Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Sam 19 Mar 2011 - 20:34

Article paru dans Science et Vie



C'est ainsi que l'on apprend que la chimie et la physique sont en train de lancer un énorme pavé dans les sphères classiques de l'égyptologie : Les pierres des pyramides de Gizeh , sont bel et bien des pierres synthétiques réalisées avec un calcaire reconstitué.

C'est, en effet, désormais des scientifiques de haut niveau, Gilles Hug ( physicien spécialisé en science de la matière à l'office national d'etudes et de recherches aérospatiales à Chatillon) (Onera) et Michel Barsum ( professeur du département des sciences des matériaux et de l'ingénerie de l'université de Drexelà philadelphie aux USA) qui s'expriment :

" Nous avons comparé les compositions d'echantillonsde calcaire naturel provenant des carières de Toura et de Maadi avec les pierres de la pyramide de khéops et nous avons découvert un certainnombre d'anomalies; "

On apprend ainsi, que la composition des pierres de pyramides est bien plus complexe que celle des carriéres, et certains microconstituants, côté pyramides, présentent les traces d'une réaction chimique rapide court-cicuitant une cristallisation naturelle, ce qui est parfaitement compréhensible si ces pierres ont été coulées comme du béton.

Nous passons sur les détaiils chimiques comme la concentration en silicium etc...et disons pour terminer que ces constatations sont confirmées grâce aux techniques du microscope électronique à balayage (SEM) et à transmission (TEM), et l'on constate que "les spectres de diffractions des pierres prélevées surs les pyramides différent à la fois quantitativement et qualitativement de celles des prétentues carrières si chères aux archéologues officiels."

Une autre image, parmi tant d'autres, pourrait éclairer tout cela :



Après le démoulage, aucune ligne de séparation
n'apparaît entre les pierres.
Cette ligne ne sera visible,
qu'au bout de plusieurs mois.

Cet article, nous présente aussi une photo du Dr Davidivits qui comme nous l'avons vu plus haut, a dès 1972 fondé la Société de Coordination de Développement et d'Innovation,, où il a exposé sa théorie révolutionnaire sur pierres synthétiques des pyramides :

Chimiste et égyptologue amateur
Joseph Davidovits fut l'un des premiers
à relancer l'hypothèse des fausses pierres.

Cet article remarquable, nous apprend aussi que dès 1720 un certain Paul Lucas, un diplomate de Louis XIV, avait écrit que le "revêtement" des pyramides serait en ciment et non de pierres. Mais ce "revêtement", s'agit-il de ce que l'on appelle le parement calcaire qui avait pour but de lisser parfaitement l'extérieur de la pyramide, ou s'agit-il de toute la stucture profonde de la pyamide ? Nous aimerions bien le savoir. De plus dans le second cas où il s'agit vraiment des pierres constituant la pyramide, il faut se poser la question comment un diplomate du début XVIIIè a pu avoir accés à une information aussi capitale sur les pyramides et information que de grands scientifiques découvrent seulement de nos jours. A t-il eu cette information pendant son sommeil ou pas ? Aux historiens d'en découvrir l'origine. Des découvertes pourraient encore, à ce sujet, nous surprendre !!
---------------------------------------------------------------------------------------
un article qui met bien en évidence l'absurdité et la paranoia dogmatique du point de vue officiel

Quand la Chaîne ITÉLÉ, nous parle des pyramides.
Le 31/12/06, autour de 19 heures, nous avons eu le privilège d'enregistrer le volet de l'émission "I comme Icare" qui justement nous a parlé de cette controverse sur les pierrres moulées des pyramides :

Pour débuter les journalistes Raphael Hitier et Léon Mercadet engagent le débat:




Raphael Hitier : "Au programme de ce numéro voici les dernière infos sur une très belle controverse scientifique: l'énigme de construction des pyramides; Alors que je croyais que c'était comme dans Astérix,il y avait des multitudes d'esclaves qui tiraient de gros blocs sur des rampes interminables avec de grands coup de fouets .... ce n'est pas forcément comme cela que çà s'est passé.....Leon ?"

