Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6945
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Jeu 7 Avr 2011 - 18:37



Le rond point de la Révolution, situé à Blagnac, commune limitrophe de Toulouse est un véritable hommage à la Franc-Maçonnerie. Il y trône une immense pyramide, agrémentée de symboles faisant référence aux rites maçonniques. Remarquée depuis plusieurs années par des citoyens qui allèrent la photographier ou la filmer, elle a attiré de nombreux internautes qui tentèrent d’analyser son symbolisme.
Depuis peu, il s’avère que la pyramide a changé : Elle était auparavant suspendue au dessus d’une mappemonde, symbolisant la domination de la Franc-maçonnerie sur le monde. Cette mappemonde est désormais absente. Par ailleurs, les 10 tables de moïse, initialement scindées en 12 parties de bronze, a vu une de ses parties disparaître. Elles sont désormais au nombre de 11 parties. La déclaration des droits de l’homme est néanmoins toujours au centre des tables de bronze. Pierre Dortiguier, professeur de philosophie nous éclaire sur le sens symbolique du chiffre 11 et sur la Franc-maçonnerie en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
pulsar

avatar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Jeu 7 Avr 2011 - 18:54

voila qui est bien clair , très sympathique ce monsieur voyez vous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Ven 8 Avr 2011 - 11:02

Expliquer le symbolisme du nombre 11, parce qu'une des 12 tablette a disparu, ouais, si on veut ...
La tablette a très certainement été dégradée et volée.
Si on regarde bien, il y avait 12 tablettes plus la tablette de la déclaration des droits, ce qui fait 13.
En plus il dit que la pyramide comporte 11 niveaux alors que finalement il y en a 13 !

Il devrait nous expliquer la singification du nombre 13, ce serait mieux, et plus conforme à ce monutment.Il y en aurait à dire sur ce nombre 13!
D'ailleurs, il a aussi 13 niveaux (en plus du pyramidion)sur la pyramide Illuminati du billet de 1 dollar américain.

L'ensemble de ce "monument" évoque le nombre 13 et non le nombre 11.
Revenir en haut Aller en bas
mesange30

avatar

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Ven 8 Avr 2011 - 11:44

LE 11
Aucun astrologue n'avait prévu l'attaque terroriste du 11 septembre. En revanche un numérologue aurait cassé la baraka en présentant ces calculs troublants : le 11 septembre est le 254 ème jour de l'année (2+4+5 = 11), après le 11 septembre il reste 111 jours dans l'année. L'appel des secours aux USA est le 911 (9+1+1 = 11), New York City = 11 lettres, The Pentagon = 11 lettres, Air Force One = 11 lettres, Afghanistan = 11 lettres, Ramzi Yousef = 11 lettres (Chef d'orchestre de l'attaque du World Trade Center en 1993), les deux tours, côte à côte ressemblaient au nombre 11, le premier avion à se crasher était le vol 11, le vol 11 avait 92 personnes à bord (9+2=11), le vol 77 avait 65 personnes à bord (6+5= 11), New York fut le 11ème Etat de l'union des USA. Le code régional de l'Iran & l'Irak est le 119 (1+1+9 = 11).
A Madrid, le 11 mars 2004, devient au 911 eme jour après le 11 septembre 2001, l'attentat le plus grave en Europe...

Il semblerait que la deuxième Guerre Mondiale avait débuté exactement le 11 septembre 1939.

Nous traversons une ère de mathématiques, et tout laisse croire, sinon craindre, que cela ira en s'amplifiant. C'est sans doute ce qui explique l'intérêt croissant que portent les hommes à la Science des Nombres ou NUMEROLOGIE, mot gréco-latin, du latin « numerus » = NOMBRES et du grec « logos » = SCIENCE.

Vibration 11
Uranus, planète des temps futurs joue le rôle d'agente perturbateur et nous fait acquérir rapidement le fruit de la connaissance. C'est cet astre qui nous force à réfléchir puis nous incite à faire profiter autrui de notre savoir.

Donc, Uranus est la planète qui nous incite à nous réveiller par des chocs répètés, nous force à progresser, nous oblige également à faire peau neuve.

Positive
Cette vibration est celle du maître. Elle met en cause une intelligence supérieure qui dépasse la moyenne des gens. L'esprit abonde en idées ingénieuses car l'uranien n'éprouve aucune peine à créer et innover. Du point de vue social, Uranus prédestine à une existence mouvementée et incline vers des carrières se rapportant à l'électricité, l'électronique, la radio, l'aviation, l'occultisme, voire même l'astrologie.


