Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Sam 12 Nov 2011 - 11:41

Rappel du premier message :

hier soir j'ai eu un flash qui m'est venu .. De part la prise de drogue sur un plan d'étude, j'arrive clairement maintenant a dissocier la pensée de mon esprit et la pensée de mon cerveau au quotidien sans état de meditation, car en état de drogué, la dissociation est beaucoup plus evidente .. ( sans recourir à l'astral ou à l'isolation psychique )

Il faut d'abord passer le cape de la maitrise de l'esprit bien sur avant de jouer du mélange des deux

Si nous pouvons choisir d'unir notre esprit dans le plaisir d'éprouver par notre cerveau certaines sensations; sur un plan de méditation, nos pouvons apprendre à visualiser bien d'autres choses sous cet état de drogué en gardant la dissociation ..

Si la drogue permet d'accentuer la séparation de l'esprit et du corps et favorise certains boost, la méditation le peu aussi ...
2 exemple : Si la posséssion rend les personnes extremement forte, ou qu'une femme souleve une voiture par l'inconscience du principe sans logique de la mécanique cérébrale résultante de la peur pour son enfant accroché sous la roue, cela signifie que sous certaine condition le corps peut extrapoler ses capacités ..

Si le cerveau agit sur l'esprit le contraire aussi ...
Donc si la drogue peut trouver certains comparatifs avec la méditation on peut considérer que le cerveau est débridé par ces drogues ..

Donc si les drogues débrident le cerveau, l'esprit le peu aussi ..

Ce qui signifie que par le travail de l'esprit nous pouvons agir sur le cerveau en maintenant la loi cosmique et ainsi en développer des facultés de compréhension "divine" et devenir des hommes de compréhensions .. ( différent d'intelligence ) et de maitrise total du corps brute

métaphore :

si certains programmes permettent de booster un ordinateur, avec l'évolution du temps, l'ordinateur sera capable de créer des logiciels lui même pour se booster le jour ou nous lui auront insuflé la possibilité de comprendre ce qu'il est ..
Il ne s'agira pas de conscience mais de milliards de programmations qui vont permettre à l'ordinateur de nous immiter sur un plan physique ..

Nous créons en quelques sortes un cerveau sans esprit ... ( ce que nous refusons d'être par l'expréssions de " nous ne sommes pas des robots " )

C'est la que finalement nous pouvons aussi voir notre limite car si nous construisons un être résonnent sur un critere mécanique, nous ne créons pas un être conscient.
Ces bases resterons celle que nous lui avons donné sur le critere de nos lois tout comme dieu et nous même dans ce monde : l'humanité, la sagesse, la vertue ..

Au final le robot ne pourra devenir plus que son maître car sa limite est donné dans sa construction, le jour ou il franchira une loi il s'auto condamne, car sans loi plus de repere, plus de repere signifie plus de but, plus de but, plus d'interet .. une action mécanique ne peut exister sans but mécanique ..
Notre capacité d'agir sur notre disque dur est l'âme, et il est possible de fouiller le cerveau à partir de notre différence avec le monde de la matiere fournie grace à l'esprit ..

Un jour nous aimerons nos robots comme dieu nous a aimé, en restant intrangisant sur nos lois tout comme lui avec les siennes, car il seront les copies materiels de ce que nous sommes, notre cerveau .. ..
Le robot sera notre création limité à la mécanique cérébral, limite offerte part ce monde ..

En deux mots l'illusion d'une fausse pensée purement mécanique résultante d'une loi, l'intelligence sans conscience, compréhension .. l'équivalent de bien des hommes .. comprendre la matiere sans comprendre le reste ..

Ceux qui nous différencie vraiment de la mécanique des corps c'est indéniablement l'esprit car il cré le but de la pensée de notre cerveau qui délimite l'intérrogation du but à ce monde, même si celui ci peut grace à l'automie fournie par l'esprit se séparer du but de celui ci ..

A votre réfléxion
cordialement

Dernière édition par Hathor.a.raison le Sam 12 Nov 2011 - 12:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 14:05

evol : Encore une fois, je vous vois vous attaquer à la personne et non à ses arguments : décidémment une habitude chez vous, monsieur l'éveillé de service. Vous portez un jugement, en supposant que GentilMouton avait des intentions cachées dans son intervention alors que selon ce que je vois, elle n'a fait qu'emettre une opinion. Du coup vous êtes parti sur son inconscient, sur sa soi-disant hypocrisie, hmm, c'est pas très "love" tout ça "evol" !

Si les arguments de GentilMouton ne vous conviennent pas, réagissez sur eux et non sur la personne, voila la clé de tout débat qui se veut sain. En l'occurrence, si trouble-fête il y a, c'est vous.

Cordialement,
High Vibes
evol

Masculin Messages : 5976

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 14:17

Ce que tu as fait est jouer les trouble fete sans aucune raison valable si tu prefere...

PAs besoin Etudier freud... dont j'ai jamais ouvert un de ses livres...

tu peux aller dans la pampa ou dans la jungle ou au tibet

tu ne trouveras rien d'autre que toi même... cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 15:56

GentilMouton a écrit:

Non, c'est ma conscience consciente qui parle.
la conscience n'a rien à voir avec le code civil jocolor
Suspect
en tout cas ... tout ceci n'a rien de neuf gentil mouton .. ce n'est ni de la réfléxion ni en rapport avec le theme du sujet ... il faut arreter la moutonnerie .. Rapprohe toi des loups .. albino
Permaculteur

Masculin Gémeaux Chèvre

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 16:36

Elle voulait juste vous éviter des problèmes "légaux", pas besoin d'en faire un fromage.

Sinon vous rajoutez "a consommer avec modération" en petit a la fin de vos posts jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 16:44

je repette H.S ..
je ne suis pas en train de faire un débat sur la légalisation ...
et si je n'ai plus le droit de penser alors que l'on me mette en cage .. je n'abdiquerais pas.

il faut arreter d'être craintif les gens serieusement .. on est pas encore dans le parrain version NWO et ses réseaux internet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 16:52

evol a écrit:
Ce que tu as fait est jouer les trouble fete sans aucune raison valable si tu prefere...

PAs besoin Etudier freud... dont j'ai jamais ouvert un de ses livres...

tu peux aller dans la pampa ou dans la jungle ou au tibet

tu ne trouveras rien d'autre que toi même... cheers

Ah non, j'y ai trouvé des arbres, un ruisseau, 3 chevaux et même un faisan flower

Et cette plénitude, rhââ, c'est bonnnn.

A consommer sans aucune modération lol!

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 16:59

Il y a des personnes sur ce forum qui semblent prendre un malin plaisir à détourner les sujets de conversations qui aboutissent à des conclusions qui ne vont pas dans leur sens. Ici par exemple, il est prouvé je pense d'une manière assez concrète et compréhensible par tous, que la production du cerveau, le mental, est différent de l'esprit, ce dernier n'étant pas localisé dans le cerveau, et c'est sans doute cela qui va à l'encontre des idéologies de certaines personnes qui se sentent alors obligées de partir sur des HS afin d'éviter le débat de fond.

L'essentiel est de ne pas tomber dans les trous qu'ils tendent, des trous de non-sens qui sont sensés piéger ceux qui se laissent emporter par leurs argumentations inutiles, et qui font perdre du temps pour éviter qu'on se penche sur les vraies questions qui sont lancées sincèrement par les membres honnêtes. Ces personnages sont faciles à repérer ! Ils pensent être invisibles, mais ils se trompent Wink

Je pense que c'est de la désinformation orientée. En quelque sorte, leurs interventions puériles polluent un sujet qui à la base était intéressant, et ça rend le sujet lourd et ennuyeux à lire, car ponctué par des remarques totalement HS. Il y a même certains de ces personnages qui utilisent une phrase par ligne afin de confondre encore plus, d'autres qui se ramènent avec des théories sur le langage à la mord moi le noeud, la plupart ont un avatar particulier qui attire l'oeil presque hypnotique, et encore d'autres qui se lancent dans des questionnements pseudo-intellectuels qui n'intéressent personne, d'ailleurs probablement même pas eux-mêmes. Les techniques de désinformation sur les forums sont nombreuses.

Je commence même à croire qu'il y a une équipe d'intervenants qui se connaissent et dont l'objectif est de polluer et d'embrouiller les internautes afin d'occulter les vérités qui sont dites entre temps. Ce forum a vu sa popularité augmenter, le nombre de visiteurs a augmenté cette année, il était normal et il fallait s'attendre à ce que de tels individus fassent leur entrée, le principe de l'occultisme étant de cacher aux yeux des profanes certaines sources de savoir afin de pouvoir mieux les contrôler.

Je vous ait à l'oeil cyclops

Cordialement,
High Vibes
evol

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 17:09

Un jour regarde la tète des devas quand il voit quelqu'un embrasser un arbre, en pensant établir une relation vraie d'amour et d'unité...

Demande leur ce qu'il en pense, car sinon ils ne te diront rien...

Et si tu es pas prête a entendre ce qu'il en pensent, alors il ne te diront rien non plus.

sachant aussi qu'un chien sera toujours dans l'amour inconditionnel pour son maitre puisqu'il représente le chef de meute.

les animaux qui sont en survie, savent qu'on ne mord pas la main de celui qui vous nourrie...

Meme une mygale sait cela et aura la même attitude envers celui qui lui donne a manger...

Qui préfère les animaux, la nature a ses frere humain, c'est que peut etre on est dans l'addiction et refuge dans un paradis artificiel non ?

dixit

Tout d'abord, il faut comprendre comment fonctionne une meute.

Dès l'arrivée de votre chien dans votre maison, instaurez:

Les règles

Ces règles sont des règles de hiérarchie comme celles qui existent dans une meute de chiens. En tant que chef, vous vous devez de faire respecter ces règles,

sinon votre chien ne tardera pas à vouloir prendre votre place.

Ou encore, si vous n'assumez pas ce rôle de chef, il se verra obligé de prendre votre place même s'il n'est pas prédestiné à cette tâche. Avec toutes les conséquences désastreuses que cela peut avoir

la suite : http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html king

Dernière édition par evol le Lun 14 Nov 2011 - 17:45, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 17:14

evol a écrit:
Un jour regarde la tète des devas quand il voit quelqu'un
embrasser un arbre, en pensant établir une relation vraie d'amour et d'unité...
Demande leur ce qu'il en pense, car sinon ils ne te diront rien...
Et si tu es pas prête a entendre ce qu'il en pensent, alors il ne te diront rien non plus.
sachant aussi qu'un chien sera toujours dans l'amour inconditionnel pour son maitre puisqu'il représente le chef de meute.
les animaux qui sont en survie, savent qu'on ne mord pas la main de celui qui vous nourrie...
Meme une mygale sait cela et aura la même attitude envers celui qui lui donne a manger...

Qui préfère les animaux, la nature a ses frere humain, c'est que peut etre on est dans l'addiction et refuge dans un paradis artificiel non ?

Qu'est-ce que je disais plus haut ? lol!

Un beau charabia, monsieur l'éveillé de service. Pourriez-vous s'il vous plait, et si possible, parler plus clairement, et aussi, en passant, énoncer moins d'inepties ?

Par exemple, dire que le chien pense que son maitre est le chef de meutre est une idiotie, et témoigne du fait que vous n'avez pas eut de chien ou bien que vous avez voulu jouer au petit chef avec votre chien.

Cordialement,
High Vibes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 17:58

High Vibes a écrit:
Il y a des personnes sur ce forum qui semblent prendre un malin plaisir à détourner les sujets de conversations qui aboutissent à des conclusions qui ne vont pas dans leur sens. Ici par exemple, il est prouvé je pense d'une manière assez concrète et compréhensible par tous, que la production du cerveau, le mental, est différent de l'esprit, ce dernier n'étant pas localisé dans le cerveau, et c'est sans doute cela qui va à l'encontre des idéologies de certaines personnes qui se sentent alors obligées de partir sur des HS afin d'éviter le débat de fond.

L'essentiel est de ne pas tomber dans les trous qu'ils tendent, des trous de non-sens qui sont sensés piéger ceux qui se laissent emporter par leurs argumentations inutiles, et qui font perdre du temps pour éviter qu'on se penche sur les vraies questions qui sont lancées sincèrement par les membres honnêtes. Ces personnages sont faciles à repérer ! Ils pensent être invisibles, mais ils se trompent Wink

Cordialement,
High Vibes

Quand le mental éssai d'intervenir dans un discours spirituel conscient, il ne peut faire que du hors sujet et se référer à des écrits, ou encore raconter des mythos à n'en plus pouvoir bref, tu as raison, l'ignorance est la meilleur des armes quand on ne peut agir avec serieux.
L'intervention de mouton ect .. a prouvé qu'elle utilisé son mental pour éssayer de comprendre l'aspect spirituel .. sur ce coup c'est grillé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:01

Hathor.a.raison a écrit:
Quand le mental éssai d'intervenir dans un discours spirituel conscient, il ne peut faire que du hors sujet et se référer à des écrits, ou encore raconter des mythos à n'en plus pouvoir bref, tu as raison, l'ignorance est la meilleur des armes quand on ne peut agir avec serieux.
L'intervention de mouton ect .. a prouvé qu'elle utilisé son mental pour éssayer de comprendre l'aspect spirituel .. sur ce coup c'est grillé.

Je ne parlais pas forcément de GentilMouton qui ne me semble pas mal intentionnée, mais de tous ceux qui se reconnaitront dans mes paroles Wink

Cordialement,
High Vibes
evol

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:16

C'est pas facile a comprendre ce que tu dis Mr le loup
Le mental doit se reposer sur une base saine de connaissance la plus exact possible et ensuite laisser place a l'intuition.
Evidement on parle de résolution d'un probleme qui n'est pas d'ordre législatif, mais plutot la découverte de réalité supérieures.

Cette intuition est souvent une idée nouvelle... Pas forcement nouvelle pour un initié ou les connaissance universelle mais au moins nouvelle pour soi

Ainsi la conscience progresse toujours par l'intuition sur une base de connaissance.
Cette intuition vient par la faculté de se concentrer sur un sujet sans se disperser pour pouvoir y repondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:19

High Vibes a écrit:

Je pense que c'est de la désinformation orientée. En quelque sorte, leurs interventions puériles polluent un sujet qui à la base était intéressant, et ça rend le sujet lourd et ennuyeux à lire, car ponctué par des remarques totalement HS. Il y a même certains de ces personnages qui utilisent une phrase par ligne afin de confondre encore plus, d'autres qui se ramènent avec des théories sur le langage à la mord moi le noeud, la plupart ont un avatar particulier qui attire l'oeil presque hypnotique, et encore d'autres qui se lancent dans des questionnements pseudo-intellectuels qui n'intéressent personne, d'ailleurs probablement même pas eux-mêmes. Les techniques de désinformation sur les forums sont nombreuses.

Je commence même à croire qu'il y a une équipe d'intervenants qui se connaissent et dont l'objectif est de polluer et d'embrouiller les internautes afin d'occulter les vérités qui sont dites entre temps. Ce forum a vu sa popularité augmenter, le nombre de visiteurs a augmenté cette année, il était normal et il fallait s'attendre à ce que de tels individus fassent leur entrée, le principe de l'occultisme étant de cacher aux yeux des profanes certaines sources de savoir afin de pouvoir mieux les contrôler.

Je vous ait à l'oeil cyclops

Cordialement,
High Vibes

High Vibes, c'est très intéressant ce que tu dis là !

Concernant les tendances à dévier les sujets ou autres...
Je me demande si c'est fait vraiment "consciemment" par toutes les personnes concernées...
Je vois plutôt des "failles" d'où peuvent s'infiltrer des "énergies" négatives !
Et quand on pense à la souffrance, les douleurs, les peines, les colères et autres sentiments dits "négatifs" que la plupart des gens se trimbalent, ça laisse pas mal de "failles" à infiltrer...
D'où l'importance que chacun se déleste de ses maux ... ça laisse moins de prises aux "énergies" négatives.
C'est que ça bouffe pas mal d'énergies, ces bêbêtes là ! (que personne ne se sente visé, je n'ai pas suivi votre conversation ! Je réagit juste à ce qu'à dit High Vibes)
Enfin... j'me comprends ... (et c'est déjà pas mal !) lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:24

High Vibes a écrit:

Par exemple, dire que le chien pense que son maitre est le chef de meutre est une idiotie, et témoigne du fait que vous n'avez pas eut de chien ou bien que vous avez voulu jouer au petit chef avec votre chien.

Cordialement,
High Vibes

- Le chef de meute, l'alpha, dort où il veut et personne ne peut le déranger.
- L'alpha se trouve toujours (presque littéralement) à un niveau supérieur.
- L'alpha mange toujours d'abord. Les autres membres de la meute reçoivent les restes, à moins que l'alpha décide de les garder pour lui.
- La hiérarchie est le plus souvent établie par le jeu plutôt que par les bagarres.
- L'alpha gagne tous les jeux de force et de puissance.
- Tous les membres de la meute font place pour un supérieur.
- Un chien dominant passe toujours d'abord par un passage étroit. - Tous les membres de la meute montrent tous les jours la supériorité de l'alpha.
- L'alpha prend toutes les décisions dans la meute.
- Un chien inférieur va toujours vers un supérieur. Un supérieur ne va jamais vers un soumis, à moins que ce soit pour le corriger.
- Ignorer est le droit du dominant.
- Le dominant a le droit de donner des privilèges.

Montrer une échelle d'égalité au chien peut nuir à son mental le jour ou vous ne satisfairait pas ses habitudes, autant dire que ca n'est pas bon de ne pas être vu comme un chef.
c'est même dangeureux pour les enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:32

Hathor.a.raison a écrit:
High Vibes a écrit:

Cordialement,
High Vibes

- Le chef de meute, l'alpha, dort où il veut et personne ne peut le déranger.
- L'alpha se trouve toujours (presque littéralement) à un niveau supérieur.
- L'alpha mange toujours d'abord. Les autres membres de la meute reçoivent les restes, à moins que l'alpha décide de les garder pour lui.
- La hiérarchie est le plus souvent établie par le jeu plutôt que par les bagarres.
- L'alpha gagne tous les jeux de force et de puissance.
- Tous les membres de la meute font place pour un supérieur.
- Un chien dominant passe toujours d'abord par un passage étroit. - Tous les membres de la meute montrent tous les jours la supériorité de l'alpha.
- L'alpha prend toutes les décisions dans la meute.
- Un chien inférieur va toujours vers un supérieur. Un supérieur ne va jamais vers un soumis, à moins que ce soit pour le corriger.
- Ignorer est le droit du dominant.
- Le dominant a le droit de donner des privilèges.

Montrer une échelle d'égalité au chien peut nuir à son mental le jour ou vous ne satisfairait pas ses habitudes, autant dire que ca n'est pas bon de ne pas être vu comme un chef.

Cela est vrai au sein d'une communauté de chiens. Ce n'est pas transposable à une communauté humaine à laquelle se greffe le chien. Le maitre d'un chien doit avoir une certaine autorité en fonction du caractère de son chien, mais de là à dire qu'il est le chef de meute... Il y a tout de même une différence de relation, et le chien n'est pas idiot, il le sait très bien et il le sent. Je réitère donc que pour moi, c'est une idiotie que de croire qu'il faut calquer une attitude de meute quand on possède un chien, c'est ce que je mentionnais, heureusement que même ces relations sont vouées à évoluer et qu'elles ont déjà évolués ! Suffit d'un maitre intelligent.

Cordialement,
High Vibes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:42

Pour mieux comprendre ces règle, il faut savoir comment fonctionne une meute. Voici, en bref, comment se règle une famille de chien.
Tout comme les humains, les chiens sont des êtres sociaux: ils vivent en groupe avec une structure sociale claire.
Ce n'est pas parce qu'ils le veulent bien, mais par nécessité. Un chien est complètement dépendant du reste du groupe. En tous cas dans la nature. Prenons l'ancêtre du chien, le loup, comme exemple.
Les loups vivent en groupe dont l'importance peut varier fortement. Un groupe de loups est appelé une meute. Les loups vivent en meute parce que c'est le seul moyen pour eux de survivre. Un loup qui est solitaire a peu de chance d'avoir du succès à la chasse; la quantité de proies capturées sera trop petite pour se nourrir suffisamment (il y a bien sûr des exceptions; par exemple, certains loups polaires qui ne vivent que de souris!) et il va mourir de faim. En vivant dans un groupe et en chassant ensemble, la chance d'attraper une (grande) proie est bien plus importante.
De cette manière il survit. Nos chiens domestiques ne different en rien de cette structure: ils vivent en meute pour survivre. Pour comprendre le langage des chiens et sa raison d'être, il faut savoir comment est structuré une meute.

Chaque membre de la meute a une place fixe ou un rang fixe.
Ces rangs peuvent être comparés aux niveaux dans une société ou, encore mieux, dans l'armée. Seulement, chez les humains, il est très possible que plusieurs membres aient le même rang. Chez les chiens ce n'est pas le cas; aucun chien ne se trouve au même niveau.
Une meute de chiens est toujours menée par un chef de meute.
Souvent c'est le mâle le plus fort côté physique mais aussi mental. Le mental vaut souvent plus lourd que le physique. Il est donc bien possible que ce ne soit pas le mâle qui est physiquement le plus fort qui est chef. Ce sera alors un chien qui mentalement est très, très fort.

A la seconde place nous retrouvons normalement la femelle du chef, la femelle alpha. Cette femelle est la seule dans une meute sauvage qui pourra avoir des petits.

Pour mieux comprendre ces règle, il faut savoir comment fonctionne une meute. Voici, en bref, comment se règle une famille de chien.

Tout comme les humains, les chiens sont des êtres sociaux: ils vivent en groupe avec une structure sociale claire.
Ce n'est pas parce qu'ils le veulent bien, mais par nécessité. Un chien est complètement dépendant du reste du groupe. En tous cas dans la nature. Prenons l'ancêtre du chien, le loup, comme exemple.

Les loups vivent en groupe dont l'importance peut varier fortement. Un groupe de loups est appelé une meute. Les loups vivent en meute parce que c'est le seul moyen pour eux de survivre. Un loup qui est solitaire a peu de chance d'avoir du succès à la chasse; la quantité de proies capturées sera trop petite pour se nourrir suffisamment (il y a bien sûr des exceptions; par exemple, certains loups polaires qui ne vivent que de souris!) et il va mourir de faim. En vivant dans un groupe et en chassant ensemble, la chance d'attraper une (grande) proie est bien plus importante. De cette manière il survit.
Nos chiens domestiques ne different en rien de cette structure: ils vivent en meute pour survivre. Pour comprendre le langage des chiens et sa raison d'être, il faut savoir comment est structuré une meute.

Chaque membre de la meute a une place fixe ou un rang fixe.
Ces rangs peuvent être comparés aux niveaux dans une société ou, encore mieux, dans l'armée. Seulement, chez les humains, il est très possible que plusieurs membres aient le même rang. Chez les chiens ce n'est pas le cas; aucun chien ne se trouve au même niveau.
Une meute de chiens est toujours menée par un chef de meute.
Souvent c'est le mâle le plus fort côté physique mais aussi mental. Le mental vaut souvent plus lourd que le physique. Il est donc bien possible que ce ne soit pas le mâle qui est physiquement le plus fort qui est chef. Ce sera alors un chien qui mentalement est très, très fort.

" Devenir le leader de son chien, ça ne veut pas dire lui montrer "qui est le plus fort". Cela signifie juste prouver au chien, au quotidien, qu'on est capable d'assurer la survie du groupe. "
http://www.ecoutetonchien.com/presentation/la-meute.html

evol

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:47

Permaculteur a écrit:
Elle voulait juste vous éviter des problèmes "légaux", pas besoin d'en faire un fromage.

Sinon vous rajoutez "a consommer avec modération" en petit a la fin de vos posts jocolor

C'est quoi comme plante ton avatar ?
pourquoi faut il la consommer avec modération ?

ok je sors =>

Pourquoi ne pas parler de tes expériences par rapport au sujet ?

Tu es sur un forum alternatif, pas législatif...

Pourquoi tenir un discours formaté comme si on étais dans une académie ? surtout quand on est jeune plein de vie et d'enthousism et que l'on pense a chque instant a refaire le monde

LA nouveauté vient toujours par les nouvelles génération cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:53

evol a écrit:

Plus je connais les hommes, plus je préfère mon chien ...

Ma relation avec les animaux est très particulière te ne regarde que moi.

Plonk
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 18:57

mauro a écrit:
Concernant les tendances à dévier les sujets ou autres...
Je me demande si c'est fait vraiment "consciemment" par toutes les personnes concernées...
Je vois plutôt des "failles" d'où peuvent s'infiltrer des "énergies" négatives !
Et quand on pense à la souffrance, les douleurs, les peines, les colères et autres sentiments dits "négatifs" que la plupart des gens se trimbalent, ça laisse pas mal de "failles" à infiltrer...
D'où l'importance que chacun se déleste de ses maux ... ça laisse moins de prises aux "énergies" négatives.
C'est que ça bouffe pas mal d'énergies, ces bêbêtes là !

Le meilleure moyen de comprendre qu'il est dangereux de jouer avec du feu est de se brûler. Les personnes négatives et à l'égo surdimensionné n'écoutent pas les paroles positives parce que tout simplement leur capacité d'écoute est affectée par leur état d'être ce qui provoque un refus d'entendre et donc de comprendre. C'est ainsi que l'égo se protège et qu'il dresse des mécanismes pour assurer son "intégrité".

C'est pour cela que certaines personnes peuvent réagir violemment lorsque vous leur prouvez que par exemple il est irrationnel de continuer à être triste suite à un évènement tragique, ou bien lorsque vous leur démontrez qu'ils ont tort de se mettre en colère. C'est un mécanisme de défense, érigé par l'égo (le mental) pour combattre cette agression envers ce qu'il estime être "une partie de lui-même".

Alors les méthodes sont différentes en fonction des personnes, certaines entendent, d'autres ont besoin de la confrontation (comprenez plutôt : de se regarder dans un miroir) afin d'évoluer, chacun son chemin ! Au final, toute démarche entreprise avec bon coeur, avec amour et compassion, même si elle remet une personne violemment en place, sera bénéfique sur le court terme. Car comme vous dites, la personne au moins décharge un peu cette négativité, et s'en débarrasse ainsi. Elle a aussi l'occasion de se rendre compte du ridicule qui consiste à conserver une négativité en soi et à l'entretenir pour rien, alors que ça ne fait que creuser une blessure intérieure.

Un zeste d'amour peut tout guérir Wink

Cordialement,
High Vibes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 19:00

GentilMouton a écrit:

Ma relation avec les animaux est très particulière et ne regarde que moi.

Manureva : Message à caractère sexuel supprimé carton rouge !
evol

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 19:08

GentilMouton a écrit:
evol a écrit:

Ma relation avec les animaux est très particulière te ne regarde que moi.

Plonk

Y a pas besoin de détester l’humanité pour aimer la nature et les animaux...

Tout ce que tu n'aimes pas chez tes frere humain, regarde si ce n'est pas des defaut en toi, que tu supportes pas de voir s'exprimer sur les autres...

Réconcilie toi avec toi meme et les autres humain ne te seront plus un probleme...

Evidement on peut pas avoir une conversation avec un chien...

C'est pour cela que on dit il ne leur manque que la parole...

En etant bien content qu'il ne puisse jamais te faire de reproche sur leur paté ou ton comportement...

Ne supportant pas leur remarque, peut etre tu le mettrait dehors a son tour ? non

Manureva

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 19:09

Bonsoir à toutes et à tous , j'avoue que moi même j'hésite à comment gérer ce topic ...

Merci à GentilMouton d'avoir cité l'article qui justifie une certaine prudence face à ce genre de sujet , son intervention est légitime et si j'avais été là ce weekend j'aurais fait pareil qu'elle car même si vous n'incitez pas à la prise de ces substances , j'aurais préféré que le sujet soit traité autrement , je vais certainement supprimer certains commentaire , merci d'avance de votre compréhension .

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 19:10

Hathor.a.raison a écrit:
GentilMouton a écrit:

Ma relation avec les animaux est très particulière et ne regarde que moi.

Suspect Suspect Suspect

Et ben, c'est du propre ...
Il y a des mineurs ici, mais si tu penses ça de moi, ça te concerne, pour ma part, je ne suis pas zoophile.

Là, ça dévie grave.

Heureusement que mon cheval est une jument, sinon, à quoi aurais-je droit, mon dieu ...

Je vais vous laissez à vos délires pervers, Dieu vous garde What a Face

Sans cordialité, plonk aussi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 19:16

tu as voulu cette déviation, alors maintenant que le sujet est foutu, autant aller jusqu'au bout drunken
Libre cours à ton experience avec les animaux

Au moins je sais qu'il ne faut pas trop pousser la réfléxion sur ce forum car peu de gens suivent ..

Dernière édition par Hathor.a.raison le Lun 14 Nov 2011 - 19:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   Lun 14 Nov 2011 - 19:18

Monsieur Hathor, parfois vous semblez apte à une discussion sérieuse et la minute d'après vous déviez d'une manière irrespectueuse et démesurée. Vous allez trop loin vis-à-vis de GentilMouton, mais surtout vis-à-vis des potentiels jeunes lecteurs du forum. Ayez toujours en tête que vos messages peuvent être lus par des enfants.

Cordialement,
High Vibes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle   

Cerveau, mecanique, ou choix des actions .. analyse personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant