Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 10 raisons d'abolir la monnaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: 10 raisons d'abolir la monnaie    Ven 25 Fév 2011 - 11:56

10 raisons d'abolir la monnaie


1. La monnaie crée la criminalité
L’argent encourage à commettre une grande proportion de crimes La monnaie engendre les guerres de la drogue. L’argent maintien le crime organisé dans les affaires. Il est à l’origine de la prostitution.
La pénurie d’argent cause la pauvreté qui engendre la criminalité.
L’abondance de l’argent cause la cupidité qui alimente aussi la criminalité.
Sans argent il y aurait très peu de chance de tenter qui que ce soit dans le commerce sexuel, le trafic de drogue ou la criminalité organisée.

2. Le système monétaire est corrompu
Ceux qui contrôlent la monnaie, utilisent des mesures frauduleuses pour en manipuler la valeur. Ils créent la demande en réduisant l’offre, gonflant faussement sa valeur. C’est quand il y a une pénurie, qu’il y a de la valeur.
Non mais attendez – comment l’argent peut-il être limité ? C’est juste du papier – non même pas – des chiffres dans un ordinateur ! Nos vies entières sont contrôlées par ce chiffre magique. Quoiqu’il en soit, si ce chiffre avait une réelle valeur, comment ceux qui le contrôlent sont-ils capables d’en affecter l’offre ?
On trouve ensuite l’application des intérêts, une idée qui permet aux emprunteurs d’utiliser littéralement de l’argent qui n’existe pas encore, en vue de finaliser les transactions. L’intérêt est un mécanisme qui asservit l’emprunteur par la dette.

3. L’argent modifie la dynamique de l'entreprise
Le but de l’entreprise est de créer de la valeur. Cependant, l’argent, porte atteinte à cette notion de valeur.
« L’obsolescence programmée ou l’obsolescence incorporée est un processus rendant le produit obsolète et/ou non-fonctionnel après une certaine période ou une fréquence d’utilisation, prévue ou conçue par le fabricant.
»
Tout est conçu pour être de mauvaise qualité de sorte que le fabricant s’en sort toujours. Le produit est lui-même manipulé pour avoir une durée de vie limité. Que ce soit par l’utilisation de pièces non remplaçable et de mauvaise qualité, le produit est délibérément construit dans une perspective d’échec où, afin de lui faire perdre sa crédibilité par l’effet de mode, tout le système de la consommation est construit sur les ventes répétées sur le long terme et s’appuie sur ce mécanisme de l’obsolescence programmée.
Tant que la logique comptable est au contrôle, le principe du commerce est juste de faire de l’argent. Elle ne fait que créer une certaine valeur, car elle est juste un moyen de gagner de l’argent. L’argent ne créera donc jamais de valeur autant qu’il est attaché à un système monétaire fondamentalement défectueux.

4. L’argent menace l’Environnement
L’argent entraîne la quasi-extinction des animaux, chassés pour l’alimentation, les fourrures ou autre « biens de luxes ». Nos ressources naturelles sont pillées et disputées sans aucun respect pour l’avenir.
L’entreprise se préoccupe très peu de son impact environnemental. Elle détruit l’environnement lors de la fabrication/production puis elle crée des produits écologiquement destructeurs et finalement, permet à ces produits d’être déversés sans préoccupation dans l’environnement.
A cause de leur cupidité, les entreprises ne prendront jamais la responsabilité de leurs actions à moins qu’elles n’y soient contraintes par le gouvernement ou le public. Mais pourquoi devrions-nous nous attendre à une telle contrainte ?
Dès le début, les produits auraient dus êtres conçus selon un mode de production respectueux de l’environnement, utiles/durables et intelligemment remis à disposition/recyclés. Cependant, à cause de l’argent cela ne s’est jamais passé.

5. L’argent crée une motivation/intention erronée
L’illustration la plus efficace est celle venant de ces pays où les services publics sont payants. Est-ce que ma dent a réellement besoin d’être enlevée, ou est ce que mon dentiste a besoin d’un sac de golf ? Mon école a-t-elle besoin d’acheter des nouveaux livres/manuels ou le directeur doit il recevoir une augmentation de salaire ? Le gouvernement veut-il réellement préserver l’environnement, ou a-t-il juste mis en place des péages par exemple du fait de la cupidité (c’est tellement facile…) L’argent est toujours la véritable intention/motivation des gens. Comme pouvez-vous faire confiance à quelqu’un, quand tout ce qu’il fait est pour faire toujours plus d’argent ?
L’argent devient un dangereux pour les services publics, car alors qu’ils sont destinés à fournir le meilleur pour nous, l’argent restera toujours leur priorité.

6. L’argent se moque du Tiers-Monde
Sans argent, il n’y aurait pas de Tiers-Monde. Dans un système monétaire, il doit y avoir des perdants pour qu’il y ait des gagnants.
( http://www.storyofstuff.com )
2% des plus riches détiennent la moitié des richesses mondiales. Tandis que des milliers meurent tous les jours à cause de la pauvreté. Si quelqu’un peut me dire si cela est normal, j’aimerais l’entendre me l’expliquer.
Mais ne me sortez pas que le Capitalisme/Communisme/Fascisme va arranger tout ça, bon sang ! Dans ce cas, pourquoi est ce que ça n’a pas encore été fait ? Quelle est la véritable excuse ?

7. L’argent est la cause des guerres
L’argent est la principale cause motivant l’entrée en guerre, comme ça a toujours été le cas ces derniers siècles. N’importe qui pensant que la guerre en Irak a été créée pour sauver son peuple de la dictature a besoin de recevoir une bonne chaussure dans la tête.
http://zeitgeistmovie.com
http://dir.salon.com/story/opinion/featur/2004/0310osp/index.html

8. L’argent fait de nous des Esclaves
Alors que certains d’entre nous travaillons pour un emploi que nous aimons, comment gagner suffisamment d’argent pour pouvoir ce que nous aimons vraiment ?
Dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup d’emplois sont créés pour perpétuer l’illusion du système monétaire. Je ne parle pas seulement de la finance et du marketing. Perdrions-nous notre temps à envoyer des emails spam s’il n’y avait rien à en gagner ? Aurions-nous une génération stupide de pop star s’il n’y avait pas la promesse de richesses ?
En prenant le point de vue de l’argent, les personnes auraient pu faire un travail épanouissant créant une valeur réelle pour le monde dans lequel nous vivons, poussant la société de l’avant au lieu de les faire stagner et perdre leur temps sur des tentatives puériles de faire toujours plus d’argent.

9. L’argent retient la technologie
Les besoins ne sont pas satisfaits, à moins que les nouvelles idées ne rapportent de l’argent.
Bien que cela soit raisonnable de ne pas gaspiller les ressources, imaginez un moment que l’argent est la seule motrice de l’innovation, comment pouvons-nous espérer transformer notre civilisation, l’améliorer d’une autre manière que celle de faire des bénéfices ? Où est le bénéfice à soigner des enfants pauvres en Afrique ou dans l’exploration spatiale ?
Comme expliqué auparavant, la priorité d’une corporation/compagnie/entreprise/multinationale est toujours de réaliser des profits et bénéfices à court termes. La technologie avancée est seulement concentrée entre les mains d’une minorité d’entreprises et leur unique est de faire des profits et des bénéfices. C’est pourquoi il est dans leur intérêt pour elle que les technologies avancées se développent le plus lentement possible pour réaliser des profits toujours plus grands.

10. L’argent est obsolète
Le fait est que, l’argent est un concept dépassé qui a largement abusé de l’hospitalité de cette planète. La Technologie est avancée à un stade tel, que beaucoup de nos besoins essentiels peuvent être produit pour un coût totalement nul.
Nous avons les moyens de nourrir n’importe qui sur la planète si nous construisons par exemple d’énormes fermes hydroponiques pour fournir en nourriture chaque collectivité locale. Elles peuvent être pleinement automatisées et alimentées en énergie renouvelable et la distribution et le stockage seraient réduits au minimum du fait de leur proximité avec chaque la communauté et de leur infrastructure automatisée.
En fait, tout ce que nous faisons peut-être un million de fois plus efficace si nous utilisions plus notre intelligence à l’élaboration des solutions.
Mais avec le paralysant social et les fausses incitations que représente le système monétaire cela ne peut jamais arriver.
A l’avenir, cela va seulement s’améliorer avec la création de nano-fabricants, avec une intelligence artificielle plus sophistiquée et d’autres technologies avancées. Regardez l’industrie robotique au cours des
5 prochaines années et vous verrez que l’automatisation est en passe de nous faire nous remettre en question non seulement sur la notion du travail, mais sur notre perception d’ensemble de la valeur.
Le capitalisme a eu ses chances, maintenant il est temps d’évoluer.
Ayn Rand a certainement des choses à remettre en question, mais je crois qu’elle avait raison à propos du pouvoir de l’Être Humain à créer des choses merveilleuses. Pourtant, regardez la Réalité et tous les problèmes créés par l’argent.
L’entreprise est une création puissante et belle, elle a le potentiel de créer une valeur immense et améliorer ce monde comme rien d’autre ne pourrait le faire. Le seul problème est qu’il faut trouver une autre forme de motivation que l’argent. Pour que cela se produise, nous devons effectuer un changement fondamental de notre vision du monde, et de la façon dont nous traitons les autres.


Source : http://www.alterinfo.net/10-raisons-d-abolir-la-monnaie_a36870.html
Revenir en haut Aller en bas
Numia

avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 432
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 37
Localisation : 85

MessageSujet: Re: 10 raisons d'abolir la monnaie    Mar 1 Mar 2011 - 10:48

Pas à 100% d'accord avec cet article Geoff78! Car prenons l'exemple d'un couteau, il peut servir a manger ou bien taillé un objet d'art en bois symbolisant l'éaglité entre tous! Mais entre de mauvaise mains il peut servir à tuer, asservir, dominer!!!!

Le problème n'est pas forcément l'argent, le problème c'est l'Homme!
Petit passage du dernier livre de Jovanovic Blythe Masters qui site Marx:

"Sakespeare souligne en particulier 2 propriétés de l'argent:

1) C'est la divinité invisible - la transformation de tout bien humain en leur contraires, la confusion universelle et distorsion des choses : les impossibilités y sont soudées ensemble.
2) C'est la putain commune et le proxébète commun des peuples et des nations"

Là-dessus, il (Marx) ajoute une définition géniale:

"L'argent transforme la fidélité en infidélité, l'amour en haine, la haine en amour, la vertu en vice, le vice en vertu, le domestique en maître, le maître en domestique, l'idiotie en intelligence, l'intelligence en idiotie. (...)
Si l'argent est le lien qui me lie à la vie humaine, à la société, le lien qui me connecte à la nature et à l'homme, alors l'argent n'est-il pas le plus grand de tout les liens?
(...) N'est-il pas alors aussi l'agent universel de séparation? L'argent est celui qui lie et sépare..."


Karl Marx the power of money
Revenir en haut Aller en bas
http://amourbleu.blog4ever.com
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: 10 raisons d'abolir la monnaie    Lun 4 Juil 2011 - 6:46

Geoff78 : j'ai décidé de placer ce commentaire ici car d'après le témoignage de cette dame, les banques ne mériteraient que de fermer et de crever la gueule ouverte! En gros cela revient au sujet du topic qui est d'abolir la monnaie.


Pas mal la réponse de cette vieille dame à sa banque

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier. Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement. Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances. J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.

A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os. Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques, mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal. Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez-vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres, mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque. Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères. Laissez-moi développer cette procédure.

Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit : Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue.
Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi.
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement.
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais.
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais.
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où...
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison.
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de Contact autorisé mentionné plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7.
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter l'attente, mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrais infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?


Respectueusement,

Votre humble cliente


Source de ce magnifique témoignage : http://www.france-jeunes.net/lire-la-lettre-d-une-dame-de-86-ans-a-sa-banque-26093.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 raisons d'abolir la monnaie    

Revenir en haut Aller en bas
 

10 raisons d'abolir la monnaie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes raisons de vivre
» « Je ne suis pas venu abolir la Loi, mais l'accomplir »
» Quelques bonnes raisons d'aimer le Ramadan...
» 7 bonnes raisons d'être ronde ! (lol)
» « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi... : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-