Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: spiritualité et religions   Mar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Sam 22 Oct 2011 - 14:37

evol a écrit:
Je fais une révélation qui va permettre de reconnecté les bonnes associations neurologique : star war est inspiré de la mythologie, il était copain comme cochon avec Joseph Campbell http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell
La c'est pareil, au lieu de paraboler, soit explicite, donne ton opinion, donne ton ressenti, ton experience , ton message au lieu de sous entendre tout le temps à la maniere d'un gourou.
Je vais te paraboler un peu :

Evol :
" tiens petit être ignorant, je te donne la queue de la cerise afin que tu trouve son noyau, mais si tu veux le noyau, cherche à partir de la queue .. ce n'est pas à moi de te le donner, mais à toi de trouver .. je ne te dirais jamais ce qu'est le noyau, car je le sais et je ne peux te le reveler .. La révélation ne viendra que de ta compréhension de la queue de la cerise .. "

Dans le genre porteur de vérité sans jamais rien citer concretement, alimentant le tout par des anecdotes sans révélations, mais pleine de mystere .; ca n'avance à rien non plus ..
Comment veux tu être nommé ? l'homme mysterieux ?

Dernière édition par Hathor.a.raison le Sam 22 Oct 2011 - 14:44, édité 2 fois
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Sam 22 Oct 2011 - 14:41

LOU a écrit:
"L’arbre des prophètes en Islam

Selon l’islam, Dieu a fait connaître son message à travers ses messagers, les prophètes. Mahomet est le dernier d’une longue lignée de prophètes, représentée par cet arbre « généalogique ». Au bas du tronc est le nom du père de l’humanité, et le premier prophète : Adam. Suivi des autres prophètes, Noé, Salih, Abraham, Joseph, Moïse et Jésus…
L’arbre est couronné par une grosse fleur en haut à droite, il s’agit là de Mahomet.
Je trouvais l’illustration jolie ; la symbolique est belle : musulmans, juifs et chrétiens ensemble sur le même arbre, issus du même tronc. A méditer, nous ne pouvons couper une des branches car nous risquerions de perdre la racine équivalente… et ainsi nous mettre en péril. Laissons donc toutes les branches de l’arbre s’épanouir en paix et fructifier…"
http://krapooarboricole.wordpress.com/2008/03/27/larbre-des-prophetes-en-islam/
Il serait peut-être bon de rappeler que l'arbre en question trouve ses racines dans les croyances sumériennes, dans les dieux annunaki.

Le problème vient donc de l'arbre lui-même et de ses racines puisque les dieux sumériens ne sont pas Dieu ; le message est tronqué depuis l'origine.
Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: Mythologie   Sam 22 Oct 2011 - 14:59

Ola,

La puissance des mythes.
Cette histoire de mythe peut prendre un aspect différent lorsque vous ..y entrez, lorsque vous en faites partie.
Mais comment peut on entrer dans un mythe ?
Voilà plus de 10 ans que j'ai crée un labyrinthe en maîs sur un terrain d'un hectare.
A l'époque nous avions fait , mon épouse et moi de longues recherches sur les labyrinthes et sur la mythologie attachée à l'odyssée. Elle avait d'ailleurs écrit une piéce de théatre sur l'Europe ... la mystique Europe !
Europe

Et bien , dans ce labyrinthe j'y suis encore . Même plus, le minotaure y est présent lui aussi ayant pris la forme, la consistance, du morgellon .
Cette transposition offre un système explicatif assez étrange car il intégre des éléments sans explication logique ( personne ne sait d'où vient cette maladie dont l'agent contaminant mérite bien le surnom d'alien !) dans un récit qui à l'avantage de permettre une lecture , une cohérence.
Tout est question de langage .
Donc pour sortir de ce labyrinthe il me faudra, comme Thésée affronter et tuer le monstre qui y sévit. Rien que cela !

labyrinthe
Mais les labyrinthes ne concernent pas que la mythologie , d'ailleurs il existe de nombreux tracés labyrinthiques dans le monde et dans les sociétés primitives.

Comme chrétien je sais que la bible et plus particuliérement les évangiles me permettent une autre lecture, peut être plus percutante encore. En tout cas une lecture qui me rempli d' effroi avant l'espérance ! une lecture qui met en scéne un combat ..et quel combat ! Le cosmos entier y participe.
Mais si on peut entrer dans un mythe pourquoi ne pourrait on pas entrer dans une histoire sainte ? n'est ce pas ce qui nous est demandé ?

A propos des "lois karmiques" je me demandais si celles ci connaissent la notion de repentir et de pardon ?
Le pardon est bien évidemment un thème majeur dans le christianisme. Pour l'islam ? nao sei .

Bien à vous

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Sam 22 Oct 2011 - 15:04

evol a écrit:
Je fais une révélation qui va permettre de reconnecté les bonnes associations neurologique : star war est inspiré de la mythologie, il était copain comme cochon avec Joseph Campbell http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Campbell

C'est intéressant, Ce que j'en ai retenu:
Un professeur d'université nommé Tom Snyder écrivit un essai en 1991 intitulé Les Perceptions du Mythe : Le pouvoir de duperie de Joseph Campbell, qui l’accusait de mener une vendetta contre les religions. Les théories de Campbell furent la cible de nombreuses autres critiques; le romancier américain Kurt Vonnegut tourna en dérision le point de vue de Campbell en le qualifiant d'excessivement baroque et en offrant sa propre interprétation du monomythe, qu'il nomma la théorie “Dans Le Trou”. Elle se résumait ainsi : “Le héros a des problèmes, le héros résout ses problèmes.”
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 8:55

Hathor.a.raison a écrit:
evol a écrit:
La c'est pareil, au lieu de paraboler, soit explicite, donne ton opinion, donne ton ressenti, ton experience , ton message au lieu de sous entendre tout le temps à la maniere d'un gourou.
Je vais te paraboler un peu :

Evol :
" tiens petit être ignorant, je te donne la queue de la cerise afin que tu trouve son noyau, mais si tu veux le noyau, cherche à partir de la queue .. ce n'est pas à moi de te le donner, mais à toi de trouver .. je ne te dirais jamais ce qu'est le noyau, car je le sais et je ne peux te le reveler .. La révélation ne viendra que de ta compréhension de la queue de la cerise .. "

Dans le genre porteur de vérité sans jamais rien citer concretement, alimentant le tout par des anecdotes sans révélations, mais pleine de mystere .; ca n'avance à rien non plus ..
Comment veux tu être nommé ? l'homme mysterieux ?

ça depend plutot si quelqu'un réagit ou pas.

La révélation (entre autre) c'est que ces films sont basés sur une construction issue de la myhtologie et conte de fées... La base est la connaissance humaine.

Star war est issue du travail de Joseph Campbell...

MAtrix reprend tous les code et rajoute celui de la Bhagavad-Gîtâ avec la Matrice : maya l’illusion. C'est tres bien imaginé car ce que les gens appel illusion c'est aussi le monde réel...

Ce monde est illusion quand tu te trouve dans l'astral... et quand tu es dans le monde reel l'astral devient illusion... En fait tout est reel. Nos illusions sur terre se matérialise dans l'astral... Cela engendrera le combat pour sa liberté. Nos illusions sont des réalité intérieurs

Lucas et cie étaient arrivé a la conclusion qu'il n'y avait plus de conte de fee moderne qui fasse réver les gens... Les films étaient de tendance réaliste et ennuyeux...

Les révélation vont de pairs avec la curiosité des gens... Pas de question, pas de réponse lol

Si tu crois que Dieu va t'envoyer des révélation sur un plateau d'argent avec une nuée d'anges, tu risque d'attendre pour l'eternité..

C'est le héros, le demi Dieux qui recois les faveur du Ciel. Beaucoup d'appellé peu d'elu est un fondamental cruel et vrai.

Au dela du divertissement Toute ces histoires parlent car elle touche les fondamentaux de l'homme...

Le héros devient un demi dieu car il ne sais pas qu'il est un héros... Il accomplit des tache qui sont pour lui de nature héroique.

Il se transcende. Il s'oublit et devient courage dans l'action.

Il ne pense plus a lui mais au autres, ou suis des noble sentiments selon des vertus.

Quand quelqu'un risque sa vie pour sauver celle d'un autre, il devient dans nos société un héros.

