Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 4 Juin 2011 - 12:58

Une terrible crise alimentaire mondiale se profile

Qui pourra prétendre le contraire ? Au moment où les gouvernements dépensent des centaines de milliards de dollars pour sauver les banques, le tiers-monde a besoin de 750 millions d'euros pour survivre à la famine, mais rien ne vient ! Les maux s'enchaînent et les morts s'empilent... ( http://www.lesmotsontunsens.com/crise-alimentaire-crise-financiere-relation-l-humanisme-contre-le-cynisme )



Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le monde est au bord d'une terrible crise alimentaire mondiale. À un certain point, cette crise aura une incidence sur vous et votre famille. Il se peut que cela n'arrive pas tout de suite, ni même demain, mais vous pouvez être assuré que ça arrivera. Un climat déréglé et d'horrifiantes catastrophes naturelles ont bouleversés la production agricole dans de nombreuses régions du globe au cours des deux dernières années. Pendant ce temps, le prix du pétrole a commencé à monter en flèche. L'économie mondiale repose toute entière sur la capacité d'utiliser des quantités massives de pétrole bon marché à un prix avantageux pour produire des biens alimentaires et autres biens et les transporter sur de grandes distances. Sans pétrole bon marché, le jeu est complètement modifié. La couche de terre arable est en train de s'épuiser à une vitesse vertigineuse, et les principales réserves aquifères du monde entier sont asséchées à un rythme alarmant. Les prix alimentaires mondiaux se situent déjà à un niveau record, et ils continuent à monter de façon agressive. Donc, que va t-il arriver à notre monde si des centaines de millions personnes supplémentaires ne peuvent plus arriver à se nourrir?

La plupart des Américains sont tellement habitués aux supermarchés qui remplis de quantités massives de nourriture vraiment bon marché qu'ils ne peuvent même pas imaginer comment les choses pourraient être différentes. Malheureusement, cette époque touche à fin.

Il y a toutes sortes d'indications qui montrent que nous entrons maintenant dans une ère où il n'y aura pas assez de nourriture pour tout le monde. Comme la concurrence s'accroît sur les disponibilités alimentaires, les prix alimentaires vont augmenter. En fait, à un moment donné ils vont monter bien plus haut.

Examinons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles un nombre croissant de gens croient qu'une crise alimentaire massive se profile à l'horizon.

Voici 20 signes qui montrent qu'une terrible crise alimentaire mondiale arrive....

# 1 Selon la Banque mondiale, 44 millions de personnes dans le monde entier ont été poussées dans l'extrême pauvreté depuis Juin dernier en raison d'une hausse des prix alimentaires.

# 2 Le monde voit sa couche arable se réduire à un rythme effarant. En fait, selon Lester Brown, « un tiers des terres cultivables du monde perd sa couche arable plus rapidement que ne se forme le nouveau sol par des processus naturels« .

# 3 En raison des subventions à l'éthanol des États-Unis, près d'un tiers de tout le maïs cultivé aux États-Unis est maintenant utilisé comme combustible. C'est mettre beaucoup de pression sur le prix du maïs.

# 4 En raison d'un manque d'eau, certains pays du Moyen-Orient se trouvent contraints de s'appuyer presque exclusivement sur les autres nations pour leurs denrées alimentaires de base. Par exemple, il est prévu qu'il n'y aura plus de production de blé en Arabie saoudite en 2012.

# 5 Les réserves d'eau partout dans le monde sont exploitées à un rythme alarmant en raison du « pompage excessif ». Selon la Banque mondiale, il y a 130 millions de personnes en Chine, et 175 millions en Inde, qui sont nourries avec des grains grâce à de l'eau qui est pompée des réserves aquifères plus rapidement qu'elle ne peut être remplacée. Qu'est-ce qui va donc arriver une fois que tout cette eau aura disparue?

# 6 Aux États-Unis, l'appauvrissement systématique de l'aquifère d'Ogallala pourrait éventuellement transformer les « greniers à blé de l'Amérique » en « Dust Bowl » (bol de poussière).

# 7 Des maladies comme la rouille du blé UG99 éliminent des segments de plus en plus importants des réserves alimentaires mondiales.

# 8 Le tsunami et la crise nucléaire qui a suivi au Japon ont rendu de vastes zones agricoles de ce pays inutilisables. En fait, nombreux sont ceux qui croient que finalement une partie importante du nord du Japon sera considérée comme inhabitable. Non seulement cela, beaucoup sont maintenant convaincus que l'économie japonaise, la troisième économie du monde, est susceptible de totalement s'effondrer en conséquence.

# 9 Le prix du pétrole peut être le facteur le plus important dans cette liste. La façon dont nous produisons nos aliments est très fortement dépendante du pétrole. La façon dont nous transportons notre nourriture est très fortement dépendante du pétrole. Lorsque vous avez des prix du pétrole qui montent en flèche, tout notre système de production alimentaire devient beaucoup plus coûteux. Si le prix du pétrole continue à rester élevé, nous allons voir des prix alimentaires beaucoup plus élevés et certaines formes de la production alimentaire n'auront plus du tout de sens sur le plan économique.

# 10 À un certain point le monde pourrait connaître une pénurie d'engrais très grave. Selon les scientifiques de l'Initiative mondiale de recherche en phosphore, le monde n'aura pas assez de phosphore pour répondre à la demande agricole dans seulement 30 à 40 ans.

# 11 L'inflation alimentaire détruit déjà de nombreuses économies à travers le monde. Par exemple, l'Inde fait face à un taux d'inflation alimentaire annuelle de 18 pour cent.

# 12 Selon l'Organisation des Nations Unies, le prix mondial des denrées alimentaires a atteint un nouveau sommet historique en Février.

# 13 Selon la Banque mondiale, le prix mondial des denrées alimentaires a augmenté de 36% au cours des 12 derniers mois.

# 14 Le prix des produits de base de blé a presque doublé depuis l'été dernier.

# 15 Le prix des produits de base de maïs a également presque doublé depuis l'été dernier.

# 16 Le prix des produits de soja est en hausse d'environ 50% depuis le mois de Juin.

# 17 Le prix des produits de base de jus d'orange a doublé depuis 2009.

# 18 Il y a environ 3 milliards de personnes partout dans le monde qui vivent avec l'équivalent de 2 dollars par jour ou moins, et le monde était déjà au bord du désastre économique avant même le début de cette année.

# 19 2011 a déjà été l'une des années les plus folles depuis la Deuxième Guerre mondiale. Les révolutions ont balayé le Moyen-Orient, les États-Unis se sont engagé dans la guerre civile en Libye, l'Europe est au bord d'une crise financière et le dollar américain se meurt. Rien de tout cela ne constitue une bonne nouvelle pour la production alimentaire mondiale.

# 20 Il y a eu des rumeurs persistantes de pénuries chez certains des plus grands fournisseurs d'aide alimentaire d'urgence aux Etats-Unis. Ce qui suit est un extrait d'une récente « alerte spéciale » postée sur Raiders News Network...

« Regardez autour de vous. Lisez les unes des journaux. Regardez les plus grands fabricants de produits alimentaires, d'iodure de potassium, et d'autres fabricants de produits d'urgence littéralement fermer leurs boutiques en ligne et mettre en place des signes comme ceux sur le site officiel Mountain House et la page Web de Factory Thyrosafe qui expliquent, en raison de la très forte demande, qu'ils arrêtent les ventes pour le moment avec l'espoir de les reprendre un jour. »

Alors qu'est-ce que tout cela signifie?

Cela signifie qu'il reste peu de temps.

Pendant des années, de nombreux « doom et gloomers » ont crié et hurlé qu'une crise alimentaire arrivait.

Eh bien, jusqu'ici, il n'y a pas eu beaucoup de raisons de s'alarmer à ce sujet. Les prix alimentaires ont commencé à augmenter, mais la vérité est que nos magasins sont toujours plein à craquer avec des quantités gigantesques de nourriture relativement bon marché.

Cependant, il faudrait être idiot pour ne pas voir les signes avant-coureurs. Il suffit de regarder ce qui s'est passé au Japon après le 11 Mars. Les rayons des magasins ont été vidés presque instantanément.

Ceci ne va pas se produire aujourd'hui, et ça n'arrivera probablement pas demain non plus, mais à un moment donné une crise alimentaire majeure va s'abattre sur nous!


A vos conserves!


Source : http://fr.sott.net/articles/show/3935-Une-terrible-crise-alimentaire-mondiale-se-profile

Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 4 Juin 2011 - 13:20

A cela on peut ajouter que le gaspillage fait perdre un tiers de la production mondiale :


Le gaspillage consomme un tiers de la production alimentaire mondiale




Dans un récent rapport, les experts de la FAO estiment à 1,3 milliard de tonnes le montant des produits alimentaires perdus ou gaspillés chaque année sur la planète. Soit un tiers de la production mondiale.

Alors que les prix des matières premières alimentaires et notamment des céréales flambent et que des révoltes de la faim pourraient à nouveau embraser certains pays émergents, la nouvelle laisse un goût amer: jamais le gaspillage alimentaire n'a été aussi important dans le monde. Chaque année, le tiers des aliments produits sur la planète pour la consommation humaine, soit environ 1,3 milliard de tonnes, est perdu ou gaspillé, selon un rapport de la FAO. Un chiffre effrayant puisque le volume total de nourriture perdu tous les ans est équivalent à plus de la moitié de la production céréalière mondiale. Les fruits et légumes ainsi que les tubercules et les racines ont le taux de gaspillage le plus élevé.

Pour les auteurs onusien du rapport, cette situation totalement indécente touche aussi bien les pays riches que les régions en développement, puisqu'ils gâchent respectivement 670 millions et 630 millions de tonnes de nourriture chaque année. Reste que les consommateurs européens et nord-américains sont nettement moins nombreux. Rapporté au nombre d'habitants, le gaspillage alimentaire dans les pays riches est donc choquant. En Europe et en Amérique du Nord, chaque consommateur gaspille ainsi entre 95 et 115 kg par an, contre 6 à 11 kg seulement pour le consommateur d'Afrique subsaharienne et d'Asie du Sud et du Sud-Est. Résultat, le gaspillage alimentaire des pays riches représente autant de nourriture que l'ensemble de la production alimentaire d'Afrique Sub-Saharienne.

Dans les pays en développement, il s'agit majoritairement de pertes dues à "des infrastructures défaillantes, à des technologies dépassées et à la faiblesse des investissements dans les systèmes de production alimentaires". A l'opposé, dans les pays riches, ce sont les comportements des grandes surfaces et des consommateurs qui sont en cause : les fameuses dates limites de consommation et les normes de qualité qui exacerbent l'aspect extérieur du produit sont sources d'un gaspillage effréné. S'y ajoutent toutes les incitations marketing à acheter davantage. " Les promotions du type trois pour le prix de deux poussent le client à remplir son caddy alors qu'il n'en a pas forcement besoin ", ajoutent les experts de la FAO. " Il est aujourd'hui plus rentable de réduire le gaspillage de nourriture que d'accroître la production agricole pour nourrir une population mondiale croissance ", conclut la FAO.


Source :

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-gaspillage-fait-perdre-un-tiers-de-la-production-alimentaire-mondiale_256490.html









Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1162
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 4 Juin 2011 - 14:31


Alimentation : la nouvelle guerre mondiale?



© Flickr.com/mr.bologna/cc-by

Selon l’ONG internationale Oxfam, face à l’augmentation de la démographie mondiale et aux changements climatiques,
le prix des aliments de base risquent de doubler autour de 2030.
Pour les experts, une nouvelle guerre mondiale est à redouter : la guerre pour les ressources.
Le blé sera l’un des aliments les plus touchés avec une hausse de 120 à 180%. « Il est temps que les dirigeants politiques agissent » avertit Oxfam.
L’ONG appelle les décideurs de réguler d’avantage les marchés alimentaires et de créer une organisation internationale pour lutter contre les changements climatiques.
« A mon avis toutes les données à notre disposition sont éloquentes : nous sommes à court de ressources. En commençant déjà par le pétrole. Toutes les autres ressources vont nous manquer dans un avenir très proche. Quand je dis nous, je parle de presque toute la communauté internationale, nous ne sommes absolument prêts à ce genre de tournant. Notre civilisation repose sur la consommation des ressources non renouvelables. Lorsqu’il n’y en aura plus, on devra faire face à la panique et au drame. La plus grande tentation qu’il y aura alors, ce sera de recourir à la force pour s’emparer des ressources là où il y en restera. Bref, il y aura une guerre », soutient le publiciste italien, Giulietto Chiesa.
Oxfam propose au G20, qui réunit les grands pays développés et en voie de développement, de réformer le système alimentaire mondial. Les experts considèrent qu’il faut moins subventionner l’agriculture dans les pays développés qui est fortement industrialisée et aider d’avantage les petits agriculteurs des pays émergents. Oxfam propose également d’encadrer d’avantage les opérations spéculatives avec les produits alimentaires de la bourse.
A la veille de la conférence internationale sur le climat qui devrait avoir lieu en décembre prochain en Afrique du Sud, Oxfam avance l’idée d’une organisation internationale de lutte contre les changements climatiques. L’autre mesure proposée est d’instaurer de nouvelles règles de régulation sur les marchés alimentaires du monde. Oxfam insiste tout particulièrement sur la nécessité d’augmenter les stocks de nourriture, d’investir dans les petites et moyennes productions agricoles, d’arrêter de cultiver les espèces végétales destinées à la production du biocarburant et de rendre plus transparents les marchés alimentaires.


Sur le même sujet:

Un journaliste fixe la date du début de la Troisième guerre mondiale
http://french.ruvr.ru/2011/06/01/51140150.html

Un gaspillage dramatique
http://french.ruvr.ru/2011/05/16/50368233.html

Les prix des produits alimentaires en forte croissance
http://french.ruvr.ru/2011/03/04/46970426.html

ET AUSSI :
Europe : la bactérie tueuse est rare et très résistante
http://french.ruvr.ru/2011/06/03/51216099.html


Source: © 2011 Voix de la Russie


Revenir en haut Aller en bas
sidonie



Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Portugal

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 4 Juin 2011 - 21:44

Les denrées alimentaires ne devraient pas faire l'objet de quotations boursières.

Les banques ou autres organismes ne devraient pas avoir le droit d'acheter les stocks afin de les revendre au compte goutte histoire de faire monter les prix et surtout quitte à ce que certains meurent de faim... c'est trop dégueulasse ce petit "jeu" et pourtant il est réel. Sad

Sans parler des OGM qui étaient soit disant là pour nourrir toute l'hamanité et que donc il nous fallait les accepter... quel mensonge !

Sidonie
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

avatar

Masculin Messages : 292
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 2:41

Le gaspillage et les scandales alimentaires. Les quantités de nourriture jetées chaque année sont effarantes.
En cause, un système économique où il est plus rentable de jeter que de donner.


Les dates limites de consommation incitent les grandes enseignes de supermarché à jeter leurs produits environ 7 jours avant la date limite de consommation pour montrer la réelle fraîcheur des produits vendus.

Une aberration contre laquelle certains s'engagent en mettant en place des systèmes alternatifs efficaces.
Pourquoi ces solutions ne deviennent pas la norme.

De nombreux mouvements et initiatives locales se mettent en place pour proposer des solutions viables et alternatives à ce système déficient : Les Paniers de la mer récupèrent les invendus de poissons à la criée, les préparent pour les distribuer aux associations caritatives d'aide alimentaire aux plus démunis. A la préparation, ce sont 4 salariés permanents et une vingtaine de personnes en réinsertion qui s'activent, fiers du rôle qu'ils jouent par le biais de cette activité. Article détaillé sur Terra Eco Le réseau des épiceries solidaires lutte contre l'exclusion en proposant à ceux qui n'y ont pas toujours accès un magasin d'alimentation générale avec des produits valant autour de 20% du prix usuel. Cette participation financière symbolique de la part des bénéficiaires est une façon de participer à la dignité des personnes qui se sentent ainsi moins redevables. Interview de Guillaume Bapst, créateur du réseau des épiceries solidaires Le mouvement alternatif et militant des Freeganers dont le mode d'alimentation principal est basé sur la récolte de produits gratuits dans les containers à déchets. Il démontre ainsi l'absurdité du gaspillage alimentaire pratiqué dans nos sociétés. La Tente des Glaneurs. Cette association, née à Lille en décembre 2010, a pour principe de collecter les invendus des commerçants des marchés afin de les distribuer à ceux qui en ont besoin à la fin. La distribution est assurée par un réseau de bénévoles.



Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5981
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 8:27

Dans les grande ville on gâche 50% de la nourriture acheté
http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/1421141-des-montagnes-de-nourriture-gachee

Je crois que c'est du a l’égoïsme
Dans les mac do, ou ce type de restaurant qui font des sandwichs, jetent le soir, tout ce qui n'a pas été consommé a la poubelle Shocked
Je l'ai vu devant mes yeux, une grande enseigne, mettre plus de 50 sandwiches 'de luxe' faits le jour même a la poubelle Shocked
Je me disais il ne vont quand même pas les jeter !!!!
Et même pas a 50m des gens qui faisaient l’aumône...
ça venait meme pas a l'esprit des employés d'en garder pour ceux qui ont faim... No
http://www.planete-revelations.com/t9319-indignez-vous-exemple-de-gaspillage-alimentaire-et-suggestion-de-solution?highlight=solution+aliment
Revenir en haut Aller en bas
cat the cat

avatar

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 10:26

C'est vrai que si l'on jetait moins, il y aurait à manger pour tous!! pale
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 10:50

Mais non,
il faut que les plus pauvres crèvent. (ironie)
D'ailleurs lorsque de la nourriture est jeté, il est rajouté de la javel ou d'autres produits dessus pour que les gaspilleurs soient certains que ce qu'ils jettent ne sera pas mangé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cat the cat

avatar

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 11:03

C'est, hélas, vrai, il n'y a pas longtemps j'étais dans une grande surface où des chariots
complets de nourriture attendaient, lorsque j'ai demandé ce qu'ils comptaient faire avec
la nourriture, la dame qui s'en occupait m'a dit qu'ils devaient tout jeter (à première vue
elle n'était pas d'accord non plus sur ce fait!!) et à côté des caisses, les restos du coeur
demandaient de la nourriture aux gens!!!!! nous marchons sur la tête!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 11:09

evol a écrit:
Dans les grande ville on gâche 50% de la nourriture acheté
http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/1421141-des-montagnes-de-nourriture-gachee

Je crois que c'est du a l’égoïsme
Dans les mac do, ou ce type de restaurant qui font des sandwichs, jetent le soir, tout ce qui n'a pas été consommé a la poubelle Shocked
Je l'ai vu devant mes yeux, une grande enseigne, mettre plus de 50 sandwiches 'de luxe' faits le jour même a la poubelle Shocked
Je me disais il ne vont quand même pas les jeter !!!!
Et même pas a 50m des gens qui faisaient l’aumône...
ça venait meme pas a l'esprit des employés d'en garder pour ceux qui ont faim... No
http://www.planete-revelations.com/t9319-indignez-vous-exemple-de-gaspillage-alimentaire-et-suggestion-de-solution?highlight=solution+aliment


tu sais j'ai un ami qui a eu un blâme au mc do pour avoir donné un sandwich a un nécessiteux !! donc ça les encourages pas a donné, d'autant que ceux qui bossent la dedans le font parce que ils ont pas trouvé mieux dans l'immédiat !

il faut décapité la tête pour changé les choses , et ça seul une prise de conscience globale le permettra , faute de mieux ont peut déjà ce sauvé soi même individuellement c'est mieux que rien !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5981
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 11:22

SHAKA ZULU a écrit:
evol a écrit:
Dans les grande ville on gâche 50% de la nourriture acheté
http://www.presseurop.eu/fr/content/news-brief/1421141-des-montagnes-de-nourriture-gachee

Je crois que c'est du a l’égoïsme
Dans les mac do, ou ce type de restaurant qui font des sandwichs, jetent le soir, tout ce qui n'a pas été consommé a la poubelle Shocked
Je l'ai vu devant mes yeux, une grande enseigne, mettre plus de 50 sandwiches 'de luxe' faits le jour même a la poubelle Shocked
Je me disais il ne vont quand même pas les jeter !!!!
Et même pas a 50m des gens qui faisaient l’aumône...
ça venait meme pas a l'esprit des employés d'en garder pour ceux qui ont faim... No
http://www.planete-revelations.com/t9319-indignez-vous-exemple-de-gaspillage-alimentaire-et-suggestion-de-solution?highlight=solution+aliment


tu sais j'ai un ami qui a eu un blâme au mc do pour avoir donné un sandwich a un nécessiteux !! donc ça les encourages pas a donné, d'autant que ceux qui bossent la dedans le font parce que ils ont pas trouvé mieux dans l'immédiat !

il faut décapité la tête pour changé les choses , et ça seul une prise de conscience globale le permettra , faute de mieux ont peut déjà ce sauvé soi même individuellement c'est mieux que rien !


sunny

Je n'accepterai pas de jeter la nourriture...
Il serait facile aux employés de trouver une solution pour en donner une partie
D’ailleurs au mac do ils en emportent pour eux non ?

J'ai deja vu un responsable de mac do inviter ses copain le soir a manger gratuitement le surplus
C'est un problème d’égoïsme et de perte de conscience que la nourriture ne se jette pas

J'ai l'impression que même les association humanitaire n'y pensent pas, ou ne cherche pas de solution
ça serait pourtant facile de donner le surplus a un responsable d'association pour qu'il le redistribue au nécessiteux
faudra que je leur pose la question !


Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 11:43

SHAKA ZULU a écrit:

tu sais j'ai un ami qui a eu un blâme au mc do pour avoir donné un sandwich a un nécessiteux !! donc ça les encourages pas a donné, d'autant que ceux qui bossent la dedans le font parce que ils ont pas trouvé mieux dans l'immédiat !

il faut décapité la tête pour changé les choses , et ça seul une prise de conscience globale le permettra , faute de mieux ont peut déjà ce sauvé soi même individuellement c'est mieux que rien !


sunny

> Perso, je pense que pour "décapiter la tête" comme tu le dis, et je rajouterai de manière métaphorique,
que si plus personne n'allaient, ou du moins, si tout le monde comprenaient qu'il ne faille plus aller au mac do,
cela produirait la dite décapitation.

Car lorsqu'une entreprise n'a plus de clients, de fait, elle n'a plus de raison d'exister.

edit :
remarquez, est ce que donner du mac do à un nécessiteux est un acte noble ?
Perso, je préfère lui donner le surplus de ce que j'aurai cuisiné avec des produits sain !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 12:03

+1 Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 13:00

je crois aussi à ces risques de pénurie alimentaire surtout dans les villes, suite a des cracks economiques

voir sergio di pietro par exemple, comme dans cette conference



et d'ailleurs il y a un intervenant qui parle de se passer de manger, il se fait remettre en place, car c'est malheuresement loin d'etre à la portée de tous...

mais je voudrais ici dire qu'il y a moyen pour nous de se passer de nourriture...

-d'une part en canalisant l'énergie qui nous entoure où que nous soyons

-d'autre part en habituant notre corps à se passer de nourriture physique

ces deux aspects sont problématiques pour la majorité des gens, pourtant c'est en même temps à la portée de tout le monde...

tout ça prend du temps, c'est progressif

pour déshanbituer le corps à la nourriture physique, il faut savoir communiquer avec lui, et notamment canaliser de l'énergie au moments où l'on mange d'habitude, pour essayer de lui faire comprendre qu'on est en train de changer progressivement de régime alimentaire...

pour canaliser l'énergie qui nous entoure il suffit de le vouloir, et de se servir de ses mains, mais aussi de son coeur, de sa tete etc

bon c'est compliqué, je vais remettre une video ici où un suisse encore, accompagne les gens pour qu'ils sentent l'énergie passer a travers les mains



pour en revenir au sujet, je pense que nous sommes en effet accro à l'action de manger, et ce même si notre nourriture est vide (et meme empoisonnée!)... notre corps ne peut pas changer ses habitudes facilement, et toutes les 6 heures il demandera quelque chose a bruler...
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 13:22

J'ajoute mon grain de sel pour relativiser :

Déjà, actuellement, crise ou pas crise, dans nos sociétés dites moderne, les gens mangent normalement voir en excès, et d'autres qui n'ont pas les moyens de manger peuvent le faire via des associations tel que les Restos du Cœur par exemple, et/ou leurs voisins peuvent les aider également.

Cela veux bien dire qu'en terme de production, les humains sont capable de produire relativement suffisamment de nourriture pour tout le monde.
Le jour où il y a crise réelle et que les producteurs ne peuvent plus se payer, et payer leurs employés,
qu'est ce qui empêche de s'organiser différemment pour continuer a produire, user des outils actuellement disponibles (qui appartiennent aux exploitants, usine, ...) pour continuer a se nourrir ?


Conclusion :
La soit disante "terrible crise" alimentaire mondiale qui se profilerai n'a plus aucuns sens. Donc rassurez vous, vous aurez toujours à manger si vous vous bougez les fesses pour vous organiser.
Parce qu'à ce moment là, il n'y aura plus papa et maman (les employeurs) qui vous donnerons de l'argent de poche (vos salaires) pour le fait que vous vous conduisez bien à la maison (en échange de votre travail accompli).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 13:30

"Le jour où il y a crise réelle et que les producteurs ne peuvent plus se payer, et payer leurs employés,
qu'est ce qui empêche de s'organiser différemment pour continuer a produire, user des outils actuellement disponibles (qui appartiennent aux exploitants, usine, ...) pour continuer a se nourrir ?
"

belles paroles vides... enfin pour philosopher et se demander qu'est-ce qui nous empeche? ok ok mais...

la police veillera pas loin...

en pleine zone urbaine, les 3/4 des gens ne survivent plus si carrefour, auchan et monoprix ferment pendant un mois
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 13:43

luctix a écrit:
"Le jour où il y a crise réelle et que les producteurs ne peuvent plus se payer, et payer leurs employés,
qu'est ce qui empêche de s'organiser différemment pour continuer a produire, user des outils actuellement disponibles (qui appartiennent aux exploitants, usine, ...) pour continuer a se nourrir ?
"

belles paroles vides... enfin pour philosopher et se demander qu'est-ce qui nous empeche? ok ok mais...

la police veillera pas loin...

en pleine zone urbaine, les 3/4 des gens ne survivent plus si carrefour, auchan et monoprix ferment pendant un mois


Heu, ben tu sais, la police en cas de crise mondiale alimentaire, sera dans le même cas que toi, elle voudra aussi se nourrir, donc je ne vois pas trop pourquoi elle gaspillera son temps de journée pour empêcher les citoyens de se nourrir.
Tu sais, les policiers, ça mange, ça se nourri, pour pouvoir tout comme toi exister sur la planète terre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 13:50

c'est en fait un excellent sujet auquel je réfléchis parfois : jusqu'à quelles extrémités l'armée et la police agiront contre la population...

il y a les probleme des armes... les policiers n'ont pas forcément besoin d'être très nombreux s'ils utilisent leurs armes...

je n'ai pas de réponse, tout dépend des contextes...
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 14:05

luctix a écrit:
c'est en fait un excellent sujet auquel je réfléchis parfois : jusqu'à quelles extrémités l'armée et la police agiront contre la population...

il y a les probleme des armes... les policiers n'ont pas forcément besoin d'être très nombreux s'ils utilisent leurs armes...

je n'ai pas de réponse, tout dépend des contextes...

Perso, je crois qu'en cas de crise mondiale alimentaire, les flics et soldats n'iront plus travailler, tout comme toi.
Ils essayeront de se nourrir tant bien que mal.
Même les gars des gouvernements agirons ainsi (ils iront cultiver leur légumes pour ne pas crever de faim !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 14:27

t'inquiete ça fait plus d'un an que je ne travaille plus!

je ne suis pas aussi sur que toi concernant les militaires qui laissent de côté leur honneur et leur promesse de faire toujours allégeance au "président de la république"...

et sans vouloir être pessimiste, les etats ayant de plus en plus besoin de leurs armees pourraient mettre en place des privilèges pour les militaires...

pour moi il est clair que les pays de sud de l'europe comme la grece l'itatlie, l'espagne etc, sont mieux préparées que nous à se passer du système : les économies parallèles sont bien ancrées, et malgré une crise économique, ils ont des petites mafias qui supervisent leurs économies locales, leurs systèmes judiciaires et "politiques", ainsi que les productions locales... va trouver ça à paris! ya que du beton
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 14:31

luctix a écrit:
t'inquiete ça fait plus d'un an que je ne travaille plus!

je ne suis pas aussi sur que toi concernant les militaires qui laissent de côté leur honneur et leur promesse de faire toujours allégeance au "président de la république"...

et sans vouloir être pessimiste, les etats ayant de plus en plus besoin de leurs armees pourraient mettre en place des privilèges pour les militaires...

pour moi il est clair que les pays de sud de l'europe comme la grece l'itatlie, l'espagne etc, sont mieux préparées que nous à se passer du système : les économies parallèles sont bien ancrées, et malgré une crise économique, ils ont des petites mafias qui supervisent leurs économies locales, leurs systèmes judiciaires et "politiques", ainsi que les productions locales... va trouver ça à paris! ya que du beton

Ma foi !
Alors si tu as raison, peut être devrais tu vite faire tes provisions, déménager loin des forces de polices, des fois qu'ils te descendent par ordre de leur hiérarchie, on ne sais jamais !
N'oublie pas non plus de prendre avec toi un poste de télé pour écouter la propagande aussi. Ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 14:40

pour le moment il n'y a pas de quoi fouetter un chat de par chez nous, pourquoi diable veux-tu que je parte avec des provisions? tu as perdu la tete?

je rapelle que j'ai juste donné quelques pistes valables selon moi pour parer à une éventuelle pénurie alimentaire, dans la page précédente de ce sujet


Dernière édition par luctix le Mar 26 Juin 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 14:42

luctix a écrit:
pour le moment il n'y a pas de quoi fouetter un chat de par chez nous, pourquoi diable veux-tu que je parte avec des provisions? tu as perdu la tete?

ben non !
Désolé, il m'a semblé que tu flippais d'une crise alimentaire mondiale, alors je me suis permis de t'aider a relativiser, pour tenter de t'enlever des craintes imaginaire en toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 14:49

tu parles de craintes imaginaires... évidamment il y a les croyances, les convictions, etc

mais aussi les faits, ceux qui échappent à la conscience de certains et que d'autres grossissent quelques peu....

exemple ce matin :



le contrat de la federal reserve se termine à a fin de l'annee... un contrat de 100 ans tout de meme... etc etc..

t'inquiete je ne flippe pas



bon j'ai meme tendance a me rejouir, mais ça me regarde!
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 15:06



En fait, les croyances, les convictions, etc... comme tu le dis, sont du même registre que l'imaginaire, puisqu'elles ne se basent sur aucuns faits concrets.
Après, pour moi, les gars qui parlent à la télé, et qui sont de très bon orateurs, c'est à dire qu'ils possèdent une faculté pour retenir l'attention de leur spectateurs, ne sont pas crédibles puisqu'ils n'apportent jamais de preuves concrètes. Leur seules preuves sont concrètement ce qui sort de leur bouches (donc, soit on y croit, soit on va vérifier leur paroles pour en être sur).
Mais vu qu'ils sont de très bon orateurs, tout ce qu'ils racontent paraissent tellement vrai, que l'on ne fait plus l'effort d'aller vérifier leur dires.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faim - Les raisons d'une crise alimentaire mondiale
» Catastrophes naturelles en série...
» Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...
» Nouvel Ordre Mondial : les responsables de la crise économique
» Mondialisation face a la crise economique? ce que dit l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-