Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fin de la bourse vers la fin de 2012 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 6924
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Fin de la bourse vers la fin de 2012 ???   Jeu 12 Jan 2012 - 1:52

(Source: L'eveil 2012)

New York Stock Exchange

Le dirigeant de Birinyi Associates prédit la fin de la Bourse : Le volume des opérations devrait atteindre zéro à la fin de cette année.

par Tyler Durden le 11/01/2012 16:24



Graphique : Bloomberg
via zerohedge

Ce graphique se passe de commentaires, on peut seulement ajouter que – au rythme actuel de dégradation du volume total des échanges au NYSE, depuis la dégradation américaine jusqu’à maintenant – le dirigeant de Birinyi Associates laisse supposer que le volume des échanges disparaîtra complètement d’ici le 11 Décembre 2012.
Après tout, peut-être que les Mayas avaient raison …

Source: ZeroHedge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/a2zeiss
tipol



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: Fin de la bourse vers la fin de 2012 ???   Jeu 12 Jan 2012 - 9:20

Je veux bien croire une parole pensée, ou analysée, ou intuitée... mais pas une parole directe issue d'un graphique comme ça, avec une belle ligne droite rouge épaisse qui prolonge un relevé chaotique.
Ce genre de courbe n'est jamais linéaire. Ca peut tout faire, s'effondrer, s'envoler, stagner,... même si l'observation publiée semble assez juste.
-
L'observation de la politique et de l'économie mondiale est plus fiable pour prédire la cata; le graphique vient juste aider à conformer des événements majeurs.
Les événements majeurs de l'histoire sont trop souvent survenus par surprise, surtout avec des adeptes diaboliques qui organisent et planifient toutes leurs traîtrises en secret.
-
Pour moi, les certitudes sont de continuer à se préparer à des choses dramatiques.
-
Les occidentaux malfaisants du haut de la pyramide organisent juste un état de mal occidental, c'est prévu, planifier, ils ont leurs raisons, et leurs secrets.
-
Un des buts est de continuer d'implanter leurs multinationales de façon anodine, Russie, Chine, Iran,... et de continuer à maîtriser la planète, les robinets des ressources.
Le nouveau système est une pompe à capitaux, la concentration, la centralisation des bénéfices vers les multinationales défiscalisées; et la décentralisation, la mutualisation, la régionalisation des charges, des dettes, des régimes sociaux.
Les élus ne sont là uniquement que pour gérer le système.
C'est une nouvelle méthode de prédation qui se met en place pour les prochaines décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fin de la bourse vers la fin de 2012 ???   Jeu 12 Jan 2012 - 11:36

Est-ce que cette taxe que veulent certains pays comme Allemagne et la France corroborent avec ce qui se dit plus haut et que suggère l'article?


Citation :
Le dirigeant de Birinyi Associates prédit la fin de la Bourse : Le volume des opérations devrait atteindre zéro à la fin de cette année.


La taxe Tobin, suggérée en 1972 par le lauréat du « prix Nobel d'économie » James Tobin, consiste en une taxation des transactions monétaires internationales afin de limiter la volatilité du taux de change1. Le taux choisi serait faible, de 0,05 % à 1 %1.


L'assiette et le taux seraient identiques dans tous les pays. Collectée et administrée par chaque gouvernement, les fonds recueillis seraient ensuite reversés à un organisme géré par le FMI, la Banque mondiale ou un organisme indépendant placé sous le contrôle de l'ONU. Les sommes ainsi récoltées seraient redistribuées prioritairement aux pays les moins avancés[réf. nécessaire].

La taxe Tobin aurait donc deux avantages selon ses défenseurs : freiner la spéculation et favoriser le développement. Le faible taux ne découragerait pas les échanges non-spéculatifs[réf. nécessaire].

On évalue en 2008 le montant des transactions financières à 74 fois le PIB mondial2. D'après le FMI, le PIB mondial en 2008 était de 58 000 milliards de dollars américains. Le volume des transactions financières a atteint en 2008, 4 292 000 milliards de dollars. Si on considère que la taxation aboutit à des flux monétaires réels, ceux-ci ne peuvent être supérieurs à la masse monétaire dite M1, qu'on peut estimer en 2008 au plus à 44 000 milliards de dollars[réf. nécessaire]. Si la totalité des transactions financières sont taxées, le taux de taxation maximum ne peut être que de 44/4292, soit 1 % au maximum.

La taxe Tobin-Spahn[modifier]

Le professeur Paul Bernd Spahn propose une taxe à double niveau : le premier niveau est un faible taux applicable aux transactions financières tant que celles-ci restent dans les limites d'une moyenne convenue, le deuxième niveau est un taux élevé (de l'ordre de 80 %) qui s'applique automatiquement en cas d'instabilité financière[réf. nécessaire].

Le taux du premier niveau, de l'ordre 0,01 %, est trop faible pour entraver les transactions productives mais constitue déjà un frein aux transactions spéculatives. Celles-ci, en effet, se caractérisent par des échanges financiers très rapides et très nombreux avec des marges bénéficiaires très faibles. C'est la répétition de ces échanges sur un court laps de temps qui permet d'accumuler des bénéfices importants. La taxe Tobin s'appliquant à chacune des transactions grèverait de façon importante le bénéfice final du spéculateur


http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin

a plus
Revenir en haut Aller en bas
blakbird

avatar

Masculin Messages : 834
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: Fin de la bourse vers la fin de 2012 ???   Jeu 12 Jan 2012 - 20:33

La bourse disparaitra lorsqu'elle vous aura tout pris. (comme le voleur dans la nuit).
C'était le but de sa création !

Voyez vous, lorsque l'on veut gagner de l'argent au détriment des autres, on engraisse la bête et l'on dégraisse l'homme sain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin de la bourse vers la fin de 2012 ???   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de la bourse vers la fin de 2012 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bourses, transfert et notifications
» BOURSES DE CE WEEK END DES 19 ET 20 MAI 2012
» LISTE DES G.E D’INGENIEURS FRANÇAISES ELIGIBLES AU TITRE DE L’ANNEE 2009-2010
» Bourse Minéral Expo de Strasbourg
» Les huit marches vers le bonheur de Bhante Henepola Gunaratana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-