Négative
Le natif de la 11 peut être rebelle, excentrique, agité à l'extrême. Il devient donc un élément de trouble dans une société organisée. De plus, l'intelligence est mise au profit des gains matériels. Donc, le sujet profite peu de ses qualités sublimes.

Explication
Le nombre 11 est celui de la force de Dieu. Celui ou celle qui le possède est considéré comme étant une vieille âme. Cette personne est toujours très inspirée et elle doit révéler un message à l'humanité au cours de sa vie. Si elle décide de ne pas remplir sa mission, certains événements lui indiqueront qu'elle n'est pas dans le droit chemin. Et encore, si le sujet de la 11 recherche le bonheur dans les plaisirs matériels, il connaîtra de grande déception.

INTERPRÉTATION ÉSOTÉRIQUE
§ Le ONZE symbolise la fécondité

ü En référence au commencement de la nouvelle décade

Le ONZE symbolise la force

En référence au 11e tarot qui s'appelle la force

Le ONZE symbolise l'initiative, du pouvoir, de la royauté

En référence au 1 dynamique qui vient après le 10 de l'ordre

NUMÉROLOGIE du 11

Mystique, mauvais présage

Destruction

Le Chiffre 11 reste un chiffre plutot négatif qui en dit long sur des persones sachant ce qu'elles veulent et qui feront tout pour ariver à leur fin.
Ce chiffre est le chiffre du boulversement.

sources : www.chezfanny.com/numerologie1.html
www.boycottyes.com/usa004.htm
www.indigene.free.fr/dossiers/numero/numero.html
www.astro.qc.ca/numerologie/vib1.htm?vib=11
membres.lycos.fr/villemingerard/Esoteris/DixNume.htm


et le 13 :
Nombre qui nettoie et purifie.
Le nombre 13 apporte l'épreuve, la souffrance et la mort. Il symbolise la mort à la matière ou à soi-même et la naissance à l'esprit: le passage sur un plan supérieur d'existence.
Pour les superstitieux, ce nombre apporte la malchance ou le malheur.
Pour les kabbalistes, le nombre 13 est la signification du Serpent, du dragon, de Satan et du meurtrier. Mais il est aussi pour les chrétiens le nombre représentatif de la Vierge Marie, elle dont la mission est d'écraser la tête de Satan.
Nombre relié à la croix et aussi à la famille, puisque par réduction théosophique on obtient quatre - 1 3 = 4.
Il est l'élément de trop, celui qui fait passer d'un cycle à un autre avec ce que ce changement sous-entend d'inquiétudes par l'arrivée d'un nouveau cycle inconnu.
Représente l'amour éternel figuré par Jacob et ses douze fils, Jésus-Christ et ses douze apôtres.
Si l'on considère le 13 comme une roue à 12 rayons, c'est-à-dire comme 12 unités autour d'un centre, il est bénéfique. Si on le prend comme nombre premier; il est maléfique. Il est surtout maléfique quand on est à table et quand on croit en son pouvoir. Mais, comme l'observait judicieusement Grimod de la Reynière: "Le nombre 13 n'est à craindre que dans la mesure où il n'y aurait à manger que pour douze."
Si l'on se représente 12 sous la forme du Zodiaque, 13=12 1 est le nombre du retour éternel. La 13e heure est aussi la première, tout comme la 25e ou la 37e.
Selon R. Allendy, ce nombre "représente un principe d'activité 3 s'exerçant dans l'Unité d'un tout 10 qui le contient et qui ne lui fait produire qu'un cycle de renouvellement perpétuellement identique - 1 3 = 4. Ou bien c'est le mécanisme de son organisation qui soumet l'Univers à un mode permanent d'oscillations et qui l'amène à se spécialiser dans la nature."
L'image de la créature s'agenouillant devant le Trône de Dieu, la Sainte Trinité Père, Fils et Esprit Saint, est symbolisée par le nombre 13: le 1 devant le 3.
C'est "la manifestation de la puissance génératrice bonne ou mauvaise", selon R. Schwaller.
Nombre représentant le Fils de Dieu, selon Abellio.
Le treizième arcane du Tarot n'a pas de nom. Il marque l'incertitude, l'hésitation, la versatilité ou encore une transformation, la fin de quelque chose - la mort - et un renouvellement, une rupture, c'est-à-dire un changement très important.
Bible
Les treize convives à la Cène, au dernier repas du Christ.
Au chapitre treize de l'évangile de Saint Jean, au cours de son dernier repas avec ses disciples, Jésus déclare que l'un d'entre eux le livrera. Et après l'annonce de la trahison de Judas, Jésus prophétise le reniement de Pierre.
Le treizième chapitre de l'Apocalypse est réservé à l'Antéchrist et à la Bête.
Dans le 13e psaume, il est écrit: "l'insensé dit qu'il n'y a point de Dieu".
Le mystère des Sept Églises de l'Apocalypse gratifie le vainqueur de 13 récompenses au total.
Les treize fils de David qui naquirent au temps qu'il était à Jérusalem. (1 Ch 3,5-9)
C'est le treizième jour du douzième mois, nommé Adar, que le peuple fêtait la victoire de Judas Maccabée sur l'armée de Nikanor à Adasa. (1 M 7,43-49)
Un décret d'extermination des Juifs fut décidé par Aman lors d'une convocation adressée aux scribes le treizième jour du premier mois. (Est 3,12)
Général
L'apôtre Jacques dit le Mineur dirigea l'Église de Jérusalem pendant treize années.
Le livre d'Esther dans la Bible nous dit comment le 13e jour du mois était la date fixée pour la destruction de tous les Juifs vivant dans l'Empire de Perse. La Reine Esther, choisie pour devenir la femme du Roi, fut capable d'obtenir le renversement de cette sentence de mort, le jour même où celle-ci devait être exécutée. Cette histoire rappelle pour certains l'étoile sur la tunique de Notre-Dame de Fatima (dont la première apparition fut le 13 mai 1917) pouvant représenter la Reine juive Esther dont le nom signifie "étoile".
Les treize titres ecclésiastiques de la hiérarchie sacerdotale de l'Église Romaine.
Le père de Job avait treize enfants, selon les visions d'Anne-Cathérine Emmerick.
La célébration de l'Epiphanie a lieu le treizième jour après la nativité du Seigneur. Le 13 est appelé théophanicus pour cette raison.
On retrouve souvent le chiffre treize associé à la Sainte Vierge Marie. Son Assomption eut lieu un vendredi 13, au mois d'août, à 3 heures du soir, selon les visions de Marie d'Agréda.

Cependant, selon les révélations de Mary Jane Even datant de 1994, la Vierge serait décédée un 13 août et aurait ressuscité deux jours plus tard, soit le 15 août pour être ensuite reçu Corps et Ame dans le Ciel. De plus, la première et la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima eurent lieu respectivement le 13 mai et le 13 octobre 1917 et c'est le 13 juillet 1917 que les enfants de Fatima eurent leur vision de l'Enfer, démontrant ainsi que le treize est aussi étroitement lié à la souffrance et à la mort.

Encore aujourd'hui, en ces derniers temps, la Vierge apparaît à certains voyants et voyantes que le 13 de chaque mois. Le 13e jour du mois dans la chrétienté serait ainsi particulièrement dédié à la Vierge Marie. D'ailleurs plusieurs messages particuliers reçus tendent à le démontrer comme c'est le cas des messages suivants. Dans l'un des messages donnés à une âme privilégiée du Québec, Notre-Seigneur recommandait que le 13 de chaque mois soit en l'honneur de sa Mère et établi dans chaque famille.

Dans un autre message donné par la Vierge Marie à Soeur Lucie de Fatima le 1er mai 1987 en vue de la célébration du 70ième anniversaire du jour où elle lui est apparue à Fatima le 13 mai 1917, celle-ci lui demandait de célébrer le 13 de chaque mois par des chants et des louanges en esprit de réparation et d'expiation.

Rappelons aussi que c'est le 13 mai 1981 qu'eut lieu l'attentat du Pape Jean-Paul II, à la place Saint-Pierre. Ce qui le sauva de la mort, c'est qu'il tourna la tête pour regarder une gravure de Notre-Dame de Fatima au moment même où la balle du tireur passait.
La France, consacrée à Marie depuis Louis XIII, la célébrait par des processions.


Date de la mort du Pape : 02.04.2005 > 2+4+2+5 = 13

Heure de la mort du Pape : 21.37 > 2+1+3+7 = 13

Semaine de la mort du Pape : semaine 13

Durée du pontificat : 26 ans et 5 mois > 2+6+5 = 13

C'est à dire : 9301 jours > 9+3+1 = 13

Age du Pape à sa mort : 85 ans > 8+5 = 13

Age du Pape à son élection : 58 ans > 5+8 = 13

Jean-Paul II à été le 265eme Pape > 2+6+5 = 13

Jour de l'attentat : un 13 mai

Jour des apparitions de Marie à Fatima : le 13 de chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye



Masculin Poissons Serpent
Messages : 447
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Sam 16 Mar 2013 - 2:36

Pierre Dortiguier - le récentisme


LE MOUVEMENT MATRICIEN : http://matricien.org/
Le récentisme est la remise en cause de l'Histoire officielle, et donc de la légitimité du patriarcat. Il existe plusieurs écoles de révisionnisme récentiste, essentiellement en Allemagne et en Russie. La plus extrême est celle du mathématicien russe Anatoli Fomenko. Si certains pensent que seulement 300 ans du haut moyen-âge sont fictifs, Fomenko affirme lui que la civilisation n'a en réalité que 1000 ans d'âge !!!

"Où est donc passé le Moyen-Age ?" de François de Sarre.
http://initial.bipedalism.pagesperso-...
Le moyen-âge n'a pas existé, et n'existe que dans les livres.
Bonne année 712 !!!
500 ap JC = 1300 ap JC.
Entre ces 2 dates, les évènements sont ou fictifs, ou décalés dans le temps et/ou l'espace. 800 ans rajoutés, nous sommes donc en 1212...
Sauf que le christianisme n'est pas né en l'an zéro en Palestine, mais en 1300 à Avignon. L'ére chrétienne n'a que 712 ans. L'antique empire romain, c'était donc il y a seulement 712 ans. Ce qui semble attesté par l'archéologie :
Alors que les vestiges mérovingiens, carolingiens, byzantins... n'existent pas, les vestiges gréco-romains pullulent, sont en excellent état de conservation, et juxtaposent immédiatement les constructions de la Renaissance, sans passer par le "Moyen-Âge". Les vestiges du moyen âge entre 500 et 1300 sont rarissime, en piteux état et impossibles à dater avec certitude. Vestiges romains anachroniques, en excellents état, mélangés avec les vestiges de la Renaissance, sans aucune trace du moyen âge :
* Le palais de Dioclétien (3e siècle ap-JC) à Split en Croatie.
* Les murailles de Constantinople (4e siècle ap-JC).
* Le panthéon d'Hadrien à Rome (1e siècle ap-JC).
* Les forteresses grecques antiques (4e siècle av-JC).
* La ville romaine d'Ephèse, le Colisée de Rome...
* Les ruines de Pompéi (4e siècle av-JC).
* Les romains maîtrisaient le dessin en perspective à la perfection... et l'auraient oublié pendant 1000 ans ?! Les sarcophages romano-égyptiens du Fayoum (ier au ive siècle), présentent des portraits peints réalistes : ces techniques de peinture ont-elles été perdues pendant 1000 ans ? De nombreuses oeuvres d'art autrefois datées de l'antiquité, se sont révélées être des productions de la Renaissance...

En Italie, les romains n'ont rien bâti pendant 1000 ans entre la chute de l'empire et la Renaissance ? Les livres d'architecture de la Renaissance sont ceux de la Rome antique : Vitruve. Les armements antiques sont abondants et en bon état, contrairement aux armes du haut moyen âge qui sont rarissimes, en piteux état, et qui sont en réalité des armes germaniques qui existaient déjà sous Rome (ex : Viking et Francs).

L'empire Byzantin n'a pas existé. Après la chute de Rome, l'empire Byzantin a survécu pendant plus de 1000 ans !... sans laisser de vestiges, autres que ceux de l'empire romain antique. Remarquons que les byzantins sont TOUJOURS représentés en armures romaines antiques...
Comment cela est-il possible ?
Le calendrier linéaire moderne (Grégorien) ne date que du 16e siècle.
Les calendriers anciens sont essentiellement basés sur des ères de règne (ex : an 1 du règne de Toutankhamon, idem en Chine), non reliés entre eux.
Il a existé de très nombreux calendriers, et de durées de cycles variables.
Compiler tous ces calendriers en 1 seul et unique calendrier a été un travail titanesque très récent, non sans risques d'erreurs et de falsifications.

Exemple : la chronologie musulmane
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendri......
L'année lunaire actuellement en cours dans le calendrier musulman est 1433. Faire 2012 - 622 = 1390 pour trouver l'année de l'hégire actuelle est inexact, et ne tient pas compte du fait que le calendrier musulman « avance » plus rapidement que le calendrier grégorien. Les années hégirienne et grégorienne seront concordantes en l'an 20 874.

Depuis la fin des années 1950, la Ligue arabe, l'Organisation de la Conférence Islamique et d'autres institutions similaires ont présenté à leurs États membres plus d'une demi-douzaine de propositions visant à développer un calendrier islamique commun. Bien que ces propositions n'aient jamais abouti, jusqu'ici, les efforts continuent dans cette voie, à la recherche d'une solution acceptable pour toutes les parties concernées.

En effet, du fait de ses faiblesses manifestes, le calendrier islamique basé sur l'observation de la nouvelle lune n'est utilisé dans les sociétés musulmanes contemporaines que pour déterminer les dates associées à des célébrations religieuses. Pour tous leurs autres besoins, les musulmans du monde entier utilisent, depuis de nombreux siècles, le calendrier GREGORIEN, basé sur le calcul astronomique.


modération Estelle99 : j'ai ajouter le resumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

avatar

Masculin Bélier Singe
Messages : 179
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 25
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Sam 16 Mar 2013 - 17:15

mesange30 a écrit:
Date de la mort du Pape : 02.04.2005 > 2+4+2+5 = 13

Heure de la mort du Pape : 21.37 > 2+1+3+7 = 13

Semaine de la mort du Pape : semaine 13

Durée du pontificat : 26 ans et 5 mois > 2+6+5 = 13

C'est à dire : 9301 jours > 9+3+1 = 13

Age du Pape à sa mort : 85 ans > 8+5 = 13

Age du Pape à son élection : 58 ans > 5+8 = 13

Jean-Paul II à été le 265eme Pape > 2+6+5 = 13

Jour de l'attentat : un 13 mai

Jour des apparitions de Marie à Fatima : le 13 de chaque mois

Dans le même genre il y a aussi l'annonce de la démission de Benoît XVI le 11/02/2013 à 11h35. Vient ensuite la succession de François 1er, avec une coïncidence étonnante le 13/03/2013 à 20h13.

*Ok je sors* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Dim 17 Mar 2013 - 19:07

Le récentisme que nous expose Pierre Dortiguier tend à vouloir démontrer qu'une période de l'histoire n'a tout simplement pas existé.

Il se base sur le fait que de nombreux textes anciens seraient des faux visant à réécrire l'Histoire et seraient de facture récente.
Sa démonstration semble assez convaincante quant à la falsification de l'Histoire ancienne mais elle ne m'apparaît pas probante pour affirmer que des années auraient été rajoutés au temps réellement écoulé.

Prouver que des textes sont faux ou plus récents que ce qu'on pense habituellement, c'est prouver que l'Histoire a été falsifiée, ça n'est pas prouver que du temps a été rajouté à l'Histoire réelle.
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye



Masculin Poissons Serpent
Messages : 447
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   Lun 18 Mar 2013 - 1:28

Mephusteg a écrit:
Le récentisme que nous expose Pierre Dortiguier tend à vouloir démontrer qu'une période de l'histoire n'a tout simplement pas existé.

Il se base sur le fait que de nombreux textes anciens seraient des faux visant à réécrire l'Histoire et seraient de facture récente.
Sa démonstration semble assez convaincante quant à la falsification de l'Histoire ancienne mais elle ne m'apparaît pas probante pour affirmer que des années auraient été rajoutés au temps réellement écoulé.

Prouver que des textes sont faux ou plus récents que ce qu'on pense habituellement, c'est prouver que l'Histoire a été falsifiée, ça n'est pas prouver que du temps a été rajouté à l'Histoire réelle.

La preuve :

Réécrire l'histoire


J'ai toujours ce fameux jeu de cartes comme aide mémoire ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre Dortiguier sur la Franc-Maconnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelle pierre pour la chambre?
» Pierre philosophale
» Le Rubis (pierre élément feu)
» Bienheureux Frédéric Ozanam, Saint Pierre Claver et commentaire du jour "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux"
» quel est le nom de cette pierre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: La Franc-Maçonnerie-