Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 4 Juin 2011 - 12:58

Rappel du premier message :

Une terrible crise alimentaire mondiale se profile

Qui pourra prétendre le contraire ? Au moment où les gouvernements dépensent des centaines de milliards de dollars pour sauver les banques, le tiers-monde a besoin de 750 millions d'euros pour survivre à la famine, mais rien ne vient ! Les maux s'enchaînent et les morts s'empilent... ( http://www.lesmotsontunsens.com/crise-alimentaire-crise-financiere-relation-l-humanisme-contre-le-cynisme )



Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le monde est au bord d'une terrible crise alimentaire mondiale. À un certain point, cette crise aura une incidence sur vous et votre famille. Il se peut que cela n'arrive pas tout de suite, ni même demain, mais vous pouvez être assuré que ça arrivera. Un climat déréglé et d'horrifiantes catastrophes naturelles ont bouleversés la production agricole dans de nombreuses régions du globe au cours des deux dernières années. Pendant ce temps, le prix du pétrole a commencé à monter en flèche. L'économie mondiale repose toute entière sur la capacité d'utiliser des quantités massives de pétrole bon marché à un prix avantageux pour produire des biens alimentaires et autres biens et les transporter sur de grandes distances. Sans pétrole bon marché, le jeu est complètement modifié. La couche de terre arable est en train de s'épuiser à une vitesse vertigineuse, et les principales réserves aquifères du monde entier sont asséchées à un rythme alarmant. Les prix alimentaires mondiaux se situent déjà à un niveau record, et ils continuent à monter de façon agressive. Donc, que va t-il arriver à notre monde si des centaines de millions personnes supplémentaires ne peuvent plus arriver à se nourrir?

La plupart des Américains sont tellement habitués aux supermarchés qui remplis de quantités massives de nourriture vraiment bon marché qu'ils ne peuvent même pas imaginer comment les choses pourraient être différentes. Malheureusement, cette époque touche à fin.

Il y a toutes sortes d'indications qui montrent que nous entrons maintenant dans une ère où il n'y aura pas assez de nourriture pour tout le monde. Comme la concurrence s'accroît sur les disponibilités alimentaires, les prix alimentaires vont augmenter. En fait, à un moment donné ils vont monter bien plus haut.

Examinons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles un nombre croissant de gens croient qu'une crise alimentaire massive se profile à l'horizon.

Voici 20 signes qui montrent qu'une terrible crise alimentaire mondiale arrive....

# 1 Selon la Banque mondiale, 44 millions de personnes dans le monde entier ont été poussées dans l'extrême pauvreté depuis Juin dernier en raison d'une hausse des prix alimentaires.

# 2 Le monde voit sa couche arable se réduire à un rythme effarant. En fait, selon Lester Brown, « un tiers des terres cultivables du monde perd sa couche arable plus rapidement que ne se forme le nouveau sol par des processus naturels« .

# 3 En raison des subventions à l'éthanol des États-Unis, près d'un tiers de tout le maïs cultivé aux États-Unis est maintenant utilisé comme combustible. C'est mettre beaucoup de pression sur le prix du maïs.

# 4 En raison d'un manque d'eau, certains pays du Moyen-Orient se trouvent contraints de s'appuyer presque exclusivement sur les autres nations pour leurs denrées alimentaires de base. Par exemple, il est prévu qu'il n'y aura plus de production de blé en Arabie saoudite en 2012.

# 5 Les réserves d'eau partout dans le monde sont exploitées à un rythme alarmant en raison du « pompage excessif ». Selon la Banque mondiale, il y a 130 millions de personnes en Chine, et 175 millions en Inde, qui sont nourries avec des grains grâce à de l'eau qui est pompée des réserves aquifères plus rapidement qu'elle ne peut être remplacée. Qu'est-ce qui va donc arriver une fois que tout cette eau aura disparue?

# 6 Aux États-Unis, l'appauvrissement systématique de l'aquifère d'Ogallala pourrait éventuellement transformer les « greniers à blé de l'Amérique » en « Dust Bowl » (bol de poussière).

# 7 Des maladies comme la rouille du blé UG99 éliminent des segments de plus en plus importants des réserves alimentaires mondiales.

# 8 Le tsunami et la crise nucléaire qui a suivi au Japon ont rendu de vastes zones agricoles de ce pays inutilisables. En fait, nombreux sont ceux qui croient que finalement une partie importante du nord du Japon sera considérée comme inhabitable. Non seulement cela, beaucoup sont maintenant convaincus que l'économie japonaise, la troisième économie du monde, est susceptible de totalement s'effondrer en conséquence.

# 9 Le prix du pétrole peut être le facteur le plus important dans cette liste. La façon dont nous produisons nos aliments est très fortement dépendante du pétrole. La façon dont nous transportons notre nourriture est très fortement dépendante du pétrole. Lorsque vous avez des prix du pétrole qui montent en flèche, tout notre système de production alimentaire devient beaucoup plus coûteux. Si le prix du pétrole continue à rester élevé, nous allons voir des prix alimentaires beaucoup plus élevés et certaines formes de la production alimentaire n'auront plus du tout de sens sur le plan économique.

# 10 À un certain point le monde pourrait connaître une pénurie d'engrais très grave. Selon les scientifiques de l'Initiative mondiale de recherche en phosphore, le monde n'aura pas assez de phosphore pour répondre à la demande agricole dans seulement 30 à 40 ans.

# 11 L'inflation alimentaire détruit déjà de nombreuses économies à travers le monde. Par exemple, l'Inde fait face à un taux d'inflation alimentaire annuelle de 18 pour cent.

# 12 Selon l'Organisation des Nations Unies, le prix mondial des denrées alimentaires a atteint un nouveau sommet historique en Février.

# 13 Selon la Banque mondiale, le prix mondial des denrées alimentaires a augmenté de 36% au cours des 12 derniers mois.

# 14 Le prix des produits de base de blé a presque doublé depuis l'été dernier.

# 15 Le prix des produits de base de maïs a également presque doublé depuis l'été dernier.

# 16 Le prix des produits de soja est en hausse d'environ 50% depuis le mois de Juin.

# 17 Le prix des produits de base de jus d'orange a doublé depuis 2009.

# 18 Il y a environ 3 milliards de personnes partout dans le monde qui vivent avec l'équivalent de 2 dollars par jour ou moins, et le monde était déjà au bord du désastre économique avant même le début de cette année.

# 19 2011 a déjà été l'une des années les plus folles depuis la Deuxième Guerre mondiale. Les révolutions ont balayé le Moyen-Orient, les États-Unis se sont engagé dans la guerre civile en Libye, l'Europe est au bord d'une crise financière et le dollar américain se meurt. Rien de tout cela ne constitue une bonne nouvelle pour la production alimentaire mondiale.

# 20 Il y a eu des rumeurs persistantes de pénuries chez certains des plus grands fournisseurs d'aide alimentaire d'urgence aux Etats-Unis. Ce qui suit est un extrait d'une récente « alerte spéciale » postée sur Raiders News Network...

« Regardez autour de vous. Lisez les unes des journaux. Regardez les plus grands fabricants de produits alimentaires, d'iodure de potassium, et d'autres fabricants de produits d'urgence littéralement fermer leurs boutiques en ligne et mettre en place des signes comme ceux sur le site officiel Mountain House et la page Web de Factory Thyrosafe qui expliquent, en raison de la très forte demande, qu'ils arrêtent les ventes pour le moment avec l'espoir de les reprendre un jour. »

Alors qu'est-ce que tout cela signifie?

Cela signifie qu'il reste peu de temps.

Pendant des années, de nombreux « doom et gloomers » ont crié et hurlé qu'une crise alimentaire arrivait.

Eh bien, jusqu'ici, il n'y a pas eu beaucoup de raisons de s'alarmer à ce sujet. Les prix alimentaires ont commencé à augmenter, mais la vérité est que nos magasins sont toujours plein à craquer avec des quantités gigantesques de nourriture relativement bon marché.

Cependant, il faudrait être idiot pour ne pas voir les signes avant-coureurs. Il suffit de regarder ce qui s'est passé au Japon après le 11 Mars. Les rayons des magasins ont été vidés presque instantanément.

Ceci ne va pas se produire aujourd'hui, et ça n'arrivera probablement pas demain non plus, mais à un moment donné une crise alimentaire majeure va s'abattre sur nous!


A vos conserves!


Source : http://fr.sott.net/articles/show/3935-Une-terrible-crise-alimentaire-mondiale-se-profile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luctix

avatar

Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 15:18

mais toi meme sois plus concret!
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 15:37

luctix a écrit:
mais toi meme sois plus concret!

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce que je raconte ?

edit : pardon, je voulais dire plutôt, qu'est ce qui te paraît pas assez concret dans ce que je raconte ?


Dernière édition par comics le Mar 26 Juin 2012 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6220
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 26 Juin 2012 - 17:26

tout problème a une solution
et l'humanité va résoudre les problèmes au fur et a mesure qu'ils se présentent par la loi de la nécessité
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 3581
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mer 27 Juin 2012 - 10:03

"tout problème a une solution
et l'humanité va résoudre les problèmes au fur et a mesure qu'ils se présentent par la loi de la nécessité
"

bien dit

d'ailleurs le piège dans beaucoup des sujets du forum c'est d'avoir peur et avoir un état d'esprit négatif et paranoïaque concernant le futur, alors qu'il faut se dire que les changements sont des occasions d'améliorer la situation

sinon comics, je trouvais juste que tu restais trop vague quand tu disais
"Après, pour moi, les gars qui parlent à la télé, et qui sont de très bon orateurs, c'est à dire qu'ils possèdent une faculté pour retenir l'attention de leur spectateurs, ne sont pas crédibles puisqu'ils n'apportent jamais de preuves concrètes. Leur seules preuves sont concrètement ce qui sort de leur bouches (donc, soit on y croit, soit on va vérifier leur paroles pour en être sur).
Mais vu qu'ils sont de très bon orateurs, tout ce qu'ils racontent paraissent tellement vrai, que l'on ne fait plus l'effort d'aller vérifier leur dires."
Revenir en haut Aller en bas
Howran

avatar

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mer 27 Juin 2012 - 11:25

http://videos.arte.tv/fr/videos/vers_un_crash_alimentaire-6748804.html

A voir dans les 7 jours, car disparait après ^^
Revenir en haut Aller en bas
comics



Masculin Poissons Rat
Messages : 644
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 45

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mer 27 Juin 2012 - 12:08

@luctix,
je rajouterai alors : les gars tel que Olivier Delmarche.
Cela te convient il mieux ?
Sinon, plutôt que de s'intéresser à qui en particulier, le plus important était le sens de mon propos qu'il fallait comprendre.
Tu comprendras donc, que peut importe qui, là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Le chiffre est astronomique en cette période de crise   Sam 7 Juil 2012 - 0:48

et voila alor que je me promene dans les rue d'alger et que je trebushe sur le pied des pauvre qui mandie dans la rue pour sacheter de qoi manger le pouvoir maffieux algerien a la solde des illuminati pfff il crois que je vais gober l'eur fete d'indèpendance tu parle apres avoir bien installer l'eur clan de franc maçon a la solde des illuminati et nous avoir fais croire que nous avon obtenu notre independance depense des milliard pour apporter des chanteuse libanaise et faire paiter des petard qui eclaire le sombre visage de ce qui reste de l'algerie je vous signale que se journale appartien au pouvoir donc au franc maçon alor ne croiyez pa tout source http://www.elwatan.com/actualite/2-milliards-de-dollars-pour-les-festivites-06-07-2012-177445_109.php
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 7 Juil 2012 - 7:44

luctix a écrit:
je crois aussi à ces risques de pénurie alimentaire surtout dans les villes, suite a des cracks economiques

voir sergio di pietro par exemple, comme dans cette conference



et d'ailleurs il y a un intervenant qui parle de se passer de manger, il se fait remettre en place, car c'est malheuresement loin d'etre à la portée de tous...

mais je voudrais ici dire qu'il y a moyen pour nous de se passer de nourriture...

-d'une part en canalisant l'énergie qui nous entoure où que nous soyons

-d'autre part en habituant notre corps à se passer de nourriture physique

ces deux aspects sont problématiques pour la majorité des gens, pourtant c'est en même temps à la portée de tout le monde...

tout ça prend du temps, c'est progressif

pour déshanbituer le corps à la nourriture physique, il faut savoir communiquer avec lui, et notamment canaliser de l'énergie au moments où l'on mange d'habitude, pour essayer de lui faire comprendre qu'on est en train de changer progressivement de régime alimentaire...

pour canaliser l'énergie qui nous entoure il suffit de le vouloir, et de se servir de ses mains, mais aussi de son coeur, de sa tete etc

bon c'est compliqué, je vais remettre une video ici où un suisse encore, accompagne les gens pour qu'ils sentent l'énergie passer a travers les mains



pour en revenir au sujet, je pense que nous sommes en effet accro à l'action de manger, et ce même si notre nourriture est vide (et meme empoisonnée!)... notre corps ne peut pas changer ses habitudes facilement, et toutes les 6 heures il demandera quelque chose a bruler...


Pas mal la vidéo sur le magnétisme... un truc, une petite expérience que je fais de temps en temps mais sans vraiment pousser plus loin... merci, car ceci éclaire encore davantage mon intuition quant à l'énergie libre - moteur électromagnétique - et notre essence originelle.
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 7 Juil 2012 - 8:12

Citation :
Il se peut que cela n'arrive pas tout de suite, ni même demain, mais vous pouvez être assuré que ça arrivera.


C'est sur qu'en ouvrant ton sujet avec une tel évidence prophétique, il est probable que tu mettes dans le mille un jour ou l'autre...........

De pire en pire............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 7 Juil 2012 - 9:02

affraid de la folie.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
wiskycoka

avatar

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 368
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 35

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 7 Juil 2012 - 19:18

.SUR,LE JOURNAL DU SIÈCLE

JUIL 03 2012
AGRICULTURE, CHINE, ETATS-UNIS, MONDE
LE PRIX DES CÉRÉALES FLAMBE !





Hier lundi, les contrats à terme sur les principales céréales se sont envolés sur le marché CBOT de Chicago, après les dernières prévisions météo plutôt pessimistes : +7,7% pour le blé, au plus haut depuis près de 10 mois +7,2% pour le maïs et +3,6% pour le soja, qui évolue désormais près de ses plus hauts niveaux historiques de 2008…

Alors que les prix du pétrole et des métaux pâtissent de la morosité de l’économie mondiale, les cours des céréales se sont mis à flamber ! Une sècheresse inquiétante sévit en effet aux États-Unis et en Russie depuis plusieurs semaines, faisant craindre une chute des rendements lors des prochaines récoltes…

Aux Etats-Unis, les météorologues ont ainsi indiqué qu’ils prévoyaient la poursuite de la vague de chaleur et de sècheresse dans les Etats producteurs du Middle West, ce qui risque de peser sur la production, alors que la pollinisation du maïs vient juste de commencer…

Face à ce scénario, la banque Macquarie a revu en baisse ses prévisions de rendement de maïs aux Etats-Unis, à 156,5 boisseaux par acre, au-dessous des prévisions du département américain de l’Agriculture, qui table sur 166 boisseaux et des estimations de l’institut Cropcast, qui s’attend à 158,6 boisseaux par acre (1 acre=1/2 hectare).

De son côté, le ministère russe de l’Agriculture a fait savoir que les récoltes russes de céréales allaient baisser de 8% à 10% cette année, autour de 85 millions de tonnes, en raison de la sécheresse.

Dans une récente étude, Rabobank estimait que les investisseurs étaient prêts à injecter davantage de liquidités dans les matières premières agricoles en raison des fortes inquiétudes sur la météo : “Le secteur agricole offre une opportunité pour des investisseurs prêts à prendre des risques, malgré l’orage macro-économique, parce que les fondamentaux de la production sont devenus baissiers à cause des prévisions météo”, estiment ainsi les analystes de Rabobank, qui sont haussiers sur les cours du blé, du soja, du maïs, de l’huile de palme et du cacao…




Source : Boursier.com






'''''''''''''''''''''''''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Sam 7 Juil 2012 - 22:30

SOS l’exportation € va aller de bon train !!!
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye



Masculin Poissons Serpent
Messages : 447
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Dim 8 Juil 2012 - 0:23

Depuis que je fais un régime alimentaire en mangeant que des légumes, j'ai de moins en moins faim. Je fais aussi beaucoup de relaxation comme la reconnexion. je le fais sur moi-même et ça fonctionne très bien aussi ^^

Ne faite pas de provisions alimentaire mais changer votre menu alimentaire et manger juste ce qu'il faut pour votre corps. Pas des sucreries ou d'hamburger qui vous donneront encore plus faim après. Soyez plus malin que la chaine alimentaire industriel qui vous gavent de toute sorte de saloperies ou vous restez esclave de votre corps. Prendre conscience de cela, c'est déjà un bon départ pour changer notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Spyke



Masculin Capricorne Singe
Messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Peut être là bas..

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 10 Juil 2012 - 14:47

olive & popeye a écrit:
Depuis que je fais un régime alimentaire en mangeant que des légumes, j'ai de moins en moins faim. Je fais aussi beaucoup de relaxation comme la reconnexion. je le fais sur moi-même et ça fonctionne très bien aussi ^^

Ne faite pas de provisions alimentaire mais changer votre menu alimentaire et manger juste ce qu'il faut pour votre corps. Pas des sucreries ou d'hamburger qui vous donneront encore plus faim après. Soyez plus malin que la chaine alimentaire industriel qui vous gavent de toute sorte de saloperies ou vous restez esclave de votre corps. Prendre conscience de cela, c'est déjà un bon départ pour changer notre monde.


Tu as en partie raison, mais ne déconseilles pas les provisions alimentaires, comment vas tu te nourrir cet hiver?
Entre la guerre qui approche: arrêt de l'importation
Et les catastrophes naturelles: arrêt de la production
Il te reste plus rien, a moins de trouver un endroit très sécurisé qui te protège des intempéries et des pillages pour faire pousser sous lampes, mais là encore tu as besoin de nombreux panneaux solaire et de temps.....
Des hectares de cultures sont détruites tout les jours, la sècheresse et les inondations ravagent tout.

Effet boule de neige sur le réchauffement climatique:
Basculement progressif des pôles,(c'est comme si un pain de glace passait de l'ombre au soleil)-->dégage du méthane-->effet de serre-->décongèle la step sibérique-->méthane-effet de serre,
Des millions d'hectares de forêts brulent dans le monde-->CO2-effet de serre,
Réveil de tout les volcans ainsi que sous la banquise-->fonte-méthane-effet de serre
Chaimtrails mondial-->empêche le rayonnement solaire-->pollution-effet de serre
Condensation atmosphérique annuelle, les scientifiques étaient basés sur deux mois-->grosse boulette-diviser par six leurs prévisions(hypothèse non vérifié mais me semble tomber juste)
Et bien d'autres.......
La monté des eaux et le froid sont pour bientôt, ça va être rock&roll même pour les plus évolués, alors oui au stock de nourriture ça ne serra pas perdu: entre-aide nous ferrons.......unis nous resterons.

Nous devons faire attention a nos conseilles, ils ne sont pas adaptés a tous et la majeur partie est esclave de la matière, inconsciemment nous les condamnons, prudence prudence...et surtout conscience.

Celui qui veut ne ferra que l'expérience de vouloir.....
Souhaites, désires, ais besoin, envie..
Peur-->aimant
Lois universelles-->incontestables
Base de la vie-->amour

Je pris pour l'arrivée du nouvel ordre mondiale de cette nouvelle ère, guidé par le peuple et basé sur la loi uni-vers-elle...
Revenir en haut Aller en bas
olive & popeye



Masculin Poissons Serpent
Messages : 447
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   Mar 10 Juil 2012 - 16:02

Ce que Je voulais dire, cest d'apprendre a endurée sont organisme et réduire progressivement le ratio nourriture pour tromper l'organisme et avoir l'impression d'avoir moins faim.

Sinon pour les provisions, vous acheter ce que vous voulez, mais pas sous prétexte d'une crise ou autre tendance a la con. Vous acheter uniquement ce que vous avez réellement besoin et pas acheter parce que la récolte étai mauvaise ou que ci ou que la. Ou que les prix sont moins chers lool. Moi je n'achète pas un produit que pour sont prix, mais j'achète uniquement quand j'en ai envi. Et les soldes et les rabais de saisons, ne m'intéresse pas. Je ne suis pas le mouton qui suit les autres moutons dans la foulée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Faim - Les raisons d'une crise alimentaire mondiale
» Catastrophes naturelles en série...
» Benoît XVI pour une autorité mondiale !!! on y arrive...
» Nouvel Ordre Mondial : les responsables de la crise économique
» Mondialisation face a la crise economique? ce que dit l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-