Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Manifestation le 15 juin 2011 à Paris contre la répression des moines de Kirti au Tibet! Venez nombreux!! + COMPTE RENDU EN PHOTOS ET VIDEOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azelma

avatar

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 28
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

MessageSujet: Manifestation le 15 juin 2011 à Paris contre la répression des moines de Kirti au Tibet! Venez nombreux!! + COMPTE RENDU EN PHOTOS ET VIDEOS   Jeu 9 Juin 2011 - 12:06

Bonjour à tous!

Suite aux violentes répressions au Tibet qui ont lieu depuis mars dernier (voir mon sujet http://www.planete-revelations.com/t6428-2500-lamas-tibetains-prives-de-nourriture-dans-un-monastere-un-moine-s-immole-et-est-roue-de-coups-a-mort), une manifestation a été organisée à Paris le 15 juin prochain!

Tandis que l'info sur l'état du Tibet ne circule jamais dans les médias, profitons du temps de parole qui nous est accordé! Venons nombreux afin que l'on nous entende! Même si 5 minutes nous sont accordées dans les infos, c'est déjà ça!


Voici la page facebook qui présente l'évènement:

http://www.facebook.com/event.php?eid=151022504971323

Et voici les détails:

Heure
mercredi 15 juin · 16:00 - 19:00
Lieu
Paris, place Edouard Herriot, métro Assemblée Nationale, ligne 12.
Créé par :
Etudiants Tibet Libre
En savoir plus
La population tibétaine de la région de Ngaba au Tibet fait l objet de répression, loin des micros et des caméras.

Il est temps de mettre un terme à l impunité dont la Chine fait l objet à l international.

La vérité doit être révélé sur les évènements qui ont lieu depuis début mars au monastère de Kirti dans la région de Ngaba!
Les 300 moines déportés vers une destination inconnue et les civiles tués ne doivent pas tomber dans l oubli!

Merci de venir nombreux avec vos drapeaux tibétains et de porter un tee-shirt rouge/bordeaux en symbole des 300 moines déportés.


Je compte sur vous, et les tibétains opprimés aussi!


Dernière édition par Azelma le Dim 19 Juin 2011 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

avatar

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 28
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

MessageSujet: Re: Manifestation le 15 juin 2011 à Paris contre la répression des moines de Kirti au Tibet! Venez nombreux!! + COMPTE RENDU EN PHOTOS ET VIDEOS   Dim 19 Juin 2011 - 18:30

Compte rendu de la manifestation


Je me suis rendue seule à la manifestation du 15 juin 2011 en soutien aux moines de Kirti. Voici donc mon compte rendu sur une manifestation très touchante, qui j'espère participera à la prise de conscience du peuple français et du gouvernement.

Le 15 juin 2011, à 16 heures, je me suis rendue au point de rendez-vous devant l'Assemblée Nationale. Les codes couleurs étant le rouge foncé et le jaune (en l'hommage à l'habit des moines tibétains), j'ai donc revêtu des vêtements de ces couleurs. Mon drapeau tibétain en main, j'ai rejoint un petit groupe d'environ 40 manifestants. Un chiffre très faible, c'est vrai, mais en l'absence de communication et d'information de la part des médias, c'était déjà bien que les manifestants ne se soient pas découragés. Et je peux dire que les 40 personnes qui étaient présentes étaient on-ne-peut plus motivées.


La majorité des manifestants étaient de vrais tibétains en exil, plus ou moins jeunes, d'autres étaient des français, qui comme moi sont touchés par la cause tibétaine. A côté de nous, un autre petit rassemblement en l'honneur des victimes du Sri Lanka était également formé devant l'Assemblée. J'ai tout de suite été accueillie par les membres de l'Association Etudiants pour un Tibet Libre, le mouvement parisien qui a organisé cette manifestation, ainsi que celles qui ont lieu plusieurs fois par ans dans la capitale.

Un petit papier avec les slogans en français et en anglais ont été distribués, et plusieurs personnes (françaises et tibétaines) se sont passées le mégaphone pendant 3 heures pour lancer les slogans, répétés par la foule en cœur.




Devant nous, des députés, politiciens et hommes et femmes en costumes cravate et en voitures de luxe passaient, rigolaient ou nous évitaient. C'était pour moi très touchant de voir tous ces hommes en costume gris marcher sans un regard devant un groupe aux couleurs vives, criant notamment: "300 moines disparus, citoyens dans la rue!", "Où sont les disparus? Où sont les déportés?" ou encore "Députés, députés! Des réponses! Des réponses!". Les pancartes étaient également fortes en signification, comme celles affichant les noms des moines morts et leur jeune âge, ou celles affichant "Chine, stop au pillage du sol tibétain!"

4 camions de police étaient garés devant nous et plusieurs policiers habillés en robocop étaient face à nous, armés, nous regardant d'un air moqueur. Comme si 40 tibétains pacifistes et statiques allaient poser problème. Pendant ce temps-là, aucune armée ne vient aider le Tibet... Assez contradictoire, mais bon c'est la formalité!


A un moment, François Hollande est passé devant nous. L'une des membres de l'association est allée le chercher en le tenant par le bras car il n'avait pas prévu de discuter. Nous lui avons demandé: "Monsieur Hollande, allez-vous en parler? Allez-vous faire quelque chose pour le Tibet?" Le candidat aux présidentielles de 2012 a répondu: "Je connais la situation au Tibet..." Une tibétaine lui a alors expliqué que nous ne parlions pas seulement de la situation du Tibet depuis 50 ans mais de ce qui se passe au Tibet en ce moment! Il a alors dit: "Ah bon? Allez-y!" La femme lui a expliqué que d'ici quelques jours, ce sont plusieurs centaines de moines qui vont mourir si on ne fait rien car il sont privés d'eau et de nourriture avant d'insister sur le nom du monastère et la région du Tibet où cela se passe. François Hollande a demandé qu'on lui donne un papier et est parti en disant qu'il nous avait entendu et qu'il allait en parler.




Yves Cochet est également passé mais nous a totalement snobé, comme la plupart des députés qui nous ont vu.

A la fin, en compagnie d'un moine tibétain en robe rouge, nous avons tenu 1 minute de silence en l'hommage aux victimes et aux moines. Puis, le moine a fait une prière au micro, soutenue par les tibétains bouddhistes. C'était extrêmement émouvant, du point de vue de la situation et de l'endroit où nous nous tenions. Puis, les tibétains ont chanté l'hymne tibétain.



Ces 3 heures de manifestation, qui pourtant avaient été organisées pour rompre le silence sur des faits terribles et affreux, se sont pourtant déroulées dans une ambiance conviviale et solidaire.

Quelques photos:











D'autres photos ici:
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1908427962898.107511.1607792590

Je vous invite à rejoindre le groupe Etudiants pour un Tibet Libre sur Facebook où sont notées les actions à venir ici:

http://www.facebook.com/profile.php?id=1107391835

Ainsi que le groupe de soutien aux moines de Kirti ici:

http://www.facebook.com/pages/En-soutien-aux-moines-de-Kirti/196799143695987

Et de vous informer sur l'actualité tibétaine ici:

http://www.tibet-info.net/www/index.php (en français)

http://www.phayul.com/ (tenu à jour heure par heure mais en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4400
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Manifestation le 15 juin 2011 à Paris contre la répression des moines de Kirti au Tibet! Venez nombreux!! + COMPTE RENDU EN PHOTOS ET VIDEOS   Dim 19 Juin 2011 - 23:31

C'est inadmissible de voir et de se rendre compte comment les politiques se moquent de ce qui ne les touche pas directement. Les Tibétains sont nos frères et les laisser mourir par l'armée du Dragon Chinois est une cruauté sans nom, et de surcroit des moines!!! nul

Mêmes les instances internationales telles l'ONU et les autres s'en moquent royalement, et au nom de quoi? D'une économie de marché capitaliste où tout le monde s'agenouille devant la superpuissance Chinoise. Donc sous prétexte de vouloir obtenir de nouveaux accords commerciaux, nos nations laissent se dérouler un génocide. Nos nations sont aussi coupables que celle du Dragon, car en laissant faire, on accepte ce qui se passe!

Navrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manifestation le 15 juin 2011 à Paris contre la répression des moines de Kirti au Tibet! Venez nombreux!! + COMPTE RENDU EN PHOTOS ET VIDEOS   

Revenir en haut Aller en bas
 

Manifestation le 15 juin 2011 à Paris contre la répression des moines de Kirti au Tibet! Venez nombreux!! + COMPTE RENDU EN PHOTOS ET VIDEOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel unitaire national FO-CGT-SUD-FAEN à une manifestation le 18 juin contre la réforme des rythmes scolaires.
» Lundi 13 Juin 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Litha 21 juin 2011
» Mois de Juin 2011
» observation du mercredi 15 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Rencontres / Interviews / Conférences / Entretiens :: Evènements-