Léon Mercadet :" Mais non, c'est du phantasme sado-maso; ça rappelle les 10 Commandements avec Charlton Heston de Cécil B. de Mile.. Non il n'y a plus de coups de fouet sur les rampes en tirant les blocs, parce qu'en fait, les pyramides de Giseh n'ont pas été faites avec des blocs de pierres taillées, mais des blocs moulés avec du cimment de l'epoque. "

Raphael Hitier : " Les égyptologues ne sont pas d'accord sauf que, cette fois, il y a une analyse chimique réalisée sur quelques échantillons des pyramides et qui montre que la pierre utilisée ne peut pas être naturelle. "

C'est alors que I Télé nous montre le Dr Davidovits :



Et l'on nous apprend alors que :

" Chimiste de formation et égyptologue par passion, Joseph Davidovits défend la théorie des pierres reconstituées depuis près de trente ans . Pour la première fois des résultats publiés dans une revue scientifique viennent étayer son hypothèse.L'analyse des échantillons dela pyramide de Khéops révèlent une structure microps copique amormale. "

 Deux autres scientifiques sont alors présentés :




Michel Marsoum (chimiste à l'université de Drexel aux USA): " C'est très siimple, elles (les pierres) sont sythétiques , ce ne sont pas des pierres naturelles "

Gilles HUG (Chercheur à l'ONERA) nous dit alors aussi : " Cette structure ressemble à quelque chose qui a été récomposé.."

On nous dit ensuite que Joseph Davidovits aurait même découvert tous les ingrédients pour fabriquer ces pierres artificielles:





"Après le mélange des ingrédients l'ensemble va former une pâte qui après l'évaporation de l'eau, puis cette pâte on va la transporter sur le dos dans des paniers et on va ensuite la verser dans des moules et elle va durcir au bout d'une semaine pour obtenir une pierre."

Pour vérifier la théorie, une reconstitution a été réalisée en 2002. Résultat : un bloc de 14 tonnes constitué de 5 parties emboîtées :



La recette fonctionne donc, mais, pour les égyptologues professionnels, la ressemblance avec les pierres d'Egypte n'est pas flagrante, et quand bien même cette ressemblance existerait, ce ne serait pas suffisant pour conclure que cette technique a été utilisée pour dresser les pyramides :


C'est alors qu'intervient, Mr Claude Traunecker professeur d'égytologie de Strasbourg :



"Amettons..Admettons (et je n'y crois pas) que la pyramide était construite avec de la pierre moulée. Dans ce cas là, on devrait avoir des documents qui montrent le fonctionnement de ces chantiers très particuliers pour mouler la pierre et les ingrédients. On aurait un vocabulaire spécifique, on aurait des fonctions spécifiques... "

Or d'après Davidivits , il existe une trace écrite de sa technique gravée dans la stèle d'Irtisen (écriture non garentie) conservée au Musée du Louvre :



" C'est très clair que c'est indiqué et il est écrit : " je connais le secret des ......la coulée .....autremendit du coulage de la pierre liquide qui dans le moule va faire la statue... "

Mais là cette fois, c'est sur la traduction du hiéroglyphe que les égyptologues ne sont pas d'accord.



Mais pour envisager de se laisser convaincre Claude Traunecker qui est également chimiste de formation, attend que les analyses mycroscopiques soient réalisées sur un plus grand nombre d'echantillons de roches . Difficile à faire, car les autorités égyptiennes ont toujours interdit aux défenseurs de la théorie des pierres moulées de venir faire des prélèvements sur leurs monuments nationnaux

http://www.artivision.fr/docs/Avinsky.html
----------------------------------

j'aime bien cette phrase :

Citation :
"Amettons..Admettons (et je n'y crois pas)

vive les scientifiques


je vais voir si on peut trouver cette vidéo itélé sur le net...


Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

avatar

Masculin Vierge Coq
Messages : 1275
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : très loin, au fond à gauche

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 20 Mar 2011 - 0:58

très intéressant tout ça cheers

le problème avec les pyramides, c'est qu'il y a tellement de théorie différentes qu'on se perd dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 20 Mar 2011 - 13:56

La technique du moulage de la pierre parait expliquer de manière simple pourquoi il n'y a presque pas d'espace entre différentes pierres, même une feuille ne passe pas entre deux pierres, c'est impossible en "taillant" simplement la pierre. Il semblerait que la technique du moulage est répandue un peu partout sur Terre, quand on y réfléchie bien, ce n'est pas une technique si complexe que ça...
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 20 Mar 2011 - 14:35

je crois que c'est ce qu'on appel la pierre coulé, c'est effectivement comme ca que les pyramides ont été construites Wink
les pierres de triskel véritables sont aussi fabriqués de la même manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tommytom



Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 20 Mar 2011 - 14:48

Bonjours a tous

Sérieusement ... n'est ce pas un détail que de savoir si ces pierres sont synthétiques ou non ... ?
Je pense qu'il est inutile de débattre la dessus car ca n'enlève rien à la complexité et l'étrangeté du monument en question

La vraie question à se poser est , POURQUOI ?

pourquoi de telles propriétés mathématiques ?
pourquoi un tel emplacement ?

bréf , comme d'hab notre attention est détournée

Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 20 Mar 2011 - 15:05

attention détournée,ça me parait excessif : la chape de plomb sur les dogmes du 19ème siècle et les tentatives d'étouffement des vrais travaux d'archéologues est bien trop épaisse pour qu'on puisse se permettre de faire la fine bouche. De plus, chaque aspect est comme un coup porté, et toutes ces recherches ont un dénominateur commun : les livres d'histoires sur l'Egypte sont faux.

et puis, la réalité n'a pas besoin de s'imposer. Une réalité connue d'une personne, c'est toujours la réalité. La question n'est pas de savoir si les atlantes ont légué leur savoir des autres dimensions/peuples des étoiles par le biais entre autres de pyramides, mais bien : quand cela sera-t-il admis publiquement ?
on peut parier sur les 50 années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
tommytom



Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 20 Mar 2011 - 15:07

je suis d'accord avec toi , et j'espère que tu as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

avatar

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Mar 14 Juin 2011 - 18:27

Ayant publié un article sur le blog « Pyramidales » de Marc Chartier sur ce sujet, je vous le soumets pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée.

http://pyramidales.blogspot.com/2011/05/les-pyramides-en-pierres-re-agglomerees.html
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

avatar

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Ven 9 Sep 2011 - 15:19

Ayant fait, depuis mon premier message, une légère modification sur cette histoire de pyramides faites avec des pierres ré-agglomérées, je vous la soumets également pour information.

http://pyramidales.blogspot.com/2011/08/deux-pyramides-majeures-de-guizeh_16.html
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Ven 9 Sep 2011 - 15:52

tommytom n'a pas tout à fait tort lorsqu'il dit -comme d'hab notre attention est détournée-. Il pose aussi des questions essentielles :

Citation :
La vraie question à se poser est , POURQUOI ?

pourquoi de telles propriétés mathématiques ?
pourquoi un tel emplacement ?


Le plus important reste à trouver les réponses qui nous aideraient à savoir à quoi servent exactement les pyramides.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Ven 9 Sep 2011 - 16:13

A mieux à y regarder, on s'aperçoit que les pyramides d'Egypte et d'Amérique du Sud sont alignées sur le même parallèle ! Hasard ou volonté humaine ?

Jusqu'à présent plusieurs théories sont soutenues. Pour certain, il s'agit d'immense et gigantesque tombeaux, pour d'autre il s'agit d'observatoire astronomique et pour certains d'immenses concentrateurs d'énergie permettant une relation avec des entités extraterrestres

http://www.unice.fr/zetetique/articles/Fiches_Expo/16_A04_Pyramides.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Ven 9 Sep 2011 - 16:57

Lilith 168 a écrit:
Le plus important reste à trouver les réponses qui nous aideraient à savoir à quoi servent exactement les pyramides.

Il est possible que les pyramides soient une sorte de système de relais capable à un être humain, probablement avec un objet particulier capable de canaliser ses pensées (crâne de cristal?), puisse communiquer directement dans la tête de toutes les personnes du continent télépathiquement. Comme un gigantesque haut parleur psychique ! C'est une hypothèse perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Ven 9 Sep 2011 - 17:35

Citation :
A mieux à y regarder, on s'aperçoit que les pyramides d'Egypte et d'Amérique du Sud sont alignées sur le même parallèle ! Hasard ou volonté humaine ?

Coordonnées Gizeh:
29° 58′ 44″ Nord
31° 08′ 02″ Est


Coordonnées Chichen Itza (Toltèques):
20° 40′ ″ Nord
88° 36′ ″ Ouest

Coordonnées Teotihuacan (Maya):
19° 41′ 30″ Nord
98° 50′ 30″ Ouest

Coordonnées Tenochtitlan (Aztèques):
19° 25′ 10″ Nord
99° 08′ 0″ Ouest

Les Incas étaient dans les Andes, nettement plus au sud.

Si on regarde la donnée qui nous importe, on voit que Gizeh était 10° plus au nord que les principales cités mésoaméricaines. Il n'y a donc ni hasard, ni volonté humaine là dedans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Ven 9 Sep 2011 - 18:37

KiLVaiDeN a écrit:
Lilith 168 a écrit:
Le plus important reste à trouver les réponses qui nous aideraient à savoir à quoi servent exactement les pyramides.

Il est possible que les pyramides soient une sorte de système de relais capable à un être humain, probablement avec un objet particulier capable de canaliser ses pensées (crâne de cristal?), puisse communiquer directement dans la tête de toutes les personnes du continent télépathiquement. Comme un gigantesque haut parleur psychique ! C'est une hypothèse perso Wink

C'est exactement ce que je pense Kilvaden. Elles pourraient éventuellement nous servir dans ce sens.

Pour ceux qui pensent que ce sont des tombeaux.
C'est une vaste plaisanterie soutenue depuis des décennies par des archéologues en mal d'explication. Ils n'ont jamais trouvé de corps dans les pyramides !!!!





Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Ven 9 Sep 2011 - 20:24

KiLVaiDeN a écrit:
Lilith 168 a écrit:
Le plus important reste à trouver les réponses qui nous aideraient à savoir à quoi servent exactement les pyramides.

Il est possible que les pyramides soient une sorte de système de relais capable à un être humain, probablement avec un objet particulier capable de canaliser ses pensées (crâne de cristal?), puisse communiquer directement dans la tête de toutes les personnes du continent télépathiquement. Comme un gigantesque haut parleur psychique ! C'est une hypothèse perso Wink

C'est exactement ce que je pense Kilvaden. Elles pourraient éventuellement nous servir dans ce sens.

Pour ceux qui pensent que ce sont des tombeaux.
C'est une vaste plaisanterie soutenue depuis des décennies par des archéologues en mal d'explication. Ils n'ont jamais trouvé de corps dans les pyramides !!!!





Tout à fait, il se peut même qu’il exister des câbles électriques qui passaient dans les conduits de la chambre du roi et de la reine.
La grande pyramide de Khéops était une sorte de grand transformateur.
Un courant induit était créé par la différence de potentiel électrique entre la surface extérieure recouverte en grande partie de métaux rares;
(Peut-être de l’or) et la base de la pyramide. Certain hiéroglyphes montrent des appareils électriques, des câbles, des machines…



Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Sam 10 Sep 2011 - 13:02

claude.c31 a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Lilith 168 a écrit:
Le plus important reste à trouver les réponses qui nous aideraient à savoir à quoi servent exactement les pyramides.

Il est possible que les pyramides soient une sorte de système de relais capable à un être humain, probablement avec un objet particulier capable de canaliser ses pensées (crâne de cristal?), puisse communiquer directement dans la tête de toutes les personnes du continent télépathiquement. Comme un gigantesque haut parleur psychique ! C'est une hypothèse perso Wink

C'est exactement ce que je pense Kilvaden. Elles pourraient éventuellement nous servir dans ce sens.

Pour ceux qui pensent que ce sont des tombeaux.
C'est une vaste plaisanterie soutenue depuis des décennies par des archéologues en mal d'explication. Ils n'ont jamais trouvé de corps dans les pyramides !!!!





