Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L 'or et la Fed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silverlord06

avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 39
Localisation : ADI WORLD

MessageSujet: L 'or et la Fed   Sam 16 Juil 2011 - 15:19

Bonjour!

Je lisais cet article et il est riche d'intérêt, lisez-le et vous comprendrez!


Les réserves d'or, pas si transparentes que ça...

Le 22 avril 2011.

Juste après la réserve fédérale des Etats-Unis qui a en sa possession, plus de 8 000 tonnes d'or, la Banque fédérale allemande est considérée comme le deuxième organisme au monde à posséder le plus de métal précieux , soit 3 407 tonnes ! Seulement voilà, contrairement aux apparences, aucun des deux pays ne peut disposer de cet or librement. Explications !

Ron Paul un sénateur républicain, remarque qu'il était beaucoup plus facile pour un député d'obtenir des renseignements émanant de la CIA que de la réserve fédérale américaine (FED). Il demeure donc impossible de vérifier le montant exact de l'or généré par cette institution, pas même pour Barak Obama...

Idem pour les allemands qui vous diront que pas un seul habitant n'a encore vu les réserves d'or du pays ! En effet, seules 300 000 barres d'or se trouveraient en réalité à l'intérieur des frontières allemandes. Tout le reste serait dispersé, selon un initié, à travers le monde (en France, en Angleterre et aux USA).

Seul bémol : selon les spécialistes " au jour de référence, soit le 31/12/09, on ne trouvait plus de poste spécifique attribué à l’or dans les actifs de la banque d’émission allemande, mais présenté en commun avec cette créances en or." ??

En effet, il faut savoir que la plupart des banques centrales font obstruction en matière d'audit des stocks d'or. A l'instar de la Banque de France et de son "service de l'or" que nous venons de contacter en spécifiant que nous souhaitions réaliser une thèse sur le fonctionnement du marché de l'Or. Totale obstruction, c'est la culture du secret qui prédomine, impossible de tirer la moindre information...


Source : http://www.gold.fr/informations-sur-l-or/articles-de-presse/les-reserves-dor-pas-si-transparentes-que-ca
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: L 'or et la Fed   Ven 26 Aoû 2011 - 12:58

Attaque massive de la FED sur l’or



Commentaire de Jo : Je me demandait pourquoi le prix de l’or avait soudainement chuté autant, passant de 1900$ à presque 1700$ ces derniers jours, C’est pas loin de 200$ l’once de moins. Une débâcle très décevante puisque tout l’monde sait ici que plus l’or monte, et plus c’est signe que l’économie va mal, et sans trop me tromper, on attend tous avec impatience la krach ultime et la fin de ce système. Et bien Pierre Jovanovic nous donne la réponse! et c’est loin de dire que l’économie se porte mieux, bien au contraire! se sont encore des magouilles de la FED pour étirer l’agonie du système, afin d’en profiter encore un maximum avant la fin inévitable qui aura sans doute lieu en Septembre ou Octobre. Ils ne pourront pas tricher éternellement.

LE DEBUT DE L’APOCALYPSE FINANCIERE SELON SAINT-PIERRE ?

Je vous avais prévenu, la Bank of America est en danger, et, en bon chevalier servant de la Fed, Warren Buffet a annoncé qu’il achetait 5 milliards d’actions de la Bank of America, une remontée pénible au crick donc pour amener le cours à 8 dollars.

Dans le même temps les cotations à Francfort ont été suspendues et, comme tous les problèmes n’arrivent jamais seuls, Jobs a démissionné d’Apple, semant la panique dans les hedge funds. Ajoutez à cela le Bon du Trésor grec qui arrive presque à 50% (!!!! au secouuurs) et vous avez tous les ingrédients pour faire sauter la marmite en septembre ou octobre.

En même temps, la Fed a lancé une attaque massive avec des billets Monopoly pour faire baisser le cours de l’or (« as the vicious sell off seen on Tuesday and particularly yesterday continued in Asia overnight and in Europe »), la 30e depuis 4 ans, ouvrant un boulevard à Weimar 2.0. Au point que Zero Hedge a qualifié la manoeuvre de « vicieuse ».

C’est de la pure manipulation, oui : la Fed achète de l’or papier avec des dollars sortant tout droit de ses photocopieuses, vous imaginez? De toute manière, la Fed ne pourra pas contenir les épargnants, sans transformer les Etats-Unis en Zimbabwe.

C’est une situation explosive. Vous assistez à une vraie guerre, métaux (or et argent) contre papier velin de Keynes. Question: vous battre avec une épée en carton, ça vous dit contre un adversaire disposant d’une épée en acier, or ou argent?

Ou bien, comme dit Mark Faber, offrir une bague en or-papier à votre fiancée, ou en cuivre, ça vous dit aussi? Même l’apôtre Pierre rejoint Karl Marx quand celui-ci dit « La monnaie est par nature l’or et l’argent ». En effet, saint Pierre est toujours représenté avec 2 clés croisées. Mais ce que peu savent c’est que sa première clé est la terrestre, et elle est en argent, et la seconde, la céleste, est en or.

Si même saint Pierre est partisan d’un système bi-métallique… Bref, ce qui est sûr c’est qu’en ce moment, l’or physique commence à disparaître lentement mais sûrement… Et vous ne pouvez plus acheter en anonyme pour 3000 euros, c’est fini, tous les lecteurs me l’ont dit, en France comme au Canada!

Croyez-vous que ce soit un hasard?


Source : http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=2608
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: L 'or et la Fed   Jeu 22 Déc 2011 - 22:01

SCANDALE : la France gage l’or de la Banque de France !



Comme jadis les pays dits « sous-développés », qui sont désormais « émergents » et nous rattrapent à toute vitesse, la zone euro se met sous tutelle du FMI ( http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/20/04016-20111220ARTFIG00546-la-zone-euro-se-met-sous-tutelle-du-fmi.php ). Incapables de se diriger eux-mêmes, les européens – attention ce n’est pas une blague – versent de l’argent (150 milliards d’euros) au FMI pour qu’il le reprête à des pays européens en difficulté !

Mais au fait, comment fonctionne cette tuyauterie ? Il s’agit de « prêts bilatéraux des pays au FMI » et, c’est magique, « de tels prêts n'impliquent aucun risque en capital pour leurs souscripteurs, car le FMI est, par construction, toujours remboursé sur ses propres crédits ». On aimerait bien savoir comment car le FMI ne peut pas faire tourner la planche à billets. S’il enregistre des pertes, il faut bien que quelqu’un paye. En outre ces prêts sont en réalité des « avances », elles ne figurent donc pas dans le budget des Etats concernés. C’est magique, on vous le dit, de l’argent circule et il n’est décaissé de nulle part, et toute perte est impossible.

Ceci dit, comme le FMI et l’UE n’ont pas encore inventé la pierre philosophale, il y a quand même un « gage » dans cette affaire. Lisons l’article : « ces avances ne présentent aucun caractère budgétaire pour l'État prêteur: il s'agit en réalité d'accords de swap («échanges») à partir des réserves en devises et en or des banques centrales (telle la Banque de France) et le FMI. » Et voilà : l’or de la Banque de France (2435 tonnes) sert, au moins pour partie, de garantie à ce montage !

L’or de la Banque de France, c’est le patrimoine national, comme la Joconde ou la Tour Eiffel. S’en servir de gage pour un tel montage financier est une HONTE et un SCANDALE. Cette opération a été réalisée en catimini, c’est pitoyable. L’or de la Banque de France doit servir de garantie ultime (c’est notre « arme nucléaire » monétaire), nous exigeons que ce gage soit annulé, et comptez sur ce blog pour suivre l’affaire.


Source : http://ladettedelafrance.blogspot.com/2011/12/scandale-la-france-gage-lor-de-la.html
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Jeu 22 Déc 2011 - 23:29



Vidéo de cette été, mais ecoutez bien à partir de 1 min 19
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: L 'or et la Fed   Ven 23 Déc 2011 - 0:33


L'échange qui suit entre les Congrès Ron Paul (R-TX) et de la Fed avocat Scott Alvarez prouve,
sans l'ombre d'un doute, que la Réserve fédérale n'a pas d'or soutenant le dollar américain.
La plupart des gens dans le domaine des nouvelles alternatives s'en doutait - maintenant c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L 'or et la Fed   

Revenir en haut Aller en bas
 

L 'or et la Fed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-