Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mer 12 Oct 2011 - 12:59

Rappel du premier message :

Depuis ce matin je vois des comportements un peu fous partout, voyons ce que dit la Lune:

Lunaison Balance : La Pleine Lune du 12 octobre 2011 : prise de conscience et réajustements

Nous voici arrivés à l’hémicycle de la Lunaison Balance, à la phase d’accomplissement de ce qui a été impulsé à la Nouvelle Lune.
L’axe Bélier (impulsion créatrice) – Balance (équilibre coordinateur des énergies créatrices) est un axe relationnel : le moi et les autres – exprimer sa personnalité et respecter l’autre – s’associer sans perdre son autonomie – équilibrer force et fluidité.

En observant la carte du ciel (montée pour Paris, France) on constate que l’énergie de cette Pleine Lune est très dynamique, qu’il va falloir doser action et compromission prendre conscience de ce qui nous empêche d’avancer et nous adapter à une nouvelle réalité.


La Lune 18° Bélier conjointe à la Lune Noire est en opposition au Soleil 18° Balance conjoint à Saturne. La Lune est aussi en trigone à Mars 13° Lion et au Nœud Nord 15° Sagittaire, l’ensemble formant une figure appelée Cerf Volant.
On note également que Mars Lion est en carré à Jupiter rétrograde Taureau et Cérès rétrograde Poissons carré à l’axe des Nœuds Lunaires.

Avec la Lune en Bélier en trigone à Mars carré à Jupiter, nous nous montrons entreprenants, décidés, dynamiques, prêts à bousculer nos habitudes. Attention aussi à ne pas être trop impulsifs et impatients si nous n’arrivons pas à obtenir ou réaliser ce que nous voulons immédiatement. Gare aussi aux imprudences.
Toutefois, la Lune conjointe à la Lune Noire pourrait nous confronter à nos phobies, nos craintes de nous affirmer, d’oser entreprendre (en Bélier) ; cet aspect met l’accent sur nos malaises les plus profonds qui sont mis en lumière, dévoilés au conscient (phase Pleine Lune). Nous pourrions avoir de brusques prises de consciences prenant en compte tout ce qu’on a refoulé, la Lune Noire éveillant les mécanismes inconscients les plus intimes et la Pleine Lune nous rendant plus objectifs. D’autres moyens d’action peuvent se révéler à nous.
Ainsi l’opposition au Soleil et à Saturne en Balance devrait nous permettre de trouver un équilibre dans notre façon d’Etre en harmonie avec l’Autre.
C’est au travers de notre relation à l’Autre que nous pourrons nous affirmer avec sensibilité, délicatesse, justesse et maturité en acceptant et non en fuyant les responsabilités qui nous incombent avec courage et détermination sans domination, agressivité ni assujettissement.

Vénus maître de la Lunaison est entrée en Scorpion le 9 et est conjointe à Mercure qui y entrera le 13. Vénus est également sextile à Pluton, trigone à Neptune-Chiron rétrogrades et opposée à Jupiter rétrograde.
Elle nous dote d’une grande aptitude à plaire, à séduire, de beaucoup de force passionnelle et nous pourrions nous montrer très exigeants dans nos relations. Nous serons capables d’être très convaincants mais aussi compatissants ce qui pourrait nous permettre de nous ouvrir à l’autre et nous délivrer de notre petit moi (en référence à la citation d’Albert Einstein que j’avais partagée à la fin de mon article précédent sur la Nouvelle Lune).

Et dans l’énergie de cette Pleine Lune, un avis de mobilisation générale est lancé pour le 15 octobre 2011 : « des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente. »

Le 20 octobre, au Dernier Quartier, la Lune sera en domicile en Cancer à 26°24 en quinconce croissant à Neptune Verseau lui-même trigone au Soleil Balance.
Vénus et Mercure se seront rejoints en Scorpion et se positionneront en opposition à Jupiter rétrograde Taureau. Cérès Poissons sera toujours carré à l’axe des nœuds lunaires
L’orbe du carré Pluton-Uranus s’élargit peu à peu mais transitoirement. Le trigone Pluton-Jupiter se ressert et sera de nouveau exact le 28 octobre.

Cette fin de cycle lunaire pourrait se traduire par un lâcher-prise, l’ego entendant l’appel de l’âme, une énergie qui nous porte vers la voie de notre réalisation, rendant possible le sens de l’unité. C’est le moment de formuler nos valeurs et les partager avec les autres. C’est l’occasion de nous « purifier », de nous rendre plus efficaces par le biais de services rendus et de l’aide apportée aux autres. C’est une période de réflexion, d’introspection tournée vers la vie intérieure avant le nouveau cycle qui débutera le 26 octobre. L’imagination et l’inspiration seront probablement renforcées permettant de nourrir ainsi notre potentiel créatif.
Nous ressentons le besoin de comprendre le sens de la vie, le sens de notre vie et nous cherchons à nous relier au cosmos.

C’est aussi la fin du calendrier Maya qui a débuté il y a 16,4 milliards d’années : nous sommes entrés le 11 octobre dans le septième et dernier jour de la neuvième vague, dernier cycle de la co-création universelle, qui a débuté le 9 mars et dont la fin est prévue le 28 octobre en même temps que les huit autres cycles d’après Carl Johan Calleman
La neuvième onde prépare à l’étape ultime du processus de formation et d’élargissement de la conscience, celle de l’aboutissement ou du couronnement de cette co-création. À partir de novembre 2011, nous serons au premier jour d’un nouveau cycle, dans la Conscience universelle, c’est-à-dire sur un taux vibratoire beaucoup plus élevé que celui où nous nous trouvons aujourd’hui.

« En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant. » Nelson Mandela

Pour en savoir plus sur le calendrier Maya :
The Mayan calendar
Patrick Giani : La neuvième onde du calendrier Maya - la fin du calendrier Maya
Le secret de la Neuvième Onde cosmique
http://astropassionnement.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1129
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mar 3 Juil 2012 - 22:39


quel rôle joue la pleine lune ?

Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes,
ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment.
Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune,
atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune.
C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie
à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

LA SUITE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mar 3 Juil 2012 - 22:44

claude.c31 a écrit:

quel rôle joue la pleine lune ?

Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes,
ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment.
Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune,
atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune.
C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie
à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

LA SUITE ICI

Merci cest simpa Very Happy

dit moi peut tu esaillié de repondre a ma question stp car personne ne sait , cest la pleine lune aujourdhui mais je regarde par la fenetre et je ne la voit pas ! dailleur cest la premiere fois que je ne la voit pas comment sa se fait ? il y a des nuage mais rien neclair Rolling Eyes
riern navoir avec la lune noir ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1129
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mar 3 Juil 2012 - 22:50



Et bien adeline ici en région toulousaine à 23h50 on aperçoit la pleine lune et elle est magnifique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mar 3 Juil 2012 - 22:53



ici il y a des nuage en region parisienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mar 3 Juil 2012 - 23:24

il y a déjà un bon début de piste, merci a ceux qui ont eu la gentillesse de suivre le poste, peux aller plus loin dans la réflection ?

> je vous pose la question " & posez vous la question en vous " chaque planète ou astres a sa propre énergie ainsi que son propre champs magnétique, cela peut il joué sur vous ?


@ suivre study


@ Adeline > Les prière n irons pas plus vite car c'est la pleine lune tu sais lol! la ont parle pas de spiritualité religieuse mais plus de champs d'énergie et de magnétisme, de la a le tourné sous forme religieux y a une marge.

Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mer 4 Juil 2012 - 0:31


Les effets par rapport à l'éclairage ou de la phase de la lune


Le jour de la nouvelle lune, non illuminée, à savoir la côte noire de la lune faisant face à la terre, l’obscurité émane des fréquences prédominantes raja-tama. Ainsi par rapport au coté illuminé face à la terre, plus de fréquences de bases subtiles en prédominance raja- tama sont transmises vers la terre.

Voir l’article sur sattva, raja et tama, les trois composants subtils fondamentaux.

Alternativement, le jour de la pleine lune, il y a une baisse du raja-tama à cause de l’augmentation de l’illumination. Cependant le jour de la pleine lune, car les fréquences de la lune sont plus actives, une plus haute activité de l’esprit est observée au dessus dans le point 2. Dépendant du type d’impressions dans le subconscient qui sont activées, la plus haute activité peut aller d’une très haute pensée aléatoire à une très haute activité de l’esprit d’une pensée spécifique.

Par exemple, une personne qui écrit et qui est concentrée sur le livre qu’elle est en train d'écrire, a plus de chance d’avoir des pensées très hautes par rapport au livre qu’elle écrit dans la créativité et le style d’écriture. Ce genre de pensées découle du centre du talent dans le subconscient. Ainsi il se peut qu’elle puisse pouvoir écrire à profusion le jour de pleine lune.

Cependant pour la plupart des personnes les pensées sont aléatoires. S’il y a un nombre dominant des défauts de la personnalité comme haine, la cupidité, etc. alors ils vont faire surface et dominer nos pensées pendant cette période. Par exemple un alcoolique va avoir plus de pensées d’avoir besoin de boire de l’alcool pendant cette journée.

Il est aussi possible de réveiller des pensées à propos de la spiritualité qui reposent inertes dans le subconscient d’une personne spirituelle en prenant l’avantage de l’activité haute de l’esprit et d’augmenter une pratique spirituelle le jour de pleine lune.

http://www.spiritualresearchfoundation.org/articles/id/french/spiritualresearch/spiritualscience/spiritualeffectofmoon_on_man
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

avatar

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 50
Localisation : loire-atlantique

MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mer 4 Juil 2012 - 6:55

adeline a écrit:
EFFAB a écrit:
"lumineux", samskaraa, ou des plus éclairant : on ne m'avait encore jamais expliqué le phénomène sous cette angle, que la lumière du soleil soit ainsi réduite pour toucher plus aisément le corps de l'Homme et sa psyché.
Merci, merci, merci
Merci Adeline

désoler je comprend pas Suspect pourquoi se grand merci merci ?? tu cest moi jesaille de comprendre au mieux se squon me dit car les chose je ne les comprend pas trop toujour du au mot un peut eloignier de ma conaissance , faut pas men vouloir pour sa Embarassed je suis parfois confus cest ma maladie qui me fait pas donc stp aije dit quelque chose de deplacé ? Suspect


Bonjour Adeline,

Pour le "merci, merci, merci", ce serait trop long à expliquer, cela ressort d'un long cheminement personnel entre réflexion et lectures diverses, et d'autres seraient beaucoup plus capables d'en parler, comme il appartient à chacun de découvrir peu à peu ou en temps voulu tout ce manque en nous ; petits mercis que j'adressai là à notre ami samskaraa.
"Merci Adeline" car c'est toi qui a lancé ce topic et ces interrogations : ainsi nous avons tous besoin les uns des autres.

Très bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
laly

avatar

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   Mer 4 Juil 2012 - 20:40

Cerifel a écrit:
Eh bien je savais que la lune agissait sur les marées.
Mais sur les hommes et leur comportements non. Je ne sais pas pour ma part.
Je me suis jamais posé la question. Peut être que c'est vrai après tout. Pourquoi pas.
bonsoir , on en tient compte pour planter les végéaux et aussi pour couper ls poils comme ceux de ma chienne,
on regarde toujourd le calendrier avant !

voici celui de juillet pour les plantes : http://www.gerbeaud.com/jardin/calendrier/calendrier-lunaire.php
et celui -ci pour la coupe des cheveux, marche pour les poils aussi : http://sd-5.archive-host.com/membres/up/26875744556604697/CALENDRIER_LUNAIRE_CHEVEUX/ANNEE_2012/07-_JUILLET__2012-Cal_LunCheveux.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercredi 12 Octobre: Pleine Lune à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pleine Lune 27 Octobre 2015
» Pleine lune du 27 octobre 2015 (astrologie)
» Vague Stellaire Equinoxe-Pleine Lune 2008 Méditation mondiale pour guérir et transformer l'Humanité et la planete
» pleine lune et nouvelle lune
» question rituel de la pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Divers Paranormal-