Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: spiritualité et religions   Mar 18 Oct 2011 - 13:12

Rappel du premier message :

Ola,

Ce post a été fermé ! je ne comprends pas pourquoi ? A partir du moment où s'ouvre un post toléré sur la spiritualité je ne vois pas comment on peut s'éviter de parler de religions ? et en quoi ceci est un mal à partir du moment où les intervenants respectes les conditions de bases : le respect , la courtoisie et l'apport d'informations susceptibles de nourrir un débat ?

Merci de réfléchir à ceci .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://morgellon.over-bçog.com

AuteurMessage
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 19:50

je vais vous racontez une expérience récente

voici un peu prés une semaine, la plus grande de mes filles fait un rêve, elle se voit un coran ouvert devant elle et le récitant en arabe, et les rêves se fini par Allah akbar............................

la même nuit, ma femme, rêve de ma fille voilé au coté d'un vieil homme.

un peu médusé de ce rêve, je me retourne vers un imam"j'ai une culture judéo/chrétienne", je lui raconte cette histoire, il s'assoit m'explique que pour les musulmans, depuis le dernier prophète, dieu ne s'adresse au gens que par les rêves pour les guidés, le vieil homme que ma femme a vue est considéré comme étant le prophète lui même par un musulman et c'est un très grand honneur.
de la il me dit/ l'honneur que dieu fait a ta famille de nombreux musulmans l’espère.......................

pour précision ma femme est la plus retissante de la famille en matière de religion, ma fille ne sait pas parler arabe et nous sommes chrétien

dieu a travers cela ma montrer son universalité il est tout et toute ces religions lui appartienne, les hommes de dieu sont partout, dieu ne donne ni carte ni costume..................................il fait descendre son esprit saint et vous fait toucher les coeurs

soyez bénis

ps/ je ne vend ni livre, ni courant religieux, je vous simplement part d'un situation qui m'a.........................................
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

Masculin Messages : 449

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 20:23

KiLVaiDeN a écrit:
partisan a écrit:
vous savez tous ce que nous écrivons est très important, cela peux toucher des gens.........................sans même le vouloir nous pouvons tous pratiquer le mal.

Vu que nous sommes sur un sujet qui est sensé comparer la spiritualité et la religion, il y a bien un thème qui concerne ces deux domaines : la notion de bien et de mal.

Tout est une question de vibrations selon moi : nos actions émettent des vibrations et les pensées qui les accompagnent aussi. Lorsque la personne en face "receptionne" ces vibrations, elle a toujours le choix de les faire vibrer en elle ou non, selon le principe de résonance, comme l'écho sur le flanc d'une montagne.

C'est ainsi que quelqu'un en Paix, vous aurez beau lui crier dessus, le détester, faire des tours de magie, rien ne peut l'atteindre, parce qu'il ne fait pas écho aux basses vibrations en lui, et ne leur donne pas naissance. Il est tout simplement immunisé parce qu'il l'a décidé. Tout le monde peut le faire.

Je dis ça, parce que beaucoup de personnes souffrent de l'impact négatif que peuvent avoir les gens sur eux. Ils souffrent aussi de tout ce que les médias leur balance comme négativité, et ils en dépriment. Ils ne comprennent pas qu'ils dépensent leur énergie pour rien, qu'ils peuvent s'immuniser pour être plus efficace dans ce qu'ils doivent réellement faire.

Parfois, quelque chose qui est dit sans aucune intention négative et même le contraire, peut chez certaines personnes générer des basses vibrations en lui. Surtout si ça passe par un endroit du mental de la personne qui est émetteur de basses vibrations (un souvenir douloureux par exemple). L'essentiel selon moi, n'est pas de toujours prendre des pincettes et de mesurer ses propos, bien entendu, il ne faut pas aller dans le scandale et le choquant, mais quand on a quelque chose à dire, il faut absolument le dire sincèrement, la vibration de la sincérité est très puissante et elle est ressenti par les autres, tout comme la vibration de l'hypocrisie ! Quand on est habitué, on les capte tout de suite.

> Qu'est ce que tu peux être péremptoire* ! En toute honnêté, c'est incroyable !
* définition selon source :
À quoi on ne peut rien répliquer, indiscutable : Un argument péremptoire a clos la discussion.
Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 21:06

Ola

Merci Partisan pour ce témoignage. Il nous édifie.
S'il est un domaine où nous pouvons pas " tricher "(avec nous m^me) c'est celui du "monde du rêve". C'est notre vie intérieure profonde qui s'exprime audelà des censures de notre conscient.
Cependant il s'agir d'aborder les rêves comme étant une "lettre de l'inconscient". Notre être inconscient s'exprime avec son langage a lui. il y a toujours un travail de décodage a entreprendre.
D'un point de vue plus religieux, je crois également que certains rêves peuvent être une parole de 'l'esprit Saint". Dieu peut nous parler , nous donner des rêves qui peuvent avoir une extraordinaire profondeur et être comme des invitations à "passer à l'action" .
De nombreuses paroles bibliques appuient bien entendu cette remarque au sujet des rêves.

Dans ton cas Partisan il ya aussi une très belle synchronicité de rêves entre ta fille et ton épouse . C'est formidable ! Tu as ainsi une double interrogations ! 'Il" insiste . La répétition est aussi une indication en soi. Cela attire doublement notre attention.
Je trouves que tu as posé aussi un acte très judicieux en allant voir cet Imam. Ben , disons que si ta fille et/ou ton épouse l'avaient fait cela aura été encore plus profitable . C'est elles les principales concernées . Quoi que ? Dans ce cas assez particulier ...il y a comme un petit doute ! comme si en fait ce message t'étais bien adressé à toi ...
Poser un acte en relation avec le rêve et interpréter correctement le rêve en le "scrutant" , en le "dépliant" , en lui cassant sa coquille, voilà un travail hautement spirituel.
A propos du rêve de tous les jours , il est bon de savoir que le langage de l'inconscient utilise largement la métonymie et la métaphore.
L'utilisation des symboles figure également dans le grand ouvrage du rêve. Mais c'est plus rare.
Encore plus loin, je constate un " surgissement" de la religion musulmane dans les forums. Je pense à Medhi notamment, cet envoyé d'Allah qui reviendra à la fin des temps... Moi aussi j'y avait pensé en me disant "Tiens , il y a des Chrétiens "en ligne" et pas de musulmans ? pas de juifs ?

Bien à vous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 21:29

Partisan, c'est vraiment une joie, et un grand honneur de te lire, à chaque fois ! Ton évolution est sidérante hallucinante.

Ton coeur est immense et bon. C'est comme un baume sur le coeur de ceux qui te lisent : tu sèmes l'amour. C'est magnifique.

Tu as accepté d'ouvrir ton coeur et ta vraie nature, et tous les êtres qui croisent ta route en bénéficient.
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 23:06

ouarf a écrit:
Décidément Partisan tu es de plus en plus pertinent

Il l'a toujours été..
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 23:19

Alfalfa a écrit:
Ola

Merci Partisan pour ce témoignage. Il nous édifie.
S'il est un domaine où nous pouvons pas " tricher "(avec nous m^me) c'est celui du "monde du rêve". C'est notre vie intérieure profonde qui s'exprime audelà des censures de notre conscient.
Cependant il s'agir d'aborder les rêves comme étant une "lettre de l'inconscient". Notre être inconscient s'exprime avec son langage a lui. il y a toujours un travail de décodage a entreprendre.
D'un point de vue plus religieux, je crois également que certains rêves peuvent être une parole de 'l'esprit Saint". Dieu peut nous parler , nous donner des rêves qui peuvent avoir une extraordinaire profondeur et être comme des invitations à "passer à l'action" .
De nombreuses paroles bibliques appuient bien entendu cette remarque au sujet des rêves.

Dans ton cas Partisan il ya aussi une très belle synchronicité de rêves entre ta fille et ton épouse . C'est formidable ! Tu as ainsi une double interrogations ! 'Il" insiste . La répétition est aussi une indication en soi. Cela attire doublement notre attention.
Je trouves que tu as posé aussi un acte très judicieux en allant voir cet Imam. Ben , disons que si ta fille et/ou ton épouse l'avaient fait cela aura été encore plus profitable . C'est elles les principales concernées . Quoi que ? Dans ce cas assez particulier ...il y a comme un petit doute ! comme si en fait ce message t'étais bien adressé à toi ...
Poser un acte en relation avec le rêve et interpréter correctement le rêve en le "scrutant" , en le "dépliant" , en lui cassant sa coquille, voilà un travail hautement spirituel.
A propos du rêve de tous les jours , il est bon de savoir que le langage de l'inconscient utilise largement la métonymie et la métaphore.
L'utilisation des symboles figure également dans le grand ouvrage du rêve. Mais c'est plus rare.
Encore plus loin, je constate un " surgissement" de la religion musulmane dans les forums. Je pense à Medhi notamment, cet envoyé d'Allah qui reviendra à la fin des temps... Moi aussi j'y avait pensé en me disant "Tiens , il y a des Chrétiens "en ligne" et pas de musulmans ? pas de juifs ?

Bien à vous

ma femme et ma fille ont une sorte de honte d'aller vers l'imam,je dois t'avouez tout de même que je n'es pas eu de d’appréhension a aller le voir bien que non musulman, et je me suis senti tout de suite a l'aise,la discutions a poursuivi devant un café avec 3 autres personnes, donc un qui ne parlais pas français"il était du bandeladech je crois,il a dit une chose que je ne pouvais même pas rêver une récompense, bien plus puissante que l'argent et que ne brille que pour moi...............c'est cela la magie de dieu.....................finalement que ce soit ma famille qui participe c'est tres agreable

soyez bénis
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 23:28

Citation :
La vertu de la rationalité signifie la reconnaissance et l'acceptation de la raison comme notre seule source de connaissance, notre seul juge des valeurs et notre seul guide d'action.

Ayn Rand

Cette jolie citation peut être mise en opposition avec ceux et celles ayant un discours plus religieux car l'enseignement théologique (l'étude des réalités considérées comme «divines» et du fait religieux, ainsi que l'interprétation des textes dits «sacrés») va à l'encontre de la rationalité.

Passons outre nos différences de foi, de conviction, de raisonnement, d'éducation... et tachons de voir chez l'autre, du moins essayons, ce qui nous rapproche de lui.

Bon j'arrête car je me rend compte que je deviens un individu trop spirituel affraid lol!

Alfalfa

Masculin Balance Rat

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 23:52

Ola

Merci geoff78 . C'est une belle citation.

En voici une autre .
....
Les vertus de la rationalité apporte de l'ombre aux mystères. Là où la connaissance renonce, l'intuition gouverne et la foi agit. ( H. W)
....

Bien à vous
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Jeu 17 Nov 2011 - 23:57

Merci Alfalfa bien La tienne est pas mal non plus Wink

Another one? Let's go!

Citation :
Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier.
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:01

Finalement dans tout ce que j'ai pu lire, j'en retire une leçon, chacun est à la recherche de l'incompréhension et on risque pas de trouver la solution demain.
En se détachant des choses simples et en cherchant le complexe on risque de passer à côté de beaucoup de choses.

Dernière édition par ouarf le Ven 18 Nov 2011 - 0:15, édité 1 fois
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:08

geoff78
"Cette jolie citation peut être mise en opposition avec ceux et celles ayant un discours plus religieux car l'enseignement théologique (l'étude des réalités considérées comme «divines» et du fait religieux, ainsi que l'interprétation des textes dits «sacrés») va à l'encontre de la rationalité."

... les theologies, pensées de l'homme, ce n'est pas la lumière de Dieu. L'irrationel peut se reveler rationnel et issu de la raison, la concordance de tout peut apparaitre a la raison dans l'illumination.
L'amour et la raison, y mène.

Dernière édition par philipe le Ven 18 Nov 2011 - 0:10, édité 1 fois
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:16

Citation :
... les theologies, pensées de l'homme, ce n'est pas la lumière de Dieu. L'irrationel peut se reveler rationnel et issu de la raison, la concordance de tout peut apparaitre a la raison dans l'illumination.
L'amour et la raison, y mène.

> philippe :

Et arrêtes ilord je ne suis pas Dieu, toi seul me prend pour lui, c'est flatteur mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:23

geoff78 a écrit:
[center]
Citation :
La vertu de la rationalité signifie la reconnaissance et l'acceptation de la raison comme notre seule source de connaissance, notre seul juge des valeurs et notre seul guide d'action.

Ayn Rand

J'étais de cet avis à une époque, j'étais très rationnel, je me considérais d'ailleurs comme agnostique et fièr de l'être, car je n'avais pas à prendre position sur un sujet sur lequel nous n'avions aucune preuve, et cela me convenait parfaitement. Je m'étais dit, et je me dis encore, qu'il ne faut jamais accepter une version des faits simplement parce qu'on nous dit que c'est comme ça. Si il existe une preuve ou un raisonnement permettant d'arriver à une conclusion, ok, mais autrement, si ce ne sont que des affirmations, même supposées "divines", je ne pouvais pas m'en contenter, et je ne m'en contente pas encore.

Mais au fur et à mesure, la raison m'a permi de réaliser certaines "structures" quasi-absolues dans le monde, surtout parce que je voyais des ponts se dresser entre différents domaines qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres. En faisant des rapprochements, je me suis rendu compte de ces absolus, et pour moi, n'ayant pas refusé le concept divin mais l'ayant simplement mit de côté manque de preuve, cela commençait à constituer une preuve d'une structure sous-jacente, une sorte de logique absolue qui permettrait de tout expliquer, et je me suis dit que l'absolu, c'est ce qui est inatteignable, ce qui est au-delà de l'infini, pour moi c'était ça l'explication du divin, et encore aujourd'hui, quand je parle d'Amour avec un grand A, je parle de l'Amour Absolu, le caractère Divin de l'Amour.

Alors voila, je dirais que tout se passe par étape, et aussi avec une certaine capacité à virer les blocages qui peuvent nous empêcher de prendre en considération certaines choses. J'ai toujours été ouvert d'esprit, dans le sens où je n'ai jamais rien rejetté, j'ai toujours donné une "note" de probabilité aux choses sans jamais complètement les rejetter, et c'est pour cela qu'en les intégrant à ma représentation de la réalité, j'ai pu dresser ces "ponts", et concevoir un système assez cohérent qui me permette personnellement d'expliquer un maximum de choses, et c'est ce système que j'expose au travers de mes idées.

D'autant plus que j'ai vécu certaines expériences qui sont venues confirmer certaines notions qui nécessitaient confirmation à certains moments, du coup tout cela semble logique et semble correspondre à ma voie, celle de ma propre recherche intérieure et aussi extérieure, et je pense que parfois il arrive que nous ne nous entendons pas, parce que chacun de nous a sa propre voie, ses propres leçons à apprendre et à assimiler, ses propres épreuves à surmonter, et je pense que si nous le comprenions tous, nous serions plus tolérants les uns avec les autres et au lieu de nous mettre des batons dans les roues en croyant que nous faisons partie d'une compétition, nous comprendrions que nous sommes chacun sur notre propre chemin, que mon évolution n'impacte pas la tienne, et que c'est une énorme chance de pouvoir échanger nos points de vue et que nous devrions le faire de la manière la plus efficace pour l'un comme pour l'autre, et cela passe par le respect et la tolérance, mais surtout l'Amour et la Paix intérieure.

Désolé pour le pavé...
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:36

Il s'agit de bien belles phrases mais l'égo est ancré plus profondément chez certaines personnes! J'en suis conscient, et je parle pour moi-même mais j'essaye juste de diriger l'ignorant vers la connaissance, tout comme toi, mais d'une autre manière car je respecte le fait que je peux avoir tort ou me tromper et avant tout je respecte le choix ou l'opinion de la personne concernée car j'applique la notion de libre-arbitre.

Bref je pense qu'il ne s'agit en rien de révélations que tu as eu mais je dirais plutôt que tu as peut être fait une erreur d'interprétation de tes ressentis. Après je respecte ton choix de penser et de vie mais je veille et continuerai à le faire pour éviter de nouveaux conflits à l'avenir du entre autre à ta façon d'expliquer les choses d'une manière hautaine (je m'inclus aussi car j'en suis conscient mais je fais gaffe) ! Ce n'est pas une mise en garde, juste un conseil pour que tu ne sois plus du côté de la force obscure!
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:38

Et arrêtes ilord je ne suis pas Dieu, toi seul me prend pour lui, c'est flatteur mais bon...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:40

Nous avons tous notre chemin et nos épreuves, personne n'est mieux servis qu'un autre, autant apprendre de nos différences pour nous rapprocher tous ensemble chaque jour un peu plus de la vérité ! Merci geoff pour ces paroles positives !
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 0:46

KiLVaiDeN a écrit:
Nous avons tous notre chemin et nos épreuves, personne n'est mieux servis qu'un autre, autant apprendre de nos différences pour nous rapprocher tous ensemble chaque jour un peu plus de la vérité ! Merci geoff pour ces paroles positives !

tchin Very Happy
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 10:31

Pascale_ a écrit:
Partisan, c'est vraiment une joie, et un grand honneur de te lire, à chaque fois ! Ton évolution est sidérante hallucinante.

Ton coeur est immense et bon. C'est comme un baume sur le coeur de ceux qui te lisent : tu sèmes l'amour. C'est magnifique.

Tu as accepté d'ouvrir ton coeur et ta vraie nature, et tous les êtres qui croisent ta route en bénéficient.

merci pascale, tu sais moi je ne suis pas grand chose,souviens toi au départ sur ce forum.......................

j’écris ce que je vie, ce que je témoigne autour de moi.................il est très important de partager cela avec le plus de gens possible, et cela pas pour moi, moi si vous saviez.............

quand le mal c'est abattu sur moi, alors j'ai lever les yeux au ciel.............................. père je ne suis digne de rien, je ne suis qu'un misérable, aide moi

depuis ma vie a véritablement changer, j'ai appris la compassion.

je ne suis ni un guide ni un marchand de livre...................la vérité? si je la connaissais.........................

ce que je pense c'est que la voie viens d'en haut,ici bas je doute

CROYEZ EN VOUS AIMEZ VOUS IL VOUS AIME D UN AMOUR SI PURE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 10:40

partisan a écrit:
père je ne suis digne de rien, je ne suis qu'un misérable, aide moi

Je ne suis pas pour cette façon de penser qui montre une certaine idée de soumission à un dieu. Si dieu "personnifié" il y a, ce qui n'est pas mon avis, je ne vois pas comment il pourrait souhaiter que ses "créatures" se prosternent devant lui en faisant de telles affirmations, on va me dire qu'il s'agit d'une certaine "humilité", celle d'admettre sa petitesse, mais on peut l'admettre sans se considérer comme un moins que rien, en étant sûr aussi de sa propre force, de sa propre divinité qui existe en notre Être quand on VEUT la développer. Pour moi, la soumission, c'est l'abandon de nos propres responsabilités, et je ne cautionne pas cela, désolé. L'aspect divin de notre Être est celui qui nous donne le plein pouvoir sur notre vie, sur nos actes, et sur les conséquences de ce que nous faisons. Le jugement, c'est vis-à-vis de nous-même, et à chaque instant qu'il se produit, et nul besoin de se prosterner et de demander de l'aide, c'est à l'intérieur de nous que se trouve tout le soutien nécessaire afin de surpasser les épreuves, en étant honnête et bon, en faisant de son mieux, on se dirige vers ce qu'il y a de mieux, et si on ne l'obtient pas, acceptons-le comme une épreuve à notre Foi absolue, en Nous et en Tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 12:11

Tendance du jour : l’analyse

Vous commencez un nouveau cycle de 20 jours. Prenez conscience de qui vous êtes actuellement et ce que vous désirez devenir afin de coordonner vos actes avec le but que vous vous êtes fixé. Faites l’expérience de vous-même en vous créant à nouveau à chaque instant. Ce sera votre œuvre et elle vous appartiendra.

Vous et les autres

Tendance du jour : l’être

Ne restez pas dans votre univers. Votre richesse se trouve dans l’échange avec les autres et dans la diversité de chacun. Apprenez à connaître ceux qui vous sont étrangers, envisagez un voyage dans le monde des autres et acceptez la différence. Mettez-vous en rapport avec vos semblables à travers vos sentiments.

énergie Maya

bien a vous

Le Lynxx

@ pass kikou mon frère comptant de te revoir parmi nous , fait mes amitié a ton père.
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 12:34

KiLVaiDeN a écrit:
partisan a écrit:
père je ne suis digne de rien, je ne suis qu'un misérable, aide moi

Je ne suis pas pour cette façon de penser qui montre une certaine idée de soumission à un dieu. Si dieu "personnifié" il y a, ce qui n'est pas mon avis, je ne vois pas comment il pourrait souhaiter que ses "créatures" se prosternent devant lui en faisant de telles affirmations, on va me dire qu'il s'agit d'une certaine "humilité", celle d'admettre sa petitesse, mais on peut l'admettre sans se considérer comme un moins que rien, en étant sûr aussi de sa propre force, de sa propre divinité qui existe en notre Être quand on VEUT la développer. Pour moi, la soumission, c'est l'abandon de nos propres responsabilités, et je ne cautionne pas cela, désolé. L'aspect divin de notre Être est celui qui nous donne le plein pouvoir sur notre vie, sur nos actes, et sur les conséquences de ce que nous faisons. Le jugement, c'est vis-à-vis de nous-même, et à chaque instant qu'il se produit, et nul besoin de se prosterner et de demander de l'aide, c'est à l'intérieur de nous que se trouve tout le soutien nécessaire afin de surpasser les épreuves, en étant honnête et bon, en faisant de son mieux, on se dirige vers ce qu'il y a de mieux, et si on ne l'obtient pas, acceptons-le comme une épreuve à notre Foi absolue, en Nous et en Tout.

mon frère il est le début et la fin , il est tout...................................je me prosterne devant mon père car il est justice et vérité, mais bon je prie début et si possible dans un champs, le terme prosterné n'es pas en effet adapter, j'honneur et plus juste, celui en qui je crois..................
mais ce n'es qu'une réflexion personnel..................
je pense que le mieux pour chaqu'un est très différent et bien personnel, celui qui modifiera les coeurs ne le fera par a coup d’épée...............
je ne peux imposer quoi que ce soit, je vous fait passer un vécu, une expérience, une sensation...............si sa peut être utile.
tous ceux que je suis sure c'est que celui qui aime unis les gens.................................les autres les égares au non de leur ego,ils me font pensé aux patriarche de Jérusalem au temps de Jésus............................et malgré toute leur connaissance ne l'ont même pas reconnu..................................ils croyaient en eux et non en Dieu

sois bénis
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 12:39

lynxx767 a écrit:
Tendance du jour : l’analyse

Vous commencez un nouveau cycle de 20 jours. Prenez conscience de qui vous êtes actuellement et ce que vous désirez devenir afin de coordonner vos actes avec le but que vous vous êtes fixé. Faites l’expérience de vous-même en vous créant à nouveau à chaque instant. Ce sera votre œuvre et elle vous appartiendra.

Vous et les autres

Tendance du jour : l’être

Ne restez pas dans votre univers. Votre richesse se trouve dans l’échange avec les autres et dans la diversité de chacun. Apprenez à connaître ceux qui vous sont étrangers, envisagez un voyage dans le monde des autres et acceptez la différence. Mettez-vous en rapport avec vos semblables à travers vos sentiments.

énergie Maya

bien a vous

Le Lynxx

@ pass kikou mon frère comptant de te revoir parmi nous , fait mes amitié a ton père.

linxx tu es ...........................super, merci
partisan

Masculin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 12:41

qui fait la guerre et parle de paix ?

celui que nous disons tous combattre......................................

restons unions, apprenons les uns des autres,nous somme tous si peux face a l'univers.

soyez bénis, que dieu vous guide......................................AIMEZ VOUS
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 12:44

Passons a des sujets plus enrichissant et en rapport avec le sujet lol

Je connais des gens extrémiste chez les catho, qui vont a St Nicolas du Chardonnay

donc messe traditionnel, messe en latin, avec l’encens pontifical et tout et tout

Et bien en privé on peux aborder avec eux n'importe quel sujet... Il y a bien un dogme de façade. En privé les gens n'y croit pas forcement.

J'ai parler de mon histoire d'ovni, et une personne ml'a repondu ca ne m'ettonne pas mon cousin est un ancien pilote militaire et il a vecu durant sa carrier plusieurs rencontre avec des ovni.. Elle va me le faire rencontrer pour en aprler a l’occasion.

On a meme pu parler de la réincarnation...

Comme il y avait des personne tres cultiver style prof de littérature et francais, il ont fait des recherche sur la bible modifier avant pie 12 et on trouver des analogie réincarnation/résurrection

étonament, c'est bien résumé dans wiki

Ils citent également ce passage où les prêtres et les Lévites demandent à Jean-Baptiste « Es-tu Élie ? ». Il existe en effet un courant de la tradition juive qui pense que le jugement dernier sera précédé par un retour sur terre du prophète Élie13. Jean-Baptiste répond : « Je ne le suis pas » (Jean 1:21), mais la simple existence de la question est considérée par certains comme un signe de la croyance en la réincarnation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation

impressions ?
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Ven 18 Nov 2011 - 12:59

C'est devenu trés triste...Personnellement, je trouves accablant. Je ne vais pas parler des individus qui donnent des leçons et se font guides sans arguments, en postant compulsivement sans rien apporter, de peur de m'attirer leurs foudres égos. Il y a des gens se montent les uns sur les autres, comme dans une salle de cinema en feu a la sortie, ou pour être le plus en haut de leur assurance de soi, confondant avec perfection. Je m'en vais. Même si ça ferme pas, on n'a pas besoin de don quichotte ici. je vais prepare un autre topic, je n'y participerai pas, vous pourrez vous y battre a souhait.
Bien a vous.

Tiens? Evol tu es devenu tolerant? tu as tant balancé sur les catho du dimanche... mais alors il faut qu'on se rencontre en chair et en os, pour partager nos idées...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spiritualité et religions   Aujourd'hui à 10:49

spiritualité et religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant