Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’architecture du centriole provient de l’arbre de vie cosmique (calendrier Maya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamat

avatar

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 35
Localisation : Braine le Comte

MessageSujet: L’architecture du centriole provient de l’arbre de vie cosmique (calendrier Maya)   Mer 16 Fév - 17:49


L’architecture du centriole provient de l’arbre de vie cosmique (calendrier Maya)


L'intelligence cellulaire du centriole joue le rôle d'un œil..


Avant de commencer voici quelques définitions à connaitre pour bien comprendre la relation entre les centrioles et le processus de l'évolution du calendrier Maya.

Définitions


Centriole: Le centriole est une structure cellulaire intrahyaloplasmique constituée de neuf triplets inclinés de microtubules, entourés par un certain nombre de protéines collectivement appelées matrice péricentriolaire de MAP (microtubule associated protein).
Wikipedia

Microtubule: Un microtubule est un organite cylindrique fin servant de support structural à la cellule.
Doctissimo

Protéine tubuline: Protéine présente dans le cytoplasme des cellules eucaryotes, entre dans la constitution des microtubules, constituées de 13 filaments de tubuline.
Dictionnaire.reverso.net

Dimère: Qui est composée de deux parties, de deux segments ou articles; Assemblage de deux molécules identiques.
Wiktionary.org

Chilam Balam: Les livres de Chilam Balam sont des manuscrits maya rédigés au Yucatan au cours des deux siècles qui ont suivis la conquête espagnole. Ils sont écrits en yucatèque, mais en caractère latins.
Wikipedia

Cils et flagelles: Extension de la membrane cellulaire constituée de microtubules, les flagelles sont peu nombreux ( en général 1 ou 2), très longs et sont responsables de la propulsion des organismes unicellulaires ex: les spermatozoïdes
Ustboniface.mb.ca

sunny

Les microtubules sont invariablement formés de 13 filaments fait de dimères de protéines tubulines alpha et beta. nous retrouvons une fois de plus le nombre 13, qui apparemment aurait été conservé dans l'architecture des microtubules tout au long de l'évolution des organismes multicellulaires.





Chaque personne ayant une connaissance de base minimum sur le calendrier ne sera pas surpris de la conservation de cette organisation numérique tout au long de l'ère de l'évolution multicellulaire (Inframonde cellulaire)
La raison de la conservation de cette organisation numérique est que, chez les animaux, le centriole est la principale manifestation de l'arbre de vie au niveau cellulaire.

Dans son schéma , le centriole incarne l'organisation numérique du système calendérique Maya, a savoir 9 Inframondes, chacun composé de 13 ciels (7 jours 6 nuits), qui décrivent le plan complet de la création provenant de l'Arbre de vie cosmique.





Un des livres de Chilam Balam des Mayas, décrit la création du monde, définissant la relation particulière qui existe entre eux:
Les Bolon-ti-ku (seigneurs des 9 Inframondes) saisirent les Oxalahun-ti-ku (Seigneurs des 13 ciels).
C'est donc ici qu'il est judicieux de comparer le centriole et ces 9 microtubules chacun composé de 13 filaments de tubulines.





On est donc amené à penser que le centriole représente l'Arbre de vie cellulaire qui incarne et reproduit le plan cosmique (1er inframonde du calendrier). Cette conservation numérique du début de l'Inframonde cellulaire nous montre que le plan au niveau temporel du calendrier Maya a toujours été présent et que la nature fondamentale de ce plan a toujours été présente et reste intacte face à l'évolution en rapport au calendrier.
A savoir aussi que le microtubule dévoile un anneau de protéines tubulines alpha et beta en alternance, reproduisant le rythme des 7 jours et 6 nuits de la création divine.

Calleman nous informent aussi que la même structure en 9 et 13 existe aussi dans les cils et les flagelles et que c'est a partir du mouvement de ces structures dans de simples cellules eucaryotes qu'apparait le premier signe de conscience.

Il est donc logique de penser que la structure du centriole chez les animaux reflète la structure de base du calendrier Maya.

A savoir aussi que les protéines tubulines qui constituent les 13 filaments des microtubules du centriole sont composées de 20 acides aminés 13x20= 260 ou 13x20 =260jours (Tzolkin)
La est tout le mystère quant on sait que la plupart des organismes sont composés de 22 acides aminés et 20 acides aminés pour les protéines tubulines mais pour les microtubules du centriole il est bien de 20 acides aminés, relation avec les 20 glyphes du calendrier Maya.

Le centriole a donc un but, méconnu en biologie mais si on le met en relation avec le calendrier maya, on s'aperçoit alors que cette structure a un rôle décisif dans l'évolution biologique.
La conclusion est que tous les animaux sont marqués par le schéma de la création des neuf Inframondes du calendrier Maya retraçant l’évolution de la conscience.


Connaissance tirée du livre de Carl Johan Calleman «  Théorie Maya et cosmologie quantique »




Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

avatar

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: L’architecture du centriole provient de l’arbre de vie cosmique (calendrier Maya)   Mer 16 Fév - 19:18

Joli travail et bonne présentation, merci Lamat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
 

L’architecture du centriole provient de l’arbre de vie cosmique (calendrier Maya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'huile d'olive
» Avoir le bénéfice de mérites accomplis antérieurement(Karma)
» Ambre résine d'arbre fossilisée
» [arbre des séphiroths] subdivisions:
» Arbre abattu sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-