Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Economie Mondiale expliqué par Manonegra !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: Economie Mondiale expliqué par Manonegra !!!   Lun 28 Nov 2011 - 5:02

Citation :
Bon pour commencer, tout le monde doit comprendre que la Banque centrale Européenne devra quoi qu'il arrive ( Sauf si...) imprimer des billets pour reboucher la dette.

Pourquoi ? me direz-vous .....

Tout simplement à cause de l'emprise du Credit default swap sur la dette; Cela crée un paradox de type Catch-22 qui provoque une réaction en chaine qui ne permet pas de s'en extraire.


Seule 2 options s'offre alors à nous:


1) L'hyperinflation due à la déflation.

2) Le plantage du système entier et la dépression mondial qui s'ensuit.


Pourquoi seul ces 2 options s'offre à nous ?


Car vous allez comprendre le pourquoi du comment et donc de la non possibilité de régler cela autrement; ce sera l'un ou l'autre.



Le cauchemar du Credit default swap (cds) :

Je vais utiliser le dollar dans la description des CDS pour expliquer la defaillance de la dette, comme je pourrai aussi bien le faire en euro ou tout autre monnaie.

Il faut aussi comprendre que le dollar est de facto la «monnaie de réserve - pétrodollars» que le monde utilise pour traiter des affaires. Comme ce dollar est encombré de "levier", sa capacité à être une valeur de réserve est moins evidente et rassurante pour les marchés. Or c'est cette meme confiance envers cette valeur qui est primordiale pour le bon déroulement du ce même marché, elle est essentiel.


Pourquoi le monde va perdre sa foi en cette monnaie :



Depuis la création de la FED en 1913, la valeur du $ a été contrôlée par l'inflation / déflation. En 1944, le dollar américain (à travers l'accord de Brenton Woods) à pris le statut de "monnaie exclusive de réserve».

Ce statut signifie que tout pays désireux d'acheter du pétrole, des aliments ou des matières premières devrait d'abord acheter de beaux $ et ensuite il pourrait aller sur les marché mondial pour faire ces achats. Mais cela signifiait aussi que tout pays qui perdait sa confiance (par l'avilissement ou toute autre raison) dans cette monnaie, qu'ils pourraient aller à n'importe qu'elle banque centrale du monde pour échanger sa monnaie papier contre son équivalent en or.

Mais En 1971, Nixon a suspendu le précèdent accord de Brenton Woods et à dirigé le monde hors de L'etalon or (à cause entre autre de la France qui voulait à l'époque récupérer plusieurs milliards en or justement Histoire ) racontant aux autres nations que l'or ne serait plus échangé comme auparavant contre de la monnaie.



Voici la clé de son effondrement:


[center] Le dollar américain (donc sa dette) de 1971 à 1995 environ a pu être retiré du bilan avec peu de répercussions dans les techniques comptables en comptabilisant la dette comme une perte pouvant être soustraite des impôts / bilan et que c'était la fin de celle-ci.

Ensuite (vers 1995) vient Blythe Mastersde la JP Morgan et elle crée ce qu'on appelle un «Credit Default Swap" . Il s'agit essentiellement d'une police d'assurance en cas de défaut de paiement d'une dette ou un prêt. Grâce à lui, des états comme la Grèce peut ce faire payer 1 milliard de $ par un autre pays, car le CDS garantit son paiement à un taux d'intérêt fixé auparavant.

Le CDS permet aux institutions financières pour l'achat d'un put de ne jamais rembourser en cas de défaut de paiement donc.
Ce serait bien si seulement un autre "PUT" est prit contre les risques de ne pas payer cette dette en retour.

Le problème financier global de la planéte, c'est que cette dette peut être donc accompagné de 100 "puts"(pour chaque 1 $ qui a été prêté à la Grèce, il y a 100 $ parié contre, qui seront redistribué si elle n'est pas remboursé)

Donc, maintenant vous avez 100 milliards de $ à effet de levier contre le défaut d'un prêt de 1 milliard de $. Donc, maintenant la Grèce ne peut pas rembourser le prêt (dette) déclenchant la fameuse CDS et maintenant tout ceux qui ont acheté un "PUT" veulent encaisser l'argent de leur pari.

Le problème est que ces institutions financières qui ont vendues ces "puts" sont seulement tenus d'avoir une réserve de 6% (l'argent détenu en fidéicommis pour payer les réclamations). Donc, en réalité, ces institutions n'ont que 0,06 cents par 1$ pour rembourser ces réclamations et pas la totalité "requis ou nécessaire" pour payer ces créances.

Sauvetage voué à l'échec:

C'est pourquoi tous ces plans de sauvetage sont créés pour permettre l'enclenchement de ces CDS. La dette initiale est maintenue grâce à des paiements d'intérêts «nouvellement créées» à partir de la dette de sauvetage, car l'argent pour payer celle ci (réclamation) n'existe pas ......... Et pourtant.

Donc, vous vous dites surement "pourquoi ne peuvent-ils pas juste les retirer".
C'est que vous ne pouvez pas, car tout ceux qui ont achetés ces puts / CDS veulent se faire payer, parce qu'ils sont notés comme un atout sur leur bilan à eux.

Il y a 1,5 quadrillion de $ (connu) de CDS qui ont été vendus. Le montant non connu est encore un secret. C'est Trillion puissance 1500 ... ... ... ... ...

Là est le problème de base CDS:

Utilisons une maison comme exemple pour imager le problème. il y a 3 personnages, X, Y, & Z.


Mr Z veut acheter une maison 100 $, donc Mr Z va au banquier Mr X et dit:

- "Mr X pouvez-vous me prêter 100 $ pour acheter cette maison.

Mr X dit:

-Voici vos 100 $ vous pouvez me rembourser sur plusieurs années avec intérêt.


Puis Mr X à la fermeture se dit:

-Et si Mr Z ne me paie pas le prêt, je perd mes 100 $.

Alors Mr X appelle Mr Y (un courtier) et lui dit:

- Mr Y, je veux acheter une police d'assurance 100 $ au cas ou Mr Z ne me rembourse pas.


Mr Y dit à Mr X:

Voila votre assurance de 100 $ (CDS).


Puis, après Mr Y se dit:

-Attendez une minute ! Et si Mr X ne me rembourse pas !

et là Mr Y appelle rapidement Zurich bank et dit:

- J'ai besoin d'une police d'assurance de 100 $ au cas ou Mr X ne pme rembourse pas.


Zurich Bank dit à Mr Y qu'il lui accorde son CDS pour éviter tout litige avec Mr X.


Zurich Bank raccroche et se dit:

Attendez une minute !!!! Et si Mr Y ne me rembourse pas!

Il appelle alors Britisch Bank:

J'ai besoin d'acheter un CDS pour les 100 $ prêtait à Mr Y qui les à prétait à Mr X pour permettre à Mr Z d'acheter sa maison.

Britisch Bank accepte, mais quelque minute plus tard ce dit :

-Attendez une minute ............................ .. vous voyez où je veux en venir ?

Alors,nous pouvons atteindre une chaine de CDS de 20 contrat. Donc ce que nous avons est 2000 $ de CDS écrite sur un actif déprécié de 100 $; Qui lui ne vaut plus que 60 $.

Maintenant, les effets de levier passe de 20 à 33 en raison de la déflation des prix du logement (C'est pourquoi il n'ya pas de Juste valeur).

Le problème maintenant est que les institutions financières qui a écrit tous ces CDS (une majorité de banques américaines) ont seulement besoin d'avoir une réserve de 6% sur cette valeur de 100 $ (chacune).

Donc, vous voyez l'argent n'existe toujours pas pour payer les réclamations et toutes ces Investisseurs doivent être renflouées pour arrêter la contagion qui touche(ra) le monde.

C'est la réserve de 6% qui est le problème. Prenons notre vieil ami JP Morgan qui a un bilan à effet de levier de 44 à 1.
Si elle ce retrouve à devoir payer les remboursement de CDS et qu'elle doive rembourser 5 fois l'investissement, elle risque aussi de récupérer 2 fois d'un autre coté ?

Où va l'argent qui vient d'être verser nette 3 fois ? (Il n'existe pas ... pourtant, rappelez-vous l'effet de levier de 44 à 1) donc le renflouement c'est de garder cette chose dans l'état actuel.



cela s'appelle la contagion





Dernière édition par manonegra le Mar 29 Nov 2011 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Lun 28 Nov 2011 - 22:28

up, c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Economie Mondiale expliqué par Manonegra !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 16 janvier 2014 : MOOC, La Première Guerre mondiale expliquée à travers ses archives
» L'échouage des baleines expliqué ?
» projet de fin d'etude economie
» Consultez l'horloge mondiale
» fac d'economie ou medecine en ukranie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-