Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 16 Aoû 2011 - 21:04

Rappel du premier message :

Bonsoir  sunny .
Je poste ceci , car j'aimerais avoir votre avis, pourquoi n'arrivent-ont pas à avoir plus "d'info" sur la Syrie parce qu'il ne semble que tout pourrait partir de là

05 Aout

La répression en Syrie a fait plus de 2.000 morts

WASHINGTON – Les États-Unis estiment que le gouvernement du président syrien Bachar al Assad est responsable de plus de 2.000 morts dans la répression de manifestations pacifiques, a déclaré jeudi la secrétaire d’État Hillary Clinton.

Elle a réaffirmé que Bachar Assad avait perdu toute légitimité en Syrie aux yeux de Washington, ajoutant que les États-Unis et leurs alliés étudiaient les moyens d’accentuer la pression sur Damas au-delà des dernières sanctions annoncées jeudi.

source

15.08.11

L'armée, appuyée par des chars, a pénétré lundi 15 août dans plusieurs localités de la province de Homs, notamment à Houla, où des tirs nourris ont été entendus, ont indiqué des militants des droits de l'homme. Dans la ville de Lattaquié, les pilonnages de quartiers sunnites ont repris. A la mi-journée, les organisations de défense des droits de l'homme ont dénombré quatre morts
"La localité de Houla est assiégée […]. L'armée y procède à des perquisitions et à des arrestations sous le couvert de tirs nourris", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) dans un communiqué. Une autre ONG syrienne a aussi fait état d'un "grand nombre de chars entrés à Houla le matin et de tirs à la mitrailleuse".

"Toutes les entrées de Houla sont encerclées par un grand nombre d'agents de sécurité, qui tirent pour terrifier les habitants", selon l'OSDH. "Des chars sont déployés dans certaines zones et les milices fidèles au régime et les agents de sécurité sont déployés sur toutes les routes et dans les villages aux alentours de Houla, où ils effacent les graffitis anti-régime", selon la même source.


OPÉRATION TERRESTRE À LATTAQUIÉ

A Lattaquié, principal port du pays, l'offensive maritime de dimanche a cédé la place à une opération terrestre. Des chars équipés de mitrailleuses lourdes pilonnaient les quartiers d'Al-Raml et de Masbah Al-Chaab, a affirmé l'OSDH, ajoutant qu'environ 300 personnes avaient été arrêtées dans d'autres quartiers. De nombreux habitants de ces quartiers, autorisés par l'armée à quitter les lieux, ont ensuite été pris pour cible lors de leur fuite.

"L'un d'eux est mort à un poste de contrôle sous des tirs de l'armée et cinq autres ont été blessés", a dénoncé l'OSDH. "Une femme a également été tuée alors qu'elle quittait le quartier d'Al-Raml à bord d'une voiture dont le chauffeur a été blessé", a ajouté l'organisation dans un communiqué. "Les perquisitions se poursuivent. Des tireurs embusqués sont sur les toits", selon la même source.

Plus de 5 000 Palestiniens ont fui le camp de réfugiés de Raml dans cette même ville selon l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). "Nous condamnons vivement les opérations des forces syriennes contre le camp de Raml à Lattaquié et les déplacements de sa population", a déclaré le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). "Nous considérons ces actions comme des crimes contre l'humanité dirigés contre le peuple palestinien et leurs frères syriens, qui sont également les victimes de cette campagne sanglante", a accusé M. Abed Rabbo.

ARRESTATIONS À LA FRONTIÈRE TURQUE

A Deir Ezzor, un homme de 67 ans a succombé à ses blessures après avoir été touché vendredi par un tireur embusqué dans le centre-ville. Au total, "27 personnes ont été arrêtées lors d'une campagne de perquisitions", selon des militants sur place. Dans le gouvernorat d'Idleb, près de la frontière turque, "des agents de sécurité accompagnés de 23 cars et 10 voitures équipées de mitrailleuses lourdes ont pris d'assaut des villages de la région de Maaret Al-Noman. Huit personnes ont été arrêtées", selon les militants.

Dimanche, des navires de guerre étaient entrés en action pour mater la contestation dans Lattaquié, où 26 personnes sont mortes dans cette seule journée, selon des militants. L'agence de presse officielle Sana a démenti toute opération maritime. En outre, Sana a annoncé la nomination de Mouaffaq Khallouf comme nouveau gouverneur à Alep, deuxième ville de Syrie et théâtre de manifestations contre le régime ces dernières semaines. Le régime avait déjà changé les gouverneurs de Homs et Hama ainsi que Deraa, où est né le mouvement de contestation.

source

le 16.08.2011

Pour la première fois, la Jordanie, prudent voisin de la Syrie, sort de son silence et appelle le régime de Bachar al-Assad à mettre «immédiatement» fin à la violente répression de la révolte et à engager des réformes. «Le Premier ministre Maarouf Bakhit a téléphoné aujourd'hui (lundi) à son homologue syrien Adel Safar et lui a dit que la Syrie devait revenir à la raison», rapporte l'agence de presse jordanienne Petra.
Le Premier ministre aurait même ajouté que «la colère et le refus face au bain de sang en Syrie allaient croissant dans le monde».

Les deux pays partagent une longue frontière de 375 km, à travers le désert. Et le royaume hachémite craint de plus en plus que les méthodes très musclées que la Syrie emploie pour sanctionner le mouvement de révolte entamé mi-mars, n'aient des répercussions sur son territoire. Selon des organisations de défense des droits de l'Homme, la répression a déjà tué près de 1 800 civils.

La semaine dernière, le ministre jordanien des Affaires étrangères avait éludé cette question par une déclaration diplomatique : il jugeait la situation «inquiétante, malheureuse et triste». Mais dimanche, un jeune Jordanien qui rendait visite à des proches à Homs, dans le centre de la Syrie, a été tué par un tireur embusqué.

Alors que ses voisins arabes ont depuis dix jours lâché Assad, l'autre grand pays frontalier de la Syrie, l'Iran, continue, lui, de juger que les évènements sont une «affaire intérieure».  


source



Syrie : nouvelle offensive à Homs, Lattaquié... par euronews-fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 35
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 28 Nov 2017 - 16:01

RedStard a écrit:
Moi j'émets des resserves sur le gouvernement Turque surtout vis a vis de la question Kurde, certes il joue à le double jeu et dispose d'un moyen de pression sur l'Union Européen. Il n'en pas oublié le comportement de l'Allemagne face au Referendum Turque pour renforcer le pouvoir de l'exécutif, même si elle n'est même plus intéressé pour adhérer à l'Union Européenne mais je doute que les deux côtés le considèrent comme un allié fiable. S'ils sont en position de force pour attaquer la Syrie qui a toujours été plus conciliante avec les Kurdes, ils le feront avec l'aide des Européens, des américains, de Israël et de l'Arabie Saoudite, il n'y a que l'intervention de la Russie qui a calmé ces ardeurs.



@ RedStard,


Les américains sont en déclins, l'Union Européenne est plus que fragile, mais vous avez raison les turques auront besoin de ces pays là pour faire renaître l'Empire Ottoman et une fois que cela sera fait, les turques se retourneront contre ces pays, surtout contre la monarchie saoudienne.

Israël tente de créer le Grand Israël, la Turquie aimerai recréer l'Empire Ottoman, donc il y a deux polarité qui vont s'opposer à l'avenir et cela très bientôt puisque en ce moment même ce tient à Genève l'ultime réunion de l'Onu pour trouver un accord sur la Syrie. Si Bascha Al-Assad partirai une très grand guerre se déclenchera.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
luctix

avatar

Masculin Messages : 3634
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 28 Nov 2017 - 22:55

au tournant 2016 2017, la turquie a changé radicalement... car elle s'est aussi réconciliée avec l'iran, affront supreme suplementaire vis a vis des usa...

avant la turquie critiquait l'iran, encore au début de l'année... et maintenant elle coordonne son armée avec celle de l'iran...

ces deux pays se sont rejoints notamment avec le problème du qatar et aussi le refus du referendum kurde... et encore récemment pour aller aider les musulmans persécutés en birmanie (encore un enfumage cette histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 28 Nov 2017 - 23:58

shakur1999 a écrit:


Si Bascha Al-Assad partirai une très grand guerre se déclenchera.  

Qu'entendez-vous par ça ?
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 35
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mer 29 Nov 2017 - 13:00

jibril a écrit:
shakur1999 a écrit:


Si Bascha Al-Assad partirai une très grand guerre se déclenchera.  

Qu'entendez-vous par ça ?


@ Jibril,


Car divers fractions voudront prendre le pouvoir, les pays voisins et surtout Israël avec à l'appui des États-Unis.

Mais d'un autre côté il y aura la Turquie aidé par les russes, chinois pour prendre le contrôle de ce pays. Ensuite, la Turquie voudrai s'emparer de l'Arabie saoudite profitant de la faiblesse de ce pays là.

Vous savez, le moyen orient sera remodelé selon ce qui était avant 1916, il faut bien comprendre ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mer 29 Nov 2017 - 23:33

Shakur1999,

on dirait que vous faites comme s'il n'y avait pas la guerre en Syrie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 35
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 30 Nov 2017 - 6:58

jibril a écrit:
Shakur1999,

on dirait que vous faites comme s'il n'y avait pas la guerre en Syrie en ce moment.


@Jibril,


En ce moment, tout les pays combattent un pseudo ennemi (Daesh/Isis ) , mais après la chute de Damas ça sera nation contre nation.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 30 Nov 2017 - 22:22

Shakur1999,

Avez-vous une carte du Moyen Orient avant 1916 ?

Pensez-vous que russes et américains vont s'affronter dans cette grande guerre?
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 35
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 1 Déc 2017 - 20:24

@ Jibril,



Un combat Russie vs USA, n'aura pas lieu puisque ces deux pays suivent les mêmes intérêts du coup ils peuvent partager le butin (opération paperclip entre autre) comme ce fût le cas pendant la deuxième guerre mondiale.


Vous me demandez les cartes du moyen orient d'avant 1916, juste au passant vous pouvez les trouver sur internet, mais visiblement vous êtes paresseux pour le faire par vous même donc je vous mets une carte ici.


Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
jibril

avatar

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 109
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 39
Localisation : iceberg

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Ven 1 Déc 2017 - 23:12

Shakur1999,

Vous venez de me vexer. (En fait non, il en faut plus que ça je vous rassure).

Mais j'ai quand même essayé de saisir votre raisonnement en relisant vos posts et j'ai remarqué que vous vous contentez de faire des pronostics, parfois contradictoires comme ici:


shakur1999 a écrit:
jibril a écrit:
shakur1999 a écrit:


Si Bascha Al-Assad partirai une très grand guerre se déclenchera.  

Qu'entendez-vous par ça ?


@ Jibril,


Car divers fractions voudront prendre le pouvoir, les pays voisins et surtout Israël avec à l'appui des États-Unis.

Mais d'un autre côté il y aura la Turquie aidé par les russes, chinois pour prendre le contrôle de ce pays. Ensuite, la Turquie voudrai s'emparer de l'Arabie saoudite profitant de la faiblesse de ce pays là.

Vous savez, le moyen orient sera remodelé selon ce qui était avant 1916, il faut bien comprendre ça.


shakur1999 a écrit:


Daesh est le facteur qui a pour but de compléter les accords de Sykes Picot.  Pour que ce plan aboutisse il faut créer des Etats Indépendants, comme par exemple, le Kurdistan, le Sunnistan etc... j'en passe et des meilleurs.




Ensuite viendra le grand Israel.



http://electra2zeiss.tonempire.net/t15555p50-medias-propagande-democratie-et-realite-la-victoire-de-donald-trump-confrontee-aux-fantastiques-previsions-des-arrogants-experts-mediatiques-et-politiques-francais#170989


Alors dites-moi lequel de ces pronostics vous semblent le plus probable, le retour de l'Empire Ottoman ou la réalisation du Grand Israel ?
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 295
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 35
Localisation : Medine

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Sam 2 Déc 2017 - 0:31

@ Jibril, (yous_f)


Enfin, pour clarifier les choses il fallait que j'ecrive viendrai et non viendra.

Car les cartes de 1916 ne montre pas Israel mais la Palestine et l'Empire Ottoman contrôlant Jérusalem, La Mecque et Medine.( Kahlifat)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4146
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Sam 2 Déc 2017 - 2:16

shakur1999 a écrit:
@ Jibril, (yous_f)


Enfin, pour clarifier les choses il fallait que j'ecrive viendrai et non viendra.

Car les cartes de 1916 ne montre pas Israel mais la Palestine et l'Empire Ottoman contrôlant Jérusalem, La Mecque et Medine.( Kahlifat)

Bonsoir

Non Shakur, Jibril n'est pas Youcef.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 4146
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Dim 24 Déc 2017 - 1:41

L'affaire Lafarge dévoile les liens entre Daesh et l'élite dirigeante française



L’enquête sur le financement de Daesh (l'Etat islamique) par LafargeHolcim souligne le caractère frauduleux de la lutte antiterroriste prétendument menée par la France et ses alliés de l'Otan. Elle laisse entrevoir un financement délibéré sur cinq ans par une entreprise du CAC 40 d‘organisations terroristes responsables d‘attentats dans toute l‘Europe, notamment en France.

Elle pose directement la question du rôle joué par l'Etat et le gouvernement PS de François Hollande. Le PS a réagi aux attentats meurtriers de janvier et novembre 2015 en France en imposant l'état d'urgence et il a promu le FN en invitant Marine Le Pen à l'Elysée. L'état d'urgence a fourni un faux prétexte à la répression brutale de manifestations contre la loi travail du PS, à savoir, que ces luttes gênaient le travail de police nécessaire à la lutte contre le terrorisme et à l'unification de la France autour d'un projet sécuritaire et une lutte contre l'islamisme.


Or, selon les informations ressorties lors de la mise en examen ces deux dernières semaines de six dirigeants du cimentier – dont l'ex-PDG de LafargeHolcim, Bruno Lafont et l'ex-directeur général du groupe, Éric Olsen – Lafarge finançait le milieu des milices terroristes en Syrie à l'époque où celles-ci commettaient les attentats qui ont servi de prétexte à l'état d'urgence.


Le Monde a traité la mise en examen des patrons de Lafarge de «coup de tonnerre». «C‘est la première fois qu’un patron du CAC 40 est mis en cause pour une infraction terroriste» écrit ce journal.

De plus, Lafarge aurait eu recours au mensonge et à la production de faux pour justifier son financement des groupes terroristes. Le Service national de douane judiciaire (SNDJ), qui a mené les interrogatoires des cadres de Lafarge ayant conduit à leur mise en examen a estimé que la direction française du groupe avait «validé ces remises de fonds en produisant de fausses pièces comptables».

Les informations fournies par Lafarge invalident son alibi précédent, à savoir que le groupe n’avait versé ces sommes aux milices terroristes que parce que le groupe devait se plier à un «racket» de Daesh afin de protéger son usine de ciment située près de Raqqa, dans le nord de la Syrie.

Un rapport de la société d'audit londonienne PricewaterhouseCoopers (PWC), commandité par Lafarge, précise que le groupe aurait versé 13 millions de dollars entre 2011 et 2015 aux diverses milices islamistes en Syrie. Selon ce rapport, ce financement a continué jusqu'en 2015, bien après la fermeture de l'usine en septembre 2014.

Selon les avocats de Sherpa – l‘association qui s‘est portée partie civile dans cette affaire en 2016 pour «mise en danger de la vie d‘autrui» et a ainsi déclenché l’enquête pour «financement d‘entreprise terroriste» menée par trois juges des pôles antiterroriste et financier de Paris – une grande partie de cet argent est allé, indirectement ou directement, dans les poches de Daesh.

Un autre rapport rédigé par le cabinet d‘expertise américain Baker McKenzie, lui aussi missionné par Lafarge, révèle que la filiale syrienne de Lafarge aurait à elle seule versé de juillet 2012 à septembre 2014 près de 5,6 millions de dollars aux milices, dont plus de 500.000 dollars à Daesh. Le fils de l‘ex-ministre de la Défense syrien, Firas Tlass, aurait servi d'intermédiaire.

Ainsi, alors même que la classe politique française débattait en 2014 et 2015 de l‘opportunité ou non de bombarder Daesh en Syrie, Lafarge finançait la milice terroriste. Le gouvernement Hollande a ordonné le premier bombardement des positions de Daesh en Syrie juste après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Jusqu'alors, la France ne bombardait que les positions irakiennes de Daech et gardait ainsi la possibilité de profiter des actions de Daesh en Syrie.

L‘image ressortant de l’enquête n‘est pas celle d‘une entreprise ayant voulu rester en Syrie pour y représenter la France ou encore rentabiliser un des plus gros investissements français hors pétrole au Moyen Orient, et aurait donc accepté le «racket» de Daesh, comme l'ont prétendu les cadres incriminés. C‘est plutôt celle du financement délibéré d'organisations terroristes que le PS présentait alors comme des forces légitimes dans sa guerre, menée en alliance avec Washington, pour renverser le gouvernement de Bachar al-Assad.

Une lutte intense se poursuit à l'intérieur des milieux officiels français à propos de cette affaire, que suivent manifestement de près les milieux financiers et judiciaires anglo-américains.

Cette semaine, Sherpa a demandé au parquet de lancer une enquête «pour entrave à l'exercice de la justice» et accusé Lafarge d‘avoir voulu «acheter le silence» des six cadres mis en examen et ainsi «devancer les interrogations qui pourraient leur être soumises».

L‘association a réitéré sa demande que les investigations ne se limitent pas à Lafarge mais qu‘elles fassent aussi la lumière sur le rôle des autorités françaises de l’époque. Son porte-parole a évoqué «la frilosité, la complaisance, voire la complicité» des ces autorités. «Qui nous dit qu'entre-temps, une partie de l'argent versé à l'EI (Daesh) n'a pas servi à financer un attentat en France?» s'est interrogée son avocate Marie Dosé.

En fait, l'affaire Lafarge soulève le rôle non seulement de la France, mais des gouvernements de toutes les grandes puissances de l'Otan. A partir de 2011, ces puissances ont organisé avec les monarchies du Golfe le financement de milices islamistes en Syrie à la hauteur de milliards de dollars. Cette guerre a dévasté la Syrie, fait des centaines de milliers de morts, et forcé plus de 10 millions de Syriens à fuir leurs foyers.

Les médias et les responsables politiques des pays de l'Otan ont tenté de cacher autant que possible le caractère politiquement criminel de cette guerre, et notamment le fait que les alliés de l'Otan en Syrie, comme dans la guerre de 2011 en Libye, étaient des milices terroristes liées à Al Qaïda.

L'affaire Lafarge montre aussi le rôle réactionnaire et mensonger des groupes de la pseudo gauche petite-bourgeoise, comme le Nouveau parti anticapitaliste en France, qui ont été des partisans et des complices de l'impérialisme dans ces conflits. Ils ont présenté éhontément les groupes djihadistes anti-Assad comme l‘émanation d‘une révolte populaire. Alors que le CAC-40 finançait les différentes milices islamistes sur le terrain en Syrie, ils prétendaient que cette opération était une révolution démocratique syrienne.

Dans ces conditions, il faut poser la question: pourquoi les responsables du gouvernement PS ne sont-ils pas entendus – a commencer par l'ex-président Hollande, qui a décidé en 2012 de reconnaître les milices d'opposition en tant que gouvernement de la Syrie? La «demande d‘acte» de Sherpa en octobre avait d'ailleurs exigé que les ambassadeurs français en Syrie et l‘ex-ministre PS des Affaires étrangères Laurent Fabius soient entendus. Toutefois, les médias et la classe politique française font le silence sur cet aspect central de l‘affaire.

Les agissements de Lafarge en Syrie soulignent le caractère politiquement illégitime de l‘état d‘urgence, dont la loi antiterroriste d'Emmanuel Macron a inscrit les dispositions dans le droit commun. Alors que l'impérialisme finançait les terroristes de Daech, il utilisait leurs crimes en Europe pour justifier la répression de l'opposition des travailleurs et des jeunes à la suppression des droits sociaux et démocratiques acquis au cours de plusieurs générations de lutte. Toute cette politique est marquée du sceau du mensonge d'Etat dans l’intérêt de l'aristocratie financière.

Source: WSWS

La bonne leçon d'Assad à Macron



Le président syrien a reçu ce lundi, 18 décembre à Damas, une délégation russe. « Nous accueillons l’action de l’ONU dans les élections à venir à condition que cela ne porte pas atteinte à la souveraineté de la Syrie, » a déclaré Bachar al-Assad.



Le président al-Assad a également affirmé que la guerre contre le terrorisme n’était pas encore terminée.

De plus, à propos de la déclaration de la France, le président Assad a déclaré : « Ces déclarations de la France et d’autres pays occidentaux confirment que ces groupes œuvrent pour leur propre intérêt et non pas celui de la Syrie. »
Nous décryptons les déclarations du président syrien, avec Bassam Tahan, analyste franco-syrien des questions internationales.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

 Sujets similaires

-
» Source du conflit en Syrie: un gazoduc
» Guerre du Liban
» Guerre en Syrie [sujet unique]
» Un panneau d’éclairage souple de technologie Oled
» Une heure de vie de classe pour gérer des conflits entre élèves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-