Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 16 Aoû 2011 - 21:04

Bonsoir  sunny .
Je poste ceci , car j'aimerais avoir votre avis, pourquoi n'arrivent-ont pas à avoir plus "d'info" sur la Syrie parce qu'il ne semble que tout pourrait partir de là

05 Aout

La répression en Syrie a fait plus de 2.000 morts

WASHINGTON – Les États-Unis estiment que le gouvernement du président syrien Bachar al Assad est responsable de plus de 2.000 morts dans la répression de manifestations pacifiques, a déclaré jeudi la secrétaire d’État Hillary Clinton.

Elle a réaffirmé que Bachar Assad avait perdu toute légitimité en Syrie aux yeux de Washington, ajoutant que les États-Unis et leurs alliés étudiaient les moyens d’accentuer la pression sur Damas au-delà des dernières sanctions annoncées jeudi.

source

15.08.11

L'armée, appuyée par des chars, a pénétré lundi 15 août dans plusieurs localités de la province de Homs, notamment à Houla, où des tirs nourris ont été entendus, ont indiqué des militants des droits de l'homme. Dans la ville de Lattaquié, les pilonnages de quartiers sunnites ont repris. A la mi-journée, les organisations de défense des droits de l'homme ont dénombré quatre morts
"La localité de Houla est assiégée […]. L'armée y procède à des perquisitions et à des arrestations sous le couvert de tirs nourris", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) dans un communiqué. Une autre ONG syrienne a aussi fait état d'un "grand nombre de chars entrés à Houla le matin et de tirs à la mitrailleuse".

"Toutes les entrées de Houla sont encerclées par un grand nombre d'agents de sécurité, qui tirent pour terrifier les habitants", selon l'OSDH. "Des chars sont déployés dans certaines zones et les milices fidèles au régime et les agents de sécurité sont déployés sur toutes les routes et dans les villages aux alentours de Houla, où ils effacent les graffitis anti-régime", selon la même source.


OPÉRATION TERRESTRE À LATTAQUIÉ

A Lattaquié, principal port du pays, l'offensive maritime de dimanche a cédé la place à une opération terrestre. Des chars équipés de mitrailleuses lourdes pilonnaient les quartiers d'Al-Raml et de Masbah Al-Chaab, a affirmé l'OSDH, ajoutant qu'environ 300 personnes avaient été arrêtées dans d'autres quartiers. De nombreux habitants de ces quartiers, autorisés par l'armée à quitter les lieux, ont ensuite été pris pour cible lors de leur fuite.

"L'un d'eux est mort à un poste de contrôle sous des tirs de l'armée et cinq autres ont été blessés", a dénoncé l'OSDH. "Une femme a également été tuée alors qu'elle quittait le quartier d'Al-Raml à bord d'une voiture dont le chauffeur a été blessé", a ajouté l'organisation dans un communiqué. "Les perquisitions se poursuivent. Des tireurs embusqués sont sur les toits", selon la même source.

Plus de 5 000 Palestiniens ont fui le camp de réfugiés de Raml dans cette même ville selon l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). "Nous condamnons vivement les opérations des forces syriennes contre le camp de Raml à Lattaquié et les déplacements de sa population", a déclaré le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). "Nous considérons ces actions comme des crimes contre l'humanité dirigés contre le peuple palestinien et leurs frères syriens, qui sont également les victimes de cette campagne sanglante", a accusé M. Abed Rabbo.

ARRESTATIONS À LA FRONTIÈRE TURQUE

A Deir Ezzor, un homme de 67 ans a succombé à ses blessures après avoir été touché vendredi par un tireur embusqué dans le centre-ville. Au total, "27 personnes ont été arrêtées lors d'une campagne de perquisitions", selon des militants sur place. Dans le gouvernorat d'Idleb, près de la frontière turque, "des agents de sécurité accompagnés de 23 cars et 10 voitures équipées de mitrailleuses lourdes ont pris d'assaut des villages de la région de Maaret Al-Noman. Huit personnes ont été arrêtées", selon les militants.

Dimanche, des navires de guerre étaient entrés en action pour mater la contestation dans Lattaquié, où 26 personnes sont mortes dans cette seule journée, selon des militants. L'agence de presse officielle Sana a démenti toute opération maritime. En outre, Sana a annoncé la nomination de Mouaffaq Khallouf comme nouveau gouverneur à Alep, deuxième ville de Syrie et théâtre de manifestations contre le régime ces dernières semaines. Le régime avait déjà changé les gouverneurs de Homs et Hama ainsi que Deraa, où est né le mouvement de contestation.

source

le 16.08.2011

Pour la première fois, la Jordanie, prudent voisin de la Syrie, sort de son silence et appelle le régime de Bachar al-Assad à mettre «immédiatement» fin à la violente répression de la révolte et à engager des réformes. «Le Premier ministre Maarouf Bakhit a téléphoné aujourd'hui (lundi) à son homologue syrien Adel Safar et lui a dit que la Syrie devait revenir à la raison», rapporte l'agence de presse jordanienne Petra.
Le Premier ministre aurait même ajouté que «la colère et le refus face au bain de sang en Syrie allaient croissant dans le monde».

Les deux pays partagent une longue frontière de 375 km, à travers le désert. Et le royaume hachémite craint de plus en plus que les méthodes très musclées que la Syrie emploie pour sanctionner le mouvement de révolte entamé mi-mars, n'aient des répercussions sur son territoire. Selon des organisations de défense des droits de l'Homme, la répression a déjà tué près de 1 800 civils.

La semaine dernière, le ministre jordanien des Affaires étrangères avait éludé cette question par une déclaration diplomatique : il jugeait la situation «inquiétante, malheureuse et triste». Mais dimanche, un jeune Jordanien qui rendait visite à des proches à Homs, dans le centre de la Syrie, a été tué par un tireur embusqué.

Alors que ses voisins arabes ont depuis dix jours lâché Assad, l'autre grand pays frontalier de la Syrie, l'Iran, continue, lui, de juger que les évènements sont une «affaire intérieure».  


source



Syrie : nouvelle offensive à Homs, Lattaquié... par euronews-fr
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 16 Aoû 2011 - 22:08

Syrie: la guerre de l'information atteint son apogée (expert)



La guerre de l'information concernant la Syrie a atteint un niveau sans précédent, a annoncé mardi à RIA Novosti le chef adjoint du Comité de solidarité russe avec les peuples de Syrie et de Libye, Oleg Fomine.

"Cette guerre est menée à un niveau inconnu jusqu'alors, avec la mise en place des moyens techniques et idéologiques les plus sophistiqués, destinés à fournir des informations au public", a-t-il indiqué lors d'une table ronde organisée au siège de RIA Novosti et consacrée à la situation en Syrie.

Selon M. Fomine, dans l'opposition informationnelle s'observe l'influence et la prédominance des médias occidentaux qui rendent compte des plus petits détails, sans se pencher sur la cause des événements.

Il a en outré espéré que la Syrie ne serait pas confrontée à une ingérence extérieure semblable à celle que vit actuellement la Libye et que la communauté internationale n'acceptera pas d'intervention directe dans ce pays.

Redoutant une répétition du scénario libyen, la Russie, pays détenteur du droit de véto au Conseil de sécurité de l'Onu, s'oppose à tout recours à la force et a voté contre une résolution sur la Syrie devant le Conseil à plusieurs reprises.

Depuis le 15 mars, la Syrie est le théâtre de manifestations populaires réclamant des réformes et la chute du régime actuel. Selon l'opposition et les défenseurs des droits de l'homme, la répression de la révolte en Syrie par les forces de sécurité a fait plus de 1.500 morts. Quelque 3.000 personnes sont portées disparues.


Source : http://fr.rian.ru/world/20110816/190510070.html


A lire :

Les USA appellent Moscou à stopper les fournitures d'armes à la Syrie : http://fr.rian.ru/analysis/20110815/190489015.html

Golan, Israël décide d'une nouvelle pose de mines : http://fr.rian.ru/world/20110814/190483890.html (encore une jolie idée d'israel pour lutter contre les réfugiés Syriens)

SYRIE : Le gouvernement russe doit s'opposer très fermement à toute agression de l'OTAN. De plus la guerre coûte cher et les occidentaux feraient mieux de combler leurs déficits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mer 17 Aoû 2011 - 8:57

Merci à vous pour ces post et ce sujet très préoccupant.

Je vais vous poster une video, elle est très explicative... pire.la partie ou l'homme est en Asie et ou CNN anonce qu'une émeute à lieu exactement là ou se trouve cet homme.... sauf qu'il n'y a PAS d'émeute......
Nous devons rester très prudents car les medias mentent.




Nanette
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 2/2   Sam 27 Aoû 2011 - 10:40

La Syrie a cessé depuis mardi toute transaction en dollars au profit de l’euro



Geoff78 : information capitale qui permettra peut-être à la Syrie de repousser l'échéance des sanctions dont elle subit actuellement les assauts, de même pour la guerre dont elle est menacée.

La Syrie a cessé depuis mardi toutes ses transactions en dollars en raison des sanctions imposées par les États-Unis et s’est tournée complètement vers l’euro, a indiqué hier à l’AFP le gouverneur de la Banque centrale Adib Mayaleh.

« Depuis deux jours nous ne pouvons plus faire de transactions en dollars et nous nous sommes donc tournés vers l’euro. Depuis 2005, nous avions encouragé tous les secteurs économiques à faire des transactions en euros mais malheureusement ils continuaient dans leur très grande majorité à la faire en dollars », a-t-il dit. « Maintenant c’est complètement arrêté. C’est la première fois dans l’histoire du pays », a-t-il ajouté.

Barack Obama qui a exigé la démission du président syrien Bachar el-Assad a également annoncé tout récemment avoir pris de nouvelles sanctions très dures contre le régime de Damas.

Le président américain a signé un décret interdisant l’importation de pétrole et de produits pétroliers de Syrie aux États-Unis et gelant tous les avoirs que l’État syrien pourrait avoir sous juridiction américaine.

M. Mayaleh a indiqué que les réserves du pays se montaient actuellement à 17,4 milliards de dollars, soit 800 millions de dollars de moins par rapport à la mi-mars, au début du mouvement de contestation contre le régime de Bachar el-Assad.

« Le taux de change de la livre syrienne est resté plus ou mois stable. C’est notre principal objectif depuis le début de la crise », a-t-il ajouté.

Interrogé sur un transfert de 6 milliards de dollars de l’Iran pour soutenir la livre syrienne, il a répondu : « C’est de la rigolade. C’est n’importe quoi. Les milliards sont venus comment ?

En camions ? Par un transfert bancaire alors que les deux pays sont sous embargo ? La centrale des règlements interbancaires en a fait état ? C’est ridicule. »

« Nous avons créé il y a deux ans un fonds pour la fluctuation de la monnaie et la position des changes avec les banques. Il tournait autour de 5 milliards de dollars et depuis la crise, nous avons déboursé deux milliards pour protéger notre monnaie », a-t-il ajouté.


Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Syrie-a-cesse-depuis-mardi-toute-transaction-en-dollars-au-profit-de-l-euro-7883.html


Dernière édition par geoff78 le Jeu 7 Fév 2013 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

avatar

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Sam 27 Aoû 2011 - 19:01

Ca c'est une bonne nouvelle, faut bousiller le système bancaire américain coeur
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Lun 29 Aoû 2011 - 22:26

Geoff78 : en guise de remerciements la Syrie récolte un embargo sur son pétrole!

Consensus européen sur un embargo pétrolier contre la Syrie



L'Union européenne s'approchait lundi d'un accord sur un embargo sur les importations de pétrole syrien. "Il y a un consensus politique sur un embargo européen sur les importations de produits pétroliers syriens", a affirmé un diplomate européen s'exprimant sous couvert de l'anonymat, à l'issue d'une réunion d'experts de l'UE sur le sujet à Bruxelles. Cette réunion d'experts n'a montré "aucune objection" d'un des 27 pays à un tel embargo pétrolier face à la poursuite de la répression en Syrie, a renchéri un autre diplomate européen.

Cet embargo devrait être lourd de conséquences pour l'économie syrienne : l'Europe achète 95 % du pétrole exporté par la Syrie, ce qui représente entre un quart et un tiers des recettes du pays. La décision devrait devenir effective d'ici la fin de la semaine après sa confirmation par les gouvernements des 27 pays européens. Des discussions se poursuivent par contre entre Européens sur la nécessité ou non d'un embargo complémentaire sur les investissements dans le secteur pétrolier syrien. Ces nouvelles sanctions européennes à l'encontre du régime de Bachar Al-Assad s'ajoutent aux mesures déjà prises à l'encontre de 50 personnalités, dont trois responsables iraniens, et huit "entités" syriennes et iraniennes, liées au régime et à la répression en cours. Mais ce sont les premières sanctions concernant le secteur pétrolier. Les Etats-Unis ont déjà décrété de leur côté un embargo d'importation sur le pétrole syrien, mais cette sanction était surtout symbolique puisque les Américains n'importent pas de pétrole de Syrie.

VISITE D'UN ÉMISSAIRE RUSSE

Le président Al-Assad, recevait, au même moment, la visite du vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov. L'émissaire russe a transmis à Damas un message du président, Dimitri Medvedev, portant sur "la position constante de la Russie" au sujet de la crise en Syrie. Moscou, allié du régime syrien, a engagé un bras de fer avec les Occidentaux au sujet des sanctions contre Damas. "L'émissaire a affirmé le soutien de son pays pour les réformes entamées par la Syrie dans les domaines politiques et économiques et a exprimé l'espoir de voir se maintenir la sécurité et la stabilité du pays", a souligné l'agence gouvernementale syrienne Sana après l'entrevue entre M. Bogdanov et le président syrien. Le diplomate russe a également insisté sur "l'importance du maintien de la coordination entre les deux pays dans tous les domaines". Lors de cet entretien, le président Assad a marqué son estime pour "la position équilibrée de la Russie vis-à-vis des développements en Syrie", a ajouté l'agence Sana.



Vendredi, la Russie s'est une nouvelle fois opposée aux Occidentaux au Conseil de sécurité de l'ONU, en présentant un projet de résolution sur la Syrie éliminant les sanctions contre Damas. Le projet européen, présenté par la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Portugal et soutenu par les Etats-Unis, appelle en effet à un gel des avoirs financiers du président Assad et de son entourage et à un embargo sur les armes. Moscou, qui se contente d'appeler le président Assad à accélérer les réformes, a laissé entendre qu'elle pourrait mettre son veto à toute résolution de sanctions qui serait mise au vote. La Russie estime que le moment n'est pas venu d'imposer des mesures punitives à Damas en réponse à la répression du mouvement d'opposition qui, selon l'ONU, a déjà coûté la vie à plus de 2 200 personnes, pour la plupart des civils.

L'IRAN DÉMENT TOUT RÔLE EN SYRIE

Autre allié traditionnel de la Syrie, l'Iran a démenti tout rôle en Syrie et dénoncé les sanctions de l'Union européenne contre l'unité Qods (forces spéciales des Gardiens de la révolution) accusée d'avoir aidé le régime syrien à réprimer les manifestations de protestation. "Nous démentons tout rôle dans les affaires intérieures de ce pays", a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères iranien, Ramin Mehmanparast, dans un communiqué. "La prétention de l'Union européenne à lier, sans aucune preuve, l'unité Qods des Gardiens de la révolution avec les événements en Syrie est sans fondement et vise à faire diversion", poursuit-il. "Comme nous l'avons répété à de nombreuses reprises, le gouvernement et le peuple syrien sont politiquement matures pour régler leurs problèmes et la République islamique d'Iran respecte la souveraineté des autres pays", a ajouté M. Mehmanparast. L'Iran, proche allié de Damas, accuse les pays occidentaux et certains pays arabes d'attiser et d'exploiter le mouvement de contestation en Syrie.


Source : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/08/29/consensus-europeen-sur-un-embargo-petrolier-contre-la-syrie_1565051_3218.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 1 Sep 2011 - 15:03

LA SYRIE EST PASSEE A L'EURO SANS VISA

Notre lecteur Corsair nous signale ce papier de l'Orient de Beyrouth, en fait un papier AFP repris partout, précisant que depuis les sanctions américaines, la banque centrale syrienne a été obligée de passer à l'euro alors que plus de la moitié du pays comptait en dollars...

On apprend que depuis 2005, la banque centrale a voulu forcer les entreprises à travailler en euro, ce qui à mon avis n'a dû plaire à Washington.

Dès qu'un pays a des velleités de se passer du dollar (Irak, Iran, Lybie, etc) boum, c'est la guerre. "M. Mayaleh a indiqué que les réserves du pays se montaient actuellement à 17,4 milliards de dollars, soit 800 millions de dollars de moins par rapport à la mi-mars, au début du mouvement de contestation contre le régime de Bachar el-Assad".

Lire le papier de l'AFP ici http://www.lematin.ma/journal/Syrie_Finies-les-transactions--en-dollars/155523.html .

Florian, lui, nous signale cet autre papier de l'Orient, où on apprend que la Carte Visa ne fonctionne plus en Syrie..., lire ici http://www.lorientlejour.com/archives/overview.php?id=A719144 .

Maintenant quand les US veulent quelque chose, eh bien VISA vient appuyer sa politique étrangère. C'est tout à fait nouveau...

Revue de Presse par Pierre Jovanovic


Lire Nicolas Sarkozy durcit le ton contre Damas et Téhéran : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/08/31/nicolas-sarkozy-durcit-le-ton-contre-damas-et-teheran_1566004_3218.html#xtor=RSS-3208

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 1 Sep 2011 - 16:17


Toute la complexité de notre monde est condensée ici, en Syrie. Il n'y a pas de bons ou de mauvais.
Bachar Al Assad est un méchant, qui vit comme un Roi, un Pacha, avec faste et opulence, Or et diamants, dans des palais, drapé de soie... La Syrie est depuis que Hafez Al Assad, le père de Bachar, fit un coup d'Etat en 1970, une dictature puisqu'il n'y a depuis qu'un seul parti unique: le parti BAAS; le même que celui de Saddam Hussein en Irak...
Ceci étant dit, l'ingérence Occidentale, et notamment leurs attaques économiques violent selon moi certaines règles internationales, je ne sais pas exactement lesquelles, mais je sais qu'il y en a (lol). De plus, il est évident que tout est stratégie, comme en Irak; qu'ils usent des mêmes "ficelles" pour arriver à leur fins... Qu'ils ont laissés faire, ils ont même congratulé avec ces gens au pouvoir, ces horribles dictateurs (!). Bienvenu au pays des Bisounours, avec Uncle Barak et ses ficelles de pantin (qui est le ventriloque?), le beau-fils de l'Amérique le petit Nicolas accompagnés du fidèle (canin?) Cameron toujours prêt à lécher des bottes (!).
Tout ceci est bien trop puant pour que ça s'arrange un jour. Je pense que c'est foutu pour tout ce que l'on connait, avec de telles personnes au pouvoir; car qui sont les vrais "terroristes" dans l'affaire? Qui attaque qui? La réponse est claire et limpide, nous sommes du coté de la politique de la terreur menée pour avoir l'hégémonie sous couvert de démocratie et de liberté... Voilà pourquoi je dis que c'est foutu: la désinformation est trop importante... Tous les organes sont biaisés et galvaudés... Ça va trop loin. briques Il faudrait tout détruire pour tout reconstruire, Ordo ab Chaos, c'est impossible, donc c'est la fin... Pas de la vie, pas de la planète, mais de notre civilisation; enfin le début de la fin, qui va être longue et douloureuse mais il faudra résister jusqu'au dernier souffle. C'est LA GUERRE fouuu
Revenir en haut Aller en bas
makaveli3x7

avatar

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 27
Localisation : La Terre

MessageSujet: Entretien avec Thierry Meyssan à Damas (TV syrienne) , 06/10/2011   Mar 25 Oct 2011 - 13:31

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

6 -
Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 25 Oct 2011 - 13:49

J'ai vu le 1, reste la suite.
Je me demande quelle est l'assurance vie de T.Meyssan.
Il ne fait rien découvrir, puisque Susan Lindauer décrivait déjà ces crimes contre les populations lybiennes avant qu'il ne le dise....

Soit il est utilisé pour pousser les pays visés à la guerre ( ce serait un bon pretexte pour des frappes de l'OTAN en plus), soit il est utilisé par autre chose, mais j'en doute parce que les pays concernés auraient vite fait de le faire taire ( vous voyez ce que je veux dire).

Quelque chose ne colle pas....

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Russia Today - Les rebelles syriens armés par les États Unis ? (+bonus)   Lun 19 Déc 2011 - 2:44



Russia Today - Les rebelles syriens armés par les États Unis ?



+ un bonus à 2mn30, brève vidéo (d'hussardelamort), du rassemblement place de l'étoile à Paris le 17-12-2011 - Arabie Saoudite Qatar : Non aux fauteurs de guerre (Dieudo, Soral, LLP, Hillard...)

Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: La nouvelle Constitution syrienne adoptée à 89,4%   Lun 27 Fév 2012 - 22:51

Citation :

La nouvelle Constitution syrienne adoptée à 89,4%


Le président Bachar al-Assad, accompagné par sa femme Asma, vote dans un bureau de Damas, le 26 février. Les Syriens ont répondu oui à 89,4% à la nouvelle Constitution proposée par le régime syrien. Un vote qui a été qualifié de «farce» par l'opposition et plusieurs pays occidentaux réclamant le départ du pouvoir d'Assad.

La nouvelle Constitution syrienne, qui abolit la suprématie du parti Baas au pouvoir depuis un demi-siècle tout en maintenant de larges prérogatives pour le chef de l'État, a été approuvée par 89,4% des votants, a affirmé lundi le ministre de l'Intérieur Mohammed Nidal al-Chaar.

Ce référendum, auquel ont participé dimanche «8,37 millions de votants, soit 57,4% du corps électoral», selon le ministre, a été contesté par l'opposition et tourné en dérision par les pays occidentaux.

Selon M. Chaar, «753 208 votants ont dit «non» à cette nouvelle Constitution, soit 9%, et il y a eu 132 920 bulletins nuls».

«Il y a eu une grande affluence en dépit des menaces proférées dans certaines régions par les groupes terroristes armés et malgré les campagnes d'incitation (au boycottage) lancées par des médias perfides pour empêcher les citoyens d'exercer leur droit et nuire à cette opération démocratique qui s'est déroulée en toute liberté et transparence», a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

L'opposition et les militants pro-démocratie ( lol! MDR ), qui exigent le départ du président Bachar al-Assad, avaient appelé à boycotter ce scrutin, qualifié de «plaisanterie» par Washington.

Plus de 14 millions de Syriens étaient appelés à se prononcer sur le texte qui instaure le «pluralisme politique» en supprimant l'article 8 sur la prééminence du parti Baas, mais qui maintient de larges prérogatives pour le président.

Source : LaPresse.ca

Qu'est ce que les occidentaux vont encore inventer comme connerie pour discréditer ce vote et le régime de Bashar El Assad ? Trucage des votes, menace sur les votants par le régime de Bashar, la réponse D... ?

C'est cocasse que Washington qualifie de plaisanterie une action démocratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darksyrius

avatar

Masculin Poissons Serpent
Messages : 159
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 40
Localisation : Flines les Râches et les Pleïades

MessageSujet: Massacre à Houla, crise diplomatique, vérité et mensonge.    Sam 9 Juin 2012 - 12:12

Chers Lecteurs,

Voici, l'Analyse du journaliste-écrivain Jean-Michel Vernochet sur les conséquences de l'exploitation médiatique du massacre de Houla.


Cordialement
Darksyrius pour planète Révélation
Juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ascension-planetaire.forumactif.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Un avion turc a été abattu par les forces syriennes, selon le Hezbollah   Ven 22 Juin 2012 - 17:27

Un avion turc a été abattu par les forces syriennes, a annoncé Al-Manar, chaîne de télévision du Hezbollah libanais, citant des sources proches des services de sécurité syriens. "Des sources proches des services de sécurité syriens ont confirmé au correspondant d'Al-Manar à Damas que les forces de défense syriennes avaient abattu un chasseur turc", a dit la chaîne vendredi 22 juin.

Interrogé par l'agence de presse Anatolie, le gouverneur de Malatya, Ulvi Saran, a indiqué que l'appareil en question était un avion d'attaque F-4, avec deux pilotes à son bord. Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, cité par le quotidien Habertürk, a annoncé que ces deux pilotes étaient toujours en vie. "En ce moment, nos forces aériennes et notre marine effectuent des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée occidentale et, heureusement, nos pilotes sont en vie, nous avons seulement perdu un avion", a déclaré M. Erdogan, de retour d'un voyage au Brésil.

Un peu plus tôt dans la journée, l'état-major des armées turques avait annoncé avoir perdu le contact radar avec un de ses appareils au-dessus de la Méditerranée orientale, dans un secteur proche de la Syrie, à 10 h 58. L'avion avait décollé de à 9 h 30 de Malatya, dans l'est de la Turquie, et a disparu au sud-ouest de la province de Hatay, selon l'état-major.

RÉUNION DE CRISE

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a convoqué une réunion de crise à Ankara après la disparition de cet avion de chasse, a rapporté l'agence de presse Anatolie. Le chef de l'état-major, le général Necdet Özel, le ministre de l'intérieur, Idris Naim Sahin, le ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, le ministre de la défense, Ismet Yilmaz, et le chef des services secrets, Hakan Fidan, doivent participer à la réunion, selon l'agence.

Alors que la Syrie s'enfonce chaque jour davantage dans une sanglante guerre civile, la France a appelé vendredi les membres de l'armée et des forces de sécurité syriennes à déserter, au lendemain de la défection symbolique d'un pilote de chasse syrien, qui a demandé l'asile politique en Jordanie. Jeudi, les violences en Syrie ont fait 170 morts, dont une grande majorité de civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.


http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/22/un-avion-turc-a-ete-abattu-par-les-forces-syriennes-selon-le-hezbollah_1723436_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 22 Juin 2012 - 17:41

Si cette l'information s'avére exacte alors L'OTAN et ces alliés risquent de se précipiter par cette excuse pour entrer en guerre contre la Syrie, puisque la Turquie est un membre de l'OTAN et vue que les campagnes de déstabilisation du régime par les Occidentaux sont tous voué à l'echec. Si l'avion était en zone syrienne alors le gouvernement était dans leur plein droit mais dans le cas inverse, les choses risquent de se compliquer. Les Turcs n'attendaient qu'une seule occasion pour mener une offensive incité par les Zunis contre la Syrie, d'autant plus que la plupart des térroristes insurgés qui sevit en Syrie sont entrainé et armé en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 22 Juin 2012 - 17:44

parfaitement d'accord avec toi, visiblement, l'avion se trouvait dans le ciel syrien, à verifier...cette affaire va degenerer rapidement, je pense que l'on a maximum 2 mois de "paix" mondiale, ça va peter du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 22 Juin 2012 - 17:49

Mince ! moi qui voulait retourner dans le sud de l'Egypte cette été, ça risque d'être du sport extréme. Quoiqu'il en soit il faut attendre la réaction de Moscow et des Americains sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 22 Juin 2012 - 17:50

"Les opérations de recherche et de sauvetage ont immédiatement été lancées", a-t-il ajouté. Interrogé par Anatolie, le gouverneur de Malatya, Ulvi Saran, a indiqué que l'appareil en question était un avion d'attaque F-4, avec deux pilotes à son bord. La télévision d'information en continu NTV, citant des sources militaires restées anonymes, a précisé que l'appareil s'était abîmé dans les eaux territoriales syriennes, mais qu'il n'y avait pas eu de violation de la frontière de ce pays.

http://www.lepoint.fr/monde/la-syrie-aurait-abattu-un-avion-turc-22-06-2012-1476641_24.php
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 22 Juin 2012 - 20:38

Erdogan dit que Damas s'est excusé pour le crash d'un chasseur turc


Syrie Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Syrie avait présenté des excuses à la Turquie après la disparition vendredi d'un avion de chasse turc au large de ses côtes, confirmant implicitement que l'avion a été abattu par la Syrie, a rapporté le quotidien Habertürk.

M. Erdogan a "affirmé que des excuses étaient arrivées de manière très sérieuses de Syrie en lien avec cet événement, que la Syrie avait fait part de sa grande tristesse et du fait qu'il s'agissait d'une erreur", a écrit l'éditorialiste de Habertürk Fatih après une discussion avec le Premier ministre.

Les deux pilotes d'un avion de chasse turc disparu vendredi près de la Syrie sont toujours en vie, a déclaré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan cité par le quotidien Habertürk.

"En ce moment, nos forces aériennes et notre marine effectuent des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée occidentale et heureusement nos pilotes sont en vie, nous avons seulement perdu un avion", a déclaré M. Erdogan à des journalistes qui voyageaient dans son avion au retour d'un voyage au Brésil.



le crash d'un chasseur turc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 22 Juin 2012 - 22:38

Mais que fait un avion turc sur le territoire syrien?

Prochaine guerre ( 3 ième guerre mondiale) aura bel et bien lieu en Syrie, je ne peut pas en parler pour le moment.........Tout ce que je peut vous dire c'est que en Syrie tout va commencer......



a plus


09991
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 5981
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 22 Juin 2012 - 22:42

RedStard a écrit:
Mince ! moi qui voulait retourner dans le sud de l'Egypte cette été, ça risque d'être du sport extréme. Quoiqu'il en soit il faut attendre la réaction de Moscow et des Americains sur ce dossier.

Bien sur la seule préoccupation de redstar c'est savoir ou il va passer ses vacances
A mon avis il va passer des vac de reve en iran (je dis ça je dis rien !) avec ses copain tyranique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Sam 23 Juin 2012 - 8:06


La DCA syrienne touche un avion de combat turc


IRIB- La chaîne d'information libanaise, Al-Manar, a fait part de la chute d'un chasseur militaire turc.

Citant les sources sécuritaires syriennes, Al-Manar a indiqué la Défense anti-aérienne syrienne a abattu un avion de combat de la Turquie. L'armée turque a annoncé, dans un communiqué, avoir perdu tout contact avec l'un de ses chasseurs, dans la région Sud-Est du pays. De même, l'agence d'information turque Dogan a, ensuite, fait part du crash d'un avion militaire turc, dans les eaux régionales de la Syrie. Le site d'information Dam Press, a déjà annoncé que la DCA syrienne s'est affrontée aux deux avions agresseurs, dans le ciel de la Syrie, sans que l'identité de ces avions soit, alors, déterminée, bien que certaines sources estiment que ces avions étaient israéliens ou turcs.

A 16h00, heure locale, aujourd'hui deux chasseurs d'attaque militaires se sont infiltrés dans l’espace aérien syrien, au-dessus de Latakieh en volant très bas en formation menaçante. L’un a été touché par le feu de la défense anti-aérienne syrienne et l’autre a pu s’échapper. La presse turque a confirmé qu’une opération de recherche avait secouru en mer les deux pilotes de l’avion abattu. L’avion n’a pas été retrouvé.


Source : French.irib


*****************************************************************************************************************



La Syrie reconnait les tirs de DCA et la destruction d'un appareil





Damas / Le porte-parole militaire a indiqué que nos moyens de DCA ont tiré sur un objectif aérien à basse altitude, ayant violé notre espace aérien au dessus de nos eaux territoriales à environ 1 Km de la terre à partir des côtes et l'ont touché de plein fouet, l'appareil s'est s'abîmer en mer à 10 Km à l'ouest de la côte du village d'Oum Touyour dans le gouvernorat de Lattaquié. Il s'agit d'un appareil militaire turc.

"L'appareil en question a pris feu et les autorités ont traité l'incident selon les lois internationales en vigueur dans ce genre de cas.

"Les commandements navales des deux pays coopèrent pour trouver l'épave de l'appareil dans les eaux territoriales afin de trouver les deux pilotes qui pilotaient l'appareil", a-t-il mentionné.


source: sana.sy
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1987
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Sam 23 Juin 2012 - 8:25

Master01 a écrit:
Mais que fait un avion turc sur le territoire syrien?

Prochaine guerre ( 3 ième guerre mondiale) aura bel et bien lieu en Syrie, je ne peut pas en parler pour le moment.........Tout ce que je peut vous dire c'est que en Syrie tout va commencer......

a plus


09991



D'ailleurs dans l'eschatologie islamique de Sheik Imran Hossein dont je conseille à tous les vidéos (surtout celle sur Gog and Magog), musulman ou pas, sur sa pertinence géo-politique du moyen-orient. Il dit aussi la même chose, la III guerre mondiale ou Malhama d'aprés le Coran commencera par une attaque de l'armé de Dajjal contre la Syrie. Elle opposera des musulmans, chrétiens et juif contre leurs co-religionnaire servant Dajjal qui selon le Coran est une armée invincible, au final seul une intervention divine sauvera le messie. Une vision trés péssimiste du futur.


La guerre n´est pas une aventure.....

La guerre est une maladie comme le typhus.

(Antoine de Saint-Exupéry, extrait du Pilote de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Sam 23 Juin 2012 - 9:04

Master01 a écrit:
Mais que fait un avion turc sur le territoire syrien?

Prochaine guerre ( 3 ième guerre mondiale) aura bel et bien lieu en Syrie, je ne peut pas en parler pour le moment.........Tout ce que je peut vous dire c'est que en Syrie tout va commencer......



a plus


09991

@ Master01, tu peux devolopper ? (je ne peut pas en parler pour le moment.........)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Sam 23 Juin 2012 - 9:18

Citation :
D'ailleurs dans l'eschatologie islamique de Sheik Imran Hossein dont je conseille à tous les vidéos (surtout celle sur Gog and Magog), musulman ou pas, sur sa pertinence géo-politique du moyen-orient. Il dit aussi la même chose, la III guerre mondiale ou Malhama d'aprés le Coran commencera par une attaque de l'armé de Dajjal contre la Syrie. Elle opposera des musulmans, chrétiens et juif contre leurs co-religionnaire servant Dajjal qui selon le Coran est une armée invincible, au final seul une intervention divine sauvera le messie. Une vision trés péssimiste du futur.

C'est faux le raisonnement de Sheik Imran Hossein parce que le Dajjaj est capable d'aller en Syrie, le 3 villes ou le dajjal ne pourra pas y aller se sont Jérusalem, Meccque et Médine.

Ce monsieur de branche soufis mélange tout, il devrai rester avec son incompréhension et se taire au lieu de dire des bêtises qui risque de lui coûter cher pour plut tard!

Mais en effet la 3 guerre aura bel est bien lieu en Syrie, et ce d'une manière tout à faits surprenante!

Mais je veux rien dire de plus


a plus


09991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Source du conflit en Syrie: un gazoduc
» Guerre du Liban
» Guerre en Syrie [sujet unique]
» Un panneau d’éclairage souple de technologie Oled
» Une heure de vie de classe pour gérer des conflits entre élèves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-