Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ecologie: choc des générations ( humour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ecologie: choc des générations ( humour)   Dim 7 Aoû 2011 - 10:06

Et vlan!!!!!!


A la caisse d'un super marché une vieille femme choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui a alors reproché de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit :
Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspiller toutes les ressources ! "
La vieille femme s'est excusée auprès de la caissière et a expliquée:

" Je suis désolée, nous n'avions pas de mouvement écologique dans mon temps.
"Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta :
" Ce sont des gens comme vous qui ont ruiner toutes les ressources à notre dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l' environnement dans votre temps ! "
La vieille dame admet qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau ; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises. A cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
De mon temps, on montait l'escalier à pied: on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux. On marchait jusqu'à l'épicerie du coin aussi. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
A l'époque, on lavait les couches de bébé, on ne connaissait pas les couches jetables. On faisait sêcher les vètements dehors sur une corde àlinge ,pas dans un machine avalant 3000watts à l'heure. On utilisait l'énergie éolienne, et solaire pour vraiment sêcher les vêtements.
A l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d' une soeur à l'autre. C'est vrai ! on ne connaissait pas le mouvement écologique.
A l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre. Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boite de pizza, pas un écran de la taille de l'Etat du Texas.
Dans la cuisine, on s'activait pour fouetter les préparations culinaires et pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisées pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu' EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servies, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
A l'époque, on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées ou auto portées.
A l'époque, on travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison: on ne connaissait pas le mouvement écologique.
A l'époque, on buvait de l' eau à la fontaine quand on avait soif; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu'on voulait prendre de l' eau.
On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
A l'époque, les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.
l'autre a l'époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur , les crayons de couleurs, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu' ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Mais,c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.
On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui."
ALORS ....VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ECOLOGIQUE
La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Dim 7 Aoû 2011 - 11:28

Super Topic,

J'ajoute qu'à mon époque pour éclairé la route et être vu sur mon vélo on utilisais une Dynamo qui frottait la roue, ce qui ne polluait pas !

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Dim 7 Aoû 2011 - 11:44

coucou,

Clair :) Et on avait droit au petit bruit qui s'amplifiait selon notre force à pédaler lol!
Revenir en haut Aller en bas
beruvert

avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : derriere le gros bouton rouge.

MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Dim 7 Aoû 2011 - 11:45

excellente cette histoire, merci Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Dim 7 Aoû 2011 - 14:13

Bonjour,

Je pense qu'il faut relativiser, en effet on pourrait également faire la blague à l'envers:

La caissière :

"Ha oui madame, mais à votre époque on à inventé l'énergie nucléaire, mis en route la sur-exploitation des énergies fossiles, on c'est partagé les pôles. Mais c'est vrai à votre époque l'écologie n'existait pas.

On à fait interdire la plante à fibre la plus utilisée, car elle permettait de faire, fibre, essence, huile, aliment, effets thérapeutiques etc, pour encourager à utiliser le pétroles et les médicaments aux profits des grand lobbys. Mais c'est rai à votre époque l'écologie n'existait pas.

On a fait construire d'énormes barrages hydro-éléctrique, qui ont ravager des millions hectares de foret. On a défricher des millions hectares de sous bois pour y installer nos maisons (ba oui le immeubles 'est moins chic). On fait abattre des millions d'hectares de forêt pour du papier et emballage mais c'est vrai à votre époque on n'économisait pas on pensait que la terre pouvait fournir, l'écologie n'existait pas.

On extrait l'or avec du mercure que l'on chauffe directement dans l'air, on rejette les eaux usées directement en mer, les décharge sont à ciel ouvert, les usines ne disposent pas de retraitement des fumés (d'ailleurs le SMOG commence à se former).

Et on pourrait même parler de la pensions de retraite, vous qui n'avez jamais cotisé et qui touche votre pensions payer par la jeun population active, c'est de l'argent en moins pour contribuer à l'écologie (au niveau de l'état), et l'amélioration de temps de vie c'est encore à vous que sa profite et payé par nos soins, et croyez vous être écologiques en étant assisté dans un hospice....

Enfin juste pour dire que l'on peux voire ça dans des angles différents. A l'époque l'écologie n'existait pas, mais la pollution elle à toujours existé sous diverses formes. Se sont es états qui sont responsable du développement de l'écologie et non le peuple qui lui s'y soumet volontiers surtout lorsque l'argument économique est mis en jeu.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Dim 7 Aoû 2011 - 17:59

et bien et bien Nanette, je salue ton topic cheers

et l'intervention de Planck.

toutes les époques ont nos erreurs certes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Lun 8 Aoû 2011 - 12:27

Excellent Planck merci beaucoup ange heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lhorna



Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Ven 2 Sep 2011 - 6:55

ce qui m'amuse chez l'humain c'est cette capassité a se chercher des poux dans la tete
au lieux de chercher des solution et de voir ses erreur on cherche un coupable l'arabe le juif le vieux le jeune le patron la TV ....
je pense qu'il y a des gents ou des lobby qui on une trop forte influence sur la société c'est a eu qu'il faut s'attaque et non pas les un contre les autre ...
ses gents la font tout pour nous divisé
plus il nous divisent plus on est désorganisé et plus il profite de nos faiblesse ...
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

avatar

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Ven 2 Sep 2011 - 8:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lhorna cheers

Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   Ven 2 Sep 2011 - 10:00

Nanette67, et si vrai, merci a toi.

paix et amour a vous tous.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecologie: choc des générations ( humour)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecologie: choc des générations ( humour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ecologie. Notre planète menacée?
» Humour et insolite version pseudo !
» Documentaire 04: Planete Choc Dossier OVNI
» onde de choc visible
» Opérations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Autonomies, écologie et alternatives de société-