Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hypothèse sur l'enfer   Dim 22 Jan 2012 - 16:05

Rappel du premier message :

je voulais que chacun exprime sa façon d'entrevoir la signification de l'enfer ...

Existant sous le témoignage de différentes EMI ( religieuse, spirituel, athée ect .. ), je pensais que cela pouvait être un bon sujet de réfléxion.

Je vais me lancer le premier.

Ce que je tire personnellement de l'enfer, c'est qu'au moment de la séparation de l'âme et du corps, l'esprit reprend possession à part entière de l'âme, et, n'étant plus sous influence de l'interference cérébral, il est soumis pour la premiere fois à une conscience superieure émanent de soit, qui juge sa propre attitude au court de sa vie ( c'est sa pureté interieur qui juge sa propre fonction à pouvoir gérer son pouvoir "justement" via le biais de sa vie sur terre ).

Au fur et à mesure du temps l'individu par ses mauvaises actions se détachent ou se rapproche en fonction des personnes de cette voie que l'on peut nommer : voix interieure ..
Plus il s'en détache et moins il ressent la négativité dans laquelle il se forge au cours de sa vie..

Au moment de la mort, le cérébral auquel il se raccroche au cours de sa vie, en oubliant la psyché, disparait de toute interférence et l'homme se retrouve soumis à son propre arbitre ( esprit ), sa propre peine, ses propres "démons" ..
Si l 'on peut se mentir soit même grace à la mécanique cérébrale, on ne se ment pas via la mécanique de l'esprit qui se veut pur et rattaché à "dieu".

L'ame qui est un corps plus subtil se retrouve alors délaissé dans sa propre agonie, sans avoir eu le temps de pouvoir continuer à évoluer dans la droiture pour but de devenir à son tour un créateur de monde .
On parle donc d'enfer auto créé, ou d'âme érrante qui est en réalité une stagnation éternelle de son évolution ..

Ce n'est qu'une opinion, pas une affirmation ..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:11

Désolé que mes propos soient si arbitraires, après tout je ne suis juste qu'un ancien catholique qui s'estime libéré de toute emprise dogmatique, j'ai en effet brisé mes chaînes et je ne m'en porte que mieux! 15 ans déjà ça se fête!

Merci philippe pour ta remarque concernant mon orthographe, et oui il m'arrive encore de faire des fautes mais j'essaye d'éviter.

Pour info si jamais l'athée en question était moi, j'ai lu entièrement la bible et le coran, et c'est d'ailleurs à cette période que je me suis mis à ouvrir les yeux!

EDIT :
Citation :
Il continue de nous aimer, et nous?

Tu es en relation avec jesus? Télépathiquement? Téléphoniquement? Oniriquement? Passes-lui mon bonjour !

Dernière édition par geoff78 le Jeu 2 Fév 2012 - 17:15, édité 1 fois
Mephusteg

Masculin Messages : 2526

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:12

RedStard a écrit:
Mephusteg a écrit:
Sans doute, ai-je été mal compris sur ce coup. (...)

Non Mephusteg, je t’ai déjà vue à l’œuvre et je sais qu’avec toi la première impression que laisse transparaitre tes propos est toujours la bonne.
Ahahah, elle est bien bonne celle-là !
D'autant plus que le reste de ton commentaire montre bien que tu ne comprends pas voire que tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis.
Autant j'ai pu ne pas être compris dans ma première intervention sur ce thème, vu les mises au point, il faut le faire exprès pour ne pas comprendre.

Dans l'Histoire, le nombre de personnes qui sont mort au nom d'une cause se comptent par dizaine de millions voire plus, par contre le nombre de personnes qui ont fait don de leur vie entière au service des autres sont très peu nombreuses en comparaison. Encore une fois je ne parle pas de simplement s'entraider, je parle de faire don de sa vie au service des autres !
Cette différence est-elle donc si difficile à comprendre ?

RedStard a écrit:
Ainsi voir l’entraide comme un sacrifice ou un sacerdoce jusqu’à le comparer à celui d’un martyr palestinien qui se fait dynamiter devant un char Israélien à Gaza est une aliénation issue de la perversion de ce système.
Je ne parle pas de la simple entraide.
De moins point de vue, celui "qui se fait dynamiter" est un pauvre idiot à qui on a promis mille bienfaits dans l'au-delà (et accessoirement à qui on a promis également de s'occuper de sa famille), le gars s'est fait manipuler d'autant plus s'il est musulman car l'Islam interdit formellement de se donner la mort.

Et quitte à faire une comparaison, alors j'ai beaucoup plus de respect et de considération envers quelqu'un qui fait don de sa vie pour les autres (ce dont je serais bien incapable en tout cas à l'heure actuelle), par contre prendre le risque de me faire tuer au nom d'une cause juste ne me dérange pas.
Azelma

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:14

Perso je remet pas la faute sur Jésus, je ne le connais pas personnellement ^^

Je remet la faute sur les gens qui font la guerre au nom de quelqu'un dont on est même pas certain qu'il ait vécu.
blakbird

Masculin Messages : 834

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:16

Azelma a écrit:
Oui sauf que, excusez moi, mais qui est le plus "borné" entre celui qui dit qu'il ne croit pas en Dieu ou en Jésus et celui qui dit qu'il ne crot pas en des éléments concrets et contemporains? Alors ok on doit rester sur nos gardes quant à ce que l'on nous affirme, mais il faut pour cela avoir des arguments tenables et ne pas tomber dans la parano!

Ou alors, si vraiment on est dubitatif voire même complotiste, comment peut on dans le même temps être religieux? Car question manipulation et surtout affirmation de choses sans preuves, la Bible est pas mal placée!

Si je devais me fier uniquement à ce que je pouvais voir, toucher ou vivre, je te dirais que l'histoire du monde est une pure invention !
Surtout celle d'avant mes 15 ans !

Jésus ne serais pas plus une invention que napoléon ou les indiens d'amérique.
Tous ces personages célèbres sont morts avant notre naissance, donc seuls les livres en témoignent.

Et seuls les recoupements à travers le monde peuvent apporter des éléments de preuve suffisants pour corroborer leur existence.
N'importe quel enquêteur procède de cette manière pour distinguer les mensonges de la vérité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:19

RedStard a écrit:
Un leader, Comme Jésus Christ par exemple, non merci !? On a tué et détruis des peuples, des empires entier pour son seul nom en Afrique, en Océanie et en Amérique, ce type s'est disqualifié d'office par les actions de ces plus grands fans ! Les apparitions Christiques de cet individu ne semblent pas s’encombrer de ces détails, c’est même très suspect enfin c'est juste mon avis sur la question.
"ce type s'est disqualifié d'office par les actions de ces plus grands fans !" : aberrant !

Je ne suis plus chrétien depuis quelques années maintenant mais on ne peut pas reprocher au Christ des horreurs perpétré par d'autres, et tout particulièrement alors qu'ils agissaient à l'encontre du message christique.
RedStard

Masculin Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:23

evol a écrit:
C'est bien ce que je dis RedStard tu confond parole de jesus et religion fait par le clergé

Quand deux camps s'affrontent a notre epoque un dit dieu est grand, l'autre dit en dieu nous croyons

comme quoi le langage est trompeur ! king

Oui peut-être que je me trompe de cible et c'est mon droit, mais désolé le Jésus Christ en question a un nom entaché par le trop plein sang de bien des peuples dit "indigènes", je pense que nous sommes capable de faire les choses par nous-mêmes. Cela peut paraitre stupide mais j'ai plus foi en l'homme qu'en Jésus-Christ. Je veux du concret et du palpable, pas une idée usée par les siècles qui pour des raisons politiques ont pu inventer de toute pièce ou construit ce personnage.

Valerien a écrit:

J'en viens justement à RedStard.
Alors toi, bah t'es spécial. J'aime bien ta façon de penser mais tu oublie aussi une chose :
ton intuition, vient-elle réellement du cœur? Je ne saurais en doutez, seul toi à la réponse, mais je crois en la véracité de ton intuition mais pas en finalité.
Le futur n'est pas déjà écrit. Ce que ton intuition te dit est ce qu'elle sait pas rapport aux informations de maintenant.
Malheureusement, ou heureusement au contraire, le libre arbitre existe !
Un jour, une personne peut très bien se décider à faire le même chemin que moi (le même, c'est relatif, il y a plusieurs façon d'arriver à son but), disons le même parcours ou similaire.
et qui te dit que cette personne ne changera pas la donne?

