Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 trop fou les banques font leur propre pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evol

avatar

Masculin Messages : 5867
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: trop fou les banques font leur propre pub   Jeu 20 Oct 2011 - 17:12

J'ai pas tout lu/analysé mais ça me parait gonflé comme communiké lol



Article du 18/10/2011 à 09:52 : Restructuration de la dette grecque : Les banques françaises plombées

Banques et assurances françaises vont, au bas mot, laisser au tapis dix milliards d’euros dans le cataclysme grec. Soit 50% de leurs engagements. En attendant les notes italienne, espagnole ou portugaise qui pourraient être plus « salées ».

Les établissements français les plus exposés au défaut de paiement de la Grèce sont :
BNP Paribas (5,24 milliards d’euros), la Société Générale (2,8 milliards), la Banque Postale - sollicitée par ailleurs pour renflouer Dexia – (1 milliard), les Caisses d’Epargne (1,7 milliard).Cas particulier : le Crédit Agricole. Officiellement engagée pour un montant de 0,66 milliard, la Caisse Nationale est vraisemblablement plus exposée, du fait de son investissement dans la deuxième banque grecque. Ce qui lui a valu une baisse de sa notation émanant de l’agence Moody’s.

Qui va payer ?

Coté assurances, Groupama est engagé pour deux milliards, C.N.P pour 1,5 milliards, Axa pour 800 millions, la Mondiale pour 11 millions.

Au mieux des établissements qui espéraient récupérer 75% de leurs mises ne seront remboursés qu’à hauteur de 50% des emprunts qu’ils ont consentis.

Ces banques et assurances pourront-elles résister au choc et autres secousses sans recapitalisation ? Qui paiera ? L’Etat ?

Déjà endetté de plus de 1800 milliards d’euros, avec à la clé un abaissement de la cotation AAA et une augmentation des taux d’intérêt[1]. Ou l’Europe[2] ? A moins que la planche à billets et l’inflation n’effacent une partie de l’ardoise.
Avec son cortège d’illusions.

Le dépôt et l’investissement

Dernière interrogation ? Pourquoi des banques dépôts ont utilisé l’argent des épargnants pour investir dans du capital-risque ?

Profil amidonné dans le secteur coopératif dont les structures locales et régionales disposent d’un beau matelas de réserves et d’actifs.

http://www.labeilledelaternoise.fr/actualite/Restructuration-de-la-dette-grecque-:Les-banques-françaises-plombees-2549.html

C'est pourtant pas un site de finance mais on dirait que les gens s'informent sur les rouages financiers...

article de

sa philosophie : - L'indépendance à l'égard de tous les pouvoirs : financiers, politiques, culturels. Ses actionnaires, personnes privées, n'appartenant à aucun groupe, à aucun clan, sont les garants de cette liberté.

- Une information complète, précise, structurée à l'abri de toute pression externe.

http://www.labeilledelaternoise.fr//actualite/viewArticle.php?idArticle=1


on peut toujours aujourd'hui reprocher aux classes politiques de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, leur manque d'initiative et leur aveuglement face à la crise de l'euro, qui était une perspective inévitable depuis 2009.

Ne trouvez-vous pas étonnant que la dette grecque et la sortie de l'euro ne soient pas au cœur du débat politique en France ?

Jacques Sapir : Oui, c'est effectivement assez surprenant, surtout quand on sait que ce débat a lieu aujourd'hui en Allemagne. Je pense que la classe politique française s'est enfermée dans un déni de réalité massif.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/09/19/la-dette-de-la-grece-est-aujourd-hui-absolument-impossible-a-rembourser_1574186_3234.html


Revenir en haut Aller en bas
 

trop fou les banques font leur propre pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les chorales font leur cinéma
» A tous ceux qui préparent leur propre seitan...
» Si les hommes vivaient selon leur propre vérité et non celle d'autrui, le monde ne serait pas seulement plus vrai, il serait aussi plus clair.
» Faire écrire aux élèves leur propre Bible
» "Comme une araignée dans sa toile..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-