Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: L'enfer existe-t-il?   Lun 7 Nov 2011 - 21:09

Rappel du premier message :

Pour les croyants, l’enfer est perçu comme une injustice,
pourquoi un Dieu bon, serait-il capable d’envoyer les hommes a un tourment et une torture éternelle ?
Leur compréhension de Dieu serait-elle a revoir, s’il existe, pourquoi un Dieu menaçant et terrible ?

Ou c’est un Dieu d’amour qui pour prévenir le monde, et le sauver de la géhenne de feu,
a envoyé son fils avec un langage pour notre dimension?

Pour les athées, encore plus simple, pas de Dieu, pas d’au-delà.

Pour ceux qui pensent que les croyants sont dégénérés, et ont foi en Dieu et d’un illusoire
Paradis par peur de la mort …

La vie après la mort:

Docteur Jean Jacques Charbonier
Anesthésiste

Les exemples d’expériences de vision de l’enfer existent:

Pour la plupart des croyances, aussi loin que l'on remonte dans le temps, l’enfer existe :

L'enfer dans la mythologie grec et latine
Dans la mythologie grec et latine l'enfer existe, il porte le nom de tartare.
On y arrive par le fleuve du Styx,qu'on ne retraverse jamais (image de l'éternité des peines).On y voit : le supplice de Tantale, condamné à la faim et à la soif éternelles en présence de fruits et de breuvages inaccessibles; Prométhée,dont les chairs dévorées par un vautour renaissent sans cesse; Sisyphe,qui roule vers le sommet d'une montagne un rocher qui retombe toujours; les Danaides, condamnées à remplir un tonneau sans fond; autant de fables qui indiquent des traces d'une révélation primitive sur l'enfer,et le sentiment d'un enfer éternel, nécessaire pour punir justement les méchants.

L'enfer dans la religion musulmane
Le coran affirme avec force que l'enfer existe. De nombreuses informations sont données par le coran sur ce lieu de tourments qu'il faut à tout prix éviter.
On remarquera les nombreux points commun avec la religion catholique : Les différents niveaux en enfer,la présence du feu, l'éternité des peines..

L'enfer dans la religion juive

Dans la religion juive,dès l'origine, on trouve l'existence d'un enfer éternel de feu, clairement consignée dans les plus anciens livres connus, ceux de Moïse.Le nom même de l'enfer s'y trouve en toutes lettres.

Mille ans avant l'ère chrétienne, alors qu'il n'était encore question ni d'histoire grecque ni d'histoire romaine, David et Salomon parlent fréquemment de l'enfer comme d'une grande vérité, tellement connue et reconnue de tous, qu'il n'est pas même besoin de la démontrer.

Les enfers bouddhistes
Les Enfers se divisent en seize grands, huit brûlants et huit glacés. Cette liste des seize grands enfers correspond à celle qui revient dans les textes sanskrits et tibétains chaque fois qu'on y décrit le rire du Bouddha. Il y est dit invariablement que les rayons sortis de sa bouche arrivent froids dans les enfers chauds et chauds dans les enfers froids.

Dans le nouveau testament on trouve:
1-Le damné est jeté en enfer corps et âme.
-"..L’âme et le corps jeté dans la géhenne."
-"Craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

2-Le damné subit en enfer un châtiment éternel.
-"..Un châtiment éternel"
3-Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Eternel», «La fournaise ardente"

4-Le damné en enfer subit divers tourments
-"En proie aux tourments"
-"Qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments." (Lazare)

5-Le damné souffre de sa condition
-"Il y aura des pleurs et des grincements de dents."
-"La où leur ver ne meurt point"

Ces écrits des Evangiles nous seraient donc adressés, pour les temps de la fin....

SOEUR FAUSTINE KOWALSKA (1905-1938)
A « vu » l’enfer, et a laissé ce message :

Information sur l’origine du son de cette vidéo, pour qui comprend l’anglais: http://www.amightywind.com/mp3/hellscreams.mp3

C'est a vous de faire votre opinion.

Articles sur l’origine :Un groupe de géologue après avoir foré un trou d'environ 14.4 kilomètres de profondeur dirent qu'ils ont entendu des cris humains. Les cris perçants des âmes condamnées de l'enfer. Les scientifiques terrifiés ont eu peur d'avoir lâché les forces maléfiques de l'enfer jusqu'à la surface de la terre. Cette rumeur a circulé sur Internet, preuves sonores à l'appui...http://www.vadeker.net/beyond/infinity/trou/trou_enfer.html

Autres témoignages :

Témoignage exceptionnel / Un enfant de 3 ans et demi a vu Jésus et le Paradis
http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/03/24/temoignage-exceptionnel-un-enfant-de-3-ans-et-demi-a-vu-jesus-et-le-paradis/

http://lesamisdejesus.forumactif.org/t4890-ils-sont-revenus-de-l-enfer-video-1-temoignage-ecrit

Temoignages sur un blog de 492 articles… en prendre et en laisser…

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/91.html

http://ciel-et-enfer.skyrock.com/60.html
Vie après la mort,
http://mortimminente.blogspot.com/

Moi ? si j’y crois ? oui.

Dernière édition par philipe le Jeu 17 Nov 2011 - 12:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   Mer 8 Jan 2014 - 17:06

Redstar a écrit:
je ne peux pas rentrer dans les détails, mais j'aimerais savoir si tu as déjà fait une projection astrale et de connaitre cette sensation d'être plus réveillé que dans la réalité, un peu comme dans Matrix lorsqu'il se réveil dans la réalité.
Enfant , oui , mais je ne sais pas si cela correspond a tes propres expériences , mais bon c'est si loin  ....

Redstar a écrit:
Si, on peut atteindre la Bibliothèque Akashique, son accès est restreinte et prends une forme diverse selon l'individu, chez moi cela ressemble a une immense bibliothèque sous le sphinx et les pyramides du plateau de Gizeh et il y a un gardien sur ces lieux, pour une amie cela ressemble à une série d’immense étagère flottant dans l’atmosphère terrestre.

Les Meurois Givaudan ont , une époque ,abreuvé le monde des chercheurs en spiritualité de leur accès permanent à la bibliothèque akashique   et ramenaient de nombreuses informations qui nécessitent de les croire ou pas ,moi, je ne les ai jamais cru !
Par contre ,à notre mort, le voyage vers le monde astral  me semble juste et raisonnable .Je pense que la "Science" devrait  prêter plus attention aux informations rapportées lors de mort imminentes ; ces expériences pourraient être plus utiles à tous et amener des éléments constructifs qui changeraient nos comportements face aux aléas de la vie .Nous avons déjà des exemples précis de ce que je viens de dire .Mais nous savons tous que cela est impossible ....
RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   Mer 8 Jan 2014 - 21:14

haig a écrit:

Les Meurois Givaudan ont , une époque ,abreuvé le monde des chercheurs en spiritualité de leur accès permanent à la bibliothèque akashique   et ramenaient de nombreuses informations qui nécessitent de les croire ou pas ,moi, je ne les ai jamais cru !
Par contre ,à notre mort, le voyage vers le monde astral  me semble juste et raisonnable .Je pense que la "Science" devrait  prêter plus attention aux informations rapportées lors de mort imminentes ; ces expériences pourraient être plus utiles à tous et amener des éléments constructifs qui changeraient nos comportements face aux aléas de la vie .Nous avons déjà des exemples précis de ce que je viens de dire .Mais nous savons tous que cela est impossible ....

Et bien tu n'es pas le seul, je ne prête aucune attention à ces deux individus, je n'ai jamais cru leur histoire, c'est incohérent surtout l'histoire avec les esséniens est plein d'approximation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfer existe-t-il?   Aujourd'hui à 10:49

L'enfer existe-t-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7