Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ouragan Irène: premières évacuations à New York !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 11:05

Irène : New York se prépare au pire…




Il n’est pas exclu que l’ouragan Irène affecte des centres urbains extrêmement denses comme Washington ou New York, une possibilité qui n’a pas échappé aux tabloïds new-yorkais ou au maire de la ville, Michael Bloomberg, qui a encouragé ce matin les citoyens vivant près de la mer à faire preuve de bon sens d’ici à dimanche. Je cite une de ses déclarations :

«Si vous avez une voiture et que vous vivez dans une zone près du niveau de la mer, garez-là sur une colline et montez vos affaires à l’étage.»

Certaines zones de la ville pourraient être évacuées, a-t-il ajouté en précisant que la ville se préparait «au pire». Pendant ce temps, l’État du New Jersey a décrété l’état d’urgence..

Richard Hétu

Le maire de New York a ordonné jeudi soir l’évacuation de plusieurs hôpitaux et maisons de personnes âgées, et invité les New Yorkais à stocker des produits de première nécessité, dans la perspective de l’ouragan Irène qui pourrait frapper la ville dimanche.

Précisant qu’Irène pourrait être «très dangereuse», Michael Bloomberg n’a pas exclu l’évacuation de certaines zones côtières vulnérables à Brooklyn, dans le Queens, à Staten Island et dans le sud de Manhattan. Cela pourrait concerner quelque 200 000 personnes. Une décision sera prise samedi matin, a-t-il ajouté.

Et il a ajouté que si les vents devenaient trop violents, les transports publics seraient interrompus ce week-end.

«Préparons-nous au pire et espérons-le meilleur», a-t-il dit, ordonnant l’évacuation dans les 24 heures des hôpitaux et maisons de personnes âgées dans les zones côtières les plus exposées.

Il a aussi recommandé à ceux qui le pouvaient de quitter la ville vendredi.

L’état d’urgence a été déclaré dans tout l’État de New York par le gouverneur Andrew Cuomo, pour assurer la meilleure coordination possible de tous les services d’urgence.

Et dans le New Jersey voisin, les autorités ont ordonné l’évacuation de plusieurs centaines de milliers de personnes dans le secteur de Cap May.

Tout va dépendre de la trajectoire d’Irène, qui balayait jeudi les Bahamas et a déjà fait au moins cinq morts dans les Caraïbes.

Sa trajectoire actuelle l’emmène droit vers la côte est des États-Unis.

M. Bloomberg a également fait annuler par précaution les quelque 300 fêtes prévues ce week-end à New York, pour que les rues soient libres en cas d’évacuation.

Le dernier ouragan à avoir touché New York remonte à 1985.

Michel Bloomberg a tenu à rassurer les habitants, expliquant que tous les services d’urgences étaient mobilisés.

Il a exclu que les célèbres gratte-ciels de la «Grosse pomme» puissent être menacés.

Le danger principal, a-t-il fait valoir, sera les inondations et les chutes d’arbres, si des pluies torrentielles tombent sur un sol déjà détrempé par des semaines de pluie.

«Les grands immeubles sont conçus pour supporter des vents très violents», a-t-il ajouté, prévoyant plutôt d’éventuels dégâts dans les vieux bâtiments de quelques étages.

Il a recommandé aux New Yorkais de stocker par précaution des produits de première nécessité, et de préparer un sac avec de l’eau, une lampe de poche, une trousse de pharmacie, leurs documents et leurs clés, au cas où ils devraient partir rapidement.

Les services municipaux ont été mobilisés et ont commencé à évacuer des équipements hors des zones potentiellement inondables.

Des abris-refuge seront ouverts à compter de vendredi après-midi.

Dans certains immeubles, les locataires ont été prévenus par leur gérant de bien fermer leurs fenêtres, et d’enlever tout ce qu’ils pourraient avoir sur leurs terrasses ou balcons.

Avec des vents de 185 kmh, Irène est un ouragan de catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq. Mais Irène «devrait se renforcer» jeudi, selon le Centre américain des ouragans (NHC), basé à Miami.

Irène signifierait Paix en latin...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 11:30

Merci Killuminati.

Excuse-moi Rolling Eyes mais, t'as oublié de citer la source : Cyberpresse

Wink
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4400
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 11:45

Les Etats-Unis se préparent à l'arrivée de l'ouragan Irene



Alors que l'ouragan Irene a déjà fait cinq morts dans les Caraïbes, des milliers de personnes ont commencé à évacuer la côte est des Etats-Unis jeudi, y compris à New York, craignant l'arrivée samedi matin de de la tempête qui balaye pour l'heure les Bahamas.

Dans l'archipel, les destructions causées par le premier ouragan de la saison en Atlantique, sont très importantes. De puissantes bourrasques ont arraché des toits, couché des poteaux électriques et détruit des habitations. Irène poursuit son chemin vers des îles plus peuplées de l'archipel, provoquant des vagues dangereuses et jusqu'à 30 centimètres de précipitations, a indiqué le Centre américain des ouragans (NHC) de Miami (Floride). ( http://www.nhc.noaa.gov/#IRENE )

Cette trajectoire la mène tout droit vers la côte est des Etats-Unis, que l'ouragan, situé à environ 1 000 km de la Caroline du Nord, pourrait frapper samedi matin, avant de toucher New York, où "une tempête extrêmement dangereuse" selon les services météorologiques américains, pourrait provoquer une montée des eaux de 3 à 4 mètres.

ÉTAT D'URGENCE

Par anticipation, les autorités des Etats depuis la Caroline du Nord jusqu'à l'Etat de New York ont décrété l'état d'urgence, et des milliers de personnes ont reçu l'ordre de s'éloigner des côtes. "Il faut que les gens comprennent qu'il est grand temps de se préparer", a mis en garde le chef de l'agence fédérale des situations d'urgence, Craig Fugate. Vendredi, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq, avec des vents de 175 km/h, mais le Centre américain des ouragans prévoit un nouveau renforcement d'ici à samedi.

Si les Caraïbes sont habitués à la violence de ces phénomènes, le nord-est des Etats-Unis échappe habituellement à ces dépressions. Gloria, en 1985, est le dernier ouragan à avoir touché New York. La ville a par ailleurs été secouée cette semaine par un tremblement de terre tout à fait inhabituel.

Le maire de New York a ordonné jeudi soir l'évacuation de plusieurs hôpitaux et maisons de personnes âgées, et a invité les New-Yorkais à stocker des produits de première nécessité, dans la perspective de l'ouragan qui pourrait frapper la ville dimanche. Précisant qu'Irene pourrait être "très dangereuse", Michael Bloomberg n'a pas exclu l'évacuation de certaines zones côtières vulnérables à Brooklyn, dans le Queens, à Staten Island et dans le sud de Manhattan, ce qui pourrait concerner quelque deux cent mille personnes. Une décision sera prise samedi matin, a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, l'édile avait exclu que les célèbres gratte-ciel de la "Grosse Pomme" puissent être menacés : "Les grands immeubles sont conçus pour résister à des vents très violents", a-t-il ajouté, prévoyant plutôt d'éventuels dégâts dans les vieux bâtiments de quelques étages.

L'ARMÉE PRÊTE À INTERVENIR

Le réseau ferroviaire Amtrack a suspendu toutes ses lignes au sud de Washington et les autorités fédérales ont fait des stocks de millions de repas et de litres d'eau pour les personnes évacuées. L'armée a fait savoir que quatre-vingt-dix-huit mille membres de la garde nationale étaient prêts à intervenir et que la marine a entrepris d'envoyer en mer tous ses navires amarrés dans le port de Hampton Roads (Virginie). "Nos bateaux supportent mieux les tempêtes de cette intensité quand ils naviguent", a expliqué le commandant de la 2e flotte, le vice-amiral Daniel Holloway. "Que les navires soient en mer permet aussi de les rendre disponibles en cas de besoin."

Sur le littoral de la Caroline du Nord, dans les Outer Banks, une bande de sable de plus de 150 kilomètres de long, les autorités ont commencé à évacuer les vacancier smercredi. "Cela pourrait être un très gros ouragan, donc nous prenons ça très au sérieux", a expliqué le gouverneur de l'Etat, Bev Perdue.


Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/26/les-etats-unis-se-preparent-a-l-arrivee-de-l-ouragan-irene_1563715_3244.html#xtor=RSS-3208


Revenir en haut Aller en bas
y0y0

avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 94
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 12:20

Une question ? Serait-il posible que ça soit la prédiction du fameux Neg Dougherty ?..
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 14:41

Johnny a écrit:
Merci Killuminati.

Excuse-moi Rolling Eyes mais, t'as oublié de citer la source : Cyberpresse

Wink

Ah oui ! Wink

J'aimerais ajouter que cet ouragan arrive pile-poil pour la crête (nuit du 26 au 27 août) de la période DESTRUCTION du calendrier Maya et ce n'est certainement pas un hasard selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 14:45

y0y0 a écrit:
Une question ? Serait-il posible que ça soit la prédiction du fameux Neg Dougherty ?..

La fameuse vague géante sur New York ? Suspect

" UNE DEUXIEME VISION
Or, peu de temps après, le même Ange lui a montré une seconde vision (également relatée dans son livre) on lui a présenté, comme la première fois sous différents angles, plusieurs scènes au réalisme saisissant. Mais cette fois, la vision lui a montré un puissant séisme sous-marin au large des îles Canaries.
Ce séisme provoquait une onde tellurique et déclenchait en surface une vague gigantesque (un genre de raz-de-marée) qui se déplaçait et mettait 8 heures à atteindre la côte est des États-Unis, se renforçant et s'amplifiant tout au long de son parcours, au point d'atteindre plus d'une centaine de mètres de hauteur en arrivant sur la côte, à proximité de la ville de Washington, où tout fut détruit, où toute forme de vie fut anéantie, et pas seulement à Washington, mais dans toutes les grandes villes de la côte est, du nord de New York jusqu'à Miami !!!

On lui a également montré la faillite des compagnies d'assurance, incapables de faire face aux indemnités massives qu'elles auraient été sensées prendre en charge, entraînant dans leur naufrage l'ensemble du système bancaire, financier et économique mondial;
Quand se produira ce tremblement de terre, nous n'aurons que 8 heures pour évacuer l'ensemble de la côte est avant l'arrivée du raz-de-marée. La destruction totale qui en résultera affectera aussi toutes les installations portuaires et bases militaires sur les côtes de la Virginie et de la Caroline du Sud. La perte de tous ces biens sera un désastre pour les compagnies d'assurances qui déposeront leur bilan, entraînant dans leur faillite l'ensemble des banques. Ensuite, cela causera d'énormes pannes d'électricité. Il y aura une réaction en chaîne catastrophique du Maine jusqu'en Floride en passant par New York, qui affectera finalement l'ensemble du pays. La vague s'élèvera entre 80 et 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. "

Aucun rapport avec l'ouragan Irène... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 15:19

Corrigez moi si je me trompe:

Edgar Cayce ne l'avait il pas aussi évoquée dans "visions de l'Atlantide", je me souviens qu'il parlait d'une changement radical dans la carte des USA ( vers la fin du livre je crois).
J'arrive plus à mettre la main sur ce foutu bouquin!! ( faut dire que j'en ai trois tonnes...)

J'avais aussi eu une vision furtive d'une succession de catastrophes allant d'Est en Ouset ( inverse de Duncan O'Finioan qui voyait les USA coupé en deux d'Ouest en Est). Le pays semble dans une phase de changements, mais ce n'est pas la première fois, c'est juste que ça date.

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 15:46

oui tout à fait, Edgar Cayce en parle ! qu'une partie des USA, côte est et ouest pouvaient sombrer, notamment new york, cela notamment du à l'émergence progressive des continents lémuriens et atlantes
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 19:57

Irène pourrait gagner en puissance avant d'arriver à New York et se retrouvée en catégorie 4. (peu probable)

Aussi, aujourd'hui, Obama a déclaré de prendre cet ouragan " au sérieux " et de se " préparer au pire"...


Dernière édition par Killuminati. le Sam 27 Aoû 2011 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 20:42

modération: je n'ait pas pue retrouver de video sur le meme sujet
Irène aurait été créée par HAARP...


Dernière édition par Killuminati. le Sam 27 Aoû 2011 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 21:22

On ne peut s'empêcher d'y penser hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

avatar

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 21:35

Hélas? Pourquoi hélas? ça te fais trop mal quelque part? ça t'en apprends des tonnes sur notre environnement et ses effets.
Aux states en plus, cool quoi après le pire hiver... Malheureusement mère nature ne fera pas de distinctions pour les innoncents.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

avatar

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 21:38

Vu la vidéo Killuminati, Irene n'a pas été créée par HAARP mais plutôt nourrie ou amplifiée au pire.
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 21:39

Je dis hélas par rapport à HAARP. Mais faudrait pas virer totale parano non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

avatar

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 21:48

ha scuse moi alors, ta phrase n'avait pas de complément d'objet indirectes, sauf le "y" , assez vague.
Il est vrai que celà suit la vidéo, je ne l'ai pas regardée, mille sorry.
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 22:09

Pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

avatar

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Ven 26 Aoû 2011 - 22:14

Souriez, Dsk et Sinclair ont quitté New York !

Tiens, pourquoi n'aurait il pas passé une semaine de vacances en plus ?

Pour affaire ? ah d'accord ^^

Quel bande de ... je ne sais pas quoi !


Edit : en tous cas, quand je vois l'accelération, ou encore quand je fais le rapprochement avec la crete de la 5eme nuit, j'ai un mauvais préssentiment.

On dirait que ca va péter !

Revenir en haut Aller en bas
esKadri



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 0:46

Apparement l'ouragan a était déclassé d'un cran tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

avatar

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 0:53

esKadri a écrit:
Apparement l'ouragan a était déclassé d'un cran tout a l'heure

Éventuellement, je n'ai pas été vérifier.

Mais supposons que cela soit vrai, mais aussi que l'évènement soit plus fort que prévu malgré tout, voilà donc un moyen de terrifier encore plus.

D'accroire le sentiment de peur, un peu plus...

Et cela peut bien être la nature qui a décidé de se calmer, mais cela peut etre aussi stratégiquement parlant, un moyen utilisé par un groupe, pour changer encore plus ce monde, contrôle et crée par les pensées.

Plus de peur, donc plus de ravages, plus de problèmes, bref, toujours plus et un peu plus du monde que ce groupe souhaite instaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 11:31


J'avais vu un commentaire sur un site comme quoi Irène serait un prétexte (créé par HAARP) pour faire fuir la population et déclenché un big séisme là-bas... Un peu farfelu, n'est-ce pas ? Mais bon, personnellement je n'y crois pas.

De plus, l'ouragan s'affaiblit au fur et à mesure qu'il se déplace...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 11:51

Phrase qui m'est venue en tête lorsque j'ai pris contact avec une des mes correspondantes américaines:

L'ouragan serait passé en force 1. D'après elle....

Avec toute la technologie américaine de "pointe" on arrive pas 24h avant à prevoir une telle decroissance? hum étrange... De 3 à 1 en quelques heures..... Bon je ne suis pas une spécialiste, mais les decroissances sont en général moins rapides non?

Phrase: " On évacue 250 000 personnes, qu'est ce que les gens ne devaient pas voir??"
Sachant qu'à Long Island il y a un haarp.........

Oui ça fait parano, mais au vu de ces que les différents gouvernements dictatoriaux de ce pays on déjà fait ( n'oublions pas l'opération WTC...)
Je me pose des questions.

Nanette

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 14:42

Nanette67 a écrit:


Phrase: " On évacue 250 000 personnes, qu'est ce que les gens ne devaient pas voir??"
Sachant qu'à Long Island il y a un haarp.........

Oui ça fait parano, mais au vu de ces que les différents gouvernements dictatoriaux de ce pays on déjà fait ( n'oublions pas l'opération WTC...)
Je me pose des questions.

Nanette


A Long Island, il y a un Haarp ?
Oh, mais va falloir suivre soigneusement tout ça de près ...
Avis à ceux qui se promènent dans le "deep web", ramenez-nous des infos :)

Merki.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

avatar

Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : 13

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 15:29

Soyons attentif aux dégâts annoncés après le passage de l'ouragan.
Irène pourrait avoir bon dos pour faire disparaitre certaines choses en cette période de tempête économique mondiale, tout comme l'a été Ben Laden pour les attentats du 11/09.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

avatar

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 17:37

Qu'est ce que je vous disait ?

Maintenant ils craignent qu'Irène soit plus forte que prévue ...

Comme si on savait pas qu'ils font juste joujou avec les chiffres, pardon, les consciences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

avatar

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   Sam 27 Aoû 2011 - 18:07

Galaks a écrit:
Qu'est ce que je vous disait ?

Maintenant ils craignent qu'Irène soit plus forte que prévue ...


Tu parles de qui en disant "ils" ?
Apparemment, Irène est en train de s'affaiblir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouragan Irène: premières évacuations à New York !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouragan Irène: premières évacuations à New York !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poésie Pascal: L'ouragan...
» Saint Wilfrid Evêque d'York, Bienheureuse Jeanne Leber et commentaire du jour "Dieu fait aussi l'intérieur... Alors tout sera pur pour vous"
» (1950) March 20, New York City, New York, USA PHOTO étrange
» New York : une mosquée près de Ground Zero ?
» Demande de prières pour Irène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Ouragans / Cyclones / Phénomènes atmosphériques-