Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vie extraterrestre - Les extraterrestres devront attendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2011-2012

avatar

Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

MessageSujet: Vie extraterrestre - Les extraterrestres devront attendre...    Dim 1 Mai 2011 - 5:28

Rappel du premier message :

Source: http://actualites.ca.msn.com/sante/article.aspx?cp-documentid=28535561


Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 28 avril 2011 05:58
Vie extraterrestre - Les extraterrestres devront attendre...


Le programme américain de détection d'éventuels messages extraterrestres est sérieusement ébranlé depuis le 15 avril en raison d'importantes coupes budgétaires imposées par les gouvernements californien et fédéral.

L'État et la National Science Foundation ont réduit radicalement les fonds qu'ils allouent au fonctionnement de l'Allen Telescope Array (ATA), un regroupement de 42 radiotélescopes qui constitue l'outil principal du programme SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence).

Depuis 1984, le SETI tente de décoder les signaux radios provenant d'autres mondes, avec l'aide de millions d'ordinateurs de particuliers.

Une campagne a été lancée pour recueillir des fonds afin d'assurer la continuité de la mission. Selon M. Pierson, il faut environ 1,5 million de dollars par année pour faire fonctionner l'ATA et au moins un million de plus pour couvrir les coûts de ses activités de recherche. Mais les scientifiques espèrent recueillir au moins cinq millions de dollars pour pouvoir écouter les 1235 exoplanètes potentiellement habitables que la mission américaine Kepler a récemment détectées.

Par ailleurs, le SETI est en pourparlers avec l'armée de l'air américaine en vue d'établir un partenariat qui permettrait l'utilisation des radiotélescopes de l'ATA pour détecter des débris orbitaux. Cette entente pourrait générer un revenu stable pour l'organisation et mettre un terme à son problème de financement récurrent.

Le saviez-vous?

Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, a fait don de 25 millions de dollars à l'ATA depuis le milieu des années 90.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Vie extraterrestre - Les extraterrestres devront attendre...    Mar 3 Mai 2011 - 22:32

Citation :
Tu t'es introduit en disant que "le chainon manquant ne risque pas d'être trouvé puisqu'il n'y en a pas".
Cependant,
que se passe-t-il alors pour les individus comme moi, et bien d'autres
(sur ce forum notamment), qui ont intégré un grand nombre de
connaissances concernant cet éveil, mais qui ne parviennent toujours
pas à le réaliser entièrement ?

il me semble que nous en sommes tous au même point ; des qualités, des défauts(qualités à l'envers) à polir, et puis des "mini" prise de conscience ou initiation.On a une chance aujourd'hui car beaucoup de facteur nous accélère l'évolution : un livre, film, une personne,une situation, un temps de réflexion...par exemple j'ai vu cette phrase qui m'inspire :
La meilleure voie pour chaque être est celle qui vient de sa propre écoute intérieure.
ce n'est pas une course et on est tous comme des étudiants en science ; un moment y en a un qui comprend un truc, puis un autre mais à sa manière, etc...mais l'égo c'est pas un rigolo, il lâche pas l'affaire facilement !
bien se connaître c'est une belle aventure mais par définition, on ne peut pas "contrôler" notre évolution.C'est silencieux et pas spectaculaire .Mais la vie fait avec, l'ego fait contre (avec moi ou contre moi, disais Jésus)

Citation :
les reptiliens et gris savent déjà que le contrôle de la terre est des
hommes et perdu mais ils feront chier jusqu'au bout c'est un genre de
principe a la con chez les mauvais perdant ^^

allez on tient le bon bout un peut de patience ^^

voilà une belle phrase pour aller dormir ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Archi

avatar

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 231
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 37

MessageSujet: Deux chercheurs proposent une nouvelle stratégie afin de trouver des formes de vie extraterrestres   Mar 28 Mar 2017 - 7:58

Deux chercheurs proposent une nouvelle stratégie afin de trouver des formes de vie extraterrestres.


Deux astrophysiciens viennent peut-être de révolutionner la manière dont nous recherchons d'autres formes de vie intelligentes, en proposant une toute nouvelle stratégie : pointer nos télescopes là où, si des êtres intelligents existent, ils nous ont déjà trouvés.

« La question principale, c'est : où chercher dans le ciel ? », explique René Heller, astrophysicien à l'Institut Max Planck de Göttingen, en Allemagne, et co-auteur d'un article détaillant cette stratégie publié mardi dans la revue Astrobiology.

À l'heure actuelle, l'une des méthodes que nous utilisons pour trouver des planètes comparables à la nôtre s'appelle la "méthode des transits" : en gros, on regarde la planète en question passer entre nous et son étoile, ce qui fait légèrement baisser la luminosité de l'étoile. On peut ainsi déterminer la taille de la planète, et même en faire quelques déductions concernant son atmosphère. La méthode des transits est une technique relativement efficace, qui nous a permis de découvrir des milliers d'exoplanètes ; c'est pourquoi Heller et son co-auteur, Ralph Pudritz, se sont dit que nous n'étions peut-être pas les seuls à y avoir pensé.

Heller et Pudritz ont donc effectué des calculs pour déterminer où devraient se trouver des extraterrestres pour voir la Terre transiter devant le Soleil. Ils ont baptisé cette zone « Earth transit zone », ou ETZ. Heller et Pudritz proposent donc d'inverser notre perspective et notre méthode en concentrant nos recherches sur cette fameuse ETZ. L'idée, c'est que si des extraterrestres nous voient et qu'ils sont aussi avancés que nous (voire plus), il y a des chances qu'ils tentent de nous envoyer des signaux pour nous contacter.

« Ceux qui nous voient transiter devant le Soleil ont une probabilité plus élevée de découvrir que la Terre est habitable, m'explique Heller par téléphone. Parmi tous nos observateurs potentiels à travers l'espace, ceux qui sont situés dans cette zone – l'ETZ – ont plus de chances de nous détecter et d'entrer en contact avec nous. »

Des projets consacrés à la recherche de vie extraterrestre (dont le programme américain SETI) existent depuis les années 1960, mais les chercheurs sont actuellement en train de travailler sur un nouveau projet d'ampleur baptisé « The Breakthrough Initiative ». Le projet est soutenu par Stephen Hawking et financé par le milliardaire russe Youri Milner, et il prévoit d'utiliser des télescopes radio pour « écouter » les signaux émis par des formes de vie intelligentes ailleurs dans l'Univers.


Le problème, c'est que l'Univers est vraiment immense, et qu'il est donc capital de savoir en amont où débuter nos recherches. Heller et Pudritz pensent donc que leur stratégie pourrait permettre de mettre un terme à ce dilemme. Ils listent même, dans leur article, 82 étoiles situées à l'intérieur de l'ETZ qui pourraient bien abriter des planètes habitables. Les signaux que nous pouvons rechercher sont susceptibles de prendre des formes très différentes – des pulsions laser jusqu'aux mégastructures – et cet article nous indique où braquer nos télescopes.


Reste un problème inévitable dès lors qu'il est question de chercher des formes de vie extraterrestres : le paradoxe de Fermi. S'il existe réellement des civilisations extraterrestres, pourquoi ne les avons-nous jamais rencontrées ? Heller admet que c'est une question majeure, mais qu'il existe de nombreuses raisons susceptibles d'expliquer pourquoi nous n'avons jamais établi de contacts.


« Il est possible que le voyage interstellaire soit impossible, y compris pour la civilisation la plus technologiquement avancée qui soit. Ou tout simplement que personne n'y soit encore jamais arrivé », explique-t-il.

Il avance aussi une autre théorie selon laquelle nous sommes entourés d'extraterrestres, mais que ceux-ci sont capables de se rendre indétectables de manière à ce que nous ne les trouvions jamais.

« Si cette théorie est vraie et que nous n'avons aucune chance de les trouver, alors il vaut mieux considérer qu'ils n'existent pas. Sinon, il y aurait trop de variables à prendre en compte, en tout cas pour des humains », affirme Heller.

Et c'est un peu le problème. Si nous partons du principe que la vie existe probablement ailleurs dans l'Univers, alors il nous faut aussi accepter que cette vie peut prendre une infinité de formes différentes, et que nous serions peut-être parfaitement incapables de l'identifier ou tout simplement de la percevoir. Nos recherches et notre compréhension de la vie sont limitées par notre propre expérience, ce qui explique que la méthode proposée par Heller et Pudritz soit une si bonne idée. Il est tout à fait possible que les extraterrestres ne nous cherchent pas du tout de la même manière que nous, donc autant se donner un maximum de chances.

Quoiqu'il en soit, nous sommes sur le point de nous lancer à la recherche de traces de vie intelligente dans des recoins inexplorés de la galaxie. Et désormais, nous avons un plan.



Source: motherboard.vice.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vie extraterrestre - Les extraterrestres devront attendre...    

Revenir en haut Aller en bas
 

Vie extraterrestre - Les extraterrestres devront attendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vidéo Esprits de la Nature et ExtraTerrestres
» Gènes Extraterrestre dans l'ADN humain !
» Ovnis extraterrestres: révélations sur des phénomènes inexpliqués
» La Chine et l'Inde reconnaissent une base extraterrestre dans Himalaya
» Technologies extraterrestres dans l’Antiquité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Archives / Déclassifications / Informations-