Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Viviane Josée Restieau expose son incroyable Lumière des Mondes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur


Masculin Lion Rat
Messages : 6890
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Viviane Josée Restieau expose son incroyable Lumière des Mondes...   Lun 20 Juin 2011 - 18:53

(Source: Tree2Share.org)

Par Jean-Francois Noubel

Je voudrais vous faire faire connaissance avec une personne extraordinaire, une personne d’exception qui, dans tous les aspects de sa vie, se manifeste par la lumière. Il s’agit de Viviane-Josée Restieau.

Viviane est une grande, très grande artiste. Je la tiens pour une des artistes les plus éclairées de notre époque (on peut le dire !), de ceux que l’Histoire retiendra probablement a posteriori, tant notre époque n’est pas encore tout à fait prête pour l’accueillir. Tant de lumière, tant de conscience se manifestent de ses œuvres, que l’on voit chez certains le petit diaphragme de l’âme se refermer. Sont alors invoqués une histoire de “goût personnel” ou de non sensibilité, ou quoi que ce soit d’autre. Pourtant l’art que manifeste Viviane est universel puisqu’il s’agit de pigments de lumière, de vibrations qui siègent en tous les êtres. Cet art n’appartient à aucune culture, aucun canon artistique, aucune mode, aucune époque, aucune croyance. Il transcende tout, il est universel, il est univers. Pas étonnant que les enfants y soient immédiatement sensibles. Ils n’ont pas encore été enfermés dans les cages culturelles ni suffisamment coupés d’eux-mêmes. Le diaphragme de leur âme reste grand ouvert.

Vivane est une personne toute simple, d’un visage poupin et lisse, avec de grands yeux bleus emplis d’amour et de candeur qui vous regardent jusqu’au fond de l’âme. Comme le fait un enfant. Que l’on ne s’y trompe pas : autour de ce regard d’enfant se sont enroulés de nombreux printemps (je ne dévoilerai pas son âge, à elle de le dire), donnant corps à une sagesse atemporelle, enracinée dans le sol, dont les feuilles se nourrissent de lumière. Viviane EST lumière, elle EST son œuvre et son art tout entier. Pas besoin d’être sophistiqué ni savant, quand la source de vie est là, cristalline.

Viviane est ma sœur de lumière. Une source inépuisable de joie, d’amour, de rires, de simple présence. Ensemble nous voyageons dans les mondes invisibles, bien au-delà des sens. Nous visitons les espaces-sources, admirons les arabesques et vibrations akashiques qui font danser nos âmes. Il n’est rien de plus réel que ces espaces. Ce que nous nommons “réalité” révèle alors sa supercherie et laisse tomber ses atours. Elle devient une grande farce qui nous fait bien rire.

Je pourrais continuer à l’infini pour parler de Viviane. Mais je préfère maintenant vous laisser la découvrir, et, qui sait, peut-être la rencontrer un jour. Cela tombe bien, elle expose pas plus tard que demain (ce post étant publié le 16 juin 2011).

Si vous voulez lui rendre visite, si vous souhaitez entrer dans sa maison-lumière (cachée dans une anonyme rue de Montreuil), n’y allez pas comme ça. Ne venez pas consommer son œuvre ou sa douce présence. Préparez-vous avant. Faites-en un pèlerinage, offrez-le à vous-même et à l’univers, méritez-le. Méritez Viviane. Une fois passé le seuil de sa porte, ôtez vos chaussures, n’amenez pas les miasmes de la ville, vous entrez dans un lieu sacré, un sanctuaire. Profitez de la beauté du petit jardin de fées où bat le cœur de la maison lumière. Ouvrez votre âme, et laissez les œuvres opérer. Tout au fond de vous-même, là où siègent les mémoires d’avant votre naissance.

Lorsque vous partez, soyez reconnaissants. Laissez une offrande, quelque chose qui permette au lieu et à Viviane de vivre, de fleurir, de continuer à offrir des fruits. Car voyez-vous, en Être de don et d’amour inconditionnel qu’elle est, Viviane n’a jamais voulu se vendre ni se corrompre dans l’économie de marché. Une œuvre appartient à tous. Les œuvres que vous verrez vous appartiennent. Prenez-en soin, prenez soin de Viviane, soyez avec elle comme vous seriez avec l’arbre dans votre jardin. Il vous donne, vous lui donnez en retour.

En vous souhaitant un magnifique voyage !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
 

Viviane Josée Restieau expose son incroyable Lumière des Mondes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prière pour Viviane, Marthe et Claude, très malade , parents de nos membres
» Lumière: confusions à éviter
» Peintre de lumière fabuleux... Mario Duguay....
» Flashes de lumière
» 2010: Le 07/03 vers 10h30 - Qui a vu comme moi une énorme lumière ds le ciel à Bxl ? (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-