Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nombre record d’Américains survivent grâce aux bons alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6945
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Un nombre record d’Américains survivent grâce aux bons alimentaires   Sam 6 Aoû 2011 - 16:54

(Source: L'eveil 2011)


Photo: AFP/Spencer PlattLes bons alimentaires sont acceptés dans ce commerce de New York. (archives)

Près de 46 millions d’Américains bénéficient du programme de bons alimentaires du ministère de l’Agriculture des États-Unis, selon un rapport dévoilé le 1er août.

Les données du mois de mai 2011, les plus élevées de l’histoire de ce programme, confirment une augmentation de 12,1 % du nombre de bénéficiaires par rapport à la même date l’an dernier.

Au Texas, pas moins de 3,9 millions de personnes doivent recourir aux bons alimentaires pour vivre. La Californie, avec ses 3,7 millions de bénéficiaires, n’est pas en reste, tout comme la Floride et l’État de New York (3 millions de personnes chacun).

Vingt-deux États américains ont connu une hausse d’au moins 10 % du nombre de bénéficiaires entre mai 2010 et mai 2011. L’Alabama, le New Jersey et la Caroline du Nord ont connu des hausses de plus de 20 %.

La plus forte hausse a été observée en Alabama, où deux fois plus de personnes ont dû recourir à l’aide alimentaire entre 2010 et 2011, passant de 800 000 à 1,7 million de personnes assistées, soit plus du tiers de la population.

La série de tornades qui a touché cet État en avril dernier, faisant 210 morts, plus de 1700 blessés et des destructions massives, serait responsable de cette forte augmentation.

Les bons alimentaires peuvent être échangés en supermarché contre certains produits alimentaires, à l’exception des produits préparés tels les sandwichs ou encore l’alcool.

Le montant moyen de cette allocation est de 300 $US et varie en fonction d’un plafond mensuel, selon la taille de la famille.

« Les hausses dans le programme d’assistance supplémentaire à l’alimentation indiquent que l’économie est encore en mauvais état et que pour beaucoup de gens, la récession n’est pas terminée », a indiqué Nicholas Colas, un spécialiste des marchés pour l’entreprise ConvergEx sur les ondes de la chaîne américaine ABC News. « Il est clair que le stigmate historique causé par l’aide alimentaire s’érode rapidement parce qu’il y a beaucoup de gens qui en bénéficient », a-t-il ajouté.

En 2010, le programme a coûté 68 milliards de dollars au Trésor américain, comparativement à 250 millions en 1969, ou 1,4 milliard en ajustant le montant selon l’inflation.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, The Consumerist et ABC News

L'eveil 2011: Ces gens reçoivent-ils quand même du chomage? pas certains, alors ils ne sont pas compté dans les statistiques, ça fausse les données, et les médias nous mentent systématiquement en nous disant que le taux de chômage à régressé et se maintien en bas de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
Lordfanoo

avatar

Masculin Vierge Coq
Messages : 1275
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 36
Localisation : très loin, au fond à gauche

MessageSujet: Re: Un nombre record d’Américains survivent grâce aux bons alimentaires   Dim 7 Aoû 2011 - 15:54

80 millions d'américains dépendent d'un chèque de l'État pour vivre et plus de la moitié d'entre eux dépendent du programme de bons alimentaires pour manger
Quand la politique nous parle de relance économique, de baisse du taux de chômage ou d'améliorations sociales, faudra leur demander sur quels graphiques ces faits sont observés...

Voici le tableau indicateur du nombre d'américains qui sont inscrits au programme de "bons alimentaires" ("Food Stamps"), qui montre que le nombre de citoyens qui vivent dans une situation de survie augmente de façon constante au fil des annnées. Et j'ose croire que le Canada et plusieurs pays européens suivent relativement cette même courbe...




Reportage de CNN sur le programme "Food Stamps" dont bénéficie 46 millions d'américains :


vidéo en anglais





source : http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
 

Un nombre record d’Américains survivent grâce aux bons alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nombre record de participants à une cérémonie bouddhique à Yushu
» Un nombre record de planètes autour de l'étoile HD10180
» Le record du nombre de personnes connecté a été battu !
» 100 POMPES EN 30 SECONDES RECORD DU MONDE
» Calcul du nombre de sujet nécessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-