Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les formules "magiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les formules "magiques"   Lun 31 Oct 2011 - 23:01

Abracadabra !

J'ai quelque chose à vous dire : les formules magiques existent, et fonctionnent, surtout sur nous-même, et avec une grande probabilité, sur les autres.

Qu'est-ce qu'une formule magique ? Me demandez-vous.

Une formule "magique" est la prononciation ordonnée de mots ayant un effet particulier. Chacun de nous prononce, malgré lui, des formules magiques tous les jours. Lorsqu'une mère dit à son enfant "tu es un bon à rien", c'est en quelque sorte une formule magique néfaste pour l'enfant, et je suis certain que vous comprenez pourquoi, et même que vous comprenez en quoi cette formule est "magique" : parce qu'elle a plus d'effet que ce qu'on pense, un effet qui va bien au delà des simples mots.

Une fois conscient de cela, conscient du pouvoir des mots et des formulations que nous employons, nous avons donc conscience de la responsabilité de ce que nous disons, et à qui nous le disons. La première étape pour comprendre l'effet des formules magiques, consiste donc à en comprendre la portée, et à devenir plus responsable de nos paroles.

Sous son aspect plus ludique, les formules magiques existent même au sein de notre langue française, sous la forme de "proverbes", de locutions (latines ou étrangères) et de maximes. En voici quelques exemples :

"Carpe diem", locution latine mise au gout du jour par le film "Le cercle des poètes disparus", est une formule magique puissante : Mets à profit le jour présent.

"Le temps c'est de l'argent", expression française courante qui est également, sans que nous le sachions, une formule magique puissante. (sans parler de son côté néfaste)

"La nuit porte conseil"
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"
"Qui se ressemble s'assemble"
etc...

Vous voyez que dans ces petites phrases très courtes, il y a un sens qui est lourd, et parfois néfaste, parfois positif.

Dans la démarche de responsabilisation de l'être, une première étape consiste à chasser de son vocabulaire les proverbes néfastes. Dans le doute, tous les chasser. Réfléchissez-y, surtout les expressions qui vous viennent d'emblée, et analysez-les sous leur aspect positif et négatif, sur les sens multiples qu'elles peuvent véhiculer, et demandez-vous si elles seront toujours perçues sous leur aspect positif : non, bien entendu.

Création de formules magiques pour soi

Une formule magique pour soi est facile à concevoir. Tellement facile, que vous allez très rapidement en saisir le fonctionnement, et je voudrais, pour cela, faire un lien entre formule magique et prière. Une prière, est en quelque sorte une formule magique "divine". On la prononce, sans trop savoir ce qu'il en retournera, en ayant foi, espoir et amour. Ne pouvons-nous pas créer nos propres prières, nos propres formules magiques ? Si, et vous allez tout de suite comprendre comment.

Tout d'abord, une formule magique s'appuie sur des mots qui n'existent pas forcément. En début de cet exposé, je vous ai mentionné "abracadabra", qui est la plus connue des formules dites magiques, et vous voyez que c'est un mot qui n'a pas de signification en soi, pour les "magiciens", elle veut tout simplement "ainsi soit-il". Ce que je vous propose, c'est de construire ensemble notre première formule magique, qui nous servira à la fois de prière, et à la fois de conviction pour être des personnes qui s'élèvent toujours plus haut vers la perfection.

Définissons notre but : devenir quelqu'un de meilleur, se perfectionner selon ce qui est juste et bon, parer à nos lacunes et à nos faiblesses, et trouver la force et le courage nécessaire à effectuer les tâches qui nous mèneront vers une perfection et un épanouissement.

Cet objectif établi, créons donc un mot, qui sera le conteneur de cette pensée, ce sera NOTRE formule magique, par exemple, notre prénom.

Ensuite, voici la démarche toute simple, il faut se dire la chose suivante : "Lorsque je prononcerais en mon fort intérieur mon prénom, je me rappelerais de mon objectif qui est de me perfectionner, de devenir meilleur, de parer à mes faiblesses et de trouver la force pour mener mes projets à bien". Puis, prononcer votre prénom.

Faites cela régulièrement, plusieurs fois par jour, le plus sera le mieux, jusqu'à ce que vous sachiez, en votre fort intérieur, ce que la prononciation de votre prénom à vous-même veut dire et représente.

