Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luctix



Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree   Jeu 8 Sep 2011 - 23:10

Bon je crée ce topic, pour essayer de clarifier des notions fondamentales, puisqu'on parle ici et la d'eveil... avec de l'aide s'il y en a, merci d'avance, le tout concernant le bien et le mal, la geometrie sacree et les francs maçons...

bon je vais demander aux puristes de la science moderne de sortir... je plaisante, mais je les vois deja s'arracher les cheveux.


Bon je vais aller vite car ca serait trop fastidieux d'entrer dans les details

c'est l'histoire de gens qui partent de pas grand chose, un peu primitifs... disons que je parle des debuts de l'antiquité
Ces gars commencent alors par observer la nature, surtout les plantes et leurs jolies geometries car c'est ce qui est le plus facile a étudier







et là ils commencent a tirer certains enseignements de ces observations de la nature : les geometries qui disposent les differents elements permettent, une meilleure croissance des plantes, une meilleure resistance aux problemes qu'elle peut rencontrer etc, cette harmonie des formes est directement liée a la vitalité de la plante.

Ils mesurent ces geometries et en tirent des regles de proportions benefiques a la vie, telles le nombre d'or et d'autres, et essaient de les reproduire dans leurs constructions, c'est la naissance de la science des batisseurs, qui devient ensuite celle des "templiers" puis les francs maçons. Car s'il y a maçons dans le terme franc maçons, c'est l'indice qui aide a comprendre leurs origines.

Si vous voulez, plus largement, le principe a été de copier les lois de la nature, celles qui dotent "naturellement" les organismes de tout ce qu'il faut pour grandir et s'épanouir de manière harmonieuse et aquérir une grande vitalité. Voila ce qu'etait la science il y a quelque temps : la science de la vie telle qu'elle existe réellement.

Pour ce qui est du passage de cette "science" dans le domaine des sociétés secrètes, c'est une longue histoire. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les principes de base des francs maçons ne sont pas sataniques ou maléfiques, au contraire, ils propagent la bonne santé et l'épanouissement de la vie. Ce que je viens d'écrire va a l'encontre d'une grande partie des choses qu'on lit dans le forum et je trouve ca bien dommage. C'est ca dont je voulais parler a propos des notions de bien et de mal. Il se trouve que les élites qui veulent règner sur la masse en la controlant, utilisent les principes de la nature afin d'etre en parfaite santé et de faire "fructifier" leurs ouvrages et creations, leurs entreprises, meme s'ils ont un but malsain... Mais tout en nous cachant ces principes et au contraire, en nous appliquant toute une série de principes inverses aux lois de la nature, afin que nous soyons de santé moyenne et que nos consciences restent comme muselées, baillonnées. Aujourd'hui ca a par ailleurs pris des proportions enormes, c'est parti completement loin puisque ce sont par exemple les ondes electro magnetiques que produisent tous les appareils divers et variés avec lesquels ils nous ont inondés, qui perturbent nos organismes.

Bon la je m'eloigne, mais mon but etait de partager certaines notions, car beaucoup se trompent quand ils voient des ouvrages francs macons, ils assimilent cela au mal, alors que ce sont des ouvrages bénéfiques. C'est plus une question de savoir a qui cela profite. La confusion est dommage, mais elle est voulue et calculée, afin que l'on s'eloigne de ces choses la...
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa



Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree   Jeu 8 Sep 2011 - 23:40

Citation :
alors que ce sont des ouvrages bénéfiques

Tu en aurais à nous conseiller?
Je suis d'accord avec toi la FM n'est pas en soi mauvaise, je connais un FM qui m'a rapporté ces paroles du "Vénérable" (lol) de sa Loge: "Vous serez souvent déçus par des maçons, mais ne serez jamais déçus par la franc-maçonnerie"
Moi ça me parle pas du tout tous ces rituels, ces titres pompeux, et ces histoires de fraternelles, de réseaux vaguement (carrément) mafieux ça fait partie des travers inévitables semble-t-il, hélas...
Mais quand à l'esprit de la maçonnerie ça doit être intéressant

Citation :
Il se trouve que les élites qui veulent règner sur la masse en la controlant, utilisent les principes de la nature afin d'etre en parfaite santé et de faire "fructifier" leurs ouvrages et creations, leurs entreprises

Quels types de principes?
Revenir en haut Aller en bas
luctix



Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree   Sam 10 Sep 2011 - 16:40

citer des "ouvrages benefiques" liés a la franc maconnerie?

ce que je conseillerais le plus facilement ce sont les églises bien sur (je suis fan ;-) elles sont si souvent remplies de signes assimilés un peu vite a la franc maconnerie comme l'oeil dans la pyramide... qui n'est pas forcement un signe malin!

les cathedrales gothiques n'ont peut etre pas été égalées dans leur categorie... pour leur puissance, (cependant il faut noter que depuis les siecles qu'elles sont en place, les correspondances avec les etoiles ne sont plus les memes) et justement, les emplacements les plus énergétiques ont été rapidement fermés au public et reservés au clergé et aux prêtres! en general au centre du choeur... la ou il y a écrit "abside sur ce dessin :



(j'accorde foi a la theorie assez peu répandue comme quoi les templiers sont a l'origine des cathedrales et de toute leur hallucinante perfection*, et aussi a celle qui dit que les templiers, persécutés avec zele par l'eglise romaine et certains rois etc s'est muée en société secrete qui devint par la suite les francs macons)

les temples divers et variés... on ne trouve pas facilement de données sur ces sujets, car la science moderne les ignore très sagement, mais j'ai trouvé la un exemple sur internet :


il y a des ceremonies diverses et variées dans ces temples divers et variés, et notamment des rites maconniques...

Je n'accorde pas a la franc maconnerie l'exclusivité des "ouvrages energetiques"... mais je pense que la franc maconnerie a pour but de conserver et transmettre tout un tas de techniques benefiques et utiles... et surtout de le cacher au public, de se passer les tuyaux en cachette! Ce sont des petits filous... mais les techniques ne sont pas maléfiques en elles memes, c'est cela que je pense utile de savoir.

Je ne suis pas, helas, un spécialiste des lois universelles, des lois de la creation, des lois de la nature... mais j'ai foi en leur existence et en leur suprématie sur tout le reste!

*les templiers cherchaient quelque chose a Jerusalem, peut etre etait ce l'arche de l'alliance qui sait? en attendant ils finirent par aller en ethiopie et on dirait que l'envie de batir des temples leur soit venue la bas comme irrestible, des eglises creusées dans la roche aavec des croix templieres datent de leur epoque (12eme siecle) comme ici celle de saint georges :



Revenir en haut Aller en bas
samskaraa



Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree   Dim 11 Sep 2011 - 17:33

Ok, merci pour ta réponse. Oui le profane aimerait bien savoir quels sont ces principes et lois qui apportent santé et succès,

Citation :
je pense que la franc maconnerie a pour but de conserver et transmettre tout un tas de techniques benefiques et utiles... et surtout de le cacher au public, de se passer les tuyaux en cachette! Ce sont des petits filous...
les fourbes lol, ils conservent jalousement ce qui leur apporte le pouvoir... heureusement on peut trouver quelques pistes çà et là dans divers ouvrages ésotériques...
Revenir en haut Aller en bas
alkyss



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree   Lun 12 Sep 2011 - 3:04

Merci Luctix pour ce sujet auquel je reconnaît bien la Franc-maçonnerie et la philosophie des FM que je connais.
Après il y a de tout partout, il y a forcément des affairistes dans la FM, mais cela ne signifie pas que la base n'est pas justement positive et bénéfique lorsque l'on y rentre pour justement évoluer dans ce sens.

Ton sujet est porteur de vérités, et bien expliqué. La FM est effectivement bien décrite sur sa base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree   Aujourd'hui à 10:52

Revenir en haut Aller en bas
 

notion du bien et du mal - francs macons et geometrie sacree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une remise en question des anges et de la notion de bien
» Le bien et le mal (la Genèse)
» Hadith du bien-guidé vs conquête de la lune
» Notion de Mektoub
» N'arrive pas à bien avaler oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-