A vous lire, j'ai l'impression pour certain que vous avez perdu espoir!

Disons que c’est plus qu’une intuition, par des expériences mystiques j’ai pu voir que c’est complètement foutu de chez foutu ! Bien sûr j’ai pu mal interpréter ces visions.

Mephusteg a écrit:

Dans l'Histoire, le nombre de personnes qui sont mort au nom d'une cause se comptent par dizaine de millions voire plus, par contre le nombre de personnes qui ont fait don de leur vie entière au service des autres sont très peu nombreuses en comparaison. Encore une fois je ne parle pas de simplement s'entraider, je parle de faire don de sa vie au service des autres !
Cette différence est-elle donc si difficile à comprendre ?

Mouais .... ça parait pas très cohérent, tu as juste ajusté le Tir ! Mais par contre je ne considère pas le petit gazaoui martyr d'idiot, à des problèmes extrêmes il y a des solutions extrêmes, je ne juge pas.
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:23

On peut ne pas lire la Bible.
C'est pas un problème pour être croyant.
Il est bon d'en avoir une pas trop loin , Dieu peut en avoir besoin pour vous parler...

Vous croyez pas? Si, ça arrive. Il n'y a pas de preuve a ça. Mais après, c'est sûr, on peut se montrer borné et irreductible, incapable de montrer des preuves...mais peu importe, la foi reste.

Comme un dictionnaire, trouver un sens, chercher un mot une pensée, qui enseigne. C'est pas un roman. C'est un trésor. Il y a une façon de la lire. Puis sans doute un état personnel disponible.

Dernière édition par philipe le Jeu 2 Fév 2012 - 18:08, édité 1 fois
evol

Masculin Messages : 5337

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:26

Il devient clair que geoff78 ne peut pas croire en dehors de ce qu'il peut voir a la TV

Donc il n'a po vu jesus, donc pour lui il n'existe pas, donc pas plus que la totalité des personage historiques depuis l'aube de l’humanité

Mais ceux de l'époque de Jesus n' ont pas crus dans les miracles qu'ils ont vu

voir ne change rien, si tu ne comprends pas ce que tu vois !

Jesus a dis : c'est ta foi qui t'a sauvé, rien d'autre (d’extérieur) bounce

Dernière édition par evol le Jeu 2 Fév 2012 - 17:28, édité 1 fois
blakbird

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:27

Valerian a écrit:

Edit : Mais personne n'a donc lu mon poste. pluie
c'est la douche froide
Je suis athée et je n'ai pas critiquer!

Tiens Valerian, en tant qu'athée, celà devrait t'interresser :
http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

Bonne vidéo.
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:32

Citation :
Il devient clair que geoff78 ne peut pas croire en dehors de ce qu'il peut voir a la TV

Merci evol, je n'ai pas la tv et ne la regarde pas!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:33

redstard :
" Disons que c’est plus qu’une intuition, par des expériences mystiques j’ai pu voir que c’est complètement foutu de chez foutu ! Bien sûr j’ai pu mal interpréter ces visions. "

Dans ce cas je dirais une chose, aide moi à évoluer et moi je changerais le monde.
Je suis peut être un utopiste mais au moins, si j'avais des capacités comme les tiennes j'essayerais de le changer le monde!
Le seul moyen, c'est le coup de la graine.
Tu aides quelqu'un qui aide quelqu'un et ainsi de suite.
Je ne croirais à la mort de ce monde et de l'abnégation que j'aurais complètement disparu, et encore!
L’Homme est bon et un jour je te le prouverais !

Blackbird, pas le temps de voir ta vidéo. Mais merci.
Edit : par contre, ne croît pas que cela me fasse changer d'avis. Il est dur de me faire changer d'avis ^^

Dernière édition par Valerian le Jeu 2 Fév 2012 - 17:53, édité 2 fois
Azelma

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:34

blakbird a écrit:
Azelma a écrit:
Oui sauf que, excusez moi, mais qui est le plus "borné" entre celui qui dit qu'il ne croit pas en Dieu ou en Jésus et celui qui dit qu'il ne crot pas en des éléments concrets et contemporains? Alors ok on doit rester sur nos gardes quant à ce que l'on nous affirme, mais il faut pour cela avoir des arguments tenables et ne pas tomber dans la parano!

Ou alors, si vraiment on est dubitatif voire même complotiste, comment peut on dans le même temps être religieux? Car question manipulation et surtout affirmation de choses sans preuves, la Bible est pas mal placée!

Si je devais me fier uniquement à ce que je pouvais voir, toucher ou vivre, je te dirais que l'histoire du monde est une pure invention !
Surtout celle d'avant mes 15 ans !

Jésus ne serais pas plus une invention que napoléon ou les indiens d'amérique.
Tous ces personages célèbres sont morts avant notre naissance, donc seuls les livres en témoignent.

Et seuls les recoupements à travers le monde peuvent apporter des éléments de preuve suffisants pour corroborer leur existence.
N'importe quel enquêteur procède de cette manière pour distinguer les mensonges de la vérité.

Ah ah! C'est bien ce que je dis, tu nies TOUT sauf ce qui est niable. Enfin bref, c'est ton choix. Juste une précision: les indiens d'Amérique existent encore, très peu certes et en piteux état, mais ils existent. Jésus lui, jusqu'à preuve du contraire n'est pas là.
philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:36

Geoff, tu n'as donc jamais été croyant, comme la plupart des catholiques.
Tu as bien fait de te libérer.
Le Christ est libre, lui.
Il est venu pour abolir la loi, l'acomplissant. "Personne ne sera justifié par la loi, mais par la foi"...et celui qui vit selon la loi, sera jugée selon la loi....
Quoi de plus libre?

Tu as lu, dis-tu...mais comment? les catholiques ne la lisent pas beaucoup, et l'étudient encore moins.
Mephusteg

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:37

RedStard a écrit:
Mouais .... ça parait pas très cohérent, tu as juste ajusté le Tir !
Ajusté le tir alors que je ne fais que répéter la même chose depuis la page 9 ... Suspect
evol

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:38

geoff78 tu peux jouer sur les mots et etre de la pire mauvaise foi bounce

faisons dans le simple cheers

Jesus est un personnage historique ayant vécu ou pas... ??? si non pourquoi est il mentonner dans d'autres religion qui ne partagent pas son point de vu ?

La religion Chretienne est elle conforme dans le comportement concret a la parole de Jesus ou pas ?

Sache que jesus n'a pas ecrit les dogmatisme Chrétien, pas plus que boudha, ou le boudhisme a été écrit 500 ans apres la mort de boudha...

ça fait reflechir non ? sunny

blakbird

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:41

Azelma

"Ah ah! C'est bien ce que je dis, tu nies TOUT sauf ce qui est niable. Enfin bref, c'est ton choix. Juste une précision: les indiens d'Amérique existent encore, très peu certes et en piteux état, mais ils existent. Jésus lui, jusqu'à preuve du contraire n'est pas là."

Géronimo existe encore.......ouais..........et les juifs ils existent plus ?
Non parce que au cas ou tu ne le saurais pas, jésus était juif !

Donc arrêtes de raconter des bêtises stp.
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:47

Ce qui me fait réfléchir c'est que les gens ont besoin de se référer à quelque chose pour croire! Qu'auriez-vous pensé si la Religion n'existait pas? Comment auriez-vous vécu? Auriez-vous cherché si quelque chose après la mort existait? ...

Et dieu, un mot d'homme inventé pour mettre des idées sur des pensées sorties d'on on ne sait où. (surement d'un autre homme)

Comme vous seriez malheureux si demain "on" vous annonçait que tout ce en quoi vous croyez, religieusement parlant, n'existe pas et n'est qu'affabulations!

Pensez par vous-mêmes et non comme des écrits, des religions, des dogmes voudraient que vous croyez!

Affranchissez-vous!

Moi je ne crois qu'en moi, ce n'est pas être égoïste, c'est être libre nuance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:48

philipe a écrit:
Geoff, tu n'as donc jamais été croyant, comme la plupart des catholiques.

Il est venu pour abolir la loi, l'acomplissant. "Personne ne sera justifié par la loi, mais par la foi"...et celui qui vit selon la loi, sera jugée selon la loi....

