Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Crise mondiale, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 14 Juil 2011 - 21:32

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et à tous,

Il est probable qu'un jour nous trouvions un système qui permette au système financier de se maintenir encore quelques années sans qu'il s'effondre. Mais il s'effondrera de toutes manières.

Le système financier a un avantage que d'autres systèmes n'ont pas. Lorsque tout va mal, lorsqu'aux yeux de tous la situation devient invivable, que les retraites ne sont plus payées, que les personnes commencent à se révolter, il peut alors faire un "faux" miracle : annuler toutes les dettes.

Pourquoi le ferait-il ? Pour survivre. Comme une cellule, ainsi, il se régénère, et peut revivre pendant une période plus ou moins longue de nouveau... C'est un système VIVANT.

Tant que les dirigeants et les financiers de ce monde ne l'auront pas compris, ils ne trouveront pas une meilleure solution pour faire en sorte que le monde aille mieux, et c'est à cause du manque d'amour du peuple.

Le système peut faire un miracle, mais il crée aussi avec le temps des égrégores puissantes qui hantent le peuple : il crée la compétition malsaine, l'exploitation des pauvres, l'injustice.

Alors nous sommes en phase d'arriver à une crise mondiale. Les amis réjouissons-nous, car deux choix s'offrent à nous : faire un reset de ce système, en ayant en tête qu'il est à remplacer par des méthodes d'échange plus saines et orientées vers le "bien", c'est à dire qu'il ne soit plus question d'exploiter qui que ce soit, et que nous allions tous de l'avant main dans la main, dans le partage et cela va faire sourire : l'amour. Le deuxième choix est plus radical : nous décidons dès à présent d'être solidaires, et de laisser un système se crée de lui-même, grâce à nos bonnes volontés, à nos actes de charité et d'amour. Ce système serait une évolution du précédent, un être vivant évolué, et notre humanité a besoin de cette évolution pour survivre, tout comme un oiseau a eu besoin d'ailes pour voler et qu'un mammifère a eut besoin de poumons pour respirer.

Je vous souhaite une bonne soirée, gardez espoir, c'est en agissant avec amour que nous trouverons tous ensemble la VRAIE solution. Paix et amour sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
crokpalapom

avatar

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:20

Je dirais même plus....ça CHUTE!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:46

16H38 - Les bancaires dévissent - A Paris, les valeurs bancaires sont fortement attaquées, Société Générale en tête, les investisseurs craignant que le géant bancaire français ne souffre de problèmes de liquidités. Société Générale perd 12,09%, Crédit Agricole 9,0% et BNP Paribas 8,24%
16H35 - L'Europe plonge dans le rouge - Sur le Vieux continent, les places financières annoncent des décrochages les unes après les autres: Madrid perd plus de 6%, la Bourse suisse affiche -5,21% et Bruxelles -5%
16H25 - Catastrophique - A Wall Street, c'est l'annonce d'un indicateur américain catastrophique sur l'activité industrielle, dans un marché sapé depuis l'ouverture par les inquiétudes sur la croissance mondiale, qui précipite la chute: le Dow Jones perd 3,81% et le Nasdaq 4,52%.
16H23 - Milan s'effondre - Vers 16H20, la bourse perd plus de 6%. La panique se propage sur les places européennes.
EN DIRECT - Un vent de panique souffle sur les principales places boursières, dont certaines, comme à Paris perdent autour de 6%. A Wall Street, le Dow Jones perdait plus de 4% vers 14H00 GMT.
Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

avatar

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 15:52

...C'est le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
DEF29

avatar

Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 17:09


Cette citation résume à elle seule ce qu'il y a à savoir sur le sujet :

"La monnaie fictive s'appuie sur une confusion de la pensée, par le fait qu'elle crée une situation d'endettement permanent, qu'elle conduit à l'appauvrissement national plutôt qu'à la prospérité, qu'elle débouche sur une hausse des prix, et qu'elle provoque inévitablement des paniques bancaires puis des crises bancaires systémiques, et enfin qu'elle redistribue de manière injuste la richesse des gens honnêtes et industrieux aux banquiers et à leurs complices. "

Charles Holt Carroll (1799— 1890)
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:39

Juste un petit rappel du calendrier Maya… En effet, aujourd'hui nous débutons la...
5ème nuit de l’inframonde universel ! Et c’est le début de la phase de destruction de tout ce qui ne sert plus dans cette Onde de changements Universel, ne l’oubliez pas ! ça vous étonne que la bourse pète à la figure de nos bien aimés "traders" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 20:33

Imaginez le même monde que celui où vous vivez actuellement, sans argent.

Pour vous nourrir, vous allez vous servir dans les magasins. Pour travailler, vous faites ce qui vous plait, car de toute manière, vous n'êtes pas là pour faire du chiffre, mais pour être heureux. Pour aller en vacances, vous regardez les avions qui ont encore de la place, ou bien vous vous enregistrer dans une file d'attente. Chaque appartement serait libre quand vous ne l'occupez pas, ainsi vous pourriez aller où vous voudrez, et vous trouveriez toujours un endroit où dormir.

Voila ce qui est en train d'exploser, pour enfin accéder à un monde meilleur, où nous ne serons plus jugés, parce que nous vivrons en harmonie les uns avec les autres, avec nos différences, en suivant nos passions, nos intérêts pour améliorer le monde, sans contrainte, juste dans la Paix et l'Amour !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

avatar

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 28
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:08

Bien dit Kilvaiden cheers Vivement ce monde sans argent!!

Et Annunaki,

Citation :
...C'est le début de la fin...

Je dirais plutôt, c'est le début du début !! Les prémisses du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:18

oui kil et azelma on y vient ^^ c'est le monde de demain !!

et au pire ce sera le monde de ceux qui le souhaitent , après tout j'oblige personne a être heureux , je les y incites juste fortement Wink

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Jeu 18 Aoû 2011 - 21:28

Auj. à 18:56

" Chers inconnus,

Votre système financier mis en place, non sans arrière pensées manichéennes, s’écroule. Oh, je sais que cela ne vous effraie pas car c’est le but occulte que certains de vous, visez depuis fort longtemps, pour arriver à une domination et une soumission totale des êtres humains de la planète.
En créant d’abord le chaos par les guerres et les divisons et en venant ensuite, par le truchement de nos hommes politiques, proposer vos solutions d’un nouvel ordre mondial régit par on ne saurait qui, c’est-à-dire vous chers inconnus, vous cherchez à rassurer les peuples de tous les états du monde pour mieux les manipuler. Ce que je n’ai pas encore complètement saisi, et je ne dois pas être le seul, c’est la finalité de cet objectif, mais j’ai bien peur qu’il ne soit joli, joli! Le maintien des peuples dans l’oisiveté, l’ignorance et l’inculture vous ont permis depuis des lustres de faire croire aux gens que la finance et la gestion des démocraties étaient des sciences si compliquées qu’il fallait vous les laisser.
Vous avez même réussi, avec la complicité d’homme politique à vos bottes, à ôter aux états leurs indépendances financières et aujourd’hui, tel des dieux, vous seuls, chers inconnus, avez le pouvoir de créer l’argent ! Mais qu’est ce que l’argent ? Est ce que l’argent fait pousser les légumes ? Est ce que l’argent construit des logements pour tous, des routes ? Est ce que l’argent met à la disposition de tous de l’eau, de l’électricité ? Est ce que l’argent peut nous élever spirituellement et nous faire comprendre le monde et l’univers qui nous entourent. NON, Je dis non, tout ce que nous faisons tout ce que nous créons, tout ce que nous apprenons nous vient de cette terre qui est la mienne, la notre, autant que la votre chers inconnus. Nous avons seulement besoin de bras humains, de volonté et d’intelligence pour le faire. Pour satisfaire chaque être humain, il nous faut simplement trouver le mécanisme qui fera que chacun selon ses compétences participera à l’effort commun. Travailler toute une vie n’est pas une fin en soi. Participer un temps donné à l’effort commun est un devoir.
Trimer toute une vie pour vous, chers inconnus, qui nous faites croire que nous accéderons par le travail au nirvana d’avoir de l’argent et, exclusivement grâce a cela, une vie plus décente, est un leurre. Il y a fort longtemps les humains et plus récemment nos parents, que vous exploitiez déjà, vivaient aussi dans des maisons construites sur des terrains de cette planète. Ils plantaient, ils cultivaient, ils fabriquaient de tout et de rien, eux aussi. Et pourtant ils n’ont pas eu besoin de cette masse d’argent qu’aujourd’hui, plus encore qu’hier, vous voulez nous faire vénérer en pensant que nous ne pourrions vivre voir survivre sans.
Les évolutions techniques et pratiques dont nous profitons aujourd’hui sont dues a l’avancée et aux développements des connaissances et de l’intelligence humaine pas a la multiplication de vos billets.
D’ailleurs les scientifiques, les chercheurs et tous les travailleurs hommes et femmes qui, de tout temps, ont fait avancer l’humanité n’ont jamais été les plus riches et les mieux payés. Non, les plus nantis sont les improductifs : financiers, sportifs, artistes, traders,
etc. Preuve s’il en est que ce ne sont pas vos billets qui font évoluer le monde mais la sueur et l’abnégation de millions d’anonymes. Votre système monétaire n’est la que pour avilir les populations.
CELA DOIT CESSER. Aujourd’hui, ou nous continuons de croire que seuls vous, chers inconnus, êtes capables, avec nos hommes politiques à vos ordres, de régler l’insoluble problème des dettes mondiales que vous avez sciemment engendrées et nous restons les pantins de votre théâtre apocalyptique. Ou, NOUS peuples de tous les pays de notre planète commune, décidons que la manipulation par votre système esclavagiste n’a que trop durée et qu’il y a assez d’hommes sains, compétents et altruistes sur cette planète pour réfléchir et changer notre futur et le futur de nos enfants avec ou sans vous. La conscience humaine évolue. Personne à ce jour ne peut accepter de continuer à être géré par une poignée d’aigrefins qui avance à visage couvert.
Chers inconnus, actionnaires de la FED de la BCE et autres qui voulez régenter le monde, et qui vous cachez derrière des marionnettes politiques, nous voulons voir vos visages et entendre vos paroles. Montrer vous et venez expliquer aux peuples du monde pourquoi vous seriez les dirigeants inamovibles du présent et du futur de la planète.L’avenir est sombre mais rien n’est figé dans le marbre, l’espoir demeure.
De tous temps, il y a eu des hommes pour contrer vos desseins morbides, aujourd’hui des millions d’hommes à travers internet veillent et veulent savoir. Levons nous peuple de France. Indignons nous tous ensemble. La révolte gronde dans les chaumières.

Dominique Melay un homme en colère de plus. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Ven 19 Aoû 2011 - 8:18

Killuminati. a écrit:
Juste un petit rappel du calendrier Maya… En effet, aujourd'hui nous débutons la...
5ème nuit de l’inframonde universel ! Et c’est le début de la phase de destruction de tout ce qui ne sert plus dans cette Onde de changements Universel, ne l’oubliez pas ! ça vous étonne que la bourse pète à la figure de nos bien aimés "traders" ?


Bonjour,

Ha ha ha (je me moque de moi-même). C'est exactement le moment qu'a choisit mon gros PC pour tomber définitivement en carafe. Il ne sert plus dans cette Onde de changement Universel ?

Alors, ce qui est carrément hilarant, c'est que le "vieux Mac" et le vieux P4 fonctionnent comme jamais, alors que ce sont eux qui étaient défaillants ??

Mon fils "mange" enfin correctement, et tout ça depuis hier ...

Il m'a parlé d'un truc qui le taraudait, il ne grince plus des dents depuis la nuit hier. Il y a de ces coïncidences tout-de-même, ça laisse pantoise study

Moi, je veux bien que la bourse dévisse sévère, le plus important, c'est que Fiston mange enfin correctement. L'ordi, c'est matériel, je pense à l'alimentation, pas mort d'homme.

De plus, et ce n'est pas des blagues : aujourd'hui 32° et demain 39°, heureusement que j'habite une maison en pierre de taille, on va en baver ...

Alors, tout ce que j'ai mis en place depuis 2008, avec méticulosité, et sans savoir ce qui allait se passer, ça va me servir à passer ce cap ?

Moralement, je vais mieux aussi, comme par hasard ...

Tous les gens qui m'ont malmenée depuis 2001 (et ça y-est allé super fort, j'ai décompensé une fois), vont mal ...

10 ans de galères et voir le monde s'effondrer sans aucune peur, même une certaine sérénité quand autour de moi tout s'affole, ça fait bizarre Shocked

Attendons la suite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Lun 5 Sep 2011 - 17:59

Bourse : le CAC 40 sous les 3 000 points


(AOF) - Le mois de septembre débute de façon particulièrement maussade sur les marchés actions européens. Après avoir reculé de 3,59% vendredi, le CAC 40 a poursuivi sa glissade avec un nouveau repli de 4,73% ce lundi à 2 999,54 points, au plus bas depuis l'été 2009. Aucune valeur du célèbre indice parisien n'a échappé à la baisse. Même tendance pour l'indice Eurotop 100, qui a abandonné 3,86% aujourd'hui. Wall Street a en revanche été épargné par la vague baissière, puisque les marchés américains sont restés fermés à l'occasion du Labour Day, jour férié aux Etats-Unis.

A Paris, le compartiment bancaire a été tout particulièrement attaqué. Ainsi, Société Générale a abandonné 8,64% aujourd'hui, tandis que BNP Paribas a chuté de 6,34%. Crédit Agricole a perdu de son côté 5,51%, et Natixis s'est replié de 5,68%. L'indice Eurostoxx des banques a plongé de 6,44%. Cette tendance s'explique par les inquiétudes des investisseurs sur la santé financière des établissements bancaires exposés à la crise de la dette souveraine en zone euro.

La poste américaine en défaut de paiement


Le service postal des Etats-Unis (USPS) est au plus mal. Selon le New York Times, sa trésorerie est tellement basse que la poste américaine pourrait purement et simplement fermer dès cet hiver si le Congrès ne prend pas des mesures d'urgence d'ici là. Au mois de septembre, déjà, l'entreprise n'est pas en mesure de payer les 5,5 milliards de dollars (3,87 milliards d'euros) destinés à financer les futurs soins de santé de ses retraités.

Depuis quelques semaines, rapporte le quotidien américain, plusieurs mesures d'économie ont été prises pour réduire le déficit de l'entreprise qui s'élève à 9,2 milliards de dollars pour cette année fiscale. Pas suffisantes, semble-t-il. "Notre situation est extrêmement sérieuse", déclare au New York Times le patron de l'agence, Patrick R. Donahoe.

RÉDUIRE LES COÛTS D'ICI À 2015


Pourtant, note le quotidien "les causes de cette crise sont bien connues" mais "très difficiles à surmonter". La révolution numérique a encouragé les gens comme les entreprises à moins utiliser les services traditionnels de la poste. Par ailleurs, les statuts des salariés, négociés de longue date par les syndicats, sont très avantageux, augmentant d'autant les coûts de l'entreprise.

Enfin, alors que, dans d'autres pays, les services postaux se diversifient dans l'assurance ou la téléphonie, la poste américaine n'en a pas l'autorisation. L'entreprise réfléchit à d'autres moyens pour augmenter ses recettes comme vendre de l'alcool ou encore afficher de la publicité sur ses camions.

M. Donahoe espère réduire de 20 milliards de dollars les coûts de fonctionnement annuel, qui s'élève à 75 milliards de dollars, d'ici à 2015. De nombreux bureaux de poste fermeront dans le cadre de ce plan d'économies. Toutefois, il sera difficile de tailler dans l'emploi, à moins que le Congrès ne modifie la clause antilicenciement de l'entreprise. Mardi 6 septembre, le comité du Sénat pour la sécurité nationale et les affaires gouvernementales doit tenir une audience pour examiner les problèmes financiers de l'USPS.

La France lève au total 8,995 milliards d'euros à long terme


Pendant que le plan anti crise de 10 milliards peine à voir le jour, La France lève au total 8,995 milliards d'euros à long terme ce lundi... Cherchez l'erreur...


L'Agence France Trésor (AFT), qui gère la dette de la France, a annoncé lundi avoir levé au total 8,995 milliards d'euros d'obligations assimilables du Trésor (OAT), à échéance 5, 10 et 30 ans.
Sur la ligne d'OAT à échéance le 25 octobre 2016, les ONC se sont établies à 4 millions d'euros, portant le montant total de l'adjudication à 3,569 milliards d'euros, au taux moyen pondéré de 1,93%.
Sur la ligne d'OAT à échéance le 25 octobre 2021, les ONC se sont établies à 820 millions d'euros, portant le montant total de l'adjudication à 3,840 milliards d'euros, au taux moyen de 2,90% contre 3,49% lors de la dernière adjudication comparable le 7 juillet.
Sur la ligne d'OAT à échéance le 25 avril 2041, les ONC se sont établies à 356 millions d'euros, portant le montant total de l'adjudication à 1,586 milliard d'euros, au taux moyen de 3,72% contre 4,31% lors de la dernière adjudication comparable le 7 avril.
Le règlement sur ces trois lignes interviendra mardi.



Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Lun 5 Sep 2011 - 18:49

Nous devions en passer par là, comme les Etats-Unis. Nous n'avions pas de dettes et voici que depuis quelque temps nous en sommes couverts. Les obligations peuvent s'apparentées à des bons du trésor mais il y a un intérêt à payer, et n'importe qui peut les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4400
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Lun 3 Oct 2011 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Lun 3 Oct 2011 - 17:13

Ton graphique Geoff me fait penser à la chanson " tout va très bien madame la Marquise".

Je m'explique:

Depuis 2000 il y a des merdouillages financiers, le film Wall Street date de quand déjà? des années 80 et des poussières... Déjà il y avait une dénonciation de ces tradders qui étaient utilisés par des requins pour dépiauter les petites boites qui ne rentraient pas dans le futur moule du mondialisme ( qui soit dit en passant était déjà en route).

Après il y a eu la privatisation des guerres, bon ça aussi ça ne date pas d'hier, mais on va dire que le 11 Septembre 2001 ça a été un show digne de Madonna: entrée en scène du plan G ( pas le point G hein), le plan "Guerre pour Pétrole".
Et aussi le rachat miette par miette des petits boites, fusionnées ( pardon démantelées et refondues comme du plomb) dans les grandes, et la danse s'est poursuivie.
Biensûr il y a eu les cafouillages, les deals comme Clearstream, et les moutons comme Kerviel, en "cover up" pour les "gros trucs" qu'on saura jamais qui a piqué quoi. Mais entre les gens qui ont commencé à se mefier et les Boites qui ont eu les yeux plus gros que le ventre, il y a eu des dérapages, sans parler des boites qui se sont défendues bec et ongles et on fait fusionner celle qui devait les fusionner....

Vous me suivez?

Et là a force de manger gras et lourd, à force de vouloir au delà, on a eu "ça".

Que faire face à la crise mondiale?

RIEN.

S'individualiser financièrement ( entendez par là essayer d'être capable de survivre par ses propres moyens), faire vivre le marché noir... comme pendant la guerre.... Acheter un max chez le producteur et quand il y aura plus d'argent, faire de l'échange, de la prestation de services. Se démerder comme nos grand parents l'ont fait.
Et regarder passer le cadavre sur la rivière ( dicton chinois). ILS ont voulu cette merde pour nous mettre la pression, sortons un max du système, et laissons les pleurer sur leurs tas de papier.

Mentalement cela me pose pas de problème, peut être parce que ou je vais, je me fond dans la masse, j'apprends la langue, les habitudes, les coutumes, et que j'en ai rien à fiche du matos que je laisse derrière moi. Merci maman de m'avoir élevée comme ça, de m'avoir mis à 16 ans un coup de pied au c** et de m'avoir dit " tu veux être libre? alors va faire le tour du monde, regarde, apprends et adaptes toi".

Nanette



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise mondiale, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» 08/08/2014: MEDITATION MONDIALE A FAIRE PARTAGER
» Que faire en cas de crise???
» Pleine crise ce soir, je ne sais plus quoi faire..
» Que faire lors d'une crise d'insomnie?
» Face à la crise des migrants : que faire ? La réponse de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-