Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jad

Masculin Bélier Chat

MessageSujet: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Dim 23 Oct 2011 - 20:17

Rappel du premier message :

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES

Que sait-on réellement sur la grande pyramide de Gizeh ?
Imaginez un film qui modifie à jamais votre vision du passé.
Imaginez que l'on découvre un pan oublié de notre Histoire.
Imaginez que cela puisse concerner notre avenir.
Imaginez que ce ne soit pas une fiction…
Voici tout ce qu'est LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, l'enquête qui change le monde.

La Révélation des Pyramides, produit par Ekwanim Productions et vendu par Wild Bunch.
Ce film français, qui va sortir dans un grand nombre de pays dans le monde, n'est à ce jour pas encore annoncé en France…
J'ai travaillé sur ce sujet pendant près de 10 ans, et la découverte (qui n'est pas la mienne) est réellement extraordinaire. J'ai lu des tas d'articles, de livres, vu des dizaines de films, qui chaque fois promettaient des révélations à couper le souffle… j'imagine donc bien que la suspicion ou le scepticisme puissent vous traverser l'esprit. Une chose est cependant certaine : ce film changera à jamais votre perception du passé de notre planète.

LA REVELATION DES PYRAMIDES en Français
L’INTÉGRALITÉ EN FRANÇAIS[/color]

edit : Just Me - ATTENTION -
La version anglaise sous titrée en français est une version dont la traduction a été falsifiée ! Seule la version d'1h48mn avec les voies Françaises est à regarder !

Page facebook active dédiée au film, vous pouvez directement poser vos questions à Jacques Grimault et Partrice Pooyard, ils vous répondront :
http://www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault

Forum spéciale pour débattre du sujet avec les principaux intéressés : http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/index.php

Interview sur la Radio Ici & Maintenant - Vendredi 26 octobre 2012 :
Spoiler:

1ère interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - Lundi 19 novembre 2012 :
Spoiler:

2ème interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - Lundi 17 décembre 2012 (questions des auditeurs) :
Spoiler:

3ème interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - Jeudi 7 février 2013 (questions des auditeurs + annonce du contenu du prochain documentaire) :
Spoiler:

4ème interview à la radio adofm dans l'émission "Bob vous dit toute la vérité" - aux côtés de Jacques Grimault, Patrice Pooyard et Eric Gonthier - Lundi 8 avril 2013 :
Spoiler:

Dernière édition par jad le Lun 18 Mar 2013 - 9:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Lun 15 Oct 2012 - 9:50

Merci merciii ! Que tous ses partages m'emballe je me sent comme un gosse dans un parc d’attraction, je vais regarder tout à l'heure ce fameux reportage que je ne connaissais pas (celui de Graham Hancock)
Phidias

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Ven 19 Oct 2012 - 16:33

Bonjours à tous, pour ce qui veulent plus de réponse, je leurs conseils deux autres documentaire:

Le premier est basé sur la possibilité que l'ancienne Egypte soit en réalité les rescapé des atlantes.
Rechercher : " l'école des mystères " sur youtube

Le deuxième est un exposer de Klaus dona sur l'histoire caché du genre humain
Rechercher : " l'histoire caché du genre humain " par " Klaus Dona " sur youtube aussi

Puisque je suis nouveau je ne peut pas poster les liens des video ( c'est la loi de ce forum) donc vous pouvez toujours me les demander par mp.

bonne recherche ^^
luctix

Masculin Messages : 3380

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Ven 19 Oct 2012 - 16:59

Just Me

Masculin Messages : 1414

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Ven 19 Oct 2012 - 17:04

Merci Luctix Wink

Phidias, il y a la fonction recherche juste au dessus dans la barre de navigation ^^
Je vais regarder ce que dit le documentaire "l'école des mystères". Merci Phidias Wink
Phidias

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Ven 19 Oct 2012 - 20:27

Je me doute bien que vous aviez les dites vidéo, mais je voulais juste faire un parallèle avec la video, quand on es en quête de vériter pense qu'il est important de pouvoir mettre en évidence d'autres fait en relations avec informations du sujet.

d'ailleurs un des éléments qui n'est pas souligner dans le sujet, c'est le mensonge sur le faite que les Egytiens ne connaisser par le nombre d'or. L'oeil d'horus est le symbole du nombre d'or egytiens il était utiliser par les scribe pour effectuer des calcul en relation au nombres d'or. Chaque partie de l'oeil et une division du dit nombre.
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 6:24

Phidias a écrit:
d'ailleurs un des éléments qui n'est pas souligner dans le sujet, c'est le mensonge sur le faite que les Egytiens ne connaisser par le nombre d'or. L'oeil d'horus est le symbole du nombre d'or egytiens il était utiliser par les scribe pour effectuer des calcul en relation au nombres d'or. Chaque partie de l'oeil et une division du dit nombre.
Merci pour cette info Phidias, mais, les égyptiens le savaient-ils ? ou bien est-ce encore une réminiscence d'un lointain passé oublié ?

Nombreux sont ceux qui utilisent des symboles sans en connaitre le sens véritable.
Phidias

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 7:13

Mephusteg a écrit:
Merci pour cette info Phidias, mais, les égyptiens le savaient-ils ? ou bien est-ce encore une réminiscence d'un lointain passé oublié ?

Nombreux sont ceux qui utilisent des symboles sans en connaitre le sens véritable.

Dans un livre que j'ai acheter sur le livre d'or, il est expliquer que les scribes le connaissaient et que ce savoir leur aurait était transmit par Thôt le dieu de la connaissance et de la magie. Selon le dit texte égyptien retrouver sa raconte l'histoire d'Horus qui affronte Seth son oncle pour venger le meurtre de son père Osiris. Pendant le combat Horus perd son oeil gauche qui fut découper en 6 morceau par Seth et éparpiller au 4 coins du pays. Quand à Horus il réplique en castrant son oncle. Les dieux serait intervenus en faveur d'Horus et l'aurait choisis pour régner sur l'Egypte, c'est là que Thôt aurait reconstituer l'oeil arracher et qu'il serait devenu le symbole de l'intégrité, et d'autres truc dont le nombre d'or. L'oeil d'Horus serait aussi le symbole des 6 sens : la vue, le toucher, l'odorat, le gout, l'ouïe... et l'esprit . C'est donc pour cela que l'on retrouve souvent l'oeil d'Horus de façon massif en Egypte.

Me semble aussi qu'en plus de donner des informations sur l'univers, et d'être une horloge, la pyramide est aussi un appareil pour accomplir son ascension, normalement le sommet de la pyramide était recouvert d'un revêtement en or, qui je le rappel et le plus puissant conducteur que l'on connais à ce jour. Mais aussi que la grosse dalle qui ce trouve juste au dessus de la pièce principal serait comme un énorme réservoir d'énergie. une personne qui ce met donc dans le sarcophage qui ce trouve au milieu de la pièce, se verrais transcender par l'énergie cosmique est si son corps est prés à la recevoir, la dite personne accomplirai sont ascension dans le cas contraire elle mourrais. du moins c'est ce que j'ai lus quelque part. De plus elle serait encore utiliser par la secte du serpent comme rite de passage.
galactus

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 9:34

Que pensez-vous de cette investigation de l'architecte Jean-Pierre HOUDIN? Son point de vue est intéressant mais n'explique pas les données mathématiques présentées par la pyramide...
EFFAB

Masculin Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 9:48

...l'histoire d'Horus qui affronte Seth son oncle pour venger le meurtre de son père Osiris... (PHIDIAS, 8h13)

Cela ne vous rappelle rien ? moi, cette histoire de fils/neveu et d'oncle et de père me fait penser à Hamlet, de Shakespeare, mais comme je ne connais pas beaucoup cette oeuvre, je joins là ce petit résumé...
___
Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père et pour mener son projet à bien simule la folie. Mais il semble incapable d'agir, et, devant l'étrangeté de son comportement, l'on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l'amour qu'il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi. L'étrangeté de son comportement plonge la cour dans la perplexité. Mis en cause à mots couverts par Hamlet, Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser de son fantasque neveu.

Hamlet a fait l'objet d'analyses critiques extrêmement nombreuses et variées, thématiques, stylistiques, historiques, psychanalytiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamlet
___

Je ne suis certainement pas le premier à faire le parallèle.
Initié l'ami Shakespeare ou cet inconscient (collectif) ou le pur hasard ? peu importe, le fait est que c'est assez ressemblant... usurpation du faux père, le Nouvel Ordre Mondial en lieu et place de l'Ethique et de l'Amour, et ce Féminin en nous dénaturé, et ce Fils en 'reconquête' de son Père, obligé de feindre la folie ou en en étant taxé lui-même, les artistes qui jouent la Folie de ce monde ou ces conspirationnistes aujourd'hui qu'on tourne en dérision et qu'on laisse pour 'fous' !... comme il est très facile aussi de faire des suppositions sur tout et rien mais, c'est un fait, quand ça fait tilt dans ma p'tite tête et à mon insu, certaines connexions, certaines connivences et autres synchronicités me parlent autrement que toutes les dissertations sophistes et érudites de la prétention et du faux-savoir.
Oui, PHIDIAS, j'ai vu moi-même un jour une vidéo, un docummentaire où était émis l'hypothèse, en partant des recherches en cours comme des zones d'ombre si mes souvenirs sont bons, que la Pyramide était une sorte de catalisateur de l'énergie cosmique ou quelque chose comme ça... mais je vois que GALACTUS vient de publier un documentaire... mais c'est un documentaire français et il me semble bien que celui auquel je faisais allusion était plutôt en anglais et sous-titré... à voir, à comparer, à retrouver !
Bien à vous

444444
Mephusteg

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 15:20

Phidias a écrit:
Dans un livre que j'ai acheter sur le livre d'or, il est expliquer que les scribes le connaissaient et que ce savoir leur aurait était transmit par Thôt le dieu de la connaissance et de la magie.
Quel st le titre et l'auteur du livre s'il te plaît ?

Ok, ils le savaient, car cela leur a été transmis par un "dieu" ... un "dieu" ou une ancienne connaissance transmise de génération en génération depuis des temps reculés, ou encore directement d'un être doté d'une grande technologie ... ?

Phidias a écrit:
Me semble aussi qu'en plus de donner des informations sur l'univers, et d'être une horloge, la pyramide est aussi un appareil pour accomplir son ascension, (...)
Pourquoi pas.
Je penses que le complexe de Gizeh (pyramides plus sphynx) n'est pas là que pour nous indiquer la précession des équinoxes. Il est dit dans certains textes arabes que l'ensemble de la surface de la pyramide aurait été incrustées de divers écrits ... malheureusement cette surface a été détruite pour construire la ville qui se situe à côté ...
La pyramide aurait également la capacité de concentrer l'énergie tellurique en raison de la disposition des dalles de granit se situant au-dessus de la chambre "haute", celle où se trouve cette "baignoire" en granit que l'on appelle habituellement "sarcophage".

J'ai vraiment adoré ce documentaire sur les bâtiments anciens, mais ils auraient pû être un plus exhaustif quant à toutes les fonctions possibles de la pyramide plutôt que de ne se limiter qu'à la précession des équinoxes.

Dernière édition par Mephusteg le Sam 20 Oct 2012 - 15:35, édité 1 fois
luctix

Masculin Messages : 3380

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 15:25

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 15:39

Bien, bien ! Que tout cela est passionnant, merci pour ses partages
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 15:46

effab a écrit :

Citation :
Je ne suis certainement pas le premier à faire le parallèle.
Initié l'ami Shakespeare ou cet inconscient (collectif) ou le pur hasard ? peu importe, le fait est que c'est assez ressemblant..

Oui on peux en conclure qu'un personnage tel que Shakespeare devais faire partie de quelque société secrète.

C'est comme pour la flûte enchantée de Mozart voici ce que Manly P hall en dit :

Manly P Hall sur les Illuminati

Si vous avez bien étudié Manly Hall, vous devriez savoir qu’il est tout sauf un théoricien du complot, en fait il donne des informations, mais libre à nous de faire ce que nous en voulons. C’est à la base un conseiller qui aide les gens à comprendre qui ils sont, et à éclairer les domaines ésotériques qui donnent mal à la tête, à les simplifier, pour que le commun des mortels puisse comprendre le grand œuvre si on peut dire ça comme ça.

Le texte qui suit est une traduction de ma part, de l’introduction au Symbolisme des Grands Opéras, où il parle pendant 2h de l’aspect ésotérique de la Flute Enchantée de Mozart. Et il démarre le cours en parlant des Illuminatis, mais la discussion a pour objectif d’élaborer sur l’opéra « comique » de Mozart et pas sur les Illuminati. Je pense que MPH aurait eu beaucoup à dire sur les Illuminés de Bavière, mais cela dans une autre discussion.

Manly P Hall

Eh bien ce soir nous avons une assez belle histoire mystique, elle s’implique dans plusieurs éléments et facteurs qui ne se trouvent pas forcément dans la sphère musicale, mais dans le but de donner à l’histoire, une sorte d’orientation basique, je pense que nous allons commencer sur le campus de l’université d’Ingolstadt, Bavière dans les années 1770.

Plein de choses peuvent démarrer sur les campus d’université, et à une période de grands troubles sociaux et politiques, peut être que les jeunes qui partent faire leur vie ont la reconnaissance la plus claire et immédiate du genre de monde dans lequel ils vont être, forcés par les circonstances à, vivre pour faire leurs chemins. De toute façon sur ce campus, il y avait plusieurs groupes de jeunes hommes qui prirent la condition mondiale sérieusement, qui ne supportaient pas les limitations imposées sur leurs capacités par un curriculum traditionnel et réactionnel, et comme beaucoup de jeunes gens aujourd’hui, étaient convaincus qu’il y avait de meilleures manières de penser et de faire les choses que ce qu’on leur avait apprit.

L’atmosphère était déjà remplie de réformes et révolutions. Et le mécontentement général des masses s’expatria même jusque dans l’atmosphère placide de la Bavière. A cette période, un jeune homme, faisant un joli coup pour lui-même, n’ayant alors que 27 ans il était doyen de la faculté de droit, ceci étant une indication assez remarquable de ses propres capacités internes. Le nom de cet homme était Adam Weishaupt.

Et le 1er Mai 1776, juste deux ou trois mois avant la signature de la déclaration d’indépendance aux Etats-Unis, Adam Weishaupt fonda l’ordre des Illuminati sur le campus de l’université d’Ingolstadt. La forme originale de cette société a été dites être impliquée dans deux éléments distincts : Un concept noble d’objectif, et une absence totale de plan.

Ce serait approprié sous la condition d’un mouvement dirigé par un très jeune homme suivi par d’autres hommes encore plus jeunes, ses propres étudiants dont leurs situations difficiles le touchaient très profondément. L’ordre des Illuminés de Bavière démarra avec 5 personnes dans la salle du doyen de la faculté. Heureusement il ne resta pas très longtemps là bas, car très tôt dans son développement, Weishaupt rentra en contact avec 2 hommes très importants, le Dr. Bode et le Baron Von Knigge. Ces deux intellectuels puissants, dirigeants dans leurs propres mondes, lancés par le concept derrière ce mouvement par leurs propres poids et influences, donnent un résultat qui est assez extraordinaire et jamais vu auparavant, l’étude du mouvement Illuminati dans sa brève histoire car il n’a survécu que durant quelques années nous dit, alors que numériquement il n’a jamais eu beaucoup de membres, la qualité des membres rappelle celle de l’Almanach de Gotha, pratiquement n’importe quel homme important dans le mouvement progressiste de la vie Européenne, comprenant un nombre de princes et dirigeants étaient membres de cette fraternité.

Une des premières actions décidées par Weishaupt était l’immense nécessité de maintenir le secret total. A cette période Ingolstadt était une université nominale Jésuite. Et pour plusieurs années à venir, la lutte entre l’Église et les libéraux était débattue en permanence et donc les Illuminati ont mi au point un plan ingénieux, ils ont pris une carte de l’Europe et l’ont divisé d’après une carte de l’ancien monde. Restaurant à différents endroits, les noms d’empires oubliés ou morts depuis bien longtemps. Ils divisèrent ensuite leurs propres membres en attribuant à chacun un nom classique [rajout du traducteur: pour Weishaupt, son pseudo était Spartacus] qui faisait qu’il était pratiquement impossible de les identifier. Et ils écrivirent leurs sortes de géographies privées secrètes des situations du monde.

Pour notre but il est important de noter que dans leur nouvelle géographie les Illuminati assignèrent le nom Egypte à l’Autriche. Et depuis cette période dans tous leurs documents officiels, les références à l’Egypte sont en fait des références à l’Autriche. Les buts derrière les mouvements des Illuminati étaient plusieurs. Le premier ou tout d’abord, l’avancement du droit de penser de l’être humain, que le progrès intellectuel devrait être secouru d’une forme réactionnaire traditionnelle et autorisé à se développer et se déployer d’après des concepts et instincts humanistes.

Une autre phase importante de leur activité, était la déclaration de leur slogan ou la devise de leur société, à savoir : « Liberté, Egalité, et Fraternité », et ces mêmes mots devinrent plus tard les cris de la révolution française. Il y a beaucoup de choses qui indiquent que la révolution française a été influencée par les Illuminati, qui bougèrent derrière l’image de surface, et ces noms étaient associés à des intellectuels et individus importants bougeant dans la grande ère de révolutions. Parmi les Illuminati les plus distingués on trouve Goethe, le prince de Saxe-Weimar, le mystérieux et fugace Saint Germain, et également le mystérieux bien que peu fugace Cagliostro et plus tard le comte Saint Martin et plein d’autres leaders dans la grande lutte pour les droits de l’homme.

Il est cru que ce mouvement affecta profondément Rousseau et Voltaire, et plus tard aux Etats-Unis, Jefferson et Thomas Paine furent accusés d’être des membres de cette organisation. D’une manière silencieuse mais persuasive, les Illuminati distribuèrent sous la surface de la pensée Européenne, et ses rituels principaux et cérémonies et rites étaient basés sur les mystères des Grecs et Égyptiens. Weishaupt lui-même était un classiciste et un de ses désirs était de restaurer le grand système philosophique d’éducation/initiation qui dominait l’ancien monde. Il a été incapable d’obtenir cette fin mais il continua de lutter dans cette direction et durant leurs brèves existences les Illuminati devinrent une force très déplaisante pour la politique européenne, largement car ils étaient si difficiles à identifier et leurs présences étaient universellement suspectées qu’ils soient là ou pas.

Le pouvoir de cette organisation était presque similaire à celui du Ku Klux Klan dans le sud durant la guerre civile, elle était crainte par plusieurs, honorée par quelques un, et perçue comme étant peu miraculeuse par d’autres. Elle attira graduellement vers elle-même un symbolisme élaboré partiellement dérivé de l’alchimie, de la mythologie, du kabbalisme, et des mystérieuses sociétés secrètes du XVIè et XVIIè siècle.

Au milieu de toute cette excitation, Adam Weishaupt devint un franc-maçon; et cela doit avoir un poids pour notre développement futur [sur la flute enchantée ]. Car la loge qu’il rejoignit a immédiatement été absorbée dans le mouvement Illuminati et ce n’est pas avant plusieurs années, que les grands conseils maçonniques se tinrent pour clarifier les rites, degrés et ordres que les Illuminati furent obligés de clarifier leurs positions maçonniques. C’était une sorte de situation compliquée mais c’est une de nos racines, car nous apprenons par des investigations méticuleuses que l’incroyable Illuminé en Autriche était le baron von Born, qui était un métallurgiste et très honoré à la cours de Marie Thérèse. Cet homme important était un ami personnel de Mozart. Et il est dit que dans la fabrication de l’Opéra de l’histoire de la Flute Enchantée que von Born fournissait la plupart des matériaux, symboliquement parlant du moins, pour la création du caractère Sarastro le grand prêtre des mystères d’Isis et d’Osiris.

Mozart lui-même a été recommandé à la franc-maçonnerie, par le baron von Guemingem [? pour l'orthographe du nom], un membre distingué de l’ordre, et la loge à laquelle il appartenait par quelques circonstances était aussi étroitement associée à von Born. Et quand ce grand chimiste perfectionna ses méthodes pour les amalgamations métalliques, certains formulaires pour la résistance et la purification des métaux, Mozart écrivit un morceau de musique qui devait être joué dans la loge qui a cette période tenait un festival en l’honneur de von Born.

Donc nous trouvons que Mozart, Goethe, le prince de Sax-Weimar, Knigge, Bode et plus tard l’homme à qui on avait confié le développement de la flute enchantée Schikaneder étaient tous des membres de l’ordre maçonnique. Ceci est important en relation à notre problème [celui de décrypter la flute enchantée]. Mais nous allons nous pauser pour quelques moments et allons voir une autre issue qui amène dans la même direction générale. [etc...]
Phidias

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 17:27

Orné ce que tu dit me fait penser à cela que l'on trouve dans le livre " le code secret : la formule mystérieuse qui régît les arts, la nature et les science " ( c'est le même livre qui parle de thôt )

Dans une conversation relatée par Platon, un philosophe athénien évoque l’influence de la musique et de la danse sur la personnalité des jeunes gens. Il fait référence à l’Egypte qui, dit-il, légiférait avec rigueur sur le sujet. De fait, à l’époque de Platon – le quatrième siècle avant Jésus-Christ -, les Egyptiens étaient les seuls à posséder un socle de connaissances conséquent sur les proportions sacrée.

« On a depuis longtemps, ce me semble, reconnu chez eux ce que nous disions tout à l’heure, qu’il faut dans chaque état habituer les jeunes gens à former de belles figures et à chanter de beaux airs. Aussi, après en avoir défini la nature et les espèces, ils en ont exposé les modèles dans les temples, et ils ont défendu aux peintres et à tous ceux qui font des figures ou d’autres ouvrages semblables de rien innover en dehors de ces modèles et d’imaginer quoi que ce soit de contraire aux usages de leurs pères ; cela n’est permis ni pour les figures ni pour tout ce qui regarde la musique. En visitant ces temples, tu y trouveras des peintures et des sculptures qui datent de dix mille ans ( et ce n’est point là un chiffre approximatif, mais très exact ), qui ne sont ni plus belles ni plus laides que celles que les artistes font aujourd’hui, mais qui procèdent du même art. »

Puis, à son interlocuteur qui s’étonne :

« Oui, c’est un chef-d’œuvre de législation et de la politique. On peut, il est vrai, trouver en ce pays d’autres lois qui ont peu de valeur ; mais pour la loi relative à la musique, il est vrai et digne de remarque qu’on a pu en cette matière légiférer hardiment et fermement et prescrire les mélodies qui sont bonnes de leur nature. Mais ceci n’appartient qu’à un dieu ou un être divin ; aussi l’on dit là-bas que les mélodie conservées depuis si longtemps sont des œuvres d’Isis.

Sous-entendu, Mozart aurait crée une oeuvre musical basé sur les enseignement d'Isis qui lui aurait transmise par son Mentor, surement dans le but de réinstauré au coeur de notre civilisation la musique dite " sacrée "

Sinon quand j'entend une fonction d'ascension de la grande pyramide, je ne fait que de faire un parallèle avec ce que tu le documentaire, la pyramide à une fonction de nous enseigner, mais je pense que là on peut y voir à travers elle plusieurs enseignement dont un enseignement purement spirituelle de par sa fonction de respectable de l'énergie cosmique et tellurique.
Ce que tu dit en ce sens et juste Mephusteg, la pyramide reçoit aussi cette énergique tellurique, puisqu'elle et construit sur un de c'est noeud d'énergie. là encore il faut y voir un tout, dans la méditation ( le raja yoga ) la position que l'on recommande et celle dite du " lotus ". Pourquoi cette position, car tout simplement le premier chakra est directement connecter avec la terre donc l'énergie tellurique, quand à la posture elle , c'est un dos droit, pour que le sommet du crâne lui soit en lien direct avec l'énergie cosmique.

La pyramide à la même posture en somme, elle permet dont d'avoir un lien très fort avec ces deux énergie qui serait importante dans l'ascension.

orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 18:18

Je pense aussi que toutes ses connaissance sont antérieurs au Égyptiens pour moi toute ses connaissances remonte au Sumériens.
Pour la position du lotus c'est également la position du méditant
Mephusteg

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 18:39

orné a écrit:
Je pense aussi que toutes ses connaissance sont antérieurs au Égyptiens pour moi toute ses connaissances remonte au Sumériens.
Le problème pour les sumériens est le même :
d'où leur venaient leurs connaissances ?
et eux-mêmes, d'où venaient-ils ?
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 18:57

Mephusteg a écrit:
orné a écrit:
Le problème pour les sumériens est le même :
d'où leur venaient leurs connaissances ?
et eux-mêmes, d'où venaient-ils ?

Oui, en effet méphu, la question reste entière et a le mérite d'être posée, mais une chose certaine c'est que la civilisation sumérienne étais plus évoluée et c'est une réalités qui est souvent éludée par les médias de masse qui souvent on tendance a mettre en avant celle des Egyptien, Grec ou Romaine.

Pour le moment pour en savoir un peu plus sur la question de l'origine des sumérien et leurs fameux dieux vivant qui doivent être a l'origine de notre création je fais joujou avec le site qu'un nouveau a poster, je suppose que tu l'a vu, cela est très intéressant

Le site lovenki
Mephusteg

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 19:23

orné a écrit:
Oui, en effet méphu, la question reste entière et a le mérite d'être posée, mais une chose certaine c'est que la civilisation sumérienne étais plus évoluée et c'est une réalités qui est souvent éludée par les médias de masse qui souvent on tendance a mettre en avant celle des Egyptien, Grec ou Romaine.
Je suis d'accord avec toi, il y a de bonnes raisons de penser que la civilisation sumérienne est antérieure à l'égypte pharaonique. On peut noter, par exemple que la pyramide à degré de saqqara est construite selon le principe des ziggourats sumériens, ou des mastabas posés l'un sur l'autre : rien à voir avec les pyramde du plateau de Gizeh.
Ce sont surtout ces dernières qui font le prestige de la civilisation pharaonique, ... justement.
Je suis particulièrement convaincu que ces pyramides là n'ont pas été construites par les pharaons contrairement à ce que nous raconte les égyptologues.

orné a écrit:
Pour le moment pour en savoir un peu plus sur la question de l'origine des sumérien et leurs fameux dieux vivant qui doivent être a l'origine de notre création je fais joujou avec le site qu'un nouveau a poster, je suppose que tu l'a vu, cela est très intéressant

Le site lovenki
Je connais ce site ... mais contrairement à la créatrice du site, je ne pense pas que Enki soit un "dieu".
Et justement Abraham venait d'une ville sumérienne ou suméro-akkadienne : Ur ou Our.
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 19:39

Mephusteg a écrit:

Je suis particulièrement convaincu que ces pyramides là n'ont pas été construites par les pharaons contrairement à ce que nous raconte les égyptologues.

Oui de même, d'ailleurs il y a des preuves comme l'érosion trouver sur le sphinx par exemple, ou le procéder de construction des autres pyramides qui ne sont pas aussi évoluer que celle de Gizeh

Citation :
Je connais ce site ... mais contrairement à la créatrice du site, je ne pense pas que Enki soit un "dieu".
Et justement Abraham venait d'une ville sumérienne ou suméro-akkadienne : Ur ou Our.

Héhé, j'aime ta façon d'annoncer la chose...de plus en plus petit comme pour le dire tout bas (rire)
Sinon j'ai également ce sentiment profond que les annunakis et de bien entendus Enki lui m^me n'étaient pas des dieux mais des êtres, comment dire peut être comme ThePlot911, le dis dans un de ses documentaires (que je n'arrive pas à retrouver entre parentaise) des êtres cybernétique (sourire)
Mephusteg

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 19:51

Wink

orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 19:56

Mephusteg a écrit:

Wink

Ooh je suis déçus, je t'ai connu plus bavard (rire)
Just Me

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 20:14

Des être cybernétique ? O_o

Pourquoi penser tout de suite à des être cybernétiques (sous entendu robot et consort) pour parler d'être dont les capacités et perceptions seraient développées à leur paroxysme ? Ça sonne bien trop humain comme raisonnement. Enfin je trouve :x De plus ThePlot911 le dit lui même, ce sont les internautes qui l'ont poussé à faire cette vidéo bien qu'il n'ait à peine quelques connaissances sur le sujet.

Des facultés telles que celles des médiums, des clairvoyants, la perception des énergies... tout cela développé et complètement opérationnelle. Ça semble bien plus probable quand on regarde les coutumes et modes de vie des anciennes civilisations vivant sur Terre.

Dernière édition par Just Me le Sam 20 Oct 2012 - 20:20, édité 1 fois
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 20:19

Just Me a écrit:
Des être cybernétique ? O_o

Pourquoi penser tout de suite à des être cybernétiques (sous entendu robot et consort) pour parler d'être dont les capacités et perceptions seraient développées à leur paroxysme ? Ça sonne bien trop humain comme raisonnement. Enfin je trouve :x De plus ThePlot911 le dit lui même, ce sont les internautes qui l'ont poussé à faire cette vidéo bien qu'il n'ait à peine quelques connaissances sur le sujet.

Ah oui, je me doute bien, c'est pour cela que j'ai mis sourire, c'est vrais que cela ne sonne pas bien ce serais même décevant d'ailleurs, être évoluer ce suffirais à lui même (sourire)
orné

Masculin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 20:21

je me rappelle qu'il avais fais ce reportage à partir d'un curieux parchemin que des moines détenais mais je ne sais plus d’où (pensif)

Tu saurais me donner le lien de ce reportage SVP? merci d'avance just
Just Me

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   Sam 20 Oct 2012 - 20:32

Ah ça je ne sais pas, par contre, je crois qu'il a mentionné à un moment dans la vidéo qu'il avait lu dans le passé le livre de Zecharia Sitchin "La 12ème planète", voila d'où venait ses quelques connaissances. C'est ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"   

Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant