Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35

MessageSujet: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Ven 1 Juil 2011 - 11:35

Rappel du premier message :

Et pourquoi pas de proxénétisme? ^^


"Coup de tonnerre pendant la nuit dans l'affaire Dominique Strauss Kahn, accusé de crimes sexuels à l'encontre d'une femme de ménage du Sofitel de New York. L'accusation serait, selon le New York Times, «sur le point de s'effondrer». Dans un communiqué, le bureau du procureur a fait savoir que DSK comparaîtrait ce vendredi à 17 h 30, heure française, une audience totalement imprévue, puisque la prochaine était prévue le 18 juillet prochain.

Si les services du procureur n'ont pas précisé les motifs de cette comparution, le quotidien new-yorkais explique que ces derniers ne croient plus vraiment dans les déclarations de la femme de Chambre, Nafissatou Diallo, qui serait une menteuse, liée, de plus, à des gens impliqués dans des affaires criminelles et du blanchiment d'argent. Elle aurait menti à plusieurs reprises sur son passé et aurait notamment passé un coup de fil à un trafiquant de drogue en prison, le lendemain des faits pour lui demander si elle aurait intérêt à poursuivre ses accusations contre celui qui était encore alors le patron du FMI.

Ce soir, le juge pourrait décider dans un premier temps d'alléger le contrôle judiciaire de DSK, voire de lui restituer sa caution. S'il était totalement disculpé rapidement, reste à savoir, s'il pourrait à nouveau revenir dans la course à la présidentielle. Une chose est sûre, la clôture des candidatures à la primaire socialiste est fixée au 13 juillet.

11h30. Le mea culpa de Bernard Debré. Le député UMP de Paris Bernard Debré a reconnu qu'il avait été «trop vite». Il avait réagi très rapidement après les faits en qualifiant, sur Europe 1, Dominique Strauss-Kahn d'«homme peu recommandable». «Je reconnais tout à fait que je suis allé trop vite (...) si les faits se révèlent exacts sur la vie de cette femme, elle a quand même berné tous les gens qui travaillent au Sofitel», a déclaré M. Debré sur BFMTV. «J'ai sur-réagi parce que j’ai trouvé, connaissant une partie de l'affaire Banon et un certain nombre de choses, que c'était la goutte d’eau qui faisait déborder le vase». Interrogé sur un éventuel retour politique de DSK et l'hypothèse de sa candidature à la primaire socialiste, Bernard Debré a répondu que «s'il n’est pas condamné aux Etats-Unis, il le pourrait». «On sait quand même qu'il a eu des rapports sexuels avec la femme de chambre puisqu'il y a de l'ADN, qu'il avait eu une call girl entre 1 heure et 3 heures du matin (...) Je ne porte pas de jugement moral. Je dis il y a des faits, est-ce que les Français sont prêts à les accepter ?», s'est-il interrogé.


11h15. Le retour politique de DSK, selon le Wall Street Journal. Le Wall Street Journal analyse le nouveau rebondissement de l'affaire DSK sous l'angle politique. Il décortique les réactions politiques des alliés de DSK en France, qui prédisent son retour en politique, peut-être même sur le devant de la scène de la future présidentielle.


11 heures. Une audience pour revoir le contrôle judiciaire, selon la défense de DSK. Les avocats de DSK n'ont pas fait de commentaires jusqu'à présent sur les révélations du NY Times, ni sur l'annonce de l'audience imprévue de cet après-midi. Selon The Observer, qui cite l'agende de presse AP, l'avocat de DSK, William Taylor, a juste consenti à dire que l'objet de l'audience d'aujourd'hui consisterait à revoir les conditions du contrôle judiciaire. Il y a quelques semaines l'autre avocat de DSK, Benjamin Brafman avait laissé entendre que la défense disposait d'éléments en mesure d'ébranler l'accusation.


10h40. Une «envie de manger le monde» pour Julien Dray. Le député socialiste de l'Essonne, déclare sur I-télé : «qui peut supporter ce qu'il y a eu à supporter, quel lynchage médiatique mondial, quel déchaînement de violence à son égard ! Il faut attendre de voir ce qu'il va se passer (...) quand on sort de ça, on a envie de manger le monde, j'ai connu» (sur I-télé).


10h30. «Un big bang» pour Marisol Touraine. La député strauss-kahnienne d'Indre-et-Loire déclare à l'AFP : «c'est un événement majeur, un véritable big bang. Si les infos du New York Times se confirment. L'honneur d'un homme est en jeu mais attendons cet après-midi et l'issue de l'audience chez le procureur».

10h25. Le Club DSK : «Il doit retrouver son poste au FMI». Le club DSK n'y av pas par quatre chemins. «Je n'ai jamais cru dans les accusations graves portées a l'encontre de Dominique Strauss-Kahn. DSK doit être libéré et réhabilité sans délais (...) Il doit retrouver sans délai son poste de DG du FMI dont il a démissionné sous la contrainte et dans un esprit de responsabilité pour poursuivre les réformes considérables qu'il a engagées. Le calendrier des primaires socialistes permet encore un dépôt de candidature. Un Conseil politique du PS doit se réunir pour envisager collectivement les suites a donner compte tenu du changement majeur du paysage politique et de la réponse qu'il apportera. Le Club DSK n'a cessé de soutenir la candidature de DSK pour les présidentielles de 2012 alors que certains, y compris dans son camp, se sont empressés de lire son allocution funèbre...», écrit Antonio Duarte, Président du Club DSK.

10h15. La première secrétaire du parti socialiste Martine Aubry espère que la justice américaine «établira dès ce soir toute la vérité» et permettra à Dominique Strauss-Kahn «de sortir de ce cauchemar». Martine Aubry, candidate à la primaire du PS en vue de la présidentielle, a refusé de répondre à toute question concernant les conséquences sur ces primaires.


10h10. Moscovici : «J'ai toujours cru à la présomption d'innocence». Pour le député PS du Doubs Pierre Moscovici, c'est «une nouvelle incroyable sans doute. «Ma première réaction est une réaction de prudence, déclare-t-il sur France Info. J'attends la décision de la justice. C'est une réaction d'espoir (...) que son innocence soit démontrée, son honneur retrouvé», ajoute le député, proche de DSK. «J'ai toujours cru à la présomption d'innocence», a-t-il poursuivi, «à l'heure où je parle (...) la politique est aussi loin de mon esprit, s'agissant de lui, qu'elle est aussi loin de son propre esprit».«Les spéculations à chaud, franchement ce n'est pas mon genre».


9h55. L'ex-patron du PS François Hollande, candidat à la primaire socialiste pour 2012, souhaite que l'audience du tribunal de New York, vendredi, fasse «tomber toutes les charges» contre Dominique Strauss-Kahn, dans une déclaration à l'AFP. «Je souhaite que les éléments nouveaux qui viennent d'être révélés cette nuit dans le cabinet du procureur de New York permettent de lever toutes les accusations à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn».«Le rendez-vous de cet après-midi du tribunal de Manhattan va constituer une étape judiciaire essentielle et j'espère qu'elle fera tomber toutes les charges qui ont pesé si douloureusement, si cruellement sur lui». «Ce serait pour lui, pour sa famille, pour ses proches une délivrance», déclare le député de Corrèze.


9h50. Duflot : «La justice doit se prononcer.» Sur France Info, Cécile Duflot a voulu accueillir la nouvelle avec «froideur, sobriété et l'exigence de justice pour tous les deux», Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo. «La justice doit se prononcer sur les faits qui se sont déroulés ce jour-là, ni plus ni moins, a estimé la secrétaire nationale d'Europe Ecologie - les Verts (EELV), ajoutant que ce travail de la justice ne devait tenir compte «ni de l'image ou du passé de Dominique Strauss-Kahn, ni de ceux de la jeune femme».


9h40. Jean-Louis Borloo : «Qu'est-ce qui l'empêche de revenir ?». «Qu'est-ce qui l'empêche de revenir s'il en a la force, s'il en a l'envie ?», demande Le président du Parti radical et co-fondateur de l'alliance des centres, sur I-télé. «Il est membre du Parti socialiste. Il a manifesté de l'intérêt pour cette fonction. J'ignore totalement son état d'esprit mais je ne vois pas, s'il le souhaitait, ce qui l'en empêcherait», a indiqué celui qui a fait part de son intention d'être candidat à la présidentielle.


9h20. «De quoi retrouver le sourire». Le député PS de Paris et proche de Dominique Strauss-Kahn Jean-Christophe Cambadélis estime que les informations du New York Times ont «de quoi retrouver le sourire». «Mais laissons la justice américaine agir et DSK dire sa vérité», a indiqué M. Cambadélis sur son blog. M. Cambadélis a annoncé qu'il soutenait Martine Aubry pour la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2012.


8h50. Suspendre la primaire du PS ?. Si DSK est blanchi, Michèle Sabban (PS) conseillère régionale d'Ile-de-France et très proche de l'ancien directeur général du FMI, demande la «suspension» des primaires du PS. «Je demande qu'on suspende le processus des primaires pour qu'on puisse lui laisser un temps de parole», a déclaré Mme Sabban, estimant que les informations du quotidien américain «confirment qu'une manipulation devient plausible».


8h30. Un grand bonheur pour Jack Lang. «Si les nouvelles venant de New York sont confirmées, ce serait un grand bonheur, déclare l'ancien ministre socialiste de la Culture, Jack Lang. D'abord pour Anne (Sinclair) et Dominique, mais aussi pour notre pays et pour les amis les plus proches de Dominique Strauss-Kahn, qui n'ont cessé de se battre en faveur de la présomption d'innocence». «Je ne peux en cet instant oublier avec quelle véhémence certains, ici en France, ont été attaqués pour avoir seulement rappelé les exigences des droits de la défense», a-t-il poursuivi. «Je souhaite de tout mon coeur que la vérité puisse à présent être établie et que l'honneur de Dominique Strauss-Kahn soit au plus vite restauré».


8H40. Bruno Le Maire : «On parle toujours trop et trop vite». Sur Europe 1, le ministre de l'Agriculture déclare :
«J'en tire deux leçons. On parle toujours trop et trop vite. J'attends que la justice américaine fasse tout la lumière. La seule vérité qui compte c'est celle de la justice américaine. La préoccupation du ministre de l'Agriculture que je suis n'est pas de lire le New York Times même si'il y a des articles agricoles.»


8h15. Le New York Post enfonce le clou. A l'instar du New York Times, le tabloïd New York Post consacre un grand article à l'affaire DSK et précisément à l'accusation battue en brèche. le quotidien n'avait pas hésité à qualifier l'ex-directeur du FMi de «pervers» («The Perv»). Le journal ajoute des détails sur les mensonges de l'accusatrice de DSK. Elle aurait raconté aux enquêteurs avoir déjà été violée dans son pays et avoir même subi des mutilations sexuelles, ce qui est en contradiction avec ce qui est stipulé dans sa demande d'asile. Autre élément troublant : outre le fait que son compte bancaire était alimenté par plusieurs personnes à hauteur de 100 000 dollars ces deux dernières années, elle aurait aussi payé des factures de téléphones de plusieurs centaines de dollars par mois. Alors qu'elle avait dit aux enquêteurs ne posséder qu'un portable.


8h10. Jean-Jacques Urvoas : «Le doute lui profite maintenant.» A la question de savoir si DSK pouvait revenir dans la course à la présidentielle, le député (PS) du Finistère lance sur sur BFM-TV : «Vous allez trop vite. Les informations (en provenance des Etats-Unis) sont importantes car elles viennent du bureau du procureur.» « C'est plus qu'une forme de réhabilitation. Le doute lui profite maintenant. Après les tombereaux d'insultes qu'il a reçus, il doit pouvoir redresser l'échine»


8h02. Lionel Jospin : «C'est un coup de tonnerre qui se produit». Interrogé sur RTL, Lionel Jospin a estimé «trop tôt pour transformer en politique un fait divers dramatique, lui-même en train de se transformer». L'ancien Premier ministre a précisé qu'il avait respecté le droit à la parole de Nafissatou Diallo, «la plaignante, je n'ai pas dit la victime». «Si les charges, il (DSK) aura tout de même été jeté en pâture par le système new yorkais». Et si jamais l'audience d'aujourd'hui aboutit à décider de l'innocence de Dominique Strauss-Kahn, doit-il se relancer dans la course à la présidentielle ? «Dans l'hypothèse où Dominique serait libéré, et je le souhaite ardemment, ce serait à lui d'abord de se positionner».



8 heures. DSK pourrait être libéré dans les prochains jours. Après avoir été passible d'une peine de prison de plusieurs dizaines d'années, un spécialiste du droit pénal américain déclare sur BFM-TV que DSK pourrait en fait être libéré dans les jours qui viennent. De son côté, sur Europe 1, Stéphane Dreyfuss, avocat et ancien adjoint au procureur de New York confirme : «Si ce qui est écrit dans le New York Times est véritable, il paraît probable que DSK soit libéré en étant obligé de rester aux Etats-Unis jusqu'à ce que la lumière soit faite sur toutes les questions».


La une du New York Times de ce vendredi (Capture écran)


7h50. Le Guen dénonce ceux qui ont «spéculé sur sa disparition politique». «La réhabilitation de Dominique Strauss-Kahn, le fait que les accusations terribles qui ont été portées contre lui s'effondrent prouvent que tous ceux qui ont spéculé sur sa disparition politique maintenant devront compter sur une personne, je l'espère, qui sera bientôt libre de ses mouvements et qui pourra regarder les Français les yeux dans les yeux», déclare le député PS sur France Info.


7h45. Jean-Marie le Guen : «Je n'exclue pas qu'il soit candidat à la présidentielle.» Je ressens d'abord une grande joie. On assiste à la fin d'un cauchemar se félicite le député PS de Paris, Jean-Marie le Guen, qui estime que la justice américaine doit lui présenter ses excuses. Questionné sur l'éventuel retour politique de DSK en France et précisément dans la course à la présidentielle, Jean-marie Le Guen insiste sur le fait que DSK est toujours resté très combatif. S'il est reconnu innocent, il saura entendre la confiance que les Français ont mis en lui. C'est un homme de responsabilité. Question : peut-il être candidat à la présidentielle ? : «Je n'exclue rien».


7h35. Claude Bartolone stupéfait. «Je n'en reviens pas, lâche le député PS de Seine-Saint-Denis, proche de DSK, sur Europe 1. Quand le téléphone a commencé à sonner vers 3h30 du matin et que l'on m'a dit ce qui était écrit par le New York Times, j'ai cru une nouvelle fois que c'était une plaisanterie. Ma première pensée va à Anne, Dominique et leurs familles. Après le sort qui leur a déjà été réservé, attendons pour réagir. J'espère que les nouvelles au cours de la journée continueront à être bonnes et qu'il sorte de ce cauchemar au plus vite."

Source: http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-dsk-a-la-justice-americaine-d-etablir-la-verite-selon-aubry-01-07-2011-1516520.php

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cikala

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 0:57

Voici quelques reflexions qui n'ont pas valeur de vérité. juste un avis personnel au risque de passer pour un furieux gauchiste ( mais j'assume )
pour moi cette affaire pourrait se résumer à un seul dicton :


" DEMANDEZ AU CHAT S' IL VEUT DU LAIT !! "

Je pense vraiment que DSK à un problème avec les femmes et avec le sexe ! Problème que sa situation sociale et financière rend plus difficile à maitriser, tant il est simple d'assouvir ses pulsions quand on en a le pouvoir et les moyens.
Ceci étant dit, il est trés facile de tendre la perche à se genre d'individu. Il est trés facile de piéger une personne quand on connait les vices de celle-ci. la mafia et les services secrets regorgent de ce genre de manipulations : On paye une fille. On prend des photos. On fait du chantage et le tour est joué !!

Je pense vraiment qu'il y a eu manipulation et que DSK s'est fait piégé comme un bleu !!
Le pourquoi ? je n'en sais rien.... toutes sortes d'explications peuvent être tenues. On remarquera seulement que cette affaire a eu lieu
- peu de temps avant sa candidature aux primaires du PS
- peu de temps avant une réunion importante sur l'avenir de l' Euro

Est-ce que le pouvoir en place aurait eu peur de lui pour les prochaines élections ? Même sans être le candidat officiel il aurait pû être un appui considérable pour la personne victorieuse des primaires.
Est-ce qu'il y aurait eu des magouilles au sein du FMI sur fond de crise monétaire, de ploitique monétaire future ?
??????

Le comment ? Là encore, on peut supposer certaines choses...
la femme peut trés bien avoir été payée pour cette mission séduction. cela a dû être une chose trés aisée car.... demandez au chat s'il veut du lait.
Donc je pense qu'il y a bien eu acte sexuel... consenti ou non. Car il se peut aussi qu'elle l'est "chauffé" un peu pour se refuser à lui aussitôt aprés. Et connaissant les pulsions de cet homme, son sang n'aurait fait qu'un tour !!

ce n'est qu'une supposition et je ne veux en rien trouver des excuses à ce genre d'individu !! ceux qui se servent de leur pouvoir ( que ce soit par la force physique, l'argent, la position sociale ) pour assouvir leurs fantasmes les plus tordus me font gerber !!
Et lui ne fait pas exception à la règle. Non, je veux seulement mettre l'accent sur ce qui pourrait être une grosse manipulation.


En ce qui concerne l'autre affaire. Là aussi, dés le départ j'ai senti que quelque chose "clochait". l'avocat a beau jurer qu'il n' y a pas de récupération politique, cela me fait bien rire... jaune !! je les connais ces avocats ! ils seraient prêts à vendre leur mère pour un bon gros procés médiatique aus promesses de retombées financières sonnantes et trébuchantes !! ( pardon pour les avocats sincères et soucieux de leur métier qui me liraient, mais vous devez avouer qu'il y a beaucoup de brebis galeuses dans cette profession. c'est ça à force de trop fricoter avec les puissants. C'est un métier à voccation !! le porte-feuille doit passer en second !! sinon on fait autre chose !! )

je ne connaissais pas cette journaliste. Alors je me suis dit : s'il s'agit là d'une manipulation, cette femme doit certainement avoir des liens avec le pouvoir en place. des liens en termes de convictions politiques ou en termes de connaissances....
J'ai fait une petite enquête... ça n'a pas été long.....

- Elle est journaliste au journal le Figaro ( dont on connait la politique ) !
- Elle est née et vie à Neuilly s/ seine ( vous savez la ville de qui ... ) !

Bien sur,jamais je ne dirai que c'est une preuve !! cela n'en est pas une !! juste un faisceau de présomptions..... un hasard sans plus... elle aurait pu être journaliste TV à france 3 ou a Libération ou à Oups magasine et habiter une autre ville ( C'est grand l'île de France !! )
Elle aurait pu.... je ne vais pas l'acuser d'avoir la carte de l' UMP.... quand bien même, elle a le droit, ce n'est pas une preuve !!
Et puis même, elle vote peut-être communiste ou écologiste !!?

Bon, un peu troublé quand même, j'ai voulu enquêter un peu plus loin. je savais qu'elle en avait déjà parlé dans les médias. Une seule fois !!
Quand ? à l'époque des faits il y a 8 ans... il y a 7 ans ou 6 ans ????
J'ai cherché.... et j'ai vu qu'elle en avait fait plus qu'une allusion dans une émission de grande écoute chez Ardisson ! et devinez quand ??
C'était juste quelques mois avant les élections présidentielles en 2007 !!

Elle n'en avait jamais parlé avant et plus jamais aprés !! rien !! Nada !!
Et quand en reparle t-on, comme un lapin sorti du chapeau du magicien ???
je vous laisse finir cette phrase.......
Coincidence ??? troublant non ??
mais non.... l'avocat à juré : il n' y a aucune manoeuvre politique dérrière !!

Maintenant que cela soit bien clair : je n'accuse pas cette femme de mentir. Vous allez mieus comprendre l'engrenage malsain. Une fois encore, je pense que DSK lui à fait des propositions malhonnètes, voire même qu'il aurait tenté d'aller un peu plus loin.
voire pourquoi pas.... encore la tactique du bol de lait... mais je serai méchant
ce que je pense surtout : c'est que cette femme a été trés mal entourée ! je suis certain qu'elle s'est confiée à l'époque à des proches. Peut-être même aà des collègues du Figaro. ET bien entendu quand on habite Neuilly ou qu'on travaille au figaro ce genre de confidence fini trés vite par attérir sur les bureaux des ministères !!
je pense que des personnes proches du pouvoir ont du lui dire à l'époque : " n'en parle pas. On garde cette histoire sous le coude, elle pourra nous servir en temps voulu ! "
Combien d'anti-dépresseurs a t-elle dû avaler depuis ce temps ?? je pense qu'elle est mal conseillée et qu'elle est manipulée par son avocat et par des commenditaires plus haut placés !! voilà ce que je pense

Là encore, on me dira... dans quel but, puisque DSK est fini et qu'il ne présentera plus. mais tout simplement d'apporter le discrédit sur le PS !!
voyez, il n y a pas longtemps, cette nouvelle retentissante relayée par tous les médias comme un scoop du tonnerre : des membres du PS auraient eu vent de cette histoire !! mais quelle horreur !! fichtre !! diantre !! comment est-ce possible !! et d'un coup F. Hollande était tenu de se justifier comme si c'était lui l'élément central de toute cette affaire !! comme si c'était lui le violeur , le coupable !!
Vous verrez et je tiens les paris ouverts. Quand le second procés DSK s'ouvrira en France ( juste avant les élections cela ne me surprendrait guère ) à travers tous les médias, cela ne sera pas le procés de DSK mais celui du PS !! si, si, vous verrez !!

