Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 11 Juil 2011 - 13:43

Rappel du premier message :

Le point de vue d'Ahmed Deedat:

Citation :
CHAPITRE III
Qui est Jéhovah ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est admis que jusqu'au tout début du XVIème siècle, le mot Jéhovah n'existait pas.
Chaque fois que l'origine de ce mot est apparue dans les Ecritures Juives dans sa forme hébraïque originelle (lire de droite à gauche comme en arabe) Yot, Huh, Wav, Huh, ou Y.H.W.H. ou ces quatre lettres étaient précédées par un mot de substitution "ADONAÏ" qui prévenait le lecteur du fait que le mot suivant n'avait pas à être articulé. Les juifs ont pris de méticuleuses précautions à répéter la formule dans leur Livre de Dieu six mille huit cent-trente fois en alternant les mots "Adonaï" et "Elohim". Ils croyaient sincèrement que le nom de Dieu n'avait pas à être prononcé.
Cette proscription n'était pas chose normale. Elle pouvait être sanctionnée par la surdité de celui qui prononçait le nom "imprononçable" de Dieu. Ce tabou eut un effet beaucoup plus important que tous les "Faites" et "Ne faites pas" des Dix Commandements réunis. Si Jéhovah est le nom de Dieu Tout Puissant et si les 27 livres du Nouveau Testament furent inspirés par Dieu, il se trouve qu'il existe une anomalie de première importance. Jéhovah aurait singulièrement oublié d'avoir son nom inscrit dans Sa Parole (le Nouveau Testament) le supplément chrétien de la Bible juive (Ancien Testament).
Les chrétiens revendiquent la possession de plus de vingt quatre mille prétendus "originaux" de leurs Saintes Ecritures en version grecque, et pas un seul parchemin ne fait mention de Jéhovah.

Curieusement, ce "Nom de Dieu" (?) aurait été remplacé de façon sacrilège par les mots grecs Ky'rios et The.os qui signifiaient "Seigneur" et "Dieu". Encore, un miracle parmi tant d'autres, Alleluia ! Aucun diable, aucun saint n'a été capable d'éliminer le nom d'Allah de ce qui est prétendument appelé le Nouveau Testament des chrétiens.

LES NOUVELLES DOCTRINES VENIMEUSES
Il y a un siècle environ, et tout à fait soudainement, plus d'une centaine de nouveaux cultes et entités chrétiennes ont poussé comme des champignons aux Etats-Unis d'Amérique : les Adventistes du 7° Jour, les Scientistes chrétiens, les Ménonites, les Dauphins du Christ, les Témoins de Jéhovah et bien d'autres.
Le fondateur du dernier culte nommé, le juge Rutherford, à propos duquel les chrétiens orthodoxes disaient qu'il n'était en aucune façon juge. Ce juge était un vorace, dévoreur de livres, et un rédacteur politique. Il eut à trébucher sur le mot "Jéhovah" qui l'avait profondément perturbé, et qui le conduisit à faire une religion sans en faire mention ou usage.
Le juge Rutherford suivi de Charles T. Russell ont été à l'origine d'une nouvelle "Eglise" qui, du fait de son organisation et de son administration, est la deuxième connue dans le monde, et nous, en tant que musulmans, nous avons beaucoup à apprendre de leur enthousiasme et de leur méthodologie. Lisez l'ouvrage de Schelin "Trente ans un esclave de la tour d'observation". Je ne suis en aucune façon passionné par leur théologie, mais c'est leur façon d'opérer qui m'attire. Lisez comment cette incorrigible secte fut sur le point de conquérir 1"Allemagne avant Hitler. Informez vous de leur deuxième retour dans ce pays, l'Allemagne de l'Ouest. Essayez de comprendre pourquoi ils développent autant d'énergie au Nigéria, pays dans lequel le système ou la religion qui prévaut, sera la norme ultïme pour le reste de l'Afrique ? Ce géant est le héros de la majorité des nations (le plus grand pays et la plus forte population) africains situées au Sud du Sahara. Les musulmans devraient y réfléchir.

UNE NATION VIRILE
Parmi toutes les sectes religieuses, les "Témoins de Jéhovah" sont ceux qui, au cours des cent dernïères années, ont connu le développement le plus important, si 1'on se réfère aux pourcentages statistiques. Les Bahîs seraient des limaces à côté d'eux. Leur recul actuel en pourcentage s'inscrit dans le même mouvement que celui des autres chrétiens affiliés ou assimilés.
Ces "Témoins" sont les plus performants dans leur bataille contre les autres chrétiens comme, et tout aussi bien, contre les musulmans, pour la simple et bonne raison qu'ils s'organisent pour que cinq fois par semaine, ils se retrouvent dans leur "Kingdom Halls", mettant en pratique leur savoir durant les fins de semaines (week-end).
Nous, musulmans, serions supposés être organisés cinq fois par jour pour nos prières quotidiennes (Çalât). Mais, nous avons oublié l'objet et le but de ce pilier de l'islam. Notre "Çalât" est faite pour nous procurer le sawab.
Les Témoins de Jéhovah ont rendu le nom de leur père spirituel fameux. Ils frappent aux portes des gens pour leur demander : "Quel est son nom ?". Les chrétiens orthodoxes répondent : "Dieu!" Les Témoins de Jéhovah ajoutent : "Dieu n'est pas un nom, c'est un objet d'adoration. Quel est son nom ?" "Le Père" répondent les orthodoxes dans une deuxième tentative. "Est-ce que votre Père est Dieu ?" redemandent-ils. "Bien sûr que non !" Alors, quel est son nom ?" Et les "Témoins" d'asséner aux musul mans et à ceux qui ne le sont pas : "Jéhovah est son nom !" II est professeur enseignant. Ce nom-là, nom qu'il a érigé en religion.

LE TETRAGRAMMATON
Pour changer un peu, pourquoi ne pas lui poser une ou deux questions, Demandez-lui d'où provient le mot Jéhovah ? Il vous répondra sûrement : "De la faible Bible". Que dit-elle ? Y est-il écrit JEHOVAH ? Il vous répondra : "Non ! Il y a un tétragrammaton dans la Bible, tétragrammaton duquel est dérivé Jéhovah".

Qu'est-ce qu'un tétragrammaton ? Personne ne semble avoir entendu ce terme mystique éminemment élevé. A l'université américaine de l'Illinois, j'ai demandé à un groupe d'étudiants et de chercheurs si quelqu'un avait déjà entendu parle de ce "casse mâchoires" ? Pas l'un d'entre eux n'en connaissait le sens ! Ce pendant, chaque Témoin de Jéhovah semblait le connaître, y compris les moins avertis. C'était vraiment des spécialistes. Nous vivons à l'ère de la spécialisation. Ils sont maîtres d'un mot, d'un seul mot, Jéhovah.
Mais alors, qu'est qu'un "tétragrammaton" ? Les Témoins de Jéhovah vous répondent alors : "YHWH !" "Non, ce que je veux savoir de vous c'est le sens de "tétragrammaton" !" Vous verrez les Témoins de Jéhovah hésiter à vous répondre, soit qu'ils ignorent la définition du mot, soit qu'ils sont embarrassés par la réponse.
"Tétra" en grec signifie "quatre" et "Grammaton" signifie "lettres". "Tétragrammaton" veut dire "mot de quatre lettres". Pouvez-vous trouver le mot Jéhovah dans les quatre lettres YHWH ? Je ne le puis.
Mais bien sûr, répondent les Témoins de Jéhovah, nous devons ajouter des voyelles à ces quatre consonnes pour produire un son. Originellement, les Hébreux et les Arabes écrivaient sans "voyelliser" les écrits. Les natifs de chacune des deux langues pouvait lire sans voyelles ce qui n'était pas le cas des autres langues qui avaient créé les voyelles.

L'INCURIE DU "J"
Ajoutons les voyelles comme nous l'a suggéré le "Témoin". YHWH devient alors YEHOWAH.
Faites comme vous voudrez, jamais vous n'obtiendrez Jéhovah. Demandez-lui alors d'où a-t-il extrait son "J", il vous répondra que c'est la prononciation populaire de ce mot depuis le XVIème siècle. Le son exact des quatre lettres YHWH est inconnu des juifs autant que des "Gentils" (Occidentalisés), quoiqu il se trouve au fond de chaque gorge.
Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J". Ils ajoutent des "J" là où il n'y en a pas. Voyez !

YAEL converti en JOEL
YEHUDA converti en JUDAS
YEHESHUA converti en JOSUE
YUSUF converti en JOSEPH
YUNUS converti en JONAS
YESUS converti en JESUS
YEHOWA converti en JEHOVAH

Il n'y a aucune limite à l'engouement des occidentaux pour la lettre "J". Actuellement, dans les rues animées d'Afrique du Sud ils n'hésitent pas à aborder les passants distraits pour faire quelques pas ensemble. Alors que personne ne les prend en charge pour convertir les noms juifs (Yehudi) en nom "Gentils".
Les lettres YHWH apparaissent 6823 fois dans les Ecritures sacrées des Juifs, ce dont se flattent les Témoins de Jéhovah. Elles viennent se combiner avec le mot Elohim 156 fois dans la seule Genèse. La combinaison YHWH/ELOHIM a été traduite sans ambiguité et à l'infini "Seigneur Dieu", "Seigneur Dieu",...

ORIGINE COMMUNE
Qui est YHWH et qui est ELOHIM ?
Du fait que les juifs n'avaient pas articulé le mot YHWH pendant des siècles, et que le grand rabbin ne pouvait admettre que l'ineffable soit entendu, ils avaient condamné le fait de pouvoir prononcer dogmatiquement la manière dont le mot devait ou pouvait être entendu.
Nous devons faire appel aux Arabes pour faire revivre la langue hébraïque, une langue qui était devenue moribonde.
Dans toutes les situations difficiles au plan linguistique, il est fait appel à l'arabe, une langue soeur qui se trouve être restée une langue vivante et viable. Aux plans racial et linguistique, les Arabes et les Juifs ont une origine commune qui remonte à Abraham (P) (1). Remarquez l'effrayante ressemblance entre les deux langues. Très souvent les mêmes consonances ont un même sens.

HEBREU ARABE FRANCAIS
ELAH ILAH DIEU
IKHUD AHUD UN
YAUM YAUM JOUR
SHALOAM SALÂM PAIX
YAHUWA YAHUWA OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

1. Pour mieux apprecier les affinités entre Juïfs et Arabes, lisez la Genèse 16:12 et 25:18. Pour plus de détails, consultez le livre "Ce que dit la Bible de Mohammed ?"

CHAPITRE IV
Allah dans la Bible
Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou "HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs" :


"Dis :
C'est lui
Dieu seul et unique."
Saint Coran 112:1

L'exercice qui précédait prouve que EL, ELAH et ELOHIM ne sont pas trois mots différents. Ils représentent l'unique mot arabe "Allah", qui n'est pas le fruit de mon désir personnel. Consultez la page suivante. C'est une reproduction d'une page de la Bible britannique, éditée par le Révérend C. I. Scofield (D.D.) avec ses commentaires de la Bible. Ce docteur ès divinités est très respecté par les chercheurs du monde entier. II est renforcé dans sa "Nouvelle édition améliorée" par une constellation de huit autres docteurs ès divinités qui ont contiribué à la traduction de l'oeuvre :

Rév. Henry G. WESTON D.D., L.D.
Président du Séminâire théologique Crozer

Rév. W.G. MOOREHEAD D.D.
Président de Xenia (U.I.) Séminair théologique

Rév. James M. GRAY D.D.
Président du l'Institut Biblique Moody

Rév. Elmore HARRIS D.D.
Président du Séminaire Biblique de Toronto

Rév. William J. ERDMAN D.D.
Auteur de "l'Evangile de Jean", etc... '

Rév. Arthur T. PIERSON D.D.
Auteur, éditeur, professeur, etc...

Rév. William L. PETTINGIL D.D.
Auteur, éditeur, professeur, etc...

Amo C. GAEBEI,EIN
Auteur "Harmonie des mots prophétiques", etc...


http://www.al-shia.org/html/fre/dialogues/islam/christianisme/4-2.htm

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 0:15

Walid Shoebat converti (ancien terrorriste de l'OLP) :"Aimer les Musulmans, c'est leur dire la vérité."


Revenir en haut Aller en bas
karine



Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 17/06/2010

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 3:26

Lol !


yous_f : ce qui est prétendument appelé le Nouveau Testament des chrétiens, Les chrétiens d'Europe ont inventé un fondement (une maladie) pour la lettre "J", Il n'y a aucune limite à l'engouement des occidentaux pour la lettre "J", YHWH c'est pas du tout Jehovah, parce que c'est pas les bonnes lettres, mais, par contre ça peut être Allah (!?), Jésus l'appelait Allah (euh, ça sort d'où, ça ?), les copistes de la Bible ayant commis des erreurs ou des falsifications, remplaçant le mot Rab (Seigneur) par le mot Ab (Père) (déjà, ça reste à prouver, mais de toute façon, Seigneur, c'est pas Allah), de quoi convaincre les plus sceptiques que l'islam est la religion préchée par Jésus et ses disciples (ben, raté !).


philipe : les Musulmans subiront la damnation éternelle (c'est chrétien, ça ?), ils sont pêcheurs parce non chrétiens (où c'est écrit, ça dans les Evangiles ? Pêcher, c'est faire de mauvaises actions ou entretenir de mauvaises pensées).


yous_f et philipe : -1 partout !


Bon, je suis gonflée de faire la juge et de me permettre de donner des points, mais ça été plus fort que moi, devant vos petites guéguerres de religion.

Ca craint, quand même, de dénigrer les croyances des autres avec des arguments aussi ridicules. Quand vous aurez fini de chipoter sur la Lettre, peut-être que vous trouverez enfin l'Esprit...



Et pour le Plus Grand

Est-ce que l'étiquette est importante ?

Allah ?
Yahweh ?
Christ ?
Saint Esprit ?
Jehovah ?

D I E U ?

Pas le moins du monde. La mesure, la pureté, et l'inclusivité du cœur est tout ce qui importe au Plus Grand, et…

… au royaume angélique.

Les étiquettes sont des pièges. Sont des illusions et des trappes sur le chemin de la sagesse et de l'amour.




***

La belle chose est que, vous pouvez trouver plein de bons conseils, de sagesse solide, et d'enseignements profonds dans la plupart des diverses religions de la terre.

La Bible - Le sermon sur la montagne.
Le Bhagavad Gita - conversation entre Arjuna et Krishna, compréhension de haut niveau du non-être.
Livre Égyptien des Morts - compréhension du mal sur le plan astral.
La Torah - la relation interne entre l'homme et Dieu.
Le Koran - même chose que le dernier, et la droiture des relations.
Le Tao - la compréhension des saisons, des temps, et du destin.
Etc.

Elles ont toutes quelque chose. Vous devez simplement voir à travers la manipulation et les distorsions mises en place par les forces de l'ombre. Pensiez-vous qu'ils n'avaient bidouillé que dans la Bible? Sûrement pas.

C'est comme la politique l'ami. Ils contrôlent les DEUX candidats, pour que peu importe qui gagne, EUX AUSSI.

Eh bien, c'est la même chose dans les religions du monde. Ils ont mis le doigt dans toutes les tartes qu'ils ont pu trouver, afin de pouvoir contrôler qui que ce soit qui répondrait à leurs cultures par l'Esprit de l'Amour. Que vous soyez au Bangladesh, ou en Inde, ou en Chine, ou en Palestine, ou en Amérique, "ils" sont là, pour piéger les bonnes âmes avec leurs déformations.

En résumé, trouvez l'Esprit de l'Amour dans n'importe laquelle de ces idéologies culturelles et réagissez-y et laissez tomber le reste. Vous pouvez trouver Dieu dans tous ces livres, si vous les lisez avec les yeux du cœur.

« Coupez en deux une pièce de bois et vous me trouverez. Cassez une pierre en deux, et JE SUIS LÀ. »

Pigé?




***

Le Nous Tous


Un fermier de poussière à Soweto,

…un partenaire de Dieu sur les plans intérieurs.

Les "Jesus Freak" qui travaillent sur les codes de la Torah,

…un partenaire de Dieu sur les plans intérieurs.

Le type qui s'aventure partout dans la création avec un sac de particules de métal dans une main, et des cristaux dans l'autre,

…un partenaire de Dieu sur les plans intérieurs.

Le bizarroïde qui parle aux anges sur son terrain,

…un partenaire de Dieu sur les plans intérieurs.

Le musulman qui fait son possible en Extrême-Orient,

…un partenaire de Dieu sur les plans intérieurs.

Des faces différentes, races différentes, voix différentes,

…tous partenaires de Dieu sur les plans intérieurs.



Don Bradley
Revenir en haut Aller en bas
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 12:17

Karine, tu n'as pas tord, les polemiques sont haissables. Mais essaie de comprendre. Il y a une chose, je pense a laquelle tu ne dois pas croire: l'enfer. Pas vrais? personne ne menace, il est une réalité. Walid Shoebat parle avec amour, sans hurler comme les fanatiques, ça ne t'a pas interpellé? Il dit ce qu'il a compris. En paix. Vos coeurs refusent certaines choses parcequ'ils sont pas prêt. Les temps deviennent difficile spirituellement, et personne ne doit mépriser personne, mais contribuer a l'édification de l'autre. dans un message celeste, il est dit:
En Dieu, il n'y a pas de distinction de personne. La religion ne peut séparer les gens. Vous devez respecter chaque homme dans sa foi, ne pas le mépriser à cause de ses convictions.
Tu vois on se rejoint.
Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 14:28

Karine n'as peut être pas tort Philippe, mais qui à tort ou à raison ?
Tu parles de l'enfer comme un fait avéré, y as tu mis les pieds ?
Oui tu es croyant mais alors explique moi, pourquoi Dieu est amour et miséricorde et pardonneur.
Dans ce cas pourquoi nous jeter dans ce feu brulant nos plus profondes entrailles en hurlant de douleur ? Il y a donc certaines façon d'exister qui ne sont pas pardonnées.
Pourquoi vouloir nous maintenir à ce point dans un état de dépendance ?
Si tu es bon tu as ton ticket pour le paradis, si tu l'es moins le ticket pour la souffrance éternelle.
Personne n'étant parfait et fautant au fur et à mesure que la vie passe, il va y avoir des émeutes aux portes de l'enfer. Désolé si je te choque
Revenir en haut Aller en bas
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 16:26

ouarf a écrit:
Karine n'as peut être pas tort Philippe, mais qui à tort ou à raison ?
Tu parles de l'enfer comme un fait avéré, y as tu mis les pieds ?
Oui tu es croyant mais alors explique moi, pourquoi Dieu est amour et miséricorde et pardonneur.
Dans ce cas pourquoi nous jeter dans ce feu brulant nos plus profondes entrailles en hurlant de douleur ? Il y a donc certaines façon d'exister qui ne sont pas pardonnées.
Pourquoi vouloir nous maintenir à ce point dans un état de dépendance ?
Si tu es bon tu as ton ticket pour le paradis, si tu l'es moins le ticket pour la souffrance éternelle.
Personne n'étant parfait et fautant au fur et à mesure que la vie passe, il va y avoir des émeutes aux portes de l'enfer. Désolé si je te choque
Tu ne me choque pas, non. J'en reparlerai ici. Dieu est tout tout. Mais il est surtout Amour, et ne veut pas notre chute. Jesus est venu pour sauver le monde... de quoi? de la mort? Nous sommes des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 16:51

Philippe, si Dieu est Amour et qu'il a tout crée, alors pourquoi l'Enfer ?Ou serait ce une création de l'homme cette géhenne ?
Revenir en haut Aller en bas
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 17:10

Dieu a tout crée, tout, les anges déchus, aussi. Il ne veut pas l'enfer pour les hommes, c'est son ennemi, le chien de Dieu, qui nous perverti, fait tout pour qu'on le suive là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 18:43

ouarf a écrit:
Karine n'as peut être pas tort Philippe, mais qui à tort ou à raison ?
Tu parles de l'enfer comme un fait avéré, y as tu mis les pieds ?
Oui tu es croyant mais alors explique moi, pourquoi Dieu est amour et miséricorde et pardonneur.
Dans ce cas pourquoi nous jeter dans ce feu brulant nos plus profondes entrailles en hurlant de douleur ? Il y a donc certaines façon d'exister qui ne sont pas pardonnées.
Pourquoi vouloir nous maintenir à ce point dans un état de dépendance ?
Si tu es bon tu as ton ticket pour le paradis, si tu l'es moins le ticket pour la souffrance éternelle.
Personne n'étant parfait et fautant au fur et à mesure que la vie passe, il va y avoir des émeutes aux portes de l'enfer. Désolé si je te choque

Ouarf, merci de cette participation. J'apprécie bien ton intervention ci-dessus !

Comme dans la chanson de F. Cabrel :
"tout le monde y pense,
les hommes, les anges, les vautours,
Il n'y a plus de distance,
Personne qui ait les bras trop courts.

Tout le monde espère,
Même à l'arrière des arrière-cours.
Tout le monde veut son billet retour
d'Amour.

... Mais le ciel s'en balance,
Puisqu'il n'y en a pas pour tout le monde."
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 22:12

karine a écrit:

Jésus l'appelait Allah[/i] (euh, ça sort d'où, ça ?)

Jésus sur la croix prononce dans sa langue maternelle, l'araméen: " Elahi, Elahi, lama sabachthani ?" (Matthieu 27:46)

En arabe: "Elahi , Elahi , limatark'tani ?" (Elahi=Allah)





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 22:14

ouarf a écrit:
Philippe, si Dieu est Amour et qu'il a tout crée, alors pourquoi l'Enfer ?Ou serait ce une création de l'homme cette géhenne ?

Le mal existe, les malfaisants existent et leur récompense existe aussi. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 22:38

Ne serait ce pas plutôt une punition plutôt qu'une récompense Yous_ef pour les malfaisants ?
Tout comme un père punit son enfant quand il fait une bétise. Personnelement, je ne mettrais pas un de mes enfants dans les flammes éternelles...quoi qu'il est pu faire. Toi non plus je suppose..
Revenir en haut Aller en bas
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 22:47

ouarf a écrit:
Ne serait ce pas plutôt une punition plutôt qu'une récompense Yous_ef pour les malfaisants ?
Tout comme un père punit son enfant quand il fait une bétise. Personnelement, je ne mettrais pas un de mes enfants dans les flammes éternelles...

Moi non plus, je les aimerai au mieux, pour leur montrer l'exemple de l'amour de notre Père, de la tolérance et du pardon, pour leur éviter l'enfer.... comme il l'a fait avec nous.

http://www.planete-revelations.com/t9174-l-enfer-existe-t-il#74043
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 23:02

ouarf a écrit:

Personnelement, je ne mettrais pas un de mes enfants dans les flammes éternelles...quoi qu'il est pu faire. Toi non plus je suppose...

A vrai dire, nous n'en avons pas le pouvoir. Le salut de ton âme ne dépend que de toi et de la volonté de Dieu. Si tu ne manques pas de discernement, tu trouveras les recettes pour le salut de ton âme dans les livres des messagers de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 23:05

oui Philippe mais alors pourquoi ce concept de l'enfer ? Sommes nous à ce point idiots, pour ne pas faire la différence entre le bien et le mal et agir selon sa conscience ? (ou son coeur )
Avons nous besoin de cette épée de Damocles au dessus de notre tête ?
J'ai peur d'ouvrir un débat qui dirait que l'enfer est une invention humaine créee dans le but d'asservir le peuple qui à l'époque ne possédait pas tous nos moyens de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Lun 7 Nov 2011 - 23:15

Yous_ef, si nous n'avons aucun pouvoir, que faisons nous donc sur cette terre ?
Revenir en haut Aller en bas
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 8 Nov 2011 - 0:31

ouarf a écrit:
oui Philippe mais alors pourquoi ce concept de l'enfer ? Sommes nous à ce point idiots, pour ne pas faire la différence entre le bien et le mal et agir selon sa conscience ? (ou son coeur )
Avons nous besoin de cette épée de Damocles au dessus de notre tête ?
J'ai peur d'ouvrir un débat qui dirait que l'enfer est une invention humaine créee dans le but d'asservir le peuple qui à l'époque ne possédait pas tous nos moyens de reflexion.

Ce n'est pas un concept, mais une réalité. Ce n'est pas pour menacer quiconque, mais nous courrons ce risque. Il existe. comme il existe le bien et le mal, ici, en nous et partout. Dieu est tout, fait tourner les astres,fais grandir les plantes, les bébés dans les ventres, connait aussi les pensées de chacun auquel il laisse le libre arbitre, le choix, avec pour baggage ce sens du bien et du mal.
Les évènements d'une vie, l'endroit ou tu nais, te fait, te modifie, il faudra tout jeter. Notre père, dans son amour du monde, de nous, comme a des enfants, nous demande de l'écouter, pour notre bien. Je crains l'enfer, personne ne m' a conduit a cette crainte, sinon le Père. Mais je crois que nous devrions nous entre-aimer d'avantage plutôt que d'avoir peur, puisque l'amour triomphe de tout...
D'ou viens ce fait que seule a notre époque on refuse de croire a l'enfer? on juge de ce qui est mal de Dieu?... et on juge selon notre sphère, notre surface, sans comprendre de ce qui se passe la haut. Le monde est pourtant plus que jamais attiré par tous les moyens, par l'ennemi de Dieu, pour nous arracher a lui.
Regarde bien. Nous vivons une fausse paix de superficie...Usons nous de tous nos moyens de réflexions?
Bien a toi, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
karine



Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 17/06/2010

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 8 Nov 2011 - 0:56

philipe a écrit:
Karine, tu n'as pas tord, les polemiques sont haissables. Mais essaie de comprendre. Il y a une chose, je pense a laquelle tu ne dois pas croire: l'enfer. Pas vrais? personne ne menace, il est une réalité. Walid Shoebat parle avec amour, sans hurler comme les fanatiques, ça ne t'a pas interpellé? Il dit ce qu'il a compris. En paix. Vos coeurs refusent certaines choses parcequ'ils sont pas prêt. Les temps deviennent difficile spirituellement, et personne ne doit mépriser personne, mais contribuer a l'édification de l'autre. dans un message celeste, il est dit:
En Dieu, il n'y a pas de distinction de personne. La religion ne peut séparer les gens. Vous devez respecter chaque homme dans sa foi, ne pas le mépriser à cause de ses convictions.
Tu vois on se rejoint.
Bien a toi.



