Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1174
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Jeu 27 Oct 2011 - 19:32

L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?





Nicolas Sarkozy avec le président chinois Hu Jintao le 26 novembre 2007.AFP/ERIC FEFERBERG





A la dernière minute, l'accord fut finalement trouvé entre Paris et Berlin pour sauver l'euro, dans la nuit de mercredi à jeudi 27 novembre. Mais face à l'impasse dans laquelle se trouvaient les négociations et au refus des Etats européens de s'endetter davantage, il a fallu faire appel à des investisseurs non européens tels que les pays émergents, dont la Chine.

Ce que l'opposition, en France, a immédiatemment dénoncé. "L'annonce de la participation de grands Etats extérieurs à l'Europe, dans la mise en œuvre de ce fonds, est profondément troublante", a ainsi estimé François Hollande dans un communiqué. "Peut-on imaginer que si la Chine, par ce biais, venait au secours de la zone euro, elle le ferait sans aucune contrepartie ?", s'est demandé le candidat socialiste à l'élection présidentielle, jugeant qu'"il s'agit là d'une dépendance de fait, qui traduit un aveu de faiblesse". Est-ce le cas? L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?
OAS_AD('Middle
[/ur


LA PARTICIPATION DE LA CHINE ENCORE HYPOTHÉTIQUE



Dans l'accord trouvé, la nuit dernière, entre Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande, Angela Merkel, le rôle attribué à la Chine est pour l'instant totalement hypothétique. Seules les grandes lignes de l'accord entre Paris et Berlin ont été communiquées ; les détails seront reglés d'ici à fin novembre. Il a été acté qu'un deuxième fonds allait [url=http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/search?verb=être]être créé – un fonds qui n'annule ni ne remplace le Fonds européen de stabilité financière (FESF) – et qu'il serait adossé au Fonds monétaire international (FMI).

"Les Etats européens ne veulent plus s'endetter eux-mêmes, car ils sont soumis à la tutelle des marchés financiers et des agences de notation, explique Mathieu Plane, économiste à l'OFCE. D'où l'idée de ce fonds, qui permettrait de faire appel à n'importe quel type d'investisseurs, européens ou non, privés ou publics.. C'est donc dans le cadre de ce nouveau fonds que la Chine a fait part de son intention de participer et d'acheter des titres de dette publique de la zone euro mais, pour le moment, aucun détail sur les modalités ou sur les chiffres n'a filtré.

LA CHINE CHERCHE À DIVERSIFIER SES INVESTISSEMENTS

Avec son important excédent commercial, la Chine a des réserves de change qu'elle cherche à diversifier, d'autant plus depuis que l'agence Standard and Poor's a dégradé la note des Etats-Unis. Par ailleurs, la Chine a le "souci majeur" de "faciliter la transition inéluctable d'une économie de production à une économie de consommation", comme l'a expliqué le sinologue Jean-Luc Domenach au JDD.fr. "Elle ne peut faire cela d'un coup. Donc, elle doit conserver d'importants marchés extérieurs. (...) Elle est en train d'acquérir des moyens pour peser sur les autorités européennes. En mettant le doigt dans [l'économie européenne], elle va donc continuer à y obtenir un accès rentable et manœuvrer pour améliorer ses relations avec chaque État-membre", analyse-t-il.

LE RISQUE D'UNE DÉPENDANCE À UN GROS INVESTISSEUR

Le problème n'est pas tant celui du pays en lui-même que le fait de faire appel à un gros investisseur externe. Toutefois, pour Sylvain Broyer, économiste à Natixis, c'est une fausse question, car, selon lui, "il n'y avait pas d'autre choix". La Chine est avant tout un "acteur économique à part entière depuis une dizaine d'années", qui a intérêt à investir en Europe et avec qui l'Europe a intérêt à traiter, explique-t-il.

Mathieu Plane, de l'OFCE, est plus circonspect. Il estime que "c'est une solution de court terme". "Cela rassure les marchés, dit-il, mais je ne pense pas que ce soient des stratégies qui garantissent la stabilité dont la zone euro a besoin. Cela peut donner une indépendance vis-à-vis des marchés, mais crée une dépendance à un autre gros investisseur." Mathieu Plane pose plusieurs questions: "Si, dans le futur, ce nouveau fonds prend de l'ampleur, voire prend le relais du FESF, et que la Chine investit beaucoup, que se passera-t-il si elle décide de se retirer ? Et si elle se retire, que faudra-t-il faire pour la faire revenir ?"

Enfin, Philippe Ricard, correspondant du Monde à Bruxelles, expliquait dans un chat sur Le Monde.fr que l'intervention de la Chine est "un tournant dans l'histoire des Européens". "Cela traduit deux choses : d'une part, la montée en puissance des pays émergents depuis le début de la crise financière, en 2008 ; d'autre part, la difficulté des Européens à s'organiser pour appuyer le sauvetage de leurs membres les plus faibles", analyse-t-il.

UNE SOLUTION DE SECOURS

Pour Mathieu Plaine comme pour Philippe Ricard, la Banque centrale européenne (BCE) aurait pu alimenter ce fonds, ce qui aurait tout autant rassuré les marchés. Mais, comme l'expliquait Arnaud Leparmentier, journaliste du Monde chargé de l'Elysée, dans son blog, à l'idée de transformer le FESF en banque alimentée par la BCE se sont opposés les "non" catégoriques du président de l'institution, Jean-Claude Trichet et d'Angela Merkel.

L'Allemagne craignait notamment que cela n'envoie un message laxiste aux pays fortement endettés, comme la Grèce ou l'Italie, qui pourraient alors avoir le sentiment de pouvoir s'endetter impunément. "Mais l'option d'adosser le fonds de sauvetage à la BCE aurait brisé un nouveau tabou, car contraire aux traités qui interdisent le renflouement d'un Etat par la BCE. Si elle avait été privilégiée, il est probable que les Européens n'auraient pas eu besoin de faire appel à la Chine", estime Philippe Ricard.

LA CHINE POSE SES CONDITIONS




"La Chine a déjà mis en avant ses conditions, a expliqué Philippe Ricard. Elle demande davantage d'ouverture sur le marché européen; elle exige de recevoir enfin le statut d'économie de marché, que les Européens lui refusent depuis des années; elle encourage aussi les Etats à mettre en place des plans d'économie budgétaire et de réformes pour pouvoir se redresser. Il est certain que le soutien chinois, qui existe déjà par le biais d'investissements dans les obligations d'Etats en difficulté, comme la Grèce ou le Portugal, n'ira pas sans contrepartie."


Hélène Bekmezian


LEMONDE.FR | 27.10.11 | 19h17 • Mis à jour le 27.10.11 | 19h43

http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/10/27/on-a-donne-une-aspirine-au-pays-il-lui-faut-encore-un-traitement-de-choc_1594904_1581613.html

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/10/27/l-europe-sollicite-l-aide-des-pays-emergents_1594284_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Jeu 27 Oct 2011 - 20:41

Merci Claude, ton article est super interessant et très bien fait, merci pour ton travail!!

Ce qu'on y lit, n'est pas du tout rassurant... mais alors pas du tout...

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

avatar

Masculin Messages : 1174
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Jeu 27 Oct 2011 - 23:13



Effectivement Nanette67, il y a peut-être des soucis à se faire pour le courant de l’année 2012. L’année de tous les dangers… Face à l’augmentation des taxes, des produits de consommations courantes, et de la perte du pouvoir d’achat. Face aux périls des éléments qui se déchainent, aux quatre coins de la planète. Face à l’incertitude, des bonnes et des mauvaises nouvelles. Alors OUI…

Ce qu'on lit, n'est pas du tout rassurant... mais alors pas du tout...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Sam 29 Oct 2011 - 23:21

Bonjour,

le fait de savoir si l'Europe est bradée ou pas à la Chine est une fausse question qui semble permettre de nouvelles polémiques tout en cachant la partie immergée de l'iceberg....
La situation de "dépendance" vis à vis de la Chine est ancienne, il n'y a qu'à consulter le solde des balances commerciales avec ce pays depuis les 20 dernières années pour comprendre.
Plus pragmatiquement, combien de personnes gagnent suffisamment pour faire le choix d'acheter des produits européens ? une majorité ? combien de personnes sont éduquées à regarder les étiquettes quand elles achètent ? une majorité ? combien ont conscience que le geste d'achat devrait être un geste responsable plus qu'une compulsion ?.... la compulsion...y'en a plein les océans...est-ce pour cela que les larmes sont si salées ?
Inutile de diaboliser la Chine à ce niveau-là....elle a déjà bien d'autres choses à régler avec elle même..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Dim 30 Oct 2011 - 17:19

La façon dont la chine règle ses problèmes internes est assez simple : la force, la répression et la tuerie.
Attention celà ne veut pas forcément dire que le peuple chinois cautionne leur gouvernement.
Quand à savoir si la France à été bradé à la Chine, j'en sais rien mais celà fait quelques années déjà que la France baisse son froc devant toute possibilité d'investissement financier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Dim 30 Oct 2011 - 17:31

ouarf > "que la France baisse son froc devant toute possibilité d'investissement financier"

Exactement, c'est ce que fait Sarko, d'ailleurs c'est ce qu'ils font tous depuis Mitterand.
Depuis son élection, Sarko est toujours à droite à gauche en train d'essayer de signer des contrats à l'étranger avec de grosses entreprises françaises. (D'ailleurs il est pote avec les PDGs de ces meme entreprises, drole non?) Business is business. Il délaisse TOTALEMENT le peuple français, alors qu'il est à NOTRE service, il est payé avec nos sous.

Mais bon, les français récoltes les fruits de leur connerie, après tout ils l'ont élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 7:46










Comique ...
Revenir en haut Aller en bas
caoua

avatar

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 8:40

mais c'est bien sur, nous sommes coupable que les dirigeants tinois exploitent leur congénaires, par le faits que nous consommions toujours moins cher parce que nous n'avons pas su consommer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 10:17

caoua a écrit:
mais c'est bien sur, nous sommes coupable que les dirigeants tinois exploitent leur congénaires, par le faits que nous consommions toujours moins cher parce que nous n'avons pas su consommer autrement.



oui ...enfin... peut être pourrions nous utiliser le mot "responsables" plus que le mot "coupables", tout et en le pondérant du fait que quand on n'a pas ou peu d'argent, le choix est vite fait dans ce qui est proposé...

Revenir en haut Aller en bas
caoua

avatar

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 11:53

lampe à huile a écrit:


oui ...enfin... peut être pourrions nous utiliser le mot "responsables" plus que le mot "coupables", tout et en le pondérant du fait que quand on n'a pas ou peu d'argent, le choix est vite fait dans ce qui est proposé...

certes, la pondération est possible tout comme le fait de comprendre qu'un téléphone portable n'est nullement vitale par exemple (attention, je ne dis nullement cela pour vous en particulier, mais pour des connaissances qui elles, à les écouter, ne sont rien sans leur téléphones portable ! Dramatique de voir une situation et être impuissant devant).
A mon sens, si l'europe se fait racheter par les tinois, nous sommes tous coupables, responsables, fautifs de la situation actuelle, peu importe le mot utilisé, nous sommes quasiment tous acteurs de ce que le contexte est devenu, tant les tinois, que les européens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 11:56

caoua a écrit:
A mon sens, si l'europe se fait racheter par les tinois, nous sommes tous coupables, responsables, fautifs de la situation actuelle, peu importe le mot utilisé, nous sommes quasiment tous acteurs de ce que le contexte est devenu, tant les tinois, que les européens.

Responsables par ignorance, c'est tout de même moins grave que coupables par manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
caoua

avatar

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 12:05

High Vibes a écrit:
caoua a écrit:
A mon sens, si l'europe se fait racheter par les tinois, nous sommes tous coupables, responsables, fautifs de la situation actuelle, peu importe le mot utilisé, nous sommes quasiment tous acteurs de ce que le contexte est devenu, tant les tinois, que les européens.

Responsables par ignorance, c'est tout de même moins grave que coupables par manipulation.
A mon simple sens, l'ignorance à bon dos parfois. Nul n'empêche personne de choisir de ne plus être ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 12:19

caoua a écrit:
High Vibes a écrit:
caoua a écrit:
A mon sens, si l'europe se fait racheter par les tinois, nous sommes tous coupables, responsables, fautifs de la situation actuelle, peu importe le mot utilisé, nous sommes quasiment tous acteurs de ce que le contexte est devenu, tant les tinois, que les européens.

Responsables par ignorance, c'est tout de même moins grave que coupables par manipulation.
A mon simple sens, l'ignorance à bon dos parfois. Nul n'empêche personne de choisir de ne plus être ignorants.

C'est bien d'être conscient que l'on détient une forme de connaissance. Doit-on mépriser ceux qui ne l'ont pas ? Si oui, ça sert à quoi ?


Dernière édition par lampe à huile le Lun 31 Oct 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 12:24

lampe à huile a écrit:
C'est bien d'être conscient que l'on détient une forme de connaissance. Doit-on mépriser ceux qui ne l'on pas ? Si oui, ça sert à quoi ?

C'est une façon courante pour celui qui traite les autres d'imbéciles de se croire supérieur, ou tout du moins, d'en avoir la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
caoua

avatar

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 12:44

lampe à huile a écrit:

C'est bien d'être conscient que l'on détient une forme de connaissance. Doit-on mépriser ceux qui ne l'on pas ? Si oui, ça sert à quoi ?
qui méprise ceux qui sont ignorants ?
Sinon, je ne sais pas si oui ou non il faille mépriser les ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 12:51

caoua a écrit:
Sinon, je ne sais pas si oui ou non il faille mépriser les ignorants.

A moins que vous ne sachiez tout, ce dont je doute, vous êtes vous aussi un ignorant. Peut-être y-a-t'il, dans certains domaines, des ignorants moins ignorants que d'autres, et encore, il suffit aux moins ignorants de se renseigner pour être au même niveau que les autres. Et ce qui est amusant, c'est que certaines personnes qui se disent expertes dans un domaine, se sentent tellement "savants", qu'elles se donnent ensuite le droit de traiter les autres d'ignorants, comme si toute cette accumulation d'information dans leur cerveau pouvait en soi être une différence significative. Une preuve de plus de l'adolescence spirituelle de l'humanité.

L'essentiel est de ne pas tomber dans le piège de se croire supérieur. Si vous vous posez cette question de mépriser ou non les ignorants, c'est que vous estimez ne pas en être un, et que donc vous avez une haute estime de vous-même, bref un orgueil démesuré qui vous empêche de voir en chaque autre, un semblable. Vous devriez y réfléchir, je pense, car cela transparait dans vos messages.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 13:02

Nous sommes bien ignorants dans nos certitudes.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: La Chine s'apprête à intégrer l'Union Européenne d'ici l'horizon 2020   Lun 31 Oct 2011 - 13:05

Le 31 octobre 2011

Bruxelles, Monde — Exclusif: la Chine deviendra le XXVIIIème état membre de l'Union Européenne après la Turquie en 2020

C'est dans le plus grand secret, en marge du dernier sommet européen d'octobre, que les XXVII états de l'Union européenne ont arrêté le nouveau plan d'élargissement parallèlement au sauvetage de la dette grecque. En effet, une des contreparties secrètes exigées par le gouvernement de Pékin, pour abonder le fonds spécial de soutien de la dette européenne à hauteur de 100 milliards d'euros, a été l'ouverture de négociations ultra secrètes pour l'entrée de la Chine dans l'Union Européenne. Le critère de déterrioralisation qui a été adopté lors des discussions avec la Turquie, dont l'essentiel du territoire se trouve en Asie, a été étendu d'un commun accord au territoire de la Chine, avec qui l'Europe entretient des relations anciennes, notamment grâce à l'introduction des spaghettis en Italie par Marco Polo au XIII ème siècle. Grâce à l'entrée de la Chine dans l'Union Européenne, un grand marché unique sera créé, en même temps que l'Euro sera renforcé.

Source http://toutviensdemoimeme-et-dedesecyclopedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
caoua

avatar

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 13:09

High Vibes a écrit:

A moins que vous ne sachiez tout, ce dont je doute, vous êtes vous aussi un ignorant. Peut-être y-a-t'il, dans certains domaines, des ignorants moins ignorants que d'autres, et encore, il suffit aux moins ignorants de se renseigner pour être au même niveau que les autres. Et ce qui est amusant, c'est que certaines personnes qui se disent expertes dans un domaine, se sentent tellement "savants", qu'elles se donnent ensuite le droit de traiter les autres d'ignorants, comme si toute cette accumulation d'information dans leur cerveau pouvait en soi être une différence significative. Une preuve de plus de l'adolescence spirituelle de l'humanité.
> non, je ne sais pas tout et heureusement je pense. Je suis un ignorant également sur des domaines et sur d'autre, je ne pense pas.
Par contre à mon sens, on arrête d'être ignorant sur un point lorsque l'on réalise ce point. Si il fallais simplement emmagasiner une info pour ne plus être ignorant, tout le monde serai déjà illuminé, éveillé, ou je ne sais pas quel autre mot utiliser.
Il faut voir également dans quel sens tu utilises le mot ignorant. Pour moi, on est ignorant de soi même. Les infos extérieures, elles peuvent s'apprendre, donc on peu devenir de moins en moins ignorant lorsque l'on emmagasine des informations. Mais devenir moins ignorant de soi même n'est pas forcément si simple.

High Vibes a écrit:
L'essentiel est de ne pas tomber dans le piège de se croire supérieur. Si vous vous posez cette question de mépriser ou non les ignorants, c'est que vous estimez ne pas en être un, et que donc vous avez une haute estime de vous-même, bref un orgueil démesuré qui vous empêche de voir en chaque autre, un semblable. Vous devriez y réfléchir, je pense, car cela transparait dans vos messages.

Cordialement,
High Vibes
> Se croire supérieur est un piège comme tu le dis, et donc à tu réalisé chez toi que lorsque tu te crois supérieur, tu tombes dans un piège, pour pouvoir affirmer cela ?
Sinon, personnellement, je ne me pose pas la question, je répondais simplement à la question de lampe à huile qu'elle me posait "Doit-on mépriser ceux qui ne l'ont pas ? Si oui, ça sert à quoi ?"
Enfin, qui es tu pour te permettre de me dire que je devrai réfléchir au fait que mon orgueil soit démesuré etc... ?
Parce que si tu pouvais voir ce que je vois, tu ne pourrai plus dire de pareil sottises à autrui, mais tu te les dirai à toi même.
Si je peux me permettre, au lieu de faire confiance à ce que tu ressens en lisant mes post, bases toi plutôt sur ce que je raconte concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 13:19

[/quote]
Si je peux me permettre, au lieu de faire confiance à ce que tu ressens en lisant mes post, bases toi plutôt sur ce que je raconte concrètement.[/quote]

bah oui, mais parfois, tu sais, ce n'est pas évident...ça ne l'est pour personne...nous faisons tous des efforts pour se comprendre, mais nous sommes parfois maladroits, ce n'est pas très grave, du moment que notre coeur conserve sa capacité d'aimer en cherchant à se comprendre... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
caoua

avatar

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 13:28

lampe à huile a écrit:
Si je peux me permettre, au lieu de faire confiance à ce que tu ressens en lisant mes post, bases toi plutôt sur ce que je raconte concrètement.[/quote]

bah oui, mais parfois, tu sais, ce n'est pas évident...ça ne l'est pour personne...nous faisons tous des efforts pour se comprendre, mais nous sommes parfois maladroits, ce n'est pas très grave, du moment que notre coeur conserve sa capacité d'aimer en cherchant à se comprendre... n'est-ce pas ?[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi que ce n'est pas forcément évident de faire abstraction de ses ressentis pour regarder les choses de manière simple et concrète.
Comme disent les bouddhistes, notre petit singe dans notre esprit qui saute de branche en branche nous distrait de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 14:39

Prenez ce qu'il est bon de prendre dans les paroles des autres, et ne vous souciez pas de ce qu'ils sont, contentez-vous de les aimer.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168

avatar

Féminin Lion Cheval
Messages : 2407
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Lun 31 Oct 2011 - 20:21

Les Chinois imposeront leur loi sur le commerce mais aussi sur la politique de l'Union Européenne et dans chacun de ses pays.
Si nos gouvernements n'avaient pas désindustrialisé l'Europe nous n'en serions pas là, d'être obliger d'acheter à la Chine et, maintenant à leurs conditions qui ne seront plus avantageuses. On pourra s'asseoir sur les règles de fabrication, la sécurité des produits et l'hygiène...
Merci Geoff78.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Mar 1 Nov 2011 - 10:11

Je sais que çà n'as pas grand chose à voir avec le sujet mais la PALESTINE A OBTENU SON SIEGE . Les USA et ISRAEL ont été les seuls a voter contre. Serait ce le début de la fin pour ces deux états ?
Revenir en haut Aller en bas
caoua

avatar

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   Mar 1 Nov 2011 - 10:18

Lilith 168 a écrit:
Les Chinois imposeront leur loi sur le commerce mais aussi sur la politique de l'Union Européenne et dans chacun de ses pays.
Si nos gouvernements n'avaient pas désindustrialisé l'Europe nous n'en serions pas là, d'être obliger d'acheter à la Chine et, maintenant à leurs conditions qui ne seront plus avantageuses. On pourra s'asseoir sur les règles de fabrication, la sécurité des produits et l'hygiène...
Merci Geoff78.

> Et alors, doit on comprendre que ça te pose problème que l'on s'assiéra sur des règles de fabrication, la sécurité des produits et l'hygienne..., ?
Si oui, pourquoi cela te pose donc problème stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Europe a-t-elle été bradée à la Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» l’Europe va-t-elle “ kracher ” ?
» un cheval atrocement mutilé retrouvé mort près de Flémalle
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes
» La cistude d'Europe
» La démocratie a t`elle un avenir en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-