Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hypothèse sur l'enfer   Dim 22 Jan 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

je voulais que chacun exprime sa façon d'entrevoir la signification de l'enfer ...

Existant sous le témoignage de différentes EMI ( religieuse, spirituel, athée ect .. ), je pensais que cela pouvait être un bon sujet de réfléxion.

Je vais me lancer le premier.

Ce que je tire personnellement de l'enfer, c'est qu'au moment de la séparation de l'âme et du corps, l'esprit reprend possession à part entière de l'âme, et, n'étant plus sous influence de l'interference cérébral, il est soumis pour la premiere fois à une conscience superieure émanent de soit, qui juge sa propre attitude au court de sa vie ( c'est sa pureté interieur qui juge sa propre fonction à pouvoir gérer son pouvoir "justement" via le biais de sa vie sur terre ).

Au fur et à mesure du temps l'individu par ses mauvaises actions se détachent ou se rapproche en fonction des personnes de cette voie que l'on peut nommer : voix interieure ..
Plus il s'en détache et moins il ressent la négativité dans laquelle il se forge au cours de sa vie..

Au moment de la mort, le cérébral auquel il se raccroche au cours de sa vie, en oubliant la psyché, disparait de toute interférence et l'homme se retrouve soumis à son propre arbitre ( esprit ), sa propre peine, ses propres "démons" ..
Si l 'on peut se mentir soit même grace à la mécanique cérébrale, on ne se ment pas via la mécanique de l'esprit qui se veut pur et rattaché à "dieu".

L'ame qui est un corps plus subtil se retrouve alors délaissé dans sa propre agonie, sans avoir eu le temps de pouvoir continuer à évoluer dans la droiture pour but de devenir à son tour un créateur de monde .
On parle donc d'enfer auto créé, ou d'âme érrante qui est en réalité une stagnation éternelle de son évolution ..

Ce n'est qu'une opinion, pas une affirmation ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Mer 1 Fév 2012 - 19:34

Hathor.a.raison a écrit:
De plus le vrai sage est pret a donner sa vie pour la survie de ses bienveillants semblables ..
Celui qui ne donne pas sa vie est celui qui pense par l'égo ..
Bien sûr, puisque c'est l'égo qui nous permet de survivre, sans doute est-ce même sa fonction première.

Mias le problème ici est de savoir comment tu donnes ta vie : en combattant réellement le mal ou en tuant des innocents. Une autre manière de donner sa vie, c'est de la mettre au service des autres, et ce sacrifice là est bien plus difficile que de se donner la mort. Il ne faut pas oublier que certaines personnes se donnent la mort par une volonté égotique, alors que pour mettre sa vie au service des autres il faut réellement oublier son égo personnel.

Hathor.a.raison a écrit:
Je prefere mourrir pour l'honneur de la race humaine que survivre dans le dédain ..
Ego, quand tu nous tiens ... 22222
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Mer 1 Fév 2012 - 20:18

Le service mephusteg ? mais chacun de nous ici même est servile, à moins que tu fasse parti d'une haute fonction tu es un esclave comme un autre ... donc il n'a rien d'une qualité puisque c'est un genre commun ..
Aprés si tu sous entend aider le pauvre, la question ne se pose même pas .. ce devrait être une base ..
Il ne reste donc que le courage dans l'affrontement ou l'on retrouve trés peu de personnes capables de défendre les faibles ..

Explique moi en quoi ne pas vouloir etre dédaigneux a un rapport avec l'ego .. ou le contraire .. je n'ai pas vraiment compris la pirouette ..

P.S : ce que tu dis est faux, l'homme prefere être esclave qu'être mort .. la preuve : notre société ..

Dernière édition par Hathor.a.raison le Mer 1 Fév 2012 - 20:32, édité 4 fois
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Mer 1 Fév 2012 - 20:25

"alors que pour mettre sa vie au service des autres il faut réellement oublier son égo personnel."

c'est bien de ça qu'il est question; c'est aussi ce que Hathor a raison dit, je ne vois pas de différence. ça s'appelle l 'abnégation. Mourir a soi même, pour mieux servir les autres.
Mephusteg

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Mer 1 Fév 2012 - 20:44

Hathor.a.raison a écrit:
Le service mephusteg ? mais chacun de nous ici même est servile, à moins que tu fasse parti d'une haute fonction tu es un esclave comme un autre ...
Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'était pas le sens de mon propos. Tu parles d'être servile vis-à-vis du sytème non par choix mais parce que c'est imposé, moi je parle de se mettre au service des autres : les pauvres, les nécessiteux, et oublier son propre confort et sa propre sécurité.

Hathor.a.raison a écrit:
Il ne reste donc que le courage dans l'affrontement ou l'on retrouve trés peu de personnes capables de défendre les faibles ..
Il y en a ...

Hathor.a.raison a écrit:
Explique moi en quoi ne pas vouloir etre dédaigneux a un rapport avec l'ego .. ou le contraire .. je n'ai pas vraiment compris la pirouette ..
Désolé Embarassed : mourrir dans l'honneur plutôt que de choisir le dédain n'est-ce pas l'égo qui parle, ou alors ce n'est pas ce que tu voulais dire. Tu disais dédain dans le sens d'être dédaigneux et non être victime du dédain des autres envers toi ? c'est ça ?

Hathor.a.raison a écrit:
P.S : ce que tu dis est faux, l'homme prefere être esclave qu'être mort .. la preuve : notre société ..
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
aymeric000

Masculin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Mer 1 Fév 2012 - 21:05

Je commence à me demander, pourquoi un enfer ou un paradis, pourquoi des planettes et de la matières et pas le néant (vu que l'homme veut que toutes choses ai un début) lol!

Existons nous vraiment geek ?
De notre point du vu on ne se pose même pas la question car ça semble logique (je pense donc je suis)

Mais j'en reviens à mon idée, ne sommes nous pas simplement immatériel (donc impossible de mourir et ce qui explique que l'on ai toujours exister) dans un corps et un environnement complétement artificiel (tous ce qui est matériel peut disparaitre) ?

N'ayant aucun but, ce monde n'a pas été crée pour un certain "divertissement" (la preuve sur cette planette, on s'invente des catastrophes de fin du monde pour nous faire peur car on a rien à faire...)

Peut-être que ce monde est simplement une création pour nous tester , et ce qui deviens intéressent et que l'on puisse ensuite crée notre monde et nos créatures artificiel...
Et donc un tri entre ceux qui sont sage et/ou créatif et ceux qui sont horrible et sans intérêt.

Ce qui donne un paradis et un enfer.

ça fait beaucoup de "si" "peut-etre" mais si on ne connais pas la réponse c'est soit que c'est fait exprer soit que ce monde est un générateur de conscience... tout comme il est un générateur d'étoile.

Mais je n'ai toujours pas donner mon points de vue sur l'enfer car je n'en ai pas :/
Donc je continu à suivre ce post pour voir les nouvelles idée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Mer 1 Fév 2012 - 22:07

Mephusteg a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
Le service mephusteg ? mais chacun de nous ici même est servile, à moins que tu fasse parti d'une haute fonction tu es un esclave comme un autre ...
Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'était pas le sens de mon propos. Tu parles d'être servile vis-à-vis du sytème non par choix mais parce que c'est imposé, moi je parle de se mettre au service des autres : les pauvres, les nécessiteux, et oublier son propre confort et sa propre sécurité.

Hathor.a.raison a écrit:
Il y en a ...

Hathor.a.raison a écrit:
Désolé Embarassed : mourrir dans l'honneur plutôt que de choisir le dédain n'est-ce pas l'égo qui parle, ou alors ce n'est pas ce que tu voulais dire. Tu disais dédain dans le sens d'être dédaigneux et non être victime du dédain des autres envers toi ? c'est ça ?

Hathor.a.raison a écrit:
Ce n'est pas le cas de tout le monde.
1/ pour le service, comme dis, c'est deja quelque chose d'éffectué, seul la direction du systeme est a réordonner ..

2/ le dédain n'est pas quelque chose de positif, passer outre une situation c'est la nier .. donc ignorer un mal en restant positif c'est ignorer les conséquences de ce mal .. un dédaigneux est donc en tout point l'exemple du new age, je vois ce qui se passe, mais je m'en fou, ca ne me touche pas, je reste positif, les personnes qui subissent ce mal ne me touche pas, j'aide mon voisin, je suis satisfait de moi ....

