Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Madmat



Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Exorciste   Sam 30 Juil 2011 - 12:17

Rappel du premier message :

Tout le monde connaît, ou a déjà entendu parler du sublime film, l'Exorciste sorti en 1973, ayant un tel impact que les gens se précipitaient au cinéma pour visionner ce film révélant au grand publique la possession démoniaque. L'intensité de celui-ci fit que de nombreuses personnes firent des malaises ou quittèrent la salle durant la projection. Ce film est tiré du Roman de W.P Blatty, qui mit près de 15 ans à écrire son livre.
Mais peu de gens savent que ce livre est tiré d'un fait réel.
Il fit du garçon de la véritable histoire une jeune fille dans son roman, c'est la seule grande différence que l'on peux noter.

En Janvier 1949
A Mont Rainier dans le Maryland, dans une famille composée du père, de la mère, de la grand mère, d'un jeune garçon et d'une tante n'habitant pas cette maison mais y passant beaucoup de temps et ayant de très bon rapports avec son neveu.
Cette tante, se disait médium et passait son temps à "jouer" à la Oui-Ja, et a initier le garçon à cette pratique.
Cette pratique, très dangereuse, permet à l'aide d'une planche où se trouve l'alphabet, et certains autres signes, de prendre contact avec le monde des morts. Dans l'ancien testament cette pratique était punie de mort car permettant la venue d'un démon en notre monde


A la suite de ces jeux, des phénomènes étranges tel que, bruits qui n'aurait pas lieu d'être, grattement dans les murs....
Puis les bruits se furent plus insistants, continuant même pendant des nuits entières.
Des objets se déplaçant seuls, fruits volant à travers la pièce, table tournant sur elle-même... Dans la chambre du jeune garçon l'on s'apercevait qu'au matin son matelas portait des traces de griffes !!





Le 26 Janvier, la tante mourut. Le jeune homme en fut très affecté, et se retourna vers la planche de Oui-ja de sa tante, dans l'espoir de rentrer en contact avec elle. Il changea, devînt renfermé sur lui-même et ses nuits étaient emplies de cauchemars.
La famille ne comprenant pas cette situation qui devenait insupportable, se retourna vers l'Eglise pensant y trouver une réponse, ils furent accueillis par le révérant Schuss.


Le révérant entretenait d'étroits rapports avec le Dr. Rhein, docteur en parapsychologie. Dans un communiqué entre eux l'on peut lire :
"La nuit du 17 au 18 Février, je pris l'enfant avec moi pour la nuit, pour constater de moi même les phénomènes en question, l'enfant s'endormit sur un fauteuil qui peu de temps après se mit à glisser seul sur le plancher de la pièce.
Je mis alors l'enfant sur le lit, qui lui aussi se mit à vibrer, le matelas fût mis par terre, et glissa latéralement, sous le lit..."

L'enfant fut placé en institut psychiatrique sous la responsabilité du Dr. Mablerose. Il y eu deux rendez-vous, il ne vint pas au troisième, en raison certainement de la peur des parents, peur de l'internement qui à cette époque ressemblait plus à un enfermement qu'à un internement.

Le révérant leur proposa une autre explication : la possession.
La famille se rendit alors à l'Eglise St James, où ils rencontrèrent le père A. Hugues jeune prêtre.
Lorsque le prêtre et le jeune homme se sont rencontrés l'enfant était, non comme à son habitude, grossier : le téléphone sur le bureau du prêtre se mit à bouger tout seul, la pièce était devenue glaciale.
Effrayé, le prêtre conclu à une possession, qui incluait un exorcisme, les conditions requises n'étaient pas toutes réunies, le prêtre était jeune, sans expérience en la matière...
Le père Hugues se prépara malgré tout le mieux qu'il put, il fit admettre le garçon à l'hôpital de Georgetown où devait se dérouler l'exorcisme.
Le premier exorcisme :
Devant la très grande agitation de l'enfant, la décision de l'attacher au lit avec des sangles fut prise, Hugues commença alors l'exorcisme...Plus l'exorcisme avançait, plus l'enfant devenait violent, prononçait des paroles obscènes et blasphématoires.
Le prêtre ne se laissa pas influencer et continua sa séance, mais dans un moment de relâchement de celui-ci, le garçon réussi à défaire une de ces sangles, arracha un ressort du sommier, et entailla le bras du prêtre de l'épaule au poignet.
Après cette première tentative, il comprit qu'il était confronté au Diable en personne ; malgré sa réticence envers le phénomène de possession, cette histoire le fit changer d'avis du tout au tout. Le garçon une fois la crise passée rentra chez lui.

Dès le lendemain matin, le mot "Louis" apparu sur sa poitrine marqué avec du sang comme s'il avait été gratté avec des ongles ou autre chose.
Les parents, originaires de la ville de "St Louis", se rendirent affolés chez l'oncle du jeune homme habitant cette ville, et malgré cela les phénomènes étranges continuèrent.
La fille de cet oncle se rendit à l'Eglise St François Xavier pour parler aux prêtres de ce qui se passait chez elle. Elle rencontra le père Bishop qui accompagné du père W.Bowdern se rendirent chez la famille.
Au moment de leur visite le garçon était devenu très agité, blasphémait, et montrait un grand dégoût envers le prêtres et tous les objets religieux en général.


C'est après cette première rencontre que fut écrit l'un des plus complets rapports sur une possession démoniaque au XXème siècle, le père Bowdern tenu un journal de toutes les rencontres avec le démon et de tous les faits qui se passèrent concernant cette affaire.

Voici quelques extraits de ce document :

Mercredi 9 Mars
"...des douleurs intenses à l'estomac semblent avoir frappé le jeune garçon, la mère ayant levé la couverture du lit et la veste de pyjama du petit, nous vîmes de longues égratignures en zig zag sur le torse du jeune homme..."

Vendredi 11 mars
"...le garçon était endormi quand un flacon d'eau bénite posé à 60 cm de son lit, fut projeté dans l'angle opposé de la pièce.
A notre sortie, un bruit prodigieux se fit entendre venant de la chambre, à notre arrivée, l'armoire avait glissé le long du mur et était maintenant complètement retournée.
Une chaise se déplaça d'environ 60 cm.
Un crucifix et divers objets saints disposés sous l'oreiller, avait glissé jusqu'au pied du lit.
Quant aux reliques elles étaient éparpillées dans toute la pièce..."


Il fut décidé qu'il fallait pratiquer un exorcisme.


Mardi 15 Mars
"...le matelas se mit à vibrer, la relique de st Margarette Marie posée sur le lit fut une nouvelle fois projetée à travers la pièce."


Bowdern, se rendit chez son archevêque, lui conta cette histoire : l'archevêque décida de pratiquer un exorcisme... Ce sera le père Bowdern qui pratiquera cet exorcisme, sans connaître la première tentative du père Hugues.


Mercredi 16 Mars
Le père Bowdern pris comme assistant le père Halloran, et un autre prêtre.
Ils se rendirent chez la famille en question, puis commencèrent la séance d'exorcisme.
Les premières prières provoquèrent la projection du flacon d'eau bénite contre le mur opposé, le lit se mit avoir des soubresauts.
" Le premier Precipio provoqua quant à lui chez le garçon une vive réaction.
Trois larges égratignures apparurent sur la poitrine du jeune homme, à l'énonciation des noms de Dieu, sa Sainte mère et de St Michel
Les marques les plus profondes furent celle d'une tête de diable sur la jambe droite, l'apparition d'un homme cornu dessiné grossièrement, et l'apparition du mot "Hell" sur sa poitrine."


Vendredi 18 Mars
"...le garçon a récité son rosaire en notre compagnie..."


Samedi 19 Mars
"...nous sommes arrivés à 19h00, le garçon alla se coucher à 20h00, l'exorcisme fut très violent, provoquant hurlement et ricanements diaboliques..."


Lundi 21 Mars
Il fut décidé d'emmener le garçon à l'hôpital psychiatrique pour continuer l'exorcisme.
Le langage de jeune homme devint obscène et violent, il dit avoir vu l'un des prêtres en enfer, il ne revint plus assister le père Bowdern..."Je suis surpris de te voir ici ! Que fais-tu en enfer ?"


Dimanche 27 Mars
"...nouvelle phase de cracha diabolique, il crachait avec une incroyable précision, à 1m50 il pouvait vous toucher en plein visage, ses yeux étaient fermés et pourtant il visait parfaitement..."


Vendredi 1 Avril
pour faciliter les choses l'enfant se fut baptiser selon les rites normaux du baptême.


Samedi 2 Avril
Après le baptême, il fallu lui donner l'Eucharistie, ce fut un véritable combat , après 5 reprises où l'Hostie fut recrachée et plus de deux heures d'acharnement, le rosaire fut récité et le jeune homme avala enfin l'hostie. Dans le courant de la semaine sainte les phénomènes s'accélérèrent incroyablement, les prières qui avaient l'effet le plus important étaient celles dédiées à Saint Michel.


Lundi 18 Avril
10h00 Communion plus exorcisme, le Diable s'écriait "Ca ne suffit pas...il doit prononcer un mot, un seul mot et il sera libéré, mais il ne le prononcera jamais..."
22h45 Transe, mais plus calme qu'à l'habitude, pendant la prière dédiée à St Michel, puis d'un coup une voix ferme et grave sortit de la bouche du garçon, "Satan, je suis St Michel et je t'ordonne de quitter ce corps au nom de Dominus immédiatement !!"
Le garçon fut pris d'un soubresaut, un immense bruit se fît entendre.
Au même moment les prêtres présents dans l'église virent l'image de St Michel combattant le Démon dans le dôme de l'église.
L'enfant sortit de sa transe et dit : "Il est parti".
Il n'avait aucun souvenir de ce qui lui était arrivé, mais malgré cela gardait l'image de St Michel combattant le Démon.


Pour le père Halloran : "Tout ce que je sais c'est que j'y était et que je l'ai vu."
Bowdern : "N'importe quel enfant de 7 ans peux voir la différence entre un malade et un possédé." Il est mort à 86 ans en 1983.




Quelqu'un de caler en la matière pourrait expliquer si c'est véridique ou tout du moin possible ?


Hugues, quand à lui est mort en 1980.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6939
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 12:03

Emission radio "Sud Radio" sur "les exorcismes" à telecharger: http://www.megaupload.com/?d=SYFYXYJ6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 12:23

Les cas de possession aujourd'hui sont reconnu par tous les courants religieux, mais sont aussi inexplicable par la science, la science nous a éloigné du monde

de l'invisible, faisant comme si a par le visible il n'y avait rien.

Si dieu n'existe pas, alors bien sur le mal lui non plus .............................

Comment encore nous fié a des religions perverties par les hommes, afin qu'elles soient au services de certains hommes et non de dieu.

Moi je suis chrétien/ ni catholique, ni protestant.............lorsque je me suis posé des questions et que j'ai fait des recherches , je me suis rapidement rendu

compte, que la bible nous parle d’apostasie, au 3e siècle le concile de nicé a modifier complètement l'enseignement de jésus christ le sauveur.

Lorsque j'ai douter, c'est dans le coran que j'ai trouver de l'aide a mon retour a jésus, en découvrent qu'il est aissa dans le coran.

Excusez je m’éloigne un peut


Qui que vous soyez, soyez bénis par l'amour de dieu


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 16:08

La Science ne s'intéresse pas à la possession démoniaque. C'est un trouble psychique, et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 16:16

Lien pour un livre ecrit par un scientifique sur ce sujet en ...........1930 lol

http://classiques.uqac.ca/contemporains/leiris_michel/possession_ethiopiens_gondar/possession_ethiopiens_gondar.pdf




FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 16:27

Quelques vidéos pour juger par vous même de ce/ trouble psychique, et rien d'autre.






http://www.youtube.com/watch?v=Yy_57tT7Or0&feature=related



FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 16:28

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 17:15

Le bouquin que tu as pointé, Partisan, résume parfaitement ce que je disais. L'exorcisme est un spectacle, ni plus ni moins.

La vidéo de l'exorcisme en France a beau être impressionnante, elle est parfaitement dans les standards psychiatriques.
Exemple?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouff%C3%A9e_d%C3%A9lirante_aigu%C3%AB

Le corps médical ne laisse pas les médias filmer les crises, mais si tu as l'occasion de voir un documentaire sur les urgences psychiatriques, tu auras un aperçu de ce qu'un être humain est capable lorsqu'il est victime de troubles.


Je ne vois rien d'inhumain dans les deux vidéos que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 45
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 17:23

Ok tu as lu un livre en 15 mn ?

Tu l'avais deja lu ?


alors tu n'as retenu que ce qui t’intéresse"comme d'habitude", en effet l'auteur évoque beaucoup de cas de supercheries mais reste les autres.......... pas vue ?

Tu as dut remarquer je t'es mis un auteur pas pro parapsychologie, sa va éviter de perdre du temps avec tes critiques, mais bon ravis que tu reconnaisse ton erreur et la science si inter. depuis fort longtemps en plus.
Donc ton poste parlant de la science est erroné au mieux, une désinformation au pire.


FFL

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 17:49

Les cas non feints qu'il mentionne, et il le dit lui-même, s'apparentent plus à de la Transe qu'à autre chose.
C'est l'objet du chapitre 4.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transe

C'est ce qui se passe quand on a un exorcisme classique, avec une personne parfaitement saine qui perd progressivement toute contenance et finit par avoir un comportement bestial.
Le rejet brusque et violent correspond, lui, à une bouffée délirante.
Je ne parle pas des troubles dissociatifs de la personnalité ni des épilepsies...

http://science.howstuffworks.com/science-vs-myth/afterlife/exorcism5.htm

La littérature scientifique anglosaxonne est très bien fournie sur les cas prétendus de possessions démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
rien

avatar

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 164
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Exorciste   Mer 7 Sep 2011 - 17:53

pour mr lucifer

Bakounine : Avec le socialisme, le fédéralisme et l'antimilitarisme, l'athéisme est une des composantes de l'anarchisme que Bakounine professe dans "Fédéralisme, socialisme et antithéologisme", véritable profession de foi. Dans "Dieu et l'État", il plaide pour le matérialisme, le rationalisme et la démocratie, tout en mettant en garde contre le risque d’une dictature de savants cautionnée par la science. Pour lui, à travers Dieu, c’est l’autorité, la hiérarchie et, au bout du compte, l’Etat qui sont sacralisés, permettant ainsi de justifier toutes formes d’oppression.

Blake : Peintre et poète anglais, William Blake est un artiste visionnaire, qui croit au rôle prophétique de la poésie. Il refuse la morale chrétienne et le dogmatisme religieux. Il invente pour répondre à ses inspirations mystiques, une mythologie nouvelle construite d'après des mythes sumériens et antiques. Partisan de l'imagination, des visions ou des hallucinations, il est pénétré d'énergie créatrice, et s'inspire des révélations qu'il reçoit pour créer ses oeuvres. Sa peinture étrange et mystérieuse prend principalement pour sujet la Bible et d'anciennes mythologies archaïques. Il est tenu aujourd'hui pour un poète anglais majeur.

Milton : Poète et polémiste puritain, John Milton est l'auteur du monumental 'Paradis perdu'. Somme théologique sur l'origine de l'homme, cette oeuvre s'inspire autant de la Bible pour la dimension chrétienne, que de l'Enéïde de Virgile pour sa forme. Issu de la bourgeoisie religieuse et cultivée de Londres, Milton est destiné à entrer dans les ordres mais un voyage en Italie et la lecture du Tasse et de Dante vont l'encourager à devenir écrivain. Auteur de drames comme 'Samson Agonistes' et de sonnets lyriques, dont les plus beaux sont inspirés par la mort de sa seconde épouse, il se fait surtout connaître de son vivant pour ses pamphlets. Critique à l'égard du pouvoir et des clergés, catholique comme protestant, l'écrivain dénonce la censure et l'interdiction du divorce. Défenseur du régime parlementaire instauré en 1649, il entre au parlement et travaille pour le Conseil des affaires étrangères. Le retour de la monarchie en 1660 met fin à cette carrière politique pendant laquelle il a été très influent. Admirée dans son pays et outre-Manche dès la fin du XVII siècle, l'oeuvre de John Milton inspire un grand nombre d'écrivains parmi lesquels François René de Chateaubriand, son traducteur et plus grand admirateur.

Poète et polémiste puritain, John Milton est l'auteur du monumental 'Paradis perdu'. Somme théologique sur l'origine de l'homme, cette oeuvre s'inspire autant de la Bible pour la dimension chrétienne, que de l'Enéïde de Virgile pour sa forme. Issu de la bourgeoisie religieuse et cultivée de Londres, Milton est destiné à entrer dans les ordres mais un voyage en Italie et la lecture du Tasse et de Dante vont l'encourager à devenir écrivain. Auteur de drames comme 'Samson Agonistes' et de sonnets lyriques, dont les plus beaux sont inspirés par la mort de sa seconde épouse, il se fait surtout connaître de son vivant pour ses pamphlets. Critique à l'égard du pouvoir et des clergés, catholique comme protestant, l'écrivain dénonce la censure et l'interdiction du divorce. Défenseur du régime parlementaire instauré en 1649, il entre au parlement et travaille pour le Conseil des affaires étrangères. Le retour de la monarchie en 1660 met fin à cette carrière politique pendant laquelle il a été très influent. Admirée dans son pays et outre-Manche dès la fin du XVII siècle, l'oeuvre de John Milton inspire un grand nombre d'écrivains parmi lesquels François René de Chateaubriand, son traducteur et plus grand admirateur.

Voilà la bio des 3 personnes que Mr lucifer a prit comme modéle, ils sont comme lui athée,Mr lucifer est athée et on peut lire dans tout ces messages qui polluent ce site à quel point Mr lucifer croit à l'athéisme car ils ne cessent de dénigrer les croyances des autres personnes avec le mépris de la personne qui pense tout savoir sur tout et cela grace à google et non à un savoir qui viendrait de son esprit qu'il croit supérieur (il a sûrement de l'humour Mr lucifer car il sait tout sur tout).

Bon mr lucifer au lieu d'utiliser le virtuel pour te faire passer pour quelqu'un qui sait tout et qui a réponse à tout pourquoi ne pas changer le réel, je te prie de nous envoyer les preuves de ce que tu vas changer dans le réel de par des faits et des actes car comme tu le sais les mots ne sont que du vent tout comme tes certitudes d'athée. Athée = ne croire en rien c'est déjà croire en quelque chose.

Bonne journée Mr lucifer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exorciste   

Revenir en haut Aller en bas
 

Exorciste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Les confessions de l'exorciste du Vatican
» Les prêtres et le diable... Témoignage d'un exorciste "P. Gabriele AMORTH."
» L'histoire vraie ayant inspirée le film : l'Exorciste
» Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth
» Superbe enseignement VIDÉO du Père Raymond Halter (Exorciste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Hantises /Apparitions /Possessions/ Exorcismes-