Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une dame âgée et son petit-fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une dame âgée et son petit-fils   Mar 1 Mar 2011 - 0:05

États-Unis : une grand-mère et son petit-fils veulent un enfant ensemble

États-Unis - Une femme de 72 ans et son petit-fils de 26 ans se disent amoureux l'un de l'autre, et souhaitent aujourd'hui avoir un enfant ensemble, afin de concrétiser leur relation.

Pearl Carter a aujourd'hui 72 ans. Lorsqu'elle était plus jeune, elle est tombée enceinte d'une fille qu'elle a alors fait adopter. Depuis, cette fille a eu un enfant, Phil Baley, qui a rencontré sa grand-mère après le décès de sa mère. Entre les deux individus, cela a été le coup de foudre. Ainsi, Pearl explique au Sun : "Dès le premier instant où je l'ai vu, j'ai su que nous n'aurions jamais une relation de petit-fils à grand-mère. Pour la première fois depuis des années je me suis sentie sexuellement vivante". L'histoire s'est alors concrétisée après une soirée éméchée. La grand-mère raconte : "J'ai appelé Phil dans ma chambre, il s'est assis sur le lit, je me suis penchée et je l'ai embrassé.

Je m'attendais à ce qu'il me rejette mais il a continué à m'embrasser".Aujourd'hui, le couple dit ne pas prêter attention aux commentaires désobligeants dont ils sont l'objet. Il assure s'aimer, le jeune homme expliquant qu'il a toujours été attiré par les femmes plus âgées. Le couple est tellement amoureux qu'il a décidé, malgré la différence d'âge, de fonder une famille. Ainsi, pour 54.000 dollars (40.800 euros), il vient de trouver une mère porteuse. Et Pearl de conclure alors que l'affaire émeut l'opinion publique : "Je ne m'intéresse pas à l'opinion des autres. Je suis amoureuse de Phil et il est amoureux de moi. Bientôt, je pourrai tenir mon fils ou ma fille dans mes bras et Phil sera l'heureux papa".
--------

ben dic donc...
..
Revenir en haut Aller en bas
Briséis

avatar

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Hainaut - Belgique

MessageSujet: Re: Une dame âgée et son petit-fils   Mar 1 Mar 2011 - 8:19

Personnellement ça me pose un gros problème éthique dans la mesure où il y a lien de sang... Même si les 2 personnes n'ont pas grandies avec cette relation grand-mère / petit-fils, le sang y est... Bien entendu je ne juge pas du tout ces personnes et encore moins leur amour (véritable), ce n'est pas ma tâche... Mais malgré la liberté de choix & d'actions de tout un chacun, je perçois là quelque chose de malsain...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une dame âgée et son petit-fils   Mar 1 Mar 2011 - 8:48

Je dois bien reconnaître que je suis d'accord. Déjà il y a 50 ans de différence d'âge, cela m'oblige à vouloir passer mes préjugés mais quand même est-ce équilibré ? 50 ans tout de même.
Puis il y a les liens du sang.

Je connais une personne qui dort avec son chien dans son lit. Ce chien mange même à sa table tout comme la personne.

Ne pas oublier qu'un chien ne se lave pas les dents ni ne prend la douche chaque jour, en plus il trempe son museau dans les selles et les urines parterre dehors, et il se lèche le derrière.
Ca me monte au coeur franchement.

Alors puisque c'est ainsi, je crois que je vais demander en mariage, mon imprimante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Briséis

avatar

Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Hainaut - Belgique

MessageSujet: Re: Une dame âgée et son petit-fils   Mar 1 Mar 2011 - 10:00

La différence d’âge, bien qu’astronomique, ne me dérange pas tant car c’est leur choix et s’ils s’aiment et sont heureux comme ça, tant mieux pour eux :-) là où ça pose problème c’est le lien de sang … pour ce qui est de leur enfant, je trouve ça assez égoïste car cette dame a déjà 72 ans, et seul Dieu sait combien de temps son enfant pourra connaître sa mère… Enfin c’est mon opinion mais encore une fois je n’incrimine pas ce couple…

Pour ce qui est de l’intimité avec les animaux de compagnie, je partage ton dégoût Pascale, ça va de soi Wink Mais ce sont souvent des personnes âgées ou totalement isolées qui adoptent un tel comportement, elles ont un manque d’affection à combler. Elles partagent donc ça avec leurs animaux de compagnie … Je te concède que d’un point de vue hygiénique, ce n’est pas toujours nickel… et ce n’est pas moi qui mangerais à table avec mon chien / chat, car j’ai la chance d’avoir un homme que j’aime plus que tout, mais je respecte ces personnes qui n’ont malheureusement pas de personne dans leur vie... long débat :-)

P.S. : tout mes vœux de bonheur pour toi & ton imprimante fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une dame âgée et son petit-fils   Mar 1 Mar 2011 - 10:27

Je suis d'accord avec toi. Après tout, qui suis-je pour juger de cet amour entre une femme de 75 ans et son petit-fils de 26 ans ?

Ca me gène certes mais ma foi. Chacun trempe ses affaires là où ça lui plait.

Pour l'enfant à venir, c'est compliqué. L'enfant à 10 ans aura une mère de 86 ans (+ un an pour concevoir l'enfant à peu de choses près). A 20 ans, il aura un père de 47 ans et une mère de 97 ans, à supposer que ses parents vivent.

A 20 ans, cet enfant sera obligé par la force des choses, de s'occuper lui aussi de sa mère tout comme on s'occupe d'une personne âgée peut-être dépendante. Peut-on demander à une jeune personne de 20 ans, de changer les couches de sa mère ? Peut-on demander à une jeune personne de 20 ans, de porter sa mère ou bien d'assurer ses courses, ses comptes, sa curatelle éventuellement, ses médicaments si maladie d'alzheimer car très âgée, etc. ?

Est-ce là tout l'avenir déjà écrit pour son enfant ?

J'y vois non seulement une part d'égoisme mais aussi une part d'inconscience !

ps : mon imprimante et moi avons fait un calin cette nuit : elle m'a demandé de l'épouser , j'ai dit voui lol! lol! lol! En effet, j'ai adoré son encre noire et même son magenta ! En plus l'imprimante elle n'a pas de poils, ce qui avantageux hi hi hi foudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une dame âgée et son petit-fils   Mar 1 Mar 2011 - 12:09

Qu'est-ce qui vous dérange dans les liens du sang ?

Ils ne se connaissaient pas avant à priori, ils se sont rencontrés quand il avait 26 ans. Donc ils n'ont pas l'image d'un petit-fils pour l'une et d'une grand-mère pour l'autre. Ils avaient un lien au travers de la mère du jeune homme, mais étaient inconnus l'un pour l'autre au moment de leur rencontre.

Ensuite, en ce qui concerne le lien du sang pour la procréation, là je veux bien admettre qu'il puisse y avoir un problème. C'est une chance sur 4 que l'enfant ait des problèmes génétiques. C'est risqué mais ce n'est pas impossible, et avec les capacités actuelles de la médecine, il sera possible de détecter une malformation ou une maladie.

Enfin, dernier problème, est-ce que l'enfant aura une mère suffisamment longtemps pour la connaitre ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, il naîtra d'une volonté motivée par l'amour, et jamais il ne pourra en vouloir à ses parents d'avoir voulu qu'il vienne au monde parce qu'ils s'aimaient. Même s'il perd sa mère très jeune, je ne pense pas qu'il en soit traumatisé, et 72 ans pour cette dame, c'est encore "jeune".

Donc au final, pour moi ça ne me pose pas spécialement de problème en analysant tous ces points, je leur souhaite une joyeuse union :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une dame âgée et son petit-fils   Mar 1 Mar 2011 - 12:56

Pourquoi pas après tout ? Chacun voit midi à sa porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une dame âgée et son petit-fils   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une dame âgée et son petit-fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Tragédienne mère d'un petit-fils de Napoléon......
» Qui a dit ? "J'ai un petit-fils en seconde, il a 37 heures de cours. Si vous ajou­tez les devoirs, c'est de l'esclavagisme !"
» pour toi mon petit-fils.
» Pour notre petit-fils...
» BAPTÊME DES PETITS ENFANTS (saint Augustin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Divers-