Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EspritLibre



Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 19:14

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais tant pis je me lance.

Après la Grèce qui a fait faillite, l'Amérique qui a du mal a payer la dette, nous voici nous aussi contraint a un plan d'austérité, car nous aussi, en France, nous somme trop endettés. Nous ne somme pas les seuls, oui beaucoup de pays sont dans le même cas... C'est incroyable quand même que nous soyons tous endettés comme cela vous ne trouvez pas?

C'est vrai quoi, si on croulent tous sous les dettes... A qui on le doit cet argent? hein? à qui?
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

avatar

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : ADI WORLD

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 19:29

ce que je pense c est que l etat a fait main basse sur bcp d argent en gros une captation,ensuite il en a donner aux financiers ils se sont bien gaver et tt la malice de ces gens c est de faire payer le peuple en masquant leurs mefaits.ne pas oublier une chose c est que nous aidons certains pays alors que nous memes n avons plus d argent et je ne parle pas des guerre que sarko cree qui coutent des millions d euros par jour!voila ou passe l argent ah j oubliais fillon ou sarko ont du personnel 24h sur 24 des chauffeurs et pleins de bonus dans le style
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel05

avatar

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2011

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 19:59

Citation :
C'est vrai quoi, si on croulent tous sous les dettes... A qui on le doit cet argent? hein? à qui?

je sais pas trop mais ça ferait peut être comme une étoile quand elle s'effondre sous son propre poids
Revenir en haut Aller en bas
EspritLibre



Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 20:00

Mon cher Silverlord je doute sincèrement que les politiques (même s'ils ont bons dos et que c'est des sales magouilleurs qui se gavent sur notre dos) soit totalement responsable (une partie surement) car ici je parle de Milliards, je ne pense pas qu'ils puissent "disparaître" comme ça sans qu'on s'en aperçoivent, je pense qu'ils auraient déjà été pendus haut et cours.

Et puis ce n'est pas tellement la question... Le gouvernement doit de l'argent mais a qui? aux autres pays? ils sont endettés eux aussi ! Alors qui réclame cet argent?

Et au passage je comprend ton aversion envers ces gens qui croient qu'ils peuvent diriger un pays, moi même quand je les vois chercher désespérément essayer de sauver un système qui est mort depuis déjà un bon moment, il ne me viens qu'une chose a l'esprit, c'est cette furieuse envie de leur mettre des baffes. Mais bon comme tu dis, avec tous les gardes du corps et tout le bataclan je crois que je vais attendre un moment plus opportun :3

Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 20:42



Voici une horloge intéressante et effrayante celle de la somme de toutes les dettes des pays du monde de la planète terre qui s'élève 40 billions de dollar, 40 millions de million de dollar
40 100 000 000 000$ à qui ont les doits....
that's a good question??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
peut-être à une infime poignée de famille millénariste rentière et fouteuse de merde mondiale.

http://www.economist.com/content/global_debt_clock

Peuple du Nord et du Sud même combat, il est aussi pertinent de voir que ce sont les pays les plus riches qui sont aussi les plus endettés.
Dominer la dette publique d'un coup d'œil : The Economist a ressemblé sur la mappemonde les données de la dette publique de tous les pays. Il est également possible de comparer deux pays et, dominant la carte interactive, un compteur estime le total de la dette publique mondiale : un chiffre long comme votre écran qui augmente de 300 000 dollars toutes les secondes.

Réponde à la question d'où vient la dette revient à répondre à la question d'où vient le monde? L'argent sort du néant et il y retourne dans ce néant, dernièrement 70 milliards d'euro ou de dollar, peu importe, se sont évaporés.

Bourse de Paris : 70 milliards évaporés en cinq séances
http://www.lefigaro.fr/marches/2011/08/09/04003-20110809ARTFIG00529-bourse-de-paris-70-milliards-evapores-en-cinq-seances.php


Dernière édition par Bojackoh le Mer 24 Aoû 2011 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

avatar

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 21:01

On doit l'argent à celui qui a imprimé les billets pour l'Etat. CAD pour nous européens au FMI, banque mondiale. (USA)
Et oui c'est fini le temps où chaque pays avait une banque capable d'imprimer des billets à 0%.

Dites vous bien que c'est l'intérêt qui "nous met dedans" car il n'existe tout simplement pas. Et comme dans tout les pays les gens travaillent et étudient, tout le monde se maintient ou celui qui est en légère baisse emprunte à celui qui est en légère hausse et on accélère encore plus la catastrophe.

Petit conseil de méthode de réflexion : j'applique toujours mes pensées ou thèses ou autres mdr... à ses extrêmes. Si elle se vérifient dans l'extrême, elles sont forcément la meilleur réponse ou autres.
Pour l'argent, prenez le problème à son extrême : Il n'y a pas d'argent dans le monde, picasso crée un troc universel seul capable de les dessiner, les coder et les vérifier. L'Etat mondial accepte le principe elle emprunte à Picasso 100 euros à rembourser dans 1000ans (ou demain) avec 1 intérêt d'1 euros (Total dans 1000 ans = 1001 euros). La condition de Picasso-> si l'argent n'est pas remboursé, Picasso exige une caution (pourquoi pas une île ou une bibliothèque...).
L'Etat 1000 ans plus tard en banqueroute. Le billet de 1 euros de plus n'a pas été imprimé, il n'existe pas. A moins que Picasso l'a imprimé en cachette et l'a balancé quelque part, il aurait même dessiner une carte au trésor... mdr²
En espérent avoir été simple dans mon explication tragi-comique :O

Comme il nous ont bien formatés quand même, comptable de base quoi... pauvre de mwa fight
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 21:23

Ce qui est sûr est qu'on assiste à la fin d'un système usurier spéculatif et intéressé. J'ajouterais cruel et injuste où ce n'est pas l'homme, l'humanité qui est au centre mais le profit, le gain, l'argent.

C'est vrai que c'est 40 billions d'intérêts que l'on doit tous, à des personnes qu'ils l'ont simplement créés. J'ai cité Goldman, Morgan, Rockefeller, Rotschild, Lehman, Lazard...
C'est la plus belle arnarque avec le réchauffement climatique, il faut les féliciter pour ce casse non pas du siècle mais du millénaire.
Pour ma part, je suis en admiration pour ce qu'ils ont réussi à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 21:40

+6% sur les paquets de cigarette et augmentation du prix des sodas et de l'alcool. Merci François.
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

avatar

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 22:14

Du millénaire lol c'est kler!

Je pense à un truc, ils auraient pu se donner le droit de se printer l'intérêt pour eux, au moins ils pourraient être riches sans mettre à mal l'économie, la vie des gens.

A croire que se ne sont pas leurs intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 22:50

C'est gens ou plutôt ces familles ne sont pas motivés par l'argent, elles roulent, se shootent aux pouvoir. L'argent n'est qu'un moyen, un outil d'asservissement. Elles s'en contre-foutent des pépèttes. Ce qu'elles veulent c'est être des dieux vivant, des sortes de Néo-pharaons avec une ribambelle d'esclave et de serviteur complètement décérébré, voilà leurs but ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 22:56

Je pense qu'elles y sont déjà arrivé à leur but ultime car on est tous des esclaves décérébrés...moi le premier puisque je continue de croire à un avenir radieux.
Revenir en haut Aller en bas
EspritLibre



Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: Dettes   Mer 24 Aoû 2011 - 23:48

Parfait!! bonne réponse tout le monde :) un avenir radieux? je pense pas être décérébré mais j'y crois ^^ c'est simple le système s'écroule, on fait quoi? On trouve autre chose. Et je pense pas, vu (pardonnez moi) la "merde" que c'est que le mode de vie après soit sur le même principe. Si l'argent n'a plus de valeur, alors on en a plus besoin, alors les richars n'auront plus rien pour nous tenir en esclavage. Moi j'aime pas l'argent, et je n'est jamais aimé sa, je comprenait pas pourquoi mais j'ai comprit il y a pas si longtemps que sa. Toujours et t'il que sa changera un moment ou un autre j'en suis persuadé. Quand je sais pas, peu être que je ne le verrais même pas, mais rien que le fait de savoir que sa ne durera pas suffit a mon bonheur.

Mes amis, trinquons à l'avenir et a ses surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dettes   Jeu 25 Aoû 2011 - 0:33

Killuminati. a écrit:
+6% sur les paquets de cigarette et augmentation du prix des sodas et de l'alcool. Merci François.

La cigarette contenant 4 000 agents toxiques (dont du cyanure), les sodas étant bourrés d'additifs et l'alcool étant la drogue la plus sale qui soit, faudrait même pas en acheter (je fume hélas, mais j'y réfléchis).

Mais ils nous font vivre un tel stress, que l'on cherche à oublier, sécréter plus d'endorphines, ils nous ont asservis complètement avec leurs produits et on a marché, comme des c....

Il faut que j'en persuade mon inconscient, pour le libérer du tabac ...

Footing ?

J'en ai marre de leur donner du fric pour accélérer ma destruction, je vais sérieusement méditer cela study

Ca doit être faisable, on peut arrêter de fumer, parce que payer pour mourir, c'est un comble tout-de-même, non ?

La nuit porte conseil, sur ce ... je vais laisser mon cerveau s'endormir sur ça :)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Dettes   Jeu 25 Aoû 2011 - 0:39

GentilMouton a écrit:
payer pour mourir, c'est un comble tout-de-même, non ?


J'ai toujours penser que la cig n'était pas un très bon investissement...quand je regarde tout le fric que ma femme à dépenser en fumette depuis au moins 15 ans . Son argent est littéralement parti en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dettes   Jeu 25 Aoû 2011 - 0:45

J'ai entendu aussi que les entrées des parcs d'attractions qui avaient une TVA à 5,5 % allaient passer à une TVA à 19,60 % !

ils se gavent avec le prix de l'entrée et quand on sait comment le personnel de ces parcs est exploité avec des contrats honteux c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Il faudrait tout boycotter, se défaire de cette emprises qui nous lient à eux !

Allez dire à vos gosses, non pas de soda, non pas de parc, non pas de tabac pour ton goûter ( humour !!) les gamins vont nous détester !! C'est soit ça soit participer à la mascarade pour faire plaisir aux enfants ... le choix va être difficile !

Enfin peut-être pas si difficile si nous n'avons plus assez d'argent pour manger !! On est pas fous on ne va pas sacrifier l'alimentation pour les plaisirs ou les loisirs... Ha si ?... on le fait déjà ! ... pardon Wink


Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Dettes   Jeu 25 Aoû 2011 - 0:57

mauro a écrit:

Allez dire à vos gosses, non pas de soda, non pas de parc, non pas de tabac pour ton goûter ( humour !!) les gamins vont nous détester !! C'est soit ça soit participer à la mascarade pour faire plaisir aux enfants ... le choix va être difficile !



De toute manière c'est clair qu'il y a toute une génération qui est foutue celle de secrête story et autre ferme célébrité. Elle va se délecter, accueillir à bras le corps le n.o.m Et ce qui le remettrons en cause comme nous les gens éveiller, seront traiter de vieux con de ringard craignos par cette génération zombifiée fan de justin bieber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dettes   Jeu 25 Aoû 2011 - 1:13

Bojackoh a écrit:

De toute manière c'est clair qu'il y a toute une génération qui est foutue celle de secrête story et autre ferme célébrité. Elle va se délecter, accueillir à bras le corps le n.o.m Et ce qui le remettrons en cause comme nous les gens éveiller, seront traiter de vieux con de ringard craignos par cette génération zombifiée fan de justin bieber...

Pour la touche d'espoir ( il en faut !), je me dis que notre rôle de parents et de justement les éveiller au même titre que nous mais à la mesure de leur portée.
J'entends par là que mes enfants sont encore petits (- de 10 ans) mais j'introduis doucement la réflexion dans leur petite tête et pointe du doigt certaines choses qu'ils sont capables de comprendre et ils sont déjà capable de faire la différence entre ce qu'on veut leur faire croire et la réalité ....

Malheureusement tous les parents ne sont pas éveillés mais j'espère qu'entre potes ils sauront s'éveiller entre eux !

À nous de former la résistance au N.O.M de demain ... et à eux de la faire perdurer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Dettes   Jeu 25 Aoû 2011 - 13:42

EspritLibre a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais tant pis je me lance.

Après la Grèce qui a fait faillite, l'Amérique qui a du mal a payer la dette, nous voici nous aussi contraint a un plan d'austérité, car nous aussi, en France, nous somme trop endettés. Nous ne somme pas les seuls, oui beaucoup de pays sont dans le même cas... C'est incroyable quand même que nous soyons tous endettés comme cela vous ne trouvez pas?

C'est vrai quoi, si on croulent tous sous les dettes... A qui on le doit cet argent? hein? à qui?


Enfin quelqu'un qui s'interroge et s'offusque sur le compte de nos dettes. Merci EspritLibre d'aborder le sujet.

On nous saoûl avec ces dettes depuis quelques années, on veut à tout prix nous faire culpabiliser pour une chose dont on ne sait rien. J'ai été surprise que jamais personne ne réagisse vis à vis de cette soi-disant dette. Chacun l'a gobé sans rechignier.
Je pense que ces dettes sont un canular bien monté, elles n'ont jamais existé, si ce n'est dans l'imagination de quelques machiavéliques fumistes.




Revenir en haut Aller en bas
EspritLibre



Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: Dettes   Jeu 25 Aoû 2011 - 21:20

Citation :
Enfin quelqu'un qui s'interroge et s'offusque sur le compte de nos dettes. Merci EspritLibre d'aborder le sujet.

On nous saoûl avec ces dettes depuis quelques années, on veut à tout prix nous faire culpabiliser pour une chose dont on ne sait rien. J'ai été surprise que jamais personne ne réagisse vis à vis de cette soi-disant dette. Chacun l'a gobé sans rechignier.
Je pense que ces dettes sont un canular bien monté, elles n'ont jamais existé, si ce n'est dans l'imagination de quelques machiavéliques fumistes.

et moi je pense que tu pense bien. en effet se petit film animé explique la chose de façon ludique : http://electra2zeiss.tonempire.net/t7746-le-reve-americain-film-anime-sur-la-fed-bank-a-voir

Les dettes viennent en effet de nul part, elles ne devrais pas exister, et pourtant elles sont bien la et nous gâchent la vie...
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

MessageSujet: cool les mec!   Jeu 25 Aoû 2011 - 22:20

on vont sodome gardé le sourire non c pas les politiques qui nous volent, les delit d inniciers sa n existe pas non il font pas taffé leurs pote dans le batiment( bouyge qui soustraite avec des roumains pour taffé sur les nouvel central en construction ) non il ne font pas de loi sur mesure pour leurs potes non il n envoi pas des eveloppes pour haitie , pour le japon , pour la taillande alors qu on a plu thunes non il ne font pas la guerre a nos frais pour que leur potes signe des gros contrats et il se ferons remercier par des commissions retro active non on augmente pas vos assurances ,vos frais banquere ,et tous ces delires qui vous nique de la thune des qu il peuvent non vous n ete pas des pigeons mais gardé le sourire les riches vont donné plus d impots(lol)mais comme tous va augmenté c vous qui paierez le suplement le peuple mondial à lui tous seul represente un pigeonnier qui na bientot plus de plume au cu telement il se fait encu......
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

MessageSujet: les pourris au porte de chez nous   Ven 26 Aoû 2011 - 6:21

lol


Dernière édition par ismo le Sam 27 Aoû 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dettes   Ven 26 Aoû 2011 - 9:18

...


Dernière édition par Pascale_ le Dim 25 Sep 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Dettes   Ven 26 Aoû 2011 - 13:28

C'est très bien imaginer de créer des dettes imaginaires. Cela permet à une minorité c'est à dire des "financiers" de nous faire payer pour quelque chose qui n'existe pas et ceci à l'infini puisque les intérêts courts indéfiniment...
Ils ont parfaitement conçu leur plan : -nous payons d'abord les intérêts de la dette et ensuite nous sommes sensés rembourser la dette. Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Dettes   Ven 26 Aoû 2011 - 17:31

La dette est une dette monétaire, ce n'est pas une dette de richesses. Et pourtant c'est avec les richesses produites que la dette monétaire est remboursée.
On est arrivé dans un système où celui qui ne produit pas de richesse s'enrichit ! Et cela tout simplement en créant de la monnaie, ni plus ni moins.

Cette monnaie créée à partir de rien est prêtée avec intérêts.
Voilà où se trouve l'arnaque.
C'est comme si un billet de banque de Monopoly était prété contre de la vraie richesse, sauf qu'il n'est même plus besoin d'imprimer ce billet. L'essentiel se passe aujourd'hui d'ordinateur à ordinateur. Il ne s'agit plus d'argent à proprement parlé mais de monnaie.
Le terme "monnaie" est bien plus représentatif de la réalité que le terme "argent".

Mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : cette vidéo est essentielle pour comprendre comment fonctionne le système monétaire : faites circuler le plus largement possible !

L'argent-dette de Paul Grignon :
ici le 1 et le 2 :
http://www.planete-revelations.com/t722-explication-fonctionnement-des-banques-l-argent-dette

ici le 2 en une seule partie (environ 1h20): http://vimeo.com/8088058

ou en plusieurs parties :
- 1 -


- 2 -


- 3 -


- 4 -


- 5 -


Dernière édition par Mephusteg le Sam 27 Aoû 2011 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

MessageSujet: l erreur    Sam 27 Aoû 2011 - 0:07

c que c un crédit revloving ,comme ,sofinco ,la facette ,un credit ou on ne verra jamais la fin nous ont payent les homme d état depense et s enrichissent en faisant des loi pour ce qui prete et qui se gavent en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dettes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Partir au Hajj en ayant des dettes
» [Dico rêves] Dettes
» Dettes alimentaires
» Frais de restauration scolaire et dettes alimentaires
» Les dettes de l'homme et le pardon de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-