3/ oui c'est ca ( pour dédaigneux )

4/ Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est le cas de 80% des gens .. Sinon le monde serait sauvé depuis bien longtemps ..
Le vrai combat c'est celui de l'acceptation et de l'anti guerre .. faire la guerre à la guerre .. aucune idéologie n'est à prendre en compte .. seul le crime et l'abus sont à chasser .. le reste n'est que coordination ..
Personne ne travaillera ni plus ni moins .. il n'y a que l'orientation de ce travail qui doit être centré vers un objectif de bien commun ... sans idéologie juste pour la paix ..
Le seul probleme c'est l'idéologie .. nous devons chasser l'imposition idéologique .. donc en même temps chasser les sectes new age, car elles sont une menace pour la spiritualité ou psychologie individuelle ... c'est la cause de toutes les guerres ..

Meme les âmes pur de la religion accepterons sans soucis ce procédé puisque la structure permettrait d'accomplir leurs textes .. et ils pourraient accorder leur religion avec leur vie qui se voudrait pacifique .. plus besoin de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit puisque la coordination va vers un plus sans "mal" idéologique pour rompre la barque, la principalité étant le respect et le travail commun ..

Le tout c'est d'ouvrir une bonne fois pour toute les yeux afin de voir la cause du mal et la chasser par l'affrontement .. comme elle sera toujours présente, mais plus discrete, il faudra alors créer un systeme saint qui empeche tout abus ou domination idéologique ... et non de s'adapter à ce mal en étant positif

On a bien pour preuve ce démantèlement d'une démocratie qui avait trop bien marché pour qu'elle dure .. ce qu'il faut donc c'est se battre pour la préserver ...
fr_ankh

Masculin Messages : 960

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Mer 1 Fév 2012 - 22:54

Philip a dit :"ça s'appelle l 'abnégation. Mourir a soi même, pour mieux servir les autres." là tu as raison mais tu peux aller plus lion avec la compassion.

aymeric000 tu pars dans tous les sens pour au final revenir au départ : "Mais je n'ai toujours pas donner mon points de vue sur l'enfer car je n'en ai pas... Donc je continu à suivre ce post pour voir les nouvelles idée" c'est bien de te poser des questions mais pas trop longtemps car APRES tu vas avoir des problèmes.

Hathor.a.raison "On a bien pour preuve ce démantèlement d'une démocratie qui avait trop bien marché pour qu'elle dure .. ce qu'il faut donc c'est se battre pour la préserver", tu es toi même endoctriner au sujet de la "fausse démocratie" [HS] voir Etienne Chouard et Yvan Blot sur la démocratie réelle [débat] ou ICI.

En utilisant les termes enfer et paradis des religions, je dirai que ceux-ci existent mais certainement pas selon ces dogmes.
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
luctix

Masculin Messages : 3350

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 0:09

ce que hathor a raison a ecrit plus haut m'a fait penser a ce dessin humoristique que j'ai vu aujourd'hui :

traduction vite fait

je vais chercher notre rmi, je passe a l'universite voir le probleme avec mon diplome de prof, pendant ce temps tu iras a la clinique gratuite faire tes tests et prendre mes nouvelles lunettes, et ensuite on ira a la manif pour protester contre ce systeme de merde

la bonne conscience etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 0:36

tu m'explique le rapport avec moi ou mon discours luctifix ? quel est le probleme ? tu n'aime pas que je sois contre les sectes, du coup du post it une image H.S par manque d'opinion ?
j'ai toujours aimé l'intelligence mal-retranscrite .. ..

FR ankh, ne me dis pas que toi aussi tu ne réponds que par la pensée des autres ?
La démocratie est, avant toutes déformations, par définition le droit de décision au peuple !!
Je m'en fou de la fausse démocratie, je dis qu'il faut que l'on se battre pour la vrai démocratie .. celle qui est par définition ..

Toi aussi tu es de ceux qui comprennent mieux le sens des mots de la foie que le croyant ( philipe ), mieux le sens des mots que la définition elle même ( démocratie ), mieux l'utilité d'une réfléxion que la tienne ( aymeric ) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 1:24

Qu’est-ce que l’enfer ?

Citation :
Existe-t-il vraiment un enfer de feu où l’âme des hommes, des femmes et des enfants condamnés souffre éternellement ?
Des êtres humains, créés par Dieu à Son image, sont-ils dans les tourments de l’enfer, en ce moment ?

après vous avoir lu, peut d'entre vous donne une réponse a qu'es que l'enfer, je vous rassure je ne peux l'expliquer non plus, ainsi que je ne peux expliquer le Paradis, qui sont tout deux a mon sens une interprétation Humaine, je reste convaincu que Rien ne meurt tout ce transforme;

Le Lynxx
fr_ankh

Masculin Messages : 960

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 6:54

-----------------------------------

avancez jusqu'à la 56ième minute puis à la 76ième

Massage:
Je regrette que nous ne puissions pas vous donner à tous des preuves formelles de notre existence. Cela n'est accordé qu'à quelques privilégiés à qui il est demandé d'en parler. Chacun doit venir à la Vérité par ses propres moyens, par sa propre recherche. C'est une loi de l'évolution que nous devons accepter.

Je souhaite que tous ceux qui s'intéressent à l'Au-delà trouvent des réponses à leurs questions. Nous avons étudié beaucoup de points encore obscurs pour vous; nous espérons y avoir apporté des explications claires. Ce qu'il vous faut surtout bien comprendre, c'est que chacun de nous passe dans le monde spirituel tel qu'il est, avec son caractère, ses idées, ses impressions, sa personnalité entière. Il n'y a aucune atteinte possible de cette individualité. Il n'y a qu'une seule différence, c'est que chaque être qui arrive ici n'a plus de corps physique. Mais il peut parler, voir, entendre, discuter et réfléchir, exactement comme s'il était sur la terre. C'est un point très important que je veux souligner. Nous sommes exactement les mêmes, le corps matériel en moins. Par la suite, peu à peu, le caractère s'améliore, les idées s'éclaircissent, le jugement se développe toujours vers plus de perfection. Mais au départ, nous sommes exactement identiques à ce que nous étions sur terre. Il n'est nullement question de survie fantomatique, d'apparence nuageuse ou spectrale, d'âme flottante en peine ou béate. Nous avons un corps très défini qui n'a rien à envier à l'autre, celui que nous avons abandonné. Nous vivons dans ce « corps céleste " comme disait saint Paul, d'une vie d'autant plus heureuse
que nous aurons su bien nous conduire sur la terre.

Voilà ce que je voudrais que tout le monde comprenne bien. Il y va de votre bonheur comme du nôtre. Nous vivons, nous sommes les mêmes et ce que nous avons fait dans le monde matériel rejaillit automatiquement sur notre vie spirituelle, J'en reviens toujours aux mêmes préceptes : vie droite, pensée droite, action droite. Votre vie dans l'Astral n'en sera que plus légère et plus lumineuse. Comprenez bien que le hasard n'existe pas, que vous avez une mission à accomplir et qu'il n'y a jamais d'effet sans cause' Tout se tient pour vous comme pour nous.

C'est dans le monde spirituel qu'est la véritable vie, celle pour laquelle nous avons été créés, celle pour laquelle nous avons passer notre expérience terrestre. Que l'idée de la réincarnation ne vous afflige pas trop. La vie terrestre a malgré tout de bons côtés ; il faut savoir les remarquer. " La joie est en tout, disait Confucius, il faut savoir l'extraire ". C'est exact. Il ne faut pas être négatif et ne voir, dans une bouteille à demi remplie, que le côté vide; c'est la moitié remplie qu'il faut considérer. Ainsi en est-il de la vie terrestre avec ses bons et ses mauvais jours. Regardez ce qui est bon, soyez gais et toujours tournés vers lei autres. Je vous promets un Astral merveilleux, mais sachez l'attendre.

Nous souhaitons tous vous apporter l'espoir, le réconfort et la paix intérieure. Nous espérons convaincre tous ceux qui se posent des questions et, pourquoi pas, quelques-uns de ceux qui ne s'en posent pas. ainsi notre but aura été atteint et nous serons récompensés de nos efforts. Je n'ai pas su mener à bien ma mission terrestre, je voudrais avoir réussi celle-ci.
Soyez tous apaisés et confiants. La vie dans le monde invisible est magnifique.

---------------------------

A consulter directement sur place :
http://lepaysdapres.eklablog.fr/apres-cette-vie-de-jeanne-morrannier-a3816511
study
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Mephusteg

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 8:09

Hathor.a.raison a écrit:
le dédain n'est pas quelque chose de positif, passer outre une situation c'est la nier .. donc ignorer un mal en restant positif c'est ignorer les conséquences de ce mal .. un dédaigneux est donc en tout point l'exemple du new age, je vois ce qui se passe, mais je m'en fou, ca ne me touche pas, je reste positif, les personnes qui subissent ce mal ne me touche pas, j'aide mon voisin, je suis satisfait de moi ....
Ca te dérange donc tant que cela que l'on puisse rester positif malgré le mal qu'il y a autour de nous. Mais être positif permet de garder son énergie, d'avoir de l'énergie et cette énergie peut être utilisée pour aider ceux qui souffrent, il ne s'agit pas d'être positif sans rien faire pour aider les autres. Se lamenter sur le mal qu'il y autour de nous peut nous amener à la dépression et à se refermer sur soi-même.
Tu aideras d'autant plus quelqu'un si tu es positif et non si tu es négatif.

Hathor.a.raison a écrit:
4/ Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est le cas de 80% des gens .. Sinon le monde serait sauvé depuis bien longtemps ..
Je ne crois pas que le monde sera jamais sauvé, sauvé de quoi ? du mal ?

Hathor.a.raison a écrit:
le vrai combat c'est celui de l'acceptation et de l'anti guerre .. faire la guerre à la guerre .. aucune idéologie n'est à prendre en compte .. seul le crime et l'abus sont à chasser .. le reste n'est que coordination ..
"L'acceptation" ? Quelle acceptation ? Combattre l'acceptation ?

Hathor.a.raison a écrit:
Personne ne travaillera ni plus ni moins .. il n'y a que l'orientation de ce travail qui doit être centré vers un objectif de bien commun ... sans idéologie juste pour la paix ..
Mais ce que tu dis, c'est déjà une idéologie ! idéologie que tu voudrais imposer aux autres.

Hathor.a.raison a écrit:
Le seul probleme c'est l'idéologie .. nous devons chasser l'imposition idéologique .. donc en même temps chasser les sectes new age, car elles sont une menace pour la spiritualité ou psychologie individuelle ... c'est la cause de toutes les guerres ..
"chasser l'imposition idéologique", "chasser les sectes new age", j'aurai plutôt dit chasser les mouvement sectaires quelqu'ils soient, sinon chasser le new age c'est comme une chasse aux sorcières, les new "ageux" n'ont pas le droit de croire ce qu'ils croient de ton point de vue, voilà une autre forme "d'imposition idéologie" que tu dis par ailleurs vouloir combattre.
C'est intéressant, tu veux chasser de nouvelles formes de spiritualité au profit de la "religion" déjà existante, mais toute religion est une secte par nature !

Hathor.a.raison a écrit:
Meme les âmes pur de la religion accepterons sans soucis ce procédé puisque la structure permettrait d'accomplir leurs textes .. et ils pourraient accorder leur religion avec leur vie qui se voudrait pacifique .. plus besoin de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit puisque la coordination va vers un plus sans "mal" idéologique pour rompre la barque, la principalité étant le respect et le travail commun ..
Pour quelqu'un qui parle de combattre l'imposition idéologique, c'est pas mal du tout !!!!!!! Prêcher une idée et en proner une autre ... bien, bien ....

Hathor.a.raison a écrit:
(...)il faudra alors créer un systeme saint qui empeche tout abus ou domination idéologique ... et non de s'adapter à ce mal en étant positif
Être positif, c'est ne pas se faire bouffer par le mal qui nous entoure, ça n'est pas laisser le mal progresser ! Et ton système "saint" a toutes les allures d'une dictature où on impose une pensée unique : la tienne.
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 9:44

Chacun se créer sur Terre son propre enfer ou paradis

Les attentats, c'est un justificatif pour plonger les autres dans l'enfer selon sa vision ou idéologie tout aussi illusoire, fausse valeur

L'enfer c'est les autres : Sartre Twisted Evil

Le Paradis, c’est les autres : Soeur Emmanuelle ange heureux

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 11:03

Exact, Evol, generant des peurs, la haine et la méfiance de l'autre, en l'occurence l'arabe. Alors que ce sont les gens peu visible et intouchables qui sont les plus dangeureux, créant ce monde.
dans ce monde ou ça va mal, on cherche ailleurs...et on se dit:

"La vie dans le monde invisible est magnifique." (Fr ankh)

ce qui est un énorme stupidité! l'inconnu a toujours été idéalisé! ses dangers et travers se découvrent sur le tas...dans l'au dela.. trop tard. c'est sur terre que les choses se délient, où notre pouvoir de décision agit, c'est pour ça que sa s'appelle justement LA VIE!
On ne veut rien savoir, on se fie a son imaginaire, que l'on prend pour une réalité prophetique, positivant a outrance, sans garde fou.
C'est fou!!

bien a vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 12:59

Mephusteg a écrit:

Hathor.a.raison a écrit:
(...)il faudra alors créer un systeme saint qui empeche tout abus ou domination idéologique ... et non de s'adapter à ce mal en étant positif
Être positif, c'est ne pas se faire bouffer par le mal qui nous entoure, ça n'est pas laisser le mal progresser ! Et ton système "saint" a toutes les allures d'une dictature où on impose une pensée unique : la tienne.
Mon systeme c'est la démocratie, ni plus, ni moins .. le reste c'est affaire personnelle .. que tu veuille que cela soit une dictature c'est ton probleme .. mais cela ne l'est pas ..
Tu peux tourner sur ma formulation tant qu'il te plaira, tu attaque des détails et non la forme ..
Le probleme de toute guerre c'est l'idéologie ... la démocratie c'est le pouvoir au peuple, donc empechant l'élitisme de la gouvernance idéologique ..
RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:01

Mephusteg a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
Je prefere mourrir pour l'honneur de la race humaine que survivre dans le dédain ..
Ego, quand tu nous tiens ...

Hathor a raison sur toute la Ligne.

C’est assez amusant à quel point les valeurs d’autans qui structuraient les notions du bien et du mal ont été complètement inversé, dénaturé, aliené, alors qu’elles ont constitué fut un temps les bases sur lesquels ont reposé l’évolution humaine, des individus se sont sacrifiés pour cela. Mourir pour une cause n’est en rien une forme égotique, sans cela par exemple l’Amérique du sud serait toujours dans un régime esclavagiste la plus immonde. Au fil de l’horreur des individus ont préféré mettre de côté la haute considération qu’ils ont de leur petite personne pour combattre l’immondice afin d’assurer la survie de leur enfant et de leur famille en tant qu’être humain libre. Mourir sans savoir si cela changera la destinée futur de leur descendance est un risque que certain ont pris sans hésiter, ils se sont pas posé des questions existentielles sur l’après vie et l’égo, à ce stade ces questions sont futiles et stupides. Même certains peuples Amérindiens qui n’avaient au début rien à faire dans ces guerres ont décidé de prêter main forte aux esclaves africains pour libérer ceux des camps afin de ralentir ou de détruire ce système, c’était un sacrifice qui en valait la peine. Cela a échoué dans certain pays comme au Brésil, en Argentine alors qu’au Venezuela, en Colombie, les anciennes Guyanes, le Guatemala et ect .... cela a été un succès.

C’est qui est hallucinant c’est de constater l’immondice et l'alienation s’infiltrer dans le raisonnement humain qui va jusqu'à condamner un comportement séditieux contre le système, alors que fut un temps la rébellion était la réponse logique face aux Tyrans, je crois que c’est cela l’Enfer c'est-a-dire de voir que le systéme n'a même plus besoin de se défendre, nous le faisons à sa place. Ceux qui ont planifié cela sont d'une intélligence redoutable.

Dans un reportage, Robert Redford se posait justement cette question concernant son prochain film où il exposait l’histoire des groupes militants des années 50-60 qui n’hésitaient pas à se battre contre le système, contre le gouvernement en y mettant les moyens presque extrêmes pour faire changer les choses et pour sensibiliser la population. A tel point que les acteurs vieux et encore en vie de ces mouvements de l'époque sont actuellement à l’heure d’aujourd’hui toujours surveiller par la CIA. Ainsi actuellement il ne comprenait pas pourquoi les jeunes générations de maintenant ont changé à ce point, ils n’ont plus la vigilance, la détermination d’avant pour faire face à la propagande américaine par exemple. Il m'a vraiment étonné ce Robert Redford.

Comme disait Franz Fanon : "Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir."

Oui la vie est belle, il faut en profiter mais est-ce bien la mission de notre génération ? Nous sommes interdépendant des uns des autres, de la Papouasie jusqu’au Nunavut canadien et jusqu’à l’abeille qui se meurt, si bien que nous avons une responsabilité à accepter et une culpabilité à endosser au niveau de chacun. C’est de notre devoir de rester vigilant et être dans l’action à la mesure de ces moyens et ce n’est pas être dans la négativité que planifier cela bien au contraire.

Mais pour plein de raison mon instinct me dit que c’est foutue, cette génération a trahit sa mission, mais heureusement que je peux me tromper donc je continue à jouer le jeu jusqu’à la dernier goutte de l’espoir. C'est Bizarre mais autant finir en musique comme disent les Russes.

Dernière édition par RedStard le Jeu 2 Fév 2012 - 13:25, édité 2 fois
RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:08

philipe a écrit:
Exact, Evol, generant des peurs, la haine et la méfiance de l'autre, en l'occurence l'arabe. Alors que ce sont les gens peu visible et intouchables qui sont les plus dangeureux, créant ce monde.
dans ce monde ou ça va mal, on cherche ailleurs...et on se dit:

"La vie dans le monde invisible est magnifique." (Fr ankh)

ce qui est un énorme stupidité! l'inconnu a toujours été idéalisé! ses dangers et travers se découvrent sur le tas...dans l'au dela.. trop tard. c'est sur terre que les choses se délient, où notre pouvoir de décision agit, c'est pour ça que sa s'appelle justement LA VIE!
On ne veut rien savoir, on se fie a son imaginaire, que l'on prend pour une réalité prophetique, positivant a outrance, sans garde fou.
C'est fou!!

bien a vous.

bien
Tout a fait Philipe, c'est aussi cela le piège, je suis bien heureux que nous ne connaissons rien du monde de l’au-delà sauf au moment de notre mort. Certes nous pouvons entrevoir certaine chose sur les grandes lignes pour nous donner une petite idée et de continuer à avancer dans sa vie mais il est vraiment inutile et contreproductif de projeter à notre vie dans l’au-delà, alors que c’est ici et maintenant dans cette vie que nous devons rester concentrer afin de la rendre meilleur ou pire. D’ailleurs certaines entités assurent parfaitement bien dans ce rôle qui consiste à duper l’homme pas suffisamment prêt ou humble pour déceler les mystères de l’invisible, dans les temps antiques les anciens prenaient une foule de précaution pour aborder ces choses alors que maintenant …. On croit tout savoir malgré l’état de délabrement moral le plus médiocre de toute l’histoire de l’humanité …. Ah oui c’est vrai il y a l’Iphone 2 et la bombe nucléaire ….. Quelle avancée. Twisted Evil

C’est là le piège du New-Age, on extrapole dans la peur et l’hypothétique au lieu de rester dans les impératives du moment présent, avant on se contentait de presque rien, maintenant on veut tout et encore plus.

Dernière édition par RedStard le Jeu 2 Fév 2012 - 13:18, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:12

@ RedStard > Jeu 2 Fév - 13:01

bien + 100

Le Lynxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:14

de même bien
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:20

lynxx767 a écrit:
@ RedStard > Jeu 2 Fév - 13:01

bien + 100

Le Lynxx

autre: bien

"jusqu’à la dernier goutte de l’espoir."
blakbird

Masculin Messages : 834

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:24

La démocratie.........rien que le nom m'amuse.
Vous voudriez que des gens qui n'ont aucune idée de la façon dont on gère un pays, donnent les directives ?

Commencez à appliquer celà chez vous.
Donnez le budget et la gestion de votre foyer à vos enfants. (vous ne manquerez pas de bonbons au moins).

Le pouvoir de décision ne peut être accordé qu'à des sages.
Dans le cas contraire, c'est la ruine et le malheur assurément qui vous tomberaient dessus.

C'est pas pour rien que le seul apte à diriger le gouvernement mondial sera Jésus Christ !
C'est pas Mac Donald qui est cité dans les livres sacrés, non ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:27

une dictature c'est le pouvoir par l'opinion d'un seul homme ..
La démocratie c'est le pouvoir de tout un peuple ..

Comment peux tu dire qu'un seul homme puisse être connecté à toutes les réalités de tous les hommes et est assez sage pour entrevoir toutes les réalités existentes ?
Pour ce qui est de jésus, il n'est plus sur terre, le vatican est une mauvaise représentation de sa parole, donc n'ayant pas de sage, qui a un meilleur opinion que le peuple lui même concerné black bird ?

Ce n'est pas parce que le matérialisme a créé une monnaie qui a écrasé le principe démocratique, que celle ci n'a plus de sens .. chaque bonne idée a une faiblesse, le tout c'est de savoir combattre la faiblesse pour réinitialiser un principe ..
Mephusteg

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:38

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Hathor.a.raison a écrit:
Ego, quand tu nous tiens ...

Hathor a raison sur toute la Ligne.

C’est assez amusant à quel point les valeurs d’autans qui structuraient les notions du bien et du mal ont été complètement inversé, dénaturé, aliené, alors qu’elles ont constitué fut un temps les bases sur lesquels ont reposé l’évolution humaine, des individus se sont sacrifiés pour cela. Mourir pour une cause n’est en rien une forme égotique, (...)
Sans doute, ai-je été mal compris sur ce coup. Je ne dis pas qu'il est égotique de sacrifier sa vie pour une cause, encore faut-il que ce soit réellement pour cette cause que sa vie soit sacrifiée et non pour se sentir soi-même un être "à part" et donc pour des raisons égotiques (c'est ce que me laissais penser la réflexion de Hathor, point sur lequel je suis déjà revenu).

Et il est parfois plus facile de mourir plutôt que de rester en vie pour s'occuper des siens, surtout lorsque l'on croit profiter de bienfaits divins dans l'autre monde.

Et personnellement, je ne prône pas la non-action pour combattre ce système.
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:39

blakbird > Rien que le nom de jesus christ et son enseignement m'amuse énormément! Encore plus les gens qui affirme son existence sans aucunes preuves tangibles si ce n'est un livre deux fois millénaires.

lol! lol! lol!

C'est dingue de voir comment des gens, apparemment seins d'esprits, sont lobotomisés par un livre, vieux de 2000 ans qui plus est !

Tu accordes plus de crédit à du charlatanisme mystiquo-utopiste (pour toi) qu'à une cause pourtant bien plus importante (c'est mon point de vue) que sont les Tibétains et leur extermination pure et simple.

Tu es un rigolo de croire le "retour de jesus christ notre sauveur" plus qu'à des faits vérifiés, attestés et réels eux !!!

C'est ton droit, je le respecte mais merci de respecter toi aussi ceux qui pensent différemment de toi.

J'ai volontairement mis les points sur les "i" avec toi car cela fait plusieurs fois que je te vois intervenir sur des topics pour critiquer (et oui la critique est facile, tu vois moi aussi je peux le faire) les autres, en plus tu n'as aucunes références, aucuns arguments à nous soumettre si ce n'est ta foi en le magnifique et merveilleux qu'est jesus christ notre sauveur!

Merci donc de modérer tes propos envers les autres où alors d'apporter des arguments autre que ceux de la religion. Ainsi, je modèrerai mes propos envers toi.

carton rouge carton rouge carton rouge

Edit : De plus l'histoire nous a apprit que : "Les Sauveurs passent et l'enfer subsiste".
Albert Caraco

Dernière édition par geoff78 le Jeu 2 Fév 2012 - 13:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 13:43

Mephusteg, il y a un principe simple qui prouve qu'il est plus facile d'aider les autres au sens ou tu le dis que de se sacrifier :
l'esclavage ..
Si chaque homme se suicidait ou combattait plutot que d'etre esclave ou servile, il n'y aurait pas d'esclavage ..

Par contre si chaque homme était servile, tu peux être sur qu'un non servile dénué de bon sens pilotera l'ensemble sans peur des représailles du libre arbitre..

Si il n'y avait pas eu de resistance, il y aurait toujours un hitler, bien que les hommes soient bon entre eux
Si il n'y avait pas eu de lutte pour la race humaine, il y aurait toujours du racisme esclavagiste ( noir par exemple )
Il y aurait toujours du sexisme ect ..

Le sacrifice est donc bien un cas qui apparait dans l'extreme et a permis l'évolution de la conscience .. ce n'est pas maintenant qu'il faut lacher l'affaire pour revenir à 0 ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Aujourd'hui à 10:55

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant