Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfanoo

avatar

Masculin Vierge Coq
Messages : 1275
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : très loin, au fond à gauche

MessageSujet: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Dim 11 Déc 2011 - 18:11

«Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées permanentes. Si le peuple américain permet aux banques privées de contrôler l'émission de leur monnaie, d'abord par l'inflation, puis par la déflation, les banques et les sociétés priveront le peuple de toute propriété jusqu'à ce que leurs enfants se réveillent sans-abri sur le continent que leurs pères avaient conquis.»

Thomas Jefferson, président des Etats-Unis d'Amérique



Article du Professeur Chems Eddine Chitour
Ecole Polytechnique enp-edu.dz






après l'implosion de l'empire soviétique, ce fut comme on le sait, «la fin de l'histoire» selon le mot de Fukuyama avec une « pax americana » qui paraissait durer mille ans. Le peuple américain se voulant lui aussi, «peuple élu» comme le martèle «la destinée manifeste», c'est à lui d'éclairer le monde au besoin par le napalm. (...)Dans une conjoncture caractérisée par la rareté des matières premières, 90% des terres rares sont en Chine qui ne les vend qu'avec parcimonie. La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.

Pourquoi le maillage mondial de la planète?

On sait que la marine américaine sillonne les mers et accoste de temps à autre pour montrer sa puissance comme au bon vieux temps de la guerre froide et tissant un réseau de plus en plus dense de bases américaines en dehors du territoire des Etats-Unis. En effet, la plupart des sources de renseignements sur cette question (notamment C. Johnson, le Comité de surveillance de l'Otan, l'International Network for the Abolition of Foreign Military Bases, etc.) révèlent que les Étatsuniens possèdent ou occupent entre 700 et 800 bases militaires dans le monde. Un document de 2002 permet de constater la présence de militaires étatsuniens dans 156 pays, de leur présence sur des bases étatsuniennes dans 63 pays, des bases récemment construites (depuis le 11 septembre 2001) dans sept pays et un total de 255.065 effectifs militaires. Selon Gelman, en se basant sur les données officielles du Pentagone de 2005, les USA possèderaient 737 bases à l'étranger. (1)

Pour le professeur Jules Dufour, l'emprise de la puissance militaire des États-Unis dans le monde est considérable et ne cesse d'augmenter. Les Étatsuniens considèrent la surface terrestre comme un terrain à conquérir, à occuper et à exploiter. La division du monde en unités de combat et de commandement illustre fort bien cette réalité. Dans ce contexte, il nous semble que l'humanité se trouve ainsi contrôlée, voire attachée à des chaînes dont les maillons constituent les bases militaires. Le processus de redéploiement des installations militaires est conduit sous la gouverne de la force, de la violence armée, de l'intervention à travers des accords de «coopération» dont les velléités de conquête sont sans cesse réaffirmées dans le design des pratiques du commerce et des échanges. Le développement économique est assuré par la militarisation ou le contrôle des gouvernements et des sociétés et des ressources immenses sont sacrifiées pour permettre ce contrôle dans la plupart des régions dotées de richesses stratégiques pour consolider les bases de l'Empire. (1)

On l'aura compris, cette mainmise sur les matières premières de plus en plus rares va susciter des tensions de plus en plus vives. Cependant, la situation n'est plus la même que celle qui prévalait après la chute de l'empire soviétique il y a vingt ans. Souvenons-nous à l' époque, George Bush père avait annoncé un nouvel ordre. L'empire n'avait personne en face. Hubert Védrine, ministre français des Affaires étrangères, a pu parler d'hyperpuissance.

C'est dans ce cadre que l'on apprend que les Chinois ne sont pas contents du sort du Pakistan bombardé et qui a perdu 26 soldats. De plus, il voit d'un très mauvais oeil la tentative d'encerclement par le déploiement jusqu'à 2 500 marines en Australie. Selon une dépêche de l'AFP, le président chinois Hu Jintao a appelé mardi 6 décembre à la marine de se préparer pour le combat militaire, au milieu de la montée des tensions régionales sur les différends maritimes et d'une campagne américaine de s'affirmer comme une puissance du Pacifique. S'adressant à la puissante Commission militaire centrale, Hu a déclaré: «Notre travail doit étroitement encercler le thème principal de la défense nationale et la construction militaire.» L'agence de nouvelles officielle Xinhua a cité le président que de dire la marine chinoise devrait «faire des préparatifs pour la guerre prolongée». » (2)




« Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a averti le mois dernier contre l'ingérence des «forces extérieures» dans les différends territoriaux régionaux, y compris ceux de la mer de Chine méridionale. Alors qu'Hillary Clinton est arrivée le 30 novembre au Myanmar pour une visite de deux jours, la Chine a d'ores et déjà pris les devants. Le vice-président chinois Xi Jinping a reçu lundi à Pékin le chef des forces armées birmanes, Min Aug Hlaing, et lui a rappelé combien la Chine souhaite oeuvrer à un «partenariat stratégique» avec le Myanmar, rapporte le South China Morning Post. Le quotidien de Hong Kong précise que «l'intention du Myanmar est de
montrer qu'il ne laissera pas ses relations avec la Chine se détériorer... et qu'il cherche toujours à équilibrer ses intérêts entre l'Orient et le camp occidental». L'armée chinoise a effectué de grandes manoeuvres militaires près du Pakistan en réponse à l'installation des troupes américaines dans la région. En réponse à la montée de l'hostilité occidentale envers l'Iran, le major général Zhang Zhaozhong a remarqué que «la Chine n'hésiterait pas à protéger l'Iran même si cela doit déclencher une troisième guerre mondiale», des commentaires qui ont suscité beaucoup de débats en Chine même. (...) L'ambassadeur de la Chine à l'ONU a prévenu le directeur de l'Aiea, Yukiya Amano, de ne pas fabriquer de preuve ´´sans fondement´´ afin de justifier une attaque sur l'Iran au nom d'arrêter son programme nucléaire controversé.(2)

Du côté russe, la même inquiétude amène là aussi à une mobilisation notamment avec le déploiement du bouclier en Europe. Le général russe Nikolaï Makarov a déclaré la semaine dernière: «Je n'exclus pas des conflits armés locaux et régionaux en développement vers une guerre à grande échelle, y compris en utilisant des armes nucléaires.» Les tensions mondiales entre l'Orient et l'Occident ont explosé ces quinze derniers jours quand l'ambassadeur de Russie, Vladimir Titorenko et 2 de ses adjoints en provenance de Syrie, ont été brutalement agressés par les forces de sécurité du Qatar soutenu par la CIA et des agents du MI6 britannique. Ces derniers ont tenté d'accéder à une valise diplomatique contenant des informations des services de renseignement syriens à propos de l'invasion de la Syrie et l'Iran par les États-Unis. (...) Un journaliste américain, Greg Hunter, explique pourquoi «le monde est-il devenu hors de contrôle?». Il révèle que la totalité de l'économie occidentale s'effrite sous le poids de plus de 100.000 milliards de $ de dette qu'ils ne sont pas en mesure de rembourser: «Jamais dans l'histoire, le monde n'a été aussi proche d'un chaos financier total et la guerre nucléaire dans le même temps.» (3)

Enfin, un bulletin du ministère de la Défense publié par le Premier ministre Poutine déclare aujourd'hui que le président Medvedev ainsi que le président Hu ont «validé un accord de principe» sur le fait que la seule façon d'arrêter l'agression de l'Occident dirigée par les États-Unis se fera par «action militaire directe et immédiate» et que le dirigeant chinois a ordonné à ses forces navales de se «préparer à la guerre». (4)

Claude Jacqueline Herdhuin résume bien cette tentation permanente de l'empire en écrivant que la vraie guerre est d'ordre financier: «Les États-Unis veulent rester le chien de garde du monde, peu importe si ce chien, aujourd'hui galeux et aveugle, n'est plus à la hauteur. Parfois, la sagesse et l'intelligence veulent qu'on se replie, mais l'Administration étatsunienne, sous la houlette des industries de la finance et militaire, continue de prétendre dominer la planète. Il suffit cependant d'un peu de perspicacité et de bon sens pour constater que cette puissance moribonde ne fait plus trembler le monde.» (5)

La coalition de la Chine et de la Russie

«Après avoir décapité et mis à genoux la Libye, dans le but de fragiliser la région et d'isoler l'Iran, force est de constater que l'Occident est en très mauvaise position. (...) Les pays membres de l'Otan sont pris à la gorge. Leur économie subit les conséquences d'une crise savamment orchestrée par le monde de la finance.... L'économie américaine va mal, l'Europe «tient encore le coup» sous la houlette d'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, mais le chien de garde moribond ne s'avoue pas vaincu et menace de mordre: (...) L'intervention armée est certes utilisée, mais la véritable guerre se joue dans le monde de la finance. La menace de Standard & Poor's en est la preuve flagrante. Et les populations sont les otages et les principales victimes de cette guerre.(...) Après la Libye, l'Otan a un oeil sur la Syrie. Cela lui permettra d'isoler davantage l'Iran. Mais la République islamique d'Iran est une cible beaucoup plus difficile. En s'attaquant à cette dernière, l'Occident se mettra à dos les pays de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), créée en 2001 par les présidents de cinq pays eurasiatiques: la Russie, la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan et l'Ouzbékistan, auxquels s'est joint l'Iran en 2005. L'OCS représente clairement une volonté de ces pays de s'unir face à l'Occident. Cela peut être interprété comme un nouveau bloc de l'Est. Et cela représente un avantage indéniable: le retour à un équilibre après la chute du bloc de l'Est qui a permis une «dictature» mondiale des États-Unis. (...) Une fois de plus, les pays dominants appliquent deux poids, deux mesures: Israël (soutenu par Washington) a le droit de menacer l'Iran avec son arme nucléaire, mais Téhéran n'a pas le droit à cette arme sous prétexte que cela serait une menace pour la sécurité d'Israël et du monde dit civilisé».(5)



Pour Bani Sadr, ancien président iranien, l'Occident clame que le programme atomique iranien pose problème car il aurait une dimension militaire. Mais vous savez que WikiLeaks a publié des rapports secrets. Certains de ces rapports concernent ce Monsieur Yukika Amano, le Japonais qui dirige l'Aeia: selon ces rapports, ce sont les Américains qui l'ont soutenu pour devenir directeur de l'Aiea et il s'est engagé à agir dans le sens de la stratégie des Etats-Unis. (...) (...) Ce dont les responsables occidentaux ne veulent pas parler c'est que la question essentielle pour eux est de contrôler l'ensemble de la région. M.Bush avait ce projet d'amener la démocratie au Grand Moyen-Orient. Ce Grand Moyen-Orient vise en réalité à établir un contrôle par les Etats-Unis de l'Afrique du Nord jusqu'au Pakistan. (...) Ils sont intervenus en Libye, ils ont détruit un pays pour établir une démocratie, mais personne ne voit cette démocratie. Ce qu'on voit est une insécurité et une pauvreté plus grandes. Ils cherchent, en réalité, à détruire pour reconstruire, payant très cher ensuite les compagnies occidentales qui vont là-bas pour reconstruire.(...) Je ne crois pas que les Etats-Unis aient les moyens d'imposer leur hégémonie à la Chine, ou même aux pays plus petits de la région du Pacifique, ou encore, à l'Inde. Parce qu'à mon avis, les Etats-Unis ne sont plus une superpuissance, ils sont en train de devenir un pays comme un autre. » (6)

