Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Al-Qaïda n'existe plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skipper

avatar

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Al-Qaïda n'existe plus?   Jeu 5 Mai 2011 - 20:58

Voici un extrait du livre de Bernard Bourdeix LE GRAND LIVRE DES CONSPIRATIONS sortie en 2009 aux édtions Fetjaime.


Lorsque le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt.
Proverbe chinois.


Dans une série de trois documentaires intitulés The Power of Nightmares. The Rise of The Politics of Fear, Adam Curtis, documentariste reconnu, s’applique à démontrer les mécanismes de fabrication de la psychose antiterroriste par les gouvernements anglo-saxons. Il voit dans cette menace globale un fantasme amplifié et manipulé par les politiques : « C’est un sombre mirage qui s’est diffusé sans être débattu auprès des gouvernements du monde entier, mais aussi des services de sécurité et des médias internationaux. » Ses films montrent qu’aucune preuve tangible n’est jamais venue accréditer l’existence d’un réseau terroriste islamiste unifié, tel que stigmatisé par Washington. Les bases secrètes d’Oussama n’ont pas plus de réalité que les armes de destruction massive de Saddam. Le vocable Al-Qaïda n’est qu’un artifice de communication, une manœuvre des néo-conservateurs pour créer de toutes pièces un nouvel « empire du mal » à la place de l’Union soviétique.

D’autres observateurs persistent à dire qu’Al-Qaïda n’existe pas ; qu’elle a cessé d’être opérationnelle dès le 12 septembre 2001, pour devenir une idéologie, une référence symbolique dans la structure se rapproche d’un concept, d’un rhizome.

Richard Labévière, ancien journaliste à RFI, spécialiste du Moyen-Orient, analyse aujourd’hui le mouvement comme un « label », une « idéologie ». Les foyers de guerre sainte qui ont essaimé ne sont que des groupes locaux, bien qu’ils puissent commettre – on l’a vu à Madrid, à Londres – des actions meurtrières.

D’autre font remarquer que dans le monde arabo-musulman, comme ailleurs, Al-Qaïda n’est jamais soutenue officiellement. La plupart des États affirment ne pas observer des signes attestant l’existence d’Al-Qaïda sur leur sol, au point qu’ils ne se sentent pas concernés par la menace terroriste. Le criminologue Alain Bauer constate, non sans ironie, qu’un des traits caractéristiques prouvant l’étendue de notre ignorance sur Al-Qaïda, c’est qu’il est impossible de trouver deux spécialistes s’accordant un tant soit peu sur les caractéristiques de cette nébuleuse.

Peter Scholl Latour, un expert allemand du Proche-Orient, revient sur le 11 septembre : « Ce qui s’est passé aux États-Unis a mûri durant des années. Il y a eu un entraînement très long. On ne peut pas faire ça d’un téléphone portable depuis l’Afghanistan. Sans oublier que les services secrets américains sont à l’écoute de toutes les conversations. » Alors, qui ? Pour lui, une équipe de professionnels en « barbouzerie », et des kamikazes arabes jouant le rôle de figurants pour faire illusion.

Leonid Cherbarchine, ancien numéro deux du KGB, affirme que le terrorisme international n’a aucune réalité. Il soupçonne Oussama ben Laden d’être un agent de la CIA, et rejoint ceux qui considèrent qu’il a été un activiste pro-américain en Asie centrale, entraîné et financé par la CIA. De son côté, l’ancien président du comité aux affaire étrangères du Conseil fédéral de la fédération de Russie, vice-président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Mikahail Margelov – un proche de Poutine – partage cette analyse.

Rick Rozoff, journaliste résidant à Chicago, confirme : « Ben Laden est un agent opérationnel de la CIA et de l’ISI pakistanais. Ces organisations le soutiennent et soutiennent également Al-Qaïda. »
Recherché par les meilleures armées et les meilleurs services secrets du monde, jamais trahi malgré la prime de vingt-cinq millions de dollars accrochée à ses basques pour sa capture, ben Laden court toujours. Lui et son copain le mollah Omar jouent les moutards attardés, soulevant la poussière des pistes pakistano-afghanes avec leur mobylette.


Revenir en haut Aller en bas
Ofsen

avatar

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : la Réunion

MessageSujet: Re: Al-Qaïda n'existe plus?   Jeu 5 Mai 2011 - 22:34

Pour compléter, et faire un p'tit up d'un post qui a l'aire d'être passé inaperçue : http://electra2zeiss.tonempire.net/t2164-ancien-chef-de-la-dgse-al-qaida-est-mort-en-2002?highlight=dgse
Revenir en haut Aller en bas
maelys

avatar

Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Al-Qaïda n'existe plus?   Ven 6 Mai 2011 - 9:18

C'est très intéressant, et franchement j'ai cette intuition là aussi..
Hier soir aux infos ils ont dit que l'attentat de Marrakech avait été perpétré par un Marocain lié à Al Qaïda.. hum vraiment ??
Ya même pas eu de revendication, et là comme de par hasard, "Ben Laden est mort" on reparle d'eux.. C'est eux qui sont à la base de tout le terrorisme du monde entier ! Les méchaaaaannnnnnnts !!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
skipper

avatar

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Al-Qaïda n'existe plus?   Ven 6 Mai 2011 - 20:08

Voilà pour moi ce qui se passe et ce qui va se passer.

Révolution des pays arabes, et les américains en passant par l'Otan profite pour faire tomber de têtes mais cela ne suffit pas.

Nous allons prendre Ben Laden et le tuer, (bon tout le monde sait qu'il était mort depuis longtemps mais bon chuuut) comme ça Al-Qaïda ou plus exactement la CIA va passer à l'action et faire de nouveaux attentats.

Une fois que la CIA ... pardon je veux dire Al-Qaïda auront pété un peu partout dans le monde et surtout en Europe et en Amérique des bombes, voilà l'occasion rêvé de faire la troisième guerre mondial contre le terrorisme qu'ils ont monté de toutes pièces. Bingo voilà de l'argent qui rentre, voilà que nous allons contrôler encore plus de pays, vendre plus d'armes, détruire plus de pays et après on envoie nos société de construction, pour reconstruire les pays détruit d'après nos plans satanique.

Voilà les disciples de Satan auront accompli leurs devoirs et Satan sera heureux Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Al-Qaïda n'existe plus?   Sam 7 Mai 2011 - 10:55

Bonjour,

Il me semble qu'Al-Qaida soit ou ne soit pas, ça ne change pas grand chose pour l'instant ; je crois que l'opprimé reste l'opprimé, le pauvre reste le pauvre, le riche est resté à sa place ; et celui qui est assassiné, même s'il ne l'est plus contre un mur debout les yeux bandés, et bien quand même...

Ce que je constate dans tout ça, c'est que la barbarie le meurtre la violence la cupidité et le mensonge semblent courir encore avec une étrange facilité à travers les rues de notre planète.

Nous cherchons tous des solutions à plus d'équité envers chacun, sauf que nous n'arrivons pas à comprendre quel est le chemin pour nous mener à cette paix sur la terre ?
Depuis toujours la révolution existe, l'oppression pareil, le meurtre pareil hein ? Sauf que jusqu'à présent ça n'a rien donné de vraiment concret, ou alors, quelques avancées majeures certes mais sur des décennies.

Le droit de vote aux femmes, le droit de pratiquer sa propre croyance sans être opprimé (enfin, dans l'idéal), et d'autres droits fondamentaux. Cela a pris des décennies, parfois des siècles, pour faire mettre en place ces choses, et surtout, beaucoup de morts à chaque fois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Full Tilt Joker

avatar

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Sous France

MessageSujet: Re: Al-Qaïda n'existe plus?   Sam 7 Mai 2011 - 11:40

vous croyez qu'elle a réellement existé ?
Revenir en haut Aller en bas
pastabass



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Al-Qaïda n'existe plus?   Sam 7 Mai 2011 - 16:13

voici quelques liens qui peuvent aider à réfléchir:
http://www.youtube.com/watch?v=FZCFyZzMEgU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=njt29jEEQ_8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nFtMAa3SdvA&feature=share,

réfléchissons, c'est tout ce qu'il nous reste les amis, paix sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al-Qaïda n'existe plus?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Al-Qaïda n'existe plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mal existe-t-il ?
» DIEU existe - t - il ?? 142857 et 999 999
» La planète Nibiru (ou Mardouk) existe bel et bien !
» question peut être déjà posée mais existe t il un livre bouddhiste
» Le hazard n'existe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: 11 Septembre 2001 :: Le 11 Septembre & les médias-