Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La dette américaine en images... (Insolite!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6932
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: La dette américaine en images... (Insolite!)   Dim 27 Nov 2011 - 5:02

Vous le reconnaissez : C'est le billet de 100 dollars.



Ce billet est sans doute le plus populaire, le billet préféré dans le monde entier. Ce sont ces billets que nous utiliserons pour bâtir les "pyramides" décrites dans cette présentation.

Et ça, c'est une liasse de 10 mille dollars.



Cette somme permet de passer de bonnes vacances au bord de la mer ou de s'acheter une petite voiture d'occasion. Un Terrien moyen doit travailler en moyenne un an pour la gagner.

Et voici 1 million de dollars.

Finalement, ce n'est pas aussi impressionnant qu'on pourrait croire, n'est-ce pas?



La plupart des habitants de notre planète ne gagneront jamais cette somme de leur vie. C'est peut-être pour cela que l'expression "Devenir millionnaire" est le rêve de tout petit bourgeois..

Passons à 100 millions de dollars.



Comme vous le voyez, ce montant tient sur une palette classique facilitant sa manutention. On voit à côté, pour comparaison, une liasse de 1 million et une autre de 10 000 dollars.

Ouf ! Nous arrivons au milliard de dollars...



Vous avez compris: si vous souhaitez faire un casse dans une banque pour vous emparer de 1 milliard de dollars, il vous faudra un camion.

Et voici à quoi ressemble 1 trillion de dollars (mille milliard) :



Notez qu'il s'agit de deux étages de palettes de 100 millions de dollars chacune, soit l'équivalent d'un terrain de foot ou d'un Boeing-747-400 (toujours pour comparaison):



Nous en sommes maintenant à 15 trillions de dollars.



Comme vous le voyez, le Boeing s'est caché derrière cette montagne de dollars, alors que la Statue de la Liberté commence à s'inquiéter, car ce montant est inférieur à la dette des États-Unis qui constitue -- tenez-vous bien -- :

114.5 trillions de dollars. La voici, la dette, elle est à droite sur la photo ci-dessous:



Si vous sautez de cette hauteur sur n'importe quel gratte-ciel américain, vous serez transformé en crêpe. Et si vous sautez sur la Statue de la Liberté, vous risquez de passer à côté.

114.5 trillions de dollars, c'est la somme qui manque aux États-Unis pour payer la médecine, les médicaments, les retraites, les frais de Sécurité sociale, la police et toutes sortes de projets militaires que tous les présidents des États-unis adorent.
Or, pour se procurer cette somme, il n'y a que deux options :
1) Soit le gouvernement imprime ces trillions,
2) Soit les habitants des États-Unis les sortent de leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Dim 27 Nov 2011 - 5:10

j'avais vu la dette de la France comme cela; je crois d'ailleurs sur ce forum.......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolo-69

avatar

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: La dette américaine en images... (Insolite!)   Dim 27 Nov 2011 - 10:38

Je constate avec tristesse que la propagande de cette soit disant "dette", cette immense manipulation orchestrée par les banques et de la finance (qui ont à leurs bottes: états, grands groupes de médias, justice, politiciens...). Tout ça est déstiné à nous faire peur dans l'unique but de nous plumer plus facilement, et ça semble porter ses fruits, y compris ici. Evil or Very Mad
Qui veut abattre son chien dit qu'il a la rage!


Dernière édition par lolo-69 le Dim 27 Nov 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La dette américaine en images... (Insolite!)   Dim 27 Nov 2011 - 11:08

study
Revenir en haut Aller en bas
lolo-69

avatar

Masculin Verseau Coq
Messages : 208
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: La dette américaine en images... (Insolite!)   Dim 27 Nov 2011 - 12:58

J'en ajoute une couche en citant une contribution d'un autre fil qui mérite d'être lue. Je ne puis malheureusement citer nommément le pseudo de l'auteur du post...

Citation:

Les dix stratégies de manipulation de masses


Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.



1. La stratégie de la diversion :
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux.

2. Créer des problèmes, puis offrir des solutions :

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3. La stratégie du dégradé :
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

4. La stratégie du différé :
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. Exemple récent : le passage à l’Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple : les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

5. S’adresser au public comme à des enfants en bas-age :
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique : la campagne TV française pour le passage à l’Euro ( »les jours euro »). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ?


Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans.

6. Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion :
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7. Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise :
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8. Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9. Remplacer la révolte par la culpabilité :
Faire croire à l’individu qu’il est coupable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

10. Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes :
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.


Fin de citation.



[ Citation Patrick Le Lay président directeur général de TF1 ]
A la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit [...] Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.





On est en plein dedans. affraid


Dernière édition par lolo-69 le Dim 27 Nov 2011 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La dette américaine en images... (Insolite!)   Dim 27 Nov 2011 - 13:03

study http://asthme-reality.com/manipulations/pages/sonssub.htm scratch
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: Alerte   Dim 27 Nov 2011 - 14:41

Sa vient de tomber :

Nouvel loi martiel aux U.S.A


Le Sénat va voter lundi/mardi une législation qui permet aux Forces armées américaines de détenir des Américains sans inculpation ni jugement............


A suivre..........


ps: je savais pas ou le mettre en faite........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La dette américaine en images... (Insolite!)   

Revenir en haut Aller en bas
 

La dette américaine en images... (Insolite!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Humour et insolite version pseudo !
» La sonde américaine Dawn s'approche de l'astéroîde Vesta
» photo insolite du week-end
» Propagande Américaine
» Images Droles d'Algerie, Maroc, Tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-