En ne pensant plus a lui et au danger qu'il encours, mais uniquement a sauver l'autre il accomplit un acte héroique.

LE vrai héros ne dispose pas de super pouvoir.

L'olympe existe en réel...

Tout ces fondamentaux rejoignent la plus belle phrase livrée a l'humanité sur le temple de delphe:

Connais-toi, toi même, et tu connaîtras l'univers" (et les Dieux)

cette phrase contient tous les mystere de l'univers... Je la met au meme niveau que E=mc2 lol sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 10:20

le débat prend un tournent !

fondamentaux :

Verset : 2.39 : « Tu as reçu de Moi, jusqu’ici, la connaissance analytique de la philosophie du Sāṃkhya. Reçois maintenant la connaissance du yoga, qui permet d’agir sans être lié à ses actes.
Verset : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite.
Verset : 6.17 : Qui garde la mesure dans le manger et le dormir, dans le travail et la détente peut, par la pratique du yoga, adoucir les souffrances de l’existence matérielle.
Verset 18.70: "Et celui qui se pénètrera de cette conversation sainte échangée entre nous, je considérerai qu'il m'a offert le sacrifice en esprit."

Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: Souffrances   Dim 23 Oct 2011 - 11:56

Ola,

Ce jour est un jour de grande souffrance pour moi ! Pas pour moi seul ! Nous sommes des centaines et des milliers de milliers à souffrir dans ce monde.
La spiritualité et les religions est ce autre chose que des bonnes paroles ? du vent dans les branches ?
L'égo ! vous savez en faire l'économie ? vous niez vous même ? Connaissez vous un autre monde , une autre réalité , un autre univers qui ne soit pas vous ?

L'évangile de ce jour nous dit "aimez Dieu de tout votre coeur , de toute votre âme, de tout votre esprit". Mais c'est qui ce Dieu qui du haut de sa toute puissance laisse autant de souffrances , de destructions envahir la terre entiére ?
Il nous dit aussi d'aimer notre prochain comme nous même...la belle affaire ! L 'évangile poursuit avec ce connard qui demande "mais c'est qui mon prochain ? "
La religion c'est cela aussi ...des bonnes paroles qui ne veulent pas dire grand chose !
Dieu... un assassin, un voleur, un menteur ...tout ça à la fois et bien pire encore. En son nom que d'horreurs , que de cruautés à vous donner l'envie de maudire la terre et tout les esprits de ce monde.
Avez vous demandé de vivre ? moi non ! je n'ai rien demandé et je suis là , conscient de toute cette merde qu'est la vie .
Pourquoi celui là nous a t' il donné la conscience ? La conscience est comme une prison pour l'homme et je comprends si bien la fuite dans l'illusion et le rêve.
Je suis un homme ordinaire . Pourquoi fallait il que le diable vienne me torturer ainsi ? Suis je un monstre moi même ?
Les idées suicidaires sont revenues. Je suis rempli de fureur , de désespoirs , de hargnes, d'une tristesse pareille à un profond déchirement.
C'est que je n'avais aucune prétention. Simplement un homme ordinaire qui ne cherchait que la paix et le bonheur. C'était manifestement de trop.
Aimez mon prochain ? Mon épouse qui est devenue folle ou possédée par un démon ? qui ? mon voisin qui n' en à rien à foutre ?
Des pauvres types sur la route j'en ai aidé des quantités , de l'argent , des services, j' en ai donné, sans compter.
J' ai été charitable, indulgent, patient, serviable et j'ai cherché l'humilité et la douceur de tout mon coeur , de toute ma conscience , de toute mon âme.
J'ai pratiqué la priére, j'ai jeuné des jours et des jours dans le repentir comme dans la grâce . A quoi cela m'a t' il servi ? Ai je été protégé au temps de l'épreuve ?
J'ai tenu à lui être fidéle, à être persévérant dans le temps, je lui ai tout confié, je lui ai tout donné . Il m'a demandé d' être parfait et je l'ai été. Comme je le pouvais. Je ne lui reprochais rien , j'acceptais malheur sur malheur.
Aujourd'hui je ne le peut plus.
Le malheur est venu et il ne me lache plus . Le démon a fait irruption dans ma vie et il me roue de coups.
Quelle faute ai je donc pu commettre pour mériter déjà ici bas une telle raclée ? Dans une vie précédente, mon karma ?
Mais qu'est ce que j'en ai pas à foutre de ce karma ? illusion que tout ça. Ai je des réminiscences qui m'indiquerait l' erreur , la faute ? en quoi serais je responsable d'une vie passée, qui n' existe plus et dont j'en ai aucune représentation ?
Payerais je pour la faute d'un autre ?
C'est quoi "aimer" ? Vous en avez une définition ? des exemples certes, on en a à profusion, comme la parabole du "bon samaritain". Aimer...c'est faire du bien ! être généreux, charitable, etc .. et alors , ca change quoi ? Ce monde est toujours aussi pourri et cette vie toujours aussi ardue et menacée.
Dieu...en ce jour je le déteste ! C'est lui le responsable ! c' est lui le maître en tout, c' est lui le créateur du ciel et de la terre et son oeuvre est redoutable.

" Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m' a tu abandonné "

Bien à vous

soleildouble

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 13:53

Bonjour Alfalfa, je compatis avec toi, j'ai traversé l'enfer sur terre aussi batman

Citation :
A propos des "lois karmiques" je me demandais si celles ci connaissent la notion de repentir et de pardon ?
Le pardon est bien évidemment un thème majeur dans le christianisme. Pour l'islam ? nao sei .

Citation :
en quoi serais je responsable d'une vie passée, qui n' existe plus et dont j'en ai aucune représentation ?

C'est toujours difficile d'avoir une idée de la cause karmique...mais on peut se faire une idée : ce que tu subis, il y a de grandes chances que tu l'ai infligé à qq'un :-(
Il existe des moyens de purifier le karma négatif et le pardon en est la clé : regretter tous les actes négatifs et demander pardon pour tout le mal infligé...

Il faut savoir aussi que le karma négatif murit en son temps puis finit par s'épuiser...
Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 14:28

Alfalfa ne te décourage pas, le vie est un test ! rien ne peut te protéger des épreuves.

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".

Et si tu n'abandonnes pas Dieu il ne t'abandonnera pas.

Courage, la vie n'est facile pour personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 14:42

il y a un paradoxe dans ta phrase permaculteur :

- rien ne peut te proteger des épreuves
- dieu n'abandonne pas ceux qui ne l'abandonnent pas ..
soleildouble

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 14:48

Les paradoxes te dérangent ??? lol! lol! lol!
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 14:54

Hathor.a.raison a écrit:

Oui, ça parait être un paradoxe, mais ce n'en est pas un. Nous avous le libre arbitre, at a avoir souffrir de conséquences...si on fait le bien que d'homme a homme, c'est bien, mais Dieu appelle a nous sanctifier. Les épreuves de la vie semblent l'éloigner de nous, mais nous ne pouvons pas le rejeter. (pauvre comme job)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 14:57

soleildouble a écrit:
Les paradoxes te dérangent ??? lol! lol! lol!
il faut croire au paradoxal ..
Le paradoxe est peut être simplement mal compris non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 14:58

philipe a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:

Oui, ça parait être un paradoxe, mais ce n'en est pas un. Nous avous le libre arbitre, at a avoir souffrir de conséquences...si on fait le bien que d'homme a homme, c'est bien, mais Dieu appelle a nous sanctifier. Les épreuves de la vie semblent l'éloigner de nous, mais nous ne pouvons pas le rejeter. (pauvre comme job)
pauvres hommes nés avant l'invention de la sanctification ou n'appartenant pas au corps des territoires ayant eu accés à cette parole alors ... car cela sgnifie que toute personne né avant le christ ou en dehors de l'étendue de la conversion est condamné ..
soleildouble

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:14

Parce que le Christ aurait inventé la sanctification ?? La rédemption serait réservée aux convertis ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:15

Selon les saintes Écritures, la sanctification est le processus par lequel une personne se libère du péché et devient pure et sainte par l'expiation de Jésus-Christ (voir Hébreux 10:10 ; 13:12). Être sanctifié signifie être mis à part pour Dieu.
La sanctification est le fruit de la libération de la vieille nature et de l'abandon du vieil homme, ce qui n'est possible que par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.
je n'invente rien soleil double

jésus christ n'est pas le premier homme de la création Rolling Eyes il n'est pas non plus apparu partout dans le monde .. quelle équité .. Rolling Eyes
ne vois tu pas un érreur ?

Dernière édition par Hathor.a.raison le Dim 23 Oct 2011 - 15:23, édité 6 fois
Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:16

Non je ne vois pas de paradoxe Hathor.

C'est face aux épreuves que l'ont voit si quelqu'un est bien ou pas. Et on ne peux pas être testé sans épreuves.

Pour moi tu dois faire ta part de boulot sur Terre en faisant le plus de Bien possible (équilibrer le mal grâce au libre arbitre), et Dieu fera sa part de boulot après ta mort si il est satisfait de toi, fidèle a sa promesse.

Donc il fallait comprendre : "si tu n'abandonnes pas Dieu sur Terre, il ne t'abandonneras pas après ta mort" (parce que c'est bien la qu'on aura le plus besoin de Lui)

Donc je t'encourage a persévérer Alfalfa, même si c'est dur.

"Plus la montagne a gravir est haute, plus la vue depuis le sommet est belle"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:21

Permaculteur a écrit:

C'est face aux épreuves que l'ont voit si quelqu'un est bien ou pas. Et on ne peux pas être testé sans épreuves.
certes .. mais ce n'est pas une découverte catholique, musulman ou juive ..
soleildouble

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:27

Citation :
Selon les saintes Écritures, la sanctification est le processus par lequel une personne se libère du péché et devient pure et sainte par l'expiation de Jésus-Christ (voir Hébreux 10:10 ; 13:12). Être sanctifié signifie être mis à part pour Dieu.
La sanctification est le fruit de la libération de la vieille nature et de l'abandon du vieil homme, ce qui n'est possible que par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ.

jésus christ n'est pas le premier homme de la création Rolling Eyes il n'est pas non plus apparu partout dans le monde .. quelle équité .. Rolling Eyes

Ca me parit être une abération ^^
Heureusement qu'on peut avoir accès à la conscience Christique sans passer par Jésus !!
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:28

Hathor.a.raison a écrit:
philipe a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:

pauvres hommes nés avant l'invention de la sanctification ou n'appartenant pas au corps des territoires ayant eu accés à cette parole alors ... car cela sgnifie que toute personne né avant le christ ou en dehors de l'étendue de la conversion est condamné ..

Si tu crois en la réincanation...ça peut aider.
Il n'y a pas de paradoxe, il n'y a que des choses que nous ne comprenons pas, et tout ne nous est pas révélé. Il n'y a que ce qui est utile de savoir pour nos vies que nous avons besoin de mettre en application, qui nous est clairement passé par les écritures, l'esprit de vérité revèlera ses mystères. ne sommes-nous rien, pour juger?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:29

soleildouble a écrit:
Citation :

Heureusement qu'on peut avoir accès à la conscience Christique sans passer par Jésus !!

c'est bien ce que j'entends à présent .. mais ca signifie que le christ n'est pas ce qu'il est représenté par la religion ... cqfd
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:32

soleildouble a écrit:

Aïe! illusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:34

philipe a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
philipe a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:

Si tu crois en la réincanation...ça peut aider.
Il n'y a pas de paradoxe, il n'y a que des choses que nous ne comprenons pas, et tout ne nous est pas révélé. Il n'y a que ce qui est utile de savoir pour nos vies que nous avons besoin de mettre en application, qui nous est clairement passé par les écritures, l'esprit de vérité revèlera ses mystères. ne sommes-nous rien, pour juger?

tu ne répond absolument pas à ce que je met en évidence
Les textes sont trompeurs .. il ne peuvent être vrai car le christ en tant que jésus n'est pas universel

Dernière édition par Hathor.a.raison le Dim 23 Oct 2011 - 15:49, édité 1 fois
soleildouble

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:42

Les textes (bibliques) ne sont pas trompeurs : ils proposent une voie d'accès à la conscience Christique : celle de Jésus...

...seulement il y en a d'autres, heureusement pour tous les non chrétiens ^^

Par contre, l'accès à la conscience Christique met directement en contact avec Lui !(Jésus-Christ)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:49

...

Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Aujourd'hui à 10:49

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant