Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6996
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Mar 23 Juin 2009 - 9:57

Temoignage d'un ex franc maçon:

Si vous avez un peu de temps pour me lire, je vais vous raconter comment satan derrière la F-M nous a détruit, mon fils, ma mère et moi. Mais nous sommes encore vivants, malgré des tentatives (de notre part) … pour en finir. Car l’épreuve qui nous assaille depuis ma démission définitive de la Loge est longue, très éprouvante, et ce encore à ce jour, 8 ans après.



En 1998 j’ai décidé de rompre avec le Grand Orient. J’étais bien considéré, 20 années de présence, j’y avais de nombreux vrais amis, d’excellents « frères ». Mais bien des années avant (1987) je m’étais converti à Christ dans la douleur, pour des raisons familiales, problème de couple, divorce etc... Durant ces événements difficiles, je me suis approché du Seigneur, souvent maladroitement mais obstinément, ce qui ne fut guère facile, et tout cela en fréquentant la loge de moins en moins. Un jour j’ai décidé de vivre autrement, d’être en ordre avec le Seigneur, car il est vrai que je n’avais toujours pas été convaincu de l’impossibilité de fréquenter et la loge, et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

A ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la F-M, et malgré la mode (morale) qui évolue avec les siècles, sa position reste heureusement inchangée.

Il faut savoir qu’une fois membre rien ne parait anormal, nous avions tous la conviction d’appartenir à un super club ou seul l’élite (nous) est présente. C’est un aveuglement profond qui de suite nous conditionne à tout accepter, malgré les rituels symbolique qui n’ont rien d’euphorisant, car se retrouver dans une petite pièce sombre, sans fenêtres, les murs peins en noir, pièce dans laquelle se trouve une chaise, une vieille table en bois sur laquelle trône un authentique crâne humain, un stylo et quelques feuilles de papiers pour répondre à quelques questions de type philosophique, tout cela révèle une situation trop étrange pour rassurer. Un verre d’eau également pour les plus émotifs. Cette épreuve dure de 1 à 2 heures, voir plus. Tout être censé et connaissant Dieu devrait au bout de quelques minutes décider de quitter les lieux, et ce en courant. Mais hélas, l’individu, qui pourtant n’est toujours pas initié (membre) mais seulement observé et interrogé depuis deux ans, (certaines enquêtes peuvent durer plus de 5 ou 6 ans), en acceptant l’éventualité de postuler, l’éventualité d’être reçu, ouvre dès lors une porte qui jamais ne se refermera, car il s’offre à Satan, qu’il en soit conscient ou non, ce fait est inéluctable. Par la suite, il ne cessera lors des divers rituels de passage de grades, d’ouvrir toujours plus l’accès aux œuvres démoniaques qui gèreront sa vie, et qui de fait auront un impact sur les siens et leur descendance.

Les crânes, les cercueils lors de certain passage de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances. L’individu perd très vite toute notion de bien et de mal, et est complètement régit par la moral maçonnique qui à ses yeux est la seule qui soit censée. Dans cet égarement, j’ai été approché par un « frère maçon » très sympathique au demeurant, radiesthésiste notoire, qui décela de suite cette sensibilité particulière me permettant d’agir comme lui, voir mieux. Les tests furent faits et réussis, et… voilà comment l’occultisme se greffa à mon athéisme stupide. Comme quoi un malheur ne vient jamais seul.

Cet occultisme m’a rattrapé après ma démission car la précarité de ma vie nécessitait de ma part d’agir, l’épreuve étant longue et particulièrement pénible.

Heureusement, j’ai vécu avec notre Seigneur une expérience extraordinaire, il m’accordât subitement la nouvelle naissance en l’année 2005. Cette expérience est en soit un autre témoignage, tellement extraordinaire, mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui. Toutefois quelques mots car le Seigneur s’est emparé de moi ce jour là avec force et violence, ce fut même très douloureux, et cela en accentuant les faits par le parlé en langue, par l’ivresse momentanée, la prière à voix haute (peu importe l’entourage), des visions etc… Il m’a interpellé pour m’interdire formellement toute action occulte, radiesthésie, et dès ce jour j’ai pu rompre instantanément et définitivement avec cette partie d’héritage maçonnique. De cela, de cette période, il reste d’ailleurs des traces sur le net qu’il m’est impossible de supprimer malgré mes nombreuses démarches auprès des sites en question, mais après tout qu’ai-je à cacher puisque ma vie désormais appartient à Christ. J’ai été guéri miraculeusement récemment, d’une douleur persistante, présente depuis plus de quarante ans. Aucune intervention chirurgicale n’était envisageable pour apporter une amélioration.

A un certain moment de la vie maçonnique, des initiations particulières sont réalisées pour ceux qui courent derrière les grades et se font une fierté d’arborer des décors de plus en plus précis. Nul n’est à l’abri de l’orgueil, de la vanité, du syndrome du pouvoir. Et le pouvoir s’obtient très vite, quelques grades plus haut, sans devoir pour cela atteindre les sommets. Le 3e grade déjà (maître) vous permet d’être membre de la commission et d’évoluer vers la position de « vénérable maître », patron de l’endroit pour 4 ans. Avec tout les pouvoirs. C’est en progressant vers les « hauts grades » que des révélations de plus en plus ténébreuses devraient permettre de prendre conscience de l’absurde de la situation, et pourtant l’aveuglement reste constant. Personne ne réagit !

Il n’est possible de réaliser la réalité de tous les liens de ce mauvais choix que lorsque l’on en est sorti de manière définitive et non « en sommeil ».

Et en sortir, voilà le problème. En fait il n’existe qu’une seule façon de faire, c’est la « mise en sommeil ». D’ailleurs si vous rencontrez des maçons qui ont démissionnés et qui n’ont rien vécus de particulier, si leur vie à continué sans accroc, sachez qu’en fait ils sont toujours maçons, en congé tout simplement. Car si des années après, ce qui arrive dans la plupart des cas ils décident de retourner voir les « frères », ils leur suffit de frapper à la porte, plus besoin d’enquête, d’examen, de vote, d’initiation. Bienvenue mon frère, reprends ta place. Pour ma part, ou j’écrivais un discours, ou quelques lignes très précises. En 3 ou 4 lignes ce fut chose faite. J’ai bien précisé « pas de mise en sommeil » mais une « démission définitive », avec l’interdiction de mon vivant (et après) d’approcher mon fils afin de le corrompre.

Je dois dire que jamais je n’ai eu d’ennuis avec Pierre, Paul ou Jacques, veuillez m’excuser du choix de ces prénoms. L’ennemi invisible s’est occupé de moi sans utiliser qui que ce soit (à ma connaissance), il s’est simplement servi des circonstances de la vie. J’étais un homme d’affaire prospère, 2 sociétés, 15 salariés, plus des sous-traitants, une villa de luxe, Mercedes, et tout ce qui va avec. L’année suivante j’avais des contrats pour des montants extrêmement importants. Je touchais au but que je m’étais fixé lors de ma jeunesse, ayant tout fait pour sortir du milieu ouvrier qui était le mien.

En quelques mois tout à été perdu, sans faillite, ce qui déjà n’est pas courant, des faux sont apparus dans ma comptabilité, ma villa a brûlé, j’ai changé de voiture, une Jaguar sport… je l’ai gardée 6 heures, accident incompréhensible, 20 ans sans accident et pourtant + ou – 80.000 km par an. J’ai voulu faire expertiser la voiture mais impossible, perte totale. Ennuis avec la police, ils m’ont battu pendant des heures, une nuit au poste, plainte de ma part, des années plus tard tribunal, séance reportée deux fois, puis a la troisième ils mentent et ont des versions contradictoires sous serment, 4e séance, je suis condamné 1.500 € d’amende et/ou 2 mois de prisons. Voilà les anecdotes. J’oubliais, pour l’incendie l’assurance a payé, mais quelqu’un s’est emparé de l’argent sur mon compte, et…. pas de suite.

Mon fils n’a pu faire d’études, moi sans travail, impossible de rembourser le moindre petit crédit ridicule, j’ai été fiché, j’ai connu la valse des huissiers etc… Et évidement, les banques c’est fini, plus question de négocier un prêt ni d’avoir une relation d’affaire avec elles. J’ai encore la force et la volonté de recommencer, 54 ans ce n’est pas dramatique, mais pas moyen pour l’instant de mettre le pied à l’étrier.

Aujourd’hui, et ce malgré toutes mes démarches je subis encore d’énormes oppositions dans ma vie. Mes dettes seront entièrement réglées d’ici un ou deux mois, alors que l’argent est au service de médiation judiciaire depuis plus d’un an… Il y a longtemps que tout ça devrait être fini. Si tout va bien ils devront me restituer 15 ou 20.000 euros et c’est avec ça et la grâce de Dieu qu’il faudra refaire toute une vie, plusieurs même, car j’ai charge d’âme, je ne puis abandonner, je dois donner un avenir à mon fils. Aujourd’hui j’ai une allocation qui permet de manger et de payer le loyer d’un appartement minable dans un quartier qui l’est tout autant.

Voilà les dégâts qu’impose l’ennemi à ceux qui le quittent. Pas facile tout ça, pas facile du tout, mais il faut être conscient de cette réalité et agir si on le peut.

Après ma démission, j’ai recherché la délivrance pour couper tous les liens démoniaques dont j’étais victime ainsi que ma descendance.

L’ennemi est là, bien présent, et pour une fois on peut le désigner du doigt, le dénoncer matériellement, concrètement. Il ne faut pas se voiler la face, mais au contraire se dresser et combattre car nous ne sommes pas de son parti, voilà ce à quoi j’invite tous les « maçons », fuir le mauvais combat, décider de faire le choix qui sauve et non celui détruit et ce malgré les apparences trompeuses.


Dieu est un Dieu jaloux et ne nous autorise pas à nous soumettre corps et âmes en dehors de Lui. Or Dieu n’est pas évoqué en Franc-Maçonnerie, car on laisse le libre choix à chacun de créer son propre dieu, et ce via le « Grand architecte de l’univers » qui n’est autre que la liberté Luciférienne, l’offrande de sa vie à l’ennemi, un pacte symbolique avec le diable.

J’aime à penser que toute cette démarche qui à bouleversé ma vie, m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».

Il m’arrive souvent de me souvenir avec émotions des amis que j’avais là-bas. Je prie pour eux car ils ne sont en rien (pour la plupart) conscient de cet emprisonnement. Excepté s’ils ont atteints les hauts grades, là ils savent ! Je pense souvent à Paul et son épouse M, à un autre Paul (domaine de la construction) cet ami qui un jour m’a aidé, à André (poète et écrivain), à un autre André et son épouse qui adhéra elle aussi à une loge féminine, à Etienne et son épouse F, Etienne également un jour m’a rendu service tout comme son épouse, je n’ai rien oublié. S’ils me lisent, qu’ils sachent tous que je prie pour eux. Luc Delière lucdeliere@yahoo.fr


Dernière édition par a2zeiss le Mar 14 Juin 2011 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Mar 23 Juin 2009 - 13:40

Merci a2zeiss
j'arrivais pas à remettre la main sur ce témoignage.

On voit bien l'emprise de la FM sur ses membres et la pression subit pour pas qu'ils ne sortent.
Heureusement que ça termine plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
MP54

avatar

Masculin Lion Dragon
Messages : 385
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Mar 23 Juin 2009 - 14:21

voilà un témoignage impressionnant, espérons que d'autres arriveront également à ce défaire de l'emprise FM.
Revenir en haut Aller en bas
cacolea

avatar

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Sam 20 Fév 2010 - 20:40

Votre témoignage est impressionant !!! j'ai vécu plusieurs années avec un ancien Témoin de Jéovah et, étant athée, je me suis toujours jurée de ne jamais appartenir à quelque forme de secte que ce soit, il m'a appris à les reconnaitre...là où je suis subjuguée, c'est de me rendre contre que la FM en fait également partie...
En effet, suite à un décès qui m'a beaucoup marquée (la perte de mon père), j'ai vécu des choses du domaine du paranormal et mon ex ami me parlait souvent de la FM me disant que ce n'était pas une secte...La semaine dernière j'ai acheté plusieurs ouvrage, notamment un du docteur Charbonnier concernant la vie après la vie puis 2 autres ouvrages sur les Anges gardiens, le dernier que j'ai trouvé concerne la FM "La franc-Maçonnerie pour les nuls", il est sur ma table de nuit, en train d'attendre que j'y jette un oeil, et à lire votre témoignage, d'un coup, je n'en ai plus envie :-(

Je vous souhaite en tous cas bon courage.

Cacolea.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

avatar

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 97

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Jeu 10 Juin 2010 - 18:38

Bravo a2zeiss pour votre témoignage sincère et pour avoir réussi à briser le sceau Maçonnique. Le Dieu Vivant vous en est reconnaissant et vous a offert des "charismes" par l'Esprit qui vous a connecté à Christ.
Le Franc Maçon, en soi, ce n'était pas mauvais, mais le mal s'était inséré dans cette secte et la volonté de pouvoir et le désir de domination. Ma famille aussi a été mêlée aux Francs Maçons par l'intermédiaire de mon père qui leur obéissait et avait des avantages sociaux en échange ! C'est un peu vendre son âme, mon père n'était pas un homme de Dieu mais un ambitieux. On s'en sort quand on veut, lui ne voulait pas, mais nous, ses enfants avons quitté la guerre avec lui et ses attitudes immorales. C'est rien en soi, juste un détail, mais la vie mérite mieux que cela. Vous retrouvez donc les vraies valeurs spirituelles avec joie et vous voyez, il y en a d'autres, le ton se souvient et la mesure aussi.


Citation :
J’aime à penser que toute cette démarche qui à bouleversé ma vie, m’a permis de quitter le « grand architecte » pour le « petit charpentier ».
C'est très beau comme phrase, je la garde, en citation et en convention d'amour !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6996
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Jeu 10 Juin 2010 - 19:11

Heu c'est un temoignage que j'ai reprit mais ce n'est pas de moi Manon... Je n'ai jamais été et je ne serais jamais Francs Maçons... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Manon

avatar

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 97

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Ven 11 Juin 2010 - 10:44

ah bon... J'y ai cru pourtant, mais dommage finalement, ça comble l'idée et ça organise le temps l'expérience personnelle...

Citation :
Je n'ai jamais été et je ne serais jamais Francs Maçons
Moi non plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
myrthryn



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: AU SECOURS JE SUIS FRANC-MAC !   Sam 16 Avr 2011 - 3:41

Bonsoir,

Que dire de plus que ne dit déjà le titre du message ?
Si ce n'est que je ne suis certainement pas assez impliqué pour eux ! (j'y vais jamais bien que l'assiduité soit un devoir obligatoire)
Mais déjà trop impliqué à mon goût.
Mais bon si j'ai des comptes à régler avec mon atelier je le ferai directement en loge et pas sur un forum.

Maintenant si vous voulez l'avis de quelqu'un qui a vu (mais ne connaît pas forcément) les deux côtés de la force pas de problème.

Si vous êtes tenté comme je l'ai été, étend jeune à l'époque, par le côté obscur ... ATTENTION JEUNE JEDI TU VAS AVOIR PEUR !

Je ne peux que vous conseillez la plus grande prudence ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider

avatar

Masculin Bélier Tigre
Messages : 312
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Localisation : Achicourt (62)

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Sam 16 Avr 2011 - 4:18

Tu fais partie de la Franc-Maçonnerie ? Si c'est le cas, je ne vais pas te demander ton degré car ça ne se dit pas je crois. Mais sors-en vite, tu n'y trouvera rien. Si tu crois en Dieu tu peux y croire sans appartenir à une secte...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6996
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Sam 16 Avr 2011 - 10:40

Non ce n'est pas moi Dark ne t'inquiete pas Wink content de te revoir parmis nous, j'espere que tu vas bien ami de longue date...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Dark Schneider

avatar

Masculin Bélier Tigre
Messages : 312
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Localisation : Achicourt (62)

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Sam 16 Avr 2011 - 19:03

Oui je vais bien, je vais essayer de me faire plus présent. En fait j'avais compris que ce n'était pas toi mais je demandais à myrthryn s'il en était un. A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
myrthryn



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Sam 16 Avr 2011 - 21:57

Bonsoir,

Citation :
je demandais à myrthryn s'il en était un

Oui, j'en suis un. Je ne sais pour combien de temps encore...mais j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

avatar

Féminin Poissons Serpent
Messages : 1426
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Sam 16 Avr 2011 - 22:03


C'est ta vie après tout Myrthryn , mais si la question n'est pas trop indiscrète , comment t'es tu retrouvé embrigadé la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

avatar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Sam 16 Avr 2011 - 22:06

myrthryn a écrit:
Bonsoir,

Citation :
je demandais à myrthryn s'il en était un

Oui, j'en suis un. Je ne sais pour combien de temps encore...mais j'en suis.

qu'est ce qui pousse un F.M à s'inscrire sur un forum vu qu'en théorie la lumière ne peut être ici chez des profanes ?
Revenir en haut Aller en bas
myrthryn



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Dim 17 Avr 2011 - 2:01

Bonsoir,

Manureva a écrit :
Citation :
C'est ta vie après tout Myrthryn , mais si la question n'est pas trop indiscrète , comment t'es tu retrouvé embrigadé la dedans ?

C'est ma vie effectivement mais ça ne me dérange pas d'en parler :
J'étais très intéressé par la FM étant jeune et son aura de mystère m'avait facilement impressionné. J'ai d'abord discuté avec une amie de mes parents de sujets et d'autres et étant assez intéressé par la philo et la réflexion intellectuelle en général je me suis pris au jeu de nos discutions. Puis j'ai rencontré de plus en plus d'ami(e)s de cette amie qui sans que je le sache me 'testaient'. Après quelques temps, environ deux ans cette amie m'a parlée ouvertement de son appartenance à la FM et m'a invitée à y entrer. A partir de là s'est mis en route le parcours habituel de lettres rendez-vous questions diverses et variées sur tous les sujets et ... acceptation. Après il y eu l'initiation et le passage de quelques grades. Rien de très exceptionnel, que du banal mais qui porte à conséquences !


pulsar a écrit :
Citation :
qu'est ce qui pousse un F.M à s'inscrire sur un forum vu qu'en théorie la lumière ne peut être ici chez des profanes ?

fire te fout pas de ma gueule man ! fight

C'est pas parce que je me suis fourvoyé et que j'ai été dans un labyrinthe que j'ai pas le droit d'essayer de m'en sortir et de trouver un plan pour y arriver. Si en plus je peux permettre à d'autres d'éviter de faire les mêmes conneries...alors pourquoi pas !

paix
Revenir en haut Aller en bas
Dark Schneider

avatar

Masculin Bélier Tigre
Messages : 312
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 31
Localisation : Achicourt (62)

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Dim 17 Avr 2011 - 3:15

Lol, faut avouer que tu abuses un peu pulsar.
En fait, là où ça devient intéressant dans la FM, c'est quand on avoue secrètement son adoration pour Satan. Dès lors que la confiance règne, des révélations sont faites et l'on emprunte un chemin différent, plus proche du 33ème degré. On peut même être plutôt jeune et être mis dans la confidence !
En tout cas, je le redis, un conseil d'ami, sors de cette organisation, ce n'est pas une question de vie ou de mort, mais tu resteras dans l'errance à l'intérieur, et cette part de fierté qui est emprunté par pas mal de FM est plutôt néfaste. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Manureva

avatar

Féminin Poissons Serpent
Messages : 1426
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Dim 17 Avr 2011 - 11:20


Bonjour Myrthryn et merci pour ta réponse . Ton inscription sur ce site est un premier pas vers la " vérité " , je te souhaite bonne continuation dans ta quête tchin
Revenir en haut Aller en bas
pulsar

avatar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Dim 17 Avr 2011 - 14:20

je me foutais pas de ta gueule crois moi je m'y prendrais d'une autre façon et plus directe pour ça Wink , encore un foi c'est une simple question ne connaissant pas ton parcourt et ton choix d'en sortir je l'apprend après ma question justement donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
myrthryn



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Dim 17 Avr 2011 - 21:13

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements et votre soutien.

Pulsar désolé je l'ai mal pris mais tes propos étaient peu clairs et sujet à mauvaises interprétations.

Sinon oui je cherche à en sortir mais c'est quasiment déjà fait par mes absences perpétuelles.

Quant à la lumière dont tu parles tu ne peux la trouver qu'en faisant le silence en toi et en écoutant du plus profond de ton cœur la voix qui te guidera vers elle. Mais cette voix est plus un chuchotement qu'un cri et dans le vacarme assourdissant de ce troisième millénaire naissant elle a de plus en plus de mal à se faire entendre des hommes.

PlanèteR
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

avatar

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Mar 19 Avr 2011 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alkyss



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Mar 14 Juin 2011 - 1:00

Excusez moi mais j'ai du mal lire votre profile et lire votre expérience dans la FM.

Vous affichez 26 ans sur votre profile ...

Je réagirais à ceci :

- l’impossibilité de fréquenter et la loge, et de vivre avec Christ. Il s’agit pourtant là de deux voix opposées.

L'obédience de certaines personnes de ma famille est la GLNF, il faut prêter serment sur la bible dans leur loge avec
pour rituel le REAA (Rituel écossais ancien et accepté). Il faut croire en Dieu et au christ. C'est justement un rituel très christianisé.
Tout dépend du rituel pratiqué. je ne peux justement rentrer pour pratiquer ce rituel vu que je ne crois pas au Christ...
Vous n'êtes donc pas rentré dans la bonne obédience.

- A ce sujet il est intéressant de lire les condamnations exprimées par l’église catholique, ne serait-ce que pour information, car il faut avouer que de ce côté-là, elle a très vite perçu l’orientation diabolique de la F-M.

Le Vatican n'est au contraire pas si blanc que ça. Il n'y a qu'a regarder leur dernière oeuvre : Lucifer en Arizona.
Donc, que la chrétienté tape sur la FM c'est logique vu que certains rituels oeuvres dans le même sens... La FM n'est pas plus diabolique que le Vatican.

- Les crânes, les cercueils lors de certain passage de grades, ainsi que bien d’autres bizarreries du même genre ne permettent pas une prise de conscience pourtant logique en ces circonstances.

Excusez moi du peu, mais la religion use et abuse tout autant de symboles très lugubres
(gargouilles, crucifixion, cercueil, châtiments etc etc) sauf que pour la religion ces symboles cibles aussi les enfants contrairement à la FM...
Alors coté morale l'église n'est pas mieux bien au contraire.

Pour faire bref à vous avoir lu, vous dressez un portrait très survolé de la FM après 20 ans sans réelle expérience concrète du fait de vos absences.

Rentrer dans la FM ne prend pas 5 ou 6 ans, cela prend quelques mois aujourd'hui voir semaines.
Il est évidemment clair dans vos propos que vous êtes plus que croyant, c'est même tout ce coté chrétien qui transpire de votre "expérience", mais pouvez-vous répondre à ma curiosité ?

- Quel rituel pratiquiez-vous ?
- Comment s'est passée l'enquête ?
- Quel grade avez-vous atteint ?


Beaucoup de coups portés sur la franc-maçonnerie en parlant un peu trop de l'adoration que vous avez envers une religion qui a bâti sa force sur des massacres et qui inonde le monde par des symboles forts de monstres, de sang et de feu pour qui ne suivrait pas les commandements divins....

Je trouve ça drôle de parler d'un "club" immoral par ses symboles qui ne sont (à l'intérieur) accessibles qu'aux adultes, quand dans la religion de durs symboles inondent même les enfants.

Personnellement je ne suis pas FM, je connais par contre très bien la FM. Je ne suis pas pro Maçon c'est par ailleurs pour cela que je n'y suis pas rentré malgré les portes qui se sont ouvertes à moi. Mais lorsque l'on parle avec des clichés en parlant vaguement de 20 ans d'expérience (non vécue réellement) dans la FM pour souvent prôner Dieu, je reste dubitatif sur le but réel du sujet....

Je connais des FM qui savent comment je suis étant porté sur tout ce qui concerne l'hermétisme, et franchement certain n'auraient pas voulu me faire rentrer justement parce que ce ne sont pas le moins du monde des ésotéristes. Alors que d'autres m'auraient bien fait rentrer pour cette raison...

Et pour faire bref : OUI certaines loges appartenant à des obédiences sont négatives et sont Lucifériennes, mais d'autres ne le sont pas et se cantonnent à la philosophie de base. J'ai assisté à des repas, quelques rares rituels et franchement c'est parlant pour qui perçoit le fondement du symbolisme, sinon on se ferait vite chier...

Désolé d'exprimer mon sentiment à ce sujet de cette manière...


Dernière édition par alkyss le Mar 14 Juin 2011 - 23:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6996
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Mar 14 Juin 2011 - 1:02

lol! désolé mais c'est un temoignage que j'ai posté, ce n'est pas de moi, j'aurais du précisé, mais j'avais deja dut le preciser dans les commentaires precedents...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
alkyss



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Mar 14 Juin 2011 - 1:10

a2zeiss a écrit:
lol! désolé mais c'est un temoignage que j'ai posté, ce n'est pas de moi, j'aurais du précisé, mais j'avais deja dut le preciser dans les commentaires precedents...

OKi, au temps pour moi, je comprends mieux...
Revenir en haut Aller en bas
OGAMI ITTO

avatar

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2011

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Jeu 23 Juin 2011 - 17:16

.


Dernière édition par OGAMI ITTO le Dim 10 Juil 2011 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Galaxy

avatar

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Sur le champ de bataille.

MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   Jeu 23 Juin 2011 - 17:23

pass1111 a écrit:
Il y en a qui sorte et d'autre qui rentre !

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nicolas-Hulot-et-la-franc-maconnerie-6242.html

Je suis certain que Yann Arthus Bertrand y est aussi, il nous à bien embobiné avec Home et le pseudo réchauffement climatique!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmond.imageshack.us/Himg405/scaled.php?server=405&f
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» parcours difficile et pourtant , je m'en suis sortie et Vous
» insomnie soudaine (je m'en suis sorti P2)
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» [5ème] urgent... les valeurs du présent
» Histoire d'un emetophobe social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: La Franc-Maçonnerie-