Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: /! Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!   Mar 19 Juil 2011 - 14:05

Rappel du premier message :

Que s’est-il passé, tôt ce matin vers 5 h 15 dans le ciel rennais ? « J’étais en train de regarder un film à la télé quand j’ai entendu une énorme explosion », explique Alain qui habite à Mordelles. « Je me suis précipité dehors pour voir ce qui se passait. J’ai vu une énorme boule orange dans le ciel. » Un routier qui circulait sur l’axe Nantes - Rennes a également signalé une étrange explosion dans le ciel et un habitant de Goven a vu sa tasse de café tomber par terre !


Un avion de chasse qui passe le mur du son ? La chute d’un petit astéroïde ? Dans l’immédiat, ni les pompiers ni les gendarmes n’ont d’éléments d’informations sur les causes du phénomène. Mais les témoignages ont afflué au standard de France-Bleu Armorique qui a signalé le phénomène dans son édition de 9 h.

Plus troublant encore, certains de ces témoignages provenaient non seulement d’Ille-et-Vilaine, mais aussi de Theix (Morbihan) ou de Dinan (Côtes-d’Armor). N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Toutes les réactions vont dans le même sens !

de top, - mardi 19 juillet 2011

A 5 h 22, également j'étais dehors, lorsque le ciel s’est illuminé d’un coup et brièvement, comme un éclair! (il me semble d’ailleurs avoir vu deux flashes, presque coup sur coup) J'ai ensuite levé les yeux au ciel et là, environ deux secondes plus tard, j'ai vu comme une boule de feu jaune-orange tomber assez lentement, à l’est, dans la direction où l’aube commençait à paraître. Environ une ou deux minutes plus tard, j'ai perçu un bruit sourd et lointain.J'habite Arradon, dans le Morbihan !! Y-a-t-il des « enquêtes » pour ce genre d’observations? Qui pourrait identifier ceci formellement?

de Rémy, de lorient, - mardi 19 juillet 2011

Moi j'ai vu un énorme flash orange dans le ciel, il était 5h15...J'ai eu l'impression qu'il était juste à coté de moi!!! J'habite Lorient donc ça m'étonerai que ça ce soit passé du côté de Rennes!

de Marie, Nantes - mardi 19 juillet 2011
Vers 5 h 22, j’allaitais mon fils lorsque j’ai vu dans le ciel (direction nord ouest) comme une boule de feu qui tombait dans une traînée d’où une étincelle est partie. Ce fut très rapide mais impressionnant !

de Ela, Brest - mardi 19 juillet 2011

Pareil pour moi ! J’allais au boulot vers 5 h 10/5 h 15 et j’ai vu une boule orange s’écraser également ! Deux de mes collègues ont également vu cette boule ! Nous habitons aux environs de Brest et même ici nous l’avons vu. Au moment où elle s’est écrasée j’ai vu un flash orange. Bizarre qu’on ne sache pas ce que c’est ! Affaire à suivre !
- Toutes les réactions

de Yannick, Saint-Grégoire - mardi 19 juillet 2011

Exact, c’est même 2 « boum-boum » presque simultanés vers 5 h 25. Cela ressemblait à une explosion d’un feu d’artifice. Par contre rien par la suite.
de Braud, - mardi 19 juillet 2011
Moi aussi je l'ai vu !! Je distribuais les journaux sur Guillac...J'ai vu une boule de feu puis elle a explosé... Le bruit ressemblait à de l'orage...Bizarre...

de ludo, - mardi 19 juillet 2011

Je rentrais du boulot. j'ai tout vu! impressionnant J'en ai eu des frissons.

de Jean-Jacques (Chateaugiron), - mardi 19 juillet 2011

Nous avons aussi entendu et ressenti cette explosion à Châteaugiron et noté l'heure: 5h25mn.Nous étions éveillés. Les portes de la maison ont tremblé et il y a eu comme un souffle.

de nico (La Mézière), - mardi 19 juillet 2011

Je l'ai également vu et entendu. J'étais avec un ami dans ma chambre, et tout d'un coup par la fenêtre je vois une énorme boule de feu du genre fusée de détresse, mais très très rapide. La je commence a péter un cable parce que j'étais le seul a l'avoir vu... Mon pote était sceptique. Et là 3-4 minutes après, grosse explosion qui à faite trembler ma maison. Très bizarre tout ça. Je suis de la Mézière et j'ai aperçu l'amas incandescent à l'est de cette position.

de marie-claude (Betton), - mardi 19 juillet 2011

Oui j'ai très bien entendu cette déflagration - j'ai pensé que c'était proche - ensuite plus rien - les volets étaient clos je n'ai donc rien vu.

de Alain (Saint-Sulpice-la-Forêt)., - mardi 19 juillet 2011

Idem à Saint-Sulpice la Forêt. Réveillé à 5 heures 15, perception d'un éclair à travers le vélux de toit.Quelque temps après, déflagration en " coup de canon".Ciel clair. Alentours : RAS. Je me suis recouché!!

de yannick (Nantes), - mardi 19 juillet 2011

Vu une boule de feu avec un trainée orange sur Nantes. Nous étions deux.

de jonathan (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

Moi, j'étais dans ma cuisine pour le pti dej. A 5h15 un bruit énorme , comme une explosion. J'habite a Beauregard je croyais que c'était la décheterie mais non. Même ma copine, au lit , l'a entendu .

de klervi (Saint-cast le guildo), - mardi 19 juillet 2011

Idem à Saint-Cast : gros bruit et stores qui vibrent, j'ai pensé à un avion de chasse comme ça c'est déjà produit dans la région. En même temps pas trop rassurée pendant quelques dizaines de minutes.

de Marie (Rennes)., - mardi 19 juillet 2011

Idem que les précédentes réactions : à Rennes, un gros bruit d'explosion qui a fait trembler les portes de l'appartement !

de Anonyme, - mardi 19 juillet 2011

Un avion qui passe le mur du son n'emet pas de «boule orange» dans le ciel, et quand bien même il s'agirait d'un avion il faut une autorisation spéciale pour passer M1 aujourd'hui donc facile d'avoir la confirmation ou pas. Une météorite qui s'enflamme n’émet pas d'explosion.Vous rendez-vous compte de la puissance nécessaire pour qu'une détonation soit aussi bien perçue par ceux habitant dans Rennes que par Mary qui habite prêt de Dinan (si on en croit les témoignages) ??!!!... Sans blaguer arrêtez de fumer la moquette et recouchez vous.

de Benji, - mardi 19 juillet 2011

Étant à l’extérieur au travail au moment des faits j'ai vu comme une lumière provoquée par un gros éclair suivi de quelque chose ressemblant à une «boule de feu» passer au dessus de nous. Et peut être 1 minute après il y a eu cette détonation dont tout le monde parle.

de Anthony, - mardi 19 juillet 2011

Nous nous étions en route pour Saint Nazaire et tout à coup un grand flash dans le ciel. Au départ on a cru à un éclair et puis après nous avons vu une boule de feu qui descendait dans le ciel, comme si un objet se désintégrait dans le ciel!!!!!
de arnaud (Le Minihic), - mardi 19 juillet 2011
idem réveillé vers 05H30 au minihic (35)

de Flo, - mardi 19 juillet 2011

Idem à 5h25 réveillé par une grosse explosion et suivi d'une alarme de voiture en face de chez moi. le sol a tant tremblé ?

de Adrien ( St Méloir des Ondes), - mardi 19 juillet 2011

j'étais en train de distribuer le journal Ouest France dans ma commune quand j'ai aperçu dans le ciel comme un éclair vers 5h30, puis j'ai entendu le bruit environ 10 secondes après! j'avais pensé à un orage mais cela m'avait paru tout de même étrange, ce n'était pas un temps orageux, intrigante cette histoire..

de Marilyne (Médréac), - mardi 19 juillet 2011

Idem! Un gros bruit vers 5h qui m'as reveillé et qui m'as paru très long!!! Pas eu le temps de me lever et d'ouvrir les volets donc rien vu. J'ai pensé a un coup de tonnerre mais plus rien après ca! Etrange! Médréac (35)
de Gérard, - mardi 19 juillet 2011
Rien entendu, je dormais comme une souche.

de Jérémie (La Haie Fouassiere, 15km au sud de Nantes), - mardi 19 juillet 2011

Effectivement, pour ma part j'ai vu le phénomène vers 5h20 lors de mon petit déjeuner avant d'aller travailler, c'était comme une grosse boule orange.

de jean-pierre (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

A 5h25, un énorme boum a fait vibrer volets et fenetres.

de Yvan (Liffré), - mardi 19 juillet 2011

Confirmation depuis Liffré au nord de Rennes. Entendu dans un demi-sommeil.Si un témoin oculaire existe, la direction peut être déterminée. Mais pas forcément la distance. De plus, SI c'était une "boule" orange, qui aurait persisté le temps de sortir, cela a peu de chance d'être une météorite dont l'explosion, avant de toucher le sol, est un phénomène fugace.Un avion est dans ce cas plus crédible MAIS laisserait des débris au sol...Soit, j'ai de gros doutes sur le témoignage.

de Marine (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

Pareil! Réveillée à 5h25 par ce grand bruit, après un tour dans mon appart pour voir ce qui clochait, et comme rien clochait, je me suis rendormie en pensant avoir rêvé ce bruit... Je n'ai rien vu ni rien ressentit, seulement entendu. Mais alors, c'était quoi ce "BOUM"???

de Julie (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

Idem que la plupart, réveil en sursaut cette nuit vers 5h par ce bruit impressionnant, je n'ai rien vu, j'ai même cru avoir rêvé.

de La Bouëxiére, - mardi 19 juillet 2011

Bonjour. Ce bruit m'a réveillé ce matin vers 5h 25. J'ai pensé à un coup de tonnerre.

de Charlotte (Rennes)., - mardi 19 juillet 2011

Pareil , j'habite le centre de Rennes on a été reveillé en sursaut après une grosse explosion. Notre appartement a tremblé, on aurait dit une bombe! Mon ami est sortie dans la rue voir ce qui se passait. On pensait que cela venait des appartements voisins et rien... Bizarre cette histoire !

de Guylain (Chartres de Bretagne), - mardi 19 juillet 2011

J'ai entendu un bruit lointain qui ressemblait a un coup de tonnerre. Je ne savais pas qu'elle heure il était et mes volet étaient fermés.

de valerie, - mardi 19 juillet 2011

Oui Oui OUI ou NOn noN Non, je ne suis pas folle !!!! Les murs de ma chambre ont tremblés, j'habite Rennes arsenal, j'ai été voir qué passa dans la casa et rien vu, enfin si....deux jeunes qui lorgnaient à l'intérieur des voitures en bas, je leur ai dit WOW !!!! et j'ai été redormir...Bon alors c'est quoi l'histoire ?????

de yves, - mardi 19 juillet 2011

J'ai été réveillé brutalement entre 5 et 6 h par un bruit sourd qui a duré au moins 15 secondes et fait trembler les murs de ma maison de Laillé, à 18 km au sud de Rennes. Ai pensé aussitôt un nouvel AZF.Puis à un bombardement du Celar à 3 km ! A la fenêtre rien d'anormal, pas de sirènes ni gyrophares. Ouf!!

de VOISIN, - mardi 19 juillet 2011

Pareil, ma femme et moi avons sursautés.On habite Broons.On a cru à un début d'orage car après l'explosion, on a entendu le ciel gronder puis plus rien.

de Gza, - mardi 19 juillet 2011

Avec mon ami nous venons de nous installer dans notre maison que nous avons fait construire au Nord de Rennes. Lui parti en déplacement j'ai donc passé ma première nuit toute seule, franchement pas très rassurée. Vers 5h je me lève pour boire et je me dis qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur. Je me recouche quand soudain j'entends comme quelque chose qui vient taper violemment l'extérieur de la maison puis les murs et les meubles se sont mis à trembler. Ce fut rapide mais effrayant. J'ai tout de suite penser à un tremblement de terre. Il n'y a que le chien qui ne s'est pas réveillé.... Il ronflait avant et après...

de Adrien (Léhon), - mardi 19 juillet 2011

Entendu et ressenti également ce matin depuis Léhon (Côtes d'Armor). Heure inconnue (dodo).

de Clara (Vignoc), - mardi 19 juillet 2011

J'habite Vignoc. J'ai entendu comme une explosion mais j'étais dans mon lit donc rien vu?

de Virginie (Langan), - mardi 19 juillet 2011

Ce matin à Langan, ayant été réveillé... J' ai entendue un boum et les volets de la chambre ont tremblés... Tous les chiens du voisinages ont aboyées en même temps... à Médreac. J'en ai parler a mon pére lui aussi a fut reveillé par ce bruit etrange.

de Laurent (Guipel), - mardi 19 juillet 2011

Nous avons aussi été réveillé vers 5h15 sur Guipel, après avoir pensé au tonnerre nous avons envisagé une explosion dans une carrière proche....

de Guillaume (Saint-Germain sur-Ille), - mardi 19 juillet 2011

Bonjour, j'habite la commune de Saint-Germain sur Ille , j'ai également entendu ce bruit sourd. Reveillé de mon sommeil, j'ai pensé a un tremblement de terre. Seulement aucune vibration coté mur, rien n'a bougé. Coté ciel, je n'ai rien eu le temps de voir d'anormal, ma compagne ne dormait pas a ce moment et n'a pas vu de flash dans le ciel . Le phénomene a durée 3,4 secondes . Je n'ai jamais ressenti cette sensation auparavant . Mystère !

de Pierrette (Montreuil sur Ille)., - mardi 19 juillet 2011

Vers 5h15 ce matin j'ai entendu ce bruit étrange sans pouvoir définir ce que c'était et quelques minutes avant j'ai eu l'impression d'un grand éclair qui a éclairé la chambre. J'ai donc supposé que ça pouvait etre un coup de tonnerre. J'habite à Montreuil-sur-Ille en Ille et Vilaine

de sylvain (Rennes), - mardi 19 juillet 2011

J'ai aussi entendu cette grosse deflagration a 5h30 précise depuis Rennes centre. Les murs ont vibré!

de Cindy (Rennes)., - mardi 19 juillet 2011

Bruit très fort et sourd suivi d'un fort tremblement ressenti à 5h20 dans le quartier de la gare à Rennes et exactement au même moment à St Grégoire.

de Saint-Servan, - mardi 19 juillet 2011

Moi aussi, à Saint-Servan, j'ai entendu un grand bruit à 5h25.

de FreD_BzH, - mardi 19 juillet 2011

Bonjour, je n'ai pas été réveillé à Cesson-Sévigné par ce bruit.Faut peut être transférer l'enquête à Mulder et Scully ... :-)

de Christelle (Saint-Malo de Phily)., - mardi 19 juillet 2011

J'habite a Saint Malo de Phily, j'ai aussi entendu cette explosion

de Mary (Lanvallay)., - mardi 19 juillet 2011

Ce matin 19juillet 2011, je suis partie au travail vers 5h15. Après mon départ, mon mari est sorti fermer le portail et là, il a vu dans le ciel une boule lumineuse très rapide, suivi d'un bruit semblable a un bang.(nous habitons Lanvallay)

de Martine (Vern), - mardi 19 juillet 2011

Nous aussi nous avons été réveillé par ce bruit. Nous nous sommes demandé si cela n'était pas un avion qui était tombé à proximité ou Vern qui avait explosé.

Source & vidéo : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Une-etrange-explosion-dans-le-ciel-breton-ce-matin-a-5-h-15_40823-1878513_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Strangeman

avatar

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Mar 26 Juil 2011 - 3:16

J'ai quand même une question! On n'est pas censé être prévenu par des scientifiques imminents quand des trucs comme ça arrivent dans notre tronche? Parce que bon, vu la taille du machin, il y'aurait pu facilement avoir des blessés!
Heureusement que la comète Elenin est moins grosse à cacher Very Happy (ouais, mauvaise comparaison mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

avatar

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Mar 26 Juil 2011 - 10:31

Bonjour.

Déjà, il faudrait utiliser les bons noms, sinon, on pourrait s'embrouiller.
Météore : corps traversant l’atmosphère en se consumant
Météorite : Corps en provenance de l’espace qui a atteint le sol.

Jusqu'à 14kg, les corps célestes seraient détruits par notre couche atmosphérique.
à partir d'une certaine taille, la plupart des météorites se désagrègent dans l'atmosphère, ce qui rend les impacts sur la surface de la Terre assez rares : il tombe en moyenne 500 pierres de la tailles d'une balle de base ball par an sur Terre. c'est peut être pour cela que ça ne passe pas dans les news de BFM
Il faudrait des trucs dans ce genre pour accéder à la frénésie journalistique.





Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Rewig

avatar

Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Mer 25 Jan 2012 - 3:00

Je me permet de répondre à ce topic pour parler de mon expérience (je ne peut pas créer de nouveaux sujets).

Il m’arrivais parfois, et toujours de nuit, d'entendre de grands "BOUM" lorsque je vivais chez mes parents. C'étais toujours entre 2h et 5h du matin (je ne dormais pas, oui, j'étais un no-life Very Happy )
A chaque fois, pendant l'explosion les murs de la maison tremblais, le toit craquait. Nous étions 6 dans la maison mais tout le monde dormais pendant ces phénomènes.

A l'époque j'ai chercher des explications sur internet, mais rien de concluant. Tous m'ont répondus, même mes parents, que c'était l'explosion dû à un avion passant le mur du son.
Je reste perplexe.

Un avion qui passe le mur du son la nuit uniquement, juste au dessus de ma maison ? J'ai vécus 10 ans la-bas, je n'ai vécu ce phénomène que 5 ou 6 fois, pendant ma période geek. Je pense qu'il s'en ais produite d'autre, mais ce n'était pas assez "puissant" pour nous réveiller.

En lisant ce topic, j'ai penser à un météore, mais je n'ai jamais observer de flash. Et puis, ce phénomène doit être rare.

J'aimerais votre avis. Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rewig

avatar

Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Jeu 1 Mar 2012 - 3:11

Personne n'a de réponses à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Jeu 1 Mar 2012 - 4:08

comme dans la video de ryou,

j'ai pu constater la meme chose, mais dans le sud également, je me rendait a st maxime, mais le truc c'est que en partant de la bas, j'en vois une autre,
j'explique a mon collegue, qui es avec moi, ce que je viens de voir et deux fois en pas longtemps,
des météorites tombé , avec la meme lumiere que la video,
bref je lui dit, on a 1 chance sur je ne sais combien d'en voir une autre,
et quand je lui dit ca a ce moment la, et bien la 3eme qu'on voit tombé,
bref truc de fou, mais beau a voir en tout cas.

mais pas de bruit, alors qu'on les voyais assez pres, et pas une étoile filante, ca tombai sur le sol.

PeterPan
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes

MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Jeu 1 Mar 2012 - 4:55

Des prémices?
On va se prendre un bout de la ceinture d'astéroïdes dans la gueule?
Le tiers des étoiles tombant sur Terre, jolie comme image, suivi par le destructeur?

Des hypothèses, certes. Mais si ces phénomènes se font à chaque plus nombreux, et ben vous savez quoi.
Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Jeu 1 Mar 2012 - 7:07

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   Jeu 1 Mar 2012 - 8:30

Je voudrais donner une hypothèse simple qui explique aussi tous ces extraterrestres qu'on voit sur les vidéos dans l'espace.
Sur les vidéos, on ne voit jamais un beau vaisseau, mais des effets lumineux qui semblent douées d'une intelligence, qu'on voit filer, accélérer, changer de direction, ralentir, accélérer,... et qu'on prend pour des vaisseaux extraterrestres.
- La foudre en boule regroupe toutes ces propriétés, de plus le système solaire traverse une zone "bouillonnante" très chargée en énergie.
Il serait tout à fait logique de supposer que des phénomènes créent ces boules d'énergie, contre-énergies, ou d'autre nature mal comprise.
Vues de loin, ces boules semblent véritablement pilotées, comme douées d'une intelligence.
Les observateurs ont maintes fois relaté que ces boules finissent dans des explosions fracassantes.
- Voici le récit de ma propre expérience.
http://www.planete-revelations.com/t4684-mon-experience-vecue-de-foudre-en-boule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: /!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\   

Revenir en haut Aller en bas
 

/!\ Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15 /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une mystérieuse explosion dans le ciel breton ce matin à 5 h 15
» Une mystérieuse explosion dans le ciel breton le 19 juillet matin, le coupable une météorite ?
» Mystérieuse lumière dans la Drôme : OVNI ou Vénus ?
» Un mystérieux phénomène lumineux dans le ciel de Californie
» Une mystérieuse ombre noire apparait dans un magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-