Voilà, c'était simplement mon avis sur la question. ce que je pense... mais cela n'est en rien une preuve de vérité.
Juste quelques éléments et réflexions mis bout à bout
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : ADI WORLD

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 1:05

il faut savoir que des clans d illuminatis ont des fois des buts qui ne convergent pas du tout et se livrent bataille pareil pour les franc macon qui soit disant se doivent respect et assistance.pour moi dsk a tout de l illuminati (perversion sexuel,quete de pouvoir,prise de fonction soudaine de tres hautes responsabilite,absence de remords et d emotions,narcisime a l extreme)bref vous voyez bien quoi.en tout cas je pense que tu as raison il s est fait avoir comme un bleu par cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 2:05

Il s'est fait avoir par Mme Dialo?

Comment expliquer que l'expertise médicale ait conclu à un viol?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/rapport-medical-de-nafissatou-diallo-cause-des-blessures-viol_1021095.html

La vache, elle les a vraiment super bien feintes, les traces... "rupture du ligament de l'épaule", "traumatisme vaginal"... C'est pas le genre de blessures causées par un rapport consenti.


Tristane Banon?
Fille d'une députée PS, pigiste pour Le Figaro (elle n'y est donc pas journaliste) et collaboratrice occasionnelle pour Paris Match à l'époque de son agression. Celle-ci est mentionnée dès 2006 dans le livre Sexus Politicus, et lorsqu'elle l'est dans 93 Faubourg Saint Honoré, le nom de DSK est bippé: on ne sait pas de qui parle Tristane Banon.
Et aujourd'hui, l'affaire Banon/DSK n'éclate qu'après celle du Sofitel de New York.
J'ai beau être du genre suspicieux et critique sur beaucoup de choses, là en l'occurrence, je ne vois pas de manœuvres électoralistes.
Quand bien même Tristane Banon travaillerait pour un site d'information classé plutôt à droite depuis quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : ADI WORLD

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 6:55

ah mais je ne nie nullement l agression mais je pense qu ils ont utiliser cette perversion sexuel de dsk pour le descendre ils savaient ou taper.dsk est une personne previsible.en tout cas il a pris la creme des avocats c est des bons les mecs serieux.
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 8:51

Passée à la trappe l'expertise médicale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 13:19

Les avocats de DSK ne sont pas si bons que ça...
La femme de l'un des avocats travaillant avec DSK est une collaboratrice... du Procureur Cyrus Vance. Un conflit d'intérêt hallucinant, qui permet à la Défense d'avoir accès à tout le dossier concernant l'Accusation, et ainsi avoir un avantage crucial. Et surtout, illégal.

C'est la raison des deux demandes de l'avocat de Mme Diallo de changement de procureur.
Comme par hasard, ça n'a pas eu lieu.


Difficile de croire, donc, que quelqu'un ait voulu abattre DSK, vu l'ampleur des anomalies qui viennent à sa rescousse depuis le début de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 14:13

Lucifer a écrit:
Difficile de croire, donc, que quelqu'un ait voulu abattre DSK, vu l'ampleur des anomalies qui viennent à sa rescousse depuis le début de l'affaire.

L'abattre non, mais le faire chuter momentanément oui.
Une seule raison suffit à m'en convaincre : la levée de son immunité diplomatique par le FMI.
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : ADI WORLD

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 14:15

OUI mais dans quelle interet?
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 14:23

silverlord06 a écrit:
OUI mais dans quelle interet?
La question reste ouverte silverlord

Difficile de savoir de manière certaine : l'empêcher de prendre certaines décisions, lui montrer qu'il est possible de le faire tomber, ou le faire passer pour une victime ... va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 16:19

Le directeur du FMI a une immunité dans le cadre de ses activités professionnelles.

Citation :
Section 8. Immunities and privileges of officers and employees

All Governors, Executive Directors, Alternates, members of committees, representatives appointed under Article XII, Section 3(j), advisors of any of the foregoing persons, officers, and employees of the Fund:

(i) shall be immune from legal process with respect to acts performed by them in their official capacity except when the Fund waives this immunity;

(ii) not being local nationals, shall be granted the same immunities from immigration restrictions, alien registration requirements, and national service obligations and the same facilities as regards exchange restrictions as are accorded by members to the representatives, officials, and employees of comparable rank of other members; and

(iii) shall be granted the same treatment in respect of traveling facilities as is accorded by members to representatives, officials, and employees of comparable rank of other members.

http://www.imf.org/external/pubs/ft/aa/aa09.htm


Cette immunité diplomatique ne fonctionne plus dès lors que le directeur est mis en cause dans le cadre privé, c'est à dire une visite non missionnée par l'organisme, ce qui était le cas ce jour là.
Je précise histoire d'être bien clair que le viol de domestiques, servantes, femmes de chambre, esclaves et autres petites mains n'entre pas dans le cadre des prérogatives du Directeur du FMI.

Donc DSK n'avait pas l'immunité diplomatique. Le FMI n'a jamais levé l'immunité liée à son statut.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 16:57

Lucifer a écrit:
Le directeur du FMI a une immunité dans le cadre de ses activités professionnelles.
[...]
Cette immunité diplomatique ne fonctionne plus dès lors que le directeur est mis en cause dans le cadre privé, c'est à dire une visite non missionnée par l'organisme, ce qui était le cas ce jour là.
Je précise histoire d'être bien clair que le viol de domestiques, servantes, femmes de chambre, esclaves et autres petites mains n'entre pas dans le cadre des prérogatives du Directeur du FMI.

Donc DSK n'avait pas l'immunité diplomatique. Le FMI n'a jamais levé l'immunité liée à son statut.
DSK a été interpellé dans le cadre de ses fonctions.
Quand il a été arrêté, il était dans l'avion devant le conduire en Europe pour y rencontrer les dirigeants européens dans le cadre de son rôle de directeur du FMI. Il était donc couvert par son immunité (ou du moins, il aurait dû être couvert).
Et je n'imagine pas une seule seconde que les policiers américains qui l'ont arrêté n'ont pas demandé en haut lieu s'ils pouvaient procéder à l'arrestation.
Ils ont forcément demandé l'accord.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a été très rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 17:15

Dsk vient d’être blanchi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 17:35

Il n'a pas été arrêté dans le cadre de ses fonctions puisqu'il voyageait en son nom propre sur une ligne commerciale et sans personnel accompagnant.
Il n'avait aucun document lié à sa fonction en dehors de son passeport spécial de fonctionnaire international.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 18:17

Lucifer a écrit:
Il n'a pas été arrêté dans le cadre de ses fonctions puisqu'il voyageait en son nom propre sur une ligne commerciale et sans personnel accompagnant.
Il n'avait aucun document lié à sa fonction en dehors de son passeport spécial de fonctionnaire international.
hahaha, aucun document en dehors de son passeport diplomatique.
Oui il voyageait en son nom propre et avec un passepot diplomatique également à son nom (tiens comme c'est bizarre Rolling Eyes ).
Et le passeport diplomatique est le seul document nécessaire pour établir l'immunité d'un diplomate ou d'un membre d'une organisation bénéficiant d'une immunité.
Il n'est mentionné nul part que pour bénéficier d'une immunité il faut être accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 18:33

Un passeport diplomatique ne donne pas l'immunité diplomatique. Il signale juste que la personne qui voyage avec a des fonctions étatiques ou internationales. Le personnel d'ambassade dispose d'un passeport diplomatique, mais n'a pas l'immunité; les fonctionnaires de l'ONU, du FMI, de l'OCDE et autres organismes semblables n'ont pas l'immunité diplomatique.

DSK voyageait en tant que DSK, utilisant son passeport personnel.
Il ne voyageait pas en tant que directeur du FMI, avec le passeport de fonction qui y est attaché.

L'accompagnement de personnel de fonction aurait permis de dire qu'il était en déplacement de fonction pour le FMI. Il était seul: il ne voyageait donc pas en tant que directeur du FMI.

Il faut un dessin, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 18:35

Maintenant qu'il a été blanchi par la justice américaine , vous croyez qu'il est capable de se présenté au élection ?
Revenir en haut Aller en bas
DEF29

avatar

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 18:52

Maintenant qu'il a été blanchi par la justice américaine , vous croyez qu'il est capable de se présenté au élection ?

Tout est possible de nos jours, il y a bien un pédophile avéré qui est Ministre, donc tout est possible, en tout cas, si il se présente il y aura des fous pour voter pour un ancien patron du FMI......déjà ça sans parler de ces histoires de fesses, c'est déjà à la base une sacrée casserole.....
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 18:56

Lucifer a écrit:
Un passeport diplomatique ne donne pas l'immunité diplomatique.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Peut-être as-tu mal compris ce que j'ai écrit, tu as besoin que je t'explique ?

Lucifer a écrit:
Il signale juste que la personne qui voyage avec a des fonctions étatiques ou internationales. Le personnel d'ambassade dispose d'un passeport diplomatique, mais n'a pas l'immunité; les fonctionnaires de l'ONU, du FMI, de l'OCDE et autres organismes semblables n'ont pas l'immunité diplomatique.
C'est pourquoi un passeport diplomatique précise l'immunité dont bénéficie (ou non) son porteur.

Lucifer a écrit:
DSK voyageait en tant que DSK, utilisant son passeport personnel.
Il ne voyageait pas en tant que directeur du FMI, avec le passeport de fonction qui y est attaché.
Dans ton commentaire précédent tu dis le contraire :"Il n'avait aucun document lié à sa fonction en dehors de son passeport spécial de fonctionnaire international.".
Tu ne sembles pas savoir si oui ou non il était en possession de son passeport diplomatique. Tu affirmes sans savoir ?
Renseigne-toi mieux, tu verras qu'il était bien en possession de son passeport diplomatique, en tout cas c'est ce qu'ont affirmés les journalistes.


Lucifer a écrit:
L'accompagnement de personnel de fonction aurait permis de dire qu'il était en déplacement de fonction pour le FMI. Il était seul: il ne voyageait donc pas en tant que directeur du FMI.

Il faut un dessin, peut être?
Oui, s'il te plaîîîîît ...
Tes conclusions sont plus que litigieuses : il n'était pas en déplacement de fonction parce qu'il était tout seul ... mais bien sûr.
J'espère qu'avec tes études juridiques tu n'as pas l'intention de devenir juge, rassure-moi. Parce que côté déductions, c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 19:02

Lucifer a écrit:
les fonctionnaires de l'ONU, du FMI, de l'OCDE et autres organismes semblables n'ont pas l'immunité diplomatique.
Je vois que tu n'y connais pas grand chose en matière d'immunité diplomatique.

Pourtant c'est bien toi qui cité les statuts du FMI :
Citation :
Section 8. Immunities and privileges of officers and employees

All Governors, Executive Directors, Alternates, members of committees, representatives appointed under Article XII, Section 3(j), advisors of any of the foregoing persons, officers, and employees of the Fund:

(i) shall be immune from legal process with respect to acts performed by them in their official capacity except when the Fund waives this immunity;

(ii) not being local nationals, shall be granted the same immunities from immigration restrictions, alien registration requirements, and national service obligations and the same facilities as regards exchange restrictions as are accorded by members to the representatives, officials, and employees of comparable rank of other members; and

(iii) shall be granted the same treatment in respect of traveling facilities as is accorded by members to representatives, officials, and employees of comparable rank of other members.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 19:58

C'est juste mon domaine d'études.
Mais c'est pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 20:03

Lucifer a écrit:
C'est juste mon domaine d'études.
Mais c'est pas grave.
Alors si c'est ton domaine d'étude revoies tes cours !

Tu postes des infos et ensuite tu affirmes le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 20:04

Le faire passer pour une victime, j'en ai bien l'impression, j'y ai pensé il y a quelque temps de ça. Je le crois capable de se présenter aux primaires.
On se croirait dans Tartuffe... ouuu.... les Pieds-Nickelés !
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 20:21

Citation :
On se croirait dans Tartuffe... ouuu.... les Pieds-Nickelés !
mdrr oui grandguignolesque que dis-je abracadabrantesque

Blanc comme neige le DSK!

Alors pour le prochain gouv, je vous propose:

-DSK président
-Jacques Attali premier ministre
-Roman Polanski ministre de la culture
-Jack Lang ministre de la jeunesse et des sporcs
-Francis Heaulme ministre des transporcs
-Dominique Baudis ministre de la justice
-Guy Georges ministre de la défense
-Tony Musulin ministre du budget

On y vient on y vient...
Revenir en haut Aller en bas
DEF29

avatar

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 20:25

Je verrais plutôt BHL Ministre de la Défense et Guy Georges Ministre de l'Intérieur......
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   Mar 23 Aoû 2011 - 20:47

Citation :
Je verrais plutôt BHL Ministre de la Défense

Ah zut comment ai-je pu l'oublier celui-là... BHL parfait en ministre de l'agression

-Jacques Servier ministre de la Santé
-Xavier Dupont De Ligonnès secrétaire d'Etat chargé de la famille
-Raymond Domenech ministre du foutage de gueule

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» j'ai reçu un coup venu de nulle part !
» صَلَاُة الاِسْتِخَارَةِ / Prière pour demander un bien -dans une affaire-
» le 8eme mort dans l'affaire des moines de tibhrines
» LAMIOT (Jean) - Voltigeur - GARDE IMPÉRIALE - Joigny YONNE
» Cd pour tous les dossiers!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-