Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markosamo



Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie   Mar 22 Nov 2011 - 10:35

http://www.gentside.com/argent/millionnaire-il-se-debarrasse-de-sa-fortune-et-vit-avec-1000-euros-par-mois_art30750.html#

Karl Rabeder est un homme d’affaires autrichien qui a décidé l’année dernière de se débarrasser de son immense fortune. Il vit aujourd’hui avec 1 000 euros par mois.

Karl Rabeder a fait les gros titres l’année dernière au moment où il avait annoncé qu’il allait renoncer à sa fortune. Comme le rapporte le site Oddity Central, le millionnaire autrichien a vendu sa luxueuse maison et son entreprise de décoration d'intérieur très lucrative après avoir réalisé que le luxe et l’argent le privaient selon lui du vrai bonheur. Il a grandi dans une famille pauvre où le mot d’ordre était de travailler dur pour gagner toujours plus et où l’on considérait que la richesse rendait automatiquement heureux. Mais il y a quelques mois, une petite voix lui a chuchoté à l’oreille d’arrêter ce qu’il était en train de faire et de commencer enfin à vivre pour de vrai. Karl Rabeder a alors commencé à se sentir esclave d’un travail et d’une vie qui le contraignaient à acheter sans cesse de nouveaux biens dont il n’avait pas vraiment besoin, ni qu’il désirait vraiment.

Une culpabilité et une vie qu'il ne veut plus vivre

Longtemps, il n’a pas eu le courage de renoncer à une vie de richesse à laquelle lui et sa famille s’étaient accoutumés. La révélation lui est venue lors d’un voyage à Hawaï. Lui et sa femme avaient les moyens de s’attacher absolument tout ce qu’ils voulaient, mais ils se sont rendu compte qu’ils n’avaient fait aucune rencontre pendant leur séjour. Tout sonnait faux, comme l’a raconté l’ex-millionnaire : "Le personnel jouait le rôle de personnes amicales, les autres vacanciers jouaient le rôle de personnages importants et personne n’était réel".

Karl Rabeder a également raconté avoir fait l’expérience de la culpabilité lors de voyages dans des régions très pauvres d’Afrique ou d’Amérique du Sud. Il a déclaré avoir commencé à sentir qu’il y avait "une relation entre notre richesse et leur pauvreté". Le millionnaire a alors décidé de mettre tous ses biens en vente et de transférer l’argent récolté dans une société de microcrédit qu’il avait créée et qui aide les populations du tiers monde à survivre ou à réaliser leurs projets.

Il vit aujourd'hui dans une maisonnette en bois

Un an plus tard, on pouvait se demander comment Karl Rabeder s’est adapté à sa nouvelle vie. Il a récemment accordé une interview à un journal allemand, le Spiegel-Online, où il déclare que cette nouvelle vie dépasse ses espérances et lui apporte plus de bonheur que ce à quoi il s’attendait. Il a expliqué que si dans un premier temps l’argent peut rendre heureux parce qu’il apporte une vraie liberté, une fois passé le bonheur du changement, on se rend compte que tout n’est qu’illusion. Pendant près de 20 ans, Karl Rabeder a vécu une vie qui ne lui convenait pas vraiment, croyant à tort que l’argent ferait son bonheur. Il sait aujourd’hui qu’il s’agissait d’une erreur.

L'homme d'affaires autrichien vit à présent dans une maisonnette en bois dans le Tyrol et vit avec seulement 1 000 euros par mois. Coach personnel et conférencier, il dirige des séminaires sur des thèmes tels que "le bonheur ne s’apprend pas" ou "assez d’argent pour être heureux". Il a aussi écrit un livre : Celui qui n’a rien peut tout donner. Même si ses revenus sont moins importants, ses nouvelles activités lui rapportent encore beaucoup d’argent. Certains diront qu’il reste quelque chose en lui de l’ancien homme d’affaires qu’il était. Mais il n’en est rien puisque Karl Rabeder mène une existence frugale et transfère l’essentiel de ce qu’il gagne dans sa société de microcrédit.


Dernière édition par Markosamo le Mar 22 Nov 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie   Mar 22 Nov 2011 - 10:51

me voila rassuré ....

il reste quelques êtres d’exception ------ exemplaire
trop peu------- Twisted Evil






Revenir en haut Aller en bas
Markosamo



Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie   Mar 22 Nov 2011 - 11:08

un autre exemple avec Jean Baptiste Descroix Vernier :

Cet homme de 41 ans est millionnaire (genre 400e place des fortunes Françaises) et a déja légué tout ses biens aux démunis, a la SPA, etc...
il n'a pas d'enfant.

il est né dans une banlieue de Lyon, parents ayant peu d'argent, il decide d'être séminariste, puis fait des études d'avocat à Lyon. Enfin il devient entrepreneur dans les méthodes de paiement informatique...

il agit avec beaucoup de spiritualité, ne culpabilise pas de faire de l'argent, au contraire puisqu'il le redistribue tout. Ses employés sont tous interressés aux bénéfices des entreprises. ...et sa fondation lui permet d'agir en Afrique et autre...


il a crée une fondation pour faire des puits d'eau en Afrique
http://www.fondationdescroixvernier.com/lettre.html

La Fondation a été créée sur un certain nombre de grands principes :

Ne jamais accepter l'inacceptable
Ne jamais rester inactif devant l'inacceptable
Accorder à chaque être vivant un égal respect
Commencer le combat par les plus grandes misères et aider les êtres les plus faibles (...)



Wikipedia :

Né en 1970, Jean-Baptiste Descroix-Vernier est diplômé en droit, et a débuté sa carrière comme avocat d’affaires à Lyon. En 2000, il décide de se lancer dans le numérique. Après une première expérience dans la presse, puis une seconde chez Newtech, il crée le groupe Rentabiliweb en 2002. Il dirige aujourd'hui son groupe depuis la ville d'Amsterdam.
Il crée la Fondation Descroix-Vernier, une fondation caritative de droit privée belge. Elle est essentiellement financée par son fondateur, aux côtés duquel se sont ralliés des chefs d'entreprise, notamment dans le secteur des nouvelles technologies.
En 2009, il fait son entrée au Who's Who, et figure à la 407ème place du classement des plus grandes fortunes de France publié par le magazine Challenges18. « Une personnalité atypique », « un patron hors norme », le JDD le désigne « Millionnaire d'un nouveau genre » dans une interview donnée le 8 février 2010.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie   Mar 22 Nov 2011 - 14:05

Le voici dans sa nouvelle vie- Karl Rabeder:

Revenir en haut Aller en bas
Eden



Masculin Bélier Cochon
Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie   Mar 22 Nov 2011 - 20:43

Un grand BRAVO a cet homme remarquable, enfin un riche qui a compris ce qu'etait une vraie vie, L'argent peut mener à un bonheur à court terme mais le vrai bonheur est en grande partie celui qui ressort des relations que nous avons avec autrui (amis, famille,...).

Personnellement, je n'aurai surement jamais le courage de sacrifier toute ma fortune pour "repartir a zero".

Eden.
Revenir en haut Aller en bas
philipe



Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1069
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 61

MessageSujet: Re: Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie   Mer 23 Nov 2011 - 13:27

Eden, si tu recherches l'eden, rien d'ici ne te servira. Accumule des richesses intérieures, et désolidarise toi de tes matérielles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie   Aujourd'hui à 18:53

Revenir en haut Aller en bas
 

Millionnaire, il se débarrasse de sa fortune et change de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mouvement: Bill Gates : 40 milliardaires s’engagent à donner 50% de leur fortune
» Présentation de frederick fortune nadji
» Ils ont fait fortune grace aux net !!!
» Des magasins "pas cher" et grande fortune
» La fortune maudite de Gilles de Rais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-