Contrairement à ce que tu penses, je crois bien à cette notion d'enfer, 8ème sphère, Tartarus, etc

Ce que je trouve déplacé, c'est que tu aies posté une vidéo d'ex-musulman converti (première provoc), dans laquelle il est dit que seule la foi chrétienne puisse protéger de l'enfer et que les Musulmans iront en enfer (deuxième provoc). Je sais bien que Yous_ef lui-même à posté un article débile et provoquant (c'est pour ça que j'ai mis -1 à vous deux ^^), mais, si tu es aussi chrétien que tu le dis, tu n'aurais pas dû mettre cette vidéo en réponse. Elle n'apporte rien du tout au débat, est juste insultante et n'a rien à voir avec à l'enseignement du Christ. Ce n'est pas parce que le converti parle calmement que ses propos sont acceptables. Ceux qui "iront en enfer", ce sont qui pêchent gravement, c'est tout. Les chemins qui mènent à la connection avec Dieu, à la "sainteté", sont multiples, aucune religion n'en a l'exclusivité. Et c'est heureux. Les religions actuelles datent de quelques siècles, tandis que l'humanité est née il y a plusieurs dizaines de millénaires au minimum. Pense-tu que tous les humains ayant vécu avant le christianisme ou l'islam soient allés en enfer ?

Ca n'a rien de personnel; je réagis juste à votre échange. Car, si les croyants déplorent l'athéisme, ce type de discours suprémacistes ne peut qu'éloigner des religions les gens sensés.

Une religion est un chemin, pas un ticket pour le "Paradis". Et les croyants devraient convertir par l'exemple, pas par la langue, encore moins par une langue de vipère, toujours à piquer l'autre.

En plus, vous faites complètement le jeu des satanistes qui nous prépare encore une belle guerre de religions.



@ouarf,

mon propos n'était pas la croyance à l'enfer, mais le fait que certains croyants aient un discours suprémaciste et insultant/provoquant envers ceux qui n'adhèrent pas à leur religion. L'un qui veut nous convaincre que l'Islam est la seule religion valable et que Jésus appelait Dieu "Allah" en utilisant des contorsions sémantiques tirées par les cheveux et des propos condescendants, l'autre qui lui répond en postant une vidéo où un ex-musulman converti au christianisme dit que les Musulmans iront tous en enfer.

Je sais bien que nos élites préparent la guerre de tous contre tous, mais, quand on prétend combattre le NWO, c'est le minimum de ne pas rentrer dans leur jeu.



yous_f a écrit:
karine a écrit:

Jésus l'appelait Allah[/i] (euh, ça sort d'où, ça ?)

Jésus sur la croix prononce dans sa langue maternelle, l'araméen: " Elahi, Elahi, lama sabachthani ?" (Matthieu 27:46)

En arabe: "Elahi , Elahi , limatark'tani ?" (Elahi=Allah)







Lol !

Déjà, l'Araméen n'est pas l'arabe et je ne vois pas pourquoi tu estimes nécessaire de faire cette traduction, ensuite Elahi (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu écris Elahi, puisqu'en Matthieu 27:46, moi je lis: " Éli, Éli, lema sabachtani ? "; pour déjà introduire un "h" comme dans Allah ?) étant un nom propre, il n'a pas à être "traduit" en Allah et Elahi et Allah, désolée, mais c'est pas pareil (après nous avoir fait la leçon sur le J, je te trouve moins regardant sur le bien fondé de ta transformation "magique"), enfin et SURTOUT, les Musulmans nient que Jésus ait été crucifié, ils disent que c'est un autre qui a été crucifié à sa place, et là, tu reprends les paroles de celui qui a été crucifié (donc pas Jésus) pour tenter de nous convaincre que c'est Jésus qui a appelé Dieu Allah.

Ca va contre ta croyance, mais si tu peux l'utiliser pour vendre ta propagande, pas de problème. Aucun scrupule, n'est ce pas ?

Si c'est ça, avoir une religion, je suis bien contente de ne pas en avoir. Je ne pense pas que tricher, mentir, mépriser l'autre,... ouvre les portes du "paradis".

Toute sa vie, Jésus à parlé de Dieu, et il n'a jamais employé le nom "Allah". C'est comme ça. Je ne vois pas ce que ça a de gênant, d'ailleurs, étant donné que Dieu n'a pas de nom particulier. Vouloir convaincre du contraire en utilisant des procédés plus que douteux ne sert pas l'Islam, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 8 Nov 2011 - 7:45

C'est pour cela que chacun interprète a la maniere qui lui convient :

La TOB (Traduction Oecuménique de la Bible, 1988) donne deux versions légèrement différentes :
-Evangile selon saint Marc (Mc 15,34) : « Eloï, Eloï, lama sabaqthani ? » (une note précise qu'il s'agit d'une citation en araméen du psaume 22, verset 2)
-Evangile selon saint Matthieu (Mt 27,46) : « Eli, Eli, lema sabaqthani ? » (même référence en note)

La Bible de Jérusalem (1961) donne également deux variantes :
-Evangile selon saint Marc : « Élôï, Élôï, lama sabachthani ? » (une note précise : "Jésus a dû prononcer en araméen, Élahî, transcrit Élôï, peut-être sous l'influence de l'hébreu Élohim.")
-Evangile selon saint Matthieu : « Éli, Éli, lema sabachtani ? » (avec référence en note au psaume 22)
-La traduction de l'évangéliste est, dans tous les cas, rendue par : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/14_f%C3%A9vrier_2007
Revenir en haut Aller en bas
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 8 Nov 2011 - 8:36

Karine, je comprend bien ce que tu dis, ton point de vue est louable, et je suis d'ccord, mais.....
Je pense que pour saisir le sens de quelque chose, il faut y adhérer par vecu. Et cette conversion n'est pas n'importe quel vecu banal. Ce monsieur, il n'a pas trouvé une autre religion. Il en avait une avant, qui lui faisait dire la même chose, que c'était les autres qui iraient en enfer, les chiens de juifs, pour le coran. L'enfer il y croit, évidemment. D'un jour a l'autre, après avoir combattu les Israeliens, (Terrorriste de l'olp quand même), il se converti au Christ. Je ne sais pas si tu évalus ce que ça represente pour lui. Il risque simplement sa vie, deviens un traitre a sa cause, sa religion, sa famille.
La ou tu ne vois qu'une polemique de religion, en vérité, c'est un exemple de conversion extraordinaire .
Il a découvert quelque chose. Il veut en aimant ses freres musulmans, convertir au Christ, parce qu'il a trouvé une vérité profonde dans la Bible, qu'il na jamais perçu par le Coran, alors qu'il en était fanatique! Ou tu vois de la provocation, c'est peut être parce que pour toi tout se vaut. Mais je sais, comme lui, que les textes sacrés contiennent des clefs pour nous tous, qui peuvent se réveler un jour. Le Christ est le sauveur du monde, ce n'est pas explicable, chacun a sa voie pour Le trouver. Les textes de l'ancien testament ont revu le jour par la decouverte des écrits de la mer morte, 2000 ans après, intacts. Ce n'est pas par hasard? Ce n'est pas une question de religion, on s'en fou de ça. C'est la question de la recherche de la vérité, a laquelle, par amour et respect pour son prochain, nous montrons notre conviction, quand on l'a "senti". La transformation est vivante. Je pense que ton analyse devrait s'étendre aux autres videos de cet ex musulman. 4, je crois, au total.
Je ne montrais qu'un exemple, on peut y voir de la provoc selon son état d"esprit, selon ses dispositions spirituelles.
Tu dis"Ca n'a rien de personnel; je réagis juste à votre échange" alors qu'avec Yous_f je n'ai pas encore échangé un mot, et ne peut prêter d'intention malveillante e ce post.
bien a toi.


Dernière édition par philipe le Mar 8 Nov 2011 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 8 Nov 2011 - 14:22

ouarf a écrit:
Yous_ef, si nous n'avons aucun pouvoir, que faisons nous donc sur cette terre ?

Ce n'est pas ce j'ai dit. Ce n'est pas toi qui décide si tes enfants iront ou non en enfer. Dieu a établit des règles, chacun est libre de les aplliquer, chacun sera rétribué selon son oeuvre, c'est ce qu'ont préché tous les messagers de Dieu, Jésus y compris.

Yous_f


Dernière édition par yous_f le Mar 8 Nov 2011 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 8 Nov 2011 - 14:52

karine a écrit:


Lol !

Déjà, l'Araméen n'est pas l'arabe et je ne vois pas pourquoi tu estimes nécessaire de faire cette traduction, ensuite Elahi (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tu écris Elahi, puisqu'en Matthieu 27:46, moi je lis: " Éli, Éli, lema sabachtani ? "; pour déjà introduire un "h" comme dans Allah ?) étant un nom propre, il n'a pas à être "traduit" en Allah et Elahi et Allah, désolée, mais c'est pas pareil (après nous avoir fait la leçon sur le J, je te trouve moins regardant sur le bien fondé de ta transformation "magique"), enfin et SURTOUT, les Musulmans nient que Jésus ait été crucifié, ils disent que c'est un autre qui a été crucifié à sa place, et là, tu reprends les paroles de celui qui a été crucifié (donc pas Jésus) pour tenter de nous convaincre que c'est Jésus qui a appelé Dieu Allah.

Ca va contre ta croyance, mais si tu peux l'utiliser pour vendre ta propagande, pas de problème. Aucun scrupule, n'est ce pas ?

Si c'est ça, avoir une religion, je suis bien contente de ne pas en avoir. Je ne pense pas que tricher, mentir, mépriser l'autre,... ouvre les portes du "paradis".

Toute sa vie, Jésus à parlé de Dieu, et il n'a jamais employé le nom "Allah". C'est comme ça. Je ne vois pas ce que ça a de gênant, d'ailleurs, étant donné que Dieu n'a pas de nom particulier. Vouloir convaincre du contraire en utilisant des procédés plus que douteux ne sert pas l'Islam, au contraire.



Ce n'est pas de la propagande comme tu le prétends, je ne cherche à convertir personne.

"Elahi" est bien le mot prononcé par Jésus dans l'évangile selon Matthieu (27:46). Allah est la contraction de Al-ilahi. Cela fait 2000 ans que les chrétiens d'Orient disent "Allah" pour parler de Dieu.

Dans le film "la Passion du Christ", le réalisateur Mel Gibson a mis un point d'honneur à ultiliser la langue araméenne, et c'est bien le mot "Elahi" qui est prononcé par l'acteur.

Maintenant, signaler que l'Evangile dit que Jésus a été crucifié ne signifie pas que je crois à sa crucifixion.

Avant de traiter les articles du savant Ahmed Deedat de débile, tu devrais commencer par relire tes posts culcul la praline.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 8 Nov 2011 - 16:10

yous_f a écrit:
ouarf a écrit:
Yous_ef, si nous n'avons aucun pouvoir, que faisons nous donc sur cette terre ?

Ce n'est pas ce j'ai dit. Ce n'est pas toi qui décide si tes enfants iront ou non en enfer. Dieu a établit des règles, chacun est libre de les aplliquer, chacun sera rétribué selon son oeuvre, c'est ce qu'ont préché tous les messagers de Dieu, Jésus y compris.

Yous_f
C'est vrai, frere musulman. Nous ne pouvons que convertir nos enfants, comme notre Père fait pour nous, afin que par la pratique des Sa volonté il nous garde avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Sam 12 Nov 2011 - 23:36

yous_f a écrit:
Peut-on concilier sciences et religions ?

Un philosophe disait : « il est impossible pour un bon mathématicien de ne pas croire en Dieu. »

C’est sur cette phrase heureuse que je vous propose de décrypter quelques allégories et quelques références à des phénomènes et concepts de la physique qui sont mentionnés dans quelques uns des textes sacrés. L’objectif est de redonner leurs lettres de noblesse à des livres comme la Bible et le Coran. Même si certains ont déjà tenté de dénicher quelques concepts scientifiques dans les saintes écritures, ce petit moment de lecture, je vous le promets à nul autre pareil.

La tradition islamique rapporte que les anges ont été créés à partir de lumière. On découvre dans les hadiths que les anges sont en réalité constitués d’une forme d’énergie rayonnée, l’expression « lumière claire » qui figure dans certains hadiths fait référence à une longueur d’onde particulière. Ce qui renforce l’idée que les textes de référence islamiques intègrent déjà le concept d’onde lumineuse et ce depuis 14 siècles. Il en va de même chez les commentateurs de la Bible pour qui les anges sont des êtres de lumière, i.e. un rayonnement énergétique. Les anges sont de l’énergie pure. En sciences, on parle aussi d’énergie potentielle ou simplement de « potentiel », notion qui va permettre d’introduire celle de « force ».

Les hadiths - propos attribués au prophète rapportés par des témoins - font mention de 4 anges qui supportent le Trône Divin. Voyez cela comme une allégorie qui représente les 4 interactions fondamentales (forte, faible, électromagnétique et gravitationnelle) qui assurent la cohésion de la matière dans l’univers, c'est-à-dire 4 forces qui dérivent d’un potentiel (disent les scientifiques).
A la Fin des temps ces anges seront au nombre de huit selon le Coran (s.69, v.17), dont 4 apporteront les éléments nécessaires à l’annihilation de l’univers, autrement dit à la « dématérialisation » de toute la matière de l’univers.

Dans la Bible, j’essaierai de retrouver le chapitre exact, un verset fait également référence à une dématérialisation qui se produira à la fin des temps.
Le verset énonce à sa manière ce qui se traduit par l’équation :

Matière + antimatière -------> énergie pure

La science qui reconnait ce phénomène de dématérialisation, illustre ce dernier par le « défaut de masse » du noyau d’atome, selon lequel une partie de la matière(masse) des constituants du noyau atomique se transforme en énergie pure pour assurer sa cohésion.

Le phénomène a été mis en équation : l’équation d’ équivalence masse-énergie E=mc² .
E = énergie
m = masse
c = vitesse de la lumière

Maintenant le phénomène inverse :

énergie pure -------> Matière + antimatière

Dans les textes saints, l’une des plus célèbres expériences de « matérialisation » est celle où l’ange Gabriel prend forme humaine et se présente à Marie pour lui annoncer la naissance de son fils Jésus. Une entité immatérielle devient matérielle. De l’énergie pure se transforme en matière conformément à l’équation d’équivalence masse-énergie.

A suivre...




Coran, sourate 24, verset 35:

Citation :
Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat. Son combustible vient d'un arbre béni un olivier qui n'est ni oriental ni occidental, dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière, Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Il est Omniscient.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mar 22 Nov 2011 - 9:45

[quote]
ouarf a écrit:
Cher ami tu sembles faire éloge des témoins de jéhovah, ils ne sont pas méchant en fait (enfin le peuple), ils sont juste embrigadés et conditionnés. Leur morale est bonne car elle se base sur la bible mais ce que je peut te dire c'est que pour avoir vécu pas mal d'années avec mon épouse témoin de jéhovah je n'ai pas que de bon souvenir. Certe une épouse fidèle mais élevée dans une enfance régie par les témoins de jéhovah ce qui revient à dire qu'elle rejette presque systématiquement ce qui ne corresponds pas à ce qu'on lui enseigne.

juste au passage...
je ne sais pas si tu est au courant ouarf ....au cas ou...

cela vaut le coup de se pencher sur l'origine des T J .


http://v.i.v.free.fr/wt/occulte.html


dans les publications :
http://v.i.v.free.fr/msubliminal.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Mer 23 Nov 2011 - 9:50

re- b.... ouarf

remarque que c'est hyper insidieux comme endoctrinement
au premier abord on prêche toutes valeurs morales (en soi c'est positif)
en second plan ils appliquent des doctrines pour le moins douteuse
c'est drôlement subtil et balèze puisque l'endoctrinement se fait petit à
petit pendant des années .. ce qui est pire! un bon lavage de cerveau en somme..
je te met le lien le plus complet:
http://v.i.v.free.fr/mocculte.html
quand on a remonter la genèse de cette pseudo religion on comprend mieux le pourquoi du comment
mais la vérité finit toujours par se savoir Wink
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.   Aujourd'hui à 12:35

Revenir en haut Aller en bas
 

YHWH, Jéhovah, Allah... Explications.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.
» Pourquoi vous dites Allah????
» QUI EST DU COTÉ DE JÉHOVAH ? (YHWH)
» Continuon proclamer le nom de Jéhovah
» Traduction érronée du tétragramme : YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-