Tout à fait, il se peut même qu’il exister des câbles électriques qui passaient dans les conduits de la chambre du roi et de la reine.
La grande pyramide de Khéops était une sorte de grand transformateur.
Un courant induit était créé par la différence de potentiel électrique entre la surface extérieure recouverte en grande partie de métaux rares;
(Peut-être de l’or) et la base de la pyramide. Certain hiéroglyphes montrent des appareils électriques, des câbles, des machines…





Certains écrits anciens font mention qu'il s'agissait d'or.

Il reste à déterminer les propriétés de l'or dans ce cas précis.
Dans un autre topic sur l'or, je posai une question restée lettre morte mais qui à mon avis est importante. Pourquoi incite-t-on les particuliers à vendre leurs vieux bijoux en or ?
Certains répondrons parce que l'or prendre beaucoup de valeur et c'est une valeur refuge. Je n'y crois pas. Il y a une autre raison. Qui achète cet or, l'Etat ?





Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Sam 10 Sep 2011 - 14:03

Des analyses récentes des pierre des pyramide :14 juillet 2011 : Pierre de Pyramide artificielle: nouvelle analyse
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Sam 10 Sep 2011 - 14:04

La grande pyramide de Gizeh est une véritable caisse de résonnance.




Faites l'expérience chez vous :
Fabriquer une pyramide chez soi


La grande pyramide pourrait produire de l'énergie en amplifiant les ondes telluriques.
http://www.qualitativelife.com/didyouknow/2011/01/12/la-pyramide-de-gizeh-centrale-electrique-2/
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

avatar

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 2 Oct 2011 - 11:12

Bonjour tout le monde,

Mille excuses, mais, manifestement, au vu de vos remarques, je pense que je me suis trompé de forum. Effectivement, pour moi, considérer que les pyramides sont autre chose que des tombeaux pharaoniques est une hérésie.

En fait, on pourrait à la rigueur soupçonner une intervention non humaine à la construction de la grande pyramide si cette construction était hors des capacités des hommes de l’époque. Or, les calculs nous démontrent qu’il a suffi, de moins de 1 600 ouvriers en moyenne par jour, pendant 20 ans, pour ériger ce monument (ce chiffre correspond uniquement aux hommes hissant les blocs de pierres et le calcul pour la proposition la plus efficace est d’environ 600 haleurs). Bien que le total des hommes qui vivaient dans le village dit des bâtisseurs soit estimé à environ 10 000, cette mobilisation était parfaitement acceptable pour une population totale d’environ 6 millions d’individus vivant en paix sur un territoire fertile (en fait, avec tous les travaux annexes, il n’est pas impossible que la totalité des effectifs mobilisés soit proche de 100 000 hommes).

Pour ce qui est de la disposition des pyramides autour du monde, là aussi ce serait plutôt un indice en faveur d’une réalisation strictement humaine. En effet, il faut un certain nombre de conditions pour pouvoir mobiliser suffisamment d’hommes pour construire ces monuments. Outre un pouvoir central fort et une paix relative, il faut surtout que les rendements agricoles permettent de nourrir ces ouvriers sans affamer le reste de la population. Il est donc parfaitement logique que ce type de réalisation monumentale soit concentré dans la zone intertropicale, là où les rendements agricoles sont les plus importants.

En réalité, je ne vous réponds pas pour vous convaincre d’aller chercher ailleurs une réalisation qui dépasse les capacités humaines, mais pour vous poser la question suivante : avez-vous entendu parler de ce que je nomme la « Boite Aux Lettres Poste Restante du Système Solaire ou BALPRSS» (elle est très certainement connue sous un autre nom ou sous un autre acronyme) ? Dans l’affirmative, pourriez-vous me donner les sites qui en parlent S.V.P.

Merci d’avance. farao

Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5987
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 2 Oct 2011 - 12:25

l'Égypte, berceau de la ( de toutes les) science hermétique. L'Égypte ou « Chemi », les terres noires d'alchimie. Et en plus les quatre éléments et en général pour le symbolisme du Quaternaire. Il n'y a aucun doute que les tétramorphes christian représentent
plus tard la même chose que le vieux Sphinx


Le Sphinx apporte immédiatement à l'esprit la mémoire de l'Égypte, berceau de l'hermétisme. Et bien
entendu, un se rapporter ceci à « La fraternité d'Héliopolis », à qui ils sont dédiés aux œuvres de Fulcanell (ALCHIMISTE)

Savoir ……………….. l'homme (chef du Sphinx)
Os…………………lion (corps du Sphinx)
Vouloir ……………... taureau (flancs du Sphinx)
Taire……………... aigle (ailes du Sphinx)

le Sphinx, est sa formation par quatre animaux : homme, taire, lion et aigle

Evidement que ceux qui ont constuit les pyramide détenait des connaissance hémetique, astrologique et scientifique, l'un ne va pas sans les autre lol sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Lun 3 Oct 2011 - 20:51

J'ai vu récemment une vidéo sur ce sujet, il pourrait être vraisemblable que les piramydes ait pu être érigés de cette façon, en tout cas, c'est une thèse tout à fait recevable et aussi valable qu'une soi disante intervention d'ET.

Ne négligeons pas l'intelligence de nos ancêtres qui avaient l'habitude de se servir de leurs expériences plus que leurs cerveaux quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Lun 3 Oct 2011 - 21:16

Lilith 168 a écrit:
Certains écrits anciens font mention qu'il s'agissait d'or.

Il reste à déterminer les propriétés de l'or dans ce cas précis.
Dans un autre topic sur l'or, je posai une question restée lettre morte mais qui à mon avis est importante. Pourquoi incite-t-on les particuliers à vendre leurs vieux bijoux en or ?
Certains répondrons parce que l'or prendre beaucoup de valeur et c'est une valeur refuge. Je n'y crois pas. Il y a une autre raison. Qui achète cet or, l'Etat ?

Les Etats accumuleraient de l'or non pas pour renforcer leur monnaie mais pour une raison tout autre.

Très intéressante et pertinante réflexion, je peux apporter un début de réponse qui ira dans ton sens...L'or est la seule matière, la seule richesse matérielle et matérialiste que l'homme a accumulé depuis qu'il marche, depuis des millénaires. Très vite il y a des questions qui me viennent à l'esprit, Quelle quantité d'or a été extraite par l'homme? Sous quelle forme est-elle stockée et où?

La fascination de l'or a poursuivi l'homme tout au long de son histoire. Difficile à évaluer, la quantité de métal précieux extraite depuis l'origine est parfois estimée à quelque 150 000 tonnes. Environ un tiers aurait été perdu, un autre tiers ayant été conservé sous forme manufacturée bijoux, objets d'art... Le reste est aujourd'hui thésaurisé par les Etats et les particuliers.

Avant 1914, l'or représentait 91% des réserves monétaires mondiales. L'étalon de change or fut institué en 1922. Après la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis détenaient trois quarts du stock mondial d'or. Ils en possèdent encore plus de 8 000 tonnes, sur un total mondial de quelque 25 000 tonnes correspondant à la moitié des réserves monétaires internationales. La thésaurisation atteint près de 3 000 tonnes en Allemagne, et plus de 2 500 tonnes en France.
Le stock d'or mondial serait d'environ 100 000 tonnes, les réserves augmenteraient de quelque 2 000 tonnes par an.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Mar 4 Oct 2011 - 14:56

Bojackoh a écrit:
Lilith 168 a écrit:
Certains écrits anciens font mention qu'il s'agissait d'or.

Il reste à déterminer les propriétés de l'or dans ce cas précis.
Dans un autre topic sur l'or, je posai une question restée lettre morte mais qui à mon avis est importante. Pourquoi incite-t-on les particuliers à vendre leurs vieux bijoux en or ?
Certains répondrons parce que l'or prendre beaucoup de valeur et c'est une valeur refuge. Je n'y crois pas. Il y a une autre raison. Qui achète cet or, l'Etat ?

Les Etats accumuleraient de l'or non pas pour renforcer leur monnaie mais pour une raison tout autre.

Très intéressante et pertinante réflexion, je peux apporter un début de réponse qui ira dans ton sens...L'or est la seule matière, la seule richesse matérielle et matérialiste que l'homme a accumulé depuis qu'il marche, depuis des millénaires. Très vite il y a des questions qui me viennent à l'esprit, Quelle quantité d'or a été extraite par l'homme? Sous quelle forme est-elle stockée et où?

La fascination de l'or a poursuivi l'homme tout au long de son histoire. Difficile à évaluer, la quantité de métal précieux extraite depuis l'origine est parfois estimée à quelque 150 000 tonnes. Environ un tiers aurait été perdu, un autre tiers ayant été conservé sous forme manufacturée bijoux, objets d'art... Le reste est aujourd'hui thésaurisé par les Etats et les particuliers.

Avant 1914, l'or représentait 91% des réserves monétaires mondiales. L'étalon de change or fut institué en 1922. Après la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis détenaient trois quarts du stock mondial d'or. Ils en possèdent encore plus de 8 000 tonnes, sur un total mondial de quelque 25 000 tonnes correspondant à la moitié des réserves monétaires internationales. La thésaurisation atteint près de 3 000 tonnes en Allemagne, et plus de 2 500 tonnes en France.
Le stock d'or mondial serait d'environ 100 000 tonnes, les réserves augmenteraient de quelque 2 000 tonnes par an.


Oui les hommes sont subjugués par ce métal mais quelles sont ces propriétés hormis le fait d'être esthétique ? C'est un métal mou, on s'en sert dans l'électronique. Il n'est pas conducteur comme le cuivre ou l'argent. Quelque chose m'échappe, il doit pourtant s'avérer essentiel à l'obtention d'une chose très précise. Laquelle ?



Revenir en haut Aller en bas
Mekein Ô Linas

avatar

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Mar 4 Oct 2011 - 14:59

Petite précision, l'or en fait est le métal le plus conducteur connu à ce jour. Il est justement utilisé en petite quantité (à cause de son prix) dans les composant nécessitant une circulation rapide du courant, comme les processeurs.

edit : en fait, l'or n'est pas le meilleur conducteur, mais il possède une meilleure résistance au transfert d'électricité et ne s'oxyde pas. Il est donc choisi pour ses qualités à durer dans le temps. Le métal le plus conducteur étant l'argent, puis le bronze
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Mar 4 Oct 2011 - 16:05

evol tu as entendu des pierres de Puma Punku ? Tu diras qu'elles sont aussi synthétiques ?


Lilith 168 a écrit:
Certains écrits anciens font mention qu'il s'agissait d'or.

Il reste à déterminer les propriétés de l'or dans ce cas précis.
Dans un autre topic sur l'or, je posai une question restée lettre morte mais qui à mon avis est importante. Pourquoi incite-t-on les particuliers à vendre leurs vieux bijoux en or ?
Certains répondrons parce que l'or prendre beaucoup de valeur et c'est une valeur refuge. Je n'y crois pas. Il y a une autre raison. Qui achète cet or, l'Etat ?

C'est vrai que je me suis posé la question Lilith ! J'ai une idée de réflexion sur la question, par rapport à tout ce qu'il se passe en ce moment sans entrer dans la crise économique (d'ailleurs celle ci est surement voulu) :

- Les Annunakis (le nom qu'on leur donne) sont déjà venus sur Terre il y a bien longtemps et à maintes reprises, le but était de récupérer de l'or pour maintenir leur " atmosphère ". Entre temps nous avons été le fruit de leur technologie génétique.
- Disparition de beaucoup d'or aux États-Unis.
- Les états rachètent l'or des citoyens à tout va.
- Nibiru était connu du temps des Sumériens.
- Beaucoup de rumeurs annoncent que la " Planète X / Nibiru " (voir même Elenin ?) est de retour, dont la période de révolution autour du soleil serait d'environ 3600 ans. La dernière fois que " Nibiru " est passée proche du soleil, c’était il y a environ 3600 ans.

Que faut il en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des anticorps synthétiques.
» Fiches synthétiques CRPE 2014 écrits et oraux
» Arnaques courantes et arguments vendeurs en Lithothérapie
» Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.
» Parfum de scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-