Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Topic unique : Les pyramides de Bosnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Markosamo

avatar

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Sam 19 Mar 2011 - 19:46

Rappel du premier message :

un sujet sur les pyramides de Bosnie





article du Monde(2006) :

La montagne Visocica, qui surplombe la petite ville de Visoko, à 28 kilomètres au nord-ouest de Sarajevo, a la forme d'une pyramide... Après quinze ans d'exploration des pyramides d'Amérique, d'Afrique et d'Asie, Semir Osmanagic, 45 ans, un Bosniaque du cru émigré aux Etats-Unis juste avant la guerre, est revenu sur la montagne et l'a rebaptisée "la pyramide du Soleil". Il y voit "la première pyramide européenne, la plus grande du monde". De l'autre côté de la vallée, il a désigné "la pyramide de la Lune" et celle "du Dragon". La Bosnie veut y croire.

Semir Osmanagic s'est engagé - d'abord avec des fonds personnels, puis épaulé par une quinzaine de sponsors - à prouver la validité de sa vision, contre l'avis de la majorité des spécialistes. Des travaux d'excavation ont commencé à la mi-avril.

Visoko attire désormais des dizaines de milliers de curieux. Des affaires prospèrent. Avis très répandu : "Depuis la fin de la guerre, la pyramide est ce qui nous est arrivé de mieux."

Coiffé d'un chapeau qui lui vaut le surnom d'Indiana Jones, "Sam" Osmanagic remue la montagne en tous sens. "L'histoire des civilisations va être réécrite ici même", dit-il en arpentant le plateau d'accès de la face ouest de "sa" pyramide. Il pense qu'elle et ses semblables ont douze mille ans d'âge et qu'elles sont l'oeuvre d'une "mystérieuse civilisation". Les mots "Atlantide" et "Martiens" ont été prononcés par ses collaborateurs. A Sarajevo, une blague raconte comment il est venu de la planète Mars pour construire la pyramide tout seul, il y a un million d'années...

Des "mégalithes" partiellement déterrés par des volontaires (et quelques salariés) "pèsent de 20 à 45 tonnes", explique Semir Osmanagic. D'aucuns le critiquent, l'accusent de charlatanisme ; il les "exécute" avec concision : "Une bande d'historiens et d'archéologues qui vivent encore au XIXe siècle." Veut-on une preuve irréfutable ? L'"inventeur" assène : "Vous savez que CNN était là hier, n'est-ce pas ? Bon..."

Ces spécialistes, l'historien Ivan Lovrenovic et l'archéologue Svetozar Pudaric, entre autres, répètent, au risque de passer pour des rabat-joie, que la construction de telles pyramides nécessite une civilisation disposant d'une main-d'oeuvre abondante et un savoir technologique avancé, deux éléments absents en Bosnie paléolithique. "Seule l'explication de l'intervention extraterrestre peut tenir debout", déclare ironiquement Svetozar Pudaric.

Qu'importe. La "pyramide du Soleil" et son "pharaon", Semir Osmanagic, ont déjà pénétré dans toutes les chaumières. "Un rayon de lumière et d'optimisme qui nous aide", expliquent deux éboueurs qui collectent les ordures sur la montagne. Ils espèrent que "grâce à la pyramide" des sacs en plastique remplaceront bientôt les cuves métalliques, peu pratiques.

Des retombées économiques ? Elles sont déjà évidentes à Visoko, du parking désormais payant à la pizza triangulaire et à la bouteille d'alcool de prune pyramidale.

A proximité des sites "archéologiques", le prix des terrains grimpe en flèche. La moindre ruine dans les bois suscite des rêves de restaurant bondé. Mais, au sommet de la montagne Visocica, un dénommé Ihtijarevic, qui avait acheté, voici quelques mois, pour quelques milliers d'euros, une parcelle sur le plateau d'accès de la "pyramide", a tenté de commettre le premier sacrilège. "Il veut revendre son terrain pour plusieurs millions d'euros et a barré l'accès aux fouilles avec une clôture en bois", explique Sead, un patron de café. Mais, nuitamment, une trentaine d'habitants ont arraché les planches et en ont fait un feu. Ihtijarevic a trouvé refuge en Slovénie. On ne touche pas à la pyramide...

Les fouilles continuent. Un archéologue égyptien est annoncé. "Semir Osmanagic a réveillé un pays assoupi", dit un employé des pompes funèbres de Visoko. Un mineur à la retraite venu de Kakanj médite : "Pyramides ou pas, il est bon de connaître notre passé." Pour Sead, c'est clair : "Il y a longtemps qu'on aurait dû inventer ces pyramides."

comme au Costa Rica, on a égalemment trouvé des sphères :




une ouverture souterraine :



vue thermique :



lien intéressant en français :

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/bosnia/bosnia.htm

d'après les couches de sédiments, les pyramides bosniaques dateraient de 8000 à 12000 ans. ---> dérivé d'Atlantide possible

le docteur Aly Barakat est d'avis que le site de Visoko pourrait abriter les « premières pyramides européennes », lesquelles présenteraient des similitudes avec les célèbres pyramides de Íîza. Selon lui, les blocs de pierre retrouvés sur le site bosnien ont été taillés par des humains et ont été polis de la même manière que ceux des pyramides de Íîza. Dans une lettre datée du 27 juin 2006 à la revue Archeology Magazine, Zahi Hawass(encore lui), secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes, critique ces déclarations en affirmant que le Dr. Barakat s'est auto-intronisé expert et qu'en fait il est un imposteur se faisant passer pour égyptologue.

Senad Hodovic, directeur du musée de Visoko, dit ne pas mettre en doute les hypothèses des chercheurs : « Ces pyramides sont évidemment l'œuvre d'une civilisation. Mais nous devons effectuer des analyses sérieuses pour démontrer par qui et quand elles ont été construites » .

Le professeur russe Oleg B. Khavroshkin conclut quant à lui que « Les structures sur le site de Visoko ne sont pas des formations naturelles

le point de vue officiel est que ces monuments carrés,de 220 m pour la plus grande, sont le fruit du vent et de la nature.

un site qui pas à jour :
http://www.bosnianpyramids.org/

une vidéo assez ancienne :


Les pyramides de bosnie a visoko (documentaire) par nemesis-com-back


contributions bienvenues...


Dernière édition par Markosamo le Ven 15 Avr 2011 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4563
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Lun 24 Mar 2014 - 9:08

Bon l'histoire a fait son chemin, il est clair que maintenant, plus aucun doute possible. Il y a belle et bien une pyramide là bas (sourire).



Pyramides de Bosnie (Dominique Jongbloed & Bob-vous-dit-toute-la vérité)

Voir aussi d'autres reportages en page 37 et 38 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Jeu 24 Avr 2014 - 21:50



je remet cette Video qui est EXELLENT " car apparement plus disponible"

A voir.

Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 52

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 2:18

sujet débunké sur le site Hoaxbuster.
Si vous voulez savoir, allez lire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3550
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 3:16

dissident a écrit:
sujet débunké sur le site Hoaxbuster.
Si vous voulez savoir, allez lire

Vraiment du grand n'importe quoi, de plus personne ne t'a attendu pour en parler de ceux là relis ou plutôt lis le sujet, c'est complètement dépasser, car depuis il y a eut des preuves, qui sont poster d'ailleurs, donc oui....oui.. lis le sujet.   farao 

debunker.... lol!  Toi qui aime voyager tu devrais aller les voir  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4563
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 7:15

akasha a écrit:
dissident a écrit:
sujet débunké sur le site Hoaxbuster.
Si vous voulez savoir, allez lire

Vraiment du grand n'importe quoi, de plus personne ne t'a attendu pour en parler de ceux là relis ou plutôt lis le sujet, c'est complètement dépasser, car depuis il y a eut des preuves, qui sont poster d'ailleurs, donc oui....oui.. lis le sujet.   farao 

debunker.... lol!  Toi qui aime voyager tu devrais aller les voir  Very Happy 



Merci ma puce, cela remonte à 2013, et il y a eut effectivement de l'eau qui a coulé sous les ponts. De plus la version officiel sur les pyramides ont tout intérêt à se que cela ne se sache pas...

J'en profite pour remettre cette vidéo qui a aussi été supprimer sur youtube :

Vidéo: « Les Pyramides sont des machines énergétiques complexes »



ici une vidéo qui est en no comment, qui nous montre pleins de photos des fouilles archéologiques et la découvertes d'artefact.


Pyramides Bosniaque Visoko par alainfinitif

Et pour les sceptiques qui nous répondrons que se sont des fakes, voici un  article détaillé sur ses fouilles et de belles photos de celle-ci (sourire)

Dominique Jongbloed parle des pyramides de Bosnie. partie 1


Dominique Jongbloed parle des pyramides de... par Veritaszero

Dominique Jongbloed parle des pyramides de Bosnie. partie 2


Dominique Jongbloed parle des pyramides de... par Veritaszero

Très intéressant, car il parle d'autre fait lié aux pyramides du monde ainsi que les preuves comme du quoi il y a eut réellement un déluge. Il explique pour parler des faits antédiluviens. Il nous parles aussi de la futur expédition de scientifique belgo-neerlandais qui vont prendre des photos thermiques et d'autre techniques qui prouveront définitivement leur véracités.

AH OUI POUR TERMINER je vous met moi même le lien (que plouf n'a même pas mis de lui même) du fameux forum qui aurait debunker les pyramides de Bosnie, et voyer par vous même comme c'est sérieux : http://www.hoaxbuster.com/forum/les-pyramides-de-bosnie Halala ses debunker....Sans compter que vous remarquerez que le sujet est verrouiller, parce qu'il se disputait tous car il n'ont rien trouve de probant.....Donc venir affirmer le sujet est debunker, c'est quelque peu précipité. (soupir)

Interview Dominique Jongbloed : « Faudra-t-il réécrire l’Histoire ? »



Enfin pour terminer et pour ceux qui auront du courage (sourire)

Et aussi pour démontrer que je ne crains pas afficher les dires des sceptiques, et que je les écoutes aussi. Voici une vidéo de 20 minoù se monsieur nous démontrerais que les pyramides bosniaques serait une arnaque monté par eux même.

Le tout présenté sur des fonts de mensonges (ceux qui on suivis le sujet s'en rendront facilement compte) de dénigrement et de racisme même....

Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 52

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 10:10

oula akasha, du calme ma petite.
Il est vrai que je n'ai plus suivi le sujet depuis que semir machin chouette s'est avéré être un escroc texan.
Bon alors quoi de neuf dans ce cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3550
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 10:34

dissident a écrit:
oula akasha, du calme ma petite.
Il est vrai que je n'ai plus suivi le sujet depuis que semir machin chouette s'est avéré être un escroc texan.
Bon alors quoi de neuf dans ce cas la ?

Lis le post juste au dessus, et tu le sauras  Wink 

Enfin sur la page précédente dorénavant....

Sans compter que tu nous apprends rien sur le fait qu'il soit considéré comme un escroc par une certaine franche de scientifiques...
Mais comme il est expliqué sur le post, il est loin d'être le seul à étudier les pyramides bosniaque...Se n'est pas un fait qu'il lui est exclusif loin de là, c'est se que les sceptiques essayent de faire croire en faisant l'oreille de veaux sur les autres chercheurs..  No  C'est juste de la manipulation. De plus comme expliqué, il y a d'autres expéditions prévues pour cet été qui devrait définitivement tranché, donc attendons de voir se qu'il en sortira.  farao 
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 52

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 10:48

ok je vais lire et attendre aussi.
peut être que je n'apprends rien à qui que ce soit sur Semir, mais cela n'as pas été dit sur ce topic.
Si on veut vraiment savoir, il faut éliminer toutes traces de partialité ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3550
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 11:05

dissident a écrit:
ok je vais lire et attendre aussi.
peut être que je n'apprends rien à qui que ce soit sur Semir, mais cela n'as pas été dit sur ce topic.
Si on veut vraiment savoir, il faut éliminer toutes traces de partialité ^^

Justement si, Orné a posté aussi deux vidéos et article qui en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
frantia

avatar

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : du royaume de lumiere

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Dim 27 Avr 2014 - 12:51

Merci pour les Partages Wink
Revenir en haut Aller en bas
dissident



Masculin Sagittaire Dragon
Messages : 346
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 52

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Mar 29 Avr 2014 - 5:16

Quand on pousse un peu plus loin sur ce fameux Dom.J on peut aussi trouver cela :http://irna.lautre.net/Les-tribulations-d-un-aventurier.html

Assez long à lire, cependant on y trouve un certain nombre d'incohérence sur sa première expédition.

Affaire classée pour moi, je quitte ce sujet, pas besoin d'attendre la seconde expédition ou alors une faite avec de vrais pros et du matériel qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4563
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Mar 29 Avr 2014 - 5:40

dissident a écrit:
Quand on pousse un peu plus loin sur ce fameux Dom.J on peut aussi trouver cela :http://irna.lautre.net/Les-tribulations-d-un-aventurier.html

Assez long à lire, cependant on y trouve un certain nombre d'incohérence sur sa première expédition.

Affaire classée pour moi, je quitte ce sujet, pas besoin d'attendre la seconde expédition ou alors une faite avec de vrais pros et du matériel qui existe.

Encore une foi, si tu aurais lu, tu saurais que c'est pas de lui qu'il s'agit quand on parle d'une expédition...

Sinon oui pour Dom, il le dit lui même, il est juste un aventurier et le revendique, mais encore une foi dans se qu'on a posté cela ne s'arrête pas à lui.

le site d'irma n'a que comme existence de dire que les pyramide de Bosnie est un canular enfin au début...Maintenant il existe pour dire que c'est une arnaque.

Un peu comme le site de nioutak qui existe juste pour diffamer Grimault. Dont se dernier a remit les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

avatar

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Lun 23 Juin 2014 - 6:18




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mekein Ô Linas

avatar

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 21/07/2011

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Lun 23 Juin 2014 - 8:27

Datation au carbone radioactif dans le réseau souterrain élaboré sous les Pyramides

Sous le complexe pyramidal de Visoko, à une profondeur de 5 à 25 mètres, s'étend un réseau de souterrains. Ces tunnels ont une hauteur de 3 mètres et une largeur de 2 mètres 50. Ils constituent un labyrinthe de couloirs et de chambres qui couvre plusieurs kilomètres.

Il y a une distance approximative de 3 kilomètres entre l'entrée du tunnel et le Pyamide du Soleil. Le déblaiement des passages et le soutènement des murs est en cours, Le processus durera vraisemblablement des années avant d'atteindre la Pyramide du Soleil. Les ouvriers et les bénévoles ont sécurisé, nettoyé et illuminé environ 600 mètres de réseau souterrain et les visiteurs peuvent désormais pénétrer librement les tunnels pour les explorer. 400 mètres supplémentaires de galeries conduisant à la Pyramide du Soleil sont d'ores et déjà dégagés et en cours de sécurisation.

La circulation de l'air dans les tunnels est excellente grâce à la différence de hauteur de plafond des pièces qui constituent le réseau souterrain. Ces différences de hauteur causent des variations sur la pression de l'air et induisent une ventilation naturelle.

La pente de 1,5° dans les tunnels permet le ruissellement constant des eaux.

Les échantillons de deux types de concrétions minérales trouvées dans les tunnels, provenant de stalactites et de stalagmites, ont été prélevés et envoyés à plusieurs laboratoires européens éminents pour datation au carbone 14 radioactif et analyse. Les laboratoires spécialisés en datation au carbone des Universités d'Uppsala en Suède, de Kiel en Allemagne et de Gliwice en Pologne, ont estimé l'âge moyen des stalagmites à plus de 5000 ans, et plus de 3500 ans pour les stalactites.

On peut raisonnablement estimer que la construction du réseau souterrain remonte à plus de 5000 ans.

Ce qui signifie que les constructeurs du complexe tunnelier de Visoko sont très antérieurs aux Romains et aux Grecs qui dominaient la région il y a respectivement 2000 et 2500 ans.

Qui donc a construit ces infrastructures colossales et plus intrigant encore, pourquoi de telles structures ? Les constructeurs de ces tunnels sont-ils ceux-là mêmes qui ont édifié les pyramides ?

Ces tunnels souterrains ont été utilisés par différentes cultures par le passé. Les résidus d'un foyer ont été trouvés près de l'entrée du tunnel. L'analyse au carbone 14 des échantillons de matière organique envoyés en Suède et en Pologne établit un âge de plus de 3000 ans.

Au fil du temps, certains tunnels et chambres qui rayonnaient depuis la galerie principale ont été obstrués par des rochers, des graviers, du sable et de l'argile, puis scellées avec des murs de pierre sèche. La datation carbone des matériaux utilisés pour condamner les chambres est plus récente que l'âge estimé des tunnels.

Dans le cadre de recherche concurrentes, des experts de l'Institut Fédéral d'Agro-pédologie de Bosnie-Herzégovine ont analysé la terre recouvrant les pentes des pyramides. Les mesures effectuées ont permis de conclure que les Pyramides sont ensevelies depuis plus de 12 000 ans, ce qui coïncide précisément avec la fin de la dernière période glaciaire sur terre. Cet aspect sera approfondi dans nos prochains articles.

source
Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

avatar

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Lun 23 Juin 2014 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 3550
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Lun 7 Juil 2014 - 8:54

Bonjour les gens  sunny 
C'est avec une bonne nouvelle pour les amateurs de grand mystère et du fantastique et l'insolite que je viens vers-vous..Wink Cette fois ça y est !! Nous avons les preuves que les pyramides de Bosnie sont réelle !!  cheers  Et c'est encore une fois un coup dure pour les sceptiques fermés... Very Happy  Si je suis contente c'est que les sceptiques sont si médisant, ils en auront encore eut des paroles très dures envers ceux qui soutenaient l'existence des pyramides bosniaque...(j'en connais qui vont devoir supprimer leur sites^^) No 
Donc voila, on vas pouvoir avancer sur ce dossier, sans à devoir subir des pressions inutiles, de plus je suppose que des fonds seront dégagés pour les chercheurs, se qui est une bonne nouvelle  farao 


Une Pyramide Bosniaque de 30,000 ans construite avec du ciment conçu par l’homme



Le New Era Times a rapporté que l’analyse indépendante de matériaux dans cinq instituts indépendants, confirme que les pyramides de Bosnie contiennent du béton conçu par l’homme de très haute qualité, ce qui élimine toutes les revendications sceptiques quant à l’authenticité des pyramides Bosniaques.


Le site controversé de la pyramide bosniaque du Soleil dispose d’une équipe de plus de 200 scientifiques interdisciplinaires de par le monde, qui analysent non seulement la nature et l’âge des matériaux de construction, mais aussi déterminent comment l’énergie de la pyramide a été utilisée par les anciens scientifiques en des applications bénéfiques pour l’humanité, allant du déplacement d’énergie géothermique, de la climatologie, des progrès de la physiologie et de la santé humaine.

La pyramide bosniaque du Soleil, la plus grande structure de pierre en forme de pyramide sur la planète et haute de 220 mètres, à Visoko, en Bosnie-Herzégovine


Les résultats publiés par l’Université Polytechnique de Turin, en Italie, d’analyses de produits chimiques et de diffractomètrie effectuées sur du grès et l’ensemble des blocs prélevés dans la pyramide bosniaque du Soleil, montrent que les échantillons sont constitués d’un matériau inerte possédant une agrafe, similaire à celles trouvées dans le béton romain antique. Ces résultats ont été confirmés par l’analyse des échantillons effectués à l’Université de Zenica, en Bosnie-Herzégovine.

Une terrasse en pierre fabriquée à partir de plaques de grès, au sommet de la pyramide de la Lune en Bosnie, Septembre 2008.


Dans un test indépendant séparé, le professeur Joseph Davidovits, un scientifique français renommé, membre de l’Association internationale des égyptologues et également auteur, confirme cette affirmation. « J’ai effectué des analyses microscopiques électroniques des échantillons et je propose que la la chimie des géopolymères qui a été utilisée pour faire de ce béton est ancienne, » a écrit le professeur Davidovits. http://www.davidovits.info/34/the-pyramids-in-bosnia-europe-perhaps-in-roman-concrete


En outre, il ajoute que l’échantillon est composé d’un « calcium et d’une base de potassium géopolymères pour le ciment et que, bien qu’il nous est impossible de dater l’échantillon, il peut constater que ce n’est pas du béton moderne, mais plutôt comme la technique utilisée par les Egyptiens il y a 3500 ans. Dans son livre, Les pyramides: une énigme résolue, Davidovits présente les connaissances actuelles disponibles sur la construction de la pyramide qui est étayée par des études scientifiques, historiques et linguistiques, qui prouvent que les pyramides égyptiennes ont été construites avec de la pierre agglomérée (du calcaire coulé comme du béton).

Les murs externes de la pyramide bosniaque du Soleil sont faits de blocs de composite en béton, face nord, Juillet 2008.


Les chercheurs qui analysent la technologie de la pyramide ont longtemps soupçonné que l’énergie de la pyramide implique une science et une machinerie bien plus avancées et sophistiquées que ce que nous avons aujourd’hui. Christopher Dunn, auteur de The Giza Power Plant publié en 1996, explique que les pyramides étaient d’anciennes machines à fabriquer de l’énergie, et que cela a été une théorie populaire parmi les chercheurs. Les pyramides de Bosnie ont les mêmes éléments décrits dans les pyramides de Gizeh qui définissent la structure d’un ancien système de générateur de puissance.

Après avoir voyagé en Bosnie en 2011, Chris Dunn a déclaré: «Alors que j’étais à Visoko, des experts de diverses disciplines ont montré de l’excitation quant au résultat de leurs études de la colline en forme de pyramide. Espérons qu’en temps voulu, des signes évidents de la précision et de l’ancienne mécanique seront finalement découverts. « De nos jours, le site archéologique en Bosnie est en outre creusé et une nouvelle preuve scientifique a émergé et prouve que la mécaniqueantique de précision a en effet été utilisée pour construire les pyramides.

La Pyramide de la Lune en Bosnie, haute de 190 mètres est le deuxième plus grand édifice en pierre dans la Vallée des Pyramide de la Bosnie. Ensemble avec les pyramides du Soleil et du Dragon, elles forment un triangle équilatéral parfait. Toutes les pyramides ont été couvertes par de la terre et de la végétation, partageant un destin similaire à celles d’Amérique centrale.


Une autre preuve que le béton a été utilisé dans la construction de la pyramide est démontrée dans les travaux de Michel Barsoum, professeur émérite au Département de Science et Génie des Matériaux à l’Université Drexel, et le professeur Gilles Hug, de l’Office national d’études et de recherches aérospatiales qui ont trouvé des preuves scientifiques que des morceaux des grandes pyramides de Gizeh ont été construits en utilisant une forme précoce de béton. Cela démystifie le vieux mythe que les pyramides ont été construites en utilisant seulement des coupes de blocs de calcaire et prouve la théorie que le béton et la nanotechnologie ont été utilisés par les anciens.

Les blocs mégalithiques dans le réseau de tunnels souterrains ont sculpté des symboles qui ont été couverts par un matériau composite de plus de 30.000 ans, selon la datation au radiocarbone.


Depuis la découverte en 2005 par le Dr Sam Semir Osmanagich Ph.D., directeur du Centre Anthropologique et Archéologique à l’Université américaine en Bosnie-Herzégovine, le site de la pyramide bosniaque avait été hors de vue des archéologues traditionnels jusqu’à ce que des preuves scientifiques récentes font qu’il est impossible de renier l’authenticité de cette découverte qui marque l’histoire.

Faits qui sont scientifiquement avérés et vérifiés dans les résultats du test:

· La pyramide du Soleil est haute de 722 pieds (220 m) soit un tiers de fois plus grande que la Grande Pyramide de Gizeh

· La datation au carbone montre que la pyramide est âgée d’au moins 24800 années

· L’analyse des matériaux montre que la structure est en béton conçu par l’homme

· Il y a un bloc de céramique 8.000 kg sous la pyramide dans le labyrinthe souterrain

· Un faisceau d’énergie, de nature électromagnétique, avec un rayon de 4,5 m et une fréquence de 28 kHz, a été détecté et mesuré en provenance du sommet de la pyramide du Soleil

· Un faisceau d’ultrasons possédant un rayon de 10 mètres et une fréquence de 28 à 33 kHz a été mesuré au sommet de la pyramide

· Les pyramides sont alignés avec les points cardinaux de la terre et orientés vers le Nord stellaire


« Bien que des dizaines de milliers de pyramides ont été découvertes de par le monde, aucune ne possède la qualité de construction et ne remonte aussi loin que celles en Bosnie », déclare Osmanagich. « La Bosnie est le berceau des pyramides, avec la plus ancienne et la plus grande jamais construite. Elle est orienté au Nord à la perfection avec 0 degré de fautes et elle est potentiellement la clé pour comprendre l’ancienne technologie qui peut libérer le monde de sa dépendance des combustibles fossiles en plus d’offrir la possibilité de faire des percées médicales étonnantes dans la communauté scientifique ».


Des tests médicaux sur les effets sur l’aura humaine ont été conduits dans la pyramide et les premiers signes montrent que la physiologie humaine et les états émotionnels sont très élevés dedans. Cela est dû à la réduction des ions négatifs qui se trouvent dans l’atmosphère.

Les pyramides bosniaques, sont uniques en ce sens qu’elles semblent combiner les lieux et les villes qui étaient importants pour les batisseurs ainsi que les anciens protocoles d’utilisation de critères géographiques, dans la définition de leur territoire. Les pyramides de la Bosnie sont moins symétriques, et sont d’une construction grossière, que la plupart de leurs homologues. Cela est également vrai pour les pyramides indonésiennes de Java en Indonésie, dont la construction est très similaire aux pyramides de Bosnie.


L’histoire nous apprend que les Celtes occupaient autrefois ce que l’on appelle aujourd’hui l’Europe. Des recherches récentes indiquent que les géoglyphes placés au sommet des pyramides de Bosnie, longtemps après qu’elles aient été construits, sont de nature celtique. L’histoire nous apprend également que la culture celtique s’est à l’origine développée au Moyen-Orient et a progressé vers l’ouest, à travers l’Europe, et la Manche. Une chronologie de la construction des géoglyphes devrait être élaborée à partir d’une fouille archéologique.



Pour plus d’information sur le site archéologique des pyramides bosniaques allez sur:
http://www.piramidasunca.ba/eng/home-en.html?view=featured

* * * *

Revenir en haut Aller en bas
Akhenuræus

avatar

Masculin Capricorne Singe
Messages : 1103
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Mar 8 Juil 2014 - 14:38




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
luctix

avatar

Masculin Messages : 3380
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   Jeu 14 Aoû 2014 - 12:29

un éclair frappe la pyramide du soleil de visoko en bosnie





"La magie n'existe pas? En êtes-vous bien sûr(e)? L'endroit où l'éclair frappe est le sommet de la pyramide du Soleil, à Visoko.

L'orage a duré plusieurs heures et son intensité fut éblouissante.
Si les pyramides sont de gigantesques machines énergétiques, on peut imaginer qu'elles ont diverses manières de se recharger :).

Un phénomène rare, merci l'Univers de nous avoir permis de vivre cette nuit au pays des merveilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic unique : Les pyramides de Bosnie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic unique : Les pyramides de Bosnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» LES PYRAMIDES DE BOSNIE
» Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)
» noël-nouvel an 2009 [topic unique]
» Sujet unique: Les pyramides dans le monde
» [Topic unique] Exploration de la planète Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Anciennes civilisations-