« Avec le Japon et les autres pays asiatiques, ils sont plus importants aujourd'hui que l'ensemble de l'Occident. (...) Ce qu'ils cherchent, par contre, c'est contrôler le pétrole et le gaz. Ils pensent qu'en contrôlant les deux centres que sont l'Asie centrale et le Golfe persique, ils pourront dialoguer d'égal à égal, voire établir une supériorité marginale sur l'Asie. Ce qu'ils veulent, c'est contrôler le pétrole et le gaz. Leur justification: après le départ des Etats-Unis d'Irak, l'Iran deviendrait la puissance hégémonique dans la région, en raison de la fameuse ceinture verte du chiisme [ndR] Changer le régime en Syrie, rétablir un régime sunnite signifie un Iran coupé du Liban».(6) Concluant son interview, Bani Sadr reprend les mêmes arguments que l'ambassadeur Kishore Mahboubani: «Il y a plusieurs grandes raisons à la crise de l'Occident paniqué face à la perspective d'une perte de son hégémonie au profit des nouveaux centres de puissance asiatiques ou euro-asiatiques, tels que la Chine, l'Inde, d'abord la baisse du niveau de vie des populations. (...) Autre problème essentiel: l'Occident a abandonné le contrôle de son économie aux marchés financiers. Selon des sources, aux Etats-Unis, l'argent est beaucoup plus investi sur les marchés financiers que dans l'économie réelle sur un rapport de 1 à 7».(6)

Kishore Mahbubani, il décrit le déclin occidental aussi par la perte de ses propres valeurs. Pour lui, «le moment est venu de restructurer l'ordre mondial, l'Occident est dans l'incapacité à maintenir, à respecter et encore plus à renforcer les institutions qu'il a créées. Et l'amoralité avec laquelle il se comporte trop souvent sape davantage les structures et l'esprit de la gouvernance mondiale. C'est cette incapacité à exercer convenablement un leadership qui fait que l'Occident est aujourd'hui davantage le problème que la solution. «Les civilisations, disait Arnold Toynbee, ne sont pas assassinées, elles se suicident.» L'empire américain subit-il le même déclin que son prédécesseur britannique?. (...) Les Etats-Unis comprendront-ils cette leçon? Ou chercheront-ils à maintenir une domination globale par la seule puissance politique et militaire, engendrant ainsi toujours plus de désordre, de conflits et de barbarie?» A terme, on s'apercevra que les slogans creux des droits qui sont ceux exclusifs de l'homme blanc en Occident - encore qu'il faille noter que même dans ces sociétés la fracture est totale entre les nantis et les pauvres - vont s'effriter au fur et à mesure de la disparition de la puissance matérielle. «A Beastly Century», «un siècle bestial» est le terme, utilisé par Margaret Drabble, pour décrire le XXe siècle». (7)

Si la guerre éclate, le premier mouvement de l'Iran serait de fermer le détroit d'Ormuz. 40% de pétrole du monde y transite. Entre la guerre et les sanctions, les prix du pétrole monteront en flèche peut-être à 300 $ et pousseront dans l'abîme une économie occidentale au bord du gouffre. La guerre nucléaire ne sera plus une vue de l'esprit. Elle devient une option sérieuse. On prête à Einstein cette boutade: «Je ne sais pas ce qui se passera après la troisième guerre mondiale, mais je suis sûr que la quatrième guerre se fera avec des pierres, des arcs et des flèches.» Nous sommes avertis.



1. Pr Jules Dufour http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5314

2. Joseph Watson et Yi Han: L'armée chinoise, programme de grosses manoeuvres militaires près du Pakistan. Mondialisation.ca, le 2 décembre 2011

3. http://gold-up.blogspot.com/2011/12/la-chine-rejoint-la-russie-la-solution.html

4. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gAez8SIMfjSbwOXzFSBLxNzlZrFg?docId=CNG.858b1c9b4e61e65eb7764010c93e843b.2a1

5. Claude Jacqueline Herdhuin: Les Etats-Unis: le chien de garde du monde
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28101 8 12 2011

6. www.solidariteetprogres.org/Abolhassan-Bani-Sadr-Non-a-une-guerre-contre-l-Iran_08363

7. C.E. Chitour www.legrandsoir.info/Declin-de-sens-ou-declin-de-puissance-le-dilemme (...)



Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1954
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Lun 12 Déc 2011 - 10:58

Très bon article, c'est exactement comme cela à la virgule prés que j'appréhende la situation actuelle : « un siècle bestial ».

«l'Occident est aujourd'hui davantage le problème que la solution» : il faut que les dirigeants occidentaux lâchent prise et acceptent de partager ou même de perdre leur hégémonie, la roue du destin est ainsi faite, mais évidemment ces élites d’Occident dont les américains en tête préférons tout détruire que d’entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Lun 12 Déc 2011 - 22:38

Mephusteg a écrit:
RedStard a écrit:
C’est juste une manière d’avilir l’Iran en l’impliquant dans une sombre histoire de complicité afin de se donner bonne conscience de n’êtes pas être que dans le camp des « méchants ».
Parce que tu crois que j'ai besoin de ça pour me donner bonne conscience ?
Je suis opposé à ce qu'il se passe, les décisions qui sont prises par les dirigeants de mon pays ne sont pas les miennes, je n'ai donc aucune raison d'avoir beson de me donner "bonne conscience".
Nous avons eu cet échange RedStard sur un autre sujet du forum ( ICI )
Vu comment tu focalises sur l'Occident, je me demande quel est le parti pris que tu as qui t'empêche de voir certaines réalités.
La Chine la Russie et l'occident ont clairement des intérêts commun.
La Chine est une dictature, la Russie empêche la moindre contestation et donne l'apparence d'une démocratie (et seulement l'apparence), l'apparence est plus grande encore en Occident alors même que l'on comprend aisément que le pouvoir appartient au monde financier et n'a plus rien de démocratique.

Autant je crois en ta bonne foi RedStard, autant je ne crois pas en celle de ce professeur de thermodynamique à l’Ecole Polytechnique d’Alger, ingénieur en génie chimique de la même école, ingénieur de l’Institut Algérien et de l’Institut Français du pétrole

Bien qu'il soit algérien, il est ingénieur à l'institut français du pétrole, ça devrait faire réfléchir sur les intérêts (mondialistes) qu'il défend.

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.
Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...

Et puis quoi ? La débâcle financière devrait quelque chose au hasard ?

Comme le dit Claude Jacqueline Herdhuin que cite le Pr. Chitour, il s'agit d'une "débâcle financière savamment orchestrée par le monde de la finance". Cette débâcle était donc plus que prévisible et elle permet aux établissement financiers (internationaux) de prendre possession des richesses des pays par le biais des privatisation forcées (le cas de la Grèce est patent).

Le monde de la finance dont parle la citation de Thomas Jefferson du début d'article... non ?

Mais arriver à montrer dans le même article, la suprématie militaire américaine et le déclin américain, c'est très fort. Il fallait oser !! Quand on dit que le ridicule ne tue pas ....
Citation :
Pour le professeur Jules Dufour, l'emprise de la puissance militaire des États-Unis dans le monde est considérable et ne cesse d'augmenter.
(...)
l'humanité se trouve ainsi contrôlée, voire attachée à des chaînes dont les maillons constituent les bases militaires.
(...)
contrôle dans la plupart des régions dotées de richesses stratégiques pour consolider les bases de l'Empire. (1)

Mais de quel empire s'agit-il vraiment ? De l'empire américain ?
Ne serait-ce pas plutôt l'empire des oligarchies mondiales ?

Que dit Claude Jacqueline Herdhuin dans son article ?
Citation :
mais l’Administration états-unienne, sous la houlette des industries de la finance et militaire, continue de prétendre dominer la planète.
"Sous la houlette des industries de la finance" : ces mêmes industries responsables de la débâcle financière, souvenons-nous !

Elle dit également :
Citation :
Il suffit cependant d'un peu de perspicacité et de bon sens pour constater que cette puissance moribonde ne fait plus trembler le monde.»
Citation :
La situation économique et géopolitique actuelle est le résultat d'intérêts uniquement financiers. Les peuples ne comptent pas.
Donc, la puissance américaine ne fait plus trembler le monde (malgré l'omniprésence militaire américaine sur l'ensemble de la planète) et les intérêts actuels sont d'ordre financier
Si cette puissance ne fait plus trembler le monde c'est peut-être justement que tout ceci n'est qu'un leurre, que le vrai pouvoir se trouve ailleurs (le monde de la finance ?).

Est-ce le même bon sens et la même perspicacité qui fait dire à cette bonne dame que c'est "la démence sénile" qui pousse le chien galeux que sont les USA (selon elle) "à frapper à l’aveuglette.".
Non pas de démence sénile et pas de frappe à l'aveuglette non plus, mais un plan préparé de longue date en train d'être mis en application.

Comment peut-on dire que la crise financière a été savamment orchestré et ne pas se rendre compte de la manipulation.
Si elle a été savamment orchestré, c'est bien pour une raison et cette raison c'est que le monde de la finance défent des intérêts mondialisés.
Les opposition apparentes entre les différents pays ne sont donc qu'une façade pour continuer à manipuler les peuples.

Et là on pourrait dire que l'Iran n'a rien à voir avec ces classes dirigeantes occidentales qui s'enrichisent sur le dos du peuple.

Si ce n'est ce que dit Monsieur Abhollassam Bani Sadr (cité également par le professeur Chitour) :
Abolhassan Bani Sadr a écrit:
Il y a une économie à deux niveaux en Iran : celle des rentiers et des responsables de premier rang du régime qui s’enrichissent, et celle de la population iranienne qui s’appauvrie
Et c'est un iranien qui le dit !


Dernière édition par Mephusteg le Mar 13 Déc 2011 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

avatar

Masculin Vierge Coq
Messages : 1275
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 35
Localisation : très loin, au fond à gauche

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Mar 13 Déc 2011 - 1:17

coucou,

après avoir poster cet article, j'ai constaté en faisant des recherches un peu plus poussées que cet article était : "sujet à caution"

Hélas, nous subissons le jeu de l'information/désinformation par ces temps troublés. c'est notre lot quotidien Sad

ceci dit, Mephusteg fait une belle analyse de l'article. comme quoi, c'est bien la preuve que la vérité se découvrira si l'on y mets tous du sien.


Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1954
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Mar 13 Déc 2011 - 17:02

Mephusteg a écrit:
Nous avons eu cet échange RedStard sur un autre sujet du forum ( ICI )

Mwhahaha et je suis sensé avoir vue la lumiére suite à cet evenement !? Mais quelle vanité !!

Mephusteg a écrit:

Vu comment tu focalises sur l'Occident, je me demande quel est le parti pris que tu as qui t'empêche de voir certaines réalités.
La Chine la Russie et l'occident ont clairement des intérêts commun.

Intérêts commun a provoqué une IIIeme Guerre Mondiale, non je crois pas, pour les empires en déclinaison comme l'Occident par contre oui c'est vitale !

"Ma focalisation sur l'Occident" !!


Comme si je m’en cachais … mais peut-être que je n’ai pas été assez clair, donc je vais re-clarifier la problématique : je suis violement anti-américain jusqu’au bout des ongles, je considère cette nation comme le porte étendard du mal absolue .... ultime sur Terre.

De fait dans ma vision binaire des choses, je perçois les alliées des Zunies comme des ennemis que se soit l’occident, Israël, leurs alliés du Moyen-Orient ou d’Asie, je ne négocie pas les termes de ce dossier, donc oui il y a un partie pris évident.

Mais de manière contradictoire, j’ai été amené à quitter l’Amérique du sud pour venir vivre en Europe entre l’Angleterre et la France et j’ai appris à faire la différence entre le peuple et leurs élites, ce premier n’est qu’une victime, la pire des victimes inlassablement trompé, intoxiqué, conditionné par la peur et les illusions du modernisme (Iphone, Ipad2, Dolce&Gabbana, Crazy Horse, et etc ... lol) et soumis à l’esclavagisme moderne, ils n’ont pas le choix donc je n’en voudras jamais aux peuples mais leur élites … c'est niet !?


Mephusteg a écrit:

La Chine est une dictature, la Russie empêche la moindre contestation et donne l'apparence d'une démocratie (et seulement l'apparence), l'apparence est plus grande encore en Occident alors même que l'on comprend aisément que le pouvoir appartient au monde financier et n'a plus rien de démocratique.

et !? Shocked

l'imperfection règne de par le monde et je ne considère pas l'Occident comme la norme universelle, ni même un modèle à atteindre, de même que celui de la Chine.


Mephusteg a écrit:

Bien qu'il soit algérien, il est ingénieur à l'institut français du pétrole, ça devrait faire réfléchir sur les intérêts (mondialistes) qu'il défend.


Accusation sans fondement ! Qu’il soit Algérien et qu’il est fait ces études d’ingénieur en France ne fait de lui en aucun cas un agent du mondialiste. En France, quiconque fréquente le milieu universitaire en technologie sait que dans les hautes études il y a maintenant bien plus d’étudiant venant d’Afrique, d’Afrique du nord ou d’Asie que de français. Dans mon département pour 10 thésards je n’ai seulement que 2 français "pure souche", le reste vient essentiellement d’Europe, d’Amérique du sud, du Maghreb, de l’Afrique ou de Chine … surtout ces derniers.


Mephusteg a écrit:

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.


Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...



La Libye faisait partie du deuxième pays le plus riche d'Afrique, donc j'ignore à quel moment le Guide Libyien Khadafi affamait-il sont peuple ?

Je vois que Mephusteg n'a jamais entendu parler de la Françafrique dont les réseaux font des ravages actuellement en Afrique comme récemment en Côte d’Ivoire qui explique l’intervention de l’armé française pour recoloniser le pays "sans s’encombrer des apparences" afin d’installer ou de soutenir des dictateurs sensible à leur intérêts en faisant fie de toute sens de la démocratie ou du droits des peuples, que la France n’a évidemment jamais respecté sur ce continent. La France pays des droits de l’homme .... mais quelle foutaise !! lol

Va donc lire François Xavier Vershave, dont "Noir silence", "Noir Chirac", "Au mépris des peuples : Le néocolonialisme franco-africain" sont des œuvres magistrales qui dénoncent les dérives de la Françafrique.


Je suppose que tu ignores ce qu’était "l’Opération Condor" financé par la CIA qui consistait à liquider touts les leaders socialistes qui œuvraient pour des réformes sociales dans touts les pays d’Amérique centrale et du sud gouverné par des dictatures militaires dures et soutenues par les États-Unis d’Amérique. Sans oublier de parler de l’action de ce dernier partout dans l’Amérique latine qui a causé de million de mort juste pour renverser des gouvernements qui ne les plaisaient pas politiquement et afin d'eviter une eventuelle contagion du fait du bon exemple !


C'est de ces informations que parlent l'auteur de l'article, il connait son dossier.


Mephusteg a écrit:

Et là on pourrait dire que l'Iran n'a rien à voir avec ces classes dirigeantes occidentales qui s'enrichisent sur le dos du peuple.

Si ce n'est ce que dit Monsieur Abhollassam Bani Sadr (cité également par le professeur Chitour) :
Abolhassan Bani Sadr a écrit:
Il y a une économie à deux niveaux en Iran : celle des rentiers et des responsables de premier rang du régime qui s’enrichissent, et celle de la population iranienne qui s’appauvrie
Et c'est un iranien qui le dit !

Va donc en Iran pour constater si le pays meurt de faim, après on pourra discuter sans faire dans l'intoxication médiatique propagandiste primaire. Les élites atlantistes n'ont pas a faire la guerre à ce pays pour quelque raison que se soit ou lui imposer sa domination et c'est pas négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Mar 13 Déc 2011 - 21:06

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Nous avons eu cet échange RedStard sur un autre sujet du forum ( ICI )

Mwhahaha et je suis sensé avoir vue la lumiére suite à cet evenement !? Mais quelle vanité !!
Etrange comment tu interprète mon message. Non pas de lumière, il était juste question de te retourner le fait que tu ais supposé mon besoin de me donner bonne conscience. Je rigole de voir comment tu interprètes mal mes écrits...

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

Vu comment tu focalises sur l'Occident, je me demande quel est le parti pris que tu as qui t'empêche de voir certaines réalités.
La Chine la Russie et l'occident ont clairement des intérêts commun.

Intérêts commun a provoqué une IIIeme Guerre Mondiale, non je crois pas, pour les empires en déclinaison comme l'Occident par contre oui c'est vitale !
Excuse moi de te dire ça mais ta phrase ne veut rien dire : "les empires en déclinaison comme l'occident", car d'une part l'occident n'est pas UN empire, et d'autre part le terme déclinaison n'a rien à faire là ("en déclin" serait beaucoup plus approprié à ce que tu veux dire).
L'intérêt commun c'est d'avoir le contrôle total de la planète, car après avoir fait leur guerre arrangée ils pourront dire "maintenant nous nous unissons tous ensemble afin qu'il n'y ai plus de conflit aussi meurtrier dans l'avenir", ils ont déjà fait le coup 2 fois.

RedStard a écrit:
"Ma focalisation sur l'Occident" !!


Comme si je m’en cachais … mais peut-être que je n’ai pas été assez clair, donc je vais re-clarifier la problématique : je suis violement anti-américain jusqu’au bout des ongles, je considère cette nation comme le porte étendard du mal absolue .... ultime sur Terre.
Oui, j'ai bien compris, en fait ma question était de pure forme, car je sais très bien ce qui t'anime...
Je n'ai d'ailleurs pas dit que ce n'était pas clair, le simple fait de parler de "focalisation" montre bien que je sais ce qu'il en est.

RedStard a écrit:
De fait dans ma vision binaire des choses, je perçois les alliées des Zunies comme des ennemis que se soit l’occident, Israël, leurs alliés du Moyen-Orient ou d’Asie, je ne négocie pas les termes de ce dossier, donc oui il y a un partie pris évident.
Je vois que tu es enfermé dans une vision du monde et que tu ne veux pas en sortir. Même le nez dans les évidence tu continuerais à avoir la même vision du monde, cela s'appelle de l'aveuglement.

RedStard a écrit:
Mais de manière contradictoire, j’ai été amené à quitter l’Amérique du sud pour venir vivre en Europe entre l’Angleterre et la France et j’ai appris à faire la différence entre le peuple et leurs élites, ce premier n’est qu’une victime, la pire des victimes inlassablement trompé, intoxiqué, conditionné par la peur et les illusions du modernisme (Iphone, Ipad2, Dolce&Gabbana, Crazy Horse, et etc ... lol) et soumis à l’esclavagisme moderne, ils n’ont pas le choix donc je n’en voudras jamais aux peuples mais leur élites … c'est niet !?
Net, ça l'a toujours été pour moi te concernant !
Mais tu as fait un progrès si maintenant tu différencies le peuple des élites, tout espoir n'est pas perdu de te faire entendre raison alors.
Peut-être finira tu par comprendre que ce qui se joue à notre époque c'est un combat mondial des élites contre les peuples.

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
La Chine est une dictature, la Russie empêche la moindre contestation et donne l'apparence d'une démocratie (et seulement l'apparence), l'apparence est plus grande encore en Occident alors même que l'on comprend aisément que le pouvoir appartient au monde financier et n'a plus rien de démocratique.

et !? Shocked

l'imperfection règne de par le monde et je ne considère pas l'Occident comme la norme universelle, ni même un modèle à atteindre, de même que celui de la Chine.
Moi non plus, au moins nous sommes d'accord sur ce point.
Mais au vu de ta réaction, il semblerait bien que l'essentiel de ce que je disais t'ai échappé.

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

Bien qu'il soit algérien, il est ingénieur à l'institut français du pétrole, ça devrait faire réfléchir sur les intérêts (mondialistes) qu'il défend.


Accusation sans fondement !
Quelles accusations ????
"ça devrait faire réfléchir" n'est pas une accusation que je sache !
Et de plus je ne m'y arrête pas, il s'agit d'une entrée en matière avant de commencer l'étude de l'article.

RedStard a écrit:
Qu’il soit Algérien et qu’il est fait ces études d’ingénieur en France ne fait de lui en aucun cas un agent du mondialiste. En France, quiconque fréquente le milieu universitaire en technologie sait que dans les hautes études il y a maintenant bien plus d’étudiant venant d’Afrique, d’Afrique du nord ou d’Asie que de français. Dans mon département pour 10 thésards je n’ai seulement que 2 français "pure souche", le reste vient essentiellement d’Europe, d’Amérique du sud, du Maghreb, de l’Afrique ou de Chine … surtout ces derniers.
Qui parle ici des études d'ingénieur de ce monsieur ? Il n'y a que toi !
Ses études, il les a fini depuis longtemps puisqu'il est professeur.
Il ne fait pas ces études à l'institut Français du Pétrole, il y travaille !
Avant de parler (et d'écrire) sans réfléchir commence déjà par te renseigner sur l'Institut Franças du Pétrole et ses intérêts mondialisés.


RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.


Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...

La Libye faisait partie du deuxième pays le plus riche d'Afrique, donc j'ignore à quel moment le Guide Libyien Khadafi affamait-il sont peuple ?
Tiens, j'aurais manqué quelque chose ????
Où est marqué ce dont tu parles ?
affraid J'ai peur de comprendre !!! Tu n'as même pas compris ce dont il est question ici ! Trop fort !!!
Il n'est pas question ici de ce que faisait ou non Khadafi à son peuple mais de ce que l'Occident a fait à Khadafi !!!

RedStard a écrit:
Je vois que Mephusteg n'a jamais entendu parler de la Françafrique dont les réseaux font des ravages actuellement en Afrique comme récemment en Côte d’Ivoire qui explique l’intervention de l’armé française pour recoloniser le pays "sans s’encombrer des apparences" afin d’installer ou de soutenir des dictateurs sensible à leur intérêts en faisant fie de toute sens de la démocratie ou du droits des peuples, que la France n’a évidemment jamais respecté sur ce continent. La France pays des droits de l’homme .... mais quelle foutaise !! lol
HAHAHA, très drôle, tu es hilarant RedStard, tu comprend tout de travers !
Ce que je dis montre que ce qui se passe ne date pas d'hier, contrairement à ce qu'affirme le Professeur Chitour. Et la françAfrique est le parfait exemple pour illustrer mon propos. Cela va tout à fait dans le sens de ce que je dis et s'oppose aux propos du Pr. Chitour (c'est lui qui ne doit pas connaître la françafrique).

RedStard a écrit:
Va donc lire François Xavier Vershave, dont "Noir silence", "Noir Chirac", "Au mépris des peuples : Le néocolonialisme franco-africain" sont des œuvres magistrales qui dénoncent les dérives de la Françafrique.
Donc si tu as lu cet ouvrage, tu ne pourras qu'être d'accord avec moi : l'occident n'a pas "attendu la débâcle financière pour prendre aux plus faibles". Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est ce que je disais ...

Tu veux tellement être en contradiction avec moi que tu comprends le contraire de ce que j'écris... cheers J'adore !!!!

RedStard a écrit:
Je suppose que tu ignores ce qu’était "l’Opération Condor" financé par la CIA qui consistait à liquider touts les leaders socialistes (...)
Tu supposes mal !
Et puis pendant que tu y es on pourrait aussi parler de l'opération paperclip.

RedStard a écrit:
C'est de ces informations que parlent l'auteur de l'article, il connait son dossier.
Où ça ???? De quelles informations tu parles ????
L'auteur reprend des articles d'autres personnes dont aucun ne parle de l'opération condor. Tu devrais les lire ces articles puisqu'ils sont mis en référence !

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Et là on pourrait dire que l'Iran n'a rien à voir avec ces classes dirigeantes occidentales qui s'enrichisent sur le dos du peuple.

Si ce n'est ce que dit Monsieur Abhollassam Bani Sadr (cité également par le professeur Chitour) :
Abolhassan Bani Sadr a écrit:
Il y a une économie à deux niveaux en Iran : celle des rentiers et des responsables de premier rang du régime qui s’enrichissent, et celle de la population iranienne qui s’appauvrie
Et c'est un iranien qui le dit !

Va donc en Iran pour constater si le pays meurt de faim, après on pourra discuter sans faire dans l'intoxication médiatique propagandiste primaire. Les élites atlantistes n'ont pas a faire la guerre à ce pays pour quelque raison que se soit ou lui imposer sa domination et c'est pas négociable.
Je n'ai jamais dit que le pays mourrait de faim, ni même qu'il était juste de lui faire la guerre, tu t'emballes là, relis mieux ce que j'ai écrit si tu n'es pas convaincu.

En France (en dans beaucoup d'autres pays) aussi les classes dirigeantes s'enrichissent pendant que le peuple s'appauvri, ça ne signifie pas que les gens meurrent de faim. Il s'agit juste de montrer qu'en Iran c'est pas mieux qu'ailleurs.


Dernière édition par Mephusteg le Mer 14 Déc 2011 - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: carte   Mer 14 Déc 2011 - 3:34




Petite idée des coalitions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1954
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Mer 14 Déc 2011 - 13:25

Mephusteg a écrit:
Etrange comment tu interprète mon message. Non pas de lumière, il était juste question de te retourner le fait que tu ais supposé mon besoin de me donner bonne conscience. Je rigole de voir comment tu interprètes mal mes écrits...

Il y a comme une odeur de shit, Mephusteg.


Et dans quel épisode de la 4ieme dimension ai-je répondu à une quelconque intervention de ta part sur ce thread précis avant celle du 12 Décembre 10 :58 ? Je signale que mon post faisait allusion à l’article en question où il était nulle mention ici de faire des sous-entendus sur ta personne et : « de ton désir de te donner bonne conscience ! ».

Tu me suis à la trace suite à une autre discussion sur un autre thread, ainsi dois-je considérer par ce fait que tu tenterais de m’apporter : « The Light » !!?

Moi je pense que c'est la fumette que tu tenterais de me faire partager Mephusteg !! et bien ça sera sans moi.



Mephusteg a écrit:
"les empires en déclinaison comme l'occident", car d'une part l'occident n'est pas UN empire !


Depuis l’ère coloniale, touts Les autres peuples victimes de leur hégémonie considère l’occident comme un empire, un bloc de nation européen qui de part leur histoire se sont partagé le monde jusqu’à dessiné les frontières des pays africains à la règle et à main levée ! Les alliances ont toujours court actuellement que je sache, l'OTAN pour ne citer que lui.

Mephusteg a écrit:

et d'autre part le terme déclinaison n'a rien à faire là ("en déclin" serait beaucoup plus approprié à ce que tu veux dire).

En effet c’est tellement triste de vivre avec la dure réalité de voir son empire en déclin que l’on guette comme le lait sur le feu le moindre détail jusqu’à gratter l’orthographe à la nuance prés pour rendre le supplice et les critiques plus supportables. Toutes mes condoléances Mephusteg.

Déclinaison nom féminin qui signifie le fait de « décliner » ou être en « déclin ».

L’herbe que tu fumes ou les larmes de ta hargne embrumant ta vue m’avaient l’air tellement convainquant que j’ai même consulté mon dictionnaire, pas mal Mephus !?



Mephusteg a écrit:

L'intérêt commun c'est d'avoir le contrôle total de la planète, car après avoir fait leur guerre arrangée ils pourront dire "maintenant nous nous unissons tous ensemble afin qu'il n'y ai plus de conflit aussi meurtrier dans l'avenir", ils ont déjà fait le coup 2 fois.

Spéculation sans fondement, j'y crois pas deux minutes ... même d'y penser deux secondes aux chiottes n'a strictement aucun intérêt me concernant, mais comme nous sommes en démocratie, je respect tes conjectures.

Mephusteg a écrit:

Je vois que tu es enfermé dans une vision du monde et que tu ne veux pas en sortir. Même le nez dans les évidence tu continuerais à avoir la même vision du monde, cela s'appelle de l'aveuglement.


Merçi Mephusteg au plus haut des cieux, Garantis nous en ce jour ta lumière, que sa clarté qui ne connait nul égale dans l’univers illumine les ténèbres des âmes égarés et tourmentés d’ignorer le chemin de ta bénédiction idéologique.


Mephusteg a écrit:

Net, ça l'a toujours été pour moi te concernant !
Mais tu as fait un progrès si maintenant tu différencies le peuple des élites, tout espoir n'est pas perdu de te faire entendre raison alors.


...... ! ahhhhhhhhhh !! ça fait du bien !!!


Mephusteg a écrit:

Peut-être finira tu par comprendre que ce qui se joue à notre époque c'est un combat mondial des élites contre les peuples.

Je te connais Mephusteg, les individus tel que toi n’ont plus aucun secret, tu prends pour toi la moindre critique envers l’occident alors que celle-ci ne concerne que leur élites, ta nervosité te trahit, en quelque sorte tu t’identifies à eux .... même si tu le nies. Ainsi la technique consiste à se refugier derrière des théories accusatoires de collusion entre les camps adverses notamment Russe, Chinois ou Atlantiste ou autre gouvernement de la galaxi. Ainsi cela accentu le fait qu’ils partagent les mêmes tares que les élites occidentales ce qui est vrai et ce qui rends inconsciemment la médiocrité de ces derniers plus acceptables avec l'idée d'une collusion mondiale pour une IIIeme WW que je considère absurde .... et j'en ai le droit, c'est pas géniale ça !? cheers

C’est une technique connue, elle est veille comme le monde, le problème mondial actuellement est le déclin de l’Occident ..... et « la bête » veut nous emporter tous dans sa chute.

Concernant cette dose de shit :

Mephusteg a écrit:

Quelles accusations ????
"ça devrait faire réfléchir" n'est pas une accusation que je sache !
Et de plus je ne m'y arrête pas, il s'agit d'une entrée en matière avant de commencer l'étude de l'article.

et

Mephusteg a écrit:

Qui parle ici des études d'ingénieur de ce monsieur ? Il n'y a que toi !

pas si sûr !!

Mephusteg a écrit:

Bien qu'il soit algérien, il est ingénieur à l'institut français du pétrole, ça devrait faire réfléchir sur les intérêts (mondialistes) qu'il défend.

Mephusteg a écrit:

Ses études, il les a fini depuis longtemps puisqu'il est professeur.
Il ne fait pas ces études à l'institut Français du Pétrole, il y travaille !
Avant de parler (et d'écrire) sans réfléchir commence déjà par te renseigner sur l'Institut Franças du Pétrole et ses intérêts mondialisés.

Tu nous fais une entrée en matière en mettant en exergue les études et la formation scientifique de l’auteur de cet article et des liens supposés avec les sphères mondialistes que pourrait comporter son activité professionnel qui s’illustre dans le domaine de la recherche en énergie fossile. Ce a quoi je réponds que c’est une accusation sans fondement car son métier et sa formation ne sont pas des arguments pour discréditer la pertinence de cette article même si d’éventuel lien existerait entre l’institut française du pétrole et d’obscures motivations mondialistes. Vue que les intérêts de l’Occident en matière de ressources pétrolifères coïncident avec leurs guerres de prédation qu’elle mène sur plusieurs front mondiaux, et comme c’est l’objet de son métier, il est tout à fait normal que l’auteur ait développé un point de vue plus sensible sur ce dossier au lieu d’y voir un quelconque lien avec des intentions obscures aux raccourcis mondialistes.





Cette épaisse fumée opaque n’est pas un brouillard hivernal mais bien l’émanation toxique de la surabondance de shit qui semble avoir altérer les capacités cognitives de Méphusteg, nous allons tenter de dissiper tout cela vers une réalité disons plus acceptable pour les sens de la logique.


Mephusteg a écrit:

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.
Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...


Téléspectateurs de planète révélation :L’objet du litige, cette citation de l’auteur, elle fait référence au fait que les gouvernements occidentaux usaient de subtilité pour défaire un gouvernement issue des pays pauvres ou en voie de développement. Pour cela, les gouvernements britanniques, français ou américains finançaient par exemple une rébellion armée issue d’un partie politique de l’opposition aussi marginale soit-elle pour s’attaquer au pouvoir en place souvent élue démocratiquement au vue politiques socialistes. Ces gouvernements d’occident agissaient de concert dans les coulisses du pouvoir, avec leurs réseaux d’influence, ils pouvaient forcer aisément la main des autres pays membres au sein d’un organisme mondiale tel que le FMI, la Banque Mondiale ou l’ONU, CDEAO pour le Franc CFA et etc .. pour faire accepter des résolutions contraignantes ou des blocus économiques aux nations qui ne voulaient pas rentrer dans les rangs c'est-à-dire qui n’acceptaient la domination des intérêts occidentales dans un rapport de force gagnant-perdant.

Avec la crise instituée volontairement ou non, surement selon moi, les données géopolitiques ont changés, la montée des pays émergents dont la Chine s’efforcent dorénavant de renforcer des liens économiques et politiques entre ces pays en excluant l’Occident pour s’assurer des rapports plus équitables c’est-a-dire gagnants-gagnants. Le Brésil, la Chine et l’Inde ont par exemple investie énormément dans le marché du Zimbabwe pour pallier aux blocus économiques orchestrés par le Bloc occidental particulièrement ordonné par la Grande-Bretagne, puisque ce dernier ne voulaient plus respecter les accords de Lancaster house leur ressortissant se sont vue donc être exproprié de leur terre agricole hérité de l’ère coloniale. L’Occident a perdu son pouvoir d’influence, les pays pauvres ou émergents ne se laissent plus dicter leur orientation politique, économique ou social comme cela l’a été il y a 10 ans, ils sont dorénavant plus nombreux à faire face, des discours antioccidentales ou plutôt Anti-OTAN à l’Union Africaine venant du porte parole en personne auraient été une hérésie il y a 10 ans, maintenant que l’intégrité des nations se voient ainsi menacer militairement par l'OTAN, c’est devenue chose commune.


Maintenant les gouvernement d'Occident avance à visage découvert pour garder intact leurs intérêts qu’ils ont perdue, ils ne s’encombrent plus de subtilité, ils attaquent selon les directives americaines !! C’est ce dont fait référence cette article, et selon moi l’auteur a parfaitement raison.

Ainsi à la réponse de Mephusteg qui stipule que bien avant ce déclin les gouvernements d’occident s’attaquaient déjà aux plus faibles est évidemment oui, … mais ici il est question du modus operandi du serial killer impérialiste occidentale qui s’est radicalisé du fait de son déclin. Alors pour illustrer mes propos je donne des exemples à Mephusteg dont il avait connaissance ou pas, on s’en contrefout, j'ai fais donc référence à l’opération Condor et à la Françafrique, ou même d’un Kadahafi qui n’affamaient pourtant pas son peuple et se fasse quand même attaqué, buté, noyé et éviscéré en même temps par des forces loyalistes atlantistes.

L’Empire des gouvernements d'Occident ne s’encombre plus de subtilité et c’est une réalité qui ne fait que commencer.




Mephusteg ! tu as perdu !!

Tu es le type de bestiau à vouloir toujours le dernier mot jusqu’à épiloguer éternellement dans de discussion stérile ! Alors fais-toi plaisir, je suis bon joueur.










Dernière édition par RedStard le Mer 14 Déc 2011 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Mer 14 Déc 2011 - 17:54

Laisse tomber; Mephu à une vision trés particuliére du monde, et du fond de son canapé est persuadé de connaitre la vérité..............


Regarde, il va répondre à ce poste en disant que je ne le connais pas etc.............mais au fond il sait que j'ai raison car au delà de la théorie, il y a la pratique à laquelle il faut la confronter et sa il ne sait pas ou ne peut pas faire................



Bref, un genre de beigbeider de la théorie, mais qui n'a pas mis son nez plus loin que la boulangerie de son quartier ( d'ailleurs il est persuadé que son boulanger fait son pain lui même....)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Jeu 15 Déc 2011 - 5:27

Je vois RedStard que tu fais dans la grossièreté maintenant, cela montre à quel niveau tu te situes ...
C'est pas mal après nous avoir montré que tu ne comprend rien à ce que j'écris, ce que tu réitère à nouveau dans ton dernier commentaire (14 décembre à 13h25).

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Etrange comment tu interprète mon message. Non pas de lumière, il était juste question de te retourner le fait que tu ais supposé mon besoin de me donner bonne conscience. Je rigole de voir comment tu interprètes mal mes écrits...

Il y a comme une odeur de shit, Mephusteg.


Et dans quel épisode de la 4ieme dimension ai-je répondu à une quelconque intervention de ta part sur ce thread précis avant celle du 12 Décembre 10 :58 ? Je signale que mon post faisait allusion à l’article en question où il était nulle mention ici de faire des sous-entendus sur ta personne et : « de ton désir de te donner bonne conscience ! ».

Tu me suis à la trace suite à une autre discussion sur un autre thread, ainsi dois-je considérer par ce fait que tu tenterais de m’apporter : « The Light » !!?
Et qui a prétendu que tu avais répondu à un de mes commentaire sur le topic dans lequel je suis en train d'écrire le présent commentaire ?
C'est sorti tout droit de ton imagination (ou d'un épisode de la 4ème dimension) ?

Le sous entendu était dans le commentaire de toi que j'ai cité et venant de l'autre sujet ... je t'ai retourné le sous-entendu dans le sujet présent ...

Visiblement, tu n'avais encore rien compris ... à moins qu'il ne s'agisse de mauvaise foi de ta part.

Pour la mauvaise foi de ta part nous y reviendras un peu plus loin.



RedStard a écrit:
Moi je pense que c'est la fumette que tu tenterais de me faire partager Mephusteg !! et bien ça sera sans moi.
Tu es vraiment sûr que tu ne fumes pas ? franchement j'ai des doutes en lisant tes commentaires.



RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
"les empires en déclinaison comme l'occident", car d'une part l'occident n'est pas UN empire !


Depuis l’ère coloniale, touts Les autres peuples victimes de leur hégémonie considère l’occident comme un empire, un bloc de nation européen qui de part leur histoire se sont partagé le monde jusqu’à dessiné les frontières des pays africains à la règle et à main levée ! Les alliances ont toujours court actuellement que je sache, l'OTAN pour ne citer que lui.
Il s'agissait de différents empires et non pas d'un seul, que les peuples le considèrent comme un seul empire n'y change rien. A ne pas confondre avec l'hégémonie actuelle des USA qui ressemble à un empire mais dont les européens aussi font les frais.

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

et d'autre part le terme déclinaison n'a rien à faire là ("en déclin" serait beaucoup plus approprié à ce que tu veux dire).

En effet c’est tellement triste de vivre avec la dure réalité de voir son empire en déclin que l’on guette comme le lait sur le feu le moindre détail jusqu’à gratter l’orthographe à la nuance prés pour rendre le supplice et les critiques plus supportables. Toutes mes condoléances Mephusteg.

Déclinaison nom féminin qui signifie le fait de « décliner » ou être en « déclin ».

L’herbe que tu fumes ou les larmes de ta hargne embrumant ta vue m’avaient l’air tellement convainquant que j’ai même consulté mon dictionnaire, pas mal Mephus !?
Et là ... c'est moi qui éclate de rire !!!!!!!
C'est magnifique !!!!!!!!! cheers
Non seulement ce que tu viens de dire montre que tu n'es pas au fait des subtilités de la langue française (ce qui peut se comprendre si tu n'es pas français), mais en plus tu déformes (sciemment ?) ou ne comprend pas ce que dis le dictionnaire car je serais très étonné qu'un dictionnaire fasse une telle bévue !!!!!
Je serais plutôt tenté de penser que c'est encore ton interprétation qui est erronée.

Déclinaison est le fait de décliner. OUI !!!! mais déclinaison N'EST PAS "être en déclin".

Car le verbe décliner possède plusieurs sens dont les deux suivants :
-- tendre vers sa fin, ou s'affaiblir (-> le déclin)
-- Enumérer les différents cas de la déclinaison d'un mot.

Devine duquel de ces deux sens le mot déclinaison provient...
(si t'as vraiment besoin, j'ai mon dico sous la main).
Déclinaison possède également d'autres sens mais aucun de ces sens ne rejoint celui de déclin !!!!!!!!
Il ne s'agit pas ici d'un détail d'orthographe mais carrément du sens d'un mot que tu n'emploies pas correctement. Je te l'ai dit gentiment une première fois mais tu persistes dans ton erreur.
Si toi tu ne comprends pas j'espère que les autres lecteurs de ce sujet vérifierons par eux-mêmes.


Dernière édition par Mephusteg le Jeu 15 Déc 2011 - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Jeu 15 Déc 2011 - 5:28

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
L'intérêt commun c'est d'avoir le contrôle total de la planète, car après avoir fait leur guerre arrangée ils pourront dire "maintenant nous nous unissons tous ensemble afin qu'il n'y ai plus de conflit aussi meurtrier dans l'avenir", ils ont déjà fait le coup 2 fois.

Spéculation sans fondement, j'y crois pas deux minutes ... même d'y penser deux secondes aux chiottes n'a strictement aucun intérêt me concernant, mais comme nous sommes en démocratie, je respect tes conjectures.
Etrange manière de respecter ... encore un mot qu'il faudrait t'expliquer...

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Je vois que tu es enfermé dans une vision du monde et que tu ne veux pas en sortir. Même le nez dans les évidence tu continuerais à avoir la même vision du monde, cela s'appelle de l'aveuglement.
Merçi Mephusteg au plus haut des cieux, Garantis nous en ce jour ta lumière, que sa clarté qui ne connait nul égale dans l’univers illumine les ténèbres des âmes égarés et tourmentés d’ignorer le chemin de ta bénédiction idéologique.
Je te bénis mon fils ! ange heureux


RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

Net, ça l'a toujours été pour moi te concernant !
Mais tu as fait un progrès si maintenant tu différencies le peuple des élites, tout espoir n'est pas perdu de te faire entendre raison alors.


...... ! ahhhhhhhhhh !! ça fait du bien !!!
Encore une de tes marques de respect j'imagine... nul


RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Peut-être finira tu par comprendre que ce qui se joue à notre époque c'est un combat mondial des élites contre les peuples.

Je te connais Mephusteg, les individus tel que toi n’ont plus aucun secret,
Quand on voit comment tu comprends les choses (de travers) et ce que tu crois savoir, ça fait peur. affraid

RedStard a écrit:
tu prends pour toi la moindre critique envers l’occident alors que celle-ci ne concerne que leur élites, ta nervosité te trahit, en quelque sorte tu t’identifies à eux .... même si tu le nies. Ainsi la technique consiste à se refugier derrière des théories accusatoires de collusion entre les camps adverses notamment Russe, Chinois ou Atlantiste ou autre gouvernement de la galaxi. Ainsi cela accentu le fait qu’ils partagent les mêmes tares que les élites occidentales ce qui est vrai et ce qui rends inconsciemment la médiocrité de ces derniers plus acceptables avec l'idée d'une collusion mondiale pour une IIIeme WW que je considère absurde .... et j'en ai le droit, c'est pas géniale ça !? cheers
Me cacher, alors même que je critique les "élites" occidentales ?????? scratch Etrange théorie !!!!
Par contre, toi, tu évites soigneusement de critiquer les dirigeantss russes, chinois ou iraniens, sans doute les considères-tu comme des exemples exempt de critiques.
Mais ?!? Ô surprise : "ils partagent les mêmes tares que les élites occidentales ce qui est vrai", serait-ce une critique de ces élites non-occidentales ? Alléluia ! cheers
Et non, non et non, cela ne rend pas la "médiocrité" des "élites occidentales" "plus acceptables" car ils ont trahi les peuples.

RedStard a écrit:
C’est une technique connue, elle est veille comme le monde, le problème mondial actuellement est le déclin de l’Occident ..... et « la bête » veut nous emporter tous dans sa chute.
Ca c'est ce que certains veulent te faire croire et ils y parviennent à l'évidence.

RedStard a écrit:
Concernant cette dose de shit :
(...)
Tu nous fais une entrée en matière en mettant en exergue les études et la formation scientifique de l’auteur
FAUX ! Je fais référence uniquement à son activité professionnelle !

RedStard a écrit:
de cet article et des liens supposés avec les sphères mondialistes que pourrait comporter son activité professionnel qui s’illustre dans le domaine de la recherche en énergie fossile. Ce a quoi je réponds que c’est une accusation sans fondement car son métier et sa formation ne sont pas des arguments pour discréditer la pertinence de cette article
Ce qui discrédite l'article c'est l'article lui-même ! C'est que je me suis employé à montré dans mon commentaire. L'activité professionnelle n'est qu'un élément supplémentaire à prendre en compte.


D'ailleurs, un élément intéressant de plus que je n'ai pas relevé dans mon premier commentaire de l'article :
Pr. Chitour a écrit:
Kishore Mahbubani, il décrit le déclin occidental aussi par la perte de ses propres valeurs. Pour lui, «le moment est venu de restructurer l'ordre mondial, l'Occident est dans l'incapacité à maintenir, à respecter et encore plus à renforcer les institutions qu'il a créées. Et l'amoralité avec laquelle il se comporte trop souvent sape davantage les structures et l'esprit de la gouvernance mondiale.
"restructurer l'ordre mondial", ça ressemble étrangement à la volonté d'instaurer un Nouvel Ordre Mondial ...

RedStard a écrit:
même si d’éventuel lien existerait entre l’institut française du pétrole et d’obscures motivations mondialistes. Vue que les intérêts de l’Occident en matière de ressources pétrolifères coïncident avec leurs guerres de prédation qu’elle mène sur plusieurs front mondiaux, et comme c’est l’objet de son métier, il est tout à fait normal que l’auteur ait développé un point de vue plus sensible sur ce dossier au lieu d’y voir un quelconque lien avec des intentions obscures aux raccourcis mondialistes.
Et justement, tu mets le doigt sur certains des intérêts mondialistes de l'IFP : "les intérêts de l’Occident en matière de ressources pétrolifères coïncident avec leurs guerres de prédation qu’elle mène sur plusieurs front mondiaux".
Tu mets le doigt sur quelque chose et tu le rejettes d'un simple revers de la main, ton esprit serait-il embrouillé par quelque chose ????? La mauvaise foi ou autre chose "altèrerait tes fonction cognitives" ???
RedStard a écrit:
Cette épaisse fumée opaque n’est pas un brouillard hivernal mais bien l’émanation toxique de la surabondance de shit qui semble avoir altérer les capacités cognitives de Méphusteg, nous allons tenter de dissiper tout cela vers une réalité disons plus acceptable pour les sens de la logique.
Tu nous as déjà montré ton sens de la logique Suspect


RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.
Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...


Téléspectateurs de planète révélation :L’objet du litige, cette citation de l’auteur,
Quand tu reprend une citation fait les choses correctement RedStard !!!!
Mephusteg a écrit:

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.
Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...

Et non, l'objet du litige n'est pas la citation de l'auteur, l'objet du litige tient à ton incompréhension de ce que dit l'auteur et à mon commentaire :
RedStard a écrit:
La Libye faisait partie du deuxième pays le plus riche d'Afrique, donc j'ignore à quel moment le Guide Libyien Khadafi affamait-il sont peuple ?
Alors qu'à aucun moment il ne s'est agi de ça (ni dans l'article, ni dans ma réponse).

Alors après tu peux toujours nous sortir une autre explication que celle ci-dessus en essayant de la faire oublier.
RedStard a écrit:
Maintenant les gouvernement d'Occident avance à visage découvert pour garder intact leurs intérêts qu’ils ont perdue, ils ne s’encombrent plus de subtilité, ils attaquent selon les directives americaines !! C’est ce dont fait référence cette article, et selon moi l’auteur a parfaitement raison.
Cela est surement déjà plus proche de la pensée de l'auteur.

RedStard a écrit:
Ainsi à la réponse de Mephusteg qui stipule que bien avant ce déclin les gouvernements d’occident s’attaquaient déjà aux plus faibles est évidemment oui,
Ah !!!! Quand même !

RedStard a écrit:
mais ici il est question du modus operandi du serial killer impérialiste occidentale qui s’est radicalisé du fait de son déclin
Je n'en disconvient pas, on peut voir ce que dit l'auteur de cette manière.
Sauf que la Lybie n'était plus sous la coupe occidental depuis longtemps, et c'est seulement après son "rapprochement" avec l'occident que les américains ont décidé de supprimé Khadafi (c'est assez ironique !).



RedStard a écrit:
Avec la crise instituée volontairement ou non, surement selon moi,
Cela n'est que ton opinion, alors même qu'on s'aperçoit en creusant la question que cette "crise" était inéluctable et "orchestrée", ce qui est également l'avis d'une des personnes citée par l'auteur.
Tu as le droit de croire que cette crise est arrivée involontairement, ça n'en fait pas une vérité pour autant.

RedStard a écrit:
les données géopolitiques ont changés, la montée des pays émergents dont la Chine s’efforcent dorénavant de renforcer des liens économiques et politiques entre ces pays en excluant l’Occident pour s’assurer des rapports plus équitables c’est-a-dire gagnants-gagnants.
Mais bien sûr ! Et la marmotte emballe le chocolat ...

RedStard a écrit:
j'ai fais donc référence à l’opération Condor et à la Françafrique,
Tu n'as pas fait uniquement référence à cela, tu as prétendu de manière péremptoire que l'auteur s'appuyait sur ces informations-là. Affirmation absolument pas étayée par quoi que ce soit !!!

RedStard a écrit:
ou même d’un Kadahafi qui n’affamaient pourtant pas son peuple et se fasse quand même attaqué, buté, noyé et éviscéré en même temps par des forces loyalistes atlantistes.
"Forces loyalistes atlantistes" constituées de musulmans intégristes ... à noter tout de même !

RedStard a écrit:
L’Empire des gouvernements d'Occident ne s’encombre plus de subtilité et c’est une réalité qui ne fait que commencer.
Cela aussi on veut te le faire croire, ils ne sont tellement pas subtils qu'ils utilisent des intégristes musulmans pour déstabiliser des pays musulmans, et qu'ils font tout pour asseoir le pouvoir des islamistes dans les pays où les peuples ont fait leur révolution (Tunisie, Egypte)...




RedStard a écrit:
Mephusteg ! tu as perdu !!
Perdu ????? Suspect
Alors même que tu n'a pas réussi à démontrer que je me trompais en quoique ce soit (y compris sur le sens des mots).

RedStard a écrit:
Alors fais-toi plaisir, je suis bon joueur.
Tellement bon joueur que tu es tombé dans la vulgarité, et que tu n'as pas répondu à une seule de mes questions (tiens ça me rappelle le comportement de quelqu'un d'autre sous un autre pseudo, tout comme manonegra d'ailleurs !)

Et alors même que je critique l'article, tu trouves le moyen d'essayer de me discréditer par des attaques personnelles infondées.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 1954
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 38

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Jeu 15 Déc 2011 - 12:49

Mephusteg a écrit:
Je vois RedStard que tu fais dans la grossièreté maintenant, cela montre à quel niveau tu te situes ...
C'est pas mal après nous avoir montré que tu ne comprend rien à ce que j'écris, ce que tu réitère à nouveau dans ton dernier commentaire (14 décembre à 13h25).

Il n’existe encore actuellement aucun mot capable de mesurer un tel dégrée de mauvaise foi, mais ça serait beaucoup trop d’honneur de t’en concevoir un ....... rien que pour toi, ça risquerait même d’empirer ton état. Si j’avais su plus tôt que ton cas révélait de pathologique psychiatrique et non de l'usage intensif de stupéfiant, je n’aurais pas perdu mon précieux temps, Mephusteg.

Je reprendrais juste quelque point, hors de question d’aller au bout de tous ce ramassis de délire névrotique en manque de reconnaissance, je tiens avant tout à sauvegarder ma santé mentale bien plus que mon orgueil humain.



Ci-dessous : nous avons une tentative de l’espèce caractéristique des Mephusteg qui essaie de noyer le poisson, histoire de faire perdre tout fil cohérent à toute discussion juste pour ne pas perdre la face. J’en conviens c’est très triste. Alors chers forumeurs pour ne pas faire dans le larmoyant nous allons reprendre juste ce point précis.

Mephusteg a écrit:

Et qui a prétendu que tu avais répondu à un de mes commentaire sur le topic dans lequel je suis en train d'écrire le présent commentaire ?
C'est sorti tout droit de ton imagination (ou d'un épisode de la 4ème dimension) ?
Le sous entendu était dans le commentaire de toi que j'ai cité et venant de l'autre sujet ... je t'ai retourné le sous-entendu dans le sujet présent ...
Visiblement, tu n'avais encore rien compris ... à moins qu'il ne s'agisse de mauvaise foi de ta part.
Pour la mauvaise foi de ta part nous y reviendras un peu plus loin.

reculons encore dans le temps depuis le début :

Mephusteg a écrit:
Etrange comment tu interprète mon message. Non pas de lumière, il était juste question de te retourner le fait que tu ais supposé mon besoin de me donner bonne conscience. Je rigole de voir comment tu interprètes mal mes écrits...

Mephusteg a écrit:

il était juste question de te retourner le fait que tu ais supposé mon besoin de me donner bonne conscience


J’espère que la taille de la police est convenable histoire que la lisibilité fasse son chemin jusqu’à ce réservoir de shit que tu appelles un lobe cérébrale, Mephusteg


Je répondais à sa première intervention qui était sensé faire référence à une quelconque allusion de ma part sur ce thread concernant son besoin de se donner bonne conscience, d'où mon étonnement en lui demandant où et dans quelle épisode de la 4ieme dimension ai-je bien pu parler de ça ? puisque que j'en ai fais mention nul part dans mon premier post :

Redstard a écrit:

Très bon article, c'est exactement comme cela à la virgule prés que j'appréhende la situation actuelle : « un siècle bestial ».

«l'Occident est aujourd'hui davantage le problème que la solution» : il faut que les dirigeants occidentaux lâchent prise et acceptent de partager ou même de perdre leur hégémonie, la roue du destin est ainsi faite, mais évidemment ces élites d’Occident dont les américains en tête préférons tout détruire que d’entendre raison.


suite à quoi Mephusteg me pond ça texto, sans préliminaire Shocked :

Mephusteg a écrit:
Mephusteg a écrit:
RedStard a écrit:
C’est juste une manière d’avilir l’Iran en l’impliquant dans une sombre histoire de complicité afin de se donner bonne conscience de n’êtes pas être que dans le camp des « méchants ».
Parce que tu crois que j'ai besoin de ça pour me donner bonne conscience ?
Je suis opposé à ce qu'il se passe, les décisions qui sont prises par les dirigeants de mon pays ne sont pas les miennes, je n'ai donc aucune raison d'avoir beson de me donner "bonne conscience".
Nous avons eu cet échange RedStard sur un autre sujet du forum ( ICI )
Vu comment tu focalises sur l'Occident, je me demande quel est le parti pris que tu as qui t'empêche de voir certaines réalités.
La Chine la Russie et l'occident ont clairement des intérêts commun.
La Chine est une dictature, la Russie empêche la moindre contestation et donne l'apparence d'une démocratie (et seulement l'apparence), l'apparence est plus grande encore en Occident alors même que l'on comprend aisément que le pouvoir appartient au monde financier et n'a plus rien de démocratique.


Alors la question qui demeure est en quoi ma petite réflexion du Lun 12 Déc - 10:58 sur cet excellent article implique t-elle l’intervention de Mephusteg de Lun 12 Déc - 22:38 ?


Est-ce un besoin compulsif quasi religieux de sa part d'apporter sa lumière en vous suivant à la trace comme la métastase d'un cancer sur n'importe quel thread du forum ? Mais Si comme moi vous pensez que le shit est la seule explication possible, alors les grands esprits se rencontrent.


Sinon l'exemple de cette incohérence est une parfaite illustration conforme de tout le reste, donc inutile d’épiloguer ça serait un suicide pure et simple pour l’intelligence humaine, vous pouvez donc retourner à vos activités habituelles.




Mephusteg a écrit:
RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
L'intérêt commun c'est d'avoir le contrôle total de la planète, car après avoir fait leur guerre arrangée ils pourront dire "maintenant nous nous unissons tous ensemble afin qu'il n'y ai plus de conflit aussi meurtrier dans l'avenir", ils ont déjà fait le coup 2 fois.

Spéculation sans fondement, j'y crois pas deux minutes ... même d'y penser deux secondes aux chiottes n'a strictement aucun intérêt me concernant, mais comme nous sommes en démocratie, je respect tes conjectures.
Etrange manière de respecter ... encore un mot qu'il faudrait t'expliquer...

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Je vois que tu es enfermé dans une vision du monde et que tu ne veux pas en sortir. Même le nez dans les évidence tu continuerais à avoir la même vision du monde, cela s'appelle de l'aveuglement.
Merçi Mephusteg au plus haut des cieux, Garantis nous en ce jour ta lumière, que sa clarté qui ne connait nul égale dans l’univers illumine les ténèbres des âmes égarés et tourmentés d’ignorer le chemin de ta bénédiction idéologique.
Je te bénis mon fils ! ange heureux


RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

Net, ça l'a toujours été pour moi te concernant !
Mais tu as fait un progrès si maintenant tu différencies le peuple des élites, tout espoir n'est pas perdu de te faire entendre raison alors.


...... ! ahhhhhhhhhh !! ça fait du bien !!!
Encore une de tes marques de respect j'imagine... nul


RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Peut-être finira tu par comprendre que ce qui se joue à notre époque c'est un combat mondial des élites contre les peuples.

Je te connais Mephusteg, les individus tel que toi n’ont plus aucun secret,
Quand on voit comment tu comprends les choses (de travers) et ce que tu crois savoir, ça fait peur. affraid

RedStard a écrit:
tu prends pour toi la moindre critique envers l’occident alors que celle-ci ne concerne que leur élites, ta nervosité te trahit, en quelque sorte tu t’identifies à eux .... même si tu le nies. Ainsi la technique consiste à se refugier derrière des théories accusatoires de collusion entre les camps adverses notamment Russe, Chinois ou Atlantiste ou autre gouvernement de la galaxi. Ainsi cela accentu le fait qu’ils partagent les mêmes tares que les élites occidentales ce qui est vrai et ce qui rends inconsciemment la médiocrité de ces derniers plus acceptables avec l'idée d'une collusion mondiale pour une IIIeme WW que je considère absurde .... et j'en ai le droit, c'est pas géniale ça !? cheers
Me cacher, alors même que je critique les "élites" occidentales ?????? scratch Etrange théorie !!!!
Par contre, toi, tu évites soigneusement de critiquer les dirigeantss russes, chinois ou iraniens, sans doute les considères-tu comme des exemples exempt de critiques.
Mais ?!? Ô surprise : "ils partagent les mêmes tares que les élites occidentales ce qui est vrai", serait-ce une critique de ces élites non-occidentales ? Alléluia ! cheers
Et non, non et non, cela ne rend pas la "médiocrité" des "élites occidentales" "plus acceptables" car ils ont trahi les peuples.

RedStard a écrit:
C’est une technique connue, elle est veille comme le monde, le problème mondial actuellement est le déclin de l’Occident ..... et « la bête » veut nous emporter tous dans sa chute.
Ca c'est ce que certains veulent te faire croire et ils y parviennent à l'évidence.

RedStard a écrit:
Concernant cette dose de shit :
(...)
Tu nous fais une entrée en matière en mettant en exergue les études et la formation scientifique de l’auteur
FAUX ! Je fais référence uniquement à son activité professionnelle !

RedStard a écrit:
de cet article et des liens supposés avec les sphères mondialistes que pourrait comporter son activité professionnel qui s’illustre dans le domaine de la recherche en énergie fossile. Ce a quoi je réponds que c’est une accusation sans fondement car son métier et sa formation ne sont pas des arguments pour discréditer la pertinence de cette article
Ce qui discrédite l'article c'est l'article lui-même ! C'est que je me suis employé à montré dans mon commentaire. L'activité professionnelle n'est qu'un élément supplémentaire à prendre en compte.


D'ailleurs, un élément intéressant de plus que je n'ai pas relevé dans mon premier commentaire de l'article :
Pr. Chitour a écrit:
Kishore Mahbubani, il décrit le déclin occidental aussi par la perte de ses propres valeurs. Pour lui, «le moment est venu de restructurer l'ordre mondial, l'Occident est dans l'incapacité à maintenir, à respecter et encore plus à renforcer les institutions qu'il a créées. Et l'amoralité avec laquelle il se comporte trop souvent sape davantage les structures et l'esprit de la gouvernance mondiale.
"restructurer l'ordre mondial", ça ressemble étrangement à la volonté d'instaurer un Nouvel Ordre Mondial ...

RedStard a écrit:
même si d’éventuel lien existerait entre l’institut française du pétrole et d’obscures motivations mondialistes. Vue que les intérêts de l’Occident en matière de ressources pétrolifères coïncident avec leurs guerres de prédation qu’elle mène sur plusieurs front mondiaux, et comme c’est l’objet de son métier, il est tout à fait normal que l’auteur ait développé un point de vue plus sensible sur ce dossier au lieu d’y voir un quelconque lien avec des intentions obscures aux raccourcis mondialistes.
Et justement, tu mets le doigt sur certains des intérêts mondialistes de l'IFP : "les intérêts de l’Occident en matière de ressources pétrolifères coïncident avec leurs guerres de prédation qu’elle mène sur plusieurs front mondiaux".
Tu mets le doigt sur quelque chose et tu le rejettes d'un simple revers de la main, ton esprit serait-il embrouillé par quelque chose ????? La mauvaise foi ou autre chose "altèrerait tes fonction cognitives" ???
RedStard a écrit:
Cette épaisse fumée opaque n’est pas un brouillard hivernal mais bien l’émanation toxique de la surabondance de shit qui semble avoir altérer les capacités cognitives de Méphusteg, nous allons tenter de dissiper tout cela vers une réalité disons plus acceptable pour les sens de la logique.
Tu nous as déjà montré ton sens de la logique Suspect


RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.
Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...


Téléspectateurs de planète révélation :L’objet du litige, cette citation de l’auteur,
Quand tu reprend une citation fait les choses correctement RedStard !!!!
Mephusteg a écrit:

Mais étudions plus avant l'article qui est, somme toute, très intéressant.

Tout d'abord, ce qu'il dit au début peut prêter à sourire :
Pr. Chitour a écrit:
La débâcle financière des Etats-Unis et de l'Europe a amené les Etats-Unis et l'Europe à ne plus s'embarrasser de «principes», ils prennent par la force aux pays faibles leurs ressources comme c'est le cas de Kadhafi crucifié par l'Occident qui ne s'arrête pas de déstabiliser sous des dehors de démocratie qui ne trompent plus personne.
Comme si les dirigeants de ces pays avaient attendu la "débâcle financière" pour prendre aux plus faibles ...

Et non, l'objet du litige n'est pas la citation de l'auteur, l'objet du litige tient à ton incompréhension de ce que dit l'auteur et à mon commentaire :
RedStard a écrit:
La Libye faisait partie du deuxième pays le plus riche d'Afrique, donc j'ignore à quel moment le Guide Libyien Khadafi affamait-il sont peuple ?
Alors qu'à aucun moment il ne s'est agi de ça (ni dans l'article, ni dans ma réponse).

Alors après tu peux toujours nous sortir une autre explication que celle ci-dessus en essayant de la faire oublier.
RedStard a écrit:
Maintenant les gouvernement d'Occident avance à visage découvert pour garder intact leurs intérêts qu’ils ont perdue, ils ne s’encombrent plus de subtilité, ils attaquent selon les directives americaines !! C’est ce dont fait référence cette article, et selon moi l’auteur a parfaitement raison.
Cela est surement déjà plus proche de la pensée de l'auteur.

RedStard a écrit:
Ainsi à la réponse de Mephusteg qui stipule que bien avant ce déclin les gouvernements d’occident s’attaquaient déjà aux plus faibles est évidemment oui,
Ah !!!! Quand même !

RedStard a écrit:
mais ici il est question du modus operandi du serial killer impérialiste occidentale qui s’est radicalisé du fait de son déclin
Je n'en disconvient pas, on peut voir ce que dit l'auteur de cette manière.
Sauf que la Lybie n'était plus sous la coupe occidental depuis longtemps, et c'est seulement après son "rapprochement" avec l'occident que les américains ont décidé de supprimé Khadafi (c'est assez ironique !).



RedStard a écrit:
Avec la crise instituée volontairement ou non, surement selon moi,
Cela n'est que ton opinion, alors même qu'on s'aperçoit en creusant la question que cette "crise" était inéluctable et "orchestrée", ce qui est également l'avis d'une des personnes citée par l'auteur.
Tu as le droit de croire que cette crise est arrivée involontairement, ça n'en fait pas une vérité pour autant.

RedStard a écrit:
les données géopolitiques ont changés, la montée des pays émergents dont la Chine s’efforcent dorénavant de renforcer des liens économiques et politiques entre ces pays en excluant l’Occident pour s’assurer des rapports plus équitables c’est-a-dire gagnants-gagnants.
Mais bien sûr ! Et la marmotte emballe le chocolat ...

RedStard a écrit:
j'ai fais donc référence à l’opération Condor et à la Françafrique,
Tu n'as pas fait uniquement référence à cela, tu as prétendu de manière péremptoire que l'auteur s'appuyait sur ces informations-là. Affirmation absolument pas étayée par quoi que ce soit !!!

RedStard a écrit:
ou même d’un Kadahafi qui n’affamaient pourtant pas son peuple et se fasse quand même attaqué, buté, noyé et éviscéré en même temps par des forces loyalistes atlantistes.
"Forces loyalistes atlantistes" constituées de musulmans intégristes ... à noter tout de même !

RedStard a écrit:
L’Empire des gouvernements d'Occident ne s’encombre plus de subtilité et c’est une réalité qui ne fait que commencer.
Cela aussi on veut te le faire croire, ils ne sont tellement pas subtils qu'ils utilisent des intégristes musulmans pour déstabiliser des pays musulmans, et qu'ils font tout pour asseoir le pouvoir des islamistes dans les pays où les peuples ont fait leur révolution (Tunisie, Egypte)...




RedStard a écrit:
Mephusteg ! tu as perdu !!
Perdu ????? Suspect
Alors même que tu n'a pas réussi à démontrer que je me trompais en quoique ce soit (y compris sur le sens des mots).

RedStard a écrit:
Alors fais-toi plaisir, je suis bon joueur.
Tellement bon joueur que tu es tombé dans la vulgarité, et que tu n'as pas répondu à une seule de mes questions (tiens ça me rappelle le comportement de quelqu'un d'autre sous un autre pseudo, tout comme manonegra d'ailleurs !)

Et alors même que je critique l'article, tu trouves le moyen d'essayer de me discréditer par des attaques personnelles infondées.



!! Oupss désolé ..... Mephusteg ... apparement j'ai finis au bon moment n'est-ce pas !? scratch

et bien c'était trop sympa ... surement à la prochaine ! lol

P.S: quel forum de dingue !!


Dernière édition par RedStard le Jeu 15 Déc 2011 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Jeu 15 Déc 2011 - 13:28

RedStard a écrit:
Il n’existe encore actuellement aucun mot capable de mesurer un tel dégrée de mauvaise foi, mais ça serait beaucoup trop d’honneur de t’en concevoir un ....... rien que pour toi, ça risquerait même d’empirer ton état. Si j’avais su plus tôt que ton cas révélait de pathologique psychiatrique et non de l'usage intensif de stupéfiant, je n’aurais pas perdu mon précieux temps, Mephusteg.

Je reprendrais juste quelque point, hors de question d’aller au bout de tous ce ramassis de délire névrotique en manque de reconnaissance, je tiens avant tout à sauvegarder ma santé mentale bien plus que mon orgueil humain.
Mais oui, mais oui, c'est tout ce que tu as trouvé pour palier à ton absence d'argument concernant le sujet qui nous occupe : déverser ta bile sur moi. Et plutôt d'admettre que tu ne comprend rien à rien tu préfères penser que je souffre d'une hypothétique maladie mentale.
Mais je me mettrais pas à ton niveau RedStard.

Je vais juste éclaircir un point, si ce n'est pour toi au moins pour les autres lecteurs.

J'ai eu le tort de penser que tu aurais l'intelligence de comprendre ce que j'allais écrire, mais puisque toi, tu ne comprend pas, peut-être que d'autres n'ont pas compris non plus.

Alors tentons une dernière fois une explication :

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Etrange comment tu interprète mon message. Non pas de lumière, il était juste question de te retourner le fait que tu ais supposé mon besoin de me donner bonne conscience. Je rigole de voir comment tu interprètes mal mes écrits...

Mephusteg a écrit:

il était juste question de te retourner le fait que tu ais supposé mon besoin de me donner bonne conscience


J’espère que la taille de la police est convenable histoire que la lisibilité fasse son chemin jusqu’à ce réservoir de shit que tu appelles un lobe cérébrale, Mephusteg


Je répondais à sa première intervention qui était sensé faire référence à une quelconque allusion de ma part sur ce thread concernant son besoin de se donner bonne conscience, d'où mon étonnement en lui demandant où et dans quelle épisode de la 4ieme dimension ai-je bien pu parler de ça ? puisque que j'en ai fais mention nul part dans mon premier post :

Redstard a écrit:

Très bon article, c'est exactement comme cela à la virgule prés que j'appréhende la situation actuelle : « un siècle bestial ».

«l'Occident est aujourd'hui davantage le problème que la solution» : il faut que les dirigeants occidentaux lâchent prise et acceptent de partager ou même de perdre leur hégémonie, la roue du destin est ainsi faite, mais évidemment ces élites d’Occident dont les américains en tête préférons tout détruire que d’entendre raison.


suite à quoi Mephusteg me pond ça Shocked :

Mephusteg a écrit:
Mephusteg a écrit:
RedStard a écrit:
C’est juste une manière d’avilir l’Iran en l’impliquant dans une sombre histoire de complicité afin de se donner bonne conscience de n’êtes pas être que dans le camp des « méchants ».
Parce que tu crois que j'ai besoin de ça pour me donner bonne conscience ?
Je suis opposé à ce qu'il se passe, les décisions qui sont prises par les dirigeants de mon pays ne sont pas les miennes, je n'ai donc aucune raison d'avoir beson de me donner "bonne conscience".
Nous avons eu cet échange RedStard sur un autre sujet du forum ( ICI )
Vu comment tu focalises sur l'Occident, je me demande quel est le parti pris que tu as qui t'empêche de voir certaines réalités.
La Chine la Russie et l'occident ont clairement des intérêts commun.
La Chine est une dictature, la Russie empêche la moindre contestation et donne l'apparence d'une démocratie (et seulement l'apparence), l'apparence est plus grande encore en Occident alors même que l'on comprend aisément que le pouvoir appartient au monde financier et n'a plus rien de démocratique.
Ce qui est important ici, c'est Vu comment tu focalises sur l'Occident, alors que toi tu m'accusait de vouloir "avilir l'Iran"

Car ta focalisation vient du fait que tu refuse d'admettre la moindre responsabilité des états non-occidentaux, pour citer ce que tu disais : sans doute est-ce "juste une manière d’avilir l'Iran (l'Occident dans ton cas) en l’impliquant (...) afin de se donner bonne conscience de n’êtes pas être que dans le camp des « méchants ».

Tu sous-entendais ma volonté de me donner bonne conscience, et toi tu te donnes bonne conscience en focalisant sur l'Occident et en occultant toutes les autres responsabilités, la responsabilité des institutions internationales mais aussi des autres nations et en particulier de l'Iran et des pays musulmans.

C'est plus clair comme ça pour ton esprit embrouillé ???


RedStard a écrit:
Alors la question qui demeure est en quoi ma petite réflexion du Lun 12 Déc - 10:58 sur cet excellent article implique t-elle l’intervention de Mephusteg de Lun 12 Déc - 22:38 ?


Est-ce un besoin compulsif quasi religieux de sa part d'apporter sa lumière en vous suivant à la trace comme la métastase d'un cancer sur n'importe quel thread du forum ? Mais Si comme moi vous pensez que le shit est la seule explication possible, alors les grands esprits se rencontrent.
Arrête de te prendre pour le centre du monde RedStard, je suis venu sur ce sujet pour l'article mis par Lordfanoo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Jeu 15 Déc 2011 - 15:34

citation :
Je vais juste éclaircir un point, si ce n'est pour toi au moins pour les autres lecteurs.

J'ai eu le tort de penser que tu aurais l'intelligence de comprendre ce que j'allais écrire, mais puisque toi, tu ne comprend pas, peut-être que d'autres n'ont pas compris non plus.

Et Bien oui Meph , explique nous concrétement ton point de vue pour nous éclaircir un peu





Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Jeu 15 Déc 2011 - 23:46

Mephusteg a écrit:

...tiens ça me rappelle le comportement de quelqu'un d'autre sous un autre pseudo, tout comme manonegra d'ailleurs !)


Lamentable!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Ven 16 Déc 2011 - 0:40

J'avais pas vu tiens, Mephu tu crois vraiment que parce que je te laisse dans ton délire tu as eu une quelconque légitimité intellectuelle ?

A la différence de toi, je ne me cache pas derrière un calme olympien quand on me prend pour une truffe, je suis pareil IRL, mais j'ai un autre truc en plus de toi, une vrai vie avec un vrai vécu et de vrai avis sur les sujets que j'ai décortiquer en thèse et antithèse............

bref, tu en est loin quoi...............
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Ven 16 Déc 2011 - 1:32

manonegra a écrit:
J'avais pas vu tiens, Mephu tu crois vraiment que parce que je te laisse dans ton délire tu as eu une quelconque légitimité intellectuelle ?
Que j'ai une légitimité intellectuelle pour toi, m'importe peu.

manonegra a écrit:
A la différence de toi, je ne me cache pas derrière un calme olympien quand on me prend pour une truffe,
Mon calme te pose problème, tiens donc ... Pourquoi parce que tu n'es pas capable de garder le tien ?
Il n'est nul besoin de s'énerver (et encore moins besoin de tomber dans la vulgarité) quand on a des arguments.

Mais au moins, à la différence de toi, je n'ai jamais eu besoin de changer de pseudo depuis que je suis sur le forum.

manonegra a écrit:
je suis pareil IRL, mais j'ai un autre truc en plus de toi, une vrai vie avec un vrai vécu et de vrai avis sur les sujets que j'ai décortiquer en thèse et antithèse............

bref, tu en est loin quoi...............
Si tu le dis ...
Tu peux bien dire ce que tu veux de ma vie puisque tu ne la connais pas.

C'est toujours la même chose avec les gens comme toi manonegra, attaquer la personne plutôt que de discuter du fond du sujet avec de vrais arguments.



Revenir en haut Aller en bas
manonegra

avatar

Masculin Poissons Dragon
Messages : 435
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41
Localisation : Sud de France

MessageSujet: lol   Ven 16 Déc 2011 - 3:17

LTu me parles d'attaquer , mais regarde ta vieille allusion a mes changements de pseudo, pourtant j'ai été claire sur le sujet, mais bon..........


Tes arguments son bidon comme toi, tu lis la philosophie d'une personne, tu changes 2/3 mots et tu te l'appoprie, et demain si un autre avis te convient tu en changeras comme un petit mouton que tu es........... il n'y a pas de souci a changer d'avis dans le fond, le problème avec toi c'est que tu n'as pas de cerveau pour traiter une information, donc tu ponds de la merde sur tes posts......


Quand à ta vie j'ai pas besoin de la connaitre pour en savoir la triste réalité, tu es un ussurpateur, sans aucun charisme, et sans cicatrices............la seule cicatrice que tu as et celle de ton rectum..........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

avatar

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    Ven 16 Déc 2011 - 3:47

manonegra a écrit:
LTu me parles d'attaquer , mais regarde ta vieille allusion a mes changements de pseudo, pourtant j'ai été claire sur le sujet, mais bon..........
Oui, une attaque qui concerne ton comportement sur le forum et non une attaque ciblée sur ta personne.

manonegra a écrit:
Tes arguments son bidon comme toi, tu lis la philosophie d'une personne, tu changes 2/3 mots et tu te l'appoprie, et demain si un autre avis te convient tu en changeras comme un petit mouton que tu es........... il n'y a pas de souci a changer d'avis dans le fond, le problème avec toi c'est que tu n'as pas de cerveau pour traiter une information, donc tu ponds de la merde sur tes posts......

Quand à ta vie j'ai pas besoin de la connaitre pour en savoir la triste réalité, tu es un ussurpateur, sans aucun charisme, et sans cicatrices............la seule cicatrice que tu as et celle de ton rectum..........
Je vois que tu es toujours un champion de l'attaque gratuite et sans fondement.
Tu as changé de pseudo pour faire oublier ton comportement antérieur, mais au final tu restes le même, ta personnalité elle ne change pas.
C'est quoi ton idée ? Me faire perdre mon calme ? Que je m'abaisse à ton niveau ?
N'y compte pas !
Toutes tes insultes ne salissent que toi.


Mais je te signale tout de même que tu es complètement hors sujet là !
Tu n'as pas une seule fois parlé sur le thème du topic, le forum n'est pas fait pour déverser sa haine sur autrui. Si tu n'as aucun argument valable à donner, alors abstiens toi !
Ca suffit de salir le forum avec ce genre de comportement. Que ceux qui ne savent pas se tenir correctement arrêtent de polluer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale    

Revenir en haut Aller en bas
 

L'OCCIDENT EN DÉCLIN : La fuite en avant d'une 3e guerre mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» célibataire...
» Et le Liechtenstein ?
» Vers la 3éme guerre mondiale
» Bouddhisme en occident
» Protection des chevaux : clin d’œil à une association de te

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-