Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jad

avatar

Masculin Bélier Chat
Messages : 193
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 102

MessageSujet: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 9 Sep - 17:01

Retombées d'un satellite sur Terre pour fin septembre 2011



AUTEUR : Le » Upper Atmosphere Research Satellite » ou UARS , un satellite lancé en 1991 de plus de 7 tonnes est supposé
retomber sur Terre à la fin du mois de Septembre 2011 voir au début du mois d'Octobre prochain a déclaré la NASA.
Les Russes pensent pour leur part être en zone à risque , une projection faite de l’angle d’inclinaison
orbitale de l’ UARS leur laisse supposer que c’est le cas.



Info vu sur : http://realinfos.wordpress.com/

Lien NASA : http://www.nasa.gov/home/hqnews/2011/sep/HQ_M11-186_UARS_Telecon.html

Lien Supplémentaire : http://cosmiclog.msnbc.msn.com/_news/2011/09/07/7651951-7-ton-nasa-satellite-set-to-fall?GT1=43001


Dernière édition par jad le Ven 9 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 9 Sep - 17:15

ça c'est du lourd !! briques
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 9 Sep - 17:18

Tu m'étonnes, un satellite ca doit peser plusieurs tonnes, c'est assez lourd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 9 Sep - 20:54

y a des endroits ou s'il tombe, ça fera d'une pierre deux coups...

( mais comme je suis vilaine!!)

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Ecrasements imminents sur Terre de débris d'un satellite de la Nasa   Mer 21 Sep - 18:14

Ecrasements imminents sur Terre de débris d'un satellite de la Nasa


Le satellite UARS de la Nasa (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son...) s'apprête à retomber sur Terre (La Terre, foyer de l'humanité, est surnommée la planète bleue. C'est la troisième planète du système solaire en partant du Soleil.) de manière non contrôlée dans les heures (L'heure est une unité de mesure :) à venir. Il ne sera pas totalement détruit lors de son entrée dans l'atmosphère et une masse (La masse est une propriété fondamentale de la matière qui se manifeste à la fois par l'inertie des corps et leur interaction gravitationnelle.) d'environ 500 kg de matériels subsistera et s'écrasera au sol dans un endroit encore inconnu.

UARS (Upper Atmosphere Research Satellite) est un satellite qui fut lancé par la navette Discovery en 1991. Sa mission consistait en l'étude de l'atmosphère terrestre et la surveillance de la couche d'ozone (La couche d'ozone ou ozonosphère désigne la partie de la stratosphère contenant une quantité relativement importante d'ozone (concentration de l'ordre d'un pour...). Il fut mis à la retraite en 2005, et ne possède pas l'énergie nécessaire pour effectuer une rentrée contrôlée ou être placé sur une "orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que décrit dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.) cimetière".

Selon Fernand Alby, du Centre national d'études spatiales (CNES), "Pendant la descente du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre, sur des distances variables.), la plupart des matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) sont consumés par l'échauffement qui se produit, mais certains, comme l'acier ou le titane, résistent". Le moment précis de la chute et la trajectoire (La trajectoire est la ligne décrite par n'importe quel point d'un objet en mouvement, et notamment par son centre de gravité.) des débris sont très difficiles à prévoir.

Les ingénieurs ne peuvent pour le moment estimer la retombée sur Terre de manière plus précise que durant la journée de vendredi, sur une ligne faisant le tour de la planète située dans une zone comprise entre 57 degrés de latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.) nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et 57 degrés de latitude sud (Sud est un nom :). La majeure partie des villes et zones habituées se situent dans ce périmètre (Le périmètre (du grec ancien : perimetros, mesure du tour) désigne la longueur totale du contour d'une surface. Le périmètre désigne aussi la ligne de forme...) de chute. La Nasa rassure en disant que si ce n'est pas la première fois qu'un satellite retombe sur Terre, il n'y a jamais eu de victime pour le moment. Le risque que cette retombée provoque une victime humaine est estimé à 1 sur 3200.

Et si jamais vous vous trouvez à proximité du lieu de chute, les autorités compétentes ont eu la délicatesse de préciser que la totalité des pièces du satellite est la propriété exclusive du gouvernement américain, et sont invendables.

LIEN : Techno-Sciences.net Posté par Adrien le Mercredi 21/09/2011

Modération : Sujet fusionner
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

avatar

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 1:03

Tous les satellites ont des moteurs leur permettant de corriger leur altittude.
Lorsque le combustible diminue, on calcule sa descente pour qu'il finisse dans l'océan (la grosse poubelle nucléaire).
Ils n'attendent pas qu'il n'y ait plus de carburant........ou alors on va tous se les prendre sur la tronche et il y en a des milliers.

No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 3:44

La particularité de celui-ci est qu'il n'a pas assez de carburant pour contrôler sa trajectoire de descente, d'où son potentiel dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 8:16

LOL

Dans une prophétie (amerindienne je crois) on parle de boules de feu qui tombent du ciel....
Rassurant de savoir que ce sont des vieilles poubelles en orbite!

Purée y a pas interêt à ce que ça tombe sur ma casba, 5 ans de travaux j'ai ma dose, si je dois tout refaire ça va peter des bulles carrées à la NASA, c'est moi qui vais les mettre sur orbite!

Nanette lol!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 10:03

Des débris sur l’Italie?


Les médias italiens s’interrogent jeudi sur les chances que des débris du satellite de la Nasa, de la taille d’un bus, ne tombent sur la Péninsule.



«L'entrée» du satellite dans l'atmosphère «est prévue le 23 septembre», annonce la NASA sur son site internet. Mais «il est trop tôt pour prévoir l'heure et l'endroit» où l'engin va arriver, et «les prévisions sont en train d'être peaufinées», est-il ajouté.

Mais certains composants du vieux satellite, qui pourraient se répandre sur un rayon de 800 kilomètres, pourraient finir sur l’Italie. Il s’agit de l’un des scénarii possibles donné de différentes agences spatiales mondiales, expliquent des sources citées par l’agence italienne ANSA. Mais il ne s’agit pour l’instant que de simulations informatiques qui devront être confirmées après l’analyse de données qui arriveront ces prochaines heures, affirme ANSA.

Pour parer à tout problème, la Protection civile italienne a convoqué jeudi matin une réunion avec l’Agence spatiale italienne.

Un engin de près de six tonnes

Upper Atmosphere Research Satellite (UARS) est un satellite de la NASA d'une dizaine de mètres pesant près de six tonnes. Il a été mis en orbite en 1991 par la navette Discovery pour étudier la haute atmosphère. UARS a fini sa mission en 2005 et va retomber sur terre faute de carburant. Sa trajectoire habituelle passait au-dessus des régions italiennes de l’Émilie-Romagne, la Toscane et la Ligurie. «Si une grande partie du satellite va se briser en de nombreux morceaux en entrant dans l'atmosphère, tous les débris ne vont pas brûler», a expliqué la NASA.

En 2002, l'agence spatiale américaine avait mené un audit sur les risques induits par la retombée du satellite. Il en découle que sur les 5668 kg du mastodonte, 532 kg seulement pourraient survivre à l'entrée dans l'athmosphère. Soit 26 objets parmi lesquels on compte des roues et des batteries.

Jusqu'ici, «il n'y a jamais eu d'accident provoqué par un engin spatial revenant dans l'atmosphère», précise l'agence pour qui il y a un risque sur 3200 (0,03%) qu'un être humain soit touché par la retombée des débris. Rien d'étonnant dans la mesure où 90% de la Terre est inhabitée.

«Ne pas toucher, c'est à nous»

«Des engins de cette taille retombent en moyenne une fois par an», a expliqué Mark Matney, un scientifique de la NASA spécialiste des débris spatiaux. Le plus gros engin spatial à être retombé sur terre est la station spatiale soviétique Salyut 7 dont les débris ont arrosé une ville d'Argentine en 1991, sans faire de victime.

La NASA a indiqué que le satellite chuterait quelque part entre 57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud, une superficie qui couvre une grande partie de la Terre.
La NASA a prévu de communiquer sur la chute douze heures, six heures et deux heures avant l'arrivée du satellite. Mais, même deux heures avant, les ingénieurs ne pourront pas faire mieux que d'avancer une zone d'impact large de 12'000 km. Et ce n'est qu'à 20 minutes de la chute qu'ils pourront se prononcer précisément.

La NASA a demandé aux gens qui seraient en contact avec les débris de l'engin de ne pas les toucher. Non parce qu'ils sont toxiques ou inflammables mais parce qu'ils pourraient être coupants. Et aussi «parce que, formellement, ils appartiennent au gouvernement américain», a rappelé la porte-parole.


Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/21541288

Revenir en haut Aller en bas
Humain

avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 10:58

Le titre de ce post est trompeur voir fallacieux car en effet ce n'est pas un satellite qui va "s'écraser" sur terre comme dit plus haut mais "juste" des débris qui vont s'éparpiller dans l'atmosphère...

Je cite--> Jusqu'ici, «il n'y a jamais eu d'accident provoqué par un engin spatial revenant dans l'atmosphère», précise l'agence pour qui il y a un risque sur 3200 (0,03%) qu'un être humain soit touché par la retombée des débris.

Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 11:01

Et scrouitch Berlusconi?

( ah c'est con hein! )

lol!

Bon j'arrête mes idioties, mais j'ai besoin de me defouler hihihi

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

avatar

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4399
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 32
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 11:02

Humain > anomalie corrigée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 11:08

Citation :
Humain > anomalie corrigée. Wink

PTDR ! Trop bon Geoff, merci pour le fou rire!
Revenir en haut Aller en bas
Bojackoh

avatar

Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : 13 Marsaillllllle

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 11:28

Satellite filmé se ruant vers Terre
Un astronome amateur a enregistré des images du satellite U.S. chute comme il se dirige vers la terre.

Thierry Legault a capturé la vidéo du Satellite (UARS) dans le nord de la France le 15 septembre.
À l'aide d'une caméra astrophotographie, l'ingénieur français a réussi à enregistrer la chute du satellite à travers son télescope de 14 pouces comme il passé 156 milles aériens.

http://www.telegraph.co.uk/science/space/8781119/Satellite-filmed-hurtling-towards-Earth.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 13:23

Contrairement à ce que dit l'article, des satellites tombés du ciel ont pu causer des victimes.

Cosmos 954 est le plus célèbre, parce qu'il s'agissait d'un satellite soviétique avec une pile atomique contenant 50 kg d'Uranium enrichi: ses débris ont arrosé le Canada, et accessoirement irradié 124 000 km².
http://www.hc-sc.gc.ca/hc-ps/ed-ud/fedplan/cosmos_954-fra.php

Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1163
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 16:40


Le satellite UARS qui doit retomber sur Terre ce vendredi (Crédit photo : Nasa)






__________

Tien j’ai cru voir un gros titi…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
blakbird

avatar

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Jeu 22 Sep - 17:24

Ce n'est pas le satellite qui tombe mais ses débris.......
Ah bon ! Il est passé où le satellite ?
Qu'est -ce qui l'a cassé pour qu'il n'en reste que des débris ?

Et je vois mal comment on peut autoriser une société à envoyer un satellite de 6T sans possibilité de le manoeuvrer pour sa descente !
C'est comme autoriser un camion à circuler sans freins dans une région où il n'aurait qu'une chance sur 3200 de percuter quelqu'un !

C'est des foutaises !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jad

avatar

Masculin Bélier Chat
Messages : 193
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 102

MessageSujet: Satellite UARS Plouf ou Crash 2011   Ven 23 Sep - 11:10

OU VA T ' IL RETOMBER


Un satellite américain doit retomber sur Terre aux alentours du 23 septembre dans un lieu encore inconnu,
a annoncé la Nasa vendredi précisant que le danger pour la population était "infime", une grande partie de l'engin devant partir en fumée pendant son retour dans l'atmosphère.

A quelques heures de la rentrée du satellite de 6 tonnes dans l'atmosphère, la Nasa ne sait toujours pas exactement quand
elle commencera et encore moins où tomberont les débris. Les paris sont ouverts.

Lancé en 1991 pour étudier l'atmosphère, notamment la couche d'ozone, et mis à la retraite en décembre 2005, le satellite UARS
a depuis longtemps commencé à ralentir et descend inexorablement. Dans les heures qui viennent, il rencontrera les hautes couches de l'atmosphère et
chutera vers le sol. Sa température montera très vite tandis qu'il commencera à se disloquer. L'essentiel de sa masse se consumera et si des yeux sont là pour regarder,
ils verront sans doute un ou plusieurs bolides.


Selon la Nasa, 26 éléments, totalisant un peu plus de 500 kilogrammes, peuvent résister et parvenir jusqu'au sol. Mais quand et où ?
Les dernières estimations situent l'entrée dans l'atmosphère « vendredi 23 dans l'après-midi » en EDT, c'est-à-dire en Eastern Daylight Time,
décalé de quatre heures par rapport au temps universel (TU-4) et de six par rapport à l'heure française d'été (TU+2). Pour l'Europe, l'estimation est donc vendredi matin.

Quant à prédire où, la Nasa promet de le préciser avant la chute mais pour l'instant, l'incertitude est totale.
L'orbite d'UARS est inclinée à 57° par rapport à l'équateur et la pénétration dans l'atmosphère peut avoir lieu en un point quelconque de cette orbite. Conclusion simple :
les débris tomberont quelque part entre 57° de latitude nord et 57° sud. La limite nord passe par le Canada, l'Écosse,
le Danemark et le Kamtchatka. La limite sud déborde le cap Horn, le cap de Bonne Espérance et les Kerguelen.
La plupart des pays du monde sont donc concernés.

Mais le risque est très faible qu'un morceau tombe sur la tête d'un humain. La Nasa fait remarquer qu'un tel accident n'est jamais arrivé,
alors que des débris d'engins spatiaux tombent à un rythme hebdomadaire. En Irlande (située tout près de la limite nord),
les bookmakers ont commencé à prendre les paris sur le lieu de chute. Un coup d'œil sur une mappemonde montre que l'endroit le plus probable,
puisque le plus vaste, est l'océan Pacifique. Alors plouf ou crash ?

Voici sa retomber en Vidéo :


Source : http://www.space.com/13042-nasa-uars-satellite-debris-fall-impact-zone.html


Modération : Sujet fusionner
Revenir en haut Aller en bas
crokpalapom

avatar

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 23 Sep - 11:19

Un site pour suivre le satellite en temps réel
http://www.infosatellites.com/uars-satellite-tracking-norad-21701.html
flower
Revenir en haut Aller en bas
pika

avatar

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 23 Sep - 12:04

Risque de chute de satellite sur Perpignan
Posted: 23rd septembre 2011 by benji in Vos alertes-infos
0
Une info proposée par Reno via l’alerte-info, merci beaucoup à lui!


L’impact avec la terre est attendu ce soir.

Un satellite en orbite devrait retomber sur la terre aujourd’hui. Perpignan serait menacée.
Il a la taille d’un autobus et devrait retomber sur la terre aujourd’hui : un satellite de la Nasa en panne sèche devrait s’écraser sur notre planète. Sa trajectoire définitive ne sera connue que 20 minutes avant sa chute finale.


Un satellite américain de la taille d’un petit bus doit retomber sur Terre vendredi mais sa trajectoire précise n’est toujours pas connue, même si la Nasa a annoncé que l’Amérique du Nord devrait apparemment être épargnée.

L’agence spatiale américaine est toutefois rassurante. Elle répète que le risque « est extrêmement faible » qu’un humain sur les quelque sept milliards qui peuplent la Terre soit touché par un des 26 morceaux du satellite qui devraient survivre à la rentrée dans l’atmosphère.

Il y a une chance sur 3.200 que quelqu’un, quelque part dans le monde, soit frappé par un de ces débris –ce qui, sur une planète dont 90% de la surface est inhabitée, revient à une probabilité de 0,03%.

La Nasa rappelle qu’en cinquante ans d’exploration spatiale personne n’a jamais été blessé par un débris orbital retombé sur Terre. »La rentrée dans l’atmosphère du satellite hors d’usage de 6,3 tonnes est attendue le 23 septembre entre 16H00 et 22H00 GMT », a indiqué la Nasa dans un bulletin publié jeudi.

« Il est encore trop tôt pour faire une prédiction de l’heure et de la zone de retour dans l’atmosphère avec plus de précision », ajoute l’agence, qui promettait des prévisions plus affinées dans les 24 heures suivantes.

La plus grande partie du satellite, nommé « Upper Atmosphere Research Satellite » (UARS), devrait brûler en rentrant à grande vitesse dans les couches denses de l’atmosphère terrestre.

Parmi les éléments du satellite qui survivront probablement à cette étape et dont le poids varie d’un à 158 kg, la Nasa mentionne des réservoirs à carburant en titane totalement vide et des batteries en acier inoxydable.

Cette pluie de débris métalliques se produira quelque part entre 57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud.

Le ministère américain de la Défense suit de près la trajectoire du satellite et en informe toutes les agences fédérales concernées.

L’UARS est le plus gros satellite de la Nasa à retomber dans l’atmosphère depuis trois décennies et la chute de Skylab dans l’Ouest de l’Australie en 1979.

Selon les experts des débris orbitaux, des objets d’une taille comparable à ceux de l’UARS retombent vers la Terre environ une fois par an.

L’UARS a été mis sur orbite en 1991 par la navette Discovery pour étudier la haute
atmosphère et a achevé sa mission en 2005 après avoir épuisé son carburant.

Le plus gros engin spatial à être retombé sur Terre est la station spatiale soviétique Salyut 7 dont les débris ont arrosé une ville d’Argentine en 1991, sans faire de victime.

En cas de blessure ou de dommage causé par la chute d’un débris de l’UARS, les Etats-Unis verseraient des compensations aux victimes en vertu d’une convention internationale conclue en 1972. Les Etatgs-Unis ont signé cette convention avec 79 autres pays.

Voir le reportage en vidéo

Source: languedoc-roussillon.france3.fr
Revenir en haut Aller en bas
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 34
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 23 Sep - 17:42

Citation :
Un site pour suivre le satellite en temps réel
http://www.infosatellites.com/uars-satellite-tracking-norad-21701.html

Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

avatar

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 23 Sep - 17:57

Il a l'air d'y avoir du monde qui essai de se connecter au site, pour l'instant impossible d'y accéder ! (le ping est ok)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 23 Sep - 19:01

Moi j'adore le "il y a de très faibles chance que ça tombe sur un humain"... Excusez moi mais un truc de la taille d'un petit bus qui tombe du ciel c'est de la bombe.
C'est comme si on avait dit " les avions qui ont percuté le WTC ont peu de chances de tuer des gens."
Ou les "Etats Unis seront épargnés": genre tant pis pour les autres, nous on aura rien....
Moi je dis "ce serait bien que les débris servent à nous degager les cons ! ça ça serait des vacances ( ça c'est dit)
On croit rever...

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

avatar

Féminin Vierge Dragon
Messages : 53
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 53

MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   Ven 23 Sep - 19:27

claude.c31 a écrit:

Le satellite UARS qui doit retomber sur Terre ce vendredi (Crédit photo : Nasa)






__________

Tien j’ai cru voir un gros titi…




Ecoute Claude , moi ce qui me plait c´est le petit titi, mais il fume de gros petarts, ben oui anti stress Very Happy , c´est ce qu´on dit , moi valeriane cheers

allez les petits loups et louves bonne nuit sunny

On fait le monde avec ses pensees Boudha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retombées d'un satellite sur Terre pour 09/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Valeur de la terre pour instal photovoltaique
» Rivalité terre à terre pour un télescope
» Un Astéroide menacera de la Terre en 2036...
» Je M'apprête à envoyer Mon Ange sur la terre de mes délices...
» bâtiment et 4 appartements : prise de terre, tableaux électriques, .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: NASA / FEMA :: NASA-