Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les kamites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les kamites   Ven 5 Aoû 2011 - 0:10

Rappel du premier message :

"Les premiers mathématiciens de l’histoire universelle étaient africains !

De l’aveu des anciens, l’Afrique noire est le berceau des sciences mathématiques.

Les premiers mathématiciens de l’histoire universelle étaient africains !

L’appréciation de nos Humanités Classiques Africaines et l’enseignement pédagogique de celles-ci implique que nous puissions léguer aux jeunes générations panafricaines des repères précis. Il en va de notre responsabilité d’adulte de satisfaire le plus précisément que possible, ce besoin d’information.

Malheureusement les adultes actuels, qu’ils soient diplômés ou non, sont très loin de pouvoir apprécier leur très haut niveau de responsabilité dans la transmission de notre patrimoine intellectuel aux jeunes générations, tant l’aliénation culturelle et l’ignorance ont ravagé leur conscience.

Ainsi, les grands mathématiciens kamits de la période pharaonique, dont le très haut savoir a si souvent été l’objet de l’éloge des Grecs, sont aujourd’hui de parfaits inconnus pour la plus part d’entre nous. Quel spectacle affligeant !

C’est pour y remédier que je souhaite vous faire découvrir certains d’entre eux.

Les savants africains de la période pharaonique…

L’histoire africaine antique ne nous a laissé que très peu de noms de savants kamits. C’est probablement dommage aujourd’hui car nous aimerions transmettre beaucoup plus d’informations à la jeunesse panafricaine. Ce fait s’explique cependant par le fait que pour les Africains anciens, Amon-Râ, le Grand Architecte et Créateur de l’Univers et de tous les êtres vivants était le seul maître de toutes les connaissances intellectuelles. En somme, toute connaissance venant de Dieu lui-même, il était impoli pour un être humain de décréter qu’il avait inventé tel ou tel concept. D’où le fait que sur la plupart des documents, nous n’avons pas précisément le nom du mathématicien.

Pour résoudre ce problème et commencer notre collecte de noms, il nous faut donc nous pencher sur les écrits des Grecs anciens qui ont eux, connus ces hommes, reçus leurs enseignements et donc témoignés de leur éminent savoir.

La liste des auteurs Grecs nous ayant renseigné sur ces personnages sont notamment Plutarque, Diodore de Sicile, Hérodote, Jamblique, Platon, Diogène Laërte, Plocus, Strabon, etc.

En parcourant leurs écrits, nous constatons qu’Hérodote stipule que Pythagore fut un des élèves des savants africains de l’époque et Jamblique, biographe de Pythagore, a d’une part avoué que ce dernier avait étudié les mathématiques pendant 22 ans en Egypte et d’autre part, que tous les théorèmes de géométrie repris par les Grecs venaient de Kemet (l’Egypte).

Proclus affirme encore que c’est Thalès qui a le premier introduit la géométrie en Grèce après avoir découvert cette science en Afrique tandis qu’Aristote désigne lui l’Afrique noire comme berceau des arts mathématiques.

Ainsi, de tous les peuples de l’antiquité, les Kamits sont les seuls à avoir donné aux mathématiques une définition. Nous retrouvons celle-ci en en-tête du Papyrus de Rhind, recopié vers 1650 avant l’ère chrétienne, d’après un original qui remonte lui à près de 2040 avant l’ère chrétienne. Cette définition est la suivante :

« Méthode correcte d’investigation dans la nature pour connaître tout ce qui existe, chaque mystère, tous les secrets ».

Ainsi, comme le stipule le professeur Théophile Obenga [1] :

"Si l’histoire des mathématiques était écrite de façon scientifique, c’est à dire juste, sereine et objective, au lieu de continuer de parler du "triangle de Pythagore", on parlerait plus correctement du "triangle égyptien", car les Egyptiens ont connu mathématiquement ce fameux triangle, sacré à leurs yeux, plus de mille ans avant la naissance du mathématicien grec Pythagore à qui l’on attribue injustement la primauté de la découverte de ce triangle. L’antériorité est africaine, égyptienne (…) Pythagore a étudié en Egypte auprès des prêtres…".

Quelques noms de mathématiciens Kamits

- Djehuty

Appelé Thot ou Hermès par les Grecs, c’est le premier mathématicien africain de tous les temps. Divinité détentrice de tous les savoirs émanant d’Amon-Râ, c’est lui qui reçu la mission d’enseigner ces savoirs aux hommes en tenant néanmoins compte de leur haut niveau de sagesse, condition nécessaire à toute initiation aux sciences.

- Imhotep (2700-2625 avant l’ère occidentale) :

Appelé « Asclépios » par les Grecs, son nom kamit signifie « Celui qui vient en paix ». S’il est surtout connu pour être le Premier Ministre du pharaon Djoser et l’inventeur de la médecine, il convient de ne pas oublier qu’il est le bâtisseur de la première pyramide à degrés construite en Afrique dans le complexe de Saqqarah.

GIF - 19.5 ko
LE SAVANT KAMIT IMHOTEP

- Ahmès vers 1650 avant l’ère occidentale

De son vrai nom « Iah Mès » à savoir « Celui que la Lune a enfanté », Ahmès fut un grand mathématicien kamit. Il est le scribe copiste du Papyrus de Rhind vers 1650 avant de l’ère chrétienne, qui est un traité de mathématique africain relativement célèbre. C’est le premier savant connu au monde à avoir inscrit un cercle dans un carré (son document était néanmoins qu’une copie d’un document plus ancien remontant à 2040 avant l’ère chrétienne).

- Amenemhat vers 1 567 avant l’ère occidentale

De son vrai nom kamit « Amen n Hat » à savoir « Dieu est devant », il est l’inventeur de la première horloge à eau nommée Clepsydre vers 1 567 avant l’ère chrétienne. Cet instrument fut utilisé pour prendre le pouls par les médecins kamits.

- Sonchis ou Sonkhis vers 600 avant l’ère occidentale

De son vrai nom kamit « Se Ankh » à savoir « le Vivifiant », ce savant africain qui enseignait au Grand Temple de Saïs (Saou) eut pour élève l’étudiant grec qui devint législateur à Athènes Solon (640 - 558 avant l’ère chrétienne, de l’aveu de Plutarque (50 – 125 après l’ère chrétienne).

- Enuphis ou Enouphis vers 550 avant l’ère occidentale

De son vrai nom kamit « Wnefer ou Ounefer » à savoir « l’Etre parfait », ce savant africain qui enseignait au Grand Temple d’Iwnw (Iounou à savoir Héliopolis) eut aussi pour élève, l’étudiant Pythagore de Samos (580 – 500 avant l’ère chrétienne).

- Conuphis ou Chounouphis vers 400 avant l’ère occidentale

De son vrai nom kamit « Knwm Nefer, Knoum Néfer » à savoir « Dieu est parfait », ce savant africain qui enseignait au Grand Temple de « Men Nefer », eut pour élèves Platon et Eudoxe (de l’aveu de Plutarque). Comme tous les savants kamits, il n’enseignait pas qu’une seule discipline.

JPEG - 26.6 ko
PAPYRUS RHIND. TRAITE DE MATHEMATIQUE KAMIT

- Sechnouphis vers 400 avant l’ère occidentale

De son vrai nom kamit « Sekh Nefer », ce savant africain qui enseignait au Grand Temple d’Iwnw (Iounou à savoir Héliopolis) eut aussi pour élèves, Platon (428 – 347 avant l’ère chrétienne) et Eudoxe.

- Pammènès vers 400 avant l’ère occidentale

Ce savant kamit du Grand Temple de « Men Nefer » eut pour élève le géomètre grec Démocrite d’Abdère (460 – 370 avant l’ère chrétienne).

- Euclide (325 - 265 avant l’ère occidentale)

Auteur d’un traité de mathématique qui prouve l’immense savoir acquis par l’Afrique ancienne dans ce domaine, Euclide (325 – 265 avant l’ère chrétienne) fut vite décrit comme grec (ce qui est loin d’être certain) alors qu’il est né et a vécu en Afrique. Ses sources égyptiennes apparaissent au grand jour, comme en témoigne le professeur Bertrand Russel (Cf. Principles of mathematics) et Plocus dans ses « commentaires sur Euclide ».

Quittons nous sur ce testament de Plutarque (50 – 125 après l’ère chrétienne) qui avoua que ceci avec une grande sincérité [2] :

« C’est ce qu’attestent unanimement les plus sages d’entre les Grecs, Solon, Thalès, Platon, Eudoxe, Pythagore et suivant quelques-uns, Lycurgue lui-même, qui voyagèrent en Egypte et y conférèrent avec les prêtres du pays. On dit qu’Eudoxe fut instruit par Conuphis de Memphis, Solon par Sonchis de saïs, Pythagore par Enuphis l’Héliopolitain .

Pythagore surtout, plein d’admiration pour ces prêtres, à qui il avait inspiré le même sentiment, imita leur langage énigmatique et mystérieux et enveloppa ses dogmes du voile de l’allégorie. La plupart de ces préceptes ne diffèrent point de ce qu’on appelle en Egypte des hiéroglyphes ».

Il convient donc de comprendre que les théorèmes dits de Thalès et de Pythagore existaient en Afrique des milliers d’années avant la naissance de ces derniers. Sans la maîtrise de ces connaissances, construction des pyramides étaient impossibles (CF. leur présence sur le papyrus Rhind datant de 2 040 avant l’ère chrétienne, soit plus de 1 500 avant la naissance de thalès et de Pythagore).

Vie, Santé, Force à la jeunesse Kamite !"Shocked

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 16:07

Non mais sérieusement, c'est un sujet très simple lorsqu'on a prit le temps de lire et de se renseigner un minimum avec un peu de bon sens et d'objectivité. Sinon je n'ai utilisé que 10% de ma puissance ! dodo

les anglo-saxons sont à la pointe dans ce domaine, maintenant ils sont foutent que les Égyptiens anciens étaient noirs, c’est un fait et c’est un sujet plié depuis bien longtemps pour eux. On peut remarquer qu’ils ont une culture du multiculturalisme différente de celle des français, l’application de cette politique est très différente. Ici en France les gens sont éduqués à envisager les africains comme un peuple qui n’a pas d’histoire, ils sont prisonniers du spectre déformant de leur histoire coloniale sur ce continent, jusqu’à maintenant, il y a très peu d’effort vers une vision plus juste de l’histoire de l’Afrique qui est par contre devenue un sujet de plus en plus privilégier par les Noirs quelque soit leur origine et là, c’est d'ailleurs une démarche très critiquer par l’establishment dominante occidentale.


Que les noirs savent danser et bien jouer au foot, là il y a aucun problème mais que leurs ancêtres aient été une grande nation qui a initié les autres et non plus l'erzast de l'esclave noir, c'est inacceptable alors que le miracle grec oui, si ce n'est pas une question raciale qu'est-ce donc !!?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 16:28

Heureusement que le ridicule ne tue plus et que l'alphabétisation est à 98% dans notre pays, j'aurais presque peur pour toi, sinon, Redstard...

Le 6 août 2011, je répondais déjà:

Citation :
Sujet: Re: Les kamites Sam 6 Aoû - 3:40
Comme je n'aime pas les sources "marquées", je me réfère au texte original du colloque, disponible sur le site de l'Unesco:

http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001925/192572fo.pdf

La thèse de Diop n'est pas présentée ici, mais il intervient suffisamment dans les débats pour qu'on en comprenne la teneur.

Franchement, tous les intervenants sont d'accords pour affirmer que les données pour le peuplement de l'Egypte sont un tas d'approximations et de références parfois douteuses (exemple des termes Nègre et Négroïde qui n'ont guère de définition académique dans les travaux de leurs prédécesseurs).
La répartition des populations est globalement celle-ci: 33% d'euro-africains "non négroïdes" mais dont la peau est plus ou moins bronzée, 33% de "nègres" (je reprends le terme employé, hein...) et le reste en populations métissées.
Pour Diop, c'est simple: les Nègres sont noirs, les métis le sont aussi, et les bronzés, comme ils peuvent avoir la peau sombre, sont en fait des noirs.
En fait, tout le monde affirme que l'Egypte est une civilisation africaine, et non sémitique, Diop affirme qu'elle est noire-africaine à 100% et il est le seul.
Est-ce que les arabes sont des noirs parce qu'ils sont bronzés? Franchement, là y'a de quoi se poser des questions... (et que dire des indo-pakistanais et des amérindiens?)


Voici une étude un peu plus récente (1992), basée sur l'étude des crânes de dépouilles retrouvées en Egypte:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6513717

L'étude elle-même est payante, mais le résumé est heureusement là pour éclairer nos lanternes.
Je cite la dernière phrase:
Citation:
Dans ce contexte, prétendre que les Egyptiens pharaoniques étaient tous des « Noirs », ou des « Blancs », relève de la fantaisie ou de la manipulation. (Rés. d'A.)


Bah ouais mon pote, avant d'invoquer un texte, faudrait déjà l'avoir lu.
Si tu savais lire, tu aurais pu t'apercevoir qu'un seul intervenant a clamé l'origine noire-africaine de la civilisation égyptienne: Diop. UN SEUL intervenant sur 20 participants
Tu saurais aussi que l'UNESCO ne reconnaît aucun des résultats de ce colloque, ni d'aucun autre: seuls les intervenants engagent leur responsabilité.

Ton problème, c'est que tu ne lis rien, que tu ne fais que sortir des conneries du site afrikamaat.
Il est clair que tu n'as aucune connaissance historiographique de base, et que tes références historiques sont totalement biaisée, partielles voire fausses.

Où sont donc les études confirmant tes propos, à part dans les travaux de Diop et des salopards qui bossent avec l'ex-Tribu Ka?
Si c'est tout ce que tu as à sortir, avec des photos détournées et des agressions de merde à deux balles parce que tu n'as rien à dire, hé bien c'est franchement triste pour toi.
Merci de me confirmer une fois de plus que cette idéologie est calquée sur celle des pseudo-historiens de l'Ahnenerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 19:38

Lucifer a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tue plus et que l'alphabétisation est à 98% dans notre pays, j'aurais presque peur pour toi, sinon, Redstard...

Le 6 août 2011, je répondais déjà:

Citation :
Sujet: Re: Les kamites Sam 6 Aoû - 3:40
Comme je n'aime pas les sources "marquées", je me réfère au texte original du colloque, disponible sur le site de l'Unesco:

http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001925/192572fo.pdf

La thèse de Diop n'est pas présentée ici, mais il intervient suffisamment dans les débats pour qu'on en comprenne la teneur.

Franchement, tous les intervenants sont d'accords pour affirmer que les données pour le peuplement de l'Egypte sont un tas d'approximations et de références parfois douteuses (exemple des termes Nègre et Négroïde qui n'ont guère de définition académique dans les travaux de leurs prédécesseurs).
La répartition des populations est globalement celle-ci: 33% d'euro-africains "non négroïdes" mais dont la peau est plus ou moins bronzée, 33% de "nègres" (je reprends le terme employé, hein...) et le reste en populations métissées.
Pour Diop, c'est simple: les Nègres sont noirs, les métis le sont aussi, et les bronzés, comme ils peuvent avoir la peau sombre, sont en fait des noirs.
En fait, tout le monde affirme que l'Egypte est une civilisation africaine, et non sémitique, Diop affirme qu'elle est noire-africaine à 100% et il est le seul.
Est-ce que les arabes sont des noirs parce qu'ils sont bronzés? Franchement, là y'a de quoi se poser des questions... (et que dire des indo-pakistanais et des amérindiens?)


Voici une étude un peu plus récente (1992), basée sur l'étude des crânes de dépouilles retrouvées en Egypte:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6513717

L'étude elle-même est payante, mais le résumé est heureusement là pour éclairer nos lanternes.
Je cite la dernière phrase:
Citation:
Dans ce contexte, prétendre que les Egyptiens pharaoniques étaient tous des « Noirs », ou des « Blancs », relève de la fantaisie ou de la manipulation. (Rés. d'A.)


Bah ouais mon pote, avant d'invoquer un texte, faudrait déjà l'avoir lu.
Si tu savais lire, tu aurais pu t'apercevoir qu'un seul intervenant a clamé l'origine noire-africaine de la civilisation égyptienne: Diop. UN SEUL intervenant sur 20 participants
Tu saurais aussi que l'UNESCO ne reconnaît aucun des résultats de ce colloque, ni d'aucun autre: seuls les intervenants engagent leur responsabilité.

Ton problème, c'est que tu ne lis rien, que tu ne fais que sortir des conneries du site afrikamaat.
Il est clair que tu n'as aucune connaissance historiographique de base, et que tes références historiques sont totalement biaisée, partielles voire fausses.

Où sont donc les études confirmant tes propos, à part dans les travaux de Diop et des salopards qui bossent avec l'ex-Tribu Ka?
Si c'est tout ce que tu as à sortir, avec des photos détournées et des agressions de merde à deux balles parce que tu n'as rien à dire, hé bien c'est franchement triste pour toi.
Merci de me confirmer une fois de plus que cette idéologie est calquée sur celle des pseudo-historiens de l'Ahnenerbe.


Sauf ton respect tu ne c'est pas écouter, le lien du site indiqué avant ton post du 6 est l'enregistrement du Colloque. 1 Homme sur 20 a eu les couilles de remettre en cause un menssonge, si 1 homme à été titillé par certaines informations illogiques et a choisit de faire ses propres investigations pourquoi pas les 19 autres pourtant leurs EXPERIENCES (professionel) sont similaire ainsi qu'un même niveau d'études d'ailleur bien au dessus des tiens lucifer, tes preuves son des textes post Colloque, qui sont mélé à leur scepticisme (l'UNESCO), les mêmes qui ont
http://electra2zeiss.tonempire.net/t7538-un-rapport-de-l-onu-preconise-l-apprentissage-de-la-masturbation-aux-enfants-de-5-ans carton rouge

????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 20:25

Et hop, on détourne le sujet qu'on a soi-même créé parce que ça ne va pas du tout dans le sens qu'on voulait...
C'est toi-même qui a amené le texte de l'UNESCO sur le sujet. Ne viens pas t'en prendre à ta propre source dès qu'elle ne sert plus tes intérêts.

Surtout qu'en l'occurrence, c'est la seule source à peu près scientifique que tu aies à ta disposition pour soutenir la thèse de Diop, qui n'a jamais foutu les pieds sur un site de fouilles archéologiques en Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 20:41

Lucifer a écrit:


La thèse de Diop n'est pas présentée ici, mais il intervient suffisamment dans les débats pour qu'on en comprenne la teneur.

Franchement, tous les intervenants sont d'accords pour affirmer que les données pour le peuplement de l'Egypte sont un tas d'approximations et de références parfois douteuses (exemple des termes Nègre et Négroïde qui n'ont guère de définition académique dans les travaux de leurs prédécesseurs).
La répartition des populations est globalement celle-ci: 33% d'euro-africains "non négroïdes" mais dont la peau est plus ou moins bronzée, 33% de "nègres" (je reprends le terme employé, hein...) et le reste en populations métissées.
Pour Diop, c'est simple: les Nègres sont noirs, les métis le sont aussi, et les bronzés, comme ils peuvent avoir la peau sombre, sont en fait des noirs.
En fait, tout le monde affirme que l'Egypte est une civilisation africaine, et non sémitique, Diop affirme qu'elle est noire-africaine à 100% et il est le seul.
Est-ce que les arabes sont des noirs parce qu'ils sont bronzés? Franchement, là y'a de quoi se poser des questions... (et que dire des indo-pakistanais et des amérindiens?)
Bah ouais mon pote, avant d'invoquer un texte, faudrait déjà l'avoir lu.
Si tu savais lire, tu aurais pu t'apercevoir qu'un seul intervenant a clamé l'origine noire-africaine de la civilisation égyptienne: Diop. UN SEUL intervenant sur 20 participants
Tu saurais aussi que l'UNESCO ne reconnaît aucun des résultats de ce colloque, ni d'aucun autre: seuls les intervenants engagent leur responsabilité.



Bien sûr vous l'aurez compris Lucifer a perdu son testicule gauche, un spectacle pas très reluisant j’en conviens, il s'adonne a des raccourcit de la pire espèce et la plus insultante qui soit à l’encontre du grand Egyptologue Cheik Anta Diop. Bien sûr que Lucifer ment, il désinforme même, seul intervenant sur les 22 n’a pas donné une conclusion favorable à la nouvelle orientation des recherches sur l’Egypte ancien qui se devait de se focaliser sur l’Afrique Noire. Extrait parue dans une revue de la même époque et extrait du rapport de la conclusion :

TU Mens !!! LA PREUVE !!


Citation :
Le rapport dans sa conclusion générale stipule qu'un : "qu'un large accord s'est établi entre les participants". "Les éléments apportés par les professeurs DIOP et OBENGA ont été considérés comme très constructifs. (…) Plus largement, le professeur SAUNERON a souligné l'intérêt de la méthode proposée par le professeur OBENGA après le professeur DIOP. L'Égypte étant placée au point de convergence d'influences extérieures, il est normal que des emprunts aient été faits à des langues étrangères ; mais il s'agit de quelques centaines de racines sémitiques par rapport à plusieurs milliers de mots. L'égyptien ne peut être isolé de son contexte africain et le sémitique ne rend pas compte de sa naissance ; il est donc légitime de lui trouver des parents ou des cousins en Afrique."[cf. Histoire générale de l’Afrique, Paris, Afrique/Stock/Unesco, 1980, pp. 795-823].

S'agissant de la culture égyptienne : "Le professeur VERCOUTTER a déclaré que, pour lui, l'Égypte était africaine dans son écriture, dans sa culture et dans sa manière de penser. Le professeur LECLANT a reconnu ce même caractère africain dans le tempérament et la manière de penser des Égyptiens."

Le rapport, dans sa conclusion générale indique que "La très minutieuse préparation des communications des professeurs Cheikh Anta DIOP et OBENGA n'a pas eu, malgré les précisions contenues dans le document de travail préparatoire envoyé par l'UNESCO, une contrepartie toujours égale. Il s'en est suivi un véritable déséquilibre dans les discussions."

Depuis 1974, les découvertes archéologiques, les études linguistiques, les études génétiques, l'examen de la culture matérielle, l'étude de la philosophie, etc. ne font que confirmer chaque jour davantage les grandes orientations de recherche recommandées par le Colloque du Caire.




Lucifer a écrit:

Voici une étude un peu plus récente (1992), basée sur l'étude des crânes de dépouilles retrouvées en Egypte:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6513717

L'étude elle-même est payante, mais le résumé est heureusement là pour éclairer nos lanternes.
Je cite la dernière phrase:
Citation:
Dans ce contexte, prétendre que les Egyptiens pharaoniques étaient tous des « Noirs », ou des « Blancs », relève de la fantaisie ou de la manipulation. (Rés. d'A.)


Cité le point de vue d'un eurocentriste n'est pas un argument, je pourrais en faire de même au centuple, ce qui rendrait le débat assez indigeste et je connais suffisamment bien le dossier pour m'épargner une telle corvée, surtout qu'il y a eut des études bien plus récente que celle-ci fait en 2002 et en 2005 fait par des espagnoles et des Japonais qui confirment selon une étude craniologique et épidermique l'origine négroïde des anciens égyptiens. Je tacherai de retrouver les sources et il y en a encore bien d'autre. Comme je te l’ai dis dans 3000 ans je pourrais te démontrer avec des fouilles archéologique que la France a été bâtis par un peuple Métis habitant l’ile de France dans le 93. LOL




Lucifer a écrit:

Ton problème, c'est que tu ne lis rien, que tu ne fais que sortir des conneries du site afrikamaat.
Il est clair que tu n'as aucune connaissance historiographique de base, et que tes références historiques sont totalement biaisée, partielles voire fausses.


J'ai hâte que tu me démontres le contraire, ce que tu n'as jamais été capable de faire jusqu'à maintenant, j’ai répondu coup pour coup à toute tes affirmations auxquelles tu m’as exhibé encore et encore tes sempiternelles textes et liens, et pourtant selon toi je n'ai aucune connaissance historiographique de base, ainsi cela devrait être d’autant plus simple, si je ne m’abuse. J’attends Lucifer ….. par contre je vais me contenter des mouettes du grand large, elles brassent le vent avec beaucoup plus de poésie ! LOL

Lucifer a écrit:

Où sont donc les études confirmant tes propos, à part dans les travaux de Diop et des salopards qui bossent avec l'ex-Tribu Ka?
Si c'est tout ce que tu as à sortir, avec des photos détournées et des agressions de merde à deux balles parce que tu n'as rien à dire, hé bien c'est franchement triste pour toi.
Merci de me confirmer une fois de plus que cette idéologie est calquée sur celle des pseudo-historiens de l'Ahnenerbe.


« Des photos détournées » où ça ? As-tu des preuves que le bas relief que j’ai posté sur la Représentation des peuples dans le tombeau de RAMSES III est FAUX ? Que viennent faire « Des salopards » racistes suprématistes noirs de la Tribu Ka dans le débat, hormis peut-être essayer un raccourcit malhonnête afin de faire faire passer les intervenants qui partagent la réalité de l’ancien Egypte en tant que civilisation négro-africaine, pour des NAZI, Et puisque c'est apparemment le cas, c’est que Tu as déjà perdu le débat Lucifer et à plat de couture !

Citation :
Aristote, savant, philosophe grec, précepteur d’Alexandre le Grand, 389-322 av J.-C. : « Ceux qui sont excessivement noirs sont couards, ceci s’applique aux Égyptiens et aux Éthiopiens. »

Hérodote, historien grec 480-425 av JC, est donc allé en Égypte.« Je suis allé et j’ai vu de mes yeux jusqu’à la ville d’Éléphantine... les Colchidiens sont de race égyptienne...d’abord, parce qu’ils ont la peau noire et les cheveux crépus ...

Le Grec Héliodore écrit à propos de Chariclée, une jeune fille blanche, qui se trouve devant des Égyptiens : « De nouveau, elle leva les yeux, vit leur teint noir et leur aspect repoussant. »

Lucien le Navigateur, écrivain grec né en Syrie, 125-190 ap J.-C. : ( Lycinus décrivant un jeune Égyptien ) « Ce garçon n’est pas seulement noir mais il est lippu aussi et a les jambes trop grêles... »

Diogène Laërce, iL a écrit à propos de Zénon ( 333-261 av J.-C. ) le créateur de école Stoïque : « ...il était frêle très grand et noir, d’où le fait que certains l’aient appelé une branche de vigne égyptienne... »

Tu en fais quoi de ces témoignages oculaires ? des NAZI d’avant l'heure peut-être .... et tache d'éviter de traiter les autres de NAZI lorsque tu te fais poutrer comme un vieux pamplemousse mort !!!



Lucifer a écrit:
Surtout qu'en l'occurrence, c'est la seule source à peu près scientifique que tu aies à ta disposition pour soutenir la thèse de Diop, qui n'a jamais foutu les pieds sur un site de fouilles archéologiques en Egypte... Le MyTHO de la mort qui tue !!


Ecoute !! soit tu pleures un bon coup ou tu arrêtes de mentir en racontant des âneries auxquelles personne ne croit ici, il n'y a pas de honte à avoir, vas-y mon frère, personne ne te regarde !!! sinon c'était sympa d'être passer, tu seras toujours le bienvenue ! grim


Dernière édition par RedStard le Mar 18 Oct 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 20:55

Lucifer a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tue plus et que l'alphabétisation est à 98% dans notre pays, j'aurais presque peur pour toi, sinon, Redstard...



Bah ouais mon pote, avant d'invoquer un texte, faudrait déjà l'avoir lu.
Si tu savais lire
, tu aurais pu t'apercevoir qu'un seul intervenant a clamé l'origine noire-africaine de la civilisation égyptienne: Diop. UN SEUL intervenant sur 20 participants
Tu saurais aussi que l'UNESCO ne reconnaît aucun des résultats de ce colloque, ni d'aucun autre: seuls les intervenants engagent leur responsabilité.

Ton problème, c'est que tu ne lis rien, que tu ne fais que sortir des conneries du site afrikamaat. ( Sleep )
Il est clair que . tu n'as aucune connaissance historiographique de base, et que tes références historiques sont totalement biaisée, partielles voire fausses( Sleep )

Où sont donc les études confirmant tes propos, à part dans les travaux de Diop et des salopards qui bossent avec l'ex-Tribu Ka?
Si c'est tout ce que tu as à sortir, avec des photos détournées et des agressions de merde à deux balles parce que tu n'as rien à dire, hé bien c'est franchement triste pour toi.
Merci de me confirmer une fois de plus que cette idéologie est calquée sur celle des pseudo-historiens de l'Ahnenerbe.
( Sleep )


lol! on dirait un sioniste qui raconte n'importe de quoi quand on critique israel, aucun arguments, mais que des jugements, des racourcis, on essai de décrédibilisé l'autre... etc etc

n'importe qui d'objectif s'en rend compte aussitot..

bref, j'laisse RedStar ( vazy a 100 pour 100, lache toi ) s'occuper de toi, t'a l'air d'aimer...

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 21:04

Le pire tout comme les sionistes, il te traite d'antisémite en l'occurrence là de NAZI, lorsqu’il a court d’argument, alors qu'il n'a rien démontré même pas la plus petite tentative !!
Voir Lucifer en action est une vaste blague, pourquoi s’en priver !? Laisse le moi, je m'en occupe, c'est l'une de mes plus spécialités !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mar 18 Oct 2011 - 21:16

J'attends toujours TES preuves mon gars...
A part Diop et Afrikamaat, t'as rien à balancer?

C'est franchement pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 8:38

Lucifer a écrit:
J'attends toujours TES preuves mon gars...
A part Diop et Afrikamaat, t'as rien à balancer?

C'est franchement pitoyable...



Chers internautes, vous l'aurez compris ce Lucifer a autant d'honneur que le cadavre d'une mouette éjecté du grand large ! fight

Je l'ai pris à multiple reprise en train de mentir, diffamer et accuser ces interlocuteurs de NAZI, cet individu est manifestement défectueux ! I Evil or Very Mad


Dernière édition par RedStard le Mer 19 Oct 2011 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 9:02

Sinon de manière plus constructif, si vous désirez avoir de plus ample renseigner sur la question des civilisations africaines dont celle de Kemet, l'Égypte Ancien de son vrai nom, il y a un site très intéressant quoique très académique du nom de : Ankhonline.

Il y a aussi bien sûr le site Africamaat, dans sa forme politique ce site est a considéré comme un puissant vecteur contre l'aliénation culturelle dont sont victime les noirs en général qu’il soit d’Afrique ou d’Amérique, puisque l’histoire en général de ce continent a été réécrite dans son intégrité par des européens issue de l’époque coloniale, rendant l’expérience d’étudier l’historiographie de l’Afrique quasiment périlleux avec les découvertes récentes.

Mais rien ne vaut la lecture de "Nation Négre et Culture" de Cheik Anta Diop, ainsi de "Black Athena" de Martin Bernal, « L’Enquête II » d’Hérodote et bien d’autre. Avec ça vous êtes presqu’indestructible !

Je profiterais de ce thread pour poster divers article sur les autres civilisations Africaines souvent méconnue de l’histoire générale, ce qui évitera par la suite espérons le divers préjugé à la Sarkozy, qui considère que l’Afrique n’est jamais rentré dans l’histoire. lOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 13:29

Et toujours aucune référence scientifique... Rolling Eyes

Diop.
Diop.
Diop.
Diop.

Bernal parle des racines égyptiennes de la Grèce, pas des racines noires de l'Egypte. Aucun linguiste ne soutient sa thèse.
Quant à Hérodote, sachant qu'il est né 3 millénaires après l'époque dont parle Diop, et qu'il parle de ses contemporains...
C'est d'ailleurs assez drôle de le voir cité à ce point par les pro-Diop, alors qu'il a pris soin de placer en tête du deuxième livre de son Histoire l'anecdote selon laquelle les Phygiens, de Turquie, sont plus anciens que les égyptiens... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 14:02

RedStard a écrit:


Je profiterais de ce thread pour poster divers article sur les autres civilisations Africaines souvent méconnue de l’histoire générale, ce qui évitera par la suite espérons le divers préjugé à la Sarkozy, qui considère que l’Afrique n’est jamais rentré dans l’histoire. lOL

fait toi plaizir, ya encore trop de chose sur ce continent qu'on ne sait pas.. et comme la periode est au revelations, au verités, les masques tombent en gros, vazy balance man... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 14:24

RedStard a écrit:



Citation :
Aristote, savant, philosophe grec, précepteur d’Alexandre le Grand, 389-322 av J.-C. : « Ceux qui sont excessivement noirs sont couards, ceci s’applique aux Égyptiens et aux Éthiopiens. »

Hérodote, historien grec 480-425 av JC, est donc allé en Égypte.« Je suis allé et j’ai vu de mes yeux jusqu’à la ville d’Éléphantine... les Colchidiens sont de race égyptienne...d’abord, parce qu’ils ont la peau noire et les cheveux crépus ...

Le Grec Héliodore écrit à propos de Chariclée, une jeune fille blanche, qui se trouve devant des Égyptiens : « De nouveau, elle leva les yeux, vit leur teint noir et leur aspect repoussant. »

Lucien le Navigateur, écrivain grec né en Syrie, 125-190 ap J.-C. : ( Lycinus décrivant un jeune Égyptien ) « Ce garçon n’est pas seulement noir mais il est lippu aussi et a les jambes trop grêles... »

Diogène Laërce, iL a écrit à propos de Zénon ( 333-261 av J.-C. ) le créateur de école Stoïque : « ...il était frêle très grand et noir, d’où le fait que certains l’aient appelé une branche de vigne égyptienne... »




Lucifer a écrit:
Et toujours aucune référence scientifique... Rolling Eyes

Diop.
Diop.
Diop.
Diop.

Bernal parle des racines égyptiennes de la Grèce, pas des racines noires de l'Egypte. Aucun linguiste ( Jean-François Champollionne, il compte pas on dirait scratch )soutient sa thèse.
Quant à Hérodote, sachant qu'il est né 3 millénaires après l'époque dont parle Diop, et qu'il parle de ses contemporains...
C'est d'ailleurs assez drôle de le voir cité à ce point par les pro-Diop, alors qu'il a pris soin de placer en tête du deuxième livre de son Histoire l'anecdote selon laquelle les Phygiens, de Turquie, sont plus anciens que les égyptiens... Very Happy ( cite l'oeuvre quel pages etc etc )



heuu pourqoui tu fais express de pas lire et de retenir que Diop Diop Diop Diop Diop, Sleep calme toi l'ami, prend une tisane..

tu cite africamat, genre pour discredité.. pfff sa me fait trop rire... ils s'y prennent pas tres bien , n'empeche ils disent vrai..

dit moi Lucie, pourquoi sa t'enerve? sa t'enerve que que l'egypte fasse partie de l'Afrique ? qu'elle a eté créé par des noirs venu du sud.. apres tous c'est logique.. le delta eté inondé, ses premier habitants n'ont fait que suivre le Nil.. e'tc
fin bref, avec des gars comme toi j'm'etonne mm pas qu'il yai autemps de verité caché..

amuse toi bien quand mm et arrete de te mentir a toi mm

d'ailleur, jeme demande si tu a au moins un de ses livres a Diop, si tu a lus juste 1 de ses livres ?? j'pense que non, alors tu parle des theses d'un bonhomme, s'en avoir lu ses bouquins..??
tu parle de mafé, s'en jamais avoir goutté une portion ??
jsais mm pas si tu a deja etait en afrique...

bref paix a toi farao = afro bronzé lol! ouvre des study et scratch au lieu de Sleep

Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 15:43

Lucifer a écrit:


Bernal parle des racines égyptiennes de la Grèce, pas des racines noires de l'Egypte.



Ohh GOd !! Qu’est-ce que ça pue !!! ahhhh !! Ça fouette l’odeur caractéristique du Mythomane qui n’a jamais lue "Black Athena" de Martin BERNAL !!


Lucifer a écrit:

Aucun linguiste ne soutient sa thèse.

La conclusion du colloque du Caire 1974 au quelle tu n'as pas arrêté de mentir comme un raton laveur aux abois et dont tu n'as même commenté mon dernier post concernant le poutrage en règle de tes canulars à 2 Tensions le pouls ! D’ailleurs, c'est notamment grâce à la linguistique que Cheik Anta Diop avec Théophile Obenga, l’un des plus grands Linguistes africains aux mondes, le meilleur même, a eut raison de ces comparse occidentaux au Caire ! ça ne sert a rien de continuer une discussion construite avec Toi, tu ne fais pas le poids, pourtant j'ai connue des démons bien plus coriace !


Lucifer a écrit:
C'est d'ailleurs assez drôle de le voir cité à ce point par les pro-Diop, alors qu'il a pris soin de placer en tête du deuxième livre de son Histoire l'anecdote selon laquelle les Phygiens, de Turquie, sont plus anciens que les égyptiens...


S'il le dit, il y a aucun problème, qu’Hérodote pourrait me certifier qu’un peuple à la peau vert avec 4 yeux aurait habité originellement l’ancien Égypte et qu’ils se nommaient les Buthariens, ça ne me causerait aucun problème ! Mais il a dit une chose et il est loin d’être le seul que les Égyptiens anciens étaient noirs ! Point Barre !! Les contredire serait le risque de perdre toutes tes testicules sans la peur du ridicule !

Arrêtes de raconter des merdes, tu ne connais strictement rien à l’Égyptologie, tout le monde peut s’en rendre compte objectivement sur ce thread, j’ai connue des cuves de chiottes bien plus mature que toi dans la défaite, sur ce je vais tirer la chasse d’eau afin de faire disparaitre cette plaisanterie humaine ambulante du nom de Lucifer et va te faire soigner je ne suis pas un psychiatre !


Dernière édition par RedStard le Mer 19 Oct 2011 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 15:50

Eko Boy a écrit:

fait toi plaizir, ya encore trop de chose sur ce continent qu'on ne sait pas.. et comme la periode est au revelations, au verités, les masques tombent en gros, vazy balance man... Very Happy


C’est clair que lorsque tu abordes ce sujet les masques tombent, comme on peut le constater avec Lucifer, mais celui-ci réagit de manière très épidermique et d'une rare violence, bien plus que sur d’autre forum. Je pense que si l’on gratte un peu on pourrait constater des motivations plus que douteuses, d’autant plus qu’il ne connait rien au sujet traiter ici, même s’il s’en donne l’illusion désespérément derrière des mensonges d’une simplicité insultante pour l’intelligence humaine.

Quoiqu’il en soit c’est un bon thread, ça serait bien de ne pas le pourrir avec des humains défectueux, et garantir ce lieu comme un droit de savoir pour tous afin de combattre l’ignorance et les préjugées la plus abjects qui soit et d’une autre époque. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 16:46

Eko Boy, tu le saurais si tu LISAIS l'intégralité du sujet, depuis le début je m'acharne à suggérer des VRAIES pistes sur les civilisations noires antiques et leurs réalisations, et à dire qu'elles n'ont pas à pâlir face aux autres civilisations qui leur étaient contemporaines.

Comme tout le monde, j'ai été très intéressé par la thèse de Diop quand je l'ai découverte, et j'ai voulu approfondir le sujet. J'ai commencé par aller lire son intervention au Caire de 1974, qui synthétise ses travaux sur l'origine noire de la civilisation égyptienne, et tout ce que j'ai pu trouver sur le net.
Non seulement ses travaux souffrent de biais cognitifs, notamment à propos du mot même de "Kamite", mais ils sont carrément idéologiquement marqués au point de faire l'impasse sur tous les contre-arguments et éléments matériels qui contredisent l'hypothèse de départ: système d'écriture propre à l'Egypte et totalement ignoré des peuples descendants directs des nubiens, ignorance flagrante des éléments archéologiques invalidant les déclarations des historiens antiques ayant écrit plusieurs milliers d'années après la période qui intéresse l'Egyptologie prédynastique, etc...
C'est ce qui s'est passé avec les Aryens de l'Ahnenerbe. La même chose, texto. Encore qu'eux étaient allés sur le terrain pour relever des éléments matériels...

Si Diop avait écrit ses bouquins aujourd'hui, et non dans le contexte de la décolonisation, il n'aurait même pas été publié, tant la méthode scientifique est absente de ses travaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 16:54

Ok, RedStard = Génération Kémi Séba confirmé. GINYF
Un raciste de merde de plus, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 17:42

Lucifer a écrit:
Eko Boy, tu le saurais si tu LISAIS l'intégralité du sujet, depuis le début je m'acharne à suggérer des VRAIES pistes sur les civilisations noires antiques et leurs réalisations, et à dire qu'elles n'ont pas à pâlir face aux autres civilisations qui leur étaient contemporaines.


sisi j'ai bien study lu tous le sujet, et ce depuis le debut. je demens donc tes propos... et noon mon ami tu ne t'acharne a suggérer rien du tt sur les civilisation antiques noire du continent afriquains, et je cherche encore ou tu en parle..

Lucifer a écrit:
Comme tout le monde, j'ai été très intéressé par la thèse de Diop quand je l'ai découverte(*), et j'ai voulu approfondir le sujet. J'ai commencé par aller lire son intervention au Caire de 1974, qui synthétise ses travaux sur l'origine noire de la civilisation égyptienne, et tout ce que j'ai pu trouver sur le net.


et c'est pas en lisant des resumer des travaux de Diop que tu comprendras son point de vu..
ouvre des livres, ceux favorables aux travaux de Diop et les autres, lis avant de parlé, d'ecrire..
et quand l'as tu decouverte(*) ?? oublie pas que tu dit toi mm ..

Lucifer a écrit:
... D'après de rapides recherches sur le net, vu que c'est bien la première fois que j'entends parler de cette "civilisation", "kamite" renvoie spécifiquement au "peuple" noir africain. Ils auraient tout inventé, tout construit, y compris les premières pyramides, et instruit les mathématiciens grecs comme Thalès, Pythagore et autres(*1)...


(*1)c'est eux meme qui le disent.. lol!

Lucifer a écrit:
Non seulement ses travaux souffrent de biais cognitifs, notamment à propos du mot même de "Kamite", mais ils sont carrément idéologiquement marqués au point de faire l'impasse sur tous les contre-arguments et éléments matériels qui contredisent l'hypothèse de départ: système d'écriture propre à l'Egypte et totalement ignoré des peuples descendants directs des nubiens, ignorance flagrante des éléments archéologiques invalidant les déclarations des historiens antiques ayant écrit plusieurs milliers d'années après la période qui intéresse l'Egyptologie prédynastique, etc...


hein ?? heuu de quoi tu parle la, tu t'egare, se que tu dit est totalement faux, archi meme. c'est bien beau de faire le savant, mais la sa tien pas la route.

Lucifer a écrit:
Si Diop avait écrit ses bouquins aujourd'hui, et non dans le contexte de la décolonisation, il n'aurait même pas été publié, tant la méthode scientifique est absente de ses travaux.

Sleep Sleep

arrete serieux, tu est completement ridicule, c'est n'importe de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 30
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 17:48

Lucifer a écrit:
Ok, RedStard = Génération Kémi Séba confirmé. GINYF
Un raciste de merde de plus, donc.

heu si sa c'est pas de la mauvaise foi, j'sais pas c'est quoi, d'ou t'as vu , entendu des choses raciste, nonmais serieux t'as un gros probleme..
lol! ma parole, tu est tellment degouté que t'en vient a prendre des racourcie aussi tordu, regarde toi dans la glace mec, c'est pas bien,
c'est petit, traite le d'antisemites pendant que tu y est.

si lui c'est generation kemi seba, toi c'est bidelberg couplé a caroline fourest..
arrete un peu l'ami
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 17:55

Lucifer a écrit:
Et hop, on détourne le sujet qu'on a soi-même créé parce que ça ne va pas du tout dans le sens qu'on voulait...
C'est toi-même qui a amené le texte de l'UNESCO sur le sujet. Ne viens pas t'en prendre à ta propre source dès qu'elle ne sert plus tes intérêts.

Surtout qu'en l'occurrence, c'est la seule source à peu près scientifique que tu aies à ta disposition pour soutenir la thèse de Diop, qui n'a jamais foutu les pieds sur un site de fouilles archéologiques en Egypte...

facile d'accusé les autres au lieu d'assumer :
Lucifer a écrit:
Comme je n'aime pas les sources "marquées", je me réfère au texte original du colloque, disponible sur le site de l'Unesco:

http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001925/192572fo.pdf

La thèse de Diop n'est pas présentée ici, mais il intervient suffisamment dans les débats pour qu'on en comprenne la teneur.

Franchement, tous les intervenants sont d'accords pour affirmer que les données pour le peuplement de l'Egypte sont un tas d'approximations et de références parfois douteuses (exemple des termes Nègre et Négroïde qui n'ont guère de définition académique dans les travaux de leurs prédécesseurs).
La répartition des populations est globalement celle-ci: 33% d'euro-africains "non négroïdes" mais dont la peau est plus ou moins bronzée, 33% de "nègres" (je reprends le terme employé, hein...) et le reste en populations métissées.
Pour Diop, c'est simple: les Nègres sont noirs, les métis le sont aussi, et les bronzés, comme ils peuvent avoir la peau sombre, sont en fait des noirs.
En fait, tout le monde affirme que l'Egypte est une civilisation africaine, et non sémitique, Diop affirme qu'elle est noire-africaine à 100% et il est le seul.
Est-ce que les arabes sont des noirs parce qu'ils sont bronzés? Franchement, là y'a de quoi se poser des questions... (et que dire des indo-pakistanais et des amérindiens?)


Voici une étude un peu plus récente (1992), basée sur l'étude des crânes de dépouilles retrouvées en Egypte:
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6513717

L'étude elle-même est payante, mais le résumé est heureusement là pour éclairer nos lanternes.
Je cite la dernière phrase:
Citation :
Dans ce contexte, prétendre que les Egyptiens pharaoniques étaient tous des « Noirs », ou des « Blancs », relève de la fantaisie ou de la manipulation. (Rés. d'A.)


Le lien était là pour souligné le fait que tes "sources" sont pourrites et pas du tout sérieuses(ta pas compris???? affraid ), tu nous fait tourné en rond sans te relire de plus tu n'as aucun argument valable, nos preuves sont matierelles les tiennes ne sont qu' imaginaire tous comme tes conaissances de l'égypte antique. briques

Prend du recul et relis!! mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 18:12





DES SOURCES SCIENTIFIQUES!

Tiens, moi aussi je sais écrire gros en rouge.

Pas d'articles, pas d'études, juste des conneries sorties du chapeau d'africamaat? Voilà ce que sont vos kamites: de la merde.
A ce stade, il est clair que vous n'êtes qu'une bande de charlots, même pas capables de discuter en argumentant simplement. De biens petits esprits formatés et prêts à être embrigadés façon SS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 18:27

Lucifer a écrit:




DES SOURCES SCIENTIFIQUES!

Tiens, moi aussi je sais écrire gros en rouge.

Pas d'articles, pas d'études, juste des conneries sorties du chapeau d'africamaat? Voilà ce que sont vos kamites: de la merde.
A ce stade, il est clair que vous n'êtes qu'une bande de charlots, même pas capables de discuter en argumentant simplement. De biens petits esprits formatés et prêts à être embrigadés façon SS.

http://www.shenoc.com/colloque%20du%20caire.html

tu c'est ce que c'est scientifique ?!!!!

maintenant si tu n'a pas d'argument autre que c'est de la merde et autre de tes ânerie pseudo scientifique ********

écoute et tais toi (si tu est sur explorer click allow)
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 19:14

Eko Boy a écrit:
Lucifer a écrit:
Ok, RedStard = Génération Kémi Séba confirmé. GINYF
Un raciste de merde de plus, donc.

heu si sa c'est pas de la mauvaise foi, j'sais pas c'est quoi, d'ou t'as vu , entendu des choses raciste, nonmais serieux t'as un gros probleme..
lol! ma parole, tu est tellment degouté que t'en vient a prendre des racourcie aussi tordu, regarde toi dans la glace mec, c'est pas bien,
c'est petit, traite le d'antisemites pendant que tu y est.

si lui c'est generation kemi seba, toi c'est bidelberg couplé a caroline fourest..
arrete un peu l'ami
carton rouge

Lucifer veut faire appel au CRIF pour arrêter ce Thread en traitant d'antisémite !!! ptDR !!!!


cela dénote du dégrée d'impuissance face à un tel adversaire que moi, je me fais presque peur à moi même !
C'est clair que le mec je l'ai tellement laminé qu'il ne sait même plus quoi inventé, tu verras plus tard qu'il me traitera de pédophile ou même d'être le fils d'Hitler ou même pire d'être à moi seul le responsable du déficit de la sécurité sociale de France !


Cultisime ! Cet espèce de cannibale du mensonge pris encore la main dans le sac déclare :

Lucifer a écrit:
Comme tout le monde, j'ai été très intéressé par la thèse de Diop quand je l'ai découverte(*), et j'ai voulu approfondir le sujet. J'ai commencé par aller lire son intervention au Caire de 1974, qui synthétise ses travaux sur l'origine noire de la civilisation égyptienne, et tout ce que j'ai pu trouver sur le net.


alors que Lucifer a auparavant dit :

Lucifer a écrit:
D'après de rapides recherches sur le net, vu que c'est bien la première fois que j'entends parler de cette "civilisation", "kamite" renvoie spécifiquement au "peuple" noir africain. Ils auraient tout inventé, tout construit, y compris les premières pyramides, et instruit les mathématiciens grecs comme Thalès, Pythagore et autres(*1)...


Hahahahahaha ! Lolesque !! il n'a strictement rien lue, si bien qu'il se donne des airs intelligents en paraphrasant les textes glaner ça et là sur les critiques à l'encontre de Cheik anta Diop. Si son cas ne relève pas d'un dérèglement psychotique paranoïde, qu’est-ce donc !!?




J’avais tout prévue pour éviter les sempiternelles critiques des eurocentristes qui s’offusquent lorsqu’on nomme des chercheurs noirs et les disqualifient d’office en les traitant de raciste du seul fait de leur couleur de peau qui selon eux serait un signe de partialité au lieu de s’attarder au contenue des travaux ! Alors j’ai pris soin de ne nommer que des auteurs grecs et un bas relief de Ramsès III, j’aurais pu l’inonder de lectures diverses d’auteur de tout horizon comme Babacar Sall, Théophile Obenga, Henrik Clark, Anselin et le grand
Aboubacry Moussa LAM ou bien d’auteurs occidentaux comme Jean-Marc B Bidaud, Günter Brauer, Louise Marie Diop (la femme du Maitre !) et bien d’autre encore. Mais dans ce cas je crois que le petit Lucifer aurait eut du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 19:58

Lucifer a écrit:
Ok, RedStard = Génération Kémi Séba confirmé. GINYF
Un raciste de merde de plus, donc.

Ton cas est fascinant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les kamites   Mer 19 Oct 2011 - 20:26

Chuut, soit tu es prodigieusement con, et c'est dramatique pour toi, soit tu es incapable de comprendre le français, ce qui est tout aussi dramatique.

La conférence du Caire n'a JAMAIS reconnu l'origine noire de la civilisation égyptienne.

L'Afrique n'est pas un Lebensraum noir, faudrait déjà commencer par vous enfoncer ça dans le crâne.


Me sortir un site miroir d'Africamaat pour me renvoyer vers la conférence du Caire alors qu'il est clair que je suis le seul ici à en avoir lu les minutes, c'est franchement une preuve de débilité profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les kamites   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les kamites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-