Tu sais, faut faire attention à ce qu'on dit car sans la loi tu serais peut être déjà mort.

Mon petit geoff, que dire à part ceci :
si on m'enlevait tout je me relèverais car je forge mon destin et ma façon de pensée.
On contraire, si demain j'ai la preuve que Dieu existe, je l'accepte et l'intègre.
Pourquoi le refuser amis il est vrai qu'il faut être capable de faire sa propre opinion.
Donc vivant ou non, ça n'aurait rien changer dans ma vie, ou alors indirectement.

Dernière édition par Valerian le Jeu 2 Fév 2012 - 17:56, édité 1 fois
Azelma

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:53

Ouh là là.... Blackbird tu mélanges tout !

On s'en fout qu'il ait été juif! Ce n'est pas parce que les juifs existent encore que Jésus a existé! Quelle preuve intelligente mes amis...

Par contre que les indiens d'Amérique, en tout cas leur descendants, existent encore, ça non c'est pas une preuve.

Avec de telles affirmations on ne va pas aller loin.
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:57

L'invention de jesus :

evol

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 17:57

geoff78 tu réponds a aucune questions qui apparemment te derange... libre arbitre (comme on dit) tu as le droit de rester superficiel

Qui t'a dit que je pensais pas par moi meme ?

justement je t'ai dit la difference entre la religion et la parole de personne ayant vécu d'un point de vu histrorique, ca veut bien dire penser par soi meme en ne croyant pas ce que la religion dit

partager le point de vu d'une personne c'est pas penser par soi meme ?

les principe fondamentaux etant toujours les meme 1 2 3 unité dualité trinité (reconciliant le tout)

tout est logique est mathématiques non ?

dans 100 mille ans ca se vérifira pareil non ? sunny

philipe

Masculin Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 18:05

La science, est de DIEU, il ne peut y avoir d'incompatibilité. La théorie de Darwin est encore qu'une théorie, une façon de voir, pas une science. Elle gère pourtant le mode de pensée... Je connais des scientifiques croyant..vous en connaissez aussi: Albert Einstein
Le pauvre Albert, dit mon filleul, scientifique. Mais tout réside dans la façon d'aborder la science, avec l'humilité des découvertes. Nous voyons, mais nous ne créons pas, nous observons, et nos esprits se ferment a Dieu? Parceque nous n'avons qu'une faculté limité de voir les choses.
Par le concret pour le scientifique, par le subjectif pour l'artiste, par le spirituel pour le pauvre.
Qu'est-ce que le pauvre a plus que nous?
Y avez-vous réfléchi?
C'est celui qui a le plus besoin de la foi, et c'est aussi celui qui Le rencontre avec le plus de facilité.
Geoff, le bonjour de ta part est passé.
Valerian c'est la loi pour les péchés et tout ça..
Je recommande vivement de voir le film que Redstar a mis en lien..
geoff78

Masculin Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 18:05

Je pense avoir répondu à tes questions au travers de la vidéo postée page précédente.
blakbird

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 18:06

Azelma a écrit:
Ouh là là.... Blackbird tu mélanges tout !

On s'en fout qu'il ait été juif! Ce n'est pas parce que les juifs existent encore que Jésus a existé! Quelle preuve intelligente mes amis...

Par contre que les indiens d'Amérique, en tout cas leur descendants, existent encore, ça non c'est pas une preuve.

Avec de telles affirmations on ne va pas aller loin.

Tu racontes n'importe quoi.
Tu admet que les indiens ont été massacrés car les survivants en témoignent, ok ?

Tu n'admets pas que jésus ait existé alors que les juifs en témoignent ! Où est ta logique ?
Azelma

Féminin Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Jeu 2 Fév 2012 - 18:09

Les juifs en témoignent ??? Mais ils n'étaient pas vivants à cette époque !!!! Et puis ça fait 2000 ans !!

Les indiens d'Amérique, leur terre a été envahie et le conflit n'a jamais cessé jusqu'à ce qu'ils soient parqués dans des réserves et témoignent de là bas aujourd'hui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hypothèse sur l'enfer   Aujourd'hui à 12:30

Hypothèse sur l'enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant