Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Sam 19 Mar 2011 - 20:34

Rappel du premier message :

Article paru dans Science et Vie



C'est ainsi que l'on apprend que la chimie et la physique sont en train de lancer un énorme pavé dans les sphères classiques de l'égyptologie : Les pierres des pyramides de Gizeh , sont bel et bien des pierres synthétiques réalisées avec un calcaire reconstitué.

C'est, en effet, désormais des scientifiques de haut niveau, Gilles Hug ( physicien spécialisé en science de la matière à l'office national d'etudes et de recherches aérospatiales à Chatillon) (Onera) et Michel Barsum ( professeur du département des sciences des matériaux et de l'ingénerie de l'université de Drexelà philadelphie aux USA) qui s'expriment :

" Nous avons comparé les compositions d'echantillonsde calcaire naturel provenant des carières de Toura et de Maadi avec les pierres de la pyramide de khéops et nous avons découvert un certainnombre d'anomalies; "

On apprend ainsi, que la composition des pierres de pyramides est bien plus complexe que celle des carriéres, et certains microconstituants, côté pyramides, présentent les traces d'une réaction chimique rapide court-cicuitant une cristallisation naturelle, ce qui est parfaitement compréhensible si ces pierres ont été coulées comme du béton.

Nous passons sur les détaiils chimiques comme la concentration en silicium etc...et disons pour terminer que ces constatations sont confirmées grâce aux techniques du microscope électronique à balayage (SEM) et à transmission (TEM), et l'on constate que "les spectres de diffractions des pierres prélevées surs les pyramides différent à la fois quantitativement et qualitativement de celles des prétentues carrières si chères aux archéologues officiels."

Une autre image, parmi tant d'autres, pourrait éclairer tout cela :



Après le démoulage, aucune ligne de séparation
n'apparaît entre les pierres.
Cette ligne ne sera visible,
qu'au bout de plusieurs mois.

Cet article, nous présente aussi une photo du Dr Davidivits qui comme nous l'avons vu plus haut, a dès 1972 fondé la Société de Coordination de Développement et d'Innovation,, où il a exposé sa théorie révolutionnaire sur pierres synthétiques des pyramides :

Chimiste et égyptologue amateur
Joseph Davidovits fut l'un des premiers
à relancer l'hypothèse des fausses pierres.

Cet article remarquable, nous apprend aussi que dès 1720 un certain Paul Lucas, un diplomate de Louis XIV, avait écrit que le "revêtement" des pyramides serait en ciment et non de pierres. Mais ce "revêtement", s'agit-il de ce que l'on appelle le parement calcaire qui avait pour but de lisser parfaitement l'extérieur de la pyramide, ou s'agit-il de toute la stucture profonde de la pyamide ? Nous aimerions bien le savoir. De plus dans le second cas où il s'agit vraiment des pierres constituant la pyramide, il faut se poser la question comment un diplomate du début XVIIIè a pu avoir accés à une information aussi capitale sur les pyramides et information que de grands scientifiques découvrent seulement de nos jours. A t-il eu cette information pendant son sommeil ou pas ? Aux historiens d'en découvrir l'origine. Des découvertes pourraient encore, à ce sujet, nous surprendre !!
---------------------------------------------------------------------------------------
un article qui met bien en évidence l'absurdité et la paranoia dogmatique du point de vue officiel

Quand la Chaîne ITÉLÉ, nous parle des pyramides.
Le 31/12/06, autour de 19 heures, nous avons eu le privilège d'enregistrer le volet de l'émission "I comme Icare" qui justement nous a parlé de cette controverse sur les pierrres moulées des pyramides :

Pour débuter les journalistes Raphael Hitier et Léon Mercadet engagent le débat:




Raphael Hitier : "Au programme de ce numéro voici les dernière infos sur une très belle controverse scientifique: l'énigme de construction des pyramides; Alors que je croyais que c'était comme dans Astérix,il y avait des multitudes d'esclaves qui tiraient de gros blocs sur des rampes interminables avec de grands coup de fouets .... ce n'est pas forcément comme cela que çà s'est passé.....Leon ?"

Léon Mercadet :" Mais non, c'est du phantasme sado-maso; ça rappelle les 10 Commandements avec Charlton Heston de Cécil B. de Mile.. Non il n'y a plus de coups de fouet sur les rampes en tirant les blocs, parce qu'en fait, les pyramides de Giseh n'ont pas été faites avec des blocs de pierres taillées, mais des blocs moulés avec du cimment de l'epoque. "

Raphael Hitier : " Les égyptologues ne sont pas d'accord sauf que, cette fois, il y a une analyse chimique réalisée sur quelques échantillons des pyramides et qui montre que la pierre utilisée ne peut pas être naturelle. "

C'est alors que I Télé nous montre le Dr Davidovits :



Et l'on nous apprend alors que :

" Chimiste de formation et égyptologue par passion, Joseph Davidovits défend la théorie des pierres reconstituées depuis près de trente ans . Pour la première fois des résultats publiés dans une revue scientifique viennent étayer son hypothèse.L'analyse des échantillons dela pyramide de Khéops révèlent une structure microps copique amormale. "

 Deux autres scientifiques sont alors présentés :




Michel Marsoum (chimiste à l'université de Drexel aux USA): " C'est très siimple, elles (les pierres) sont sythétiques , ce ne sont pas des pierres naturelles "

Gilles HUG (Chercheur à l'ONERA) nous dit alors aussi : " Cette structure ressemble à quelque chose qui a été récomposé.."

On nous dit ensuite que Joseph Davidovits aurait même découvert tous les ingrédients pour fabriquer ces pierres artificielles:





"Après le mélange des ingrédients l'ensemble va former une pâte qui après l'évaporation de l'eau, puis cette pâte on va la transporter sur le dos dans des paniers et on va ensuite la verser dans des moules et elle va durcir au bout d'une semaine pour obtenir une pierre."

Pour vérifier la théorie, une reconstitution a été réalisée en 2002. Résultat : un bloc de 14 tonnes constitué de 5 parties emboîtées :



La recette fonctionne donc, mais, pour les égyptologues professionnels, la ressemblance avec les pierres d'Egypte n'est pas flagrante, et quand bien même cette ressemblance existerait, ce ne serait pas suffisant pour conclure que cette technique a été utilisée pour dresser les pyramides :


C'est alors qu'intervient, Mr Claude Traunecker professeur d'égytologie de Strasbourg :



"Amettons..Admettons (et je n'y crois pas) que la pyramide était construite avec de la pierre moulée. Dans ce cas là, on devrait avoir des documents qui montrent le fonctionnement de ces chantiers très particuliers pour mouler la pierre et les ingrédients. On aurait un vocabulaire spécifique, on aurait des fonctions spécifiques... "

Or d'après Davidivits , il existe une trace écrite de sa technique gravée dans la stèle d'Irtisen (écriture non garentie) conservée au Musée du Louvre :



" C'est très clair que c'est indiqué et il est écrit : " je connais le secret des ......la coulée .....autremendit du coulage de la pierre liquide qui dans le moule va faire la statue... "

Mais là cette fois, c'est sur la traduction du hiéroglyphe que les égyptologues ne sont pas d'accord.



Mais pour envisager de se laisser convaincre Claude Traunecker qui est également chimiste de formation, attend que les analyses mycroscopiques soient réalisées sur un plus grand nombre d'echantillons de roches . Difficile à faire, car les autorités égyptiennes ont toujours interdit aux défenseurs de la théorie des pierres moulées de venir faire des prélèvements sur leurs monuments nationnaux

http://www.artivision.fr/docs/Avinsky.html
----------------------------------

j'aime bien cette phrase :

Citation :
"Amettons..Admettons (et je n'y crois pas)

vive les scientifiques


je vais voir si on peut trouver cette vidéo itélé sur le net...


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol

avatar

Masculin Messages : 5872
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 14 Avr 2013 - 16:06

tu as oublié de repondre a des détails du niveau sphinx

qu'est ce que les gens cherchent VRAIMENT ?
Quels moyens ils se donnent ?
Ils attendent plutot qu'on leur donne les reponses, non ?

Ca veut dire quoi remuer ciel et terre ?

c'est marrant ceux qui veulent des secrets sans jamais donner d'eux même (ça n'exitent pas)

et l'univers s'en fou

completement, totalement, et a l'infini

a chacun de voir

avec l'univers (ou pas) farao

Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 14 Avr 2013 - 16:14

Just Me a écrit:
evol a écrit:
Bon j'ai l'avantage d'avoir eu un jour la révélation du secret des pyramides lol farao
On t'écoute, racontes nous. Ne te défiles pas s'il te plait :)

Tu parles beaucoup pour ne rien dire, mais quand il s'agit de nous apporter des éclaircissement à tes propres affirmations, il n'y a plus personne Rolling Eyes On attend toujours ton explication là dessus, ne te défile pas s'il te plait Wink

Je n'ai pas trouvé de question de ta part vis à vis du Sphinx dans ce topic. Tu n'inventes !
Qu'est ce qui te dit que le Sphinx n'est pas plus vieux que les pyramides de Gizeh ?

ps : évite le hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5872
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 14 Avr 2013 - 16:37

je n'ai pas envie de faire de hors sujet

bon ba a chacun de resoudre le secret de la construction des pyramides

je me retire du sujet (pour pas deranger) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 14 Avr 2013 - 16:54

C'est bien ce que je pensais, tu n'as eu aucune révélation sur le secret des pyramides. Qui se vante est capable de peu.
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5872
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   Dim 14 Avr 2013 - 17:22

le secret se decouvre par soi même (ou pas)
et non pas dans des etude interminable d'experts que chacun semble en comprendre les limites

et apres tu en fais quoi de se secret ? . c 'est quoi un secret ?

Parfois il été dit
Hé alors si personne n'a comprsi que s'etait le secret ? et meme que poura t il en faire?
tout le monde s'en fou dans l'univers

completemnt <= c'est vrai
tu le trouve ou pas, ca changera rien



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pierres des pyramides égyptiennes seraient synthétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Des anticorps synthétiques.
» Fiches synthétiques CRPE 2014 écrits et oraux
» Arnaques courantes et arguments vendeurs en Lithothérapie
» Théories sur la méthode de construction des pyramides égyptiennes.
» Parfum de scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-