Le jour où vous serez confronté à une situation où vous serez tenté par exemple par quelque chose qui joue sur une de vos faiblesses, prononcer fortement en votre fort intérieur votre prénom, que vous aurez IMBIBé de cette signification. Vous verez le résultat. Voila un exemple, très simple, de formule magique, et vous pouvez en créer autant que vous voulez, pour autant de situation précise que vous souhaitez, en inventant des mots ou en utilisant le prénom de personnes qui représentent pour vous cette idée par exemple.

La puissance de la formule dépend ensuite de la force avec laquelle vous la prononcez, même en votre fort intérieur. Vous pouvez par exemple CRIER votre prénom dans votre tête, plutôt que de le chuchotter, pour que la formule fasse encore plus d'effet. Plus vous la prononcerez fort, si possible vocalement si vous êtes seul, plus son effet sera fort.

Une formule magique peut-elle affecter les autres ?

Oui, je le pense, même si je ne peux pas le prouver. Les pensées émettent des vibrations, et ces vibrations sont perçus par l'entourage, surtout lorsque vous les dirigez sur quelqu'un. D'ailleurs, si vous criez en votre fort intérieur le prénom d'une personne qui vous est cher, il y a des chances qu'elle vous entende !

Et cela me mène à la conclusion qui est que je ne pouvais pas terminer cet article sans parler des formules magiques "négatives". Bien entendu, vous pouvez utiliser cette technique pour "faire le mal". Sachez simplement que toutes les actions que nous faisons, même par la pensée, ont un écho qui nous revient, exactement comme lorsqu'on crit sur le flan d'une montagne. Et elle nous revient en vague, sur le long terme, au travers de toutes les personnes que nous avons touchées. Potentiellement, donc, une formule magique prononcée pour faire le mal, nous fera également du mal en retour, et pire que ce que nous avons prononcé, car alors elle fera écho chez autant de personnes que nous avons touchées, mais aussi surtout en nous-même. Ne jouez pas avec le mal, il vous reviendra comme un boomerang, ainsi qu'à vos proches par extension. Il est capital donc, dans cette optique, d'avoir une démarche saine et bénéfique, des formules dont vous êtes persuadés qu'elles ne feront aucun de mal à personne, cela aussi vous reviendra comme un flux vibratoire qui vous aidera ainsi que vos proches, alors servez-vous de cette technique aussi puissamment que vous voulez pour faire le bien : vous récolterez ce que vous aurez semé !

En espérant que cet exposé vous aura donné des idées bénéfiques et qui vous permettront d'aller plus loin sur votre chemin, je vous souhaite une bonne soirée !
Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 0:10

Complément d'information : MA formule "magique" de guérison spirituelle

Je tenais à vous faire part de cette formule, qui est extrêmement simple, et dont j'ai pu vérifier les effets, la voici :

Pour une guérison personnelle : MAL HORS DE MOI !
Pour une guérison d'autrui : MAL HORS DE [prénom] !

Une explication s'impose, et je vais décortiquer la formule pour le mal d'autrui, vous pourrez ensuite décortiquez aisément celle pour soi-même, selon la même façon dont je les ai construites. Vous pouvez remarquer qu'elles sont très simples, très faciles à retenir, et chacune contient 4 "mots".

Chaque "mot" a une signification qui m'est propre, selon mes croyances et mes convictions. Je ne rappelerais pas cela tout au long de cette "décortication", mais je tenais à vous en informer. Formulez vos propres mots, selon vos propres sens. Ce ne sont pas des "mots", dans le sens où nous l'entendons couramment; ce sont parfois des mots simples, parfois des mots qui forment un ensemble significatif.

Premier mot : MAL

Qu'est-ce qu'un "mal" ? Selon moi, un mal est comme une blessure, quelque chose de gênant, de contre productif, de douloureux, lié au physique ou au psychologique, un mal heure ( dédicace à ilord Wink ), c'est à dire une blessure temporaire survenant pour une raison dont on ne connait pas forcément l'origine. L'origine d'un mal peut être voulue par la personne, en son propre fort-intérieur, certaines personnes par exemple se font des ulcères parce qu'ils sont constamment en colère, même s'ils ne souhaitent pas se faire d'ulcères, leur colère a un impact sur leur estomac, car l'estomac est la zone du corps où se situe la plus grosse acidité, et donc la colère, qui est quelque part de l'acidité, se manifeste physiquement et généralement en ce lieu.

Deuxième mot : MAL HORS DE

Je m'adresse ici, directement au mal. Reprenons le cas de l'ulcère. Je m'adresse donc à cette colère qu'entretient la personne, et qui lui fait manifester ce problème en elle. Je m'adresse aussi à toute cause extérieure qui pourrait occasionner cette douleur, cette souffrance. Je m'adresse à elle en lui suggérant de partir, de s'en aller, de quitter la personne. La personne n'en est pas forcément consciente, il se peut même qu'une entité extérieure cause cette douleur, concrètement ou "spirituellement". Je chasse ce "mal", en tout cas, je suis conscient que par cette formule, je dis : "Sors si tu es néfaste, si tu es souhaité involontairement, si tu es souhaité volontairement, comprend ce mal et chasse le, si tu es une punition pour un acte que tu as fait, comprend l'ampleur de ton acte et pardonne-toi, pardonne aux autres également, libère toi de ce fardeau" mais aussi en plus de tout cela, le HORS DE pour moi signifie "toi, entité bénéfique, quelle que tu sois, si tu peux aider cette personne à chasser ce MAL en elle, aide là, si c'est bénéfique, aide la à trouver le chemin pour y arriver, si tu dois en référer à des entités supérieures, fais-le et adresse toi uniquement à des entités bénéfiques, ultimement, dieu si tu existes, aide cette personne à se débarrasser de ce mal physique et/ou psychologique". Voila tout ce que contient, pour moi, le "mot" : MAL HORS DE

Troisième mot : [prénom]

Le prénom de la personne me permet de désigner celui ou celle pour qui je formule cette pensée. Je cible ma pensée sur elle, je me focalise sur elle, je la vois dans son ensemble, à la fois physique et psychologique, même spirituel, je lui dit même à elle-même par cette formule qu'elle doit elle-même se guérir si elle le peut, je lui en donne les clés, je lui dit : c'est de TOI qu'il s'agit.

Quatrième mot : !

Le point d'exclamation est une formulation équivalente, dans mes fomulations, au abracadabra. "Ainsi soit-il", si il doit en être ainsi, selon les forces qui me dépassent, si il est bon et juste que ça se produise, je le demande fortement, et qui peut m'entendre, entité bénéfique, m'aide et aide cette personne à s'en sortir, même dieu je te demande de m'entendre par la force de cette invocation.

Voila, comment je décortique cette formule magique, "MAL HORS DE [prénom] !". J'ai attaché, à chaque mot, le sens que je viens de vous donner, j'ai gravé en moi et dans chaque mot ces significations qui sont à la fois compréhensibles par un athée que par un croyant. J'ai mit toute ma volonté dans chaque mot, afin que cela se produise, afin que j'en sois le véhicule, et en étant à chaque fois conscient que je souhaite systématiquement que mes formules "magiques" se réalisent pour le Bien.

Ainsi, certaines personnes guérissent "miraculeusement", et d'autres, ne guérissent pas, parce qu'il s'agit d'une étape qu'elles doivent passer. Mais j'ai ouvert le souhait de guérison, j'ai appelé les entités bénéfiques, qu'elles existent ou non, afin qu'elles aident si elles le peuvent selon le contexte, j'ai aussi appelé la personne à procéder à sa propre guérison, je lui ai dit, spirituellement parlant, de trouver la piste qui lui permettra de guérir.

Que ceci puisse vous être d'une aide bénéfique mes amis !
Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 0:21

Complément d'information : le cahier des formules "magiques"

Je viens de vous donner MA formule magique de guérison que j'appelle "spirituelle". Vous pouvez bien entendu créer la votre, selon ce que vous croyez, selon ce que vous souhaitez, je vous le précise, dans la mesure où vos intentions sont nobles et bénéfiques.

Chaque formule que l'on crée, est à travailler. On ne peut pas, en une seule fois, concevoir une formule, et ensuite simplement la prononcer pour qu'elle ait un effet. Il faut travailler chaque formule, tous les jours, de manière consciencieuse, en ayant la conviction qu'elles vont fonctionner, car sans conviction, rien n'est possible.

Une conviction d'acier vient avec l'entrainement. C'est comme un muscle, c'est le travail qui le rend fort. La meilleure façon de travailler ses "formules" est de les écrire dans un cahier, que vous tiendrez près de vous régulièrement, et que vous lirez, en vous imprégnant de vos formules chaque jour, dans leur sens le plus profond.

Décrivez chaque mot, chaque intention dans ce cahier. Et relisez-les, jusqu'à ce que la prononciation même de la formule évoque instantanément toutes ces intentions. Le but de la formule "magique" est là : être un condensé d'un ensemble de pensées.

Commencez par une formule pour vous-même, si vous êtes débutant. Une formule d'encouragement, comme celle que j'ai dit au début, est très bonne pour commencer. Ensuite, progressivement, quand vous aurez atteint une certaine maitrise de cette première formule, créez-en d'autres. Soyez convaincus que la pratique donnera des résultats.

Si vous avez besoin d'aide dans la formulation, contactez-moi par message privé. Je vous aiderai du mieux que je peux, et selon les principes les plus bénéfiques que je puisse connaitre, bénéfique voulant dire pour moi qui ne font aucun mal, qui participent à l'amélioration du monde et des êtres, qui aident quand il y a besoin, qui apportent paix, amour, joie et bonheur.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 1:31

64 vues, et aucun commentaire. C'est compréhensible, ces notions ne sont acceptables qu'avec la pratique.

Si quelque chose vous semble discordant, je vous prie de le dire. Si par ailleurs, ces notions vous parlent, ou même, si au bout d'un certain temps, vous les avez testés avec succès ou non, je vous demande, en toute sincérité du partage, comme celle que j'ai ici faite, de vous prononcer. Prenez le temps de tester ces techniques. Sachez que personellement, même si vous pouvez par la suite en douter, je vous aime.

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo



Masculin Vierge Coq
Messages : 1275
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : très loin, au fond à gauche

MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 14:03

salut High vibes,

ce sujet m'intéresse fortement car j'ai déjà eu la preuve que ça fonctionne ( ex bien connu des toucheurs de feux qui guérissent la douleur dû aux brulures)
toutefois, je crois que les mots sont moins important que l'intension (impulsion mentale, volonté que ça marche). les mots ne sont là que pour matérialiser nos pensées.
personnellement, j'utilise 3 mots simples mais puissants : Amour, Paix et Lumière, que j'associe à mes pensées pour cocréer un monde meilleur

Comme disait lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !

étonnant comme un scientifique peut être un précurseur de notions spirituelles contemporaines...
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31



Masculin Messages : 991
Date d'inscription : 25/11/2010

MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 14:56



Je te remercie High Vibes pour tes formules magiques, c’est très intéressant... Et je vais l’essayer.



flower flower flower


Dernière édition par claude.c31 le Mar 1 Nov 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evol



Masculin Messages : 5337
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 15:00

Lordfanoo a écrit:
salut High vibes,

ce sujet m'intéresse fortement car j'ai déjà eu la preuve que ça fonctionne ( ex bien connu des toucheurs de feux qui guérissent la douleur dû aux brulures)
toutefois, je crois que les mots sont moins important que l'intension (impulsion mentale, volonté que ça marche). les mots ne sont là que pour matérialiser nos pensées.
personnellement, j'utilise 3 mots simples mais puissants : Amour, Paix et Lumière, que j'associe à mes pensées pour cocréer un monde meilleur

Comme disait lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !

étonnant comme un scientifique peut être un précurseur de notions spirituelles contemporaines...

Sais tu qu'avant la chimie il y a l'alchimie... La réalité étant unité, l'un ne s'oppose pas a l'autre

Les contemporains de Lavoisier étaient convaincus que la matière était composée des quatre éléments fondamentaux : la terre, l'air, l'eau et le feu et la théorie du phlogistique était aussi très vraisemblable à cette époque.

Avec de réelles qualités scientifiques, des instruments et une méthode de travail précise, Lavoisier installa la chimie sur une base nouvelle qui conduira à la chimie moderne. Les chimistes qui l'ont suivi pourront alors s'orienter dans leur science grâce à des recherches contrôlées.

Son nom est inscrit sur la Tour Eiffel, façade Trocadéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 15:10

Lordfanoo a écrit:
Toutefois, je crois que les mots sont moins important que l'intension (impulsion mentale, volonté que ça marche). les mots ne sont là que pour matérialiser nos pensées.
personnellement, j'utilise 3 mots simples mais puissants : Amour, Paix et Lumière, que j'associe à mes pensées pour cocréer un monde meilleur

Les mots ne sont que des conteneurs à idées. En soi, un mot n'a aucune essence, la preuve est que quand nous lisons un mot dans une langue étrangère que nous ne connaissons pas, il ne représente rien pour nous.

L'objectif est donc d'utiliser des mots qui ont un lourd sens pour nous. Si vous utilisez les mots Amour, Paix et Lumière sans y avoir attacher le sens que vous estimez le plus représentatif, leur force sera faible. Mais vu que vos intentions sont de cocréer un monde meilleur, je pense qu'il est fort probable que ces mots soient déjà chargés fortement et bénéfiquement pour vous !

Petite question : Amour, Paix, je comprend, mais Lumière, je ne vois pas le rapport. La lumière est un phénomène physique, non ? Je vois souvent des personnes donner à ce mot un sens qui est le même que celui d'Amour. Je ne vois pas l'intérêt de "matérialiser" l'Amour de la sorte, l'Amour est plus qu'une lumière selon moi Wink

Lordfanoo a écrit:
Comme disait lavoisier : Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !

Selon moi, cela est vrai uniquement pour la matière dense qui est comme une sorte de pâte à modeler énergétique. Après, on voit bien que des choses se créent : les individualités, les expériences. Sur le plan immatériel, tout peut se créer sans incidence sur la matière, c'est de là que viennent les idées originales qui alors redescendent dans la matière dense, et c'est pour l'instant ainsi que nous communiquons.

Je suis content que cet article vous plaise !

Cordialement,
High Vibes
Revenir en haut Aller en bas
michelsax



Masculin Poissons Coq
Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 71
Localisation : corse du sud

MessageSujet: formules magiques   Mar 1 Nov 2011 - 16:04

Je te remercie High Vibes
le seul fait de lire ce post me donne une raison de m'être inscrit sur ce site
sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo



Masculin Vierge Coq
Messages : 1275
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : très loin, au fond à gauche

MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 16:27

@ Evol : je t'avoue que l'alchimie est assez "Hermétique" pour moi. Very Happy
Je sais qu'il y a des membres ici s'y connaissent bien dans ce domaine. certains ont déjà réaliser les premières étapes du grand œuvre.


@ High Vibes : j'emploie le mot "Lumière" dans le sens Lumière intérieure, faire ressortir le meilleur de soi par opposition aux ténèbres, au néant et au chaos. tout le monde à sa part de lumière en lui comme une part d'ombre, il faut s’accepter comme on est, avoir conscience que rien n'est totalement noir ou blanc. Toutefois, je pense qu'il faut que l'humain tende à devenir meilleur (plus éclairé) dans ses actions, ses pensées (créatrices) et ses aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Mar 1 Nov 2011 - 17:14

salut à vous tous,
Je pense qu’il y a un effet mécanique de la pensée, qui dans l’inconscient nous aimante sur des évènements un peu comme sur un arrêt sur image inopiné, une image qui serait passé inaperçue si on n’avait pas eu l’intention imperceptible, inconsciente, mais chargée d’affect, pour que la conscience l’examine .
J’ai utilisé un mantra de ma création pour me connecter avec des êtres chers devenus invisible à mes sens, je n’ai pas recommencé, car cela à fonctionné avec beaucoup d’émotions à gérer, et puis il faut utiliser le respect, considérer notre ignorance, et notre égocentrisme.
Mais cela n’empêche pas de vouloir progresser vers le meilleur de nous même, si souvent en repli derrière l’ego.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les formules "magiques"   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 

Les formules "magiques"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formules Magiques
» "Les formules magiques" de Claude Deplace
» LE LIVRE DES FORMULES MAGIQUES
» Formules Egyptiennes pour protéger un enfant
» LE SEFER RAZIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-