Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dette et tsunami financier : Moody's abaisse la note du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dette et tsunami financier : Moody's abaisse la note du Japon   Mer 24 Aoû 2011 - 7:43

Traduction Google

Les investisseurs agence de notation Moody a abaissé la cote de crédit du Japon, en citant les perspectives du pays de faible croissance, la dette publique massive et constante de troubles politiques.

Moody coupé Japon notation des obligations d'État à Aa3 de Aa2, bien que Moody a déclaré les perspectives d'avenir du Japon est restée stable.

Le Japon, la troisième plus grande économie mondiale, a le niveau le plus élevé de la dette publique parmi les pays développés, déjà deux fois la taille de son économie 5 billions de dollars.

"La dégradation de la notation est motivée par l'important déficit budgétaire et l'accumulation de la dette publique japonaise depuis la récession mondiale de 2009,« Moody a dit dans sa déclaration.

"Le séisme a également sapé Mars reprise au Japon de la récession mondiale de 2009", at-il ajouté.

Les grandes banques japonaises, la Banque includuing of Tokyo-Mitsubishi et Sumitomo Mitsui ont également été déclassés.

En mai, Moody a averti qu'elle pourrait déclasser le Japon après que l'économie a glissé dans la récession au premier trimestre en raison de la sortie de tumbling et les exportations ont suivi le séisme et le tsunami Mars.

Selon les derniers chiffres du gouvernement, l'économie japonaise s'est contractée à un taux annualisé de 1,3 pour cent dans les trois mois à la fin de Juin, le rétrécissement de 0,3 pour cent par rapport au trimestre précédent.

Dans le même temps, Moody a averti que les problèmes d'alimentation peuvent limiter la capacité de l'économie à rebondir rapidement.

La production d'électricité du Japon a été touché par la crise à l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire, qui a été endommagé dans la catastrophe Mars.

La peur se poursuit l'incertitude quant à la fourniture d'énergie pourrait limiter l'investissement par les secteurs public et privé.

«Ces développements entraver davantage la capacité de l'économie à atteindre un taux de croissance assez forte pour réduire progressivement le déficit budgétaire", a déclaré Moody.

La coupe cote devance d'un autre Shuffle de leadership au Japon.

Avec son naufrage popularité, Naoto Kan, se prépare à démissionner en tant que Premier ministre, vendredi. Ce serait ouvrir la voie à une élection de leadership au sein du parti au pouvoir et un nouveau Premier ministre, qui sera sixième du Japon dans les quatre ans.

Kan a été critiqué pour son manque de leadership après le séisme et la crise nucléaire, et les survivants des catastrophes se plaignent de soulagement lents et les efforts de redressement. Les sondages montrent sa cote de popularité est inférieure à 20 pour cent.

Kan a décrit le déclassement de "regrettable", selon Jiji Press agence de nouvelles, tandis que Yoshihiko Noda, Ministre des finances du Japon, a défendu la valeur du crédit des obligations japonaises.

Noda, un conservateur fiscal qui a rejoint la course à la succession Kan, a dit qu'il voulait s'abstenir de tout commentaire direct sur downgrade Moody.

Celui qui devient le prochain chef du Japon a une montagne de défis à venir, après avoir lutté contre la flambée du yen et de forger une politique post-nucléaire crise de l'énergie à la reconstruction après le tsunami et le reining de la dette publique tout en payant pour la reconstruction et le renflement des coûts d'une société vieillissante.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dette et tsunami financier : Moody's abaisse la note du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le "tsunami solaire" a frappé la terre dans la nuit du 3 au 4 août
» EST GE CASA ...c'est quoi la note seuil des ex années????
» Quels sont les pays menacés de banqueroute?
» 1ere note du cned
» comment notez-vous les rédactions? note globale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-