Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Théorie sur le siége de la conscience et des EMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manureva

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Mer 15 Juin 2011 - 19:52

Rappel du premier message :

Une théorie de la conscience par arbbss

L'esprit quantique est un hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience. Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut totalement expliquer la conscience. Ses fondements théoriques ont été posés dans les années 1960 en sciences mais depuis ses partisans ne sont pas encore parvenus à la démontrer.

Cette théorie n'en est qu'à ses débuts, elle a pourtant le soutien de Roger Penrose et de Stuart Hameroff. Karl H. Pribram et Henry Stapp ont, de leurs côtés, proposé une variante.

Source et suite de l'article

Dernière édition par Manureva le Mer 15 Juin 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 9 Sep 2011 - 15:49

Wouhaaaa en effet ! Merci 77Scred77 j'ai failli passer à côté ! Wink

Chapeau winipeg ! Et en plus j'ai tout compris Very Happy
Je peux te dire que si j'ai compris c'est que c'est vraiment très bien expliqué ! lol!

winipeg

Masculin Messages : 246

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 9 Sep 2011 - 16:52

Mauro,

Je n’ai aucun mérite, je n’ai fait que copier l’article de ZEVENGER, alias JEAN-LUC, pour les intimes^^^^
NDE/EMI - Partie 2 : Une percée scientifique majeure

sunny lol! cheers alien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 9 Sep 2011 - 16:54

Merci winipeg pour cette explication "mathématique" de l'expérience EMI immédiate (celle qui nous a été rapportée par ceux qui sont revenus dans leur corps) Very Happy

Toutes les personnes n'ont pas cette vision sphérique parce qu'elles sont trop habituées à regarder en face d'elles, et du coup se sentent juste sortir de leur corps. C'est l'expérience la plus commune, plutôt que cette vision sphérique qui est beaucoup plus rare. Le voyage dans l'hologramme, c'est beau... Wink

Mais ça ne rejoint toujours pas l'esprit immatériel pour autant, même si à ce stade, le "corps" de la personne est beaucoup plus subtil et étiré que le corps dense de la vie de tous les jours... On voit, en rapport avec le titre du sujet, que la conscience n'est pas dans les yeux, ni dans la tête, qu'elle est "non spatiale", et c'est vrai je pense à tous les niveaux, même à ce niveau de conscience 4D, la conscience n'est pas encore là où on croit qu'elle est car en fait elle n'est nulle part de précis Very Happy

Nous pouvons en tout cas approcher certaines de ces notions grâce aux sciences, c'est une bonne chose, même si pour l'instant ça reste très spéculatif, et personnellement, je doute que la science nous permette d'un coup de franchir un tel gap, parce que la science ne mesure que les objets denses et pour mesurer les "corps subtils" il faudrait des appareils de mesure subtils, et nous n'avons pas encore crée de tels appareils. Mais ça viendra, progressivement, et heureusement, un jour la science rejoindra complètement la spiritualité, et les deux ne feront qu'une seule et même chose, mais il faut dire que pour l'instant la spiritualité reste tout de même le meilleur moyen pour comprendre ces plans subtils que nos instruments ou nos sens ne parviennent pas encore à appréhender !

Paix et Amour cheers
winipeg

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 9 Sep 2011 - 20:28

J’aime beaucoup ce que tu dis, ici, et dans les autres espaces de ta conscience, KIL, je me permets de te dire que tu n’es pas seul, et si tu surprends des murmures, laisse leur la place de ton sourire.
Paix et amour mon ami,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 9 Sep 2011 - 20:54

winipeg a écrit:
J’aime beaucoup ce que tu dis, ici, et dans les autres espaces de ta conscience, KIL, je me permets de te dire que tu n’es pas seul, et si tu surprends des murmures, laisse leur la place de ton sourire.
Paix et amour mon ami,

Tu peux écouter ma conscience ? Wink C'est amusant ! Faudra que tu nous donnes ta technique lol!

Merci en tout cas Very Happy Je suis le compagnon de tous, j'aime tout le monde ! Allons tous ensemble vers un monde meilleur de Paix et d'Amour où enfin nous pourrons vivre l'expérience qui sera à la hauteur de nos aspirations !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 9 Sep 2011 - 22:57

et bien et bien, Winipeg... ça je le savais de toi de toute façon cheers
Impressionnant.

Tu n'as fait que recopier une partie, mais ta vibration évoque ces copies. Ce ne sont plus des copies à ce niveau-là alien
winipeg

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Sam 10 Sep 2011 - 16:00

Si vous continuer à flatter mon ego comme ça, vous serez complice du génocide de ma volonté.
La pauvrette, elle essaye désespérément de sauver les apparences, et de maitriser les éruptions dévastatrices de mon mental-ego.
Il y a sur ce fofo, beaucoup de partage, et certain ici même, de mon point de vue, on l’humilité naissante, qui ébauche les contours de leur transparence future.
Je n’ai pas de technique divinatoire, et pourtant, des fois, il me semble que je peux concurrencer madame IRMA^^^^
C’est très bizarre, et inopiné, des pensées émergent dans ma petite tête de piaf, quand je discute avec quelqu’un de la pluie et du beau temps, et là, en décalage complet avec le contact désuet et banal, une image mentale, ou une impression anxieuse, initialise un monologue intérieur, c’est très furtif, il faut que je saisisse le fond de l’info, avant quelle soit phagocytée par mon imagination, et toute dénaturée. lol! zorro study sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Sam 10 Sep 2011 - 17:28

C'est que tu vois au-delà des apparences Winipeg.

C'est comme quand un être nous parle : souvent, on voit l'enveloppe, la posture, les gestes, le parfum, la forme, ce qu'il dit, et l'apparence. Mais parfois, malgré toutes ces choses vues avec les yeux de chair, parfois, avec l'oeil intérieur, nous lisons cet être en face de nous, au-delà de toutes ces apparences.
winipeg

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Dim 11 Sep 2011 - 6:42

PlanèteR coeur ange heureux hola!!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny lol!
winipeg

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 4 Nov 2011 - 8:37

bonjour à vous tous,
voilà la suite sur les NDE, bon je ne sais pas si ce terme convient pour explorer notre conscience.
http://french-revolution-2.blog.fr/2011/11/02/nde-emi-partie-3-la-phase-transcendante-une-premiere-modelisation-12033667/

tino76000

Masculin Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Ven 4 Nov 2011 - 17:39

Manureva a écrit:

Effectivement Winipeg cela explique les états modifiés de conscience lors des méditations ou relaxations , on se libère de ses pensées et de la réalité qu'elles génèrent pour passer dans un espace temps différent , c'est un peu simpliste mais en gros c'est l'idée que j'en ai .

c est aussi l idée que je me fais....
hum intéressant....
donc tout n est qu'illusions!!!!!
enfin ce que le cerveau transforme en réel
77Scred77

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Dim 6 Nov 2011 - 21:14

tino76000 a écrit:
Manureva a écrit:

Effectivement Winipeg cela explique les états modifiés de conscience lors des méditations ou relaxations , on se libère de ses pensées et de la réalité qu'elles génèrent pour passer dans un espace temps différent , c'est un peu simpliste mais en gros c'est l'idée que j'en ai .

c est aussi l idée que je me fais....
hum intéressant....
donc tout n est qu'illusions!!!!!
enfin ce que le cerveau transforme en réel

Illusion des sens, ou limite de perception dû aux sens physique. Une infime partie de la réalité nous est révélée.
winipeg

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    Lun 7 Nov 2011 - 7:47

Une vision (UMMISTE, qui n’est sans doute pas à négliger) et nous revoilà dans l'experience UNITIVE.

A partir de courrier daté de 1966 les "Ummites" vont nous partager une idée conceptuel qui pourrait avoir pour effet de troubler nos propre vision scientifique, métaphysie et spirituelles !
Suite à des expériences sur le cerveau, les "Ummites" auraient mis en évidence un lien biologique des êtres de type humanoïde avec les univers de l’âme, de la conscience et ainsi de l’influence d’un être configurant le réel au travers de ces échanges. Un petit groupe d’atomes de Krypton (Gaz) présent dans le cerveau offrirait un lien directe de par le biais des cordes en vibration qui le compose (voir "La théorie de Cordes"). WOA serait cet « ETRE » qui configure le réel et qui est lui même l’information qui le compose. Pour les Ummites, Woa est le "Créateur", mais n’a rien à voir avec l’idée anthropomorphique que nous avons sur Terre. "Être", adimensionnel, Woa est source d’information cosmique. Woa coexiste avec un Univers global engendré par lui. Cet Univers global étant capable de s’enrichir lui même en information.

(red castel 83)
winipeg

MessageSujet: nde/conscience/la synthèse   Mer 30 Nov 2011 - 11:30

http://french-revolution-2.blog.fr/2011/11/28/nde-emi-partie-4-la-synthese-12231533/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorie sur le siége de la conscience et des EMI    

Théorie sur le siége de la conscience et des EMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2