Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Budget 2011: les services publics américains menacés de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jargonaute

avatar

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Budget 2011: les services publics américains menacés de fermeture    Ven 8 Avr 2011 - 2:04

Le blocage autour de la question du budget de l'Etat 2011 pourrait, si démocrates et républicains ne parviennent pas à s'entendre d'ici à vendredi soir 8 avril, entraîner la fermeture des services non essentiels de l'Etat fédéral américain. Quelque huit cent mille fonctionnaires fédéraux pourraient voir leurs salaires suspendus. Le président Barack Obama a reçu une nouvelle fois ce jeudi, les principaux représentants du Congrès pour essayer de trouver une solution.





Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

C'est la troisième réunion en 48 heures autour du président américain. Barack Obama s'est entretenu avec les présidents de la Chambre et du Sénat.

Républicains et démocrates n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le montant des dépenses publiques jusqu'à fin septembre. Un blocage qui semble être de moins en moins financier et de plus en plus idéologique. Les provisions de financement pour l'assurance santé, par exemple, font l'objet d'un débat très vif. L'opposition républicaine poussée par son aile conservatrice des Tea Parties tente de priver la réforme passée par le camp Obama de toute possibilité de financement.

Si aucun accord n'est conclu avant samedi 00H00, la loi américaine impose que les administrations non-essentielles soient suspendues, fermées. Ce serait notamment le cas des musées et des parcs nationaux mais aussi des services du permis de conduire et de l'immatriculation des véhicules ou encore du ramassage des ordures qui serait suspendu, à Washington, a annoncé le maire de la ville.

Pour éviter que les militaires voient leur solde suspendue, les républicains ont fait voter une loi d'urgence, ce jeudi matin. Mais les démocrates s'opposent à toute solution à court terme et réclament un accord global. La loi ne devrait pas passer au Sénat, le blocage est total...

http://www.rfi.fr/ameriques/20110407-budget-2011-services-publics-americains-menaces-fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

avatar

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Chine - Les déficits US doivent baisser /ex-banquier central    Ven 8 Avr 2011 - 3:14

*
Dai Xianglong veut un système monétaire plus diversifié
Selon lui, il faut laisser le yuan jouer un plus grand rôle




NANKIN, Chine, 31 mars (Reuters) - Les Etats-Unis doivent réduire leurs déficits commercial et budgétaire pour maintenir le rôle dominant du dollar dans l'économie mondiale, a déclaré jeudi à Reuters l'ancien patron de la Banque populaire de Chine (PBOC) Dai Xianglong.

L'ex-banquier central chinois a ajouté que le monde avait besoin d'un système monétaire plus diversifié et les principales économies devraient coordonner leurs politiques de changes et mettre sur pied une supervision des flux mondiaux de capitaux.

"Le dollar est toujours la principale devise mondiale", a-t-il dit en marge d'un séminaire du G20 sur le système monétaire international, organisé à Nankin avec la participation du président français Nicolas Sarkozy.

"Mais les Etats-Unis doivent envisager de ramener autour de la moyenne mondiale les déficits de leur budget et de leur balance commerciale par rapport au produit intérieur brut (PIB), afin de maintenir le statut du dollar." "La zone euro parvient à tenir cet objectif. Pourquoi les Etats-Unis n'en sont-ils pas capables ?", s'est-il interrogé.

Dai Xianglong a jugé "évident" que le rôle du dollar dans l'économie mondiale va en s'affaiblissant.

Il a souligné que le rôle mondial de l'euro ne devait pas être sous-estimé malgré la crise de la dette qui frappe certains pays européens.

Sur le long terme, l'euro et le serpent de mer d'une devise asiatique unique devraient être les piliers du système monétaire mondial, a-t-il jugé.

"Parce que la monnaie asiatique doit encore prendre forme, nous devrions laisser le renmibi (yuan) jouer un plus grand rôle", a fait valoir Dai Xianglong, qui dirige aujourd'hui le fonds de pension national chinois.

(Kevin Yao, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame)


http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/chine-les-deficits-us-doivent-baisser-ex-banquier-central-333111.php
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

avatar

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Budget 2011: les services publics américains menacés de fermeture    Ven 8 Avr 2011 - 16:37

Etats-Unis - Article publié le : vendredi 08 avril 2011 - Dernière modification le : vendredi 08 avril 2011

Des «progrès» dans les discussions sur le budget 2011, selon le président américain



Les services publics américains sont menacés de fermeture si aucun accord n'est trouvé avant ce vendredi soir entre républicains et démocrates autour du financement des besoins de l'État pour la fin de cette année 2011. Même si le président Barack Obama évoquait des «progrès» dans les discussions face aux journalistes, aucun accord pour l'instant n'a été trouvé.


Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Le visage fermé de Barack Obama à la conférence de presse de ce jeudi soir trahissait sans doute son inquiétude de voir certains services de l'administration fédérale fermer leurs portes. Outre des centaines de sites touristiques, de nombreux services administratifs seraient touchés et quelque 800 000 fonctionnaires pourraient être privés de travail et de salaire.

Barack Obama évoquait tout de même des « progrès » dans les négociations sans toutefois pouvoir « afficher un optimisme débridé ». Les discussions se poursuivent. Barack Obama a demandé aux négociateurs de lui présenter un accord dans quelques heures « ce vendredi matin », en tout cas. Derrière ce différend, il y a une bataille financière autour des moyens à allouer à l'État pour finir l'année fiscale en cours ( fin septembre).

Les républicains souhaitent des coupes budgétaires plus importantes que les démocrates. Mais au-delà de l'aspect financier, ce sont les principes des deux camps qui s'affrontent. L'opposition républicaine, poussée par son aile conservatrice des Tea Party, tente de supprimer les financements d'un certain nombre de réformes. L'assurance santé en tête. Les thèmes de l'avortement et du planning familial ont été également mis sur la table. Le débat est donc terriblement idéologique et politique.

À quoi ressemblera le débat sur la Loi de finances pour 2012 ? On ne peut que l'imaginer.


Quand un budget n'est pas voté ??

La loi américaine interdit au gouvernement de fonctionner si le budget n'est pas voté par le Congrès. Mais des services tel que la défense, le contrôle du trafic aérien, les douanes, les ports, les tribunaux continueront de fonctionner.

Sont visés en priorité, les employés non essentiels dans les administrations. Toute l'astuce pour les dirigeants des services est de ne pas les déclarer comme tels pour garder leur personnel

Les fonctionnaires américains ne seront pas forcément payés pour la durée de leur chômage forcé

La plus longue fermeture des services de l'administration américaine a duré 3 semaines (1995/1996)

La plus courte fermeture : une demi-journée (1984)

23 000 tickets-repas pour la cafétaria et le cinéma ont été achetés au mois d'avril à la Smithsonian Institution, organisme qui gère 19 musées, 9 centres de recherche et 1 zoo, en prévision de la fermeture de l'administration. La demande budgétaire de la SI pour 2011 se monte à 797,6 millions $, près de 200 millions de plus qu'en 2010
Source : http://www.nytimes.com/ 5/4/2011


http://www.rfi.fr/ameriques/20110408-progres-discussions-le-budget-2011-selon-le-president-obama
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4400
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Budget 2011: les services publics américains menacés de fermeture    Ven 8 Avr 2011 - 17:02







Et en France?



Une nouvelle crise économique US en 2011? Par Georges Ugeux


Crise systémique globale - Printemps 2011 : Welcome to the United States of Austerity / Vers la très grande panne du système économique et financier mondial : http://www.leap2020.eu/Crise-systemique-globale-Printemps-2011-Welcome-to-the-United-States-of-Austerity-Vers-la-tres-grande-panne-du-systeme_a5153.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Budget 2011: les services publics américains menacés de fermeture    

Revenir en haut Aller en bas
 

Budget 2011: les services publics américains menacés de fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Droit public des affaires et des services publics administra
» Les aumôneries dans les services publics
» Les Services Publics. Les gardes-pompiers.
» La règle d'or contre la dette de Sarkozy VS La charte des services publics...
» Budget RCBC - choix des services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-