Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: spiritualité et religions   Mar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:54

soleildouble a écrit:
Les textes (bibliques) ne sont pas trompeurs : ils proposent une voie d'accès à la conscience Christique : celle de Jésus...

...seulement il y en a d'autres, heureusement pour tous les non chrétiens ^^

Par contre, l'accès à la conscience Christique met directement en contact avec Lui !(Jésus-Christ)

“Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4 :12).
“Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille” (Actes 16 :31).

Voici l'invitation que Christ adresse aux pécheurs : “Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos” (Matthieu 11 :28).

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné.

Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

Dernière édition par Hathor.a.raison le Dim 23 Oct 2011 - 15:58, édité 2 fois
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 15:54

les textes ne sont pas trompeur, ils sont mal compris, par l'esprit de l'erreur qui nous habite. "Qui n'amasse pas avec moi dissipe"
Pourquoi mettre de la tiedeur a suivre ce qu'il demande, ou a accepter? oui, il faut faire un effort, au moins celui d'avoir le désir de faire la volonté de notre Père, et ça se passe pas forcement sans peines; désolé. l'amour de Dieu, ce n'est pas pour notre petit confort de vie, ce qu'il veut c'est nous amener a être auprès du Christ dans son Royaume.
il ya de la lecture selective, de la comprehension selective, a l'Evangile, parceque dans tout, on recherche avant tout le confort, même spirituel dans ce monde, pour ce monde immédiat, auquel on accorde trop de crédit. Il va passer, notre vie va passer. Ce qu'on peut accumuler ici, ce sont des richesses, mais pas pour ce monde, mais l'autre, et par le Christ Jésus, il n'y a pas d'autre chemin, c'est clair.
Libres ne ne pas croire, nous le sommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:01

...

Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:04

ilord tu ne respecte pas grand chose ..
un pro islamiste moi ? lool

pour citer des textes bibliques il me faut bien une référence, je vais pas à chaque fois ouvrir le bouquin pour recopier les passages lool personne ne fait ca ^^
arrete de faire le niais et l'accusateur en tout genre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:09

...

Dernière édition par ilord le Lun 7 Nov 2011 - 3:11, édité 1 fois
soleildouble

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:15

Esprit de division te revoilà lol!
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:18

Alfalfa a écrit:
L'évangile de ce jour nous dit "aimez Dieu de tout votre coeur , de toute votre âme, de tout votre esprit". Mais c'est qui ce Dieu qui du haut de sa toute puissance laisse autant de souffrances , de destructions envahir la terre entiére ?
C'est le dieu que décrit les évangiles, les Evangiles qui présentent Dieu comme un être bon. Mais Dieu n'est pas bon. Il n'est ni bon ni mauvais en fait. Il est juste le créateur de toutes choses. Le "bon" Dieu n'existe pas.

Alfalfa a écrit:
La religion c'est cela aussi ...des bonnes paroles qui ne veulent pas dire grand chose !
Dieu... un assassin, un voleur, un menteur ...tout ça à la fois et bien pire encore. En son nom que d'horreurs , que de cruautés à vous donner l'envie de maudire la terre et tout les esprits de ce monde.
C'est la religion qui est à blâmer Alfalfa, ce n'est pas Dieu. C'est la religion (monothéiste) qui nous ment sur la véritable nature de Dieu. Dieu n'est pas interventionniste, comme se plait à nous le dire les religions. Tu en fais l'expérience. Cette expérience est d'autant plus douloureuse que tu attendais beaucoup de Dieu.

Alfalfa a écrit:
Dieu...en ce jour je le déteste ! C'est lui le responsable ! c' est lui le maître en tout, c' est lui le créateur du ciel et de la terre et son oeuvre est redoutable.

" Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m' a tu abandonné "
Personnellement, je pense qu'il importe peu à Dieu que nous l'aimions ou que que nous le détestion. Il est notre créateur, et en ce sens nous sommes d'essence divine ; nous sommes donc une partie de Dieu puisque d'essence divine. Nous avons le pouvoir divin en nous, voilà à mon sens ce que signifie cette phrase : "Aides-toi le Ciel t'aidera".
Jamais Dieu ne nous abandonne, mais jamais non plus il n'intervient.

Alfalfa a écrit:
J'ai tenu à lui être fidéle, à être persévérant dans le temps, je lui ai tout confié, je lui ai tout donné . Il m'a demandé d' être parfait et je l'ai été. Comme je le pouvais. Je ne lui reprochais rien , j'acceptais malheur sur malheur.
Aujourd'hui je ne le peut plus.
Dieu ne nous demande rien contrairement à ce qu'affirme les religions.

Alfalfa a écrit:
C'est quoi "aimer" ? Vous en avez une définition ? des exemples certes, on en a à profusion, comme la parabole du "bon samaritain". Aimer...c'est faire du bien ! être généreux, charitable, etc .. et alors , ca change quoi ? Ce monde est toujours aussi pourri et cette vie toujours aussi ardue et menacée.
(...)
Des pauvres types sur la route j'en ai aidé des quantités , de l'argent , des services, j' en ai donné, sans compter.
J' ai été charitable, indulgent, patient, serviable et j'ai cherché l'humilité et la douceur de tout mon coeur , de toute ma conscience , de toute mon âme.
J'ai pratiqué la priére, j'ai jeuné des jours et des jours dans le repentir comme dans la grâce . A quoi cela m'a t' il servi ? Ai je été protégé au temps de l'épreuve ?
Non Alfalfa, ce n'est pas celà Aimer. Ou du moins ce n'est pas uniquement cela, Aimer c'est donner sans rien attendre en retour.

Aimer, c'est ce que tu as fait en décidant de te réincarner dans cette vie pour affronter ces épreuves en aidant ton prochain.

Alfalfa a écrit:
Pourquoi fallait il que le diable vienne me torturer ainsi ? Suis je un monstre moi même ?
Les idées suicidaires sont revenues. Je suis rempli de fureur , de désespoirs , de hargnes, d'une tristesse pareille à un profond déchirement.
C'est que je n'avais aucune prétention. Simplement un homme ordinaire qui ne cherchait que la paix et le bonheur. C'était manifestement de trop.
(...)
Le malheur est venu et il ne me lache plus . Le démon a fait irruption dans ma vie et il me roue de coups
Les êtres que tu appelles "démons" sont également une création de Dieu.
Que ces "démons" (je n'aime pas ce terme, il est trop connoté "religion") soient des esprits malveillants ou des entités vivant sur d'autres plans d'existence, ils nous influencent, ils se plaisent à nous mettre des bâtons dans les roues, et parfois ils prennent possession de nos corps, et celui qui est possédé se trouve comme un pantin aux mains d'un marionnettiste.
Je ne saurais dire si ta femme est possédée ou non. Les troubles dont peuvent souffrir certaines personnes ont d'autres origines : une maladie mentale comme les psychiatre aiment à l'appeler peut trouver son orgine dans une possession, ou bien seulement une influence malveillante de certaines entités ; mais elle peut aussi être la conséquence d'un conflit entre l'ego et le moi spirituel être un "simple" ; ou encore être une vraie maladie mentale, c'est à dire un dysfonctionnement cérébral.

Dernière édition par Mephusteg le Dim 23 Oct 2011 - 16:25, édité 1 fois
Mephusteg

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:18

Alfalfa a écrit:
La spiritualité et les religions est ce autre chose que des bonnes paroles ? du vent dans les branches ?
L'égo ! vous savez en faire l'économie ? vous niez vous même ? Connaissez vous un autre monde , une autre réalité , un autre univers qui ne soit pas vous ?
Je dirais que la religion c'est avant tout de belles paroles qui servent à manipuler les autres, mais elles sont aussi un cadre dont certaines personnes ont besoin, un tuteur pour les esprits jeunes. Lorsqu'on grandit spirituellement, qu'on devient un adulte spirituel, la religion n'est plus nécessaire. La spiritualité est quelque chose d'intime de personnel ; personnel mais pas égoïste. Je crois qu'il y a confusion quant à la notion d'égo. Selon moi, l'ego concerne notre "moi" corporel, notre personnalité physique et non notre personnalité spirituelle. Un très jeune enfant est dépourvu d'égo, car il différencie son esprit de son corps. C'est pourquoi il parle de lui à la troisième personne. Les adultes veulent que l'enfant se désigne lui même comme étant son corps, on inculque à l'enfant que son corps c'est lui. On lui enseigne l'égo.
D'une certaine manière l'ego est nécessaire dans la vie que nous menons ici bas, il est nécessaire car il est vital à la survie de notre corps et à la survie de l'espèce. Mais les êtres qui veulent plus de spiritualité se détachent de leur corps, de leur égo, car ils prennent conscience que le corps n'est qu'un véhicule, il n'est pas l'essence de notre être.

Alfalfa a écrit:
Avez vous demandé de vivre ? moi non ! je n'ai rien demandé et je suis là , conscient de toute cette merde qu'est la vie .
Pourquoi celui là nous a t' il donné la conscience ? La conscience est comme une prison pour l'homme et je comprends si bien la fuite dans l'illusion et le rêve.
Dans ma conception du monde, chacun d'entre nous demande à s'incarner dans cette vie afin d'expérimenter. Nous choisissons avant de venir quel type d'épreuves nous allons subir en fonction de ce que nous voulons expérimenter. Nous choisissons le niveau de difficulté que nous nous sentons prêt à affronter. Mais parfois le niveau est trop élevé pour nous. A ce moment là, nous avons alors besoin du soutien d'autres personnes pour ne pas flancher, pour ne pas quitter le jeu.
Car si on peut faire une analogie de la vie avec un jeu vidéo, contrairement à un jeu vidéo, quitter le jeu de la vie par le suicide n'est pas sans conséquence.

Alfalfa a écrit:
Les idées suicidaires sont revenues. Je suis rempli de fureur , de désespoirs , de hargnes, d'une tristesse pareille à un profond déchirement.
Le sucide n'est jamais la solution, car tout ne se termine pas avec la mort du corps physique. Les souffrances perdurent, peut-être même en pire, car se rajoute le sentiment d'avoir abandonné. A mon sens, la souffrance d'après-vie est bien représentée dans le film "Nosso Lar" ("Notre demeure"), inspiré de l'oeuvre de Chico Xavier ; cela pourrait s'apparenter à l'enfer (ou le purgatoire) où nous nous enfermons nous-mêmes. Il ne s'agit pas d'une punition divine, juste une punition que nous nous infligeons à nous mêmes.

Alfalfa a écrit:
Quelle faute ai je donc pu commettre pour mériter déjà ici bas une telle raclée ? Dans une vie précédente, mon karma ?
Il n'est pas question de faute que tu aurais commise Alfalfa. Je pense que ton évolution spirituelle est au-delà de ça. L'épreuve que tu traverses n'est pas un châtiment. C'est une épreuve que tu as choisi de ton plein gré. Tu ne l'as pas choisi pour souffrir mais pour aider une autre personne dans la souffrance (ton épouse sans doute). Tu as pensé que tu arriverais à supporter toute cette souffrance, mais l'épreuve te semble trop dure maintenant. C'est par Amour que tu as fait ce choix, le véritable Amour, celui qui fait agir sans se soucier de soi. Mais maintenant, c'est toi qui a besoin de soutien.
Il ne faut pas baisser les bras. Par nos prières nous pouvons t'aider, t'envoyer de l'aide spirituelle, ton épreuve devient aussi la nôtre maintenant (ceux qui se sentent concernés). Ne désespère pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:24

intéréssent mephusteg
trés personnel ..

Dernière édition par Hathor.a.raison le Dim 23 Oct 2011 - 16:30, édité 2 fois
soleildouble

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:28

Désolée, le culte du "nouveau", j'adhère pas ...il n'y a jamais rien de nouveau sauf pour les amnésiques lol!
Mephusteg

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 16:42

Hathor.a.raison a écrit:
intéréssant mephusteg
trés personnel ..
Merci.
Effectivement, une vision personnelle.

ilord a écrit:
Comment veut tu d'un monde nouveau, même si c'est a nous de l’instaurer, et l'ériger, si il n'y a que des anciennes valeurs...
soleildouble a écrit:
Désolée, le culte du "nouveau", j'adhère pas ...il n'y a jamais rien de nouveau sauf pour les amnésiques
On peut construire un monde nouveau en retrouvant les anciennes valeurs perdues.
Et rien n'est véritablement nouveau, tout ce qui arrive est déjà arrivé.
22222
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Dim 23 Oct 2011 - 22:44

Alfalfa a écrit:
Ola,

Ce jour est un jour de grande souffrance pour moi ! Pas pour moi seul ! Nous sommes des centaines et des milliers de milliers à souffrir dans ce monde.
La spiritualité et les religions est ce autre chose que des bonnes paroles ? du vent dans les branches ?
L'égo ! vous savez en faire l'économie ? vous niez vous même ? Connaissez vous un autre monde , une autre réalité , un autre univers qui ne soit pas vous ?

L'évangile de ce jour nous dit "aimez Dieu de tout votre coeur , de toute votre âme, de tout votre esprit". Mais c'est qui ce Dieu qui du haut de sa toute puissance laisse autant de souffrances , de destructions envahir la terre entiére ?
Il nous dit aussi d'aimer notre prochain comme nous même...la belle affaire ! L 'évangile poursuit avec ce connard qui demande "mais c'est qui mon prochain ? "
La religion c'est cela aussi ...des bonnes paroles qui ne veulent pas dire grand chose !
Dieu... un assassin, un voleur, un menteur ...tout ça à la fois et bien pire encore. En son nom que d'horreurs , que de cruautés à vous donner l'envie de maudire la terre et tout les esprits de ce monde.
Avez vous demandé de vivre ? moi non ! je n'ai rien demandé et je suis là , conscient de toute cette merde qu'est la vie .
Pourquoi celui là nous a t' il donné la conscience ? La conscience est comme une prison pour l'homme et je comprends si bien la fuite dans l'illusion et le rêve.
Je suis un homme ordinaire . Pourquoi fallait il que le diable vienne me torturer ainsi ? Suis je un monstre moi même ?
C'est que je n'avais aucune prétention. Simplement un homme ordinaire qui ne cherchait que la paix et le bonheur. C'était manifestement de trop.
Aimez mon prochain ? Mon épouse qui est devenue folle ou possédée par un démon ? qui ? mon voisin qui n' en à rien à foutre ?
Des pauvres types sur la route j'en ai aidé des quantités , de l'argent , des services, j' en ai donné, sans compter.
J' ai été charitable, indulgent, patient, serviable et j'ai cherché l'humilité et la douceur de tout mon coeur , de toute ma conscience , de toute mon âme.
J'ai pratiqué la priére, j'ai jeuné des jours et des jours dans le repentir comme dans la grâce . A quoi cela m'a t' il servi ? Ai je été protégé au temps de l'épreuve ?
J'ai tenu à lui être fidéle, à être persévérant dans le temps, je lui ai tout confié, je lui ai tout donné . Il m'a demandé d' être parfait et je l'ai été. Comme je le pouvais. Je ne lui reprochais rien , j'acceptais malheur sur malheur.
Aujourd'hui je ne le peut plus.
Le malheur est venu et il ne me lache plus . Le démon a fait irruption dans ma vie et il me roue de coups.
Quelle faute ai je donc pu commettre pour mériter déjà ici bas une telle raclée ? Dans une vie précédente, mon karma ?
Mais qu'est ce que j'en ai pas à foutre de ce karma ? illusion que tout ça. Ai je des réminiscences qui m'indiquerait l' erreur , la faute ? en quoi serais je responsable d'une vie passée, qui n' existe plus et dont j'en ai aucune représentation ?
Payerais je pour la faute d'un autre ?
C'est quoi "aimer" ? Vous en avez une définition ? des exemples certes, on en a à profusion, comme la parabole du "bon samaritain". Aimer...c'est faire du bien ! être généreux, charitable, etc .. et alors , ca change quoi ? Ce monde est toujours aussi pourri et cette vie toujours aussi ardue et menacée.
Dieu...en ce jour je le déteste ! C'est lui le responsable ! c' est lui le maître en tout, c' est lui le créateur du ciel et de la terre et son oeuvre est redoutable.

" Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m' a tu abandonné "

Bien à vous

Cela va te paraître peut etre étrange mais je comprend parfaitement tes réactions...

Je pense que tout ceux qui découvre ce qu'est la spiritualité ont aussi passé par des épreuves terrifiante et parfois a la limite insurmontable..

C'est pour cela que je disais la vrai spiritualité n'est pas dans les religion ou en allant a la messe tout les dimanche mais dans les épreuve de la vie...

Ce que tu découvre c'est plutôt les illusion que la religion t'a transmit..

Tu vois bien qu'en applicant tous ses précepte a la lettre ça ne résous pas tes problème et ne te donne pas de réponse sur les contradiction que ta propre vie met en évidence...

Avant d'accuser qui que ce soit a l'exterieur (la planete, Dieu, les dem-on, les homme, la religion) voit le pb interieur : croyances/illusion

LA tere ecole de vie sunny

soleildouble

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 7:03

Je n'avais pas lu l'article de départ...merci Hathor.a.raison
J'espère qu'Alfalfa va mieux et qu'il nous donnera bientôt des nouvelles sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 8:55

soleildouble a écrit:

Le topic de départ était intéressant, il s'est fait "pourrir".

J'ai également posté un topic sur Dieu et les mécanismes du cerveau, topic non fantaisiste, tiré d'un article d'une revue. J'avais naïvement pensé que cela aurait pu être un débat sympa, car je suis moi-même en pleine souffrance, et je cherche des réponses.

Le troll l'a pourri What a Face

Exprimer sa souffrance (même si elle est réelle, je ne mettrai pas cela en doute), en insultant et en détournant les sujets, ne me semble pas être une solution. Si j'appliquais ce principe, je pourrirai tout le forum, tellement je vais mal.

Alors, ça en ajoute à mon désarroi : je poste un topic car je cherche des réponses, des avis, et ça tombe immédiatement aux oubliettes.

Je sais que parler de religion est délicat, on atteint vite le point Goodwin, mais là, on ne l'a même pas atteint, tout le sujet a été simplement détourné.

Alfalfa cherchait probablement aussi des réponses, du soutient, on sait ce qu'il vit, on ne peut qu'avoir de l'empathie pour lui et son épouse. Le troll n'en a pas, de l'empathie, et à force, il détourne la notre.

Quand on souffre, on n'a pas envie de se faire insulter en plus, la souffrance se suffit à elle-même ...

J'en profite pour émettre une pensée compatissante pour ces milliers de personnes, de par le monde, qui depuis quelques mois vivent un enfer quotidien.

Cordialement.
Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: journée en noir   Lun 24 Oct 2011 - 9:37

Ola,

Hier il y a eu des violents orages dans ma région et de nombreuses coupures d'électricité.....
Des éclairs ont déchirés la nuit, des grondements lointains et des coups violents ont fait trembler ma petite cabane de bois.
J'ai lu vos réactions et la maniére dont se topic évoluait. J'ai répondu aux mp . Ceux ci m'avaient donné un regain de courage et d'espérance.
C'était le but de ma plainte, hier matin je n'en pouvais plus .Un désespoir profond me rongeait les sens , où pouvais je chercher de l'aide ?
Dans la vie "réelle" , ici , c'est bien difficile de parler d'un truc comme le morgellon ou même de la foi . J'en ai fait de très nombreuses fois l'expérience.
Chercher de l'aide...c'est parfois d' une exigence de premier ordre.
Il y a beaucoup dans vos réactions. Aujourd'hui est un jour nouveau , le soleil est revenu, la lumiére est généreuse sur l"'Algarve, je vais en profiter , vous relire et...la vie continue, elle continuera toujours car elle est sans fin...

Bien à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 9:40

soleildouble a écrit:
tout à fait ..

Ce genre de cas plus ou moins dramatique nous est arrivé pour beaucoup d'entre nous, cela montre la limite de l'aide de la religion ..

Pour quelqu'un qui démarre un apprentissage spirituel c'est un bon début, mais le fait de croire en la foi fini par reposer tout le poid de notre fardeau sur un être qui n'est pas forcement concerné ou destiné à porter ce fardeau ..
Je trouve que la limite est la .. car a trop reposer les choses sur une dualité fatidique on fini par oublier d'exploiter un horizon plus long afin de progrésser dans son être interieur d'une maniere personnelle, ce qui au final développe un peu une sorte de foi à sa conscience .. et je pense qu'il n'y a a qu'une confiance en sa propre vérité qui permet de surpasser des " épreuves " ou alors si ca marche, c'est que l'on finit par être le reflet d'un texte, donc ca devient un peu le principe du placebo par la force de l'esprit ..

P.S : Heureux d'avoir de tes nouvelles alfalfa et que ca aille mieux !
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 10:01

Hello

On est bien dans le sujet spiritualité vs religion, puisque Alfalfa a dit s’être investi tout bien comme il faut dans ses pratique religieuse et que cela ne lui a pas évité les problème et qu'il est arrivé a la conclusion a quoi sert la religion ?

tout ceux qui ont découvert la spiritualité, c'est pas dans la religion en allant a la messe tous les dimanche et faire sa priere du matin, mais dans les épreuve de la vie...

La vraie spiritualité que l'on découvre a travers des epreuve dans le quotitient permet d'agir sur les problème rencontré dans le quotidien et aussi ceux existentiel...

On en peut pas acceder a une nouvelle conscience si on s'accroche a ses croyances religieuses..

C'est donc souvent que lorsqu'on est poussé dans ses retranchement que l'on se met a se poser les bonnes questions et a essayer de resoudre les contradiction...

LA religion faite par les homme n'est pas la réalité Divine car la réalité ne se contredis jamais , la réalité est unité et la vraie spiritualité est la pour resoudre des problème concret sunny

soleildouble

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 10:19

Contente que le soleil soit revenu Alfalfa sunny

Désolée GentilMouton je n'ai pas vu ton post I love you

Hathor.a.raison
Citation :
Placebo
c'est ça Very Happy = la foi qui déplace des montagnes...l'esprit est créateur
c'est completement irrationnel mais ça marche... sauf qu'il y a parfois un décalge dans le temps et on ne fait pas toujours le rapprochement ^^
Les années de pratique d'Alfalafa porteront leurs fruits en leur temps...qui connait Job le sait Wink

evol
Citation :
spiritualité vs religion
un brin simpliste : on tourne en rond lol!
Manureva

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 10:20

Bonjour à toutes et à tous .

@ Hathor.a.raison , ce n'est pas en multipliant les sujets que cela va arranger les choses , je vais voir ce que je peux faire en attendant merci de ne pas vous éparpillez .

Je n'ai pas eu le temps de contacter Ilord mais je vais faire un peu de ménage et vous rouvrir l'autre sujet afin de en pas perdre le fil de la conversation , en attendant je ferme ce topic et je le fusionnerai avec l'autre .

Merci à tous d'avance pour votre patience et compréhension
Manureva

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 11:06

Voilà le topic est réouvert flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 11:44

merci
PlanèteR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 12:07

evol a écrit:
Hello

On est bien dans le sujet spiritualité vs religion, puisque Alfalfa a dit s’être investi tout bien comme il faut dans ses pratique religieuse et que cela ne lui a pas évité les problème et qu'il est arrivé a la conclusion a quoi sert la religion ?

tout ceux qui ont découvert la spiritualité, c'est pas dans la religion en allant a la messe tous les dimanche et faire sa priere du matin, mais dans les épreuve de la vie...

La vraie spiritualité que l'on découvre a travers des epreuve dans le quotitient permet d'agir sur les problème rencontré dans le quotidien et aussi ceux existentiel...

On en peut pas acceder a une nouvelle conscience si on s'accroche a ses croyances religieuses..

C'est donc souvent que lorsqu'on est poussé dans ses retranchement que l'on se met a se poser les bonnes questions et a essayer de resoudre les contradiction...

LA religion faite par les homme n'est pas la réalité Divine car la réalité ne se contredis jamais , la réalité est unité et la vraie spiritualité est la pour resoudre des problème concret sunny

Bonjour Evol,

La religion a peut-être aidé Alfalfa à ... tout simplement rester en vie ...

Personnellement, j'ai été baptisée Catholique, et du temps de mon arrière grand-mère, tout le monde était extrèmement pieux.

Je garde en mémoire ces magnifiques tableaux "kitsch" qui ornaient les murs des fermes en Lorraine : la Scène, l'Ange gardien ...

J'ai une statue de la vierge, une photo de Lourdes, léguées par ma grand-mère. Après, j'ai lu qu'il ne fallait pas adorer la Vierge, ne pas avoir de "statues", c'était blasphème. Je n'ai parcouru que le Nouveau Testament au cathéchisme (pas de concordant en Alsace/Lorraine, donc cours de religion à l'école). J'allais à l'Eglise, enfant, mais on n'était pas très sérieux à cet âge :) On se bousculait pour faire la quête et un jour je me suis étalée sur les marches de l'autel et j'ai renversé toute la coupelle lol.

Mais je garde une fascination pour ces magnifiques statues, je trouve la vierge si belle ... J'ai un ami portugais qui en a une collection superbe.

En ce moment, je souffre pour des raisons privées, et je me demande si je ne vais pas finir par aller me recueillir dans le silence d'une église. Je crois aux Anges gardiens et je vais peut-être me tourner à nouveau vers la spiritualité.

Pour moi, Dieu est dans toutes les créatures vivantes (animales et végétales). Humaines, j'ai du mal à le concevoir, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que les humains m'ont fait tant de mal, va savoir ...

Je vais essayer de retrouver mon topic sur "Dieu ne disparaitra pas et faire un "up".

J'ai vraiment besoin de vous Sad

Enfin, de ceux qui sont constructifs, positifs et empathiques. Ceux qui savent discuter sans être méchants.

Cordialement

GentilMouton, bouleversée ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 12:14

GentilMouton a écrit:

Pour moi, Dieu est dans toutes les créatures vivantes (animales et végétales). Humaines, j'ai du mal à le concevoir, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que les humains m'ont fait tant de mal, va savoir ...
Le chef indien Thundercloud nous livre l'unique leçon de sagesse qu'un homme puisse donner à un monde à la dérive :

"Regardez l'arbre - c'est un arbre vivant, et, comme tout être vivant, il a un coeur. La sève est le sang de l'arbre, et l'écorce est sa peau. Il a des membres, ses branches, qui montent jusqu'aux cieux. Ses pieds sont ses racines. Comme nous, l'arbre relie le ciel et la terre. Ce lien, sous peine de disparaître, l'humanité doit absolument le retrouver."
Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: Une nuit , un jour...   Lun 24 Oct 2011 - 12:40

Ola,

Merci Manureva et vous tous.
Ce n'est pas facile d'évoluer dans un récit , une recherche , une lecture où nous sommes nombreux et si différents dans nos croyances sans risques de dérapages ou d'arriver dans un "cul de sac".
Ma question de hier matin était bien celle là : confronté à une situation qui parait inextricable , dans le désespoir, recevrais je de l'aide par le biais d'une rencontre virtuelle. sur un forum comme celui-çi ?
Le hasard avait fait que nous discutions depuis quelques jours sur ce sujet de spiritualité et de religions.
Il y a beaucoup de paroles dans ses échanges, beaucoup d'idées ... comment cela rejoint il la réalité ? où sont les points d'ancrages . Qu'est ce qui peut s'incarner, acquérir une dimension supplémentaire ?
La spiritualité et la religion...le sang et la chair, l'esprit et la lettre !
La foi , l'espérance, la patience cela je peux le vivre dans ma réalité intérieure. Comme l'eau qui coule et abreuve le jardin , mon esprit dispose d'un eau merveilleuse, elle coule en abondance, c'est là une merveille de la création.
Mais la compassion, l'étreinte de mon frére, le baiser de ma soeur celui là je ne peux me le donner à moi même ! Je suis dépendant de l'autre dans ce qu'il a de plus précieux à pouvoir m'apporter ou pas.
C'est une autre merveille mais c'est parfois aussi un autre enfer. Lorsque la porte se ferme et que vous vous retrouvez seul, nié, ignoré ... là cela se " corse".
Et si vous êtes dans le creux spirituellement ou moralement, vous allez creuser la terre plus profondément encore jusqu' à y laisser des traces que seuls les anges peuvent lirent.
J'ai demandé, j'ai reçu !
Je dois relire certains passages car je ne comprends pas tout. Cependant quelque part le principal a été entendu et mon esprit en a retrouvé de la joie et de l'espérance.
J' étais à sec et me voilà rafraîchi !
Je rends grâce à l'esprit qui unit et qui communie. J 'ai reçu une chaleur humaine par la puissance des mots et du verbe .
Hier après midi , j'ai été une réunion d'amis en la mémoire d'une amie décédée d'un cancer. C'était une réunion avec un coté mondain. Il n' y avait que des "grands blonds" des gens courageux , qui pratiquent l'agriculture bio , construisent des maisons écolo et tout et tout..des gagnants , des gens qui réussissent en développant une autre maniére de vivre et de consommer !
Mais là c'était évident que je ne pouvais recevoir que de l'aide d' un type "déstressant" , un passe-misére mais qui n'arrange rien fondamentalement. On discute amicalement ,sans plus et le temps passe voilant le ciel et laissant retomber un manteau d'oubli . C' est déjà çà !
Quant on va mal ,la religion et la culture, c'est aidant mais ce n'est pas tout.

L' énergie , la vague qui m' a soulevé était celle de ce forum. Maintenant je sais , j'en ai fait l'expérience.
Il y a une force spirituelle et elle agit.

Bien à vous

partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Lun 24 Oct 2011 - 12:49

Alfalfa je ne sais pas trop pourquoi..........mais voila

celui qui demeure sous l'abri du très haut repose a l'ombre du tout puissant.psaume 91/1

je lisais ton post et a coté de moi j'ai une boite avec 200 petits messages, j'ai tiré machinalement................
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Aujourd'hui à 10:55

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant