Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cac 40 la grande chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: cac 40 la grande chute   Lun 12 Sep 2011 - 17:30

Rappel du premier message :

Fin du cac a moins - 4.03 , 2854.81 points, bfm annonce qu'il est inévitable que la grece soit en Default de paiement, que plusieurs banques européenne pourraient être misent sous tutelle...........
Si même bfm reconnait cela, imaginez l’ampleur de la ealité, maintenant en matière de crack financier, nous ne parlons plus en mois, ni même en semaine mais en jours"déclaration économiste sur bfm".
Maintenant recoupé l'ensemble des infos récentes, israel, grece, euros, usa, chine........................

Le grand clash est il proche ?

FFL
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silverlord06

Masculin Balance Cheval

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 8:18

pas grave l argent soit disparaitre.desole pour ceux qui ont suer toute leurs vies pour en avoir mais bon c est un mal necessaire les amis.
Papillon

Féminin Vierge Dragon

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 8:37

silverlord06 a écrit:
pas grave l argent soit disparaitre.desole pour ceux qui ont suer toute leurs vies pour en avoir mais bon c est un mal necessaire les amis.

Tu as raison l´ami, c´est le changement total, moi pas de sous mais pas de souci comme disait Daniel Guichard, je gagne et depense aussitot Very Happy

On fait le monde avec ses pensees. Boudha
silverlord06

Masculin Balance Cheval

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 8:40

Papillon a écrit:
silverlord06 a écrit:

Tu as raison l´ami, c´est le changement total, moi pas de sous mais pas de souci comme disait Daniel Guichard, je gagne et depense aussitot Very Happy

On fait le monde avec ses pensees. Boudha

je pense assez comme toi

je veux juste pouvoir manger ,un toit sur la tete et mes livres apres le reste n est que du superflus
AlainJaune

Masculin Balance Chat

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 9:58

@Fred, Dette Publique que les gouvernements nous ont mis sur le dos pour sauver les banques privées...Qui c'est qui nous sauve à nous?
evol

Masculin Messages : 6220

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 10:21

silverlord06 a écrit:

JE te garantie que l'argent est loin de disparaitre...

Sinon pour contruire un immeuble tu proposera un troupeau de mouton ?

Meme dans les debut de l'humanité l'argent (sous diverse forme) represente une valeur d'echange plus pratique que le troc...
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 12:28

point bourse a 13h25 - 2.59 % a 2710 point

2 solutions, la confiance.............................

En 2 crack, récession mondiale, la suite est sur vos livres d'histoire.

Courage a tous , restez unis......................

FFL

silverlord06

Masculin Balance Cheval

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 13:32

evol a écrit:
silverlord06 a écrit:

Meme dans les debut de l'humanité l'argent (sous diverse forme) represente une valeur d'echange plus pratique que le troc...

du moment que c est equitablement repartie oui mais pas comme la ou 3% des hommes ont 70% des richesses!
evol

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 15:00

silverlord06 a écrit:
evol a écrit:
silverlord06 a écrit:

du moment que c est equitablement repartie oui mais pas comme la ou 3% des hommes ont 70% des richesses!

ça sera jamais équitablement répartie... réfléchit pourquoi ?

C'est comme si tu me disais les même dons pour tout le monde a la naissance... Tout le monde mozart ou Einstein ?

roooo par contre plus justement imposé oui...

C'est d'ailleurs le milliardaire warren buffet avec barrack obama qui proposent cela

Il propose de rétablir la justice et même pas un mot de soutien pour son idee..

Bref quand tu es positif ne compte que sur toi meme et n'attend aucun remerciement...

caoua

Masculin Messages : 449

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 15:13

l'argent est un outil ni plus ni moins.
Tout dépend de comment on le perçois, et de ce que l'on en fait !
Un marteau par exemple peut servir a tuer des gens en leur fracassant le crane, mais c'est également un outils très bien adapté pour planter des clous.
C'est pas parce que l'on peu faire du mal avec un marteau qu'il faille le supprimer !
evol

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 15:25

caoua a écrit:
Un marteau par exemple peut servir a tuer des gens en leur fracassant le crane, mais c'est également un outils très bien adapté pour planter des clous.
C'est pas parce que l'on peu faire du mal avec un marteau qu'il faille le supprimer !

Tout a fait mais un marteau ca fait pas tres moderne lol

Exemple : qu'est ce qui est bien ou mal ? (attention y a un intrus)

Un laser ?
Un scalpel ?
Un pistolet ?
Un crocodile ?
Un requin (de la finance) ?
Un million de dollars ?
184 millions d'euros a l'euro millions ?
Une girafe ?
Un escargot ?
Un moustique ?
Un poisson carnivore ?
Une vache à lait ?
Un volcan ?
Une abeille ?
Un Homme plein de bonne intentions ?
Un réveur ?
Un milliairdaire ?
Un jet setter ?
Une fourmi ?
Un atome antimatière ?
etc lol!

caoua

Masculin Messages : 449

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 17:09

evol a écrit:
caoua a écrit:

Tout a fait mais un marteau ca fait pas tres moderne lol

Exemple : qu'est ce qui est bien ou mal ? (attention y a un intrus)

Un laser ?
Un scalpel ?
Un pistolet ?
Un crocodile ?
Un requin (de la finance) ?
Un million de dollars ?
184 millions d'euros a l'euro millions ?
Une girafe ?
Un escargot ?
Un moustique ?
Un poisson carnivore ?
Une vache à lait ?
Un volcan ?
Une abeille ?
Un Homme plein de bonne intentions ?
Un réveur ?
Un milliairdaire ?
Un jet setter ?
Une fourmi ?
Un atome antimatière ?
etc lol!

je dirai que tout ce que tu cites est suivant le point de vue bien et/ou mal
Fred

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 18:40

Il ne faut pas voir l'argent comme un suppôt de satan car s'il était bien redistribué il pourrait aider à faire des choses merveilleuse à travers le monde.
C'est l'homme qui l'a détourné de manière à s'enrichir de façon égoïste pour gagner en confort de vie.
Il ne faut pas avoir honte de gagner de l'argent, c'est un juste retour des choses lorsqu'on fournit un travail.
Le tout est de le gagner de façon honnête et de ne pas s'en servir uniquement pour son bien être personnel.
claude.c31

Masculin Messages : 1178

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 23:15

Banque: Votre argent est-il en sûreté?

Que se passe-t-il en cas de faillite d'une banque si vous avez un compte bancaire dans cette institution?
En France, il existe un fonds de garantie des dépôts qui protège les comptes. » Créé en 1999, le fonds de garantie des dépôts, doté d'une trésorerie d'1,8 milliard d'euros, protège tous les dépôts (comptes courants, comptes joints, comptes sur livret) à hauteur de 100 000 euros par déposant et par établissement en France. Quant aux dépôts de titres (actions, obligations, parts de sicavs et de fonds commun de placement), ils sont sauvegardés à hauteur de 70 000 euros.
Lavoixeco.com

Quelle est la taille du fonds de garantie?
Le montant disponible pour la France est de 1,8 milliard d'euro.

Ce montant est-il suffisant en cas de faillite de la Société Générale (SG), BNP Paribas (BNP)et/ou du Crédit Agricole (CA)?
NON, la preuve en est qu'il suffit de diviser deux milliards d'euro par le nombre de personnes qu'il faudrait indemnisé. Une bonne approximation est la division de la somme par le nombre de clients de chacune des banques.

Banque / Nombre de client / Somme remboursable par le fonds pour un client

SG - 9,4 millions - 191 euro

BNP - 50 millions - 36 euro

CA - 6,6 millions - 273 euro

Il est évident que ces montants sont dérisoires. Le fonds de garantie est beaucoup trop petit.
Le seul moyen est donc d'éviter la faillite de ces trois banques. Pour ce faire il faut recapitaliser.

Comment faut-il recapitaliser les banques ???

Crise systémique globale - Quatrième trimestre 2011 :
Fusion implosive des actifs financiers mondiaux

Comme anticipé par LEAP/E2020 depuis Novembre 2010, et répété à plusieurs reprises jusqu'en Juin 2011, le second semestre de 2011 a bien débuté par une rechute brutale et majeure de la crise. Près de 10.000 milliards USD des 15.000 milliards d'actifs-fantômes annoncés dans le GEAB N°56 sont déjà partis en fumée. Le reste (et probablement beaucoup plus) va s'évanouir au cours du quatrième trimestre de 2011 qui sera marqué par ce que notre équipe appelle « la fusion implosive des actifs financiers mondiaux ». Ce sont les deux principaux centres financiers mondiaux, Wall Street à New York et la City de Londres, qui vont être les « réacteurs privilégiés » de cette fusion. Et, comme prévu par LEAP/E2020 depuis plusieurs mois, c'est la solution des problèmes de la dette publique de certains Etats de l'Euroland qui va permettre à cette réaction d'atteindre sa masse critique, après laquelle plus rien n'est contrôlable ; mais c'est aux Etats-Unis que se trouve l'essentiel du carburant qui va alimenter la réaction et la transformer en choc planétaire réel (1). Depuis Juillet 2011 nous n'avons fait qu'entamer le processus qui conduit à cette situation : le pire est donc devant nous et très proche !

Lire la suite ICI :
http://www.leap2020.eu/Crise-systemique-globale-Quatrieme-trimestre-2011-Fusion-implosive-des-actifs-financiers-mondiaux_a7619.html
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Ven 23 Sep 2011 - 23:20

Je pense que sa va plus tardé a être sérieux, tous cela est bien mal partie pour la finance et son système.

Des lundi sa redémarre une petite trêve de 2 jours

FFL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 4:36

partisan a écrit:
Je pense que sa va plus tardé a être sérieux, tous cela est bien mal partie pour la finance et son système.

FFL

Arf, le temps d'encaisser mes chèques, et de tout sortir de mon compte :) Sauf pour les factures.

Cordialement
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 9:16

Entre nous les factures si sa s’écroule..............................LOL

FFL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 11:09

partisan a écrit:
Entre nous les factures si sa s’écroule..............................LOL

FFL

Mais justement, c'était la question à d'un de mes anciens posts (je n'ai plus de livre d'histoire), comment doit-on réagir en cas de grosse dévaluation ?

Si on ne peut plus payer son loyer ? ERDF ? l'eau ...

On va tout nous couper, nous jeter à la rue ??

Moi, je me contrefiche qu'une planète approche, que la nature se réveille le 27 (c'est la vie), c'est imparable, mai si le système s'effondre, ce n'est plus dame nature, c'est nous qui l'avons généré.

Alors, comment gère-t-on son quotidien dans ce cas précis ?

M'en vais aller faire un tour sur les sites qui parlent de 29, tiens ...

C'est ça moi qui m'angoisse, le reste, les prophéties en tout genre, ça m'indiffère, ça empêche justement de se poser les bonnes questions sur le réel de ce que l'on vit au quotidien. Vues les casseroles qui commencent à s'accrocher aux potes à Sarkozy, ça n'augure rien de bon (en plus). Bon, quoi d'autre ?

Cordialement

Un mouton, qui s'est éloigné du troupeau peace
silverlord06

Masculin Balance Cheval

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 11:21

GentilMouton a écrit:
partisan a écrit:

FFL

Arf, le temps d'encaisser mes chèques, et de tout sortir de mon compte :) Sauf pour les factures.

Cordialement

Si tout s ecroule dont le systeme financier tu crois que ton papier aura une valeur? on se torchera les fesses avec :)

quand a evol je suis pas ok avec lui pour la simple raison que un monde sans argent serait le paradis cest a dire que celui qui veut jardiner jardine,celui qui veut faire de la musique le fasse ect.et voir aussi les besoins et ne plus penser qu asoit mais aussi au bien commun.je crois que je suis en avance sur mon temps desole de le dire ma vision des choses semble nettement plus haute que ce que vous pensez encore.ce n est pas de la superiorite attention mais vous raisonnez encore avec une pensee purement terrienne.kilvaiden aurait le meme genre de pensee que moi en fait meme si nous avons des desacord sur certaines choses.pour moi le mot d ordre serait fraternite,partage,joie,amour,paix,arts voila pourquoi je vous comprend pas!
evol

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 13:39

[quote="silverlord06"]
GentilMouton a écrit:
partisan a écrit:

FFL

quand a evol je suis pas ok avec lui pour la simple raison que un monde sans argent serait le paradis cest a dire que celui qui veut jardiner jardine,celui qui veut faire de la musique le fasse ect.et voir aussi les besoins et ne plus penser qu asoit mais aussi au bien commun.je crois que je suis en avance sur mon temps desole de le dire ma vision des choses semble nettement plus haute que ce que vous pensez encore.ce n est pas de la superiorite attention mais vous raisonnez encore avec une pensee purement terrienne.kilvaiden aurait le meme genre de pensee que moi en fait meme si nous avons des desacord sur certaines choses.pour moi le mot d ordre serait fraternite,partage,joie,amour,paix,arts voila pourquoi je vous comprend pas!

C'est meme plus utopique ce que tu dis mais irréaliste en terme d'organisation...

Celui qui veux jouer de la musique comment il va manger ?

Faut que quelqu'un cultive pour lui... Il y a une differrence entre cultiver pour soi et pour les autres...

Sans un systeme de valeur, le jour ou il y aura pas envie de travailler pour les autre tu mangera pas..

Tu vas demander a des gens de constuire un immeuble parceque tu desir un immeuble ? en echange de rien ? tu lui donnera en echange des legume du potager...

Ce systeme peut marcher et marche tres bien dans un village avec des huttes... mais oublie les ordinateur et toute industrie sunny

silverlord06

Masculin Balance Cheval

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 13:55

oui evol c est surement utopique de croire en ce monde dont je reve tant mais c est ca qui me fait tenir tu vois? et ceci n est pas forcement impossible je pense.apres il va falloir une profonde transformation de nos etres intime pour etre une version evoluee de nous meme et retrouver et etre en harmonie avec la nature.
evol

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 14:19

silverlord06 a écrit:
oui evol c est surement utopique de croire en ce monde dont je reve tant mais c est ca qui me fait tenir tu vois? et ceci n est pas forcement impossible je pense.apres il va falloir une profonde transformation de nos etres intime pour etre une version evoluee de nous meme et retrouver et etre en harmonie avec la nature.

J'ai dit c'est pas utopique ce que tu veux mais irréalisable en terme d'organisation...

Personne n'ira travailler pour les autres sans une recompense a la hauteur du travail fourni...

De plus toute les invention qui arrive sur terre sont deja prévu qu'elle arrive...

Donc en passant a une organisation model village plus aucune science ou industrie n'est possible.. tu bloque l'evolution..

Ton ideal ressemble a ce que vivent les Mormon. refus du progres . ca me fait pas trop réver lol

Par contre en utilisant l'argent plus inteligement on peut faire de tres grande chose et meme fertiliser le désert...

Actuellemnt on a toute les solutions...

le systeme va devoir etre améliorer par la nécessité, au lieu de le faire par préconisation. sunny

Markosamo

Masculin Messages : 948

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 14:44

l'argent n'est ni bon ni mauvais, cela dépend de notre attitude, et il peut permettre l'abondance si on le comprend et l'utilise, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, du moins est-ce insuffisant.
Nous avons projeté sur l'argent une véritable hallucination collective, une égrégore au fil du temps, qui consiste à le désirer mais sans y participer car "l'argent corrompt" .En bref on a cultivé une relation sado-masochiste avec l'argent. Quoi de plus logique que ce soit des sado-masochistes qui le gère ? puisque les postes sont vacants, ce sont les moins scrupuleux qui les prennent ! en conséquence, peu de gens manipulent l'argent et font en sorte de le garder entre eux (oligarchie).Ils en découle le pouvoir. Mais ceci n'est qu'une conséquence de la timidité du grand nombre.
Avant de se passer de l'argent, il faudra l'accepter et s'y réinvestir en masse, car avec une conscience constructive (ce sur quoi la crise doit déboucher), l'argent va devenir un moyen, puis des jetons, et ensuite, avec des hommes de meilleures compositions et motivés par le progrès humains, la logique d'un troc équitable deviendra la norme. Ensuite il n'y aura plus besoin d'argent, puisque les êtres auront principalement des motivations spirituelles, ne seront plus des mercenaires de l'âme et créeront ce qu'ils sentent gratuitement et pour le plaisir d'être utile. C'est ce qui anime déjà les jeunes étudiants d'aujourd'hui, qui sont plein de projets, mais qui sont stoppés net pour la plupart par le goulot économique. C'est parce que la frustration et la survie sont tolérées jusqu'à maintenant que rien ne se ferait sans salaire. Mais petit à petit, des êtres décoincés psychologiquement seront heureux d'être en vie et se préoccuperont de leur aspirations les plus haute, dans un monde où la surive est acquise. Et ça c'est déjà pour bientôt.
On ne va pas faire du neuf avec de l'ancien, mais passer par une période de transition avec de l'argent-jetons et de nouvelles règles qui seront la conséquence de l'état de conscience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 16:37

evol a écrit:

J'ai dit c'est pas utopique ce que tu veux mais irréalisable en terme d'organisation...

Personne n'ira travailler pour les autres sans une recompense a la hauteur du travail fourni...

De plus toute les invention qui arrive sur terre sont deja prévu qu'elle arrive...

Donc en passant a une organisation model village plus aucune science ou industrie n'est possible.. tu bloque l'evolution..

Ton ideal ressemble a ce que vivent les Mormon. refus du progres . ca me fait pas trop réver lol

Par contre en utilisant l'argent plus inteligement on peut faire de tres grande chose et meme fertiliser le désert...

Actuellemnt on a toute les solutions...

le systeme va devoir etre améliorer par la nécessité, au lieu de le faire par préconisation. sunny

irréalisable ??? rien que ça !!

Si ça l'est pour toi, heureusement que ça n'est pas le cas pour tout le monde What a Face

J'en vois ici qui ont du mal à lâcher leurs petits privilèges ...
Désolé les gens ... va falloir se faire une raison ! Twisted Evil
Il existera sûrement un autre moyen de vivre mais je ne compte pas sur vous pour nous trouver une alternative acceptable Very Happy

Pensez ce que vous voulez mais ce système est perdu et c'est tant mieux !

Bloquer l'évolution parce qu'il n'y a plus d'argent ? tiens donc et pourquoi ?
Personne n'ira travailler pour les autres sans une récompense a la hauteur du travail fourni... ? voilà un des problèmes de notre monde ! Y'a un couillon qui nous a pondu le " tout travail mérite salaire " et je vois que c'est bien ancré dans vos petites têtes ! (pas forcément la tienne evol, je n'en sais rien je ne te connais pas !)
Changez les mentalité et vous verrez que c'est possible ....

De toutes façons quand tout ce sera casser la pipe, il n'y aura pas d'autre alternative que la débrouille !

Et pendant que certains pleureront sur l'effondrement de l'économie... d'autre continueront de vivre !
Le tout c'est de le vouloir... et quand on veut ... on peut !

Enfin pour ceux qui veulent s'en donner les moyens bien sûr !

Essayez quand même de ne pas trop déprimer quand tout ça va s’effondrer...
On ne va pas tous mourir parce que l'argent n'a plus le pouvoir qu'on lui confère !
Système D en action Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 16:48

C'est dur pour certains d'envisager de perdre des privilèges, mais bon, c'est comme ça, va falloir qu'ils se fassent au fait que d'autres y ont droit aussi, et que du coup ils ne seront pas tout le temps les premiers servis !

Je comprend mieux pourquoi certaines personnes sont réfractaires aux changements Wink

Paix et Amour ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   Sam 24 Sep 2011 - 16:50

Vous ne m'avez pas très bien comprise ...

Je parlais de la conduite à tenir, pour nous individus lambda, si tout s'écroule ...

Prendre le maquis ?
Quittez les grandes villes (danger de pillages, meurtres),

Il y a eut un exode massif aux States après 29 ... des milliers de gens sur la route ...

Le tout n'est pas de disserter sur l'argent, mais de savoir quelle conduite adopter face à un vrai crack boursier. Se réjouir ou se désoler n'est pas de mise, agir, oui ...

Je reste chez-moi en priant que personne ne défoncera ma porte ?

Je me casse en quatrième vitesse avec mon cheval et je laisse tout sauf mes papiers et de quoi survivre ?

Mauvaise nouvelle : après un crack, il y a souvent une guerre, facteur à prendre en considération.

Cordialement (désolée d'être cartésienne)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cac 40 la grande chute   

